Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• http://rmcsport.bfmtv.com/football/o...r-1103667.html

Lopez va prolonger. Bonne nouvelle.
    https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• Très bonne nouvelle ça oui. Maintenant faut faire signer Kamara.
      Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
        T'as pas arrêté de dire cet été sur ce topic que l'on était devenu la poubelle de la L1. A partir de là j'ai du mal à y voir un quelconque hommage.

Ils n'ont pas pris d'attaquant parce qu'ils n'avaient pas envie de prendre un joueur pour prendre un joueur et qu'au mercato d'hiver c'est pas évident de recruter comme on veut. Si c'est pour prendre le petit frère de Fletcher mieux vaut ne rien prendre. On le sait tous depuis le début que c'est une saison de transition et que le projet ne s'arrêtera pas fin juin si jamais on ne termine pas européen.

Dans le contexte sportif actuel de l'OL j'avoue admirer cette propension que tu as à troller les autres clubs. T'as vraiment pas froid aux yeux.
        1) Faux, donnes une preuve de que tu avances.

2) 50M de budget mercato, en 1 mois, c'est facile de trouver une doublure. N'importe quelle mec avec un niveau L1 (Delort par exemple) aurait été plus utile que Sertic. C'est pareil pour le DC, trouver plus fort que Fanni l'ambianceur, c'est pas la mer à boire par contre faire un recrutement inutile mais qui fera bander le marseillais de base, ils ont pensé qu'à ça.

3) Comme d’habitude dès qu'on est pas de l'avis des experts Marseillais, on troll.

Commentaire

• Envoyé par benjema85 Voir le message

3) Comme d’habitude dès qu'on est pas de l'avis des experts Marseillais, on troll.
          Malheureusement et soit en sur , ton passif ne plaide pas en ta faveur

IL est normal que tu ne trouves pas de credibilité sur ce topic
          Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

• tu vois juste pour te montrer que tu connais pas ton sujet, Delort que tu cites, n'avait aucune chance de venir à l'OM, parce que son agent est blacklisté par la nouvelle direction.
            d'autre part les dirigeants ne voulaient pas faire signer un attaquant juste pour le plaisir de faire signer un attaquant. Ce dernier devait s'inscrire dans le projet à moyen terme. ils ont cherché, ils n'ont pas trouvé, c'est comme ça.
            pour le défenseur, on a déjà une armée de DC, le but, c'est de prendre du lourd cet été, plutot que de prendre une énième rustine qui n'apporterait pas de garantie à moyen terme.

je crois que pour nos dirigeants, cette saison n'est pas de tout une priorité. on peut le regretter, mais ils sont pragmatiques, et savent très bien que c'est pas en hiver qu'on fait de bonnes affaires et qu'on construit une ossature.
            Payet et Evra, c'était des opportunités, pour ça qu'on les a pris.

si on n'est pas en Europe l'an prochain, ce sera dommage, mais pas dramatique, et l'un dans l'autre ça permettra de jouer le podium plus facilement avec un calendrier plus light. car le vrai objectif, il est de retrouver la LDC le plus vite possible.

Commentaire

1) Faux, donnes une preuve de que tu avances.

2) 50M de budget mercato, en 1 mois, c'est facile de trouver une doublure. N'importe quelle mec avec un niveau L1 (Delort par exemple) aurait été plus utile que Sertic. C'est pareil pour le DC, trouver plus fort que Fanni l'ambianceur, c'est pas la mer à boire par contre faire un recrutement inutile mais qui fera bander le marseillais de base, ils ont pensé qu'à ça.

Suffit d'aller chercher dans l'historique de tes messages sur ce topic. C'était peut-être pas la poubelle de la L1 mais peut être de l'Europe ou je ne sais quoi. Enfin bref un truc hyper plaisant quoi et c'est Rad One si mes souvenirs sont bons qui t'avait repris. T'as passé l'été dernier à prendre le relais de kaad pour nous chier dessus, estime toi déjà heureux que j'appelle ça du trollage et pas autrement.

Luciano et mogue t'ont répondu pour le reste. Bravo pour l'exemple Delort tu pouvais pas tomber plus mal.

