Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par pitchorneirda Voir le message
    L'OM n'a clairement pas fait le match de sa saison hier mais dire qu'ils ont été méconnaissables c'est exagéré...on va dire que j'ai du voir une dizaine de vos matchs TCC cette saison, et j'ai pas du tout été surpris, ni en bien ni en mal. Quelqu'un disait sur je ne sais plus quel topic que l'OL peut faire des matchs à 4/10 mais aussi à 8/10 alors que l'OM c'est toujours 6/10, c'est exactement ça, vous n'avez simplement pas pu élever le niveau de jeu quand il le fallait.
    Il y a pour moi une compo où Lopez et Sanson doivent démarrer et Ocampos sur le banc. Dans cette configuration, avec bien plus de technique, Germain est plus à l'aise. Sinon, aucun n'a était bon devant hormis Payet qui a été correct mais trop esseulé.

Forcement, avec une attaque quasi-défaillante sur toute sa ligne, l'équipe ne peut être que méconnaissable.

Si par contre tu as maté des matchs en début de saison, je comprends ton ressenti. :sick:

Commentaire

• Envoyé par pitchorneirda Voir le message
      L'OM n'a clairement pas fait le match de sa saison hier mais dire qu'ils ont été méconnaissables c'est exagéré...on va dire que j'ai du voir une dizaine de vos matchs TCC cette saison, et j'ai pas du tout été surpris, ni en bien ni en mal. Quelqu'un disait sur je ne sais plus quel topic que l'OL peut faire des matchs à 4/10 mais aussi à 8/10 alors que l'OM c'est toujours 6/10, c'est exactement ça, vous n'avez simplement pas pu élever le niveau de jeu quand il le fallait.
      on prend surtout un but débile alors que pdt ce temps là votre goal fait son match.
      ça se joue sur le réalisme/réussite, d'une manière générale c'est ce qui nous fait défaut dans les gros matchs.
      le niveau de jeu était suffisant pour au moins faire nul (si on reprend ton image, face au Lyon d'hier, un 6/10 suffisait bien), à condition d'être efficace, dans les deux surfaces.

Commentaire

• Envoyé par Justin Voir le message
        ... et tu y dis le contraire avec un dernier entrainement le samedi en fin d'après midi ce qui n'est pas possible pour une équipe qui se déplace. Techniquement, tu ne peux pas finir un entrainement à 17h à Marseille et être en train de roupiller à 22h dans un hôtel à Paris à moins de tout faire dans l'urgence d'où la nécessité d'avoir un entrainement intense le vendredi après midi, d'où la nécessité de faire un décrassage le vendredi matin, d'où l'importance de grapiller 2h sur le retour du match du jeudi soir.
        Et pour les équipes qui, malheureusement, ne peuvent pas le faire, tu va toujours entendre le même commentaire de la part du consultant du Dimanche, " Tiens, on dirait que le match de Jeudi commence à se ressentir sur le terrain..! "
        Maintenant libre à toi si tu veux tortiller du popotin pendant 30 ans juste pour trouver Garcia "ridicule", ça ne changera pas ma vision de la chose. Sa demande est légitime et je comprends pourquoi.
        Ouais donc en gros t'y connais rien au fonctionnement d'un club.. Ou alors t'es d'une mauvaise foi exceptionnelle, affichée avec un aplomb remarquable.

Les clubs qui se déplacent le dimanche à 21h font toujours un entraînement l'après-midi du samedi, à 16 ou 17h. A cela plusieurs raisons : boucler un entraînement la veille avant de partir au vert, une dernière mise en place ; mais aussi effectuer un test le plus tard possible pour connaître le groupe à emmener au dernier moment.

Si tu veux, on prend les paris pour les prochains gros matchs du dimanche bien couverts par Canal?

Bref, les groupes partent ensuite en avion, un formidable moyen de transport qui te permet de rallier Marseille à Paris ou tout autre destination Français en une heure au maximum (NB : il arrive aussi que le déplacement se fasse le dimanche matin en TGV ou bus : mais là encore l'entraînement du samedi est en fin d'après-midi...).
        Et pour continuer à démembrer ta naïveté, je te rassure, les mecs ne dorment pas à 22h. A minuit ils sont encore pour certains à jouer aux jeux-vidéos sur leurs consoles portables, ou à téléphoner à leurs dizaines de potes. Et parfois plus tard j'en suis sûr.

