Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par PlatiniMichel Voir le message
    Wahou le pavé, tu veux un verre d'eau ? :grn:
    Bof, selon Kaad, il a du écrire ça en 2 minutes :grn:

Envoyé par PlatiniMichel Voir le message

RLD c'est un mec tordu capable de mettre 2 hommes qui se détestent ensemble avec un pouvoir équivalent pour observer son "expérience". 6 mois plus tard, il t'explique qu'il l'a fait exprès. Cet homme, malgré son portrait de saint, n'a jamais voulu faire gagner l'OM.
    Tu peux pas comprendre, c'est un truc de businessman :non:

Commentaire

ps : ben avec un bon entraîneur, vous seriez très hauts. Et pourtant dieu sait que je trouve votre effectif surcôté mais le problème principal est sur le banc.
      Et Umtiti, tu le trouvais surcôté ?

Commentaire

• Envoyé par Space_opera Voir le message
        Et Umtiti, tu le trouvais surcôté ?
        Moins que lacazette.
        N'koulou, morel et valbuena tu les trouves surcôtés ?

Commentaire

• Envoyé par benjema85 Voir le message
          Je te dis, dans 3 mois, Houiller finit à l'hospice. :joue:

Aulas aime son club, ça fait quand même une différence. Après le choix de faire revenir houiller pour ne lui donner aucune tâche réelle me surprend mais bon...

Commentaire

• Canal qui sort son "info" exclusive sur Bielsa, le jour ou Garcia fait sa première conf' d'entraineur de l'OM, drole de coincidence :clown:

Commentaire

Wahou le pavé, tu veux un verre d'eau ? :grn:

Alors essayons de répondre point par point :

1. On aura pas d'ibra ou de pogba donc comme on aura pas de très gros joueurs, je pense que ça devrait être un peu plus facile pour ne pas se soumettre totalement aux agents. D'ailleurs Ayrault a insisté sur l'éthique et pas impossible que cela ait capoté pour campos à cause de cette raison.

2. On part de beaucoup plus loin en effet, c'est aussi pour ça que j'ai passé des années à te répéter que CC était mieux que MLD. Au final, sur les 90M y en a 40 sur pastore donc faut relativiser. Au final, même les qatarix n'ont pas dépensé tant que ça au départ. Enfin on se comprend bien sûr.

3. Le FPF ne sera pas un problème compte tenu des sommes présentées par l'américain et puis, le FPF encourage à développer d'autres sources de revenus. C'est exactement ce qu'il faut franchement. Et puis, on ne joue pas la ldc pour le moment... On a le temps d'y penser au FPF.

4. Je vais mettre les pieds dans le plat mais lyon est un funambule qui a été sauvé par le filet de la LDC. Ca sent quand même la méga implosion selon le classement. Monaco ça va ça vient, actuellement ils sont bons mais peut être que le russe va recommencer dans son délire de revente.

5. Thauvin c'est mon chouchou et franchement c'est loin d'être le plus dégeu depuis son retour. N'jié j'aime pas mais vu ce qu'a laissé dreyfus c'est un moindre mal.

Gomis aura 32 ans l'an prochain, il est de plus en plus lourd et il renoncera pas à son salaire de prince africain donc ==> NEXT

Doria je voudrais le sauver parce qu'il est jeune, bonne mentalité et qu'il est le seul à pas avoir fait une hubocan encore.
              Ah c'est l'ancien premier ministre qui est président de l'OM? :grn::grn:

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                ****** qu'est que ça fait plaisir de les entendre les 2 là. Ça pue la compétence à plein nez.

J'ai l'impression de suivre un autre club.
                Il faudra attendre septembre 2017 pour juger les actes je pense.

Par contre, même si ce n'est pas très grave, ils ont fait pour moi une énorme erreur de com en balançant qu'ils voulaient gagner la LDC.

