Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Eomer Voir le message
    Salut les sardines
    Je voulais revenir sur votre match contre nimes... j'ai regardé la première mi-temps, bon j'ai bien rigolé et ca m'a permis de bien brancher mon pote Marseillais
    MAIS

Y a un truc qui m'a choqué c'est quand Thauvin a loupé son peno (et pas qu'un peu)
    Il était a peine déçu, il s'est tourné pour reprendre sa place mais sans plus.
    Ben ca m'a drôlement fait tiquer moi.... je me dis que les mec ils s'en battent les noix.

Quel est votre avis ?
    Si la mi-temps de Nîmes t'as fait rigolé, tu as dû être plié en deux hier soir ...?

Moi j'ai péniblement suivi d'un œil jusqu'à la pause avant d'aller pioncer. C'est toute l'équipe qui donne l'impression de s'en battre. Je crois qu'on va avoir du mal à finir l'année sans changement profond.

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Si la mi-temps de Nîmes t'as fait rigolé, tu as dû être plié en deux hier soir ...?

Moi j'ai péniblement suivi d'un œil jusqu'à la pause avant d'aller pioncer. C'est toute l'équipe qui donne l'impression de s'en battre. Je crois qu'on va avoir du mal à finir l'année sans changement profond.
      J'ai juste vu les 10 dernières minutes hier soir....... juste pour avoir le plaisir d'envoyer un ptit sms fielleux a mon pote marseillais avant de faire mon dodo.
      Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

Commentaire

Votre saison est je pense morte hier soir y aura pas de changement profond qui transforme un âne en cheval de course.

Milik ça me rapelle l'arrivée de Ballotelli au mercato d'hivers: de gros espoirs qu'avec lui tout allait changer et que le mariage serait parfait blablabla. Au final y a rien qui a changé limite c'était une catastrophe industrielle de plus.

Je dis pas que Milik sera une cata, à mon avis ça a tout d'une très bonne pioche, mais jamais avec cet effectif, et ce quelque soit l'entraineur, vous pourrez chopper quelque chose de potable cette saison. Cette équipe, enlève lui la pression populaire et change lui de maillot elle serait dans l'anonymat complet dans notre championnat (comme tu veux chopper le podium avec des Sakai Radonjic Benedeto Sanson Rongier voire le Payet avec une telle condition physique que même Ben Arfa n'a jamais eue...

Et dire que chez nous nos tête de turc s'appelle Cornet ou Dubois...

Commentaire

Je crois qu'on va avoir du mal à finir l'année sans changement profond.
          Je crois qu'un entraineur avec une experience internationale a ete liberé il y a peu par son club Chinois
          Il a mis plusieurs fois a l'amende Pep Guardiola quand il jouait la LDC en Europe, il devrait vous plaire
          "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Je crois qu'un entraineur avec une experience internationale a ete liberé il y a peu par son club Chinois
            Il a mis plusieurs fois a l'amende Pep Guardiola quand il jouait la LDC en Europe, il devrait vous plaire
            N'empêche ça serait un beau bordel derrière mais dans le jeu ça pourra pas être pire que Villas Boas

Lui met 3 6-8 systématiquement dans ses compos -Rongier Kamara Gueye Sanson qui tournent quand Genesio nous pondait un milieu à 2 Aouar/Ndombele dans sa dernière année... Bon c'était du grand n'importe quoi et ils ont pas ces milieux chez eux mais la version low cost il aurait pu faire un Cuisance/ Maxime Lopez, c'aurait été fun à suivre.

Commentaire

• Envoyé par k-banah Voir le message

N'empêche ça serait un beau bordel derrière mais dans le jeu ça pourra pas être pire que Villas Boas

Lui met 3 6-8 systématiquement dans ses compos -Rongier Kamara Gueye Sanson qui tournent quand Genesio nous pondait un milieu à 2 Aouar/Ndombele dans sa dernière année... Bon c'était du grand n'importe quoi et ils ont pas ces milieux chez eux mais la version low cost il aurait pu faire un Cuisance/ Maxime Lopez, c'aurait été fun à suivre.
              tu rigoles mais le pep il joue sur l'affect avec ses joueurs,
              la carrotte ça ne marche pas avec les joueurs de l'om,
              le baton non plus
              les sentiments? ...à voir

et puis le pep a une vision offensive, en ligue 1 c'est voué à un carnage si y'a pas un minimum d'assise défensive

sinon, le debrief du phocéen est assez lunaire
              ils pensent qu'ils vont pouvoir dégraisser en claquant des doigts
              à moins qu'ils aient une recette que nous n'avons pas à l'ol, c'est voué à l'echec

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                sinon, le debrief du phocéen est assez lunaire
                ils pensent qu'ils vont pouvoir dégraisser en claquant des doigts
                à moins qu'ils aient une recette que nous n'avons pas à l'ol, c'est voué à l'echec
                Michaël Cuisance (prêt), Leonardo Balerdi (prêt), Pol Lirola (prêt), Kostas Mítroglou, Yohann Pelé, Jordan Amavi, Christopher Rocchia, Saïf-Eddine Khaoui, Yūto Nagatomo, Florian Thauvin, Valère Germain en fin de contrat. C'est ça la recette pour dégraisser facilement...

