Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Olympique de Marseille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par cedr134 Voir le message
    Ou le coup de la grippe A quand Kombouaré et ses potes flippaient et qu'ils nous avaient sorti non mais là on peut pas venir jouer Jérémy Clément a une toux un peu grasse.

    Comme quoi c'est pas le premier fragile de leur histoire Thiago Silva, c'est un peu une tradition dans ce club de se faire dessus dans les grands RDV.
    Je ne me souvenais plus de cette grippe :mdr::mdr:

    Heureusement que le ridicule ne tue pas , ce club n'existerait plus depuis des lustres
    Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

    Commentaire


    • Envoyé par johnsky Voir le message
      La corruption y a que en D1 que ça a été prouvé. Après, y a surtout plein de trucs au delà de la corruption, les intimidations/menaces sur les adversaires ou les arbitres, le poison dans les jus de fruit, le dopage, les méthodes douteuses sur les transferts et la gestion, etc...
      On dirait que tu parles du Qatar...

      Commentaire


      • Envoyé par mogue Voir le message
        A l'epoque ou L'OM dominait le football français c'etait grace a la corruption de Tapie
        Ce qui est établi c'est qu'il y a eu tentative de corruption sur le match VA-OM 3 jours avant la finale de la ligue des champions, les preuves sont accablantes cela a été jugé...

        Sinon pour le reste, un petit échantillon, allez c'est encore Noel :grn:

        « 15 décembre 1988. À la mi-temps de Nice-OM, les numéros 6 et 3 marseillais sont tirés au sort pour le contrôle antidopage. Papin (n°9) et Thys (n°2) se présentent au terme de la rencontre. Germain (n°6) et Di Meco (n°3) ont été remplacés bien avant le coup de sifflet final et ont quitté le stade… Avec une ligne de défense originale (ils prétendant avoir lu les numéros tirés au sort à l’envers), les dirigeants et joueurs phocéens s’en tirent en appel, contre une rallonge de l’amende.

        20 mai 1989. Pendant que l’OM bat Auxerre 2 à 1, Lens, bon dernier de D1 (3 victoires pour 27 défaites), offre le titre aux Marseillais en tenant en échec le PSG (0-0). Les jours suivants, les Parisiens dénoncent le versement de primes par l’OM aux Lensois afin de les « sensibiliser » aux enjeux de cette rencontre.

        18 octobre 1989. OM-AEK Athènes. Selon l’imprésario Ljubomir Barin, Jean-Pierre Bernès l’a chargé d’acheter les joueurs de l’AEK pour leur réception au Vélodrome. Les Grecs dans la combine devaient entrer sur le terrain avec les chaussettes baissées, mais l’arbitre leur ayant fait remonter dans le couloir des vestiaires, « Tapie est entré dans une rage noire », racontera Barin au juge Philippon, dans le cadre de l’instruction sur le procès des comptes de l’OM (en 1997, portant sur la période 1987-1990).

        21 octobre 1989. Le Girondin Didier Sénac fait état à son capitaine Patrick Battiston d’un coup de fil de son ami Philippe Vercruysse, avant le match Bordeaux-OM (3-0), l’invitant à provoquer un penalty sur Jean-Pierre Papin, contre une somme de 200 ou 500.000 francs (Sénac ne se souvient plus). Les deux joueurs concernés évoqueront ensuite une « plaisanterie » sans conséquence, et la Commission nationale de discipline ne donnera pas suite.

        11 novembre 1989. Caen-OM (0-2). Jean-François Domergue, manager du SM Caen, admet avoir reçu, à deux reprises, des propositions de Jean-Pierre Bernès lui proposant 500.000 francs en échange d’une mauvaise prestation du gardien Philippe Montanier. Domergue affirmera à la CND qu’il n’a pas pris au sérieux « ces propos énoncés avec sourire et ironie ».

        25 avril 1990 . ASSE-OM (0-0). Quelques jours après le match, Claude Bez remet à la Commission nationale de discipline l’enregistrement (qu’il dit avoir acheté à des inconnus à l’aéroport de Marseille) d’une conversation téléphonique au cours de laquelle Bernard Tapie demanderait à Jean-Pierre Bernès d’intervenir auprès de Laurent Fournier afin qu’il ne joue pas à 100% de ses moyens. Deux mois plus tard, Fournier est transféré à Marseille. Faute de pouvoir identifier l’authenticité de la bande, la CND classe l’affaire.

