Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par farwak80 Voir le message
    Fin de mercato difficile à l’OM. Peu de chance d’avoir de nouvelles recrues (et on verra pour Harit)
    On a évoqué le cas Harit tous les deux. Tu vois que je ne parlais pas pour rien. D'ailleurs .......... Selon RMC, le prêt de Amine Harit n'a pas encore été validé par la DNCG. Ils attendent que l'OM tiennent parole car le club a été placé sous « encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations ».
    Donc l'OM devra bien effectuer une vente d'ici ce soir pour l'enregistrer.

Caleta Car ne veut pas quitter le club car sa femme ne souhaite pas quitter la région ... il refuse donc de rejoindre Newcastle. Quant à Kamara les demandes se font rarissimes voire même sont abandonnées. Mais c'est bien CC qui bloque vos transferts.

Commentaire

• Envoyé par Gnafroninho Voir le message

On a évoqué le cas Harit tous les deux. Tu vois que je ne parlais pas pour rien. D'ailleurs .......... Selon RMC, le prêt de Amine Harit n'a pas encore été validé par la DNCG. Ils attendent que l'OM tiennent parole car le club a été placé sous « encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations ».
      Donc l'OM devra bien effectuer une vente d'ici ce soir pour l'enregistrer.

Caleta Car ne veut pas quitter le club car sa femme ne souhaite pas quitter la région ... il refuse donc de rejoindre Newcastle. Quant à Kamara les demandes se font rarissimes voire même sont abandonnées. Mais c'est bien CC qui bloque vos transferts.
      J’ai pas dit que tu parlais pour rien.

Wolwerhampton pour DCC et non Newcastle ;-)
      https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• Ça parle d’un départ de Kamara maintenant (à Newcastle justement).

Pret payant de 2,5M + 15M d’OA.

Commentaire

J’ai pas dit que tu parlais pour rien.

Wolwerhampton pour DCC et non Newcastle ;-)
          J'ai inversé les destinations possibles pour Kamara et Caleta Car. Mais je doute que Kamara se satisfasse de Newcastle. Ca va jouer serré pour vous ces dernières heures et Rongier pourrait être la roue de secours ?

Commentaire

• Kamara pourrait finalement atterrir chez les Wolves d'ici ce soir.

Commentaire

• Sauf surprise, on en est là pour ce mercato sauf pour Harit qui risque finalement de ne pas signer.

Quand je vois les départs qui ont été compensés par ces arrivées là.... Grande Longoria.

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message
                Kamara pourrait finalement atterrir chez les Wolves d'ici ce soir.
                Caleta Car a refusé West Ham, Wolverhampton et Valence. Je pense qu'il en veut à l'OM de l'avoir bloqué lors de son possible transfert à Liverpool. Il a eu un gamin et sa femme ne veut pas quitter la région. La raison est sans doute due aux deux cas évoqués. Kamara n'a pas l'intention de rejoindre Newcastle. Finalement votre mercato se termine en eau de boudin.

Commentaire

Caleta Car a refusé West Ham, Wolverhampton et Valence. Je pense qu'il en veut à l'OM de l'avoir bloqué lors de son possible transfert à Liverpool. Il a eu un gamin et sa femme ne veut pas quitter la région. La raison est sans doute due aux deux cas évoqués. Kamara n'a pas l'intention de rejoindre Newcastle. Finalement votre mercato se termine en eau de boudin.
                  Je pense que tu reprends les pensées de RMC

Harit devrait bien signer suite à un montage financier avec Schalke

Commentaire

DCC veut jouer en Angleterre.

Même avec un esprit de revanche, il devrait pourtant comprendre que, pour viser l'élite de ce championnat, il était préférable pour lui d'être titulaire là bas plutôt que cirer le banc ici.

Ce n'est pas en se faisant placardiser qu'il va s'ouvrir les portes d'un grand club.

Si Kamara prolonge comme prévu, ce genre d'eau de boudin me va très bien.

