Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Justin Voir le message
    Ce qui ne tient surtout pas un seul instant c'est qu'on puisse prendre ma vanne à 2 balles pour un argument.
    Ta deuxieme phrase est ambigue, surtout apr rapport à ta prose habituelle qui consiste à défendre n'importe quoi, cela fait sens :grn:

Commentaire

• OL : Gustavo à Lyon, Genesio valide la suggestion de Dugarry !

Auteur d’un bon début de saison, Lucas Tousart est le joueur de champs le plus utilisé par Bruno Génésio depuis août 2017.

Il faut dire que l’ancien milieu défensif de Valenciennes n’a pas de remplaçant attitré suite aux départs de Maxime Gonalons à Rome et de Corentin Tolisso au Bayern Munich. Avec déjà 18 matchs de Ligue 1 au compteur, le n°29 de l’OL devrait voir un milieu de terrain débarquer au milieu de terrain comme l’a confirmé Bruno Génésio. Sur les ondes de RMC, le coach rhodanien a avoué que la priorité du mercato hivernal était un milieu défensif afin de faire souffler le natif d’Arras.

Pour l’heure, les rumeurs se font rares et il est difficile de savoir quel sera le type de joueur recruté par Jean-Michel Aulas pour satisfaire la demande de son entraîneur. Interrogé sur le ton de la plaisanterie par Christophe Dugarry au sujet de Luiz Gustavo, pilier du concurrent principal de l’OL pour la 3e place, Bruno Génésio n’a pas caché son admiration pour l’international brésilien. « Luiz Gustavo à Lyon, j’aimerais bien c’est sûr ! Mais je pense que ce ne sera pas possible (rires) » a-t-il lancé. En effet, le recrutement du patron de l’OM paraît impossible. Reste donc à voir sur quel joueur l’OL jettera son dévolu dans les prochaines semaines…
      Gustavo remplaçant de Tousard ça me deplairais pas, c'est vrai qu'on a pas un bon 6 sur le banc pour le reposer de temps en temps.
      c'est pour rire hein
      Envoyé par fanfanserrano;n11625895
      Ewa a raison

Commentaire

Tu sais quoi ?
        Du haut de ma petite personne, je vais peut être avoir le privilège de t'apprendre un truc pourtant tout simple à retenir.

Le fait de dénigrer une personne n'enlève pas de poids à ses commentaires pour en donner aux tiens.
        C'est juste une preuve de suffisance, voire d'arrogance, immature et irrespectueuse. Tout au plus, l'argument du pauvre.

Je n'ai pas la prétention de connaître tout les clubs et leurs plannings comme tu sembles les connaître toi mais je peux me targuer de connaître "un peu" mon club et d'affirmer qu'il s'entraine le samedi à 10h à la veille d'un déplacement et pas à 16 ou 17h et tu peux répéter le contraire 50 fois dans 50 posts, ça ne te donnera pas raison pour autant.

Et pour info, un entrainement programmé à 17h, c'est à 19h qu'il fini. Une fois que ces précieuses ont pris leur douche, fini de se pomponner et ramasser leur affaires, c'est à 20h qu'ils posent leur cul dans un car à la Commanderie, un samedi, au milieu d'une zone commerciale.
        C'est du 21h à l'aéroport.

Je rebondi sur ton formidable moyen de transport que tu dois prendre aussi souvent que le sous marin. 1h pour décoller et atterrir mais aussi 1h à 1h30 pour l'enregistrement et encore une bonne 1/2h minimum de temps perdu à l'arrivée. Les joueurs posent leurs culs avec de la chance de nouveau dans un car à 23h30 direction l'hôtel qui n'est pas à côté puisqu'on privilégie toujours des hôtels proches des stades.
        Le temps d'y arriver, d'investir les chambres, de prendre une collation, on arrive à un horaire hautement improbable et surement burlesque pour une nuit de repos la veille d'un match.

Et non, je ne suis pas naïf. Je me doute de comment se comporte une bande de mecs de 25 ans de moyenne ayant une mentalité d'ados une fois qu'ils ont quartier libre et libre à eux d'être pros ou pas mais le club se doit de respecter les plages adéquates de sommeil et de les inviter à les respecter.

Bref... notre club doit être décalé et à part des autres.
        C'est bien, t'essayes de parler de forme parce que t'as compris qu'au fond tu avais tort :D

Ta naïveté ou ta méconnaissance des choses, dont je parle, ça n'est que l'accessoire du fond. C'est la conséquence, la conclusion qu'on peut en tirer, mais pas la cause.

