Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Bof. A part le fait d'être un port et très loin d 'être le plus fréquenté d'europe.

Lyon a plus d'étudiants étrangers (16000 contre environ 10000 et c'est en comptant Aix sur qui tout bon Marseillais crache dès qu'il peut), plus de congrès internationaux et de séminaires d'entreprises. La Part Dieu est loin devant la Joliette pour les quartiers d'affaire. La seule chose que Marseille a en plus, c'est les nuitées de touristes étrangers mais ça c'est plutôt grâce à la proximité de la méditerranée qu'autre chose.

Maintenant si tu évoques le légendaire caractère cosmopolite de la ville, pour y avoir vécu un an, il s'arrête surtout au Maghreb et aux Comores. Sans faire aucun jugement de valeur sur telle ou telle immigration, il y a une différence entre des villes cosmopolites comme Toronto, Montreal, Bruxelles par exemple, ou plein de gens de nationalités différentes s'installent ,et Marseille qui a simplement été un point de chute pour une catégorie d'immigrés très spécifiques.
    Premier port de France, deuxième de Méditerranée mais c'est bof... Heuuu !

Tu oublies l'immigration russe et polonaise dans les années 20 avec un quota qui a explosé après l'ouverture des frontières. Tu oublies les contingents corses (français mais bien à part selon leurs dires), contingents italien puis, plus tard espagnol, arméniens puis la péninsule du petit Maghreb après les Harkis, puis l'Afrique subsaharienne qui ne se résume pas aux Comores, puis les communautés de l’'Asie du sud-est (Vietnam, Cambodge), puis, puis, puis... avant tout çà, Massalia est ouverte sur la mer et surtout fondée par des grecs pour résumer le tout.

vivre un an à Marseille et croire qu'on crache sur Aix est incompatible. Réviser tes gammes sur notre ville et région valoriserait un peu les clichés que tu t'en fait.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

Marseille est un port ouvert sur l'Afrique et le Maghreb en particulier, de ce point de vue là elle a plus de diversité culturelle que d'autres villes c'est normal mais bon rien à voir avec ce dont je parle. Ce n'est pas qu'une question de football, ça fait partie un peu de l'ADN des marseillais au même titre que la passion, le fait d'être sanguin, d'être dans l'exagération, ça n'a rien d'une légende, enfin la sardine qui bouche le vieux port c'est une légende mais ça évoque bien les particularités des marseillais et chacun a ses défauts hein je dis pas ça de manière méchante ici, y'a pas de raison de le prendre mal. On reproche bien l'arrogance parisienne, à mon avis il vaut mieux être taxé de mauvaise foi et d'excès que d'arrogance mais ce n'est que mon avis. Tous les marseillais ne sont pas comme ça mais t'as quand même plus de chance de croiser des personnes avec ce caractère bien trempé en se promenant dans les rues de Marseille que partout ailleurs dans le pays.

Je sais que Garcia n'est pas marseillais mais il s'est juste bien adapté au club et à ses supporters, il n'a pas eu de mal, il avait déjà cette réputation avant de venir. Dommage le coach est brillant mais il sombre facilement dans des analyses et critiques dignes de piliers de comptoir.
      Pour faire court, sanguin et de mauvaise foi pour notre OM, oui. Sinon on est comme tout le monde avec le verbe un peu plus haut mais c'est la région qui veut çà et on la porte avec fierté.
      Le coup de la sardine est née de la blague d'un parisien. Légende issue d'une histoire vraie avec une frégate nommée "La Sartine" qui a sombré à l'entrée du Vieux Port après s'être prise une volée de canon d'un navire anglais. Appelée à tord "expression marseillaise".

Garcia est rentré dans le jeu de votre président qui est dans son rôle de Calimero depuis 30 ans... et ça marche.
      Dernière modification par Fil-OM, 10/08/2018, 09h53.

Commentaire

• Non mais à ce compte là à Lyon des Italiens des Arméniens , des asiatiques et autres tu en as des milliers aussi . Quant à compter les Corses dans l'immigration ... C'est comme si on comptait nos stephs.

Lyon est fondé par des Romains aussi tant qu'on y est .

Le premier port de marchandises français je te le laisse . Et encore Fos sur Mer est quand même à 40 bornes . Les ports de Boulogne et du Havre sont accolés à la ville .