Car n'importe quel mec qui s'y connait un minimum en foot sait que ce n'est pas réalisable et réaliste. Ça fait un peu l'américain de base qui débarque dans un milieu qu'il ne connaît pas et qui pense qu'en foutant un peu d'oseille, il va défoncer tout le monde.T'a pas l'impression que le mec s'est renseigné sur le milieu dans lequel il fout les pieds et qu'il maîtrise son sujet. Il passe pour un chien fou adepte du tout, tout de suite. Malheureusement pour lui le foot c'est pas ça, et il faut passez par des années de développement et de structuration avant de tutoyez les sommets.

Et justement, Eyraud aurait du tempérer l’américain sur la portée de telle déclaration et tout le chemin qu'il reste a parcourir.
                Marseille est au fond du trou, il y a le potentiel, mais vous partez de zéro. Il faut tout reconstruire de A à Z.

Vous disiez n'être pas loin de L'OL. En termes de classement peut être à l'instant Tmais quel importance ? Donc Nice est devant PSG ?
                En termes de structuration vous êtres a des années lumières de l'OL qui est un club respecté en Europe, avec une légitimité qui lui permet d’attirer des joueurs, avec un centre de formation qui fonctionne et son propre stade. Vous n'avez rien de tout ça.

J’espère sincèrement qu'ils ne croient pas a ce qu'ils racontent car sinon on peut douter de leurs compétences justement.
                Visé un top 3 en L1 et une qualif en LDC aurait était plus raisonnables, réalistes et ça leur aurait évité de passer pour des baltringues auprès des médias qui n'attendent que ça.

Un mec sur RMC faisait le parallèle ce matin avec le président de Grenoble qui avait annoncé une énormité similaire pour la suite qu'on connaît.
                Bref une communication qui a décrédibilisé leur projet, c'est une première erreur.

Commentaire

• Envoyé par wakatsubi Voir le message

Par contre, même si ce n'est pas très grave, ils ont fait pour moi une énorme erreur de com en balançant qu'ils voulaient gagner la LDC.

Car n'importe quel mec qui s'y connait un minimum en foot sait que ce n'est pas réalisable et réaliste. Ça fait un peu l'américain de base qui débarque dans un milieu qu'il ne connaît pas et qui pense qu'en foutant un peu d'oseille, il va défoncer tout le monde.T'a pas l'impression que le mec s'est renseigné sur le milieu dans lequel il fout les pieds et qu'il maîtrise son sujet. Il passe pour un chien fou adepte du tout, tout de suite. Malheureusement pour lui le foot c'est pas ça, et il faut passez par des années de développement et de structuration avant de tutoyez les sommets.

Et justement, Eyraud aurait du tempérer l’américain sur la portée de telle déclaration et tout le chemin qu'il reste a parcourir.
                  Marseille est au fond du trou, il y a le potentiel, mais vous partez de zéro. Il faut tout reconstruire de A à Z.
                  C'est parce que tu n'as pas écouté sa conférence de presse aujourd'hui. Il a été assez clair sur le fait que le club doit être structuré. Lorsqu'il dit qu'il veut des joueurs qui sortent du centre de formation dans l'équipe ou la future équipe, ça paraît clair qu'il ne s'attend pas à des résultats immédiats.

Cela dit, je suis d'accord sur le fait qu'il ne devrait pas parler autant de la LDC.
                  https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• Envoyé par farwak80 Voir le message
                    C'est parce que tu n'as pas écouté sa conférence de presse aujourd'hui. Il a été assez clair sur le fait que le club doit être structuré. Lorsqu'il dit qu'il veut des joueurs qui sortent du centre de formation dans l'équipe ou la future équipe, ça paraît clair qu'il ne s'attend pas à des résultats immédiats.

Cela dit, je suis d'accord sur le fait qu'il ne devrait pas parler autant de la LDC.
                    Quand Lorient demandera 15 M pour Lecomte, faudra pas trembler :grn:

Commentaire

• Envoyé par wakatsubi Voir le message

Vous disiez n'être pas loin de L'OL. En termes de classement peut être à l'instant Tmais quel importance ? Donc Nice est devant PSG ?
                      En termes de structuration vous êtres a des années lumières de l'OL qui est un club respecté en Europe, avec une légitimité qui lui permet d’attirer des joueurs, avec un centre de formation qui fonctionne et son propre stade. Vous n'avez rien de tout ça.