Commentaire

• Officiel pour Lopez ! excellente nouvelle :fier:

Commentaire

Suffit d'aller chercher dans l'historique de tes messages sur ce topic. C'était peut-être pas la poubelle de la L1 mais peut être de l'Europe ou je ne sais quoi. Enfin bref un truc hyper plaisant quoi et c'est Rad One si mes souvenirs sont bons qui t'avait repris. T'as passé l'été dernier à prendre le relais de kaad pour nous chier dessus, estime toi déjà heureux que j'appelle ça du trollage et pas autrement.

Luciano et mogue t'ont répondu pour le reste. Bravo pour l'exemple Delort tu pouvais pas tomber plus mal.
                  Donc t'es parfaitement incapable de prouver quoi que ce soit. Le reproche de départ c'était que tu dises que j'avais dis que l'OM jouerais le maintien alors que je l'ai jamais écris.

L'été dernier, je me souviens essentiellement avoir dit qu'un retour de Nkoudou était une mauvaise chose, alors que vous pensiez le contraire, je doutes que vous voulez le revoir à l'Om aujourd'hui.

Delort, désolé de pas lire tous les articles, c'est un exemple parmi tant d'autres. Je continue de penser qu'avec une doublure correct qui aurait pas couté grand chose (surtout comparé à Sertic qui sert à rien et Evra au niveau de jeu ... gênant), ça aurait été un gros plus avec la blessure de Gomis, je déteste ce dernier mais on a vu la différence Dimanche dernier quand il est sorti, il fait la meilleure saison de sa vie, ça aurait été bien de le ménager de temps en temps. Vous dites les dirigeants s'en foutent de cette demi saison mais ça serait plus que dommage de pas être Européen l'année prochaine.

Pour un mec qui troll, je suis loin d'être le seul à penser ça, j'ai même vu 1 ou 2 marseillais assez connu sur Twitter aller dans mon sens.

Commentaire

L'été dernier, je me souviens essentiellement avoir dit qu'un retour de Nkoudou était une mauvaise chose, alors que vous pensiez le contraire, je doutes que vous voulez le revoir à l'Om aujourd'hui.
                    Nkoudou à la place de Njie, c'est oui sans hésitation.
                    https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• Evra, si tu le veux bien, on le jugera quand il sera prêt physiquement.
                      je suis pas en train de te dire que le recrutement de Depay c'est tout pourri, parce que je sais qu'à ce stade, ça n'a pas de sens de juger le joueur.

Sertic, on l'a payé 1,5M, c'est pas lui qui bloque le recrutement d'un attaquant. quant au fait qu'il sert à rien, on verra sur le moyen terme, on a que 2 vrais 6 dans l'effectif, tu dis qu'il fallait doubler l'attaquant, et d'un autre coté tu dis que ça servait à rien de doubler le 6...incohérent. d'autant qu'à ce poste, on prend bcp de jaunes.

Pour Nkoudou, j'ai jamais compris ce deal, je le comprend encore moins aujourd'hui. on avait un joueur adapté, travailleur, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on n'a pas gagné au change. en espérant que Njie me fasse mentir sur cette seconde partie de saison.
                      Dernière modification par luciano83, 17/02/2017, 11h37.

Commentaire

Donc t'es parfaitement incapable de prouver quoi que ce soit. Le reproche de départ c'était que tu dises que j'avais dis que l'OM jouerais le maintien alors que je l'ai jamais écris.

Delort, désolé de pas lire tous les articles, c'est un exemple parmi tant d'autres. Je continue de penser qu'avec une doublure correct qui aurait pas couté grand chose (surtout comparé à Sertic qui sert à rien et Evra au niveau de jeu ... gênant), ça aurait été un gros plus avec la blessure de Gomis, je déteste ce dernier mais on a vu la différence Dimanche dernier quand il est sorti, il fait la meilleure saison de sa vie, ça aurait été bien de le ménager de temps en temps. Vous dites les dirigeants s'en foutent de cette demi saison mais ça serait plus que dommage de pas être Européen l'année prochaine.