Bref. Je ne prétends rien, si ce n'est que t'es à côté de la plaque. Je ne prétends pas connaître le fonctionnement de tous les clubs, je t'explique juste comment s'organisent les gros, dont ton club, en général, avant les matchs du dimanche à 21h.
        Toi, tu pipeautes, tu baratines sans avoir la moindre idée de ce que tu avances. Prouve-moi donc que quand l'OM joue à 21h le dimanche, il y a systématiquement un entraînement le samedi matin à 10 heures. On va se marrer, je sens. :)

Tout aussi naïve est ton approche du transport en avion. T'as cru que les mecs prenaient des vols commerciaux? :-) qu'entre l'arrivée à l'aéroport et le départ de l'aéroport il y avait 2h30 (je reprends ton 21h - 23h30 hein) ? :mdr: 1h à 1h30 d'enregistrement, pas mal aussi celle-là. :mdr:
        Je sais pas si ça va te décevoir, mais la plupart du temps il s'agit de petits avions (100 places? Fin bref) affrétés par le club en direct, donc l'enregistrement va hyper vite, l'embarquement est express et à l'arrivée ils descendent et sont au bus en quelques minutes.
        (NB : c'est différent en Coupe d'Europe, mais je sens que si je te demandais de me décrire un voyage européen, tu me dirais que les mecs partent 3 jours avant avec leur matos de camping...)

En fait, pas étonnant que tu soutiennes Garcia, parce qu'à te lire, pour un match à 21h à l'extérieur un dimanche en Ligue 1, le dernier entraînement a lieu le samedi à 10h, pour un départ du centre à 13h et une arrivée à 17-18h à l'hôtel :stick: .

Et pour finir, en attendant que tu me prouves concrètement que quand l'OM joue le dimanche à 21h à l'extérieur, le dernier entraînement est le samedi à 10 heures avant un départ dans la foulée, je vais te donner 2-3 brèves, dont l'objet est de communiquer le groupe retenu après le dernier entraînement du samedi...

Lyon-Marseille ce w-e - groupe communiqué après le dernier entraînement : samedi 20h - https://www.om.net/actualites/339605...roupe-olympien ;
        Bordeaux-Marseille - groupe communiqué après le dernier entraînement après 20 heures aussi - https://www.footballclubdemarseille....rseillais.html

Ou encore, PSG-OM... 2016 ! Groupe communiqué à 21h : http://www.footmercato.net/flash-mer...-le-psg_188850

Très étonnant de communiquer un groupe si tard, pour un dernier entraînement à 10 heures du mat', non ? :o

A Lyon c'est pareil. Si tu veux, outre le derby à Sainté dont l'entraînement du samedi s'est achevé avec les supporters vers 18h-18h30, ce w-e, l'entraînement s'est aussi achevé en début de soirée, pour un groupe connu vers 21h - https://www.lequipe.fr/Football/Actu...re-l-om/860094 .

Bref, outre le fait d'être hyper approximatif et de ne rien prouver, va aussi falloir trouver une parade pour m'expliquer que ces articles, c'est du vent... bon courage :-)

Bon, en tous cas, je pense que je suis pas loin d'avoir trouvé le Kaad marseillais. :o
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Si les pros s'entraînent généralement vers 17h les veilles de match il semblerait quand même que l'OM s'entraîne souvent à 10h/10h30.

Exemples :
          Le 23.01.2016 : La veille du déplacement à Lyon.
          Le 09.03.2017 : La veille de la réception d'Angers. (Groupe donné en début de soirée.)
          Le 18.10.2017 : La veille du match face à Guimaraes.
          « Tu crois aux fantômes ? »

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
            On a des nouvelles du Dortmund projet de Vincent Laburne?
            ben il a plus ou moins orienté son projet vers plutôt du Bernes projet,
            il parait qu'il fout son nez dans pas mal de transferts de joueurs, à cheval entre agent, et conseillé
            dans la plus belle tradition marseillaise :fier:

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
              C'est bien, t'essayes de parler de forme parce que t'as compris qu'au fond tu avais tort :D
              :mdr::mdr::mdr: Ce que tu appelles "des formes" est un manque évident de coups de pied au cul pendant ta période pré-pubère qui n'est apparemment pas si lointaine que çà.
              En plus d'être mal éduqué, tu n'as même pas pour toi la lucidité de t'en apercevoir.