Sur Aix c'est mon ressenti. Des que je parlais d'Aix dans des bars (puisque j'étais à la fac là bas en vivant au panier ) je me prenais dans la gueule des "ville de payo" et autres qualificatifs hauts en couleur dont le parler gitano-marseillais a le secret .

Sinon moi je suis le premier défenseur de cette ville j'ai aimé mon année passee là bas. Ville baignée de soleil , super sorties dans les environs le weekend , super quartier jeune (cours ju/la plaine) , et ville très belle par endroits (le panier , notre dame du Mont , palais longchamp) mais Marseille cosmopolite qui nous est resservi à chaque fois je dis bof.
        Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Zambo Anguissa 30 millions a un club anglais. Dites moi tout, avouez, vous avez engagé des magiciens pour négocier avec les anglais ?
          Des hypnotiseurs ?
          Des marabouts peut-etre ?
          "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
            Zambo Anguissa 30 millions a un club anglais. Dites moi tout, avouez, vous avez engagé des magiciens pour négocier avec les anglais ?
            Des hypnotiseurs ?
            Des marabouts peut-etre ?
            Ben c'est juste les prix anglais, délirant mais bon on sait en profiter aussi, pas cette saison pour le moment, mais bon je crois qu'on était pas loin de vendre Cornet pour 20M ? 80M pour Fekir, c'est tout aussi délirant. Chelsea en a proposé que 60M + un joueur en échange et on a refusé, c'est dire si les vendeurs sont maintenant systématiquement très gourmands dès lors qu'ils traitent avec des anglais.

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Certains viennent parler de bile et n'ont toujours pas compris que c'est le jeu qui veut çà. Je n'ai vraiment pas envie de relever de pareilles idioties.

Sinon, 30M€ pour Zambo, c'est plutôt bien vendu.
              Enfin t'enlèvera de la tête de personne que Garcia est une chialeuse qui lance et relance les polémiques qui n'ont pas lieu d'être. C'est pas un "jeu", c'est de la connerie (si les "idioties" que tu vises, c'est Garcia et son théâtre, on est d'accord!).

Sinon Zambo c'est très bien vendu.
              J'aurais bien aimé qu'on leur fourgue Cornet pour 20-25...
              Envoyé par stadier
              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Enfin t'enlèvera de la tête de personne que Garcia est une chialeuse qui lance et relance les polémiques qui n'ont pas lieu d'être. C'est pas un "jeu", c'est de la connerie (si les "idioties" que tu vises, c'est Garcia et son théâtre, on est d'accord!).

Sinon Zambo c'est très bien vendu.
                J'aurais bien aimé qu'on leur fourgue Cornet pour 20-25...
                Garcia et son théâtre, Aulas et son théâtre, JHE qui s'y étrenne, Génésio qui s'y étrenne... la fin de saison m'avait bien gonflé même si les raisons sont évidentes.

Commentaire

• Retour au foot.
                  Il est hors de question que ce topic reparte sur les mêmes bases que la saison dernière.
                  La Charte du Forum
                  http://forum.olweb.fr/misc.php?do=showrules

Commentaire

Garcia et son théâtre, Aulas et son théâtre, JHE qui s'y étrenne, Génésio qui s'y étrenne... la fin de saison m'avait bien gonflé même si les raisons sont évidentes.
                    Genesio s'est pas trop impliqué dans les joutes contrairement à Garcia.
                    Envoyé par stadier
                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Dommage, je n'ai pas pu voir ta réponse avant sa suppression.
                      " Qui gagne le meilleur "

Commentaire

Exact.

L'année dernière, quand un journaliste avait demandé à Genesio s'il allait regarder Troyes Marseille, il avait répondu qu'il préférait aller à la pêche.

​​​​​​Contrairement à Garcia, il s'occupe uniquement de son équipe.

La seule fois où il a parlé indirectement de Marseille., c'était à propos des c...ries de cette grande gueule de Boudjellal.
                        10ème titre de championnes : Lyon capitale du foot féminin :lov:

Commentaire

• petite vidéo du genre de joueur que j'aimerais qu'on piste cet été :

https://www.youtube.com/watch?v=69JotMShxeM&t=39s

Commentaire

Je n'ai pas non plus sorti l'idiotimètre pour les mesurer. :-)

Envoyé par Lyonking6903 Voir le message

Exact.