Pour un mec qui troll, je suis loin d'être le seul à penser ça, j'ai même vu 1 ou 2 marseillais assez connu sur Twitter aller dans mon sens.
                        T'es fatiguant et tu racontes n'importe quoi sur Sertic et sur Evra qui viennent tout juste de débarquer , sur Nkoudou, sur tes copains sur Twitter dont je me fous royalement.

Commentaire

• Envoyé par luciano83 Voir le message
                          Evra, si tu le veux bien, on le jugera quand il sera prêt physiquement.
                          je suis pas en train de te dire que le recrutement de Depay c'est tout pourri, parce que je sais qu'à ce stade, ça n'a pas de sens de juger le joueur.
                          Je confirme, ce serait hasardeux de comparer le retour en forme d'un joueur de 36 balais avec un de 23 :grn:
                          http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• OM : formation, détection, installations... Zubizarreta raconte sa méthode et ses projets

Dans un entretien accordé à RMC Sport, Andoni Zubizarreta dévoile ses méthodes et ses projets pour le secteur de la formation et les installations de l’OM. Le directeur sportif marseillais souhaite notamment un grand centre d’entraînement qui rassemblerait toutes les sections du club, des plus jeunes aux pros.

La restructuration de l'OM

Andoni Zubizarreta n'est pas uniquement attendu sur le recrutement. Le directeur sportif de l'OM a aussi été choisi par Jacques-Henri Eyraud pour effectuer une restructuration en profondeur au sein du club olympien. Zubizarreta a d'abord pris le temps de prendre le pouls de l'OM. Et de faire d'emblée un constat clair :

« Pour résumer, j’ai vite ressenti que l’OM était un club qui manquait d’une vision globale. Quelle organisation ? Quel plan ? Sur quelle durée ? Qui décide ? Est-ce que l’on veut des joueurs issus de la région, ou un recrutement sans frontière ? J’avoue avoir trouvé un club sans véritable stratégie. J’ai découvert un club avec beaucoup de passion, beaucoup de gens compétents dans leur quotidien, mais l’OM m’est apparu comme une magnifique machine avec des pièces séparées, sans véritable lien entre elles. Prenons l’exemple de la cellule de recrutement. Il y a des professionnels qui ne comptent pas leurs heures, qui ont beaucoup voyagé, vu énormément de matchs les week-ends, qui ont fait de nombreux rapports sur les joueurs, etc. Mais à quoi cela sert si on n’a pas la structure pour mettre le travail en commun ? Alors évidemment, quand différents secteurs travaillent ensemble, ça peut créer des tensions, des débats, mais c’est nécessaire. Quand on unit nos compétences, on est plus fort. »

Le développement du scouting

Mettre de l'huile dans les rouages, rendre plus efficace la cellule de recrutement, donc. Mais aussi développer le scouting : c’est la mission de Zubizarreta.

« On doit donc travailler sur le long terme. Prouver que l’on a un projet, une ligne directrice, avec des dirigeants fiables, qui tiennent leurs promesses.* Ce travail doit aussi se faire sur le marché des transferts. On doit gagner la confiance des joueurs, des agents, des autres clubs. C’est un processus de longue haleine. Je discutais à l’époque avec Monchi (directeur sportif du FC Séville, NDLR) et il rigolait en disant : "Moi aussi, j’ai vu Neymar, Alexis Sanchez, etc. quand ils avaient moins de 20 ans. Je les avais repérés ! Mais, si derrière, il y a les grands clubs européens, tu ne peux pas lutter avec leur carnet de chèques. En revanche, il faut être là, se présenter à eux, les suivre… car certains ne vont pas percer dans les grands clubs, dont tôt ou tard il y aura une opportunité pour les récupérer". Mais au niveau financier pur et dur, c’est un autre championnat. »

L'amélioration du centre d'entraînement

Zubizarreta ne sait pas combien de temps il restera à l'OM. Mais sa devise est toujours de "travailler dans un club comme si on allait y rester toute sa vie tout en sachant que l'on peut partir demain". Ce travail en profondeur concerne aussi le centre d’entrainement RLD. Avec déjà une idée derrière la tête.

