Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce mardi matin, l'OM a annoncé trois nouvelles suspicions de cas de COVID-19 au sein de son effectif professionnel. Dans la foulée, le club a indiqué avoir contacté la commission LFP prévue à cet effet, sans toutefois dévoiler les noms des joueurs concernés.

    La Provence indique ce mardi soir qu'il s'agit de Bouna Sarr, Alvaro Gonzalez et Simon Ngapandouetnbu. Cela porte à huit le nombre de joueurs de l'OM contaminés ces derniers jours, puisque Jordan Amavi, Steve Mandanda, Maxime Lopez, Valentin Rongier et Dimitri Payet ont été testés positifs.

    Commentaire


    • Steve Mandanda vient officiellement de prolonger son contrat jusqu'en juin 2024 avec l'OM. Alors qu'il n'avait plus qu'une année de bail sous le maillot marseillais, le Fenomeno est désormais lié pour les quatre prochaines saisons à Marseille.

      Cette prolongation s'inscrit probablement dans le même type d'accord qu'avec Dimitri Payet, avec vraisemblablement une baisse du salaire de la part du capitaine de l'OM, qui va donc encore plus marquer l'histoire du club avec qui il est désormais lié jusqu'à ses 39 ans. Il est depuis plusieurs mois l'Olympien le plus capé avec déjà l'impressionnant record de 549 matchs sous le maillot blanc.

      Commentaire


      • Alors je veux bien qu'on me sorte l'excuse de l'amour du maillot mais c'est déjà extrêmement rare de voir un joueur faire ça alors deux dans un laps de temps relativement court et dans le même club... c'est don Vito Corleone qui négocie les contrats ?

        Blague à part, maintenant il ne vous reste plus qu'à prolonger Strootman !

        Commentaire


        • Envoyé par MrPersonne Voir le message
          Alors je veux bien qu'on me sorte l'excuse de l'amour du maillot mais c'est déjà extrêmement rare de voir un joueur faire ça alors deux dans un laps de temps relativement court et dans le même club... c'est don Vito Corleone qui négocie les contrats ?

          Blague à part, maintenant il ne vous reste plus qu'à prolonger Strootman !
          Si Strootman veut bien couper son salaire en deux en prolongeant, je le prend volontier.

          Sinon,

          discussions ouvertes avec Thauvin et Amavi pour une prolongation

          RMC Sport annonce que des discussions vont être menées pour des prolongations de contrat concernant notamment Florian Thauvin et Jordan Amavi. De premiers échanges auraient même été initiés.

          Commentaire


          • Envoyé par Fil-OM Voir le message
            Ce mardi matin, l'OM a annoncé trois nouvelles suspicions de cas de COVID-19 au sein de son effectif professionnel. Dans la foulée, le club a indiqué avoir contacté la commission LFP prévue à cet effet, sans toutefois dévoiler les noms des joueurs concernés.

            La Provence indique ce mardi soir qu'il s'agit de Bouna Sarr, Alvaro Gonzalez et Simon Ngapandouetnbu. Cela porte à huit le nombre de joueurs de l'OM contaminés ces derniers jours, puisque Jordan Amavi, Steve Mandanda, Maxime Lopez, Valentin Rongier et Dimitri Payet ont été testés positifs.
            Vous allez finir par déclarer forfait si ca continue.

            Puis si Marseille n'a rien à nous offrir sur le terrain, il reste la session estivale de Plus Belle la Vie: " aujourd'hui, Mourad a un message à faire passer "

            https://www.programme-tv.net/news/sp...ur-une-etoile/

            La Pignole ? C'est une spécialité locale ?
            Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

            Commentaire


            • Envoyé par Cramps Voir le message

              Vous allez finir par déclarer forfait si ca continue.

              Puis si Marseille n'a rien à nous offrir sur le terrain, il reste la session estivale de Plus Belle la Vie: " aujourd'hui, Mourad a un message à faire passer "

              https://www.programme-tv.net/news/sp...ur-une-etoile/

              La Pignole ? C'est une spécialité locale ?
              Spécialité varoise mais seulement en présence de rascasse. Boudjellal étant toulonnais, on l'excusera d'être rattrapé de temps en temps par ses vieilles habitudes.

              Mais nous ne sommes pas dupes et le fait qu'il veuille fellationner à la chaine les supporters marseillais pour éventuellement acquérir notre sympathie prouve qu'il n'a finalement pas grand chose à opposer dans la balance à ceux qui l'accusent d'incompétence.

