Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mikat Voir le message

Ils attendent de récupérer la place de ton club pour la prochaine C1 faut les comprendre..
    Je sais bien.

Ça se la joue bon prince à la mentalité fière et digne toute l'année mais dès que tu grattes un peu tu vois vautours, hyènes et charognards en tous genres apparaître.

Dernière modification par Fil-OM, 08/03/2020, 13h29.

Commentaire

• Envoyé par pagnOL Voir le message
      Une bonne fois pour toutes, parce que je m’y perds, c’est -230 millions (ce qui me paraît complètement impossible) ou plutôt -70 devenus -90 devenus désormais -60 (à peu près) sur 3 ans de gestion, d’où FPF.
      je ne crois pas que ce soit du cumulé, ce serait absolument dingue.
      C'est -70 devenus -91 devenus désormais -60 alors qu'on devrait boucler l'exercice (qui n'est pas encore fini) à -30 et on devra être à 0 à la fin de l'exercice 2020-2021.

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message
        C'est -70 devenus -91 devenus désormais -60 alors qu'on devrait boucler l'exercice (qui n'est pas encore fini) à -30 et on devra être à 0 à la fin de l'exercice 2020-2021.
        Clair net et précis, merci.
        Fan de Staticman et Maxence Caqueret, dans l’ordre.

Commentaire

• Envoyé par pagnOL Voir le message

Clair net et précis, merci.
          À ton service. ;-)

Commentaire

À ton service. ;-)
            qui vivra , verra, ce ne sont pas les chiffres qui circulent, mais à la limite si l'om est sanctionné , la place je ne la souhaites pas, qu'on la donne aux voisins peut être en l2

et pour être dans les clous, l'om va devoir se dépouiller , encore une LDC à 0 avec un peu de chance 1 point

et pour les chiffres tu as oublié surement involontairement de cumuler soit 70 + 91 + 60 = 221 donc je ne suis pas loin

Commentaire

• Envoyé par _ol_ Voir le message

qui vivra , verra, ce ne sont pas les chiffres qui circulent, mais à la limite si l'om est sanctionné , la place je ne la souhaites pas, qu'on la donne aux voisins peut être en l2

et pour être dans les clous, l'om va devoir se dépouiller , encore une LDC à 0 avec un peu de chance 1 point

et pour les chiffres tu as oublié surement involontairement de cumuler soit 70 + 91 + 60 = 221 donc je ne suis pas loin
              Tu n'as toujours pas compris, hein ?

Déficit de 60 la 1ere année qui a grimpé à 70 la 2ème année puis à 91 la saison dernière et qui est retombé pour le moment à 60 cette saison. Donc tu es très loin des 60M€ réels de déficit.

Pour les clous on verra mais se dépouiller du salaire de Strootman, ou de Germain n'est pas vraiment un coup dur et ce sont plus de 12M€ de salaire d'économisé.

Commentaire

Tu n'as toujours pas compris, hein ?

Déficit de 60 la 1ere année qui a grimpé à 70 la 2ème année puis à 91 la saison dernière et qui est retombé pour le moment à 60 cette saison. Donc tu es très loin des 60M€ réels de déficit.