J'ai l'impression de t'apprendre la vie. :dt: C'est chaud.

Garcia est donc ridicule, mais encore une fois, qu'il envoie la B à Paris, il aura tout mon soutien, juste pour niquzr le Qatar!

Envoyé par Justin Voir le message
        Oui, oui, je parle sans savoir quand je te dis que j'ai vu des décrassages le lendemain matin d'un déplacement et un entrainement assez intensif l'après midi même si l'arrivée assez tôt dans la nuit le permettait. :rolleye:

Après, je n'ai pas très bien compris ton explication. Style on joue à Paris et il y a un mec de Canal à 17h la veille à la commanderie ? Bah si le jardinier lui ouvre, tant mieux pour lui. :grn:

Par contre, si tu sous entends que c'est l'équipe entière qui est à la commanderie à 17h la veille d'un match avant un déplacement de 800 ou 1000 bornes, ça m'étonnerais fort vu que, dans l'idéal, tout le monde doit être au pieu 4 heures plus tard sachant que c'est entre 22h et 1h30 que le sommeil est le plus réparateur (du moins, il me semble vu que j'ai tendance à parler sans trop savoir...). :grn:

Quant à faire jouer le Lundi, ça joue déjà dans pratiquement tout les championnats européens. S'agit de savoir si on veut aller tranquilou faire sa sortie dominicale en allant au stade ou voir son équipe performante sur tout les tableaux.
        C'est pas que t'as pas compris, c'est que tu connais pas le déroulement habituel des choses.

Canal envoie toujours des mecs devant (c'est assez clair je pense, évite donc de faire le neuneu, t'es lourd) la Commanderie ou le Camp des Loges, ils sont régulièrement en duplex pendant la mi-temps du match de 17h. Il arrive aussi que Canal envoie des mecs à l'aéroport à 19h-19h30, après le match de 17h donc, pour faire le point sur l'arrivée de l'équipe visiteur.

Et quitte à me répéter, c'est jamais avant 17-18h en général que les clubs communiquent les groupes, avant que les mecs prennent l'avion.

Pour ce qui est du lundi, si tu préfères que ton club ait 4 jours et non 3 pour préparer un match (quand ça rejoue le mercredi comme cette semaine, c'est pratique...) et que ça soit emmerdant pour les gens qui bossent, ma foi, on a pas la même vision des choses.

Envoyé par troiszero Voir le message
        Ils n'ont pas assez dormi entre 22 heures et 1 heure 30
        :mdr:

Commentaire

Pour un match ??? :mdr::mdr::mdr:

Ma vie est heureusement un peu plus intéressante pour ne pas avoir une humeur changeante aux grès des résultats d'un club de foot.
          C'est aussi tout le mal que je te souhaite... mais je ne m'attends pas à ce que tu comprennes.
          c'est marrant j'ai un poisson rouge qui réagit comme toi, je suis sûr que lui te comprendrais :lov::o

image hosting

Commentaire

Sinon, le pénalty de Morel à 1 - 0, il est passé crème encore.. :rolleye:
            :fier::D
            le mec qui ne comprends pas le concept de main volontaire

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
              :fier::D
              le mec qui ne comprends pas le concept de main volontaire
              Le mec qui comprends pas que tendre son bras revient a élargir volontairement la surface d'interception.

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
              c'est marrant j'ai un poisson rouge qui réagit comme toi, je suis sûr que lui te comprendrais :lov::o
              Partage donc ton profil avec lui, tu en sortiras grandi.
              Bonne journée et adieu. :rolleye:

Commentaire

• Merci Justin, donc la même main qu'il fait au Vél dans votre surface en 2014-2015, mais on n'avait pas eu de péno non plus et vous disiez que c'était normal, que ça ne se sifflait pas (cf topic 29ème journée du mois de mars 2015).