Juste Thauvin, Mitroglou et Germain c'est 12,5M de moins par saison.

Mais ces joueurs là, il va falloir les remplacer.

Milik je suis curieux de voir ce que cela va donner avec notre niveau de jeu actuel. S'il a aucun ballon, il va pas faire grand chose le pauvre.
                https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

J'ai juste vu les 10 dernières minutes hier soir....... juste pour avoir le plaisir d'envoyer un ptit sms fielleux a mon pote marseillais avant de faire mon dodo.
                  Bah tu as regardé les 10 plus mauvaises alors... mais les 80 autres étaient guère mieux. Les joueurs sont justes méconnaissables par rapport à la saison dernière. C'est juste incompréhensible.

Commentaire

Bah tu as regardé les 10 plus mauvaises alors... mais les 80 autres étaient guère mieux. Les joueurs sont justes méconnaissables par rapport à la saison dernière. C'est juste incompréhensible.
                    Si ça s'explique très facilement: l'année dernière ils étaient en surégime, revanchard après Garcia avec la dynamique d'un nouveau coach, et surtout pas mal de réussite (par exemple le match gagné contre Lille c'était une belle blague tant ils s'était fait bouffés tout le match).
                    Ca a tenu une demi saison et ça commençait à tirer la langue sévère déjà en début d'année. Le covid et la magouille qui a suivi a bien sauvé les miches du club pour la qualif en LDC

Le soucis c'est quand tu as un effectif moyen, tu as beau mettre tout ton coeur, tes trippes, poussés par un public en folie au bout d'un moment ça s'essouffle et la tu perds pieds. D'oú les cycles positifs/ catastrophiques de l'OM qui n'a pas la structure d'un club qui peut prétendre au podium régulièrement

Commentaire

Si ça s'explique très facilement: l'année dernière ils étaient en surégime, revanchard après Garcia avec la dynamique d'un nouveau coach, et surtout pas mal de réussite (par exemple le match gagné contre Lille c'était une belle blague tant ils s'était fait bouffés tout le match).
                      Ca a tenu une demi saison et ça commençait à tirer la langue sévère déjà en début d'année. Le covid et la magouille qui a suivi a bien sauvé les miches du club pour la qualif en LDC

Le soucis c'est quand tu as un effectif moyen, tu as beau mettre tout ton coeur, tes trippes, poussés par un public en folie au bout d'un moment ça s'essouffle et la tu perds pieds. D'oú les cycles positifs/ catastrophiques de l'OM qui n'a pas la structure d'un club qui peut prétendre au podium régulièrement
                      Tes explications fallacieuses ne m'intéressent pas.

Je ne vois pas en quoi Rongier devait être revanchard envers Garcia pour justifier qu'il n'arrive plus à faire une passe de 6 mètres. Je ne vois pas comment le surrégime peut expliquer que Gueye qui percutait en début de saison assure 90% de ses passes vers l'arrière. Preuve en est qu'il y a quelques matchs encore, l'équipe aux joueurs moyens, tournait toujours à 2 points de moyenne.

Ce qui justifiait qu'on tirait la langue sévère en début d'année, ce n'est pas le surrégime mais le manque de profondeur de banc donc "magouille" inutile puisque une fin de championnat après deux mois de repos aurait donné 2 points de moyenne comme le début de cette saison et une place largement mérité sur le podium.

Commentaire

• c'est fou de se dire que cette saison (depuis aout), sans etre qualifié en coupe d'europe on a marqué plus de pts UEFA que vous, rennes et Nice reunis.
                        1 victoire en LDC sur les 15 derniers matchs et depuis 8 ans....pffff.
                        Courage amis Marseillais. j'ai connu la risée du foot Français dans les années 80. Vous, depuis 25 ans, ca dure un peu mais bon, un jour votre tour viendra.

