Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le communiqué du club :

"Alors que les jours les plus difficiles approchent avec l'arrivée du pic de l'épidémie de COVID-19, les efforts pour une solidarité et une unité accrues sont plus que jamais nécessaires. Après avoir géré en urgence l'organisation sportive du club face au confinement, la direction de l'Olympique de Marseille travaille depuis plusieurs jours sur la façon dont le Club et ses infrastructures peuvent être utiles en ces temps de crise. C'est pourquoi tous les joueurs et collaborateurs de l'Olympique de Marseille tiennent tout d'abord à rendre un hommage appuyé aux héros du quotidien, les personnels soignants :

Nos joueurs et notre entraîneur se sont mobilisés à travers une vidéo de remerciements diffusée sur les réseaux sociaux du Club
    2 actions sont entreprises immédiatement au Stade Orange Vélodrome :
    - tous les soirs à 20 heures, illumination du Stade et diffusion de "Aux armes, nous sommes les Marseillais"
    - mise en place d’une bâche géante sur la façade du Stade en l’honneur des personnels soignants.

L'Olympique de Marseille souhaite également apporter, via sa Fondation un soutien financier à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille en devenant Membre Fondateur de son Fonds de Dotation. Pour cela, une vaste campagne de dons va être lancée par le Club. Elle débutera par un don initial de l'Olympique de Marseille de 50.000€ et sera partagée auprès de toute la communauté de l'OM Nation afin de l'amplifier au maximum.

Cette période de crise touche particulièrement les plus faibles, auxquels il nous tient à cœur d'apporter un soutien tout particulier. OM Fondation a d'ores et déjà fourni 3 tonnes de denrées au bénéfice de la Banque alimentaire, qui bénéficieront à 6000 personnes sur une durée d'un mois. Les opérations de distribution ont démarré dès ce lundi 30 mars. Certains partenaires du Club se montrent intéressés par cette action et nous travaillons sur leur apport.

En parallèle, le Club propose la mise à disposition de ses infrastructures (Stade Orange Vélodrome et Centre d’entrainement de La Commanderie), par exemple dans le cadre des campagnes de tests de masse qui pourraient être réalisées par les autorités sanitaires dès la sortie du confinement, l’hébergement de personnels soignants, le stockage de matériels et nourriture, la distribution de matériels et de biens aux individus en souffrance.

Afin d'apporter un soutien scolaire au plus grand nombre, le cahier parascolaire créé par OM Fondation l'été dernier pour l'ensemble des élèves de CM1 du département, en lien avec le rectorat d’académie d’Aix Marseille et Bourrelier éducation, a été rendu disponible gracieusement via les ENT (Espaces Numériques de Travail) notamment pour tous les élèves de CM1 mais également pour tous les enseignants de CE2 et CM2 du département des Bouches-du-Rhône.

Enfin, le programme de volontariat organisé par la Fondation va être réorienté vers des actions liées à la crise sanitaire et aux besoins qu’elle engendre. Depuis la création de ce programme, près de 1500 heures de bénévolat ont impliqué 175 collaborateurs du Club autour de 95 missions avec des associations locales intervenant dans Marseille.

Le Club tient à remercier particulièrement tous les groupes de supporters qui s’engagent fortement dans cette lutte contre le virus et qui déclenchent des initiatives concrètes et originales. Cette crise a débuté comme un sprint afin de réorganiser le Club en quelques jours. Nous sommes désormais dans un marathon face au virus. Tant qu'il durera, l'Olympique de Marseile sera mobilisée et essaiera de contribuer à cet effort collectif de multiples façons, en recherchant toujours le concret, l’efficace et le positif."

Commentaire

• https://www.instagram.com/p/B-M9UB3CSpz/

Commentaire

• Envoyé par eddy571 Voir le message

Depuis hier soir, j'ai un peu de mal à comprendre les superlatifs sur son passage à l'OM, même s'il les a remis dans le droit chemin, et faut voir quel bordel était l'OM depuis leurs derniers titres .Ceci dit, quand je lis :
        " L'iconique président de l'OM", "gravé dans l'histoire"...un poil exagéré quand on voit qu'il n'a pas gagné un titre, et n'est resté que 4 ans, non? ( pas taper, je respecte beaucoup )