Donc pas péno non plus dimanche soir, merci d'avoir confirmé tout ça, ça nous épargne des polémiques tout autant stériles qu'inutiles.:fier:
                Envoyé par el giovane
                j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Le mec qui comprends pas que tendre son bras revient a élargir volontairement la surface d'interception.
                  Non mais l'élargissement de la taille du chezpasquoi c'est une notion inventer par certain arbitre incompétent ( comme quand il te montre leur sifflet pour signifié qu'il faut attendre le coup de sifflet pour jouer un cf ) mais c'est pas la règle.
                  La règle c'est intentionnelle ou pas, après ça devient de l'interprétation plus ou moins honnête suivant de quel coté on se trouve.
                  Diego 1960 -

Commentaire

• Garcia qui se plaint de l'arbitrage notamment sur leur deux derniers matchs, genre il se sont fait piner à Lyon?
                    Et il n'ont eu aucune décision favorable depuis le début de saison ?
                    Quelle mentalité de chialeuses est en train de prendre ce club entre ses supporters et son staff :rolleye:
                    http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

Si le ballon avait ete a hauteur des bras, du torse, tu aurais surement raison on pourrait largement supposer qu'il ecarte les bras pour augmenter la surface d'interception, mais la le ballon lui arrive dessus AU SOL, pas a hauteur des bras ou du torse Morel ecarte ses bras pour etre en equilibre sur son tir de degagement, c'est parce qu'il foire son degagement que le ballon vient lui taper le bras, et je doute qu'il ait prevu de rater son degagement et encore plus qu'il ait pu savoir que le ballon foiré partirait comme ca.
                      Envoyé par interactif
                      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• ça doit être les mêmes mecs qui hurlaient au scandale sur le péno du 4-4 qui nous a été accordé en Novembre 2009...
                        La main était pourtant beaucoup plus décolée du corp sur cette action là et le péno était très sévère alors cette action de Morel laissez moi m'esclaffer de rire. :grn:

Envoyé par fooooot Voir le message
                        Garcia qui se plaint de l'arbitrage notamment sur leur deux derniers matchs, genre il se sont fait piner à Lyon?
                        Et il n'ont eu aucune décision favorable depuis le début de saison ?
                        Quelle mentalité de chialeuses est en train de prendre ce club entre ses supporters et son staff :rolleye:

Des entraineurs comme Garcia et leur mentalité c'est vraiment le cancer du foot français, désolé je pèse mes mots, mais ras le cul de ces mentalités de loser qui gangrènent depuis trop longtemps notre football.
                        Envoyé par psgmagic69
                        A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                        :grn:

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                          "t'y connais rien au fonctionnement d'un club.. "
                          "t'es d'une mauvaise foi exceptionnelle, affichée avec un aplomb remarquable."
                          "Et pour continuer à démembrer ta naïveté..."
                          "J'ai l'impression de t'apprendre la vie."
                          "évite donc de faire le neuneu, t'es lourd"
                          Tu sais quoi ?
                          Du haut de ma petite personne, je vais peut être avoir le privilège de t'apprendre un truc pourtant tout simple à retenir.

Le fait de dénigrer une personne n'enlève pas de poids à ses commentaires pour en donner aux tiens.
                          C'est juste une preuve de suffisance, voire d'arrogance, immature et irrespectueuse. Tout au plus, l'argument du pauvre.

Je n'ai pas la prétention de connaître tout les clubs et leurs plannings comme tu sembles les connaître toi mais je peux me targuer de connaître "un peu" mon club et d'affirmer qu'il s'entraine le samedi à 10h à la veille d'un déplacement et pas à 16 ou 17h et tu peux répéter le contraire 50 fois dans 50 posts, ça ne te donnera pas raison pour autant.

Et pour info, un entrainement programmé à 17h, c'est à 19h qu'il fini. Une fois que ces précieuses ont pris leur douche, fini de se pomponner et ramasser leur affaires, c'est à 20h qu'ils posent leur cul dans un car à la Commanderie, un samedi, au milieu d'une zone commerciale.
                          C'est du 21h à l'aéroport.