Commentaire

• Premier tweet de Milik : "I am happy and proud to announce that I am officially a player of Olympique de Marseille, one of the most prestigious clubs in Europe"

Je sais bien que la Vodka polonaise est réputée pour être extrêmement forte, mais là...
                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                            Premier tweet de Milik : "I am happy and proud to announce that I am officially a player of Olympique de Marseille, one of the most prestigious clubs in Europe"

Je sais bien que la Vodka polonaise est réputée pour être extrêmement forte, mais là...
                            Il y a une explication à çà....

Envoyé par Hagical Voir le message
                            Ça me fait mal au fondement mais je ne laisse pas d'être étonné par la résilience et la force de la marque OM.

Commentaire

• C'est sûr qu'en proportion, l'OM a le plus de fan en France... Maintenant, le tout est de savoir s'il faut privilégier la quantité à la qualité. 4 supporters marseillais, en terme de Q.I, ça équivaut à un supporter d'un autre club. Bon, ça reste 4 consommateurs vous me direz, mais on sait aussi que les supporters marseillais c'est pas les plus riches, c'est généralement les cas sociaux du village ou les démunis du coin. D'ailleurs je suis surpris de Fil-OM, tu mériterais l'établissement d'un profil psychologique... parce qu'être marseillais et s'exprimer correctement c'est dans 99% des cas antinomiques.
                              Fin bref, merci à l'OW d'exister, une formidable raison d'être heureux : 2000 boules nets sur votre club de chacal sur vos deux derniers matchs. Je vais continuer à parier contre, parce que pour moi c'est direction les tréfonds de la L1 Uber Eat pour votre club Underground.
                              La bise les copaings
                              Fazelebut : " Lacazette est vraiment devenu un pichet de cidre froid '

Commentaire

Tes explications fallacieuses ne m'intéressent pas.

Je ne vois pas en quoi Rongier devait être revanchard envers Garcia pour justifier qu'il n'arrive plus à faire une passe de 6 mètres. Je ne vois pas comment le surrégime peut expliquer que Gueye qui percutait en début de saison assure 90% de ses passes vers l'arrière. Preuve en est qu'il y a quelques matchs encore, l'équipe aux joueurs moyens, tournait toujours à 2 points de moyenne.

Ce qui justifiait qu'on tirait la langue sévère en début d'année, ce n'est pas le surrégime mais le manque de profondeur de banc donc "magouille" inutile puisque une fin de championnat après deux mois de repos aurait donné 2 points de moyenne comme le début de cette saison et une place largement mérité sur le podium.
                                Mes explications sur le surégime y a pas que moi qui l'a tiens, même certains supps marseillais étaient lucides concernant le niveau réel de l'équipe (ca faisait longtemps qu'ils n'avaient pas accédé à un podium avant et ça m'étonnerait qu'ils y soit cette saison, l'anomalie c'est la saison dernière pas celle maintenant)

Bien sûr que le groupe était revanchard par rapport a la dernière saison ratée de Garcia et je parle pas des recrues mais des leaders de l'équipe qui étaient passés à côté la 2ème saison de Garcia, et qui n'avait même pas de compet européenne à s'occuper.
                                Y avait qu'à voir le match de Payet contre l'OL et la célébration de ses buts plein de rage envers Garcia, ou bien Mandanda qui est revenu bien plus fit en début de saison pour prouver qu'il n'était pas encore fini.
                                ils étaient tous revenu remontés à bloc quand Vilas Boas a signé et avaient fait une première partie de saison canoni

Mais c'est la preuve que tu ne peux faire ça sur le long terme, Payet depuis est devenu un joueur en surpoids et même Mandanda est plus grassouillet (même s'il reste excellent), des joueurs comme Sakai Sanson ou Benedetto ne serait jamais titulaire dans une équipe du podium de cette saison.

Et concernant l'effectif réduit en quantité justement ça créer un surégime, sachant que cette saison avec très peu d'ajustement qualititatif (seul Gueye semble être une bonne pioche, Le bresilien, l'argentin ou Cuisance ne s'imposent pas) tu as une grosse compète européenne en plus à jouer

Commentaire

• Envoyé par BismarckOL Voir le message
                                  C'est sûr qu'en proportion, l'OM a le plus de fan en France... Maintenant, le tout est de savoir s'il faut privilégier la quantité à la qualité. 4 supporters marseillais, en terme de Q.I, ça équivaut à un supporter d'un autre club. Bon, ça reste 4 consommateurs vous me direz, mais on sait aussi que les supporters marseillais c'est pas les plus riches, c'est généralement les cas sociaux du village ou les démunis du coin. D'ailleurs je suis surpris de Fil-OM, tu mériterais l'établissement d'un profil psychologique... parce qu'être marseillais et s'exprimer correctement c'est dans 99% des cas antinomiques.
                                  Fin bref, merci à l'OW d'exister, une formidable raison d'être heureux : 2000 boules nets sur votre club de chacal sur vos deux derniers matchs. Je vais continuer à parier contre, parce que pour moi c'est direction les tréfonds de la L1 Uber Eat pour votre club Underground.
                                  La bise les copaings
                                  Toi, question Q.I, si je devais te mettre au niveau d'un supp de l'OM, j'hésiterais entre la moule et la sardine.