Reposez en paix M.Diouf, j'appréciais l'homme. Et j'oublie pas ses guéguerres verbales avec JMA, c'était d'un autre niveau qu'aujourd'hui, tu sentais la prestance du bonhomme. Sa période à l'OM correspond également avec le début d'une vraie rivalité sportive entre les 2 clubs...
        je ne critique pas l'homme, déjà parceque je ne le connaissais pas, et qu'en ces moments là, je préfère plutot exprimer mes condoléances à ses proches, et à ceux qui lui étaient chers

par contre...j'ai vraiment du mal avec l'acteur du foot, oui c'était rigolo de le voir se tailler avec jma, y'avait des phrases choques qui au final entretenait le folklore entre les clubs,
        je me souviens aussi des cojones qu'il a eu avec ribery quand il voulait venir lyon (remember quand ce bourricot va en prime time exprimer son désire de nous rejoindre au JT de tf1)

là ou je capte pas, et c'est gentillement passé à la trappe, c'est déjà le conflict d'interet quand il est arrivé à l'om,
        le mec était l'agent de drogba, il démission de sa boite (qui elle continue de gérer les interet de DD), et bizarrement drogba débarque à l'om, c'est fou non?
        meme si je suis un grand partisan de la présomption d'innocence, il a été amené à comparaitre pour des affaires sur les transferts douteux de l'om (en tant que témoin, je le rappelle),
        et puis son binôme c'était anigo, qui a plus de casserolles aux miches qu'une cadillac un week end de mariage. d'ailleurs bizarre qu'un si grand président se soit barrer comme ça...

en tant que supp adverse j'aurais du mal à lui tirer mon chapeau,
        je ré-itère toutefois mes condoléances à ses proches, et aux supps de l'om

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

je ne critique pas l'homme, déjà parceque je ne le connaissais pas, et qu'en ces moments là, je préfère plutot exprimer mes condoléances à ses proches, et à ceux qui lui étaient chers

par contre...j'ai vraiment du mal avec l'acteur du foot, oui c'était rigolo de le voir se tailler avec jma, y'avait des phrases choques qui au final entretenait le folklore entre les clubs,
          je me souviens aussi des cojones qu'il a eu avec ribery quand il voulait venir lyon (remember quand ce bourricot va en prime time exprimer son désire de nous rejoindre au JT de tf1)

là ou je capte pas, et c'est gentillement passé à la trappe, c'est déjà le conflict d'interet quand il est arrivé à l'om,
          le mec était l'agent de drogba, il démission de sa boite (qui elle continue de gérer les interet de DD), et bizarrement drogba débarque à l'om, c'est fou non?
          meme si je suis un grand partisan de la présomption d'innocence, il a été amené à comparaitre pour des affaires sur les transferts douteux de l'om (en tant que témoin, je le rappelle),
          et puis son binôme c'était anigo, qui a plus de casserolles aux miches qu'une cadillac un week end de mariage. d'ailleurs bizarre qu'un si grand président se soit barrer comme ça...

en tant que supp adverse j'aurais du mal à lui tirer mon chapeau,
          je ré-itère toutefois mes condoléances à ses proches, et aux supps de l'om
          C'est toujours comme ça, des morts, on ne dit que du bien. Apres, il a pas fait grand chose de mal, il c'est enrichi comme il a put et il y est arrivé sans, visiblement, tuer personne.
          Sa maniere de parler etait drole, surtout quand elle se retournait contre lui comme" les dernieres gesticulations du champion" ou on leur met 3-1 chez eux et qu'on flingue leurs chance de titre.

Dans mon souvenirs c'etait quelqu'un qui fumait beaucoup avec un certain embonpoint, tout ce que cette ******rie de virus aime bien. On peut meme pas dire a jonathan mac ardy que la prochaine fois il pourra fermer sa gueule vu que le Pape, on l'aimait tous.
          Envoyé par imago01
          toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
          Envoyé par imago01
          allez l'OM

Commentaire

• L’OM a décidé d’héberger des femmes victimes de violences conjugales ou sexuelles à la Commanderie.

Une vingtaine de femmes et enfants y sont donc hébergés depuis une semaine. Les 3 repas quotidiens sont offerts. Jouets, livres et vêtements sont distribués aux enfants. (RMC)

Commentaire

• Interview du Président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud

Jacques-Henri Eyraud revient sur l'interview donnée au journal L’Équipe mercredi 15 avril 2020 et approfondit ses propos.