« On doit déjà évaluer ce que l’on peut bonifier dans nos installations sportives. Améliorer, si nécessaire, l’état de nos terrains d’entrainement, le matériel vidéo, les salles de sport, le confort de notre bâtiment sportif. Parfaire notre relation avec les clubs amateurs des alentours, c’est ce sur quoi on est en train de travailler. Et développer le scouting pour repérer des joueurs et maintenir de bonnes relations avec les autres clubs. Cela ne veut pas dire que l’on va implanter la philosophie de recrutement l’Athletic Bilbao ou les méthodologies de jeu du Barça. On s’adaptera aux particularités du football français et de Marseille, ça me paraît primordial. »

L'envie de rassembler toutes les sections

Pour grandir, le club phocéen devra-t-il quitter la Commanderie ? Très probable ! Les dirigeants de l'OM ont pour ambition de créer un grand complexe sportif. Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ne le crient pas sur les toits, mais ils prospectent pour trouver des terrains qui permettraient de construire un centre d'entraînement où l'OM pourrait réunir toutes ses catégories de joueur. Plusieurs terrains de Marseille ou des alentours ont déjà été visités par le propriétaire américain de l’OM. Que l’OM ait sa « Masia » (centre d’entrainement renommé du FC Barcelone), c'est aussi le souhait ultime de Zubizarreta.

« Ce que j’aime dans les centres d’entrainement que j’ai connus à Bilbao ou à Barcelone, c’est cette ambiance et ce parfum du week-end où toutes les catégories jouent au même endroit, que ce soit les plus jeunes, des U6 aux U17, en passant par l’équipe réserve. Le samedi et le dimanche, le centre devient le cœur la compétition avec un enchaînement de matchs toutes catégories confondues.* Les enfants croisent un professionnel, lui demandent un autographe et cela crée une union, une émulation et un sentiment d’appartenance au club. Je suis habitué à cela. Le samedi, quand j’entre au centre RLD et qu’il n’y a que l’équipe première, je me dis que c’est une organisation surprenante et qu’il faut la modifier. Chaque équipe doit avoir son espace, mais le moment du jeu et du match, c’est un instant à partager. »

Le pragmatisme plutôt que la magie

La « touche Zubi », ce sera donc un travail en profondeur, sur le long terme, pour réorganiser le secteur sportif dans son ensemble. Y aura-t-il une « touche Zubi » dans le recrutement, des joueurs que lui seul aura réussi à dénicher et convaincre de signer ?
                            « Je ne crois pas aux tours de magie. Aux joueurs que personne ne connait, ni l’entraineur ni le président, et hop, d’un coup de baguette magique, une future star apparaît. Je suis plus pragmatique. Je pense au travail, à la détection, à l’organisation, aux structures, aux prises de décision. Ça, oui, ce sera le style Zubizarreta (rires). »

RMC

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
                              Je confirme, ce serait hasardeux de comparer le retour en forme d'un joueur de 36 balais avec un de 23 :grn:
                              aucun rapport, le problème de Depay, c'est pas seulement un problème de forme, c'est aussi un problème de confiance.
                              et ça, ça revient, ou pas....
                              Pis Depay dont également s'adapter au championnat de France.

-------------

Le discours de Zubi donne envie d'y croire, une vraie vision pour l'OM, c'est ce qui a manqué sous les LD.
                              Dernière modification par luciano83, 17/02/2017, 13h09.

Commentaire

• Voilà victoire tranquille, normalement on verra pas benjamin85 qui perd le chemin de ce topic quand l'OM gagne.

Match important dans une semaine contre le club des instances. En espérant qu'on ait droit à un match loyal, j'ai déjà des doutes...

Commentaire

• oui, on s'en est pas trop mal tiré sans attaquant.
                                  Sertic a été bon (sauf son erreur), ça vaudrait le coup d'insister, notamment lors des deux prochains matchs.
                                  parce Fanni-Rolando, j'en peux plus...

