Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ruhadu Voir le message
    Tu crois respecter la charte là ou bien?
    'tein ya du taf pour t'éduquer toi
    Bien évidement que je respecte la charte en t'invitant à retenir ta bave.

"mallette d'argent sale en 2019", dans le texte, c'est de la diffamation. Si tu n'a rien d'autre en réserve pour expliquer les résultats de ta pauvre équipe tu es plus à plaindre qu'à blâmer.

Commentaire

• Envoyé par mikat Voir le message

La poule de Lyon s'apparente à ce que tu rencontreras en C3 pour ma part.

Quand L'OM tombe dans une poule de C1 avec le Arsenal, Dortmund et Naples vous étiez les premiers à se foutre de leurs poires quand ils ont fait un zéro pointé.
      Notre poule est très homogène mais pas moins costaud pour autant, c'est que des équipes qui ont le niveau pour aller en 1/8èmes de finale (de la C1, pas de la C3), y'a pas de Barça ou de Manchester City mais c'est pas simple on le sait depuis le début et ça se jouera à la dernière journée, tout le monde peut faire 1er, tout le monde peut faire 4ème et c'est presque encore le cas à la dernière journée, si Leipzig n'égalise pas on gardait les 4 équipes en 3 pts.

Tu n'as pas tort sur un point on se fout de la gueule de l'OM facilement quand ils font 0 pointé ou 1 pt la saison dernière mais votre équipe passe au travers des critiques de manière assez incroyable cette année comme d'autres équipes moins médiatisées style Bordeaux, Nice, Lille & cie les années d'avant alors qu'elles se font sortir de manière tout aussi ridicule sinon plus. Et ça nous est arrivé dès fois aussi je dis pas le contraire avec La Gantoise et Giurgiu on s'en est pris plein la gueule aussi comme l'OM mais les seconds coûteaux vous on vous pardonne tout.

On en prend encore plein la gueule parce qu'on perd au Zenit ou à Benfica mais en attendant nous on est encore en course, l'un des 2 derniers encore en course, les autres qui perdent à Cluj, Oleksandria, Limassol, Videoton et qui sont hors course dès la 4ème journée de poules en mousse comme pas possible ça passe crème ça donc réjouis toi, jouer dans l'ombre c'est pas plus mal pour vous vu vos résultats. Vous pouvez bien vous moquer des locomotives et ne rien assumer de votre médiocrité en nous renvoyant la balle parce qu'on a soit-disant plus de moyens si ça peut vous faire plaisir mais accepter qu'on vous torpille en retour parce que c'est trop facile.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

c'est que des équipes qui ont le niveau pour aller en 1/8èmes de finale (de la C1, pas de la C3)
        Ah Ouais, quand même !!!
        Dernière modification par Fil-OM, 28/11/2019, 21h52.

Commentaire

• [QUOTE=Fil-OM;n11466039]
          Envoyé par lochiba84 Voir le message

c'est que des équipes qui ont le niveau pour aller en 1/8èmes de finale (de la C1, pas de la C3)

Ah Ouais, quand même !!!
          Le Zenit et Benfica ne sont pas allés en 1/8èmes dans le passé récent ? Et nous pas plus tard qu'il y a un an. Leipzig est probablement la meilleure équipe de la poule, 2ème en Bundesliga devant le Bayern ils ont le niveau pour jouer le titre mais globalement les 4 équipes sont très proches et ont donc pour moi le niveau d'aller en 1/8èmes (j'ai pas dit aller plus loin). Donc bon y'a peut-être pas de Barça, Liverpool ou de Juve dans cette poule mais y'a pas non plus d'Etoile rouge de Belgrade, Bruges, Dinamo Zagreb, Slavia Prague ou Lille quoi. En fait on dézingue notre poule mais elle est quand même plus intéressante que les poules A (avec Galatasaray et Bruges largués), B (Etoile rouge et Olympiakos idem), C (Zagreb, Shakhtar, Bergame bof...) voire E (avec Salzbourg et Genk) par exemple...