        24 mars 1990. Stade brestois-OM (2-1). Le président breton, François Yvinec, certifie que son attaquant Roberto Cabanas a reçu, la veille du match, un appel de l’agent Manuel Garcia, lui suggérant de simuler une blessure au bout d’un quart d’heure. Auteur des deux buts de son équipe, Cabanas dira n’avoir pas tenu compte de cette sollicitation.

        6 novembre 1990. OM-Lech Poznan (6-0). Après le carton de l’OM en huitième de finale de C1, les dirigeants polonais affirment que leurs joueurs ont été drogués en buvant du jus d’orange au cours de leur séjour marseillais.

        6 avril 1991. Spartak Moscou-OM (0-3). En enquêtant sur les comptes de l’OM quelques années après les faits, le juge Philippon découvre qu’avant la demi-finale de la C1 contre le Spartak Moscou, Jean-Pierre Bernès a demandé à l’homme d’affaires Jean-Louis Haguenauer (ami de Manuel Amoros et dirigeant d’une société d’import-export à Moscou) d’organiser la corruption des joueurs moscovites via des intermédiaires de sa connaissance (dont Vaguiz Khidiatouline, ancien joueur du TFC). L’OM l’emporte sur trois monumentales erreurs des défenseurs. Deux mois plus tard, 375.000 dollars sont versés par l’OM et aboutissent après un circuit complexe sur un compte dont est bénéficiaire Jean-Louis Haguenauer, lequel se chargera de la redistribution auprès des joueurs. La saison suivante, l’entraîneur du Spartak affirme que ses joueurs ont été achetés, mais après enquête, l’UEFA (qui n’entendra pas les joueurs) classe l’affaire.

        15 décembre 1991. Les dirigeants rennais fulminent : leurs joueurs auraient bu du jus d’orange suspect dans leur hôtel marseillais… au point de s’endormir entre Marignane et Marseille.

        7 mars 1992. L’OM bat Nantes à la Beaujoire. Jean-Jacques Eydelie affirme avoir été auparavant contacté par un joueur de l’OM lui déclarant « Je sais que, l’année prochaine, tu seras à Marseille, ce serait bien que, pour ce match-là, tu nous aides ». Eydelie dit avoir refusé, mais tout de même touché une « prime exceptionnelle » de 300.000 francs (en raison de la victoire marseillaise) quelques semaines après son arrivée à Marseille.

        17 mars 1993. OM-CSKA Moscou (6-0). Guennadi Kostiliev, l’entraîneur russe, affirme que ses joueurs ont été malades en ingérant un thé frelaté et qu’il a reçu un appel téléphonique lui proposant de laisser filer le match en échange d’une forte somme d’argent. Plus tard, Kostiliev informera l’UEFA n’avoir jamais entendu parler de corruption autour du match perdu par son équipe au Vélodrome. Eydelie affirme qu’au match aller comme au match retour, les boissons des Moscovites ont été « trafiquées ».

        21 Avril 1993. Bruges-OM (0-1). Deux jours avant le match, l’OM transfère 311.000 dollars via un compte en Suisse, vers une banque bruxelloise, où un intermédiaire belge, Michel Tincler, retire la somme en liquide. Il reconnaîtra avoir agi sur demande d’Alain Laroche (directeur financier du club), pensant, selon ses dires, toucher un dessous-de-table pour une transaction immobilière.

        20 décembre 2003. Croyant démentir les accusations de Waddle et Cascarino sur les pratiques pharmaceutiques de l’OM des années 90, Bernard Casoni déclare au Monde: « On nous appliquait dans le bas du dos un pistolet à air comprimé qui comprenait plusieurs fléchettes, quatre je crois. Le but était de stimuler les glandes surrénales qui sécrètent naturellement des hormones. C’était plus psychologique qu’autre chose: il suffisait que tu fasses un bon match pour que tu aies envie de recommencer »

        Commentaire


        • Envoyé par mogue Voir le message
          C’était surtout une invention des parigots trop craintif de prendre une correction
          C'était totalement vrai l'amoniac. Méthode de marseillais ça, on fait des sales coups et après on joue les innocents persécutés.