Envoyé par Upe Voir le message
              Je ne prétends pas connaître le fonctionnement de tous les clubs, je t'explique juste comment s'organisent les gros, dont ton club, en général, avant les matchs du dimanche à 21h.
              :mdr::mdr::mdr::mdr: Tout et son contraire. Tu n'en as pas la prétention mais tu le fais. Gros clubs ou pas, chacun a ses préférences pour les horaires d'entrainements. Chez vous c'est plutôt vers 15h00, chez nous c'est 10h00. :oui:

Toi, tu pipeautes, tu baratines sans avoir la moindre idée de ce que tu avances. Prouve-moi donc que quand l'OM joue à 21h le dimanche, il y a systématiquement un entraînement le samedi matin à 10 heures. On va se marrer, je sens. :)
              :mdr::mdr::mdr::mdr: C'est la meilleure çà. Je pipeaute mais dans ton pipeautage, tu ne prouves rien non plus sur nos horaires d'entrainement.

Tout aussi naïve est ton approche du transport en avion. T'as cru que les mecs prenaient des vols commerciaux? :-)
              :mdr::mdr::mdr::mdr: Tu regardes trop les séries américaines.
              Jamais parlé de vols commerciaux mais puisque tu en parles, oui, il arrive qu'ils soient aussi utilisé pour les déplacements mais la plupart du temps se sont des avions privés de 30 à 50 places réservés pour environ 15000€/jour. Ceci dit, la législation des aéroports sur la sécurité est la même pour tout le monde et le gain de temps est minime.(Edit: de 20 à 50% en fait)
              A t'écouter, il y aurait presque une passerelle entre le car et l'avion pour un embarquement immédiat.:-)

En fait, pas étonnant que tu soutiennes Garcia, parce qu'à te lire, pour un match à 21h à l'extérieur un dimanche en Ligue 1, le dernier entraînement a lieu le samedi à 10h, pour un départ du centre à 13h et une arrivée à 17-18h à l'hôtel :stick: .
              :oui: entrainement à 10h et départ à 13, 14, 15 ou 16h00 mais certainement pas après un entrainement qui commencerait à 16 ou 17h00. Même chez vous qui avez les entrainements l'après midi, vous ne vous entrainez pas à 17h les veilles de matchs à l'extérieur.
              http://www.olweb.fr/fr/article/pros-...ine-33262.html

Et pour finir, en attendant que tu me prouves concrètement que quand l'OM joue le dimanche à 21h à l'extérieur, le dernier entraînement est le samedi à 10 heures avant un départ dans la foulée,
              Oula !!! difficile de trouver des planning complet mais je t'invite à consulter de temps en temps les horaires sur le site off. Tu y verras à quel point tu te trompe.
              J'ai quand même trouvais celui ci mais il date un peu. Tu y remarquera peut être un entrainement à 17h30 une veille de match à domicile mais aussi un dernier entrainement le samedi matin avant un déplacement pour un match à 21h00.
              https://www.om.net/actualites/126753...-cette-semaine

Trouvé aussi celui ci mais il concerne une prépa d'été. entrainement à 10h00 la veille d'un match amical à Lens et entrainement à 10h00 la veille d'un match à Wolsburg.
              http://www.lephoceen.fr/infos-om/age...mpienne-114782
              Morgenrot a aussi fait l'effort de te donner quelques dates.

Par contre, j'ai pas dis qu'il y avait un départ dans la foulée. Entrainement le matin, les joueurs bouffent chez eux, RV dans l'après midi pour le déplacement.

je vais te donner 2-3 brèves, dont l'objet est de communiquer le groupe retenu après le dernier entraînement du samedi...
              Je vais te donner un petit indice. Tu dis que les groupes sont donné le plus tard possible. Vous donnez le votre hier soir à ...21h00 je crois alors que vous vous déplacez.
              On donne le notre hier soir à 20h00 alors qu'on reçoit... on pourrait le donner que ce matin ou cet après midi, non ???
              Un autre indice. Tout les clubs donnent leur groupe environ 24h00 avant... il ne t'ai pas venu à l'esprit que c'était une directive de la LFP ? Tout le monde s'en fou que ce soit une 1/2h ou 4h après l'entrainement. La communication des groupes n'a jamais été un indice de l'heure de la fin de l'entrainement.....

