Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dans la soirée de lundi, Jacques-Henri Eyraud a répondu aux questions des supporters de l'OM en visio-conférence. Plusieurs d'entre elles portaient sur le fair-play financier et l'inquiétude de voir l'OM privé de participation à la Champions League la saison prochaine. Le président olympien s'est montré plutôt rassurant sur ce point : "Si le fair-play financier devait éventuellement aller jusqu’à une sanction sur la participation à la Coupe d’Europe, cela s’appliquerait sur la saison 2021/22. Ce ne serait pas pour la saison en cours. Je ne sais pas ce qu’il va se passer, je suis respectueux de la Chambre et des instances qui statueront sur le dossier de l’OM. Mais si on est sanctionné, on ne sera pas le premier club à l’être".

Commentaire

• Envoyé par OL69forever Voir le message

https://www.youtube.com/watch?v=PRKSsag6mZ8

En lien avec ce sujet : https://www.lequipe.fr/Football/Actu...avirus/1132192
      En cause, un peu ce que je surlignais plus haut : beaucoup de trentenaires, des joueurs bientôt en fin de contrat, d'autres avec un rendement pas suffisant par rapport au statut (un certain Kevin S., dont l'anonymat est préservé).

La baisse concerne de toute façon tout le monde, mais de façon plus ou moins nette.
      Mouais...! Quand j'entends "80M€ pour un lillois", je ne me fais pas trop de soucis pour les valeurs en baisse.

Sanson serait pour moi le plus "Banquable" là bas vu qu'il est suivi par 5 ou 6 clubs anglais. Ça ne m'étonnerais qu'à moitié s'il partait pour plus de 40M€

Pour Strootman, il bénéficie encore d'une bonne cote en Angleterre mais si on nous en propose 10, j'espère qu'on ne va pas pinailler.

Commentaire

• Envoyé par farwak80 Voir le message

On doit aussi donner un bonus à Nantes pour Rongier et à Belgrade pour Radonjic
        M'en rappelé plus de celle là....!

Kita avait appelé çà la prime de pénalité.

Commentaire

• Envoyé par Dembele6926 Voir le message
          Dans la soirée de lundi, Jacques-Henri Eyraud a répondu aux questions des supporters de l'OM en visio-conférence. Plusieurs d'entre elles portaient sur le fair-play financier et l'inquiétude de voir l'OM privé de participation à la Champions League la saison prochaine. Le président olympien s'est montré plutôt rassurant sur ce point : "Si le fair-play financier devait éventuellement aller jusqu’à une sanction sur la participation à la Coupe d’Europe, cela s’appliquerait sur la saison 2021/22. Ce ne serait pas pour la saison en cours. Je ne sais pas ce qu’il va se passer, je suis respectueux de la Chambre et des instances qui statueront sur le dossier de l’OM. Mais si on est sanctionné, on ne sera pas le premier club à l’être".
          Pas très rassurant ce message de la part de son président. Si on l'ajoute à la situation actuelle du propriétaire dont la fortune fond comme neige au soleil (Passé de $1,2 Milliards à un peu plus de 800 millions selon une estimation de Forbes), on devine que McCourt n'est pas prêt à renflouer les caisses du club. Va falloir trouver des solutions, alléger la masse salariale, vendre le peu de joueurs bancables, recruter malin, faire des paris avec les jeunes, ...
          Bref, ça sent pas bon, Mais là ou Eyraud n'a pas tord, c'est que l'OM n'est pas le seul club dans la merde. L'été va être chaud ...Wait & See
          IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Je ne suis pas inquiet plus que cela pour l'OM. Sanson et Kamara cette saison. La saison prochaine tu peux vendre cher Thauvin et Caleta Car (il faut les prolonger)...

Si tu gères bien, tu peux faire sans Sanson et Kamara la saison prochaine. Strootman dans un double pivot ça peut être bon, il y a des gars à aller chercher et relancer. Comme Nampalys Mendy qui est libre, et Jemerson pareil du côté de Monaco ou encore Kakuta... Et ça peut maintenir l'équipe à un bon niveau.
            La saison prochaine, de surcroît il y aura la LDC, qui va permettre une rentrée d'argent. Je ne vois pas l'OM finir hors top 5 et non-européen ensuite... Il va falloir se serrer la ceinture, et être ingénieux certes, mais la saison prochaine avec la LDC, ça va être une énorme bouffée d'oxygène.
            L'UEFA ne va pas enterrer un club en ce moment.