          Commentaire


          • Envoyé par diaz69 Voir le message
            On dirait que tu parles du Qatar...
            Le PSG a fait quoi d'illégal? Y a eu des transferts douteux, des adversaires qui se sont plaints de pression? De la corruption sur des arbitres ou des joueurs adverses?

            Commentaire


            • Envoyé par johnsky Voir le message
              C'était totalement vrai l'amoniac. Méthode de marseillais ça, on fait des sales coups et après on joue les innocents persécutés.
              Ffectivement ça sentait l’amoniac , normal on lave les vestiaires nous à Marseille . En tout cas à part les geremiades des parisiens à l’epoque , rien d’annormal avait été constaté

              Mais libre à toi de croire tes joueurs qui n’avaient qu’un problème , lamerde au cul de nous affronter

              Raconte-nous l’histoire de Clara Morgane ( enfin la version parisienne qu’on se marre ) :mdr:
              Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

              Commentaire


              • Envoyé par Toophe Voir le message
                Ce qui est établi c'est qu'il y a eu tentative de corruption sur le match VA-OM 3 jours avant la finale de la ligue des champions, les preuves sont accablantes cela a été jugé...

                Sinon pour le reste, un petit échantillon, allez c'est encore Noel :grn:
                Aucun de ces faits n’a été prouvé , pas même l’esquisse d’unr preuve

                Comme le fait que Aulas influence les arbitres quoi :mdr:
                Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

                Commentaire


                • Envoyé par mogue Voir le message
                  Ffectivement ça sentait l’amoniac , normal on lave les vestiaires nous à Marseille . En tout cas à part les geremiades des parisiens à l’epoque , rien d’annormal avait été constaté

                  Mais libre à toi de croire tes joueurs qui n’avaient qu’un problème , lamerde au cul de nous affronter

                  Raconte-nous l’histoire de Clara Morgane ( enfin la version parisienne qu’on se marre ) :mdr:
                  La merde au cul de nous affronter, qu'est ce que tu racontes, à l'époques on venait de vous piner 8 fois de suite avec une équipe en bois. :mdr: C'est vous qui flippiez, du coup vous avez décidé d'utiliser les seules méthodes que les marseillais maîtrisent bien.
                  Et cette finale de coupe de France 6 mois plus tard :lov::lov::lov:

                  Commentaire


                  • :mdr:
                    Envoyé par johnsky Voir le message
                    La merde au cul de nous affronter, qu'est ce que tu racontes, à l'époques on venait de vous piner 8 fois de suite avec une équipe en bois. :mdr: C'est vous qui flippiez, du coup vous avez décidé d'utiliser les seules méthodes que les marseillais maîtrisent bien.
                    Et cette finale de coupe de France 6 mois plus tard :lov::lov::lov:
                    :mdr::mdr:

                    Les seules fois où vous nous avez battu c’est quand l’arbitre ( corrompu par vos soins ) vous a aidé
                    Comme la finale de la CDF où on doit bénéficier d’un penalty et d’un rouge ( pour Mendy) pour une faute sur Pagis

                    Mais tu n’etais Pas né à l’epoque, pourquoi me fatiguer a en discuter avec toi ? :rolleye:
                    Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

                    Commentaire


                    • Toophe, alors si on pousse ta logique à fond, il faut accepter les suspicions sur Lille-Lyon ou sur Zagreb-Lyon ?

                      Johnsky, mais c'est quoi ce rigolo. Enfin c'est la période de vacances scolaires, il faut être tolérant devant une pareille médiocrité. :cloown:

                      Commentaire


                      • Envoyé par mogue Voir le message
                        :mdr:

                        :mdr::mdr:

                        Les seules fois où vous nous avez battu c’est quand l’arbitre ( corrompu par vos soins ) vous a aidé
                        Oui oui, bien sur. Les 8 victoires de suite, c'est 8 fois à cause de l'arbitre. Et la corruption, à Marseille vous ne connaissez pas, pas vrai? Cette ville est peuplée d'anges et déborde d'honnêteté, c'est bien connu.