Y'a pas d'équipes faibles, l'équipe qui semble la plus légère c'est Benfica ils sont champion du Portugal, leader et chapeau 2 quoi et aucun club français ne gagne jamais là bas.

Commentaire

• [QUOTE=lochiba84;n11466046]
            Envoyé par Fil-OM Voir le message

Le Zenit et Benfica ne sont pas allés en 1/8èmes dans le passé récent ? Et nous pas plus tard qu'il y a un an. Leipzig est probablement la meilleure équipe de la poule, 2ème en Bundesliga devant le Bayern ils ont le niveau pour jouer le titre mais globalement les 4 équipes sont très proches et ont donc pour moi le niveau d'aller en 1/8èmes (j'ai pas dit aller plus loin). Donc bon y'a peut-être pas de Barça, Liverpool ou de Juve dans cette poule mais y'a pas non plus d'Etoile rouge de Belgrade, Bruges, Dinamo Zagreb, Slavia Prague ou Lille quoi. En fait on dézingue notre poule mais elle est quand même plus intéressante que les poules A (avec Galatasaray et Bruges largués), B (Etoile rouge et Olympiakos idem), C (Zagreb, Shakhtar, Bergame bof...) voire E (avec Salzbourg et Genk) par exemple...
            Je ne dis pas que le groupe n'est pas homogène ou inintéressant. Je dirais même que la dramaturgie est belle pour l'intérêt sportif mais j'ai plus l'impression que c'est un groupe de très bon niveau pour l'EL plutôt que la LDC.

Perso, je ne vous trouve pas d'un niveau exceptionnel cette saison en Coupe et pourtant.... Quelque part, ça prouve un peu la faiblesse du groupe. Benfica a eu du mal à démarrer et les trois autres c'est très inconstant, y compris Leipzig qui a un groupe très jeune et qui a du mal à prendre le jeu à leur compte à domicile. Par contre, ça va à 200/heure à l'extérieur. Il va falloir faire un très très gros match si vous voulez passer.

Commentaire

• [QUOTE=Fil-OM;n11466056]
              Je ne dis pas que le groupe n'est pas homogène ou inintéressant. Je dirais même que la dramaturgie est belle pour l'intérêt sportif mais j'ai plus l'impression que c'est un groupe de très bon niveau pour l'EL plutôt que la LDC.

Perso, je ne vous trouve pas d'un niveau exceptionnel cette saison en Coupe et pourtant.... Quelque part, ça prouve un peu la faiblesse du groupe. Benfica a eu du mal à démarrer et les trois autres c'est très inconstant, y compris Leipzig qui a un groupe très jeune et qui a du mal à prendre le jeu à leur compte à domicile. Par contre, ça va à 200/heure à l'extérieur. Il va falloir faire un très très gros match si vous voulez passer.
              Les poules de l'Europa League je suis désolé mais c'est globalement faible à part quelques-unes qui sont intéressantes. Les poules de Rennes et Sainté par exemple quelle misère comment peuvent-ils ne pas gagner un match... après sur la phase élimination directe oui forcément on va retrouver les meilleurs et donc le niveau va augmenter et pourra donc se comparer mais quand vous me parlez d'EL moi je comprends que vous me dites que notre poule est une poule d'EL. Si c'est une poule d'Europa league ça, c'est plus qu'une poule de la mort lol, on s'est toujours sorti de nos poules d'EL mais ça a toujours été bien plus facile que celle-ci.

Après ça dépend comment tu juges le niveau d'une poule. Parce qu'une poule ou tu retrouves 2 clubs très fort et 2 autres très faibles où y'a pas de suspense pour la qualif, je suis pas sûr que le niveau global soit plus élevé au final qu'une poule où il n'y a pas de cador mais où il n'y a pas non plus vraiment de maillon faible. Si tu juges la poule a ses 2 adversaires les plus forts forcément la notre est la plus pourrie, si tu juges sur l'ensemble des 4 équipes elle a pas à rougir.