__________________________________________________ _______________

Feu vert pour Amine Harit à l’OM ? Malgré l’absence de ventes pour le moment, le prêt d'Amine Harit devrait pouvoir être homologué par la DNCG. Le club travaille sur un montage financier avec Schalke pour que la prise en charge du salaire soit un peu différée dans le temps.

Et selon le journaliste Patrick Berger, le club phocéen a trouvé une solution pour faire valider par la DNCG la venue du milieu de Schalke. Un accord aurait été trouvé avec Schalke 04. Il s'agit probablement d'un report de salaire. Affaire à suivre dans les prochaines minutes...

Commentaire

• En gros sur le plan des arrivées vous avez fait plus qu'espéré

Par contre vous n'avez pas vendu comme espéré, DCC et Kamara devaient partir, c'était des bonnes valeurs marchandes mais vous gardez 2 piliers de plus dans l'effectif.

Donc excellent sur le plan sportif par contre financièrement c'est pas bon du tout, même si vous arrivez à convaincre la DNCG vous restez englué dans le déficit. La liquidation de gros salaires inutiles style Mitroglou, Strootman & cie a amélioré un peu la situation quand dans le même temps les lourdes pertes COVID + droits télé l'ont aggravé.

A contrario j'ai l'impression que l'OL a un mercato décevant niveau sportif (bien que Emerson, Boateng et dans une moindre mesure Shaqiri permettent de sauver un peu la face en attendant de voir ce que ça donnera sur le terrain) mais plutôt rassurant côté financier puisqu'on a bien dégraissé niveau salarial et encaissé quelques belles ventes.

L'OM part avec un avantage certain niveau sportif pour cette saison par rapport à nous mais vous devrez quand même ajuster et devoir vendre les valeurs marchandes tôt ou tard parce que ça sera pas tenable à long terme. Nous on a un peu plus assuré nos arrières et couvert nos pertes mais ça sera très compliqué pour le podium faut pas se leurrer. On risque de repartir sur un cycle de vaches maigres pour quelques années, mais on avait plutôt bien géré le précédent quand on recrutait des Bako Koné, des Mvuemba ou Rybus en guise de stars, ça nous empêchait pas de lutter pour le podium alors faudra refaire la même, on a finalement pas été bien meilleurs avec des gros transferts.

Commentaire

• Déficits de l'OM:
                        - 2017-2018: 78,6M
                        - 2018-2019: 91,4M
                        - 2019-2020: 97,8M

Ce qui a conduit à un "encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation". Est-ce qu'un sup marseillais a des infos plus précises sur cette contrainte ?
                        Vu la situation, Longoria s'est franchement très bien débrouillé, bravo à lui.
                        Il n'empêche que la situation financière générale n'est quand même pas très réjouissante. Le déficit était déjà énorme avant COVID/crise des droits télés, il s'est donc logiquement aggravé.
                        Ca pose quelques questions:
                        - est-ce qu'avec les efforts de Longoria, en particulier sur la masse salariale, le club peut envisager d'arriver à un certain équilibre un jour ?
                        - est-ce que Mc Court a les épaules/l'intention de continuer à rallonger indéfiniment ?

http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message
                          Déficits de l'OM:
                          - 2017-2018: 78,6M
                          - 2018-2019: 91,4M
                          - 2019-2020: 97,8M

Ce qui a conduit à un "encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation". Est-ce qu'un sup marseillais a des infos plus précises sur cette contrainte ?
                          Vu la situation, Longoria s'est franchement très bien débrouillé, bravo à lui.
                          Il n'empêche que la situation financière générale n'est quand même pas très réjouissante. Le déficit était déjà énorme avant COVID/crise des droits télés, il s'est donc logiquement aggravé.
                          Ca pose quelques questions:
                          - est-ce qu'avec les efforts de Longoria, en particulier sur la masse salariale, le club peut envisager d'arriver à un certain équilibre un jour ?
                          - est-ce que Mc Court a les épaules/l'intention de continuer à rallonger indéfiniment ?
                          Ce sont deux questions qui resteront sans réponses... pour le moment.