Je rebondi sur ton formidable moyen de transport que tu dois prendre aussi souvent que le sous marin. 1h pour décoller et atterrir mais aussi 1h à 1h30 pour l'enregistrement et encore une bonne 1/2h minimum de temps perdu à l'arrivée. Les joueurs posent leurs culs avec de la chance de nouveau dans un car à 23h30 direction l'hôtel qui n'est pas à côté puisqu'on privilégie toujours des hôtels proches des stades.
                          Le temps d'y arriver, d'investir les chambres, de prendre une collation, on arrive à un horaire hautement improbable et surement burlesque pour une nuit de repos la veille d'un match.

Et non, je ne suis pas naïf. Je me doute de comment se comporte une bande de mecs de 25 ans de moyenne ayant une mentalité d'ados une fois qu'ils ont quartier libre et libre à eux d'être pros ou pas mais le club se doit de respecter les plages adéquates de sommeil et de les inviter à les respecter.

Bref... notre club doit être décalé et à part des autres.
                          Dernière modification par Justin, 19/12/2017, 12h11.

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
                            Merci Justin, donc la même main qu'il fait au Vél dans votre surface en 2014-2015, mais on n'avait pas eu de péno non plus et vous disiez que c'était normal, que ça ne se sifflait pas (cf topic 29ème journée du mois de mars 2015).

Donc pas péno non plus dimanche soir, merci d'avoir confirmé tout ça, ça nous épargne des polémiques tout autant stériles qu'inutiles.:fier:
                            Bonjour Rudy.:)

J'en fais pas un patacaisse non plus.

Je soulève juste l'action, faisant remarquer qu'elle est bien présente et que c'est le genre d'action qu'on hésite pas trop à siffler (à tord) contre nous.
                            Ceci dit, le péno aurait été ultra sévère et j'y vois presque une évidence qu'il n'ai pas été sifflé.

C'est tes copains qui en font un fromage sur deux pages. :-)

Envoyé par Al Bundy Voir le message
                            Si le ballon avait ete a hauteur des bras, du torse, tu aurais surement raison on pourrait largement supposer qu'il ecarte les bras pour augmenter la surface d'interception, mais la le ballon lui arrive dessus AU SOL, pas a hauteur des bras ou du torse Morel ecarte ses bras pour etre en equilibre sur son tir de degagement, c'est parce qu'il foire son degagement que le ballon vient lui taper le bras, et je doute qu'il ait prevu de rater son degagement et encore plus qu'il ait pu savoir que le ballon foiré partirait comme ca.
                            Je te rassure, connaissant le coco pour avoir hanté mes nuits plusieurs saisons, l'idées qu'il est pu le faire exprès ne m'a absolument pas effleurée. :grn:
                            Dernière modification par Justin, 19/12/2017, 12h09.

Commentaire

• La distance doit etre prise en compte dans la décision, or là difficile de faire croire que c'est volontaire à moins d'un mètre......

Commentaire

• Envoyé par Jaseagal Voir le message
                                La distance doit etre prise en compte dans la décision, or là difficile de faire croire que c'est volontaire à moins d'un mètre......
                                Bonsoir. :)

Dans l'absolu, c'est lui qui tire volontairement un coup de pied dans le ballon et se l'envoi dans le bras.

Alors, volontaire ou pas la main ? :grn:

Commentaire

• Envoyé par lochiba88 Voir le message

Des entraineurs comme Garcia et leur mentalité c'est vraiment le cancer du foot français, désolé je pèse mes mots, mais ras le cul de ces mentalités de loser qui gangrènent depuis trop longtemps notre football.
                                  Non mais Garcia c'est genre le champion des pleureuses. Déjà à Lille, il était comme ça, toujours à chialer sur l'arbitre, la ligue, le calendrier. J'avais fini par le surnommer " Ouin- ouin le petit Ourson " Faut croire qu'il ne s'est pas arrangé avec le temps. Il a déjà chialé à l'avance sur la date du match retour face à Braga sous prétexte qu'il joue le QSG le dimanche.
                                  Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
                                    Non mais Garcia c'est genre le champion des pleureuses. Déjà à Lille, il était comme ça, toujours à chialer sur l'arbitre, la ligue, le calendrier. J'avais fini par le surnommer " Ouin- ouin le petit Ourson " Faut croire qu'il ne s'est pas arrangé avec le temps. Il a déjà chialé à l'avance sur la date du match retour face à Braga sous prétexte qu'il joue le QSG le dimanche.
                                    Garcia n'est pas le champion, il est au mieux médaillé d'argent.