Commentaire

• [QUOTE=Fil-OM;n11466056]

Bah non, tu disais que les équipes de la poule de l'OL n'ont pas le niveau pour aller en 8èmes de LDC.

lochiba t'a prouvé l'inverse.
                Envoyé par stadier
                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• [QUOTE=Upe;n11466082]

Bah non, tu disais que les équipes de la poule de l'OL n'ont pas le niveau pour aller en 8èmes de LDC.

Fil-OM a raison pourtant dans votre poule aucune n'a le niveau pour passer en huitième. Le point commun de ses 4 équipes dont Lyon est que ça ferait de bons 3ème d'une poule normale de C1 reversé en C3.

Pour nous bien sur que nous avons fait n'importe quoi en Europe cette saison. Puel ne peut pas tout rattraper aussi.
                  Jean K " Tonton, elle commence à quelle heure la défaite de Lyon ? "

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Ah Ouais, quand même !!!
                    Oui c'est abusé et totalement faux.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Salut,

Je m'immisce dans le débat mais ces 10/15 dernières années
                      On va régulièrement en 8eme de finale de LDC
                      On construit notre propre stade.
                      Presque chaque saison on achète pour une 30taine de million d'euro des joueurs évoluant en France.
                      La moitié de nos joueurs formés chez nous partent dans des clubs comme Arsenal, Barcelone, Bayern, Real............. pour des sommes avoisinant les 30 millions (en moyenne)

C'est pas faire parti des locomotives ça ???

Je ne dis pas que tout est beau tout est rose hein
                      On peut ne pas aimer (voir même détester notre club) mais on fait parti des locomotives du foot francais

Tu m'excuseras mais tout ce que tu écris ne fait pas de ton club une locomotive du football français surtout que sur le plan du sportif les échecs répétés dernièrement comme les choix de Sylvinho et Rudi Garcia + le recrutement de cet été prouve au contraire que Lyon fait dans le panic buy.

Commentaire

Les poules de l'Europa League je suis désolé mais c'est globalement faible à part quelques-unes qui sont intéressantes. Les poules de Rennes et Sainté par exemple quelle misère comment peuvent-ils ne pas gagner un match... après sur la phase élimination directe oui forcément on va retrouver les meilleurs et donc le niveau va augmenter et pourra donc se comparer mais quand vous me parlez d'EL moi je comprends que vous me dites que notre poule est une poule d'EL. Si c'est une poule d'Europa league ça, c'est plus qu'une poule de la mort lol, on s'est toujours sorti de nos poules d'EL mais ça a toujours été bien plus facile que celle-ci.

Après ça dépend comment tu juges le niveau d'une poule. Parce qu'une poule ou tu retrouves 2 clubs très fort et 2 autres très faibles où y'a pas de suspense pour la qualif, je suis pas sûr que le niveau global soit plus élevé au final qu'une poule où il n'y a pas de cador mais où il n'y a pas non plus vraiment de maillon faible. Si tu juges la poule a ses 2 adversaires les plus forts forcément la notre est la plus pourrie, si tu juges sur l'ensemble des 4 équipes elle a pas à rougir.
                        J'ai pas dis que je aviez une poule d'EL mais que les équipes de votre poule avaient plus la gueule de bonnes équipes d'EL que de bonnes équipes de LDC. Tu le dis toi même, si rien n'est faible dans votre poule, rien n'est vraiment très fort non plus.
                        Dernière modification par Fil-OM, 29/11/2019, 09h04.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Intervention non appropriée de ta part.

Je suppose que le message où je soutiens qu'aucune équipe de votre poule n'a le niveau pour passer en 1/8ème est encore un message effacée par la modération ?

Lochiba n'a rien prouvé du tout. J'argumente, il contre argumente.

Et tu remarqueras au passage que cela fait une conversation où personne n'a besoin de dénigrer l'autre pour discuter.
                          Dernière modification par Fil-OM, 29/11/2019, 09h03.