En parlant de village, j'en connais quelques uns qui devraient sortir du leur.

Peut être que par la même occasion ils arriveraient à sortir de leurs clichés de benêts mais c'est pas donné à tout le monde.

Commentaire

Mes explications sur le surégime y a pas que moi qui l'a tiens, même certains supps marseillais étaient lucides concernant le niveau réel de l'équipe (ca faisait longtemps qu'ils n'avaient pas accédé à un podium avant et ça m'étonnerait qu'ils y soit cette saison, l'anomalie c'est la saison dernière pas celle maintenant)

Bien sûr que le groupe était revanchard par rapport a la dernière saison ratée de Garcia et je parle pas des recrues mais des leaders de l'équipe qui étaient passés à côté la 2ème saison de Garcia, et qui n'avait même pas de compet européenne à s'occuper.
                                    Y avait qu'à voir le match de Payet contre l'OL et la célébration de ses buts plein de rage envers Garcia, ou bien Mandanda qui est revenu bien plus fit en début de saison pour prouver qu'il n'était pas encore fini.
                                    ils étaient tous revenu remontés à bloc quand Vilas Boas a signé et avaient fait une première partie de saison canoni

Mais c'est la preuve que tu ne peux faire ça sur le long terme, Payet depuis est devenu un joueur en surpoids et même Mandanda est plus grassouillet (même s'il reste excellent), des joueurs comme Sakai Sanson ou Benedetto ne serait jamais titulaire dans une équipe du podium de cette saison.

Et concernant l'effectif réduit en quantité justement ça créer un surégime, sachant que cette saison avec très peu d'ajustement qualititatif (seul Gueye semble être une bonne pioche, Le bresilien, l'argentin ou Cuisance ne s'imposent pas) tu as une grosse compète européenne en plus à jouer
                                    C'est surtout l'arrivée de AVB qui relance une nouvelle dynamique. Tu peux parler de groupe revanchard si tu veux mais il n'y a pas que çà. la qualité y été aussi et cette saison, sans avoir un jeu flamboyant, on tournais également à 2 points de moyenne même si l'équilibre resté fragile. D'ailleurs cette fragilité est ressorti avec le match de Rennes où on se fait enfler grave alors qu'on restait sur nos meilleures prestations de la saison. Je rajouterais que la blessure d'Amavi, qui est passé presque inaperçue, a complètement déséquilibrée le jeu de l'équipe. On est depuis dans une spirale négative mais avec son retour plus l'arrivée de Lirola qui n'a vraiment pas l'air d'être gêné par le ballon plus un excellent attaquant, il est possible qu'on retrouve rapidement une assise défensive sécurisante et des fondements qui nous remettent sur de bons rails.

Commentaire

• Envoyé par BismarckOL Voir le message
                                      C'est sûr qu'en proportion, l'OM a le plus de fan en France... Maintenant, le tout est de savoir s'il faut privilégier la quantité à la qualité. 4 supporters marseillais, en terme de Q.I, ça équivaut à un supporter d'un autre club. Bon, ça reste 4 consommateurs vous me direz, mais on sait aussi que les supporters marseillais c'est pas les plus riches, c'est généralement les cas sociaux du village ou les démunis du coin. D'ailleurs je suis surpris de Fil-OM, tu mériterais l'établissement d'un profil psychologique... parce qu'être marseillais et s'exprimer correctement c'est dans 99% des cas antinomiques.
                                      La bise les copaings
                                      Parler de Q.I pis venir faire un message de ce genre...

Commentaire

Assez d'accord avec l'explication du sur-régime, on était plusieurs à en faire la remarque parce-que le jeu de' l'OM et son effectif ne pouvait expliquer ses résultats.
                                        La même chose en ce début de saison, une réussite insolente avec des victoires contre le cours du jeu et/ou à l'arrache, et puis plouf, ça démontre que la marge est très ténue entre le bon et mauvais côté niveau résultats.

Le supporter de football (d'ou qu'il viennent) a souvent besoin de certitudes, les vérités d'un jour dans un championnat comme la L1 ou PSG à part ( et encore) ne sont pas celles du lendemain.
                                        Même nous avec l'OL si on a un peu plus de certitudes niveau jeu que l'OM on reste sous la menace d'un mauvais coup comme Metz et d'autres avant et rien n'est assuré.