Pour les clous on verra mais se dépouiller du salaire de Strootman, ou de Germain n'est pas vraiment un coup dur et ce sont plus de 12M€ de salaire d'économisé.
                Olympique de Marseille n'a pas respecté ses engagements dans le cadre du fair-play financier et s'expose à des sanctions sévères de l'UEFA. Son dossier a été envoyé à la chambre de jugement jeudi.
                Si tout va bien côté terrain pour l'Olympique de Marseille, actuel 2e de Ligue 1, la situation est plus tendue côté finances. Ce n'est un secret pour personne, le club phocéen est dans le viseur de l'UEFA pour ne pas avoir respecté les règles imposées par le fair-play financier. Et la menace est devenue un peu plus forte jeudi soir.
                Alors que l'OM s'engageait, dans un accord passé avec l'instance européenne l'été dernier, à présenter un déficit de 30 millions d'euros au maximum pour l'exercice 2019-2020, l'UEFA annonçait jeudi dans un communiqué que le club phocéen «n'a pas respecté les conditions» de l'accord, envoyant son dossier à la chambre de jugement de l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC).
                L'OM n'a pas assez vendu
                Pourquoi l'UEFA frappe-t-elle avant la fin de l'exercice comptable ? Dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend que l'échéance du 30 juin 2020 n'était pas la première pour Marseille. Le club phocéen était ainsi tenu par «des engagements financiers intermédiaires (notamment en matière de ventes de joueurs et de masse salariale» , explique le quotidien sportif.
                Plutôt calme l'été dernier, l'OM aurait dû vendre en janvier pour combler une partie de son déficit. Ce qu'il n'a pas fait, puisque le club n'a pas souhaité s'affaiblir dans la course au podium. Marseille affichait 78,5 M€ de pertes en 2017-2018, puis 91,5 M€ en 2018-2019. Pour l'exercice en cours, il est estimé que le déficit va s'alourdir de 60 M€ supplémentaires, soit un total de 230 M€ sur les trois dernières saisons.
                Marseille est dans la «deuxième phase de son projet»
                La situation est donc préoccupante et la menace d'une lourde sanction existe. Dans un communiqué, Marseille «prend acte de la décision» et assure que cette décision «n'altère en aucun cas la volonté du club et de son actionnaire de poursuivre la construction d'un OM sportivement ambitieux et économiquement pérenne» .
                Après avoir investi massivement suite au rachat par Frank McCourt, le club phocéen a «désormais enclenché la deuxième phase de son projet qui fait de la pérennité économique et du retour à l'équilibre financier un objectif essentiel» . Il faudra se montrer très convaincant devant l'UEFA, qui n'hésite pas à frapper fort. Exclu pour deux ans de toutes compétitions européennes, Manchester City peut en témoigner.
                Par Romain Rigaux, le 06/03/2020 à 08h58

Commentaire

• Envoyé par _ol_ Voir le message

Olympique de Marseille n'a pas respecté ses engagements dans le cadre du fair-play financier et s'expose à des sanctions sévères de l'UEFA. Son dossier a été envoyé à la chambre de jugement jeudi.
                  Si tout va bien côté terrain pour l'Olympique de Marseille, actuel 2e de Ligue 1, la situation est plus tendue côté finances. Ce n'est un secret pour personne, le club phocéen est dans le viseur de l'UEFA pour ne pas avoir respecté les règles imposées par le fair-play financier. Et la menace est devenue un peu plus forte jeudi soir.
                  Alors que l'OM s'engageait, dans un accord passé avec l'instance européenne l'été dernier, à présenter un déficit de 30 millions d'euros au maximum pour l'exercice 2019-2020, l'UEFA annonçait jeudi dans un communiqué que le club phocéen «n'a pas respecté les conditions» de l'accord, envoyant son dossier à la chambre de jugement de l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC).
                  L'OM n'a pas assez vendu
                  Pourquoi l'UEFA frappe-t-elle avant la fin de l'exercice comptable ? Dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend que l'échéance du 30 juin 2020 n'était pas la première pour Marseille. Le club phocéen était ainsi tenu par «des engagements financiers intermédiaires (notamment en matière de ventes de joueurs et de masse salariale» , explique le quotidien sportif.
                  Plutôt calme l'été dernier, l'OM aurait dû vendre en janvier pour combler une partie de son déficit. Ce qu'il n'a pas fait, puisque le club n'a pas souhaité s'affaiblir dans la course au podium. Marseille affichait 78,5 M€ de pertes en 2017-2018, puis 91,5 M€ en 2018-2019. Pour l'exercice en cours, il est estimé que le déficit va s'alourdir de 60 M€ supplémentaires, soit un total de 230 M€ sur les trois dernières saisons.
                  Marseille est dans la «deuxième phase de son projet»
                  La situation est donc préoccupante et la menace d'une lourde sanction existe. Dans un communiqué, Marseille «prend acte de la décision» et assure que cette décision «n'altère en aucun cas la volonté du club et de son actionnaire de poursuivre la construction d'un OM sportivement ambitieux et économiquement pérenne» .
                  Après avoir investi massivement suite au rachat par Frank McCourt, le club phocéen a «désormais enclenché la deuxième phase de son projet qui fait de la pérennité économique et du retour à l'équilibre financier un objectif essentiel» . Il faudra se montrer très convaincant devant l'UEFA, qui n'hésite pas à frapper fort. Exclu pour deux ans de toutes compétitions européennes, Manchester City peut en témoigner.
                  Par Romain Rigaux, le 06/03/2020 à 08h58

Article de merde écrit par un journaliste de merde pour un journal de merde... qui ne prend même pas soin de vérifier ses sources.