A Lyon c'est pareil. Si tu veux, outre le derby à Sainté dont l'entraînement du samedi s'est achevé avec les supporters vers 18h-18h30, ce w-e, l'entraînement s'est aussi achevé en début de soirée, pour un groupe connu vers 21h -
              :mdr::mdr::mdr: T'as pas trouvé plus court comme exemple de déplacement ? :grn: Sinon mon coco je te rappelle que ce week end vous reçeviez.
              Par contre pour le déplacement de ce soir, ce n'est pas un entrainement à 17 ou 18h00 que vous avez fait hier mais 15h00. :oui:

Bon, en tous cas, je pense que je suis pas loin d'avoir trouvé le Kaad marseillais. :o
              :confus::confus:
              Avec pas mal de recherche, j'ai réussi à mettre la main sur ce Kaad. Encore un mec qui ne supporte pas la popularité de notre club apparemment.:fier:

Je l'ai un peu lu et me suis vite épuisé mais ce qu'il en ressort ce sont de très gros pavés à moitié rempli de "vous êtes des naïfs" et de "vous n'y comprenez rien".... effectivement, ça me rappelle quelqu'un mais c'est pas moi. :siffle::grn:
              Dernière modification par Justin, 20/12/2017, 18h51.

Commentaire

• Le nouveau conseil d'administration de l'association OM

L'OM a confirmé le départ de Jean-Pierre Foucault, annoncé ce matin. Via un communiqué, le club a rendu public le nouveau conseil d'administration de l'association OM. On y note l'entrée de noms assez réputés dans le monde de l'entreprise.

Le nouveau conseil d'administration de l'association OM

Président
                Jean-Pierre Chanal (Directeur Général Adjoint des Services de la Ville de Marseille)
                Membres
                Djamel Agouna (Directeur Général de Viber)
                Bernard Beignier (Recteur de la région académique PACA)
                Basile Boli (Ambassadeur du club)
                Richard Caillat (Producteur, Président Associé du Théâtre de Paris et du théâtre de la Michodière, Président du Conseil de Surveillance de High Co)
                Alain Lacroix (Président du Directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC)
                Maxime Marzin (Directeur du Centre pour l’Entrepreneuriat de Sciences Po)
                Robert Nazaretian (Responsable du centre du formation)
                Jacky Pol (au club depuis 1951)
                Rodolphe Saade (Président Directeur Général du groupe CMA CGM)

Jean-Pierre Foucault a démissionné de ses fonctions à la tête de l'Association OM (qui gère notamment les sections "amateurs" du club). Son remplaçant, Jean-Pierre Chanal, est un proche du maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, avec notamment récemment à son actif l'occupation du poste de directeur général adjoint des services (DGAS) de la Ville de Marseille.

Mais l'information principale est sans doute la prise en main par le club (la SASP) des équipes U12 et plus. Un souhait de longue date...

Longtemps objet de discorde entre la SASP du club et l'Association OM, la gestion des équipes "réserve", U19 et U17 sera désormais l'affaire du club à part entière puisque, comme l'indique notre confrère sur les réseaux sociaux, le conseil d'administration de l'Association OM a validé la reprise par la SASP des équipes U12 et plus.
                Dernière modification par Justin, 20/12/2017, 17h56.

Commentaire

• Mandanda
                  Sarr - Rami - Rolando - Amavi
                  Lopez - Luiz Gustavo
                  Thauvin - Sanson - Payet (c)
                  Germain

L'équipe que j'aurais aimé voir d'entrée de jeu à Lyon.:-(

Commentaire

• ce Luiz Gustavo, il arrive encore à m'étonner :lov:

Commentaire

:mdr::mdr::mdr: Ce que tu appelles "des formes" est un manque évident de coups de pied au cul pendant ta période pré-pubère qui n'est apparemment pas si lointaine que çà.
                      En plus d'être mal éduqué, tu n'as même pas pour toi la lucidité de t'en apercevoir.

Tiens c'est marrant y a 2 posts, tu te plaignais d'attaques persos, au motif que je te mettais la vérité en face des yeux. :o On sent le fier-à-bras qui sommeille en toi, la vingtaine conquérante :o

:mdr::mdr::mdr::mdr: Tout et son contraire. Tu n'en as pas la prétention mais tu le fais. Gros clubs ou pas, chacun a ses préférences pour les horaires d'entrainements. Chez vous c'est plutôt vers 15h00, chez nous c'est 10h00. :oui:

Je ne doute pas que tu trouveras toujours quelques exceptions qui t'arrangeront, vu la figure que tyas. Toi-même pourtant tu le sais, les entraînements veille de dimanche 21h ont généralement lieu le samedi aprèm.

:mdr::mdr::mdr::mdr: C'est la meilleure çà. Je pipeaute mais dans ton pipeautage, tu ne prouves rien non plus sur nos horaires d'entrainement.