Commentaire

• [QUOTE=Fil-OM;n11466089]

J'ai pas dis que je aviez une poule d'EL mais que les équipes de votre poule avaient plus la gueule de bonnes équipes d'EL que de bonnes équipes de LDC. Tu le dis toi même, si rien n'est faible dans votre poule, rien n'est vraiment très fort non plus.
                            Arrête de tricoté, Lochiba84 a simplement dit que notre poule avait le niveau 8ème de finale de LDC et non celui d'une poule d'Europa league, il a été suffisamment précis, tu cherches juste à le contredire en allant à la marge avec les meilleurs équipe d'Europa league qui ont le sait tous peuvent avoir pour certaines le niveau bas de LDC.

Et apprends à faire un quote correctement je suis obligé de le modifier pour éviter les confusion
                            http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

Bien évidement que je respecte la charte en t'invitant à retenir ta bave.

"mallette d'argent sale en 2019", dans le texte, c'est de la diffamation. Si tu n'a rien d'autre en réserve pour expliquer les résultats de ta pauvre équipe tu es plus à plaindre qu'à blâmer.

C’est la raison pour laquelle ton post d’ado un peu mastre à été supprimé. Au moins tu n’achèteras pas la moderation partout​​​​​​.
                              Et oui tu le sais très bien que ton équipe surcotée ne doit son égalisation à domicile que grâce aux arbitres (grosse faute superbement ignorée avant le contre qui mène au corner, et éventuellement un péno mais maintenant c’est devenu n’importe quoi cette règle de main ou pas main.

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message

Arrête de tricoté, Lochiba84 a simplement dit que notre poule avait le niveau 8ème de finale de LDC et non celui d'une poule d'Europa league, il a été suffisamment précis, tu cherches juste à le contredire en allant à la marge avec les meilleurs équipe d'Europa league qui ont le sait tous peuvent avoir pour certaines le niveau bas de LDC.
                                Dingue de vouloir me reprendre pour finir par dire la même chose que moi.

Votre poule a forcement le niveau puisque deux des équipes iront en huitièmes mais je ne vois aucune des deux dépasser ce stade. Quand au deux autres, difficile de dire qu'elles ont le niveau des huitièmes sachant qu'une sera reversée en EL et l'autre continuera la compétition devant la TV.

Oui, votre poule est "assez" homogène mais quand je vois les 2èmes des autres groupes, je me dis qu'il n'y en a pas beaucoup qui pourrait se faire piquer leur place par une équipe de votre poule.
                                Dernière modification par Fil-OM, 29/11/2019, 09h03.

Commentaire

• Envoyé par ruhadu Voir le message

C’est la raison pour laquelle ton post d’ado un peu mastre à été supprimé. Au moins tu n’achèteras pas la moderation partout​​​​​​.
                                  Et oui tu le sais très bien que ton équipe surcotée ne doit son égalisation à domicile que grâce aux arbitres (grosse faute superbement ignorée avant le contre qui mène au corner, et éventuellement un péno mais maintenant c’est devenu n’importe quoi cette règle de main ou pas main.
                                  Mon équipe surcotée est à sa place. Et la tienne ?

"Mastre" mot provençal pour désigner une personne gauche et crétine. C'est dans la charte çà ?

Des fautes imaginaires sifflées ou des faute avérées non sifflées, il y en a 15 par match. En plus, ce n'est pas comme si vous aviez pris un but dans le jeu sur un contre assassin. Sur corner, ton équipe est placé. Rien ne l'empêchait de défendre autrement que comme... des mastres ?
                                  Après je te comprends mais nous avec un point de moins , vous avec deux de plus en supposant que vous gagniez votre match en retard... ben, vous seriez toujours derrière.
                                  Dernière modification par Fil-OM, 29/11/2019, 09h00.

Commentaire

• Hier jeudi, la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) se réunissait dans le cadre du réexamen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2019-2020. Quatre clubs de Ligue 1 faisaient l'objet de ce réexamen : Amiens SC, PSG, Stade Brestois et l'Olympique de Marseille.

Bonne nouvelle pour le mercato hivernal de l'OM car aucune mesure n'a été prise concernant ces quatre clubs. Le club olympien sera donc autorisé à recruter cet hiver, même s'il reste surveillé par l'UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier.