Le FPF a exigé que notre déficit tombe de 91M€ en début de saison à 30M€ puis à 0 à la fin de l'exercice prochain . Déficit cumulé ça veut dire 60M€ + 10 la saison suivante = 70M€ + 31 la saison suivante pour en arriver à - 91M€ (91,5 exactement).

Les déficit successifs n'ont jamais été ramenés à 0 à la fin de chaque exercice par l'opération du saint esprit et encore moins par celle de McCourt donc, si l'article était dans le vrai, le FPF aurait dû partir sur un déficit de 221M€, pas de 91M€ qui est d'ailleurs passé à 60 depuis.

Bref... LDC et droit TV qui augmentent de 40 à 60% pour la saison prochaine, je ne m'inquiète pas mais merci à toi de le faire pour moi.

Commentaire

• Le Fair Play financier sera suspendu ce qui me parait logique...
                    PSG

Commentaire

Article de merde écrit par un journaliste de merde pour un journal de merde... qui ne prend même pas soin de vérifier ses sources.

Le FPF a exigé que notre déficit tombe de 91M€ en début de saison à 30M€ puis à 0 à la fin de l'exercice prochain . Déficit cumulé ça veut dire 60M€ + 10 la saison suivante = 70M€ + 31 la saison suivante pour en arriver à - 91M€ (91,5 exactement).

Les déficit successifs n'ont jamais été ramenés à 0 à la fin de chaque exercice par l'opération du saint esprit et encore moins par celle de McCourt donc, si l'article était dans le vrai, le FPF aurait dû partir sur un déficit de 221M€, pas de 91M€ qui est d'ailleurs passé à 60 depuis.

Bref... LDC et droit TV qui augmentent de 40 à 60% pour la saison prochaine, je ne m'inquiète pas mais merci à toi de le faire pour moi.
                      Ta dernière phrase est la raison pour laquelle, d'après moi, on préférera annuler la fin de la saison en cours que d'impacter la saison prochaine. Maintenant Mediapro n'a pas encore fourni de garanties bancaires je crois.
                      Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

• Envoyé par Carlo Voir le message
                        Le Fair Play financier sera suspendu ce qui me parait logique...
                        Marseille avait donc tout prévu !

Commentaire

• Coronavirus : Pape Diouf devrait être rapatrié en France

Ce mardi, La Provence nous apprend que Pape Diouf, atteint par le Covid-19, est actuellement hospitalisé à Dakar, où il réside une partie de l'année.

Âgé de 68 ans, l'ancien président de l'OM est placé sous assistance respiratoire depuis samedi dernier. Le quotidien régional ajoute que sa famille souhaiterait le rapatrier en France.

Pape Diouf devrait être rapatrié en France cette nuit, puis hospitalisé à Nice.
                          -------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hier lundi,les joueurs de l'OM et André Villas-Boas se sont mobilisés sur les réseaux sociaux afin de rendre un hommage aux personnels soignants en cette crise du coronavirus. Dans la soirée de mardi, l'OM a communiqué sur les différentes actions entreprises par le club, dont un don de 50 000 euros à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille

Chiotte ! Du coup on a flingué la recette gratté à Trélissac !

Dernière modification par Fil-OM, 01/04/2020, 02h01.

Commentaire

• Pape Diouf vient de décéder de cette ******rie de virus
                            Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

• Envoyé par mogue Voir le message
                              Pape Diouf vient de décéder de cette ******rie de virus
                              Désolé pour vous les gars
                              c'est le seul président de lom que j'ai bien aimé et il était compétent et c'était un adversaire de taille de tonton Jean mich
                              Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Rip mon pape. Mon président préféré. Je suis deg

Commentaire

• Dure semaine pour notre club
                                  Perdre deux grands hommes dans la même semaine
                                  RIP
                                  Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

• Probablement le président de l'OM que j'ai le plus apprécié.

Une perte de plus pour le football, qu'il repose un paix. Saleté de virus !