Ouais l'OM s'entraîne à 10h le samedi chaque veille de match le dimanche à 21h, mais donne son groupe le samedi à 20h ou 21h. Quel aplomb dans la connerie :D

:mdr::mdr::mdr::mdr: Tu regardes trop les séries américaines.
                      Jamais parlé de vols commerciaux mais puisque tu en parles, oui, il arrive qu'ils soient aussi utilisé pour les déplacements mais la plupart du temps se sont des avions privés de 30 à 50 places réservés pour environ 15000€/jour. Ceci dit, la législation des aéroports sur la sécurité est la même pour tout le monde et le gain de temps est minime.(Edit: de 20 à 50% en fait)
                      A t'écouter, il y aurait presque une passerelle entre le car et l'avion pour un embarquement immédiat.:-)

C'est formidable. Je rappelle que c'est TOI qui nous disait qu'un vol en déplacement c'était déplacement vers l'aéroport + 1h à 1h30 avant le vol + vol de 1 h + 30 minutes après sur place + transport en bus. Du pur blabla en totale méconnaissance de la réalité, comme depuis le début de ton post. En fait t'es même pire que Garcia :-)
                      Moi je n'ai fait que te décrire très rapidement et surtout sans aucune quantification abracadabrantesque un mode de transport bien plus rapide que ce que tu dépeins. On doit pas être loin d'une division par 2 entre ce que tu écrivais au départ, et la réalité.

:oui: entrainement à 10h et départ à 13, 14, 15 ou 16h00 mais certainement pas après un entrainement qui commencerait à 16 ou 17h00. Même chez vous qui avez les entrainements l'après midi, vous ne vous entrainez pas à 17h les veilles de matchs à l'extérieur.
                      http://www.olweb.fr/fr/article/pros-...ine-33262.html

J'ai écris dès le début "16-17h", pour commencer. Par ailleurs il est question des veilles de matchs du dimanche à 21h, qui plus est après la Coupe d'Europe. Si t'estimes que t'es plus dans le vrai quand tu prends que les entraînements sont systématiquement le samedi matin à 10h alors que je te dis que la dernière mise en place est fréquemment le samedi à 16 ou 17h, en me sortant un horaire de 15h un mardi (au fait, 15, c'est plus proche de mon 16-17 ou de ton 10 ? :) ), c'est bien, tu prouves que t'es jusqu'au-boutiste, mais jusqu'au-boutiste à côté de la plaque :) .

Oula !!! difficile de trouver des planning complet mais je t'invite à consulter de temps en temps les horaires sur le site off. Tu y verras à quel point tu te trompe.
                      J'ai quand même trouvais celui ci mais il date un peu. Tu y remarquera peut être un entrainement à 17h30 une veille de match à domicile mais aussi un dernier entrainement le samedi matin avant un déplacement pour un match à 21h00.
                      https://www.om.net/actualites/126753...-cette-semaine

Ah ouais donc un planning de 2012que t'as "trouvais" ferait foi pour tout le reste? :)
                      Rien à voir non plus avec le fait que ça soit un match au mois d'août, hein? :)

Trouvé aussi celui ci mais il concerne une prépa d'été. entrainement à 10h00 la veille d'un match amical à Lens et entrainement à 10h00 la veille d'un match à Wolsburg.
                      http://www.lephoceen.fr/infos-om/age...mpienne-114782
                      Morgenrot a aussi fait l'effort de te donner quelques dates.

Ouais et donc là aussi le fait que ça soit l'été, avant des matchs amicaux, ça veut dire qu'en pleine saison, avant un match au Parc, ça s'applique? :)
                      J'ai vu le post de Morgenrot aussi, mais le seul exemple valable c'est le déplacement à Lyon en 2016. Guimaraes c'est un match de Coupe d'Europe avec toujours une organisation différente pour les clubs, et OM-Angers, un match à domicile...

Par contre, j'ai pas dis qu'il y avait un départ dans la foulée. Entrainement le matin, les joueurs bouffent chez eux, RV dans l'après midi pour le déplacement.

Ok

Je vais te donner un petit indice. Tu dis que les groupes sont donné le plus tard possible. Vous donnez le votre hier soir à ...21h00 je crois alors que vous vous déplacez.
                      On donne le notre hier soir à 20h00 alors qu'on reçoit... on pourrait le donner que ce matin ou cet après midi, non ???
                      Un autre indice. Tout les clubs donnent leur groupe environ 24h00 avant... il ne t'ai pas venu à l'esprit que c'était une directive de la LFP ? Tout le monde s'en fou que ce soit une 1/2h ou 4h après l'entrainement. La communication des groupes n'a jamais été un indice de l'heure de la fin de l'entrainement.....

