Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Si on ne vous reçoit pas entre les deux, ya pas de raison.
    Aucun souci, on vous reçoit en premier, tout ce passera bien en tribune de notre coté, du votre, essayer de trouver les toilettes cette fois
    Envoyé par fanfanserrano;n11625895
    Ewa a raison

Commentaire

• Je viens de voir le match.... Zéro Lopez sur le but. Je garde de lui la même impression que face à Monaco. Vite le retour de Steve.

Commentaire

On n'a pas perdu contre Nice !
        Nous on parle de foot pas de "lancer de bouteilles". Même contre nous vous aviez gagné...Si Lacazette ne manque pas sa tête la défaite aurait pu faire mal .....
        Il y avait le pop' art, mainenant il y a le pop' OL. Génésio Rémission !

Commentaire

• Au fait, cette année, ENCORE, on se déplace au match retour chez vous. Un petit avantage dont on ne parle jamais. Toujours entre la 34eme et la 38 eme journée.....Sauf une fois , l'année dernière je crois, mais la ligue n' avait pas parié sur vous et le coup de pouce était inutile. C'est ce qu'on appelle une constante ? Non ?

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message
            Au fait, cette année, ENCORE, on se déplace au match retour chez vous. Un petit avantage dont on ne parle jamais. Toujours entre la 34eme et la 38 eme journée.....Sauf une fois , l'année dernière je crois, mais la ligue n' avait pas parié sur vous et le coup de pouce était inutile. C'est ce qu'on appelle une constante ? Non ?
            MDR... Il n'y a qu'un boulet qui peut y voir un avantage.

Tout le monde va chez tout le monde et reçoit tout le monde. Ce sont les charmes d'un championnat alors que tu les abordes comme les particularités d'une coupe.

Commentaire

MDR... Il n'y a qu'un boulet qui peut y voir un avantage.

Tout le monde va chez tout le monde et reçoit tout le monde. Ce sont les charmes d'un championnat alors que tu les abordes comme les particularités d'une coupe.
              Donc un, tu ne nies pas, deux l' insulte, constante marseillaise Explique moi plutôt comment et surtout pourquoi ces tirages font une telle entorse à la loi générale des probabilités. Et la bouteille qui a visé Lacazette ? Un boulet ? Oui, je te l'accorde. Dis-toi bien que dans l'autre sens vous hurleriez comme des petites filles que la ligue, Aulas, tout ça, on sait bien que...Moi je n'y crois pas. Mais comme cela ne vous réussit pas, ou que l'OL est supérieur à toi de choisir, je me contente d'en sourire. Désolé, ça me démangeait depuis un moment
              Dernière modification par brisville, 18/09/2021, 10h51.

Commentaire

• Envoyé par farwak80 Voir le message
                La ligue qui nous fout une semaine avec Lazio-OM, OM-PSG et Nice-OM
                Envoyé par Fil-OM Voir le message

Tu es étonné ?
                N' y aurait-il pas comme un boulet qui s' étonne ? Vous êtes l'OM, non ?
                Dernière modification par brisville, 18/09/2021, 10h54.

Commentaire

• Envoyé par farwak80 Voir le message
                  La ligue qui nous fout une semaine avec Lazio-OM, OM-PSG et Nice-OM
                  Envoyé par Fil-OM Voir le message

MDR... Il n'y a qu'un boulet qui peut y voir un désavantage.

On va inclure La Lazio dans ta démonstration, ça ne change rien.

Commentaire

Donc un, tu ne nies pas, deux l' insulte, constante marseillaise Explique moi plutôt comment et surtout pourquoi ces tirages font une telle entorse à la loi générale des probabilités. Et la bouteille qui a visé Lacazette ? Un boulet ? Oui, je te l'accorde. Dis-toi bien que dans l'autre sens vous hurleriez comme des petites filles que la ligue, Aulas, tout ça, on sait bien que...Moi je n'y crois pas. Mais comme cela ne vous réussit pas, ou que l'OL est supérieur à toi de choisir, je me contente d'en sourire. Désolé, ça me démangeait depuis un moment
                    Disons que je ne me suis jamais soucié de ces âneries dans le sens que, qui reçoit ou se déplace sur les parties allé/retour, cela n'a pas d'influence sur le classement final.

Puis, si tu étais un peu plus près du fait, tu saurais qu'il n'y a pas de tirage mais que le calendrier est élaboré de façon à ne pas avoir deux grosse affiches la même journée. De mémoire, je ne me souviens pas avoir déjà vu un OM/PSG et un OL/ASSE le même week-end. D'ailleurs, les clubs et les diffuseurs ont leur mot à dire sur ce calendrier.