Il y a des jeunes à lancer de plus et mieux vaut lancer un jeune qui a faim que d'aller chercher un moyen comme Sertic, Hubocan ou un autre peintre qu'il y a eu récemment chez vous. Ca peut lancer une bonne dynamique.
            Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 bis Voir le message
              Je ne suis pas inquiet plus que cela pour l'OM. Sanson et Kamara cette saison. La saison prochaine tu peux vendre cher Thauvin et Caleta Car (il faut les prolonger)...

Si tu gères bien, tu peux faire sans Sanson et Kamara la saison prochaine. Strootman dans un double pivot ça peut être bon, il y a des gars à aller chercher et relancer. Comme Nampalys Mendy qui est libre, et Jemerson pareil du côté de Monaco ou encore Kakuta... Et ça peut maintenir l'équipe à un bon niveau.
              La saison prochaine, de surcroît il y aura la LDC, qui va permettre une rentrée d'argent. Je ne vois pas l'OM finir hors top 5 et non-européen ensuite... Il va falloir se serrer la ceinture, et être ingénieux certes, mais la saison prochaine avec la LDC, ça va être une énorme bouffée d'oxygène.

Il y a des jeunes à lancer de plus et mieux vaut lancer un jeune qui a faim que d'aller chercher un moyen comme Sertic, Hubocan ou un autre peintre qu'il y a eu récemment chez vous. Ca peut lancer une bonne dynamique.
              Strootman, on ne saura jamais, je crois qu'il est pressenti chez vous.

Vendre nos boulets en priorité, quoi qu'ils rapportent. Strootman (10/15), Germain (5/6).
              Vendre les joueurs les plus "banquables" et les plus remplaçable. Sanson (30/40), Lopez (15/20), Radonjic (15/20). Entre 75 et 101M€ de vente. Pas la peine de me tomber dessus, je sais qu'on n'arrivera pas à la fourchette haute... si on arrive à la basse, c'est déjà bien.
              5 joueurs dont 4 remplaçants. Je pense qu'il y a de quoi faire et de quoi économiser.
              Dernière modification par Fil-OM, 06/05/2020, 10h26.

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message

Pas très rassurant ce message de la part de son président. Si on l'ajoute à la situation actuelle du propriétaire dont la fortune fond comme neige au soleil (Passé de $1,2 Milliards à un peu plus de 800 millions selon une estimation de Forbes), on devine que McCourt n'est pas prêt à renflouer les caisses du club. Va falloir trouver des solutions, alléger la masse salariale, vendre le peu de joueurs bancables, recruter malin, faire des paris avec les jeunes, ...
                Bref, ça sent pas bon, Mais là ou Eyraud n'a pas tord, c'est que l'OM n'est pas le seul club dans la merde. L'été va être chaud ...Wait & See
                J'ai surtout l'impression que tout le monde est dans les starting-blocks et attends la fin des municipales. Vélodrome à vendre ou pas ?

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Strootman, on ne saura jamais, je crois qu'il est pressenti chez vous.

Vendre nos boulets en priorité, quoi qu'ils rapportent. Strootman (10/15), Germain (5/6).
                  Vendre les joueurs les plus "banquables" et les plus remplaçable. Sanson (30/40), Lopez (15/20), Radonjic (15/20). Entre 75 et 101M€ de vente. Pas la peine de me tomber dessus, je sais qu'on n'arrivera pas à la fourchette haute... si on arrive à la basse, c'est déjà bien.
                  5 joueurs dont 4 remplaçants. Je pense qu'il y a de quoi faire et de quoi économiser.
                  Je pense que Strootman va être compliqué à vendre. Son problème est qu'il n'a plus le peu de vivacité qu'il avait et qui lui permettait d'être un très bon 8. En sentinelle, il n'a jamais été bon. Un double pivot devrait être la solution pour lui.

Germain oui, mais il faut de la profondeur de banc malgré tout.

Moi, Lopez, je ne le vendrais pas, parce qu'avec la saison prochaine qui sera chargé, il va beaucoup plus jouer et sa valeur ne peut que monter, pareil pour Radonjic... Là franchement, à part Sertic, l'effectif peut être conservé, mais il faudra vraiment aller chercher des coups qui peuvent faire la différence... J'ai vu que Dortmund voulait libérer Schurrle (qui cherche inlassablement à se relancer) et Dahoud... Je ne dis pas qu'il faut les prendre hein, mais que ce mercato va être plein de paris à tenter.
                  Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

• Y'a pas que l'OM. Monaco, Bordeaux et Lille sont dans des situations très compliquées apparemment