Ce que je dis depuis le début c'est que l'entraînement la veille, permet de valider pour de bon le groupe, qui est généralement communiqué un peu après. Je ne l'ai pas chiffré. Et que plus l'entraînement est "tard", pratique courante, plus le groupe est ajusté au dernier moment. Sans parler de la mise en place tactique qui n'a pas franchement beaucoup d'intérêt à être faite à 10 plutôt qu'à 16 heures.
                      Ni plus, ni moins.

:mdr::mdr::mdr: T'as pas trouvé plus court comme exemple de déplacement ? :grn: Sinon mon coco je te rappelle que ce week end vous reçeviez.
                      Par contre pour le déplacement de ce soir, ce n'est pas un entrainement à 17 ou 18h00 que vous avez fait hier mais 15h00. :oui:

1/ J'ai illustré avec Sainté pour te montrer le cas "extrème" d'un entraînement tardif, il s'agissait pas de dire qu'un entraînement à 17-18h était la norme. Je ne l'ai jamais écrit, donc je vois pas pourquoi tu rebondis là-dessus.
                      2/ Même chose en ce qui concerne notre groupe de ce w-e. Sans déconner on recevait? Où ai-je écris le contraire? J'illustrais là-encore sur le fait que les groupes étaient affinés après le dernier entraînement, en général en fin de journée, rien de plus. Je n'ai pas non plus écrit, par exemple, que "groupe à 21h = entraînement qui se termine ) 20h59", hein.
                      3/ Ce soir on parle d'un match en semaine. Par ailleurs je rappelle avoir écrit 16-17h, pas 10h (en termes d'exactitude, qui est le plus dans le vrai?).
                      4/ Tu disais juste, à la base, qu'il était impossible de finir un entraînement à 17h (donc début à 15 heures, hein..) et d'être en train de dormir à 22h. Comment l'OL a pu faire hier du coup ? :)

:confus::confus:
                      Avec pas mal de recherche, j'ai réussi à mettre la main sur ce Kaad. Encore un mec qui ne supporte pas la popularité de notre club apparemment.:fier:

Je l'ai un peu lu et me suis vite épuisé mais ce qu'il en ressort ce sont de très gros pavés à moitié rempli de "vous êtes des naïfs" et de "vous n'y comprenez rien".... effectivement, ça me rappelle quelqu'un mais c'est pas moi. :siffle::grn:

Ouais donc t'as pas tout compris au "Kaad marseillais" :mdr:
                      On craint desguns.
                      Envoyé par stadier
                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                        Tiens c'est marrant y a 2 posts, tu te plaignais d'attaques persos, au motif que je te mettais la vérité en face des yeux. On sent le fier-à-bras qui sommeille en toi, la vingtaine conquérante
                        Il y a deux posts je me plaignais d'attaques persos aux motifs de rien du tout.
                        Ta vérité n'est pas la vérité absolue. Si tu n'es pas foutu de conversé sans te sentir obligé de dire à ton interlocuteur qu'il est naïf ou n'y comprends rien ou que tu lui apprends la vie.... Va falloir que tu penses à faire une refonte de ton état d'esprit.
                        20 ans c'est à la louche l'âge de mon ainée. T'as presque juste.

Je ne doute pas que tu trouveras toujours quelques exceptions qui t'arrangeront, vu la figure que tyas. Toi-même pourtant tu le sais, les entraînements veille de dimanche 21h ont généralement lieu le samedi aprèm.
                        Encore une gentillesse... Tu sais ce quelle te dit ma figure ?

Ouais l'OM s'entraîne à 10h le samedi chaque veille de match le dimanche à 21h, mais donne son groupe le samedi à 20h ou 21h. Quel aplomb dans la connerie
                        Quelle obligation a le club de communiquer le groupe dans la minute ? Pour le coup, c'est toi qui en pond une bien belle.

C'est formidable. Je rappelle que c'est TOI qui nous disait qu'un vol en déplacement c'était déplacement vers l'aéroport + 1h à 1h30 avant le vol + vol de 1 h + 30 minutes après sur place + transport en bus. Du pur blabla en totale méconnaissance de la réalité, comme depuis le début de ton post. En fait t'es même pire que Garcia
                        Moi je n'ai fait que te décrire très rapidement et surtout sans aucune quantification abracadabrantesque un mode de transport bien plus rapide que ce que tu dépeins. On doit pas être loin d'une division par 2 entre ce que tu écrivais au départ, et la réalité.
                        J'ai fais un Edit pour dire que le gain de temps était finalement de 20 à 50% par rapport aux vols normaux donc oui, on peut couper par deux sauf que si 50% sur une heure vaut le coup, 20% sur 1h30 beaucoup moins.
                        Dans tout les cas, la fluctuation du temps ne dépends pas de la compagnie mais du flux de l'aéroport donc l'obligation de prévoir large et loin des quelques minutes préciser par celui qui ne fait pas de quantification abracadabrantesque.

