Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Houlala ça clash comme au college
    Envoyé par imago01
    toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
    Envoyé par imago01
    allez l'OM

Commentaire

• Petite question pour Fil-OM : Pourquoi est-ce que Lihadji ne joue pas plus ? c'est son contrat le problème ? je trouve que ce mois d"Août était une bonne opportunité pour lui en l'absence de Thauvin de montrer ce qu'il vaut , je suis sûr qu'il pourrait apporter un peu de folie .
      Envoyé par zakouni
      J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
        Petite question pour Fil-OM : Pourquoi est-ce que Lihadji ne joue pas plus ? c'est son contrat le problème ? je trouve que ce mois d"Août était une bonne opportunité pour lui en l'absence de Thauvin de montrer ce qu'il vaut , je suis sûr qu'il pourrait apporter un peu de folie .
        Il n'a que 17 ans. Rien ne presse dans son cas surtout que comme tu le mentionnes, il n'a pas de contrat. On va certainement le voir contre Nice.
        https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
          Petite question pour Fil-OM : Pourquoi est-ce que Lihadji ne joue pas plus ? c'est son contrat le problème ? je trouve que ce mois d"Août était une bonne opportunité pour lui en l'absence de Thauvin de montrer ce qu'il vaut , je suis sûr qu'il pourrait apporter un peu de folie .
          Il était surtout avec les U20 pour deux matchs amicaux je crois.

AVB veut blinder Chabrolle aussi. Il ne me parait pas le plus talentueux pourtant mais il a l'air d'être le plus abouti du centre.

J'aimerais surtout que Nkounkou et Ake aient aussi leur chance cette saison..

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
            "On n'a pas d'argent, c'est la situation qui m'a été transmise par le club et le propriétaire. Je ne sais pas s'ils ont l'option ou non de mettre plus d'argent, je pense que Frank McCourt ne veut pas. On fait les choix avec ce type de conditions, oui, pour acheter, on doit vendre. On va continuer à travailler, mais oui, en ce moment, il n'y a pas de recrues, pas d'options, on ne cherche rien, vous pouvez fermer toutes ces conversations sur le mercato"

Il ne comprend rien à rien cet AVB. Il aurait dû davantage s'instruire sur OLCafé, ainsi il aurait appris que les ventes ne financent pas les achats
            Les ventes ne financent pas les achats à l'euro près.

Mais l'OM doit vendre, pour dégraisser l'équipe, économiser de la masse salariale, et utiliser une partie des sous, pour acheter.
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Les ventes ne financent pas les achats à l'euro près.

Mais l'OM doit vendre, pour dégraisser l'équipe, économiser de la masse salariale, et utiliser une partie des sous, pour acheter.
              On n'a pas le rapport 2018-2019. Le dernier connu est 2017-2018.

Si je l'ai bien lu, le déficit d'exploitation (78 M) n'est pas intégré au bilan.

La somme de la situation nette (26 M) et du compte-courant de McCourt (35 M ?) est inférieur.

McCourt a donc du compenser pour ne pas avoir des fonds propres négatifs.

L'exercice 2018-2019 devrait aussi être largement déficitaire. Je ne vois pas comment il pourrait être nettement inférieur au même montant.

MCourt devra injecter encore des fonds pour que la situation nette soit nulle.

Je crois que l'OM a laissé filer le déficit 2018-2019 car il n'y a pas de contrainte UEFA dessus.

La conséquence est que le disponible pour investir est très faible.

La contrainte est au 30 juin 2020.

A cette date, le déficit devra être limité à 30 M (en fait probablement 40 car les clubs peuvent déduire des frais (formation et section féminine notamment).

Les apports en argent frais de McCourt ne serviront à rien pour limiter le déficit.

Il faudra vendre avant le 30 juin (donc en position de faiblesse).

Vendre après le 1er juillet 2019 aurait économisé des salaires et des amortissements au détriment de la qualité de l'équipe.