Le journal L’Equipe vient de publier un reportage sur les coulisses du club en ces temps de confinement. Pourquoi avoir décidé de leur ouvrir ainsi les portes ?

Alors que l’ensemble de la planète subit de plein fouet l’épidémie de COVID-19, que les Français sont confinés depuis le 17 mars dernier, le monde du football traverse également une crise sans précédent. Jamais les incertitudes n’ont été aussi grandes. Quand le football pourra-t-il reprendre ? Sous quelle forme ? Quelles seront les conséquences de la crise économique pour les supporters, les clubs, les joueurs, le mercato ? Nous nous posons tous énormément de questions, mais devons également maintenir le bateau à flot. C’est pourquoi nous avons, en toute transparence, dévoilé les coulisses de l’OM et des gens qui y travaillent encore, et qui se retrouvent, une fois n’est pas coutume, dans la lumière. Le football souffre d’une excessive présidentialisation. J’étais heureux et fier que L’Équipe donne la parole à mes collaborateurs directs que je veux saluer et qui font un travail remarquable. Dans ces moments, les caractères et les personnalités se dévoilent et ce que je vois à l’OM est très émouvant.

Justement, qu’en est-il de la situation du club actuellement ?

Face à un arrêt total, le sport est un secteur sinistré tout comme le sont les transports, l’hôtellerie-restauration, l’événementiel ou la culture… On ne perçoit pas de chiffres d’affaires alors qu’on doit régler des charges fixes tous les mois. Et les diffuseurs nous pénalisent particulièrement puisqu’un club comme l’OM n’a perçu aujourd’hui que 41 % de ses droits télé, alors qu’il a joué 73 % de ses matches. On doit donc mettre en place une gestion de crise, où chaque euro compte.
              Pour moi, les priorités sont triples. D’abord, assurer notre responsabilité de dirigeant vis-à-vis de nos collaborateurs en se souciant de leur santé avant tout. Ensuite, établir un plan d’urgence pour traverser la crise. Concrètement, adapter l’organisation du club à cette période exceptionnelle a été un véritable casse-tête. Seules 60 personnes travaillent encore, en activité réduite, pour permettre la continuité de l’exploitation. 78 % de nos collaborateurs sont au chômage partiel. Les membres du Comex eux, s’activent d’arrache-pied pour gérer cette situation, prendre les bonnes décisions et mettre à jour le plan d’urgence en fonction de l’évolution de la situation. Dans ce contexte très grave, ils ont d’ailleurs tous spontanément décidé de baisser leur salaire de près de 20 %, pour s’aligner sur tous nos collaborateurs en activité partielle. Le troisième sujet, c’est d’être à la hauteur de notre responsabilité sociétale. C’est aussi notre rôle et nous menons plusieurs actions comme la diffusion des messages de prévention et des gestes barrières à nos 13 millions de fans sur les réseaux sociaux, le soutien aux soignants apporté chaque soir avec un stade Orange Vélodrome retentissant, le soutien aux hôpitaux de Marseille via une levée de fonds, le soutien aux plus démunis via la Banque alimentaire et les Restos du Cœur ou encore le soutien aux victimes de violences conjugales. Le foot est une importante fabrique de lien social. Quand il n’existe plus, on s’en aperçoit, à Marseille plus qu’ailleurs. Nous avons donc une immense responsabilité et nous faisons tout ce qui nous est possible pour être à la hauteur. Au fond, nous passons tous le test de notre vie professionnelle.

Pour revenir au football, comment envisagez-vous la reprise ?