J’espère sincèrement qu'ils ne croient pas a ce qu'ils racontent car sinon on peut douter de leurs compétences justement.
                      Visé un top 3 en L1 et une qualif en LDC aurait était plus raisonnables, réalistes et ça leur aurait évité de passer pour des baltringues auprès des médias qui n'attendent que ça.

Un mec sur RMC faisait le parallèle ce matin avec le président de Grenoble qui avait annoncé une énormité similaire pour la suite qu'on connaît.
                      Bref une communication qui a décrédibilisé leur projet, c'est une première erreur.
                      T'es resté bloqué sur la LDC mais t'as pas du tout suivi avec attention ce qu'Eyraud a dit hier et aujourd'hui concernant les objectifs du club. Que tu prennes l'américain pour un guignol si tu veux mais pas Eyraud quoi. Le discours devant les joueurs avec la coupe dans les bras faut le prendre au moins au 2nd degré. On voit bien qu'il tente de remobiliser tout un club qui était à l'arrêt et des joueurs un peu perdus.

Le retard par rapport aux lyonnais par exemple il est surtout dans la formation parce que sur le reste excuse moi mais bon.

Et sinon avec leur légitimité l'OL attire qui comme joueurs que je puisse me marrer un peu ?

Commentaire

• C'est moi qui ait affirmé qu'il n'y avait pas un monde entre Lyon et l'OM.

Il faut bien avoir à l'esprit que l'OM attire encore des joueurs sur son simple nom. Un club "normal" n'aurait jamais pu faire venir gomis, thauvin et n'jié dans notre situation de l'été 2016.

Pour le CDF, bah ouais lyon est devant, ils y ont mis des moyens et nous on a jamais rien fait dans ce domaine. Encore heureux qu'ils sont devant. :grn:

D'ailleurs, pour pousser un peu la provoc', je trouve que depuis le remplacement de thiriez par quillot, c'est un peu moins "facile" pour JMA. Et j'ai pas l'impression que Quillot soit anti-OM donc ça devrait être intéressant à suivre.

Pour le reste, je crois que si y avait erreur de com' avec la LDC, on peut largement estimer qu'elle est annulée par l'arrivée de Garcia, autrement plus importante qu'un effet d'annonce dont tout le monde se fiche.

Commentaire

• Envoyé par benjema85 Voir le message
                          Quand Lorient demandera 15 M pour Lecomte, faudra pas trembler :grn:
                          On ira chercher un gardien étranger :grn:
                          https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

C'est moi qui ait affirmé qu'il n'y avait pas un monde entre Lyon et l'OM.

Il faut bien avoir à l'esprit que l'OM attire encore des joueurs sur son simple nom. Un club "normal" n'aurait jamais pu faire venir gomis, thauvin et n'jié dans notre situation de l'été 2016.

Pour le CDF, bah ouais lyon est devant, ils y ont mis des moyens et nous on a jamais rien fait dans ce domaine. Encore heureux qu'ils sont devant. :grn:

D'ailleurs, pour pousser un peu la provoc', je trouve que depuis le remplacement de thiriez par quillot, c'est un peu moins "facile" pour JMA. Et j'ai pas l'impression que Quillot soit anti-OM donc ça devrait être intéressant à suivre.

Pour le reste, je crois que si y avait erreur de com' avec la LDC, on peut largement estimer qu'elle est annulée par l'arrivée de Garcia, autrement plus importante qu'un effet d'annonce dont tout le monde se fiche.
                            Oui c'est bien pour ça que je précise en début de post que ce n'est pas une erreur très grave et qu'il faudra juger les faits, et ça semble bon pour l'instant avec Garcia.

Après pour le nom OM qui attire, je suis d'accord avec toi si on reste dans le cadre de joueurs français ou estampillés L1 dont font parties les joueurs que tu cites. Après si tu sort de nos frontières, ça vaut pas plus qu'un Sainté ou Nice. T'es vite restreint a ce niveau la et faudra d'autres arguments car on sait tous que c'est pas avec des joueurs français ou L1 que Marseille retrouvera les sommets.