                        Envoyé par diaz69 Voir le message
                        Toophe, alors si on pousse ta logique à fond, il faut accepter les suspicions sur Lille-Lyon ou sur Zagreb-Lyon ?

                        Johnsky, mais c'est quoi ce rigolo. Enfin c'est la période de vacances scolaires, il faut être tolérant devant une pareille médiocrité. :cloown:
                        Salut PlatiniMichel, moi aussi ça me fait plaisir de te revoir;)

                        Commentaire


                        • Envoyé par johnsky Voir le message
                          Oui oui, bien sur. Les 8 victoires de suite, c'est 8 fois à cause de l'arbitre. Et la corruption, à Marseille vous ne connaissez pas, pas vrai? Cette ville est peuplée d'anges et déborde d'honnêteté, c'est bien connu.



                          Salut PlatiniMichel, moi aussi ça me fait plaisir de te revoir;)
                          Ne parle pas d'une ville et d'un club que tu ne connais pas

                          Concentre toi sur tes magouilleurs qataris
                          Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

                          Commentaire


                          • Diaz banni la commission d'éthique rigole pas.

                            Commentaire


                            • Envoyé par diaz69 Voir le message
                              Toophe, alors si on pousse ta logique à fond, il faut accepter les suspicions sur Lille-Lyon ou sur Zagreb-Lyon ?

                              Johnsky, mais c'est quoi ce rigolo. Enfin c'est la période de vacances scolaires, il faut être tolérant devant une pareille médiocrité. :cloown:
                              Un acteur (membre d'un des clubs) de ces matchs a parlé?
                              Ou alors tu mélanges fantasme au pire de supporters au mieux de journalistes a des déclarations de dirigeants de clubs concernés?:rolleye:

                              Commentaire


                              • Envoyé par mogue Voir le message
                                Aucun de ces faits n’a été prouvé , pas même l’esquisse d’unr preuve

                                Comme le fait que Aulas influence les arbitres quoi :mdr:
                                La corruption de VA-OM a été prouvé, non?
                                Et les accusations de dopage, ce sont les anciens joueurs de l'OM eux-meme qui en parlent (Waddle, Cascarino, Desailly, Eydelie, Di Meco...)

                                Commentaire


                                • Envoyé par Toophe Voir le message
                                  La corruption de VA-OM a été prouvé, non?
                                  Et les accusations de dopage, ce sont les anciens joueurs de l'OM eux-meme qui en parlent (Waddle, Cascarino, Desailly, Eydelie, Di Meco...)
                                  Je reprenais ton second article sorti de je ne sais ou qui ne parle pas de dopage il me semble
                                  Juste un ramassis de témoignages sans fondements

                                  Quand au declaration de dopage des joueurs marseillais , je n'en ai pas souvenir alors envoie moi tes liens


                                  Ces memes declarations aujourd'hui qui attaquent l'OL et Aulas que vous n'acceptez pas
                                  Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par mogue Voir le message
                                    Je reprenais ton second article sorti de je ne sais ou qui ne parle pas de dopage il me semble
                                    Juste un ramassis de témoignages sans fondements

                                    Quand au declaration de dopage des joueurs marseillais , je n'en ai pas souvenir alors envoie moi tes liens


                                    Ces memes declarations aujourd'hui qui attaquent l'OL et Aulas que vous n'acceptez pas
                                    Cascarino, Waddle : http://www.liberation.fr/sports/2003...pe-l-om_455955

                                    Eydelie: http://www.lemonde.fr/sport/article/...3165_3242.html

                                    Desailly: http://www.footnantais.com/articles/060125Desailly.php

                                    Et quelles accusations ya sur Aulas a part celles de mettre la pression sur les arbitres (bref comme tout les grands clubs dans les différents championnats)?

                                    Commentaire


                                    • Sur le dopage, tous les spécialistes expliquent qu'il y a une immense hypocrisie généralisée dans le foot.
                                      Et qu'on est très loin de tout faire pour lutter efficacement contre.
                                      Les contrôles sont même pas adaptés.