L'année dernière, quand un journaliste avait demandé à Genesio s'il allait regarder Troyes Marseille, il avait répondu qu'il préférait aller à la pêche.

​​​​​​Contrairement à Garcia, il s'occupe uniquement de son équipe.

La seule fois où il a parlé indirectement de Marseille., c'était à propos des c...ries de cette grande gueule de Boudjellal.
                            Typiquement le genre de message de sa part qu'il vous arrange bien de prendre au premier dégré.

Bien évidemment qu'il a suivi le match de près.
                            Dernière modification par Fil-OM, 14/08/2018, 19h03.

Commentaire

• C'est pour jouer les indifferents avec Nice et Balotelli et les forcer a etre moins gourmands que la rumeur Simone Zaza est lancée ou l'OM reflechit serieusement a lui comme "grand" attaquant ?
                              "Hmmm oui mère..."

Commentaire

C'est pour jouer les indifferents avec Nice et Balotelli et les forcer a etre moins gourmands que la rumeur Simone Zaza est lancée ou l'OM reflechit serieusement a lui comme "grand" attaquant ?
                                Je pencherais plutôt vers la première solution.

Bizarrement, on s'intéresse au joueur seulement quelques jours après que Nice se soit renseigné sur lui. Le marché italien fermant dans 3 jours, les niçois préfèreront probablement lâcher du lest sur Balotelli plutôt que de faire de la surenchère sur Zaza.

En fait, je pries surtout pour avoir raison.

Commentaire

• N'empêche qu'au départ je prenais Jacques Henri, comme un de ces énièmes Rastignac parisiens sans talent parachutés sur la Canebière, mais force est de constater que je me suis trompé.

Le gars cet été, il arrive a reprendre la gestion du stade a Arema, a faire le casse du siècle avec Zambo, et probablement il va soit éviter la connerie Balotelli, soit l'avoir à vil prix avec un salaire moindre que celui demandé par Raiola.
                                  Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                    N'empêche qu'au départ je prenais Jacques Henri, comme un de ces énièmes Rastignac parisiens sans talent parachutés sur la Canebière, mais force est de constater que je me suis trompé.

Le gars cet été, il arrive a reprendre la gestion du stade a Arema, a faire le casse du siècle avec Zambo, et probablement il va soit éviter la connerie Balotelli, soit l'avoir à vil prix avec un salaire moindre que celui demandé par Raiola.
                                    Diplômé d'Havard, diplômé puis enseignant à Lena... Quand on se penche sur son parcours professionnel, on a plus tendance à croire qu'il est un homme brillant plutôt que sans talent.
                                    Il est installé depuis pas mal de temps dans notre région et y est attaché, c'est lui qui va chercher McCourt et s'associe avec pour la reprise du club.

J'ai une confiance totale en ses compétences.

Commentaire

• Oui JHE ça a l'air d'être du sérieux, ça tranche avec le le paquet d'incompétents que vous aviez pu avoir. Remarque j'aimais bien Diouf enfin je le trouvais assez bon je veux dire mais pas aussi sérieux. Du coup on a plus le droit au mercato sans queue ni tête se terminant par 5 recrues sorties de nulle part en catastrophe le 31 Août, c'est dommage parce que c'était assez marrant les mercatos de l'OM ça manque.

En tous cas passer de Labrune à JHE y'a pas photo.

Commentaire

• Officiel.
                                        Cabella chez les verts.
                                        J'espère qu'il ne nous fera pas la misère. Par contre, pour vous....

On serait sur le coup pour Nemanja Radonjic, milieu offensif serbe de 22 ans (on parle de 10M€). Perso , je connais pas.

Njie aurait une porte de sortie vers le Portugal... Si ça se fait, je crois que j'en pleurerais.

Et enfin, on discuterais aussi pour Rongier. Là, je suis plutôt étonné. C'est la copie de Sanson et, entre 15 et 20M€ comme annoncé par Kita, je préfère 100 fois Samassekou qui est plus jeune et a une plus grosse marge de progression.
                                        Dernière modification par Fil-OM, 16/08/2018, 20h11.