Après Lyon, c'est pas vraiment leurs investissements sur les joueurs qui font qu'ils sont devant vous mais plutôt leur capacité a sortir des bon joueurs de leur centre chaque année et donc a moindre coût. ce que Marseille ne sait pas faire. Ils ont parfaitement su gérer leur période de disette du a l’investissement mis dans leur stade en restant compétitif la ou l'OM s'est totalement écroulé.

Commentaire

• https://www.om.net/videos/276131/le-...udi-garcia-lom

Ça fait bizarre de le voir à La Commanderie. Je sais pas s'il va faire jouer l'équipe en 4-3-3 comme il en a l'habitude ou s'il va s'adapter parce des relayeurs on en a pas beaucoup.

Commentaire

Moins que lacazette.
                                N'koulou, morel et valbuena tu les trouves surcôtés ?
                                1 - Donc oui ou non ?
                                2 - Ils ne sont pas au Barça avec Umtiti.

Commentaire

• L'OM a des projets mais n'a pas d'acquis par rapport à d'autres clubs.
                                  Jean K " Tonton, elle commence à quelle heure la défaite de Lyon ? "

Commentaire

• L'OM a surtout un potentiel énorme comparé à d'autres, s'il y a enfin un vrai projet qui exploite ce potentiel c'est très bien.
                                    Et pour l'instant Eyraud m'inspire vraiment confiance, on sent que c'est un autre calibre que ce qu'on a eu avant et même que la majorité de ce qu'on retrouve ailleurs. Il se dégage une vraie assurance parce qu'il a bossé son projet avec Mac Court.

Et c'est quoi les acquis dont tu parles ? A part le stade à Lyon, les avantages fiscaux à Monaco je pense pas qu'il y ait tant d'acquis que ça chez les autres, de l'avance dans certains domaines oui.
                                    Dernière modification par cedr134, 21/10/2016, 22h37.

Commentaire

• Les acquis c'est le PSG qui ramasse tous les titres nationaux, le centre de formation et le stade de L'OL, la stabilité de mes Verts qui vont en Europa tout les ans.Nice qui s'installe dans ce paysage la et Monaco qui a un bon bilan tant en championnat qu'en C1.

Après l'OM a de vraies chances de réussite, je vous le souhaite mais il faudra être plus stable que par le passé.

Mc Court voudra des résultats tout de suite, et c'est normal, mais il faudra pas faire sauter des entraîneurs à la pelle pour 3-4 mauvais résultats.

Commentaire

• Envoyé par mikat Voir le message
                                        Les acquis c'est le PSG qui ramasse tous les titres nationaux, le centre de formation et le stade de L'OL, la stabilité de mes Verts qui vont en Europa tout les ans.Nice qui s'installe dans ce paysage la et Monaco qui a un bon bilan tant en championnat qu'en C1.

Après l'OM a de vraies chances de réussite, je vous le souhaite mais il faudra être plus stable que par le passé.

Mc Court voudra des résultats tout de suite, et c'est normal, mais il faudra pas faire sauter des entraîneurs à la pelle pour 3-4 mauvais résultats.
                                        Non mais c'est pas des acquis ça, c'est la situation actuelle. Le stade de l'OL c'est un acquis, dans le reste il y a des écarts plus ou moins compliqués à combler.

L'instabilité elle venait de l'absence de projet.

Commentaire

• Envoyé par cedr134 Voir le message
                                          Non mais c'est pas des acquis ça, c'est la situation actuelle. Le stade de l'OL c'est un acquis, dans le reste il y a des écarts plus ou moins compliqués à combler.

L'instabilité elle venait de l'absence de projet.
                                          On peut parler d'acquis dans l'expérience non ?
                                          L'OM a perdu le fil conducteur et c'est comporté comme un vaseux club de ventre mou sous l'ère MLD / Labrune.

Forcément ca laisse des traces, Rudi Garcia n'est pas un magicien.
                                          Moi à sa place j'aurai peur.