Difficile de se projeter dans un tel contexte, où l’on pense évidemment en premier au drame sanitaire qui se joue et à ses conséquences, puisque nous sommes tous placés dans une situation de confinement qui est absolument inédite pour l’immense majorité d’entre nous. Personne n’est préparé à un tel scénario et il est certain que le confinement va peser sur les esprits, sur les consciences.
              Il en va de ma responsabilité de dirigeant de prévoir toutes les éventualités pour être en mesure de s’adapter à l’évolution du virus. C’est le travail qui est fait entre clubs. Évidemment, on ne peut pas être hypocrite et balayer d’un revers de la main l’argument économique. Les clubs sont dans des situations très difficiles aujourd’hui et l’arrêt du Championnat impliquerait pour eux une situation économique plus grave encore.
              En même temps, je suis très sensible aux supporters sans lesquels on n’existe pas. C’est certain : la reprise du football va susciter une immense attente, et évidemment, imaginer reprendre la fête du football dans des stades vides, c’est dur. Idéalement, le foot devrait reprendre quand les conditions sanitaires le permettront, dans des stades pleins au milieu de supporters qui chantent, qui crient, qui dansent. Maintenant, si la seule solution pour une reprise en toute sécurité, c’est de jouer des matches à huis clos, il faudra peut-être l’envisager, mais ce serait un crève-cœur.
              Vivre un match de l’OM dans un virage, c’est l’expérience sociale ultime. L’une des rares qui subsistent. Pour en finir avec le virus, il faut bien entendu adopter la distanciation sociale mais tout le paradoxe, toute la difficulté, c’est que sport et distanciation sociale ne font pas bon ménage. C’est même tout l’inverse, le sport, c’est le corps-à-corps, beaucoup de gouttelettes partagées ! Mais que va donc devenir cette expérience sociale si précieuse dans le monde post-Covid ? Je me pose beaucoup de questions, avec anxiété, autour de ce sujet. Je fais confiance à notre Président, j’aimerais voir les donneurs de leçons prendre les manettes. Je pense qu’on doit tous être solidaires et faire passer la situation sanitaire avant toute autre considération. Aucun intérêt à ce que chacun y aille de sa petite musique sur les scénarios de reprise. On le sait tous depuis le début : c’est le virus qui dictera sa loi. On en parlera tous ensemble et j’espère qu’on arrivera à un consensus sur la meilleure manière de reprendre le Championnat.

Justement, selon vous, que va devenir cette expérience sociale qu’est le football dans le monde post-Covid ? Quels changements doit-on opérer ?

Je pense qu’il faut revenir à une question de base : quel est le rôle et les responsabilités du football dans la vie publique ? Pour moi, le rôle du football, c’est de rendre les gens heureux, mais aussi contribuer à l’accompagnement de jeunes qui, par la pratique de notre sport, peuvent grandir, réussir, s’épanouir, s’extraire d’un avenir qu’on leur prédisait parfois morose. Démontrer que rien n’est écrit et qu’avec beaucoup de travail, de talent et de passion, on peut changer la donne. Et même pour ceux qui finalement ne seraient pas devenus footballeurs professionnels, ils auront acquis des valeurs fortes qui les guideront toutes leur vie d’Homme. Nous sommes des éducateurs et c’est peut-être là notre plus importante mission au-delà de gagner des titres.
              Cela étant dit, face à cette crise, quelle doit-être la contribution du football à l’effort actuel ? Il me semble que la responsabilité du football, c’est de montrer l’exemple, de contribuer au vivre-ensemble, de rendre à la société tout ce que les supporters donnent au football en temps normal. Cette crise doit nous inciter à changer bien des choses. À faire cesser ce qui s’est peu à peu mis en place dans le monde du football, à lutter plus fortement encore contre sa part d’ombre, son côté obscur, ses excès.
              Dans cette crise, j’ai fixé au comité exécutif des priorités, dont l’une consiste à imaginer le monde d’après. L’OM doit être en première ligne de la recomposition du football une fois la crise derrière nous. Il faudra adopter, identifier des mots-clés qui seront ceux du football de demain : l’humanité, la gouvernance, l’éthique, l’innovation aussi. On a mis en place une task-force en interne pour réfléchir à ces sujets. On participera au débat humblement, à notre place. Et à titre personnel, il est clair que je rejoindrai tous ceux qui veulent retourner la table parce qu’on ne peut plus continuer ainsi.

Le monde du football est souvent critiqué...