Ah ouais donc un planning de 2012que t'as "trouvais" ferait foi pour tout le reste?
                        Rien à voir non plus avec le fait que ça soit un match au mois d'août, hein?Ouais et donc là aussi le fait que ça soit l'été, avant des matchs amicaux, ça veut dire qu'en pleine saison, avant un match au Parc, ça s'applique?
                        J'ai vu le post de Morgenrot aussi, mais le seul exemple valable c'est le déplacement à Lyon en 2016. Guimaraes c'est un match de Coupe d'Europe avec toujours une organisation différente pour les clubs, et OM-Angers, un match à domicile...
                        Désolé mais c'est tout ce que j'ai trouvé et je pense que tu n'as rien trouvé d'autre non plus.... Oups !!! Tu n'as pas cherché ?

Ce que je dis depuis le début c'est que l'entraînement la veille, permet de valider pour de bon le groupe, qui est généralement communiqué un peu après. Je ne l'ai pas chiffré. Et que plus l'entraînement est "tard", pratique courante, plus le groupe est ajusté au dernier moment. Sans parler de la mise en place tactique qui n'a pas franchement beaucoup d'intérêt à être faite à 10 plutôt qu'à 16 heures.
                        Ni plus, ni moins.
                        Je te le répète pour la dernière fois, il n'y a aucune règle qui t'oblige à communiquer ton groupe "peu après" et il n'y a pas plus d'intérêt à faire la mise en place à 16h00 plutôt qu'à 10h00.
                        1/ J'ai illustré avec Sainté pour te montrer le cas "extrème" d'un entraînement tardif, il s'agissait pas de dire qu'un entraînement à 17-18h était la norme. Je ne l'ai jamais écrit, donc je vois pas pourquoi tu rebondis là-dessus.
                        2/ Même chose en ce qui concerne notre groupe de ce w-e. Sans déconner on recevait? Où ai-je écris le contraire? J'illustrais là-encore sur le fait que les groupes étaient affinés après le dernier entraînement, en général en fin de journée, rien de plus. Je n'ai pas non plus écrit, par exemple, que "groupe à 21h = entraînement qui se termine ) 20h59", hein.
                        3/ Ce soir on parle d'un match en semaine. Par ailleurs je rappelle avoir écrit 16-17h, pas 10h (en termes d'exactitude, qui est le plus dans le vrai?).
                        4/ Tu disais juste, à la base, qu'il était impossible de finir un entraînement à 17h (donc début à 15 heures, hein..) et d'être en train de dormir à 22h. Comment l'OL a pu faire hier du coup ?
                        1/ Sainté c'était une taquinerie
                        2/ Et pourquoi pas un groupe à 21h pour un entrainement qui fini à 12h ? dans tout les cas, tout les clubs communiquent leur groupe aux alentours de 20h quelle que soit l'heure de l'entrainement.
                        3/ "L'avant match" pour un déplacement en semaine est le même qu'en WE. Entrainement, groupe, horaire départ, etc...
                        4/ Je disais qu'il était impossible pour nous. Me semble t'avoir déjà expliqué que le centre d'entrainement se trouve dans une zone commerciale. A partir de 16h, ça sature de tout les coté même le WE.
                        D'ailleurs, à peu près tout les joueurs habitent extra-muraux et le meilleur créneaux pour rouler est de 9h30 à 15h00. Avant ou après, ça devient l'horreur.
                        Peut être un peu pour çà aussi que les horaires entrainements sont privilégié dans ce créneau.

Ouais donc t'as pas tout compris au "Kaad marseillais" .
                        Surtout compris que Kaad était un sacré lourdaud et que tu me comparais à lui, j'ai tout bon ?
                        Encore une gentillesse.

Commentaire

• Ce n'est pas très passionnant votre discussion :grn:

En fait c'est bien pire , elle commence a nous saouler :p
                          Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

• En plus, tout ça pour dire au final que Garcia est une chialeuse. Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point d'ailleurs.:grn:

En parlant de chialeuse, un article du phocéen sublime a été posté dans le Café. SA-VOU-REUX!:D
                            Envoyé par el giovane
                            j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par mogue Voir le message
                              Ce n'est pas très passionnant votre discussion :grn:

En effet......