Commentaire

• Envoyé par mikat Voir le message
                                            On peut parler d'acquis dans l'expérience non ?
                                            L'OM a perdu le fil conducteur etvsest comporté comme un vaseux club de ventre mou sous l'ère MLD / Labrune.

Forcément ca laisse des traces, Rudi Garcia n'est pas un magicien.
                                            Non ça veut rien dire ça, Monaco ils remontent de ligue 2 et finissent direct deuxième en ligue 1. Nice ils sortent de nul part ils relancent HBA une saison font Favre, Dante et Balotelli cette année et tu les cites dans ceux que tu considères comme ayant des acquis. Saint-Etienne j'en parle même pas, j'échange pas notre effectif contre le leur loin de là. Nos deux coachs bidons consécutifs ça a pas aidé. Comme quoi ça veut absolument rien dire.
                                            Tu mets Garcia, un vrai DS, quelques recrues et ce que tu appelles l'expérience c'est gommé sans souci. Sans compter qu'on a enfin un vrai président c'est surtout ça moi qui m'inspire confiance pour le moment.

Commentaire

• Envoyé par cedr134 Voir le message
                                              Non ça veut rien dire ça, Monaco ils remontent de ligue 2 et finissent direct deuxième en ligue 1. Nice ils sortent de nul part ils relancent HBA une saison font Favre, Dante et Balotelli cette année et tu les cites dans ceux que tu considères comme ayant des acquis. Comme quoi ça veut absolument rien dire.
                                              Tu mets Garcia, un vrai DS, quelques recrues et ce que tu appelles l'expérience c'est gommé sans souci. Sans compter qu'on a enfin un vrai président c'est surtout ça moi qui m'inspire confiance pour le moment.
                                              Monaco a toujours fait parti des clubs ayant une culture et les Russes ont injectés de l'argent au moment ou il le fallait pour faire repartir la machine. Nice s'est structuré assez vite mais à eu un bilan honorable sous l'ère Puel avant d'avoir l'argent avec l'entrée dans leur capital d'investisseur étranger et de relancer des Balotelli, Belhanda et Dante.

Marseille a une vraie histoire et a tout pour réussir, mais la concurrence est la c'est ce que je veux te dire.

Tu connais Marseille mieux que moi, un recrutement foireux, les supporters demandent des recrues en plus, la direction refuse, les supporters demandent la tete de l'entraîneur c'est un engrenage.

Après tu as raison Garcia, un vrai DS et 3-4 recrues cet hiver devrait assuré L'OM d'un top 5 mais faudra pas trop de couac.

Commentaire

• Non mais je parlais pas pour cette saison, il faut vraiment faire le max pour faire un truc sympa cette saison et il y a la place je pense mais je jugerai ni Garcia ni le projet là dessus.
                                                Ce que j'attends de Garcia déjà c'est de voir une progression au niveau collectif et individuel. Il y a des bons potentiels parmi Cabella, Thauvin, Njie, Doria, Rekik, Zambo, Machach, Lopez, Kahoui. Je veux les voir gommer leur défaut et progresser ce qui n'était pas le cas ni avec Michel ni avec Passi et ça c'est pas normal. Il y en aura forcément qui vont échouer mais je veux en voir réussir plus que ceux qui échouent ce sera un bon début.

Commentaire

• Je le disais avant le début de saison et le changement de propriétaire, mais le top 5 est tout à fait envisageable cette saison pour l'OM

Je ne vois que 4 équipes supérieures à l'OM: Qsg, Monaco, Lyon et Nice et qui compte tenu de leur budget respectif par rapport au notre (sauf pour nice) et par rapport à leur effectif, devraient logiquement finir devant nous
                                                  Le reste sur le papier, c'est pas meilleur que l'OM.
                                                  Il y'a la place pour finir 5ème et donc d'être européen la saison prochaine, à nous d'assurer maintenant.

Commentaire

• Et Nice c'est limite ils avaient surtout un meilleur coach jusque là.
                                                    Lyon il y a aussi de grosses incohérences.

Commentaire

Chargement...
                                                    X