On entend beaucoup de choses sur le foot. Je vois une vague monter depuis quelques jours : « le foot, c’est trop d’argent », « qu’ils se débrouillent ». J’ai même entendu une ancienne ministre, récemment, dire qu’elle ne pleurait pas pour les joueurs de foot. Je pense que ce type de déclarations est digne de la Ligue des champions des démagogues. Que voulez-vous qu’on réponde devant le désastre sanitaire et la détresse sociale dont nous sommes les témoins ? Je comprends donc que certaines dérives de notre sport fassent que l’on soit inaudible aujourd’hui. On doit donc balayer devant notre porte. Une fois que j’ai dit cela, quand nous sommes arrivés à Marseille, les responsables politiques de tous bords m’ont dit une chose d’un ton grave : ils m’ont prévenu que l’OM était le principal pilier de la cohésion sociale dans la ville. Et ma ville n’est pas une petite bourgade : elle compte près d’un million d’habitants. Qu’est-ce que l’on fait, alors ? Est-ce que le foot est important ou pas pour nos sociétés ? Pour le politique, préserver la cohésion sociale est-il un objectif essentiel ou non ? Pourquoi les collectivités publiques s’endettent par millions pour construire et rester propriétaires de leurs stades ? Est-ce un bon usage des deniers publics ? Le financement des clubs amateurs doit-il être une affaire de clientélisme politique ou de cohésion territoriale ? On est encore dans la crise, il faut d’abord parvenir à la traverser et à résoudre les problèmes à court terme. Il faudra tout mettre sur la table ensuite, être créatifs et volontaristes pour réinventer notre sport. Oui, je pense vraiment qu’il va falloir renverser la table.

Et la question tourne beaucoup autour du salaire des joueurs…

Dans un contexte aussi exceptionnel, chacun doit prendre sa part de l’effort collectif. Ils savent ce que j’attends d’eux et je leur fais confiance pour qu’ils prennent les bonnes décisions. Mais il faut aussi rappeler certaines vérités. Les footballeurs millionnaires sont des cibles trop faciles, mais les joueurs ne sont pas ce que l’on décrit trop souvent par méconnaissance : des individus futiles qui collectionnent les montres de luxe, les bagnoles de course ou les petites amies. Ils peuvent aller d’un CDD très bien payé à un autre qui le sera peut-être beaucoup moins. Ils sont soumis à une très forte pression, au risque permanent de blessure, qui pourrait mettre un terme à leur carrière. Ils ont un mental très fort, et il le faut quand on joue au football et notamment à l’OM. Il faut le rappeler et ne pas tomber dans la démagogie et le populisme

Comment faire face à ce contexte économique très compliqué ?

Cette crise arrive alors que nous avons achevé la phase 1 de notre projet, qui s’est traduite par un investissement massif dans la relance du club, l’amélioration de nos infrastructures, le lancement d’une vraie stratégie ambitieuse pour notre formation. Le club nécessitait une injection de capital extrêmement importante. Grâce à la contribution de Frank, on a changé le profil du club, dans sa structuration et dans ses résultats.
              On entre dans une deuxième phase, où la formation doit générer des talents dont nous avons besoin sur le terrain. La post-formation doit être au cœur de notre stratégie de recrutement. Et tout le travail effectué sur la marque OM et le développement d’infrastructures doivent nous permettre de générer des revenus supplémentaires ce qui était impossible il y a trois ans. Nous avions annoncé en arrivant 200 M€ pour renforcer l’équipe professionnelle, on en a dépensé 205 quatre ans plus tard. L’équilibre financier, la pérennité économique sont désormais des objectifs essentiels de notre deuxième phase du projet, fair-play financier ou pas.
              Évidemment ce virus arrive au mauvais moment puisque nous étions sur une très bonne dynamique, sportive, internationale etc… Et cela dépasse le foot, car un club de foot aujourd’hui, c’est aussi de plus en plus une organisation qui gère des concerts, des spectacles vivants, des séminaires d’entreprises, des conventions, etc. Tout a été annulé. Au mieux, on trouvera d’autres dates plus tardivement dans la saison quand la situation sanitaire le permettra, au pire, nous aurons perdu la totalité de ce chiffre d’affaires. Cela se chiffre en millions d’euros.
              Mais nous avons la chance d’avoir un investisseur exceptionnel à nos côtés. Frank est très mobilisé, très présent avec toute son équipe, bien que la situation sanitaire aux Etats-Unis soit très difficile également et notamment à New-York, où une partie importante de nos bureaux se trouvent. Son regard extérieur, sa connaissance intime du monde du sport, sont des atouts majeurs pour nous tous. Nous partageons tout. Quant aux personnes qui s’amusent à agiter sans cesse le chiffon rouge d’une vente du club, je ne peux que les décevoir et les renvoyer à leurs fake news. Et tant pis pour ceux qui en rêvent la nuit.

Face à cette situation inédite de crise sanitaire et ses impacts sur le monde du football, Jacques-Henri Eyraud souhaite élargir la réflexion aux supporters de l'OM afin de recueillir leurs sentiments et interrogations. Plusieurs rencontres seront organisées dans les prochains jours.