Commentaire

C'est pour jouer les indifferents avec Nice et Balotelli et les forcer a etre moins gourmands que la rumeur Simone Zaza est lancée ou l'OM reflechit serieusement a lui comme "grand" attaquant ?
                                          D'après Nice, Balotellli reste. Très acerbes contre l'OM...
                                          http://www.ogcnice.com/fr/actualite/...e-a-logc-nice-

Commentaire

• Envoyé par Hankk Voir le message
                                            D'après Nice, Balotellli reste. Très acerbes contre l'OM...
                                            http://www.ogcnice.com/fr/actualite/...e-a-logc-nice-
                                            Je crois que Nice est acerbe contre l'OM surtout parce que JHE leur a fait comprendre qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi au niveau de la formation.

Le reste est le jeu du mercato. Balotelli est un grand attaquant bourré de talents assis sur une montagne de TNT. On verra bien.

Commentaire

Je crois que Nice est acerbe contre l'OM surtout parce que JHE leur a fait comprendre qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi au niveau de la formation.

Le reste est le jeu du mercato. Balotelli est un grand attaquant bourré de talents assis sur une montagne de TNT. On verra bien.
                                              Pas sûr que Nice fasse un super calcul mais bon.
                                              Balotteli c'est le mec qui joue quand il veut. Je me souviens encore de son match à Lyon où il pensait qu'il allait partir et qu'il marchait sur la pelouse en mode balek.
                                              Après, quand il veut bien se donner la peine, il va mettre ses dix à 12 buts annuels, mais ce n'est pas un mec fiable. En plus, je crois qu'il espérait avoir plus de pistes sérieuses en Italie... Je ne sais pas s'il a vraiment voulu aller à l'OM (en tout cas pas dans un OM hors LDC).

De toute façon, je le sens pas trop Nice cette saison, nouveau coach, pas de grosses recrues, ca sent le souffler qui retombe après la hype Favre.
                                              Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• - Monsieur Eyraud, un mot sur l'échec du transfert de Balotelli ?
                                                - C'est un complot de la secte lyonnaise et de son gourou Jean Michel Aulas, mais nous n'allons pas nous laisser faire. Nous allons demander à la Ligue de rajouter quelques matchs de suspensions à Antony Lopes.
                                                - Vous n'en avez pas marre de toujours rejeter la faute sur les autres ?
                                                - C'est bon. J'ai compris...
                                                10ème titre de championnes : Lyon capitale du foot féminin :lov:

Commentaire

• Envoyé par Lyonking6903 Voir le message
                                                  - Monsieur Eyraud, un mot sur l'échec du transfert de Balotelli ?
                                                  - C'est un complot de la secte lyonnaise et de son gourou Jean Michel Aulas, mais nous n'allons pas nous laisser faire. Nous allons demander à la Ligue de rajouter quelques matchs de suspensions à Antony Lopes.
                                                  - Vous n'en avez pas marre de toujours rejeter la faute sur les autres ?
                                                  - C'est bon. J'ai compris...
                                                  C'est du réchauffé de série Z ton truc.

Heureusement que tu n'es pas cinéaste, tu ne gagnerais pas ta croute.

Bon, sinon merci à JHE de ne pas avoir cédé aux exigences de la grosse à Balotelli. Plus de 21M€ pour une année, qu'il aille se faire mettre l'année prochaine en Chine. Je comprends mieux pourquoi le joueur s'est fait recaler dans tout les championnats.

Njie qui devait être prêté au Sporting en Liga NOS, s'est fait recaler à la visite selon le quotidien portugais Record. Les portugais ont de bons toubibs qui se sont aperçu qu'avoir deux pieds gauches était assez handicapant pour un droitier.
                                                  L'’autre grand média portugais A Bola est moins catégorique, et précise que le Sporting ne se décidera qu’aujourd’hui... Je croise tout les doigts possibles.
                                                  Dernière modification par Fil-OM, 22/08/2018, 10h52.

Commentaire

C'est du réchauffé de série Z ton truc.

Heureusement que tu n'es pas cinéaste, tu ne gagnerais pas ta croute.
                                                    Et ce n'est pas très drôle en plus. Et puis prendre des leçons sur les théories du complot par des lyonnais, ça va aller.

https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

Chargement...
                                                    X