Si le club ne se qualifie pas pour la LDC a l'issue de la saison 2019-2020, le bouclage de l'exercice 2020-2021 (exigence de retour à l'équilibre, en fait un déficit limité autour de 10 M) va être très très compliqué.

Juin 2021, c'est très loin pour un supporter. Pour un dirigeant, c'est demain.

Commentaire

• le seul truc où cet intellectuel de luis fernandez a raison, c'est cette com' desastreuse de eyraud en juin " nous aurons une enveloppe mercato consequente "
                14millions.
                Normal que les fans deviennent fous

Commentaire

• Après Mojica, la nouvelle piste de Zubi serait Kevin Rodrigues et là c'est du costaud.

Avec son club formateur Toulouse c'est 28 minutes en 3 saisons (entre 18 et 20 ans).

Il part libre en L2 à Dijon, bilan 18 minutes en 1 saison.

A 21 ans, il arrive libre à la Sociedad. Il fait 2 bonnes saisons avec l'équipe B (qui joue dans l'équivalent de la National).

En Liga, il fait une première saison (17/18) à 20 matchs, et la saison 18/19 il se blesse 5 mois et joue donc 7 matchs.

Et cette saison, le club a intégré 4 jeunes basques formés au club dans l'effectif dont Munoz désormais titulaire en AG.

Zubi fait les placards d'un club de milieu de tableau, pathétique !!!

Commentaire

• Et pendant ce temps là, Reims recrute 2 U21 (1 suisse et 1 autrichien) pour moins de 5 M.

Il y en a qui bosse et il y a Zubi !!!

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

On n'a pas le rapport 2018-2019. Le dernier connu est 2017-2018.

Si je l'ai bien lu, le déficit d'exploitation (78 M) n'est pas intégré au bilan.

La somme de la situation nette (26 M) et du compte-courant de McCourt (35 M ?) est inférieur.

McCourt a donc du compenser pour ne pas avoir des fonds propres négatifs.

L'exercice 2018-2019 devrait aussi être largement déficitaire. Je ne vois pas comment il pourrait être nettement inférieur au même montant.

MCourt devra injecter encore des fonds pour que la situation nette soit nulle.

Je crois que l'OM a laissé filer le déficit 2018-2019 car il n'y a pas de contrainte UEFA dessus.

La conséquence est que le disponible pour investir est très faible.

La contrainte est au 30 juin 2020.

A cette date, le déficit devra être limité à 30 M (en fait probablement 40 car les clubs peuvent déduire des frais (formation et section féminine notamment).

Les apports en argent frais de McCourt ne serviront à rien pour limiter le déficit.

Il faudra vendre avant le 30 juin (donc en position de faiblesse).

Vendre après le 1er juillet 2019 aurait économisé des salaires et des amortissements au détriment de la qualité de l'équipe.

Si le club ne se qualifie pas pour la LDC a l'issue de la saison 2019-2020, le bouclage de l'exercice 2020-2021 (exigence de retour à l'équilibre, en fait un déficit limité autour de 10 M) va être très très compliqué.

Juin 2021, c'est très loin pour un supporter. Pour un dirigeant, c'est demain.
                      A Marseille,

Pour tout le monde,

Demain c'est loin...

-; )
                      Envoyé par stadier
                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Rongier arrive. Joli coup pour l'Ohème

Commentaire

• Envoyé par knut14 Voir le message
                          Et pendant ce temps là, Reims recrute 2 U21 (1 suisse et 1 autrichien) pour moins de 5 M.

Il y en a qui bosse et il y a Zubi !!!
                          Reims trouve deux U21 qui leur conviennent, c'est bien... Le rapport avec nous ?

Envoyé par knut14 Voir le message
                          Après Mojica, la nouvelle piste de Zubi serait Kevin Rodrigues et là c'est du costaud.