Commentaire

• marseille est a deux doigts de deposer le bilan en fait.
                sans les droits tv, sans la billeterie et le marchandising des 3 derniers mois, avec la perspective de toucher 0e de billeterie en ldc la saison prochaine, avec les huis clos aussi bien en d1 que ldc....
                la situation financiere de marseille est terrible.
                Meme thauvin joue avec eux, il sait que marseille est mort financierement mais demande une augmentation pour rester...... ou partir gratuit l'été prochain, donc plomber encore plus le club.

Mc court est donc proche de sa 2eme banqueroute en 2 clubs.

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                  marseille est a deux doigts de deposer le bilan en fait.
                  sans les droits tv, sans la billeterie et le marchandising des 3 derniers mois, avec la perspective de toucher 0e de billeterie en ldc la saison prochaine, avec les huis clos aussi bien en d1 que ldc....
                  Meme thauvin joue avec eux, il sait que marseille est mort financierement mais demande une augmentation pour rester...... ou partir gratuit l'été prochain, donc plomber encore plus le club.

Banqueroute? Il a du flouze a gogo non?
                  S’il rallonge ça passera crème. Au moins pour la DNCG.
                  le FPF c’est une autre histoire.
                  Fan de Staticman et Maxence Caqueret, dans l’ordre.

Commentaire

marseille est a deux doigts de deposer le bilan en fait.

Peut-être. On ne sait pas vraiment. Dans le pire des cas, ce sera le 4ème qui ira en LDC.
                    https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• là l'om transpire fort, canal plus va pas payer ses droits tv du dernier trimestre ( officiel)

Commentaire

là l'om transpire fort, canal plus va pas payer ses droits tv du dernier trimestre ( officiel)
                        Nombre de lyonnais nous prédisaient une saison de merde en début de saison >>>raté on est vis champion
                        Nombres de lyonnais nous prédisaient une saison blanche >>>encore raté elle est figée à la J27
                        Maintenant nombres de lyonnais nous prédisent un dépôt de bilan >>> je vous laisse deviner ce qu'il va se passer
                        Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

• Tain on est en ldc
                          Bon amis marseillais de tout âge, prenez soins de vous.on se retrouve à la rentrée après des vacances dans notre jardin.

Commentaire

• L'OM ne déposera pas le bilan faut arrêter, pour survivre à des dettes ils suffit de les éponger et c'est tout ce qu'il leur reste à faire, si y'a moins de droits TV que prévu, il faudra dégraisser plus que prévu ou trouver des arrangements tout simplement.

Mais leurs ambitions vont faire pitié à voir, ils ont intérêt de recruter malins, bonne pioches de L2, joueurs libres ou sous-cotés, la cellule de recrutement va devoir bien bosser parce qu'AVB ne pourra pas éternellement faire des miracles.

Commentaire

• Envoyé par mogue Voir le message

Nombre de lyonnais nous prédisaient une saison de merde en début de saison >>>raté on est vis champion
                              Nombres de lyonnais nous prédisaient une saison blanche >>>encore raté elle est figée à la J27
                              Maintenant nombres de lyonnais nous prédisent un dépôt de bilan >>> je vous laisse deviner ce qu'il va se passer
                              Ils nous prédisent qu'on va se taper un 0 pointé en poule... on va finir premier à coup sur !

Envoyé par lochiba84 Voir le message
                              L'OM ne déposera pas le bilan faut arrêter, pour survivre à des dettes ils suffit de les éponger et c'est tout ce qu'il leur reste à faire, si y'a moins de droits TV que prévu, il faudra dégraisser plus que prévu ou trouver des arrangements tout simplement.

Mais leurs ambitions vont faire pitié à voir, ils ont intérêt de recruter malins, bonne pioches de L2, joueurs libres ou sous-cotés, la cellule de recrutement va devoir bien bosser parce qu'AVB ne pourra pas éternellement faire des miracles.
                              Salut Lochiba. Il y a l'augmentation conséquente des droits TV et je ne pense pas qu'ils aient déjà été budgétisés (me semble que JHE en avait parlé).

À la louche, il vont être doublé puisque nous allons toucher pas loin de 100M€.

Au pire, le planning de pérennisation va prendre un an de plus mais la plus valu des droits TV devrait couvrir à peu près le déficit causé par le Covid-19 et la perte des droits de cette saison.