Commentaire

• Qu’il reste en paix (comme on dit...) - je l’aimais bien aussi.
                                      Fan de Staticman et Maxence Caqueret, dans l’ordre.

Commentaire

• Dégouté pour lui.

C'est un grand homme qui s'en va.

Commentaire

• Avec lui on rigolait au moins, c'était un bon président avec de bons mots, je pense que lui et J.M s'appréciait bien au fond.
                                          "l'OL sent le souffle chaud de l'OM sur sa nuque" :)
                                          Reposez en paix Mr Diouf.

http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Un mec intelligent , qui avait su mener sa barque . Dommage qu'il ait pas pu se maintenir à l'OM. Son nom restera tout de même gravé dans l'histoire de l'OM et des dirigeants du foot français .
                                            Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                              Un mec intelligent , qui avait su mener sa barque . Dommage qu'il ait pas pu se maintenir à l'OM. Son nom restera tout de même gravé dans l'histoire de l'OM et des dirigeants du foot français .
                                              Depuis hier soir, j'ai un peu de mal à comprendre les superlatifs sur son passage à l'OM, même s'il les a remis dans le droit chemin, et faut voir quel bordel était l'OM depuis leurs derniers titres .Ceci dit, quand je lis :
                                              " L'iconique président de l'OM", "gravé dans l'histoire"...un poil exagéré quand on voit qu'il n'a pas gagné un titre, et n'est resté que 4 ans, non? ( pas taper, je respecte beaucoup )

Reposez en paix M.Diouf, j'appréciais l'homme. Et j'oublie pas ses guéguerres verbales avec JMA, c'était d'un autre niveau qu'aujourd'hui, tu sentais la prestance du bonhomme. Sa période à l'OM correspond également avec le début d'une vraie rivalité sportive entre les 2 clubs...
                                              Dernière modification par eddy571, 01/04/2020, 17h38.

Commentaire

• Oui il n'a gagné aucun titre en 4 ans mais le titre de 2010 c'est pour lui, Gerets, Deschamps c'est lui, il a réellement lancé l'OM qui a ensuite remporté donc le titre en 2010 + un 1/8ème et un quart en C1, leur apogée.

N'oublions pas non plus que sans les "dernières gesticulations du champion en titre" le titre de 2009 était promis à l'OM du duo Diouf-Gerets.

Et oui effectivement il a lancé vraiment la rivalité entre l'OM et l'OL, la folie des olympico ça a surtout commencé avec Diouf je dirais, juste après y'a eu le fameux 5-5 et ça n'a pas cessé de monter mais avant lui c'était presque un choc secondaire.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                                                  Et oui effectivement il a lancé vraiment la rivalité entre l'OM et l'OL, la folie des olympico ça a surtout commencé avec Diouf je dirais, juste après y'a eu le fameux 5-5 et ça n'a pas cessé de monter mais avant lui c'était presque un choc secondaire.
                                                  Quel match ! Le foot me manque grandement ...

IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Des négociations son en cours entre l’UNFP (le syndicat des footballeurs professionnels français) et les clubs de ligue 1 et de Ligue 2 en vue d’un gèle temporaire des salaires pendant la crise du CoronaVirus. Le détail des tractations a été dévoilé par le journal L’Equipe ce jeudi.

Selon le quotidien sportif, le syndicat des joueurs français et ceux des clubs sont proches d’un accord sur une baisse momentanée des rémunérations pour faire face à la crise liée à la pandémie du coronavirus.

Quelques détails des discussions ont ainsi été révélés. Il s’agirait donc d’un paiement différé sur un pourcentage du salaire ou sur le chômage partiel (70 % du brut).

Il y aurait ainsi quatre tranches : En dessous de 10 000 euros de salaire mensuel, les joueurs conserveraient la totalité de leur émoluments. Entre 10 000 et 20 000 €, la baisse serait de 20 %, entre 20 000 et 50 000 €, de 30 %, entre 50 000 et 100 000 €, de 40 %, et au-delà de 100 000 €, de 50 %.

Pour la grande majorité des joueurs de l’Olympique de Marseille c’est donc la dernière tranche (50%) qui serait appliqué.

Ces sommes seraient déduites immédiatement et seraient ensuite reversées progressivement une fois que la situation s’améliorera.

Commentaire

Chargement...
                                                    X