Tu le surnomme comment le champion toutes catégories depuis 20 ans, celui qui pleurniche sur les pénos qu'il n'a pas mais aussi sur ceux que les autres ont, alias ton cher président Aulas ? :oui::grn:

Commentaire

Garcia n'est pas le champion, il est au mieux médaillé d'argent.

Tu le surnomme comment le champion toutes catégories depuis 20 ans, celui qui pleurniche sur les pénos qu'il n'a pas mais aussi sur ceux que les autres ont, alias ton cher président Aulas ? :oui::grn:
                                      Celui qui enchaine les titres et les projets depuis 20 ans alors que vous avez empilé tellement de présidents depuis qu'il faudrait un bottin pour en parler ? Avec un bon paquet dedans qui était des clowns, des truands ou des mecs qui ont fini devant les tribunaux ? Moi je l'appel The Boss Vous avez des nouvelles de Jack Kachkar au fait?

Commentaire

ah oui, c'est vrai que morel a un tir cadré là :fier::D

c'est trop jouissif :lov:

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
                                          Celui qui enchaine les titres et les projets depuis 20 ans alors que vous avez empilé tellement de présidents depuis qu'il faudrait un bottin pour en parler ? Avec un bon paquet dedans qui était des clowns, des truands ou des mecs qui ont fini devant les tribunaux ? Moi je l'appel The Boss Vous avez des nouvelles de Jack Kachkar au fait?
                                          Plus depuis qu'il a entendu Aulas dire qu'il voulait être champion d'Europe d'ici à 3 ans. Il a de suite compris qu'il ne pourrait jamais lutter. :grn:

Commentaire

Plus depuis qu'il a entendu Aulas dire qu'il voulait être champion d'Europe d'ici à 3 ans. Il a de suite compris qu'il ne pourrait jamais lutter. :grn:
                                            Champion project
                                            :lov::fier:

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                                              :lov::fier:
                                              On a des nouvelles du Dortmund projet de Vincent Laburne?

Commentaire

Bonsoir. :)

Dans l'absolu, c'est lui qui tire volontairement un coup de pied dans le ballon et se l'envoi dans le bras.

Alors, volontaire ou pas la main ? :grn:
                                                Que ça soit lui ou le pape qui tire, ça change rien au fait qu'il ne peut aps physiquement retirer sa main à temps à une telle distance, ce qui invalide la possibilité que ça soit volontaire.
                                                Puis au passage, si jamais tu te coupes la main en te coupant un bout de pain, on va pas venir te dire que tu l'as fait exprès hein
                                                Bref ton argumentaire ne tient pas un instant

Commentaire

• Non mais y'a pas match, quand ça parle quelques heures après le tirage au sort et 2 mois avant le match d'envoyer la réserve à Braga, t'as tout compris au personnage. Si on pouvait virer ces sinistres personnages et prendre des entraîneurs qui en ont...
                                                  Envoyé par psgmagic69
                                                  A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                                                  :grn:

Commentaire

• Envoyé par Jaseagal Voir le message
                                                    Que ça soit lui ou le pape qui tire, ça change rien au fait qu'il ne peut aps physiquement retirer sa main à temps à une telle distance, ce qui invalide la possibilité que ça soit volontaire.
                                                    Puis au passage, si jamais tu te coupes la main en te coupant un bout de pain, on va pas venir te dire que tu l'as fait exprès hein
                                                    Bref ton argumentaire ne tient pas un instant
                                                    Ce qui ne tient surtout pas un seul instant c'est qu'on puisse prendre ma vanne à 2 balles pour un argument.

Commentaire

Chargement...
                                                    X