Commentaire

• Hahaha je viens de lire le communiqué de l'OL. Donc il voulait faire des PO mais laisser le titre au PSG. Donc des PO avec ceux devant eux jusqu'à nous. Faudra juste m'expliquer pourquoi on irait faire des PO avec un club plus proche du 18ème que de nous.

Commentaire

• Le retour du zéro pointé en poule, on va bien rigoler les amis A jamais les premiers.

Commentaire

• L'OM est passé à l'action concernant les contrats pros des jeunes.

Selon La Provence, Richecarde Richard (défenseur, 2002) et Jorès Rahou (attaquant, 2003) devraient signer leur premier contrat pro avec l'OM dans les jours à venir. Propositions de contrat pro aussi pour Ugo Bertelli (milieu, 2003), Cheick Souaré (milieu, 2002), Aaron Kamardin (défenseur, 2002), Yacine Ressa (attaquant, 2001) et Nassim Ahmed (milieu, 2000), selon L'Equipe.

Bastien Cordoléani, spécialiste jeunes à l'OM, note qu'il s'agit d'une bonne nouvelle : "Je sais que pour Souaré et Bertelli, l'OM avait le souhait de les conserver. Il faut les verrouiller, on a de bons éléments, autant les conserver et ne pas se les faire piquer."

Concernant Niels Nkounkou (19 ans), qui arrive en fin de contrat avec l'OM, les négociations sont toujours en cours

Commentaire

• Bonsoir à tous,

j'ai posté ce message dans le topic "le sport va droit dans le mur (du Coronavirus)", mais il me semble adapté ici et je pense que ça va alimenter la discussion dans les prochaines semaines, donc je le remets ici, puisque Fil-OM parlait de l'objectif d'avoir le club à l'équilibre au 30/06/2021.

Pour maintenir cet objectif de club à l'équilibre, je pense qu'il faut quand même regarder la situation de l'effectif actuel.

En l'occurrence, j'ai regardé les joueurs pour lesquels il n'y aura pas de revente ou en tous cas pas au prix fort, soit (i) les joueurs de plus de 30 ans et/ou (ii) les joueurs en fin de contrat cet été ou l'été prochain, ce qui donne :

- Steve Mandanda, 35 ans, fin de contrat en 2021,
                                      - Yohann Pelé, 37 ans, fin de contrat en 2020,
                                      - Grégory Sertic, 31 ans, fin de contrat en 2020
                                      - Alvaro Gonzalez, 30 ans, (avec par ailleurs une OA de l'ordre de 8 millions si je comprends bien),
                                      - Hiroki Sakai, 30 ans,
                                      - Kevin Strootman, 30 ans,
                                      - Dimitri Payet, 33 ans,
                                      - Valère Germain, 30 ans, fin de contrat en 2021,
                                      - Dario Benedetto, 30 ans,
                                      - Jordan Amavi, 26 ans, fin de contrat en 2021,
                                      - Maxime Lopez, 23 ans, fin de contrat en 2021,
                                      - Florian Thauvin, 27 ans, fin de contrat en 2021,
                                      - Saïf-Eddine Khaoui, 25 ans, fin de contrat en 2021

Plus deux trois autres joueurs mineurs (Lucas Perrin, Florian Chabrolle). Ca fait une quinzaine de joueurs qu'il faudra bientôt remplacer et qui ne seront pas vendus, ou pas cher.

A l'OM, les quelques joueurs qui ont une forte valeur marchande à l'heure actuelle, c'est Sanson, Sarr, Caleta Car et Kamara. Rongier probablement pas dégueu non plus. Avec ces quelques joueurs, il faudrait donc (i) remettre le club à l'équilibre financièrement - c'est à dire réaliser à minima et même en comptant la LDC, autour de 40 millions d'économie, et (ii) investir pour remplacer tous ceux cités ci-dessus qui seront amenés à partir à moyen terme pour 0 ou proche de 0.

J'aimerais bien comprendre comment vous allez faire.
                                      "Pourquoi tu rigoles comme ça? Tu trouves que je suis un rigolo?"

Commentaire

• Envoyé par OL69forever Voir le message
                                        Bonsoir à tous,

j'ai posté ce message dans le topic "le sport va droit dans le mur (du Coronavirus)", mais il me semble adapté ici et je pense que ça va alimenter la discussion dans les prochaines semaines, donc je le remets ici, puisque Fil-OM parlait de l'objectif d'avoir le club à l'équilibre au 30/06/2021.