Commentaire

Oui j'ai très bien compris où tu veux en venir mais ce que tu sembles dire c'est surtout qu'aucune équipe de notre poule n'aurait vraiment sa place en 1/8èmes mais ont plutôt le niveau de 3èmes de poules reversés en C3. C'est là que je ne suis pas d'accord et je vais te donner mon point de vue simplement en décrivant un peu les forces en présence.

Y'a 32 équipes dans cette compétition.

On a un 1er lot qu'on va qualifier de grosses cylindrées qui se qualifieront toutes sauf gros accident (Real, Barça, Atletico, Bayern, Dortmund, Tottenham, Liverpool, City, Chelsea, Juve, PSG...) on peut citer une douzaine d'équipes à la louche d'ailleurs je crois que je suis pas loin de les avoir toutes citées

T'as une flopée d'équipes qui ne semblent pas avoir le poids pour se qualifier en 1/8èmes (Galatasaray, Bruges, Dinamo Zagreb, Slavia Prague, Etoile rouge, Olympiakos, on peut rajouter l'Atalanta trop tendre et Salzbourg même s'ils ne déméritent pas, ah et j'allais oublié Lille bien sûr) j'ai sans doute pas été exhaustif mais ça doit faire entre 10 et 12 équipes en tout.

Ce qui laisse donc une dernière petite dizaine d'équipes un peu intermédiaires, pas vraiment fortes mais pas vraiment faibles non plus. Et il se trouve que les 4 clubs composant notre poule sont finalement classables dans ce pool intermédiaire dans lequel on peut mettre aussi le Shakhtar, Valence, Leverkusen par exemple, l'Inter est à la limite aussi parce qu'ils reviennent d'une période de vaches maigres et sont pas totalement revenus au top. Donc toutes les équipes que je viens te citer, t'en auras à peu près la moitié ou pas loin qui va se qualifier en 1/8èmes, méritent t-ils leur place ? Ben oui parce qu'ils auront été les 4 meilleurs du second chapeau après les 12 top teams en gros donc y'a pas de raison qu'ils n'aient pas leur place dans le final 16. 4 d'entre eux termineront en Europa League ou seront éliminés mais ça se jouera à peu de chose à l'image de notre poule. Mais toutes ces équipes ont le niveau en tous cas ou pas loin pour se qualifier. Les 2 équipes qui sortiront en tête de notre poule n'auront pas volé leur place. Si après on termine 3ème on aura pas volé non plus d'être rétrogradé en EL parce que les russes auront fait mieux que nous, si on termine 4ème bah on l'aura cherché aussi en ne faisant pas le taf. Voilà pour moi quel que soit le scénario on l'aura pas volé.

Alors que toi tu sembles sous-entendre que les 2 équipes qui passeront volent la place à d'autres qui seraient plus méritantes mais ont des poules plus compliquées (par exemple Inter et Valence si ces 2 là sont éliminés ???), bah écoute franchement je pense pas.

Commentaire

Alors que toi tu sembles sous-entendre que les 2 équipes qui passeront volent la place à d'autres qui seraient plus méritantes mais ont des poules plus compliquées (par exemple Inter et Valence si ces 2 là sont éliminés ???), bah écoute franchement je pense pas.
                                        Absolument pas. Çà, c'est toi qui le sous-entends.

Dans les troisièmes des autres chapeaux, à part Chelsea qui est une anomalie, il y a peut être Salzbourg qui est de votre niveau. Le reste est pour moi plus faible.

Dans les deuxièmes, je n'en vois pas qui soient moins forts qu'un des quatre de votre poule.

Pour moi le constat est simple, les deux élus de votre poule seront probablement à peu de choses près les équipes les plus faibles de huitièmes. Ça ne veut pas dire qu'elles ne méritent pas une place qu'elles ont gagné sur le terrain.

Commentaire

Absolument pas. Çà, c'est toi qui le sous-entends.

Dans les troisièmes des autres chapeaux, à part Chelsea qui est une anomalie, il y a peut être Salzbourg qui est de votre niveau. Le reste est pour moi plus faible.

Dans les deuxièmes, je n'en vois pas qui soient moins forts qu'un des quatre de votre poule.