Ca fait quand même 4 gros clubs en difficulté. Notre football est un champ de ruines et les autres vont reprendre leur championnat et pas nous. On va jouer la C1 en Août, le PSG et l'OL n'auront joué aucun match ni officiel ni amical, ça va être beau.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                      Y'a pas que l'OM. Monaco, Bordeaux et Lille sont dans des situations très compliquées apparemment

Ca fait quand même 4 gros clubs en difficulté. Notre football est un champ de ruines et les autres vont reprendre leur championnat et pas nous. On va jouer la C1 en Août, le PSG et l'OL n'auront joué aucun match ni officiel ni amical, ça va être beau.
                      Bordeaux ils sont très mal apparemment
                      Mais globalement c'est un secteur d’activités qui vit au dessus de ses moyens et depuis longtemps
                      Je ne le souhaite pas mais il est fort possible que la "bulle" éclate et que ça fasse du dégât.

Pour reprendre le cas de l'OM cette année ça va passer pour eux je pense mais il y a quelques dossiers clés qu'ils devront bien négocier sinon.....
                      Je pense aux renouvellements de contrats avant que les joueurs partent libre, A Villas-boas qui a l’air de vouloir rester mais pas dans n'importe quelle conditions.
                      Et pis l'année prochaine le fair play financier sera moins conciliant et est ce que Mc Court (s'il subit de grosses pertes financières) ne voudra pas refiler le mistigri........
                      Deux trous du cul sont pas plus efficaces qu'un seul

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 bis Voir le message
                        Je ne suis pas inquiet plus que cela pour l'OM. Sanson et Kamara cette saison. La saison prochaine tu peux vendre cher Thauvin et Caleta Car (il faut les prolonger)...

Kamara est clairement leur plus grosse valeur. Je pensais qu'il pouvait partir à 50M en Premier League. Après, le marché va sans doute se calmer cet été. Et puis ça serait dommage de voir encore un gros talent partir en PRL.
                        Caleta Car a aussi une belle côte.

Mais à leur place, je vendrais surtout Sanson car il a atteint son plafond de verre je pense. Je ne le vois pas progresser encore.
                        Thauvin, je pense qu'ils devraient le garder car je suis pas sûr qu'une belle offre arrive, et il peut faire une prochaine saison, bien motivé, à bon niveau.

Dans les autres y a peu de joueurs bankables. Mais c'est pas grave, ils vont jouer la LDC donc ils ont besoin de stabilité.

Je te rejoins sur l'idée de "faire des coups". Kakuta oui, Abdelhamid de Reims est en fin de contrat aussi. Ca irait largement comme remplacement n°1 en DC!

Bref, stabilité + quelques coups + AVB qui reste, et ils devraient faire une saison pas trop mal, top3 ou top5 sans souci, même avec une LDC énergivore à jouer.

Envoyé par Fil-OM Voir le message

J'ai surtout l'impression que tout le monde est dans les starting-blocks et attends la fin des municipales. Vélodrome à vendre ou pas ?
                        C'est en projet?

Envoyé par lochiba84 Voir le message
                        Y'a pas que l'OM. Monaco, Bordeaux et Lille sont dans des situations très compliquées apparemment

Bordeaux oui, Monaco le fric n'est jamais un problème. Lille faut se méfier, leur situation est difficilement lisible, en bien comme en mal.
                        Envoyé par stadier
                        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                          ....................
                          C'est en projet?
                          ....................
                          Gaudin ne voulait pas en entendre parler mais, quoi qu'il en dise, l'addition est lourde pour la commune donc c'est fort possible qu'il soit prochainement vendu au club.

Commentaire

• C'est plus sportivement que je m'inquiéterais finalement parce que financièrement tu peux toujours dégraisser pour résorber le déficit et en attendant McCourt peut boucher temporairement le trou. Mais pour cet été tu vas devoir te renforcer pour la C1 à moindre coût (joueurs libres, prêts, bonnes pioches en L2...) après avoir dégraissé les joueurs qui ont de la valeur marchande pour résorber le déficit (donc logiquement les meilleurs éléments sous contrat). Va falloir régler le cas Thauvin (un an de contrat), un peu la même chose que Memphis chez nous (blessure longue et prolongation coûteuse ou vente au rabais)

Ils n'auront plus l'esprit revanchard et le calendrier allégé qui les a bien aidé à dominer le championnat de la 2ème place (du coup on pourrait se retrouver un peu dans cette situation nous cette saison, à toute chose malheur est bon), beaucoup d'incertitude sur la saison qui va s'ouvrir, à la limite la C1 ils s'en foutent, bien y figurer est assez utopique surtout en étant chapeau 4, ça sera des belles fêtes pour le Vélodrome si c'est pas à huis clos, mais c'est surtout la confirmation en championnat qui va être très très délicate et faut encore aussi vérouiller Villas Boas qui est pour beaucoup dans le redressement parce que pour le reste l'équipe reste moyenne et proche de l'équipe qui s'est vautrée la saison d'avant.