Zubi fait les placards d'un club de milieu de tableau, pathétique !!!
                          Faudrait savoir ! C'est une certitude ou c'est du conditionnel ? Et venir faire les poubelles de notre mercato pour nourrir ton sarcasme, tu appelles çà comment ?

Envoyé par Hagical Voir le message
                          Rongier arrive. Joli coup pour l'Ohème
                          Effectivement ce serait un joli coup s'il se fait mais il vaut mieux attendre que ce soit signé avant de crier victoire.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                            Rongier arrive. Joli coup pour l'Ohème
                            Rongier, Strootman, Gustavo, Lopez, Sanson pour jouer 1 match par semaine il me tarde effectivement de voir ça. Et je ne compte pas les randoms de leur CdF qui, si ce n’est déjà le cas, disparaîtront complètement du paysage.
                            En guise de joli coup sportif j’appellerais ça un kiff pour supporters, le genre de matière qui d’ennivre sur l’instant et le laisse une énorme tronche de bois le lendemain. M’enfin rien n’est encore fait. Dans le monde réel je doute qu’une telle chose puisse arriver mais à Marseille sait-on jamais, ils nous ont tellement habitué au pire
                            C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Rongier, Strootman, Gustavo, Lopez, Sanson pour jouer 1 match par semaine il me tarde effectivement de voir ça. Et je ne compte pas les randoms de leur CdF qui, si ce n’est déjà le cas, disparaîtront complètement du paysage.
                              En guise de joli coup sportif j’appellerais ça un kiff pour supporters, le genre de matière qui d’ennivre sur l’instant et le laisse une énorme tronche de bois le lendemain. M’enfin rien n’est encore fait. Dans le monde réel je doute qu’une telle chose puisse arriver mais à Marseille sait-on jamais, ils nous ont tellement habitué au pire
                              Gustavo va être libéré avec la venue de Rongier et Strootman est enterré au Père Lachaise

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Gustavo va être libéré avec la venue de Rongier et Strootman est enterré au Père Lachaise
                                Pour l'instant Gustavo est toujours là et Strootman se tient debout sur sa jambe et demie

Commentaire

Pour l'instant Gustavo est toujours là et Strootman se tient debout sur sa jambe et demie
                                  Que Gustavo s'en aille est la condition sine qua non à la venue de Rongier.

Je suppose que tu n'as pas dû regarder notre match à Nice puisque il t'a apparemment échappé que Strootman a fait un match pas dégueulasse du tout.

Perso, je pense qu'une triplette Lopez/Strootman/Rongier a largement de quoi tenir la route. Derrière il y a Chabrolle, Phliponeau et ce pauvre Sanson qui risque vite de regretter d'avoir refusé son transfert.

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Que Gustavo s'en aille est la condition sine qua non à la venue de Rongier.

.
                                    Nous sommes d’accord. Mais comme je le disais à l’instant t Gustavo est toujours là. Des transferts soumis à des conditions qui ne se sont jamais réalisées j’en ai vu capoter des centaines.

Commentaire

Je suppose que tu n'as pas dû regarder notre match à Nice puisque il t'a apparemment échappé que Strootman a fait un match pas dégueulasse du tout.
                                      Effectivement. Les vacances ont ceci de bon que je me suis épargné à la fois Montpellier-OL et Nice-OM. Ceci dit un assez bon match contre une demi équipe de Nice n’est gage de rien du tout. D’ailleurs il est le candidat numéro 1 à un match dégueulasse juste derrière, comme est sa norme depuis son arrivée chez vous. D’ailleurs ce ne sont pas les mots de votre espèce de président qui vont l’engager à se dépasser. La perspective de l’Euro peut-être ? Encore que c’est plutôt le genre de joueur à en garder sous la semelle.

Commentaire

Reims trouve deux U21 qui leur conviennent, c'est bien... Le rapport avec nous ?

Faudrait savoir ! C'est une certitude ou c'est du conditionnel ? Et venir faire les poubelles de notre mercato pour nourrir ton sarcasme, tu appelles çà comment ?