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par cedr134 Voir le message
                                        Sur le dopage, tous les spécialistes expliquent qu'il y a une immense hypocrisie généralisée dans le foot.
                                        Et qu'on est très loin de tout faire pour lutter efficacement contre.
                                        Les contrôles sont même pas adaptés.
                                        Je suis d'accord je crois que faut mieux pas savoir la vérité mais les anciens marseillais doivent etre les seuls a etre honnete et reconnaitre qu'ils prenaient des trucs pas clair...:grn:

                                        Commentaire


                                        • Ben déjà quand tu lis par exemple ce que dit Dessailly il sait même pas si ça rentre dans le cadre du dopage ou pas ce qu'il a pris.
                                          Et si tu interroges les joueurs de foot tu en as 99 % qui pourront pas t'assurer que tout ce qu'ils prennent via le staff est pas interdit. Ils font confiance, les joueurs c'est vraiment pas le bon interlocuteur sur le sujet à part pour des cas particuliers. Il faudrait des témoignages des staffs médicaux, des préparateurs.
                                          D'ailleurs il y a quelques années Duverne avait parlé de dopage et ça avait pas trop plu à Aulas. On peut l'interpréter comme on veut aussi.

                                          Et Tapie je le crois totalement capable de mettre en place un système de dopage comme beaucoup, beaucoup d'autres vu les enjeux. Mais là ça ressemble plus à du folklore. Si des dirigeants / un staff veulent mettre en place un système de dopage c'est plus simple, avec tout ce que les joueurs prennent déjà. D'ailleurs il y a des témoignages de "médecin" dans d'autres sports comme le vélo.
                                          Dernière modification par cedr134, 30/12/2017, 19h01.

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par cedr134 Voir le message
                                            Ben déjà quand tu lis par exemple ce que dit Dessailly il sait même pas si ça rentre dans le cadre du dopage ou pas ce qu'il a pris.
                                            Et si tu interroges les joueurs de foot tu en as 99 % qui pourront pas t'assurer que tout ce qu'ils prennent via le staff est pas interdit. Ils font confiance, les joueurs c'est vraiment pas le bon interlocuteur sur le sujet à part pour des cas particuliers. Il faudrait des témoignages des staffs médicaux, des préparateurs.
                                            D'ailleurs il y a quelques années Duverne avait parlé de dopage et ça avait pas trop plu à Aulas. On peut l'interpréter comme on veut aussi.
                                            Oui on va laisser le doute planer pour Desailly mais bon Eydelie et Cascarino n'y vont pas avec le dos de la cuillère...
                                            Mais bon durant la période Tapie vu l'ampleur des magouilles, je pense que le dopage n'etait qu'un épiphénomène...

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par Toophe Voir le message
                                              Je suis d'accord je crois que faut mieux pas savoir la vérité mais les anciens marseillais doivent etre les seuls a etre honnete et reconnaitre qu'ils prenaient des trucs pas clair...:grn:
                                              Di Meco a lui-même reconnu qu'il était dans un corps de 80 ans tellement il a été chargé durant sa période marseillaise.
                                              C'est quand même une journée à 30 Millions

                                              Commentaire


                                              • https://www.foot-sur7.fr/345547-pole...ns-le-football

                                                Tu parles de ça ?

                                                Commentaire


                                                • Les placards sont tellement pleins de cadavres que je ne sais plus d'où ça sort.

                                                  Mais bon, fort heureusement tout ceci appartient à la Préhistoire du foot, du moins il semblerait. Tapie et Berlusconi, entre autres, emporteront ces sinistres pratiques d'un autre temps dans leur tombe.
                                                  C'est quand même une journée à 30 Millions

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par Yanloup Voir le message
                                                    Les placards sont tellement pleins de cadavres que je ne sais plus d'où ça sort.

                                                    Mais bon, fort heureusement tout ceci appartient à la Préhistoire du foot, du moins il semblerait. Tapie et Berlusconi, entre autres, emporteront ces sinistres pratiques d'un autre temps dans leur tombe.
                                                    N'oublie pas les meilleurs de tous, la Juve.

                                                    Même si d'après ce classement très objectif la Juve est derrière l'OM :grn:

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X