              Commentaire


              • En même temps, quel club avec une fan base importante ne voit pas ses supporters être « fellationnés »?

                Lyon te reparle encore d’être champion alors que ça fînit à 25 points du champion (avec 28 journées, vive l’achat qatari) et à 15 du second

                le QSG, on fait rêver leurs footix avec Messi pour faire oublier l’humiliation de la finale

                Bref, rien d’étrange à tenter de raconter des saucisses aux supporters de l’om. Généralement ça marche assez bien sur eux...

                Commentaire


                • Quatre joueurs écartés suite à des contrôles positifs vont être disponibles pour le match à Brest.

                  L'OM devra se priver de trois joueurs majeurs contre Brest avec les forfaits forcés suite aux tests positifs récents.

                  Si Valentin Rongier, Jordan Amavi, Maxime Lopez et Steve Mandanda pourront jouer dimanche, ce ne sera pas le cas de trois "leaders" comme l'a expliqué André Villas-Boas. Dimitri Payet, mais aussi Bouna Sarr et Alvaro également seront absents. Ce sera aussi le cas du jeune 3e gardien Simon Ngapandouetnbu.

                  Les 4 joueurs qui reviennent seront tous dans la convocation pour le déplacement à Brest.

                  Commentaire


                  • OM : discussions ouvertes pour Thauvin, deux ans de plus pour Amavi ?

                    Les deux Olympiens, en fin de contrat en juin prochain, devraient voir leurs situations évoluer rapidement.

                    . L'ailier champion du monde est dans une position confortable, avec la possibilité d'avoir de belles propositions. Quatre clubs se sont d'ailleurs signalés, avec Leicester, Naples, l'Atalanta et la Lazio. Mais des discussions sérieuses vont s'ouvrir dans les prochaines semaines avec les dirigeants olympiens. Pablo Longoria ayant déjà contacté son entourage dans ce sens.

                    Concernant Jordan Amavi, on sait que le joueur souhaite prolonger, ce qu'il n'a jamais caché, tout comme son coach André Villas-Boas cette semaine : "On a choisi Nagatomo pour la stabilité et ça nous donne aussi la possibilité de donner de la stabilité avec Amavi afin de trouver un accord pour une prolongation, parce qu'on pense qu'il peut être une grande plus-value pour le club dans le futur". Le quotidien sportif évoque une prolongation de deux ans, jusqu'en juin 2023.

                    Commentaire


                    • Le communiqué de la FFF au sujet de Mandanda

                      La fédération française de football a publié un communiqué au sujet de Steve Mandanda, qui a quitté le rassemblement de l'équipe de France ce vendredi.

                      Jeudi soir, la fédération française de football annonçait que Steve Mandanda avait été testé positif au Covid-19 lors du rassemblement de l'équipe de France, alors que le gardien de l'OM était négatif la semaine dernière avec l'OM.

                      La FFF a publié un communiqué afin de tenter de clarifier la situation :

                      "À la suite de la parution de plusieurs articles de presse au sujet des deux tests PCR positifs au Covid-19 qui ont contraint Steve Mandanda à quitter le rassemblement de l'Équipe de France ce vendredi matin, la Fédération Française de Football tient à préciser que ni elle, ni le staff de la sélection ne remettent en cause le sérieux et la probité des dirigeants de l’Olympique de Marseille et de son staff médical.

                      De façon à dissiper tout malentendu, la FFF indique que l’Olympique de Marseille a fourni aux services de la Fédération, en temps et en heure, les documents médicaux nécessaires à la convocation de Steve Mandanda pour les matches contre la Suède et la Croatie.

                      Si les tests PCR passés par Steve Mandanda ce mercredi et ce jeudi se sont révélés positifs, alors que le joueur est asymptomatique, il s’agit très certainement de traces résiduelles sans que cela ne puisse "être considéré comme une réinfection ou une persistance virale", ainsi que l’a expliqué le Conseil scientifique dans son avis n°8 du 20 juillet dernier.

                      Steve Mandanda ne doit donc pas être considéré comme malade ou contagieux. Il s’est d’ailleurs entraîné normalement avec l’Équipe de France à Clairefontaine.


                      Le Comité médical de l’UEFA aurait dû recevoir son dossier médical complet, en anglais, ainsi que le règlement de l’instance européenne le prévoit, ce qui n’a pas été le cas dans les délais impartis. La FFF et le staff de l’Équipe de France adressent toute leur sympathie à Steve Mandanda et à sa famille, ainsi que ses sentiments respectueux à l’Olympique de Marseille et son staff médical."