Effectivement ce serait un joli coup s'il se fait mais il vaut mieux attendre que ce soit signé avant de crier victoire.
                                        Le rapport c'est que Reims recrute les joueurs qu'ils lui conviennent et Zubi il fait quoi ?
                                        Une piste est au conditionnel, une méthode est une certitude.

A 72 heures de la clôture du marché, pour votre nouveau projet "jeunes" vous n'avez recruté que 2 trentenaires, vous négociez la vente de votre meilleur milieu pour acheter Rongier, et il vous manque toujours le remplaçant d'Ocampos et la doublure d'Amavi.

Pour nourrir mon sarcasme je n'ai pas à faire les poubelles de votre mercato, les déchets radioactifs enfouis par le trio H-Z-G suffiront pour quelques années.

Commentaire

Le rapport c'est que Reims recrute les joueurs qu'ils lui conviennent et Zubi il fait quoi ?
                                          Une piste est au conditionnel, une méthode est une certitude.
                                          Les moyens, tu les connais ? Les pistes creusées, tu les connais ? Connais tu au moins ce qui a été ciblé en priorité par AVB ?

En fait il n'y a que tes certitudes pédantes que tu connais.

A 72 heures de la clôture du marché, pour votre nouveau projet "jeunes" vous n'avez recruté que 2 trentenaires, vous négociez la vente de votre meilleur milieu pour acheter Rongier, et il vous manque toujours le remplaçant d'Ocampos et la doublure d'Amavi.
                                          Donc quand on recrute deux "presque" trentenaire", on est hors sujet mais quand on s'intéresse à des mecs de 25 ans, on devient de suite pathétiques... Bref !

Au passage, j'ai l'impression que notre DC trentenaire a démontré en 2 matchs qu'il n'a pas eu à être acheté 30 boules pour se montrer efficace.

Pour nourrir mon sarcasme je n'ai pas à faire les poubelles de votre mercato, les déchets radioactifs enfouis par le trio H-Z-G suffiront pour quelques années.
                                          Alors je dirais que ça me va si tu reviens me faire part de tes bilans amplis de sagesse dans quelques années.
                                          Dernière modification par Fil-OM, 30/08/2019, 21h16.

Commentaire

Les moyens, tu les connais ? Les pistes creusées, tu les connais ? Connais tu au moins ce qui a été ciblé en priorité par AVB ?

En fait il n'y a que tes certitudes pédantes que tu connais.

Donc quand on recrute deux "presque" trentenaire", on est hors sujet mais quand on s'intéresse à des mecs de 25 ans, on devient de suite pathétiques... Bref !

Au passage, j'ai l'impression que notre DC trentenaire a démontré en 2 matchs qu'il n'a pas eu à être acheté 30 boules pour se montrer efficace.

Alors je dirais que ça me va si tu reviens me faire part de tes bilans amplis de sagesse dans quelques années.
                                            Pourquoi tu es aussi agressif ? je t'ai insulté? j'ai insulté Marseille? j'ai insulté ton club?

Les moyens, y en pas Garcia a vidé les caisses. Les pistes je connais que celles qui sortent dans la presse. AVB j'ai cru comprendre que sa priorité c'était Benedetto (un buteur qui a emmené boca en finale de libertadores, c'est plutôt une bonne idée).

Le souci avec les 2 presque trentenaires c'est qu'eyraud avait annoncé des jeunes comme nouveau projet.

Rodrigues et Mojica le pathétique c'est pas l'âge mais qu'ils ne jouent pas dans des clubs moyens (même si j'adore la ville de San Sebastian).

Le souci c'est pas l'âge ou le niveau de Rongier mais le départ de Gustavo.

Concernant le bilan, tu sais très bien que sans Ldc en fin de saison, ton club sera en grande difficulté.

Si ton agressivité vient de cette perspective, défoule-toi sur le phocéen, la discussion Eyraud Casse-toi est pas mal.