Commentaire

• Si ça se passe mal dimanche à cause de bastien, j"espère que l'OM gueulera un bon coup et exigera le droit de révoquer un arbitre sur une rencontre.

Commentaire

OM : formation, détection, installations... Zubizarreta raconte sa méthode et ses projets

Dans un entretien accordé à RMC Sport, Andoni Zubizarreta dévoile ses méthodes et ses projets pour le secteur de la formation et les installations de l’OM. Le directeur sportif marseillais souhaite notamment un grand centre d’entraînement qui rassemblerait toutes les sections du club, des plus jeunes aux pros.

La restructuration de l'OM

Andoni Zubizarreta n'est pas uniquement attendu sur le recrutement. Le directeur sportif de l'OM a aussi été choisi par Jacques-Henri Eyraud pour effectuer une restructuration en profondeur au sein du club olympien. Zubizarreta a d'abord pris le temps de prendre le pouls de l'OM. Et de faire d'emblée un constat clair :

« Pour résumer, j’ai vite ressenti que l’OM était un club qui manquait d’une vision globale. Quelle organisation ? Quel plan ? Sur quelle durée ? Qui décide ? Est-ce que l’on veut des joueurs issus de la région, ou un recrutement sans frontière ? J’avoue avoir trouvé un club sans véritable stratégie. J’ai découvert un club avec beaucoup de passion, beaucoup de gens compétents dans leur quotidien, mais l’OM m’est apparu comme une magnifique machine avec des pièces séparées, sans véritable lien entre elles. Prenons l’exemple de la cellule de recrutement. Il y a des professionnels qui ne comptent pas leurs heures, qui ont beaucoup voyagé, vu énormément de matchs les week-ends, qui ont fait de nombreux rapports sur les joueurs, etc. Mais à quoi cela sert si on n’a pas la structure pour mettre le travail en commun ? Alors évidemment, quand différents secteurs travaillent ensemble, ça peut créer des tensions, des débats, mais c’est nécessaire. Quand on unit nos compétences, on est plus fort. »

Le développement du scouting

Mettre de l'huile dans les rouages, rendre plus efficace la cellule de recrutement, donc. Mais aussi développer le scouting : c’est la mission de Zubizarreta.

« On doit donc travailler sur le long terme. Prouver que l’on a un projet, une ligne directrice, avec des dirigeants fiables, qui tiennent leurs promesses.* Ce travail doit aussi se faire sur le marché des transferts. On doit gagner la confiance des joueurs, des agents, des autres clubs. C’est un processus de longue haleine. Je discutais à l’époque avec Monchi (directeur sportif du FC Séville, NDLR) et il rigolait en disant : "Moi aussi, j’ai vu Neymar, Alexis Sanchez, etc. quand ils avaient moins de 20 ans. Je les avais repérés ! Mais, si derrière, il y a les grands clubs européens, tu ne peux pas lutter avec leur carnet de chèques. En revanche, il faut être là, se présenter à eux, les suivre… car certains ne vont pas percer dans les grands clubs, dont tôt ou tard il y aura une opportunité pour les récupérer". Mais au niveau financier pur et dur, c’est un autre championnat. »

L'amélioration du centre d'entraînement

Zubizarreta ne sait pas combien de temps il restera à l'OM. Mais sa devise est toujours de "travailler dans un club comme si on allait y rester toute sa vie tout en sachant que l'on peut partir demain". Ce travail en profondeur concerne aussi le centre d’entrainement RLD. Avec déjà une idée derrière la tête.

« On doit déjà évaluer ce que l’on peut bonifier dans nos installations sportives. Améliorer, si nécessaire, l’état de nos terrains d’entrainement, le matériel vidéo, les salles de sport, le confort de notre bâtiment sportif. Parfaire notre relation avec les clubs amateurs des alentours, c’est ce sur quoi on est en train de travailler. Et développer le scouting pour repérer des joueurs et maintenir de bonnes relations avec les autres clubs. Cela ne veut pas dire que l’on va implanter la philosophie de recrutement l’Athletic Bilbao ou les méthodologies de jeu du Barça. On s’adaptera aux particularités du football français et de Marseille, ça me paraît primordial. »