Commentaire

• D'après Foucault (à prendre avec des pincettes, il vient juste de se barrer), entre les transferts estivaux, la mis à plat des dettes et les frais de fonctionnement, les 200M promis par McCourt seraient déjà cramés. En même temps on savait tous que c'était un peu (Mc)court pour être super ambitieux. Il faut espérer pour l'OM que ça s'active du côté de la formation (structures, repérage ...) pour lancer la machine à moyen terme.

Commentaire

• Envoyé par jopopmk Voir le message
                                  D'après Foucault (à prendre avec des pincettes, il vient juste de se barrer), entre les transferts estivaux, la mis à plat des dettes et les frais de fonctionnement, les 200M promis par McCourt seraient déjà cramés. En même temps on savait tous que c'était un peu (Mc)court pour être super ambitieux. Il faut espérer pour l'OM que ça s'active du côté de la formation (structures, repérage ...) pour lancer la machine à moyen terme.
                                  Ou qu' il ne s active pas et dorme sur leurs lauriers :lov:
                                  Envoyé par johnsky
                                  Sinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.

Commentaire

• Envoyé par jopopmk Voir le message
                                    D'après Foucault (à prendre avec des pincettes, il vient juste de se barrer), entre les transferts estivaux, la mis à plat des dettes et les frais de fonctionnement, les 200M promis par McCourt seraient déjà cramés. En même temps on savait tous que c'était un peu (Mc)court pour être super ambitieux. Il faut espérer pour l'OM que ça s'active du côté de la formation (structures, repérage ...) pour lancer la machine à moyen terme.
                                    Bonsoir.
                                    D'après McCourt, 200M€ est une base qui peut fluctuer selon les besoins donc normalement pas de soucis et tu fais bien de parler de pincettes car Foucault n'est pas vraiment parti de gaité de cœur mais a plutôt gentiment été invité à céder son fauteuil.

Qu'est ce que tu entends par "mise à plat des dettes" ? :dt:
                                    Dernière modification par Justin, 21/12/2017, 19h19.

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
                                      En plus, tout ça pour dire au final que Garcia est une chialeuse. Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point d'ailleurs.:grn:

En parlant de chialeuse, un article du phocéen sublime a été posté dans le Café. SA-VOU-REUX!:D
                                      pas aussi savoureux que d'obtenir 3 points grâce à une plongeuse j'imagine.
                                      le plus drole c'est que ça passe crème, alors que quand c'était Rava, c'est devenu affaire d'Etat.
                                      et après ça chouine que la presse vous aime pas, quelle blague :clown:

en tout cas, on comprend pourquoi vous êtes allé le chercher le Mariano, il avait déjà les bases pour réussir à Lyon

Commentaire

Sur que c'est pas la tienne qui nous saoulera. :p :grn:

Commentaire

• Envoyé par luciano83 Voir le message
                                          pas aussi savoureux que d'obtenir 3 points grâce à une plongeuse j'imagine.
                                          le plus drole c'est que ça passe crème, alors que quand c'était Rava, c'est devenu affaire d'Etat.
                                          et après ça chouine que la presse vous aime pas, quelle blague :clown:

en tout cas, on comprend pourquoi vous êtes allé le chercher le Mariano, il avait déjà les bases pour réussir à Lyon
                                          Bof, marseille le voulait en premier

un petit mot sur le peno non accordé a troyes ? :siffle:
                                          Ewa a raison

Commentaire

Faut jamais commencer une gueguerre d'ego contre upe :non:
                                            Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                              Bof, marseille le voulait en premier

un petit mot sur le peno non accordé a troyes ? :siffle:
                                              Tu as les images ? parce que pour ma part je ne vois pas de faute de Sakai

Commentaire

[..] Qu'est ce que tu entends par "mise à plat des dettes" ? :dt:
                                                Je connais pas du tout la situation de l'OM (même à l'OL qui a l'obligation de communiquer sur le sujet je suis pas trop), mais le père Jean-Pierre en fait mention. Toute façon, 200M sur 4 ans, avec les frais de fonctionnement, si y'a une mauvaise saison ça part vite. Après, il faut pas que McCourt sente que ça part en vrille, il rallongera pas ad vitam. Enfin pour l'instant, c'est pas une mauvaise saison qui s'annonce : pas de folie cet hiver, ça continue a évoluer sur la formation, et il faudra faire le bilan à l'intersaison (avis perso).

Commentaire

Tu as les images ? parce que pour ma part je ne vois pas de faute de Sakai
                                                  Quand tu te decidera a porter tes doubles foyer :p
                                                  Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                                    Quand tu te decidera a porter tes doubles foyer :p
                                                    Non mais envoie un lien vers les images stp

Commentaire

Chargement...
                                                    X