Hirat a bien eu son contrat validé par la DNCG mais pas selon un arrangement avec Schalke comme dit précédemment mais parce que le joueur a, d'une part, accepté de baisser son salaire et, d'autre part, parce que Alvaro et Lirola se sont proposé de baisser également le leurs afin de faire rentrer celui de Hirat dans la grille salariale. Si ces deux là n'aime pas le club...

Commentaire

Hirat a bien eu son contrat validé par la DNCG mais pas selon un arrangement avec Schalke comme dit précédemment mais parce que le joueur a, d'une part, accepté de baisser son salaire et, d'autre part, parce que Alvaro et Lirola se sont proposé de baisser également le leurs afin de faire rentrer celui de Hirat dans la grille salariale. Si ces deux là n'aime pas le club...
                            Je ne savais pas. Étonnant. On m’a dit que c’était un montage avec report de parts de salaires de 2021 sur 2022.

Kamara reste en L1. C’est bien pour la L1.

Commentaire

Ce sont deux questions qui resteront sans réponses... pour le moment.

Pas une baisse mais un report d'après l'Equipe, s'ils sont payés 100 000 euros mensuel de moins en 1ère partie de saison pour faire rentrer un autre salaire, faudra les payer du coup 200 000 euros de plus par rapport à la 1ère partie de saison après la trêve hivernale par exemple ce qui obligera la vente d'un ou deux joueurs au mercato d'hiver pour que le montage soit valide jusqu'au bout. Ca reste néanmoins un geste qui les honore mais c'est du bricolage pour éviter de se retrouver le bec dans l'eau pour la dernière recrue, pas terrible quand même.

Ca m'aurait étonné que Schalke relégué en Bundesliga 2 puisse se permettre de vous venir en aide financièrement pour le coup.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                                Je ne savais pas. Étonnant. On m’a dit que c’était un montage avec report de parts de salaires de 2021 sur 2022.

Kamara reste en L1. C’est bien pour la L1.
                                On vient d'apprendre que Balerdi a participé aussi.Je crois que ce groupe va être trèèèès solidaires sur le terrain cette saison.

Possible pour le report mais dans les faits, le geste est quand même à souligner.

Commentaire

• Officiel pour Harit.

Commentaire

Officiel pour Harit.
                                    Vos finances sont vraiment au plus bas pour que des joueurs baissent leur salaire afin que vous puissiez rester dans les clous concernant la MS. Mais je ne m'inquiète pas pour eux ... c'est simplement un report et ils ne perdront pas un euro.
                                    Par contre là ou je trouve que vous abusez concerne deux affaires.
                                    1) Vous songez à demander un report de la rencontre OM/Monaco parce que Konrad et Gerson ne seront pas revenus assez tôt ... ben voyons ils vont être contents les autres clubs qui sont dans la même situation.
                                    2) Vous pensez récupérer les 3 points de la rencontre Nice/OM et vous faites pression ... là également les autres clubs se sentiront lésés et les joueurs Niçois méritent leur victoire. Qu'on sanctionne le club Niçois au niveau des tribunes et huis clos mais aucunement l'équipe qui n'a rien à se reprocher.
                                    Sincèrement sur ces deux points il serait scandaleux que vous ayez gain de cause ... déjà que vous avez eu droit à une fleur en ce qui concerne Harit.
                                    Dernière modification par Gnafroninho, 02/09/2021, 22h01.