Commentaire

C'est plus sportivement que je m'inquiéterais finalement parce que financièrement tu peux toujours dégraisser pour résorber le déficit et en attendant McCourt peut boucher temporairement le trou. Mais pour cet été tu vas devoir te renforcer pour la C1 à moindre coût (joueurs libres, prêts, bonnes pioches en L2...) après avoir dégraissé les joueurs qui ont de la valeur marchande pour résorber le déficit (donc logiquement les meilleurs éléments sous contrat). Va falloir régler le cas Thauvin (un an de contrat), un peu la même chose que Memphis chez nous (blessure longue et prolongation coûteuse ou vente au rabais)

Ils n'auront plus l'esprit revanchard et le calendrier allégé qui les a bien aidé à dominer le championnat de la 2ème place (du coup on pourrait se retrouver un peu dans cette situation nous cette saison, à toute chose malheur est bon), beaucoup d'incertitude sur la saison qui va s'ouvrir, à la limite la C1 ils s'en foutent, bien y figurer est assez utopique surtout en étant chapeau 4, ça sera des belles fêtes pour le Vélodrome si c'est pas à huis clos, mais c'est surtout la confirmation en championnat qui va être très très délicate et faut encore aussi vérouiller Villas Boas qui est pour beaucoup dans le redressement parce que pour le reste l'équipe reste moyenne et proche de l'équipe qui s'est vautrée la saison d'avant.

La saison d'avant, c'est surtout l'entraineur qui s'est vautré.

Commentaire

La saison d'avant, c'est surtout l'entraineur qui s'est vautré.
                                A ce propos, que devient-il ?
                                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Mouais...! Quand j'entends "80M€ pour un lillois", je ne me fais pas trop de soucis pour les valeurs en baisse.

Sanson serait pour moi le plus "Banquable" là bas vu qu'il est suivi par 5 ou 6 clubs anglais. Ça ne m'étonnerais qu'à moitié s'il partait pour plus de 40M€

Pour Strootman, il bénéficie encore d'une bonne cote en Angleterre mais si on nous en propose 10, j'espère qu'on ne va pas pinailler.
                                  80 M c'est des rumeurs, je doute qu'Osimhen parte pour le même prix que Pepe, et là encore une fois je pense que c'est une accumulation de critères : âge, durée du contrat du joueur, poste, performances sur la saison. T'as un joueur jeune, blindé en terme de contrat, attaquant et qui a très bien performé, y compris en LDC, effectivement ça risque de monter assez élevé (surpris qu'un club mette plus de 50 dessus, mais on verra bien). C'est comme Dembele chez nous, j'imagine qu'il partira pour 50-60.

Je pense pas que vous ayez ce genre de profil dans votre effectif. Thauvin sort d'une saison blanche et il ne lui reste qu'une année de contrat, donc si un club pose 15-20 c'est le maximum. Sanson a déjà 26 ans, c'est plus un espoir et il est à son peak je pense, sans avoir joué la LDC. 30-35 c'est crédible, au-delà, surtout dans les circonstances actuelles, je trouve que c'est très ambitieux.

Kamara je pense qu'on est dans les mêmes ordres de grandeur. Joueur encore très jeune, on a vendu Umtiti (mal, certes), qui était international et avait déjà l'expérience de la LDC pour 25. On peut donc imaginer que la vente de ces trois là, sans vous mettre à l'équilibre, vous ferait déjà du bien financièrement.

Mais le remplacement de ces mecs là va être vraiment critique. En dehors de ces gars là, Caleta Car, Rongier et Sarr sont probablement les seuls avec une valeur marchande correcte dans la perspective d'une vente l'an prochain. Mais ce sera loin de suffire pour assurer l'équilibre du club dès l'an prochain. Vous avez intérêt à avoir des recrues qui cartonnent.
                                  "Pourquoi tu rigoles comme ça? Tu trouves que je suis un rigolo?"