A moins que boire une tisane devant un powerpoint soit devenu ton nouveau kif, mais dans ce cas je m'avoue vaincu.

Commentaire

Pourquoi tu es aussi agressif ? je t'ai insulté? j'ai insulté Marseille? j'ai insulté ton club?
                                              Et je n'ai insulté personne non plus il me semble. Je te fais juste remarqué que tes certitudes sur Zubizarreta ne sont basées que sur du vent.

Les moyens, y en pas Garcia a vidé les caisses. Les pistes je connais que celles qui sortent dans la presse. AVB j'ai cru comprendre que sa priorité c'était Benedetto (un buteur qui a emmené boca en finale de libertadores, c'est plutôt une bonne idée).
                                              Deux choses de sures, il n'y a effectivement pas de moyen pour ce mercato et si tu te fies aux rumeurs, nous devrions déjà avoir 162 joueurs sous contrats.

Le souci avec les 2 presque trentenaires c'est qu'eyraud avait annoncé des jeunes comme nouveau projet.
                                              L'idée de travailler avec des jeunes est là... On ne peut pas confier l'attaque de ce club à un gamin pour autant. Puis, Benedetto, c'est un choix de AVB et je le valide complètement.
                                              Alvaro, c'est une question d'opportunité. Trop de jeunesse en défense centrale et l'intérêt de l'avoir eu en prêt. En 2 matchs il démontre qu'il apporte un équilibre et que Zubi ne bosse finalement pas si mal.

Rodrigues et Mojica le pathétique c'est pas l'âge mais qu'ils ne jouent pas dans des clubs moyens (même si j'adore la ville de San Sebastian).
                                              Et...? Tu sous entends qu'il ne peut y avoir de bons joueurs dans les petits clubs ? Qu'une blessure ne peut pas modifier la hiérarchie des titulaires ? Qu'un remplaçant ne peut pas être bon même si le titulaire est encore meilleur ?
                                              Exemple chez nous où Rocchia va probablement faire l'objet d'un prêt. C'est Amavi le titulaire et Nkounkou (si pas d'arrivée) le remplaçant... mais je suis DS d'un club, je vais chercher 1000 fois le gamin.

Le souci c'est pas l'âge ou le niveau de Rongier mais le départ de Gustavo.
                                              Gustavo, s'il part, ce n'est vraiment pas un soucis vu le niveau qu'il affiche depuis plus d'un an et qui est à des années lumières du niveau de son salaire.
                                              Rongier, contrairement à ce que j'ai pu lire, ne ressemble ni à Strootman, ni à Gustavo, ni à Sanson, ni à Lopez. Un box to box capable de gratter des ballons, de défendre rugueusement devant son 6 et de transformer un ballon pourri en passe décisive. Un joueur complet.

Concernant le bilan, tu sais très bien que sans Ldc en fin de saison, ton club sera en grande difficulté.
                                              Je m'en doute mais, contrairement à toi, je n'ai aucune certitude. On verra déjà à quelle place nous finirons et écouter attentivement la décision du FPF puisqu'elle fait apparemment office de bible.

Si ton agressivité vient de cette perspective, défoule-toi sur le phocéen, la discussion Eyraud Casse-toi est pas mal.
                                              Hors de question. Une quelconque activité sur ce forum promet une lobotomie en règle.
                                              J'espère que tu n'y a pas passé trop de temps, tu donnes parfois l'impression d'avoir déjà été un peu charcuté.
                                              Dernière modification par Fil-OM, 31/08/2019, 10h57.

Commentaire

• C'est fait pour Gustavo à Fenerbahce. 7 millions d'euros

Commentaire

• Envoyé par farwak80 Voir le message
                                                  C'est fait pour Gustavo à Fenerbahce. 7 millions d'euros
                                                  Pas tout à fait.

Commentaire

Pas tout à fait.
                                                    C'est officiel ;-)

Commentaire

Chargement...
                                                    X