                      Commentaire


                      • OM : Eyraud garde son siège à la LFP

                        Le collège de Ligue a tranché et Jacques-Henri Eyraud garde son fauteuil au CA de la LFP.

                        L'Olympique de Marseille continuera à être représenté dans le collège de Ligue 1 au futur conseil d'administration de la Ligue.

                        Alors qu'ils étaient 10 à postuler pour les 8 sièges, ce sont Saïd Chabane (Angers) et Marc Ingla (Lille) qui n'ont pas été désignés pour représenter l'élite. Jaques-Henri Eyraud (OM), Nasser al-Khelaïfi (PSG), Laurent Nicollin (Montpellier), Jean-Pierre Caillot (Reims), Waldemar Kita (Nantes), Loïc Féry (Lorient), Jean-Pierre Rivère (Nice) et Oleg Petrov (Monaco) sont les heureux élus.

                        Pour rappel, la LFP doit se désigner un nouveau président ce jeudi. Si Vincent Labrune est l'outsider de cette élection, Michel Denisot en est le grand favori.



                        Commentaire



                        • Saint-Étienne jeudi. Si nous avions la bonne idée de gagner, on ferait une belle affaire au classement.
                          Par contre, j'aurais préféré les jouer mercredi plutôt que jeudi et avoir les 4 jours de récup pour Lille.

                          Commentaire


                          • Jeudi soir (21h00), l'OM recevra St Étienne au Vélodrome, en match en retard de la première journée de Ligue 1. Le trio arbitral qui dirigera cette partie a été désigné. C'est Ruddy Buquet qui officiera au centre, assisté par Guillaume Debart et Gilles Lang. Johan Hamel sera le quatrième arbitre et l'assistance vidéo sera confiée à Antony Gautier et Frédéric Haquette.

                            Au cours de sa carrière, Ruddy Buquet a dirigé 28 rencontres de l'OM pour un bilan de 10 victoires, 7 nuls et 11 défaites. La saison dernière, monsieur Buquet a arbitré l'OM à une seule reprise, c'était face à Bordeaux au Matmut Atlantique (0-0)

                            Commentaire


                            • Petite vidéo de Médiapro assez sympa sur l'affaire Alvaro/Di Maria.

                              https://twitter.com/i/status/1305917133021491201
                              L'OM communique après la décision du préfet des Bouches-du-Rhône de passer la jauge à 1000 spectateurs au Vélodrome.

                              A cause de la situation sanitaire actuelle dans les Bouches-du-Rhône, le préfet a pris des mesures restrictives avec notamment la jauge passant de 5000 à 1000 spectateurs pour les prochains matchs au stade Vélodrome. L'OM recevra donc St Etienne jeudi devant 1000 spectateurs, et il en sera de même pour la réception de Lille ce dimanche et de Metz le samedi de la semaine prochaine. Dans un communiqué officiel, l'OM a précisé les modalités de remboursement pour les places déjà achetées :

                              "L’Olympique de Marseille a pris acte des nouvelles mesures sanitaires décrétées par le Préfet des Bouches-du-Rhône, restreignant la jauge de public admissible au stade Orange Vélodrome à 1000 personnes seulement, au lieu de 5000.

                              Le club ne sera donc pas en mesure d’accueillir à l’Orange Vélodrome l’ensemble des spectateurs prévus pour les trois prochaines rencontres de championnat à domicile, à savoir OM-SAINT ETIENNE jeudi 17/09, OM-LILLE dimanche 20/09 et OM-METZ samedi 26/09. Les détenteurs de billets annulés seront prévenus par email et remboursés sans démarche de leur part (si le paiement avait été effectué via un avoir, il sera re-crédité automatiquement).

                              En revanche, l’Olympique de Marseille tient à maintenir l’invitation faite par l’OM Fondation à une centaine d’enfants membres des clubs partenaires OM Next Génération.

                              L’Olympique de Marseille tient à présenter ses sincères excuses pour les changements occasionnés par cette décision indépendante de sa volonté et remercie les supporters concernés pour leur compréhension."



                              Commentaire


                              • Ce soir je suis fan des verts, même si ça me fait vomir...

                                Commentaire


                                • Bon, qu'il est triste ce stade vide ! Je n'ai franchement pas envie d'y retourner dimanche.

                                  Sinon défaite logique quand on passe une mi-temps à dormir et l'autre à croquer occasion sur occasion. Elle aura au moins le mérite de vite nous faire redescendre sur Terre et faire comprendre que battre Paris à Paris n'est pas une fin en soi et qu'il ne faudra rien lâcher si on veut continuer à engranger des points.