Commentaire

C'est plus sportivement que je m'inquiéterais finalement parce que financièrement tu peux toujours dégraisser pour résorber le déficit et en attendant McCourt peut boucher temporairement le trou. Mais pour cet été tu vas devoir te renforcer pour la C1 à moindre coût (joueurs libres, prêts, bonnes pioches en L2...) après avoir dégraissé les joueurs qui ont de la valeur marchande pour résorber le déficit (donc logiquement les meilleurs éléments sous contrat). Va falloir régler le cas Thauvin (un an de contrat), un peu la même chose que Memphis chez nous (blessure longue et prolongation coûteuse ou vente au rabais)

McCourt ne bouchera plus à mon sens. D'abord parce que l'objectif d'Eyraud vis-à-vis de son actionnaire est d'avoir un club autofinancé, ensuite et surtout je doute que McCourt ait la trésorerie nécessaire désormais. Entre l'achat, l'investissement initial dans le club et les apports successifs pour combler le déficit en fin d'exercice, il doit-être pas loin des 500 M euros dépensés. Pour un type dont la valeur totale des actifs (pas tous liquides) tourne autour d'1,8 milliard de dollars (avant la crise), mon avis c'est qu'il est arrivé au bout de ses possibilités.
                                    "Pourquoi tu rigoles comme ça? Tu trouves que je suis un rigolo?"

Commentaire

Un mec qui n'est pas international, et qui n'a aucune expérience/visibilité en LDC?
                                      Si vous le vendez à 20 millions, ca sera bien.
                                      C'est fini le temps des Anglais en mode pigeon.
                                      Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Boubacar Kamara,c'est un vrai crack au milieu de terrain. Je vais suivre sa suite de carrière avec attention

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

C'est toujours comme ça, des morts, on ne dit que du bien. Apres, il a pas fait grand chose de mal, il c'est enrichi comme il a put et il y est arrivé sans, visiblement, tuer personne.
                                          Sa maniere de parler etait drole, surtout quand elle se retournait contre lui comme" les dernieres gesticulations du champion" ou on leur met 3-1 chez eux et qu'on flingue leurs chance de titre.

Dans mon souvenirs c'etait quelqu'un qui fumait beaucoup avec un certain embonpoint, tout ce que cette ******rie de virus aime bien. On peut meme pas dire a jonathan mac ardy que la prochaine fois il pourra fermer sa gueule vu que le Pape, on l'aimait tous.
                                          oui, comme je disais je ne critique pas l'homme,
                                          jusqu'à preuve du contraire, il n'a tué personne, et en cherchant sur la toile le mec oeuvrait quand meme pas mal pour éradiquer le racisme, et l'intégration des émigrés.
                                          là y'a pas de soucis, c'est juste le bon gros conflict d'intérêt qui déjà à l'époque m'avait chatouillé (d'autant plus que son pote anigo, bien connu du millieu mafieu, se vantait d'avoir fait un coup de bluff à l'ol....).

image hosting

Commentaire

Gaudin ne voulait pas en entendre parler mais, quoi qu'il en dise, l'addition est lourde pour la commune donc c'est fort possible qu'il soit prochainement vendu au club.
                                            ben...y'a personne pour parler de la grosse rumeur de la vente du club à un prince saoudien?
                                            d'après les rumeurs, il voudrait racheter le club et le stade

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

ben...y'a personne pour parler de la grosse rumeur de la vente du club à un prince saoudien?
                                              d'après les rumeurs, il voudrait racheter le club et le stade
                                              Oh tu sais, c'est une rumeur parmi tant d'autres
                                              Moi je n'y croirais que quand ce sera signé
                                              Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

• Du coup ça risque d'être un peu gênant d'avoir chié sur le PSG version Qatar depuis 10 ans et de se mettre à faire des compos de mercato à deux milliards avec l'argent d' une grande et belle démocratie, mais le supp de l'OM qui craint dégun devrait très vite s'adapter
                                                http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
                                                  Du coup ça risque d'être un peu gênant d'avoir chié sur le PSG version Qatar depuis 10 ans et de se mettre à faire des compos de mercato à deux milliards avec l'argent d' une grande et belle démocratie, mais le supp de l'OM qui craint dégun devrait très vite s'adapter
                                                  A voir qui achètera
                                                  Le prochain proprio ( s'il y en a u bien sûr) n'est peut être qu'un investisseur privé, qui sera soit américain, chinois ou gabonais
                                                  Rien à voir avec le Qsg qui lui appartient à un état ( et quel état)
                                                  Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

• Vous l'avez vu l'i'formation ? Alors Eyraud bientôt ministre des sports ,,lui qui est très pote avec Macron .
                                                    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Chargement...
                                                    X