Commentaire

Vos finances sont vraiment au plus bas pour que des joueurs baissent leur salaire afin que vous puissiez rester dans les clous concernant la MS. Mais je ne m'inquiète pas pour eux ... c'est simplement un report et ils ne perdront pas un euro. Par contre là ou je trouve que vous abusez concerne deux affaires. 1) Vous songez à demander un report de la rencontre OM/Monaco parce que Konrad et Gerson ne seront pas revenus assez tôt ... ben voyons ils vont être contents les autres clubs. 2) Vous pensez récupérer les 3 points de la rencontre Nice/OM et vous faites pression ... là également les autres clubs se sentiront lésés. Sincèrement sur ces deux points il serait scandaleux que vous ayez gain de cause ... déjà que vous avez eu droit à une fleur en ce qui concerne Hatit.
                                      Ce n'est que ton avis et on sait tous ce qu'il vaut.

1) Occupes toi donc des finances de ton club.

2) Il est monnaie courante que des clubs demandent des report pour X raisons. Le plus fréquent est pour pouvoir préparer des matchs de coupe d'Europe. Mais ce n'est pas toujours accordé. Ceci dit, entre y songer et le faire... attend au moins que ce soit fait avant de t'égosiller.

3) S'il y a une équipe qui doit avoir match perdu sur tapis vert, c'est bien Nice mais comme j'ai toujours prôné les valeurs du sport, si le match et à rejouer sur terrain neutre, ça me va très bien.

4) Pour Harit, tu peux légiférer autant que tu le veux, personne nous a offert de fleurs. On s'est basé sur les règlements via la contrainte imposée par la DNCG pour valider son contrat.

Commentaire

Ce n'est que ton avis et on sait tous ce qu'il vaut.

1) Occupes toi donc des finances de ton club.

2) Il est monnaie courante que des clubs demandent des report pour X raisons. Le plus fréquent est pour pouvoir préparer des matchs de coupe d'Europe. Mais ce n'est pas toujours accordé. Ceci dit, entre y songer et le faire... attend au moins que ce soit fait avant de t'égosiller.

3) S'il y a une équipe qui doit avoir match perdu sur tapis vert, c'est bien Nice mais comme j'ai toujours prôné les valeurs du sport, si le match et à rejouer sur terrain neutre, ça me va très bien.

4) Pour Harit, tu peux légiférer autant que tu le veux, personne nous a offert de fleurs. On s'est basé sur les règlements via la contrainte imposée par la DNCG pour valider son contrat.
                                        Il vaut que tu t'es planté quand tu nous disais que c'était acté pour Wass et Adli. Tu as toujours réponse à tout mais c'est toujours avec tes seules interprétations. Je préfère échanger avec Farwak qui, lui, a des réponses argumentées. Mais on te connait tous ici en ce qui concerne ta mauvaise foi. Au fait tu ne m'avais pas balancé dans les ignorés ? Tu devrais

Commentaire

Il vaut que tu t'es planté quand tu nous disais que c'était acté pour Wass et Adli. Tu as toujours réponse à tout mais c'est toujours avec tes seules interprétations. Je préfère échanger avec Farwak qui, lui, a des réponses argumentées. Mais on te connait tous ici en ce qui concerne ta mauvaise foi. Au fait tu ne m'avais pas balancé dans les ignorés ? Tu devrais
                                          Wass aurait pu venir si DCC était parti mais on ne le saura jamais et je n'ai jamais dis que c'était acté pour Adli. Ma mémoire doit me jouer des tours donc je t'invite à rafraîchir mes propos et retrouver mon post.
                                          Pour les ignorés, je parlais de MAPASSOL mais c'est vrai, en te voyant me renvoyer mes tournures de phrases par manque d'esprit, qu'il est assez tentant de te dégager aussi dans la dite liste.

D'un autre coté, tu fais partie de ces petites choses de la vie qui arrivent à être autant divertissantes qu'insignifiantes alors tant que tu arrives à m'amuser, autant en profiter le temps de me décider.

Pour la mauvaise foi, voit avec Cactus. Lui, contrairement à toi, il est droit dans ses pompes et la revendique au moins

Commentaire

Ba Farwak, il est d'accord avec Fil-OM

On a quand même le droit de demander un report. Les autres clubs peuvent même le faire également s'ils le souhaitent.