                                  Du coup, le match de dimanche contre Lille prend déjà beaucoup plus d'importance.

                                  Commentaire


                                  • Vous faites 2 hold-ups à l'extérieur et vous vous faites braquer hier soir si j'ai bien compris. Du grand n'importe quoi encore ce début de saison.

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par lochiba84 Voir le message
                                      Vous faites 2 hold-ups à l'extérieur et vous vous faites braquer hier soir si j'ai bien compris. Du grand n'importe quoi encore ce début de saison.
                                      En même temps, tu décides de jouer sans 9 de métier et tu alignes le futur ex-joueur du Barca Lopez à la place, au bout d'un moment ca fini par se voir.
                                      Est-ce que c'est un message qu'AVB veut faire passer à l'ex de TP ? Bonne question...

                                      Et Payet me rassure dans un sens, on peut pratiquer du foot de très haut niveau en ayant la condition physique d'un patapouf.
                                      Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par lochiba84 Voir le message
                                        Vous faites 2 hold-ups à l'extérieur et vous vous faites braquer hier soir si j'ai bien compris. Du grand n'importe quoi encore ce début de saison.
                                        Je me suis demandé hier soir avant le match si on allait pas faire une "Lyon", à savoir très bien démarrer avant de voir le soufflet retomber comme vous la saison dernière.
                                        reponse dimanche.

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par lochiba84 Voir le message
                                          Vous faites 2 hold-ups à l'extérieur et vous vous faites braquer hier soir si j'ai bien compris. Du grand n'importe quoi encore ce début de saison.
                                          Ouaip !

                                          Va falloir qu'on apprenne à surveiller dans notre dos quand on fait un braquage !

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par Fil-OM Voir le message
                                            Bon, qu'il est triste ce stade vide ! Je n'ai franchement pas envie d'y retourner dimanche.

                                            Sinon défaite logique quand on passe une mi-temps à dormir et l'autre à croquer occasion sur occasion. Elle aura au moins le mérite de vite nous faire redescendre sur Terre et faire comprendre que battre Paris à Paris n'est pas une fin en soi et qu'il ne faudra rien lâcher si on veut continuer à engranger des points.

                                            Du coup, le match de dimanche contre Lille prend déjà beaucoup plus d'importance.
                                            On a loupé aussi en 1ère mi-temps..bon je pensais que vous finiriez par égaliser..surtout vu notre débauche d'énergie avec le pressing haut..

                                            A noter que vous mettez énormément de coups qui n'ont pas été tous sanctionnés mais ça c'est les avantages que L'OM a..

                                            Jean K " Tonton, elle commence à quelle heure la défaite de Lyon ? "

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par mikat Voir le message

                                              On a loupé aussi en 1ère mi-temps..bon je pensais que vous finiriez par égaliser..surtout vu notre débauche d'énergie avec le pressing haut..

                                              A noter que vous mettez énormément de coups qui n'ont pas été tous sanctionnés mais ça c'est les avantages que L'OM a..
                                              Vous avez loupé UNE grosse occase en première. Il n'y en a pas eu 36. Les planètes étaient alignées pour vous hier soir, profitez-en car sur la 2ème mi-temps, j'ai vu une équipe qui ne durera pas sur la distance.

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par Fil-OM Voir le message

                                                Vous avez loupé UNE grosse occase en première. Il n'y en a pas eu 36. Les planètes étaient alignées pour vous hier soir, profitez-en car sur la 2ème mi-temps, j'ai vu une équipe qui ne durera pas sur la distance.
                                                L'essentiel est que les points pris ne sont plus à prendre..

                                                Ton extrapolation après te concerne.
                                                Jean K " Tonton, elle commence à quelle heure la défaite de Lyon ? "

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par mikat Voir le message

                                                  L'essentiel est que les points pris ne sont plus à prendre..

                                                  Ton extrapolation après te concerne.
                                                  Extrapolation ? Mais de quoi tu parles ? Tu as vu le match comme moi il me semble. Tu reconnais toi même avoir pensé que ton équipe ne gagnerait pas ce match.

                                                  Gardes tes conneries d'extrapolations pour tes pseudos fautes non sifflées et va expliquer à ton gardien les règles du football.

                                                  Commentaire


                                                  • Dit il alors que Sarr blesse 6 semaines Abi sur un tacle dégueulasse...sans prendre de carton..



                                                    Jean K " Tonton, elle commence à quelle heure la défaite de Lyon ? "

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X