Fil OM tu semble un des seuls à trouver ton club méconnaissable, perso pas étonné de vous voir en baver, je ne serais pas non plus étonné de vous voir de nouveau faire des résultats, vous êtes actuellement le club type qui balance sur le fil.
                                        http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message

Assez d'accord avec l'explication du sur-régime, on était plusieurs à en faire la remarque parce-que le jeu de' l'OM et son effectif ne pouvait expliquer ses résultats.
                                          La même chose en ce début de saison, une réussite insolente avec des victoires contre le cours du jeu et/ou à l'arrache, et puis plouf, ça démontre que la marge est très ténue entre le bon et mauvais côté niveau résultats.
                                          Un truc qui démontre assez bien la réussite insolente de Marseille ( et son surrégime ) l'an dernier. C'est tout simplement sa différence de buts à l'arrêt de la What'ssapp season: à 28 journée, une différence de buts de +12, et une attaque culminant à 1,4 buts par matchs, famélique pour un second de championnat. Des chiffres somme toute similaire à l'OM d'aujourd'hui: à ceci près que le facteur moule, motivation , engagement , est simplement revenu à la normale après des mois à 150%. Les mars ont érigé AVB au rang de gourou l'an dernier : un coach sérieux, un peu aux antipodes footballistiques de Bielsa , le looser au jeu flamboyant. Résultat : aucun de ces 2 "entraineurs stars" n'a transformé ces ânes bâtés en chevaux de courses. Aussi charismatiques soient-ils. Conclusion? Un Elie baup , ca coute moins cher.

Commentaire

• Alors comme çà AVB a pleuré sur l'arbitrage ?

Perso, je bannirais Thauvin et Payet des terrains et même de l'entrainement.

Commentaire

Alors comme çà AVB a pleuré sur l'arbitrage ?

Perso, je bannirais Thauvin et Payet des terrains et même de l'entrainement.
                                              Crise de résultats, guerres d'ego, qualif en C1 quasiment perdue, ça va être compliqué votre fin de saison.

La réception de Rennes s'avère même déjà capital. Si Rennes s'impose chez vous, vous serez à 7 pts d'eux et donc de l'Europa League. Vous pouviez les mettre à 10 pts je crois quand vous meniez chez eux (avec 2 matchs en retard en plus), maintenant 4 pts de retard et plus q'un match en retard avant de les jouer, ça a vite tourné.

Il faut sauver l'Europa League pour vous. Il n'y a que 2 places pour rappel, la 3ème coupe d'Europe c'est une sorte d'intertoto remasterisée. Pour Lens ou Metz c'est sympathique mais pas pour un club comme l'OM faut être sérieux. Si PSG, Lille, OL, ASM s'échappent, il va plus rester qu'un strapontin pour vous ou Rennes voire une équipe surprise et (et encore à supposer que le QSG ou l'un des 4 de devant gagne la coupe)

Malgré tout vous faites Milik, c'est un gros coup, mais ça risque d'être trop tard pour sauver cette saison, par contre pour la saison d'après si en plus vous avez pas de coupe d'Europe, faudra vous surveiller mais est-ce que vous pourrez maintenir une équipe compétitive outre Milik parce que vous avez pas de cheats code et contrairement aux Etats, vous n'avez pas la possibilité de creuser le déficit à 120% ou 200% du PIB lol.

Commentaire

• Longoria qui envoie Aké à la Juve (en échange d'un joueur) après s'être débarrassé de Mitroglou et Strootman. Le gars est en train de faire une partie de Football Manager en vrai.

Commentaire

• Envoyé par farwak80 Voir le message
                                                  Longoria qui envoie Aké à la Juve (en échange d'un joueur) après s'être débarrassé de Mitroglou et Strootman. Le gars est en train de faire une partie de Football Manager en vrai.
                                                  Pas n'importe quel joueur....

Un international italien de 19 ans promis à une grande carrière et que la Juve n'aurait jamais lâché s'il n'avait pas voulu prolongé chez eux.

Longoria, je deviens fane. Le travail qu'il abat est assez exceptionnel... surtout dans ce marasme.

Commentaire

• Envoyé par farwak80 Voir le message
                                                    Longoria qui envoie Aké à la Juve (en échange d'un joueur) après s'être débarrassé de Mitroglou et Strootman. Le gars est en train de faire une partie de Football Manager en vrai.
                                                    Je savais même pas que Mitroglou était encore chez vous

Commentaire

Chargement...
                                                    X