Les joueurs niçois méritent la victoire (et encore, il restait 15 minutes...) mais le club de Nice doit être sanctionné et si tu donnes match perdu, c'est le club que tu sanctionnes. Un peu comme Bastia contre Lyon. Tu te souviens ? Cela dit, match à rejouer ça me va aussi.

Et pour Harit, ce n'est pas une fleur. On a fait en sorte de respecter les limites que la DNCG nous a donné sur la MS.

Commentaire

Ba Farwak, il est d'accord avec Fil-OM

On a quand même le droit de demander un report. Les autres clubs peuvent même le faire également s'ils le souhaitent.

Les joueurs niçois méritent la victoire (et encore, il restait 15 minutes...) mais le club de Nice doit être sanctionné et si tu donnes match perdu, c'est le club que tu sanctionnes. Un peu comme Bastia contre Lyon. Tu te souviens ? Cela dit, match à rejouer ça me va aussi.

Et pour Harit, ce n'est pas une fleur. On a fait en sorte de respecter les limites que la DNCG nous a donné sur la MS.
                                              Comme c'est étonnant.

Sinon oui les Niçois méritent leur victoire mais match à rejouer serait une solution acceptable. Déjà qu'ils sont sanctionnés de huis clos et fermeture de tribunes il serait injuste que les 3 points soient offerts gracieusement à l'OM. Il ne faut pas exagérer.

Concernant le report il y a de grandes chances que vous ne soyez pas écoutés ... imagine, nous pendant la CAN on va perdre KTE, Tino, Slimani c'est d'une tout autre dimension. C'était à nous d'anticiper ... on va donc devoir recruter.

Pour Harit, avant que vous trouviez un arrangement vous avez quand même passé outre la surveillance de la DNCG et ça démontre que vos finances sont ric rac avec les exigences de la DNCG ... vous n'avez plus un rond et ça c'est à noter.

Commentaire

Comme c'est étonnant.

Sinon oui les Niçois méritent leur victoire mais match à rejouer serait une solution acceptable. Déjà qu'ils sont sanctionnés de huis clos et fermeture de tribunes il serait injuste que les 3 points soient offerts gracieusement à l'OM. Il ne faut pas exagérer.

Concernant le report il y a de grandes chances que vous ne soyez pas écoutés ... imagine, nous pendant la CAN on va perdre KTE, Tino, Slimani c'est d'une tout autre dimension. C'était à nous d'anticiper ... on va donc devoir recruter.

Pour Harit, avant que vous trouviez un arrangement vous avez quand même passé outre la surveillance de la DNCG et ça démontre que vos finances sont ric rac avec les exigences de la DNCG ... vous n'avez plus un rond et ça c'est à noter.
                                                Un match se joue sur 90mn plus les arrêts de jeu. Ils ne méritent aucunement la victoire même s'ils menaient à l'arrêt du match. Nous étions en train de reprendre la main sur le match, avions une série de corners successifs.... rien ne dit à l'instant T que nous n'aurions pas égalisé ou gagné... ou perdu mais comme le match n'a pas repris parce que faussé par l'envahissement du terrain, je ne vois pas comment Nice pourrait avoir match gagné.
                                                Dernière modification par Fil-OM, 04/09/2021, 14h17.

Commentaire

Un match se joue sur 90mn plus les arrêts de jeu. ILs ne méritent aucunement la victoire .
                                                  Un championnat ce joue sur 38 journée avec match aller retour, quand on veux, on peux
                                                  Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                                  Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

Un championnat ce joue sur 38 journée avec match aller retour, quand on veux, on peux
                                                    Arranges toi avec la LFP. C'est pas moi qui vous ai enflé.
                                                    Dernière modification par Fil-OM, 03/09/2021, 23h30.

Commentaire

Chargement...
                                                    X