L'envie de rassembler toutes les sections

Pour grandir, le club phocéen devra-t-il quitter la Commanderie ? Très probable ! Les dirigeants de l'OM ont pour ambition de créer un grand complexe sportif. Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ne le crient pas sur les toits, mais ils prospectent pour trouver des terrains qui permettraient de construire un centre d'entraînement où l'OM pourrait réunir toutes ses catégories de joueur. Plusieurs terrains de Marseille ou des alentours ont déjà été visités par le propriétaire américain de l’OM. Que l’OM ait sa « Masia » (centre d’entrainement renommé du FC Barcelone), c'est aussi le souhait ultime de Zubizarreta.

« Ce que j’aime dans les centres d’entrainement que j’ai connus à Bilbao ou à Barcelone, c’est cette ambiance et ce parfum du week-end où toutes les catégories jouent au même endroit, que ce soit les plus jeunes, des U6 aux U17, en passant par l’équipe réserve. Le samedi et le dimanche, le centre devient le cœur la compétition avec un enchaînement de matchs toutes catégories confondues.* Les enfants croisent un professionnel, lui demandent un autographe et cela crée une union, une émulation et un sentiment d’appartenance au club. Je suis habitué à cela. Le samedi, quand j’entre au centre RLD et qu’il n’y a que l’équipe première, je me dis que c’est une organisation surprenante et qu’il faut la modifier. Chaque équipe doit avoir son espace, mais le moment du jeu et du match, c’est un instant à partager. »

Le pragmatisme plutôt que la magie

La « touche Zubi », ce sera donc un travail en profondeur, sur le long terme, pour réorganiser le secteur sportif dans son ensemble. Y aura-t-il une « touche Zubi » dans le recrutement, des joueurs que lui seul aura réussi à dénicher et convaincre de signer ?
                                      « Je ne crois pas aux tours de magie. Aux joueurs que personne ne connait, ni l’entraineur ni le président, et hop, d’un coup de baguette magique, une future star apparaît. Je suis plus pragmatique. Je pense au travail, à la détection, à l’organisation, aux structures, aux prises de décision. Ça, oui, ce sera le style Zubizarreta (rires). »

RMC
                                      C'est aussi grâce a ce genre d'interview qu'on voit que la France c'est pas encore un grand pays de football , qu'on a du retard sur pas mal de chose .
                                      L'arrivée d’étrangers dans le football français ça ne sera jamais 100% de bonne chose mais au moins ça permet d'avoir d'autres vision

Commentaire

• :fier:

Commentaire

• Dimitri Payet, Patrice Evra, Rolando, Morgan Sanson et Grégory Sertic sont incertains pour le Classico. (@OM_Officiel) https://t.co/pv2mONFpu5

Info ou intox??

Commentaire

• si c'est pas de l'intox, va falloir se poser les bonnes questions. on a recruté un nouveau préparateur physique, son job, c'est pas de péter les joueurs...

merci pour l'article Ayme ;)

Commentaire

• 64 315 places vendues à cet après-midi. J'espère qu'on aura le maximum de joueurs disponibles quand même.

Commentaire

• JHE réponds au questions des supporters sur le talk du phoceen

Commentaire

• Sur I-tele a l'instant

Talaron devant le camp de loges a Paris , donnant des news sur la compo du psg pour ce soir et derrière lui trois supporters marseillais qui brandissent une pancarte "PARIS ON T'****** " :D:D:D
                                                  Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

• Envoyé par mogue Voir le message
                                                    Sur I-tele a l'instant

Talaron devant le camp de loges a Paris , donnant des news sur la compo du psg pour ce soir et derrière lui trois supporters marseillais qui brandissent une pancarte "PARIS ON T'****** " :D:D:D
                                                    Je l'ai vu aussi. :grn:
                                                    Par contre je crois que c'est devant l'hôtel des parisiens à Marseille.

Les MTP ont accroché une banderole sur un pont à Marseille, avec un message similaire. Y'a pas à dire, on sait accueillir.

Commentaire

Chargement...
                                                    X