Pour maintenir cet objectif de club à l'équilibre, je pense qu'il faut quand même regarder la situation de l'effectif actuel.

En l'occurrence, j'ai regardé les joueurs pour lesquels il n'y aura pas de revente ou en tous cas pas au prix fort, soit (i) les joueurs de plus de 30 ans et/ou (ii) les joueurs en fin de contrat cet été ou l'été prochain, ce qui donne :

- Steve Mandanda, 35 ans, fin de contrat en 2021,
                                        - Yohann Pelé, 37 ans, fin de contrat en 2020,
                                        - Grégory Sertic, 31 ans, fin de contrat en 2020
                                        - Alvaro Gonzalez, 30 ans, (avec par ailleurs une OA de l'ordre de 8 millions si je comprends bien),
                                        - Hiroki Sakai, 30 ans,
                                        - Kevin Strootman, 30 ans,
                                        - Dimitri Payet, 33 ans,
                                        - Valère Germain, 30 ans, fin de contrat en 2021,
                                        - Dario Benedetto, 30 ans,
                                        - Jordan Amavi, 26 ans, fin de contrat en 2021,
                                        - Maxime Lopez, 23 ans, fin de contrat en 2021,
                                        - Florian Thauvin, 27 ans, fin de contrat en 2021,
                                        - Saïf-Eddine Khaoui, 25 ans, fin de contrat en 2021

Plus deux trois autres joueurs mineurs (Lucas Perrin, Florian Chabrolle). Ca fait une quinzaine de joueurs qu'il faudra bientôt remplacer et qui ne seront pas vendus, ou pas cher.

A l'OM, les quelques joueurs qui ont une forte valeur marchande à l'heure actuelle, c'est Sanson, Sarr, Caleta Car et Kamara. Rongier probablement pas dégueu non plus. Avec ces quelques joueurs, il faudrait donc (i) remettre le club à l'équilibre financièrement - c'est à dire réaliser à minima et même en comptant la LDC, autour de 40 millions d'économie, et (ii) investir pour remplacer tous ceux cités ci-dessus qui seront amenés à partir à moyen terme pour 0 ou proche de 0.

J'aimerais bien comprendre comment vous allez faire.
                                        Je t'ai fait un pavé, mauvaise manip et j'ai tout effacé......

Bah du coup je vais te répondre que tu verras bien cet été !

Commentaire

• dans le rouge financierement eyraud va lacher 2.5 millions d'euros de primes aux joueurs pour la 2eme places
                                          soit 100k par tete staff compris

Commentaire

dans le rouge financierement eyraud va lacher 2.5 millions d'euros de primes aux joueurs pour la 2eme places
                                            soit 100k par tete staff compris
                                            C'est pas Eyraud qui va lâcher 2,5M parce qu'il a envie. Ce sont des primes de résultats comme dans tous les clubs.

Commentaire

• Envoyé par farwak80 Voir le message

C'est pas Eyraud qui va lâcher 2,5M parce qu'il a envie. Ce sont des primes de résultats comme dans tous les clubs.
                                              Vous allez finir par la regretter cette "qualification" finalement
                                              Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Vous allez finir par la regretter cette "qualification" finalement
                                                On doit aussi donner un bonus à Nantes pour Rongier et à Belgrade pour Radonjic

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Je t'ai fait un pavé, mauvaise manip et j'ai tout effacé......

Bah du coup je vais te répondre que tu verras bien cet été !
                                                  https://www.youtube.com/watch?v=PRKSsag6mZ8

En lien avec ce sujet : https://www.lequipe.fr/Football/Actu...avirus/1132192
                                                  En cause, un peu ce que je surlignais plus haut : beaucoup de trentenaires, des joueurs bientôt en fin de contrat, d'autres avec un rendement pas suffisant par rapport au statut (un certain Kevin S., dont l'anonymat est préservé).

La baisse concerne de toute façon tout le monde, mais de façon plus ou moins nette.
                                                  "Pourquoi tu rigoles comme ça? Tu trouves que je suis un rigolo?"

Commentaire

• Envoyé par farwak80 Voir le message

On doit aussi donner un bonus à Nantes pour Rongier et à Belgrade pour Radonjic
                                                    J'comprends mieux pourquoi Eyraud n'a pas fanfaronné a l'annonce du classement.
                                                    Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

Chargement...
                                                    X