Pour moi le constat est simple, les deux élus de votre poule seront probablement à peu de choses près les équipes les plus faibles de huitièmes. Ça ne veut pas dire qu'elles ne méritent pas une place qu'elles ont gagné sur le terrain.

Pas trop compris pourquoi tu parles de Chelsea, ils étaient dans le chapeau 1 (vainqueur Europa League) à moins que tu voulais dire qu'ils sont actuellement 3ème de leur poule ? Mais bon ils reçoivent Lille tandis que Valence va à l'Ajax qui a besoin d'un point donc ton anomalie pourrait être réparée avec Valence qui finirait 3ème.

Dans les 2èmes de poules ? A part le Shakhtar et donc Valence oui je confirme ils sont quasi tous plus forts les 2èmes actuels mais bon ça rejoint ce que j'ai dit y'a une bonne douzaine d'équipes au dessus des 4 clubs composant notre poule, il n'empêche que ça laisse encore 3 ou 4 places pour se qualifier pour les meilleurs des seconds couteaux.

Donc ton dernier constat bah oui il est à peu près logique, si on doit faire un classement des équipes qualifiés en 1/8èmes Leipzig, Zenit/OL seront classés entre 12 et 16 forcément, à part le Shakhtar/Dinamo Zagreb et peut-être Valence tu n'auras pas plus faible. En gros on dit la même chose à quelques chipotages près mais c'est dans la façon de s'exprimer

Quand j'ai écrit au départ

Notre poule est très homogène mais pas moins costaud pour autant, c'est que des équipes qui ont le niveau pour aller en 1/8èmes de finale (de la C1, pas de la C3),
                                          T'as répondu directement

Ah Ouais, quand même !!!
                                          Et t'avais précisé ensuite "j'ai plus l'impression que c'est un groupe de très bon niveau pour l'EL plutôt que la LDC."

Donc je répond surtout par rapport à ça. En fait il faudrait avoir 16 à 20 grosses cylindrées pour dire que nous ou Leipzig ou le Zenit n'ont absolument pas leur place en 1/8èmes et là ça n'est pas le cas, si par exemple t'es la 15ème ou 16ème meilleure équipe de la compétition, pourquoi dire que t'aurais plus ta place en Europa League qu'en C1 dans sa phase finale ?

Commentaire

• Clairement toute la clique voudra tomber sur les 2 qualifiés du groupe de Lyon en 1/8ème de finale de C1.

Commentaire

• Envoyé par mikat Voir le message
                                              Clairement toute la clique voudra tomber sur les 2 qualifiés du groupe de Lyon en 1/8ème de finale de C1.
                                              Pas sûr que RB Leipzig soit un si bon tirage que ça, s'ils font 2ème de la poule, à la place des supporters du PSG je préférerais peut-être tirer le Shakhtar bien sûr mais aussi peut-être Dortmund, Chelsea et Naples par exemple.

Après nous ou le Zenit c'est sûr que tout le monde voudra nous jouer de la même façon que l'an dernier tout le monde voulait avoir l'OL et l'Ajax. Dans l'ordre des meilleurs tirages on serait clairement en 2ème juste après Shaktar/Dinamo mais bon j'y vois pas une infamie.

Commentaire

• Si Radonjic et Sarr se mettent à marquer...
                                                https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

Et t'avais précisé ensuite "j'ai plus l'impression que c'est un groupe de très bon niveau pour l'EL plutôt que la LDC."
                                                  C'est cette phrase que j'ai mal exprimé qui créé un quiproquo et que je vais reformuler. J'ai l'impression que votre groupe est composée d'équipe qui ont plus un très bon niveau d'EL plutôt que de LDC.

C'est évident que je ne parlais pas du niveau global de la poule qui est bien plus élevée que les poules d'EL.

Commentaire

• Envoyé par farwak80 Voir le message
                                                    Si Radonjic et Sarr se mettent à marquer...
                                                    Radonjic avait déjà marqué au StadiuOM il me semble.

Commentaire

Chargement...
                                                    X