Pour le reste, farwak fait un constant et je ne suis pas étonné de celui ci dans le sens que nous n'y voyons pas une sombre trame anti OM mais juste de l'incompétence de la part de la Ligue. Incompétence qui, il me semble, saute aux yeux de beaucoup de monde ici... pas au tiens apparemment.
                    Dernière modification par Fil-OM, 18/09/2021, 11h28.

Commentaire

Disons que je ne me suis jamais soucié de ces âneries dans le sens que, qui reçoit ou se déplace sur les parties allé/retour, cela n'a pas d'influence sur le classement final.

Puis, si tu étais un peu plus près du fait, tu saurais qu'il n'y a pas de tirage mais que le calendrier est élaboré de façon à ne pas avoir deux grosse affiches la même journée. De mémoire, je ne me souviens pas avoir déjà vu un OM/PSG et un OL/ASSE le même week-end.

Pour le reste, farwak fait un constant et je ne suis pas étonné de celui ci dans le sens que nous n'y voyons pas une sombre trame anti OM mais juste de l'incompétence de la part de la LIgue. Incompétence qui, il me semble, saute aux yeux de beaucoup de monde ici... pas au tiens apparemment.
                      Ok ! Pourquoi pas ? En sens inverse je ne suis pas sur que vous apprécieriez mais d'accord pour dire que c'est pas grand chose. Mais quand même...... Faut être honnête, l' avantage du terrain, même minime, existe. Et quand tous les ans tu t' aperçois que ton équipe se déplace chez un concurrent direct aux places lucratives dans les 5 dernières journées, tu finis par t' étonner. C'est humain. Allez ! On va parier sur l'incompétence de la ligue M'en fous j'y crois pas !

Commentaire

Ok ! Pourquoi pas ? En sens inverse je ne suis pas sur que vous apprécieriez mais d'accord pour dire que c'est pas grand chose. Mais quand même...... Faut être honnête, l' avantage du terrain, même minime, existe. Et quand tous les ans tu t' aperçois que ton équipe se déplace chez un concurrent direct aux places lucratives dans les 5 dernières journées, tu finis par t' étonner. C'est humain. Allez ! On va parier sur l'incompétence de la ligue M'en fous j'y crois pas !
                        Être honnête sur quoi ? On doit jouer chez vous, vous devez jouer chez nous.... dans un sens ou dans l'autre, je ne vois pas où est l'avantage.

Ce n'est pas comme en coupe où tu connais le résultat à obtenir à domicile pour te qualifier.

Personnellement, quand je vois notre calendrier de début de saison alors que notre équipe n'a pas encore tous ses automatismes, il n'est pas du tout évident mais ça veut dire aussi qu'il y aura une période où il sera beaucoup clément.

Ton concurrent direct, si vous avez fait le job à l'aller, tu sais déjà qu'au pire, vous n'y concèderez aucun point sur l'ensemble des deux rencontres. Après, faut faire en sorte de ne pas non plus en concéder indirectement sur les autres journées.

Commentaire

Être honnête sur quoi ? On doit jouer chez vous, vous devez jouer chez nous.... dans un sens ou dans l'autre, je ne vois pas où est l'avantage.

Ce n'est pas comme en coupe où tu connais le résultat à obtenir à domicile pour te qualifier.

Personnellement, quand je vois notre calendrier de début de saison alors que notre équipe n'a pas encore tous ses automatismes, il n'est pas du tout évident mais ça veut dire aussi qu'il y aura une période où il sera beaucoup clément.

Ton concurrent direct, si vous avez fait le job à l'aller, tu sais déjà qu'au pire, vous n'y concèderez aucun point sur l'ensemble des deux rencontres. Après, faut faire en sorte de ne pas non plus en concéder indirectement sur les autres journées.
                          Mais dans les dernières journées, si celles-ci sont décisives, (en cas de proximité au classement) tu sais ce que tu as à faire . Vous aussi vous vous devez d'être compétitif au classement et dans ce cas vous avez toujours (presque) eu l'avantage de jouer à domicile en fin de saison contre nous. Sacré confort. Moi c'est la répétition de cette probabilité à chaque fin de championnat qui me gêne, que ce soit un tirage ou une décision humaine (ce qui est encore pire, tu en conviendras, et surtout, révélateur). Donc si vous avez fait le job aux matchs aller, comme tu disais, le match retour est décisif et le jouer à domicile est un avantage. Mais vous pouvez toujours demander l'inversion si vous le souhaitez, je parie que L'OL acceptera

Commentaire

Mais dans les dernières journées, si celles-ci sont décisives, (en cas de proximité au classement) tu sais ce que tu as à faire . Vous aussi vous vous devez d'être compétitif au classement et dans ce cas vous avez toujours (presque) eu l'avantage de jouer à domicile en fin de saison contre nous. Sacré confort. Moi c'est la répétition de cette probabilité à chaque fin de championnat qui me gêne, que ce soit un tirage ou une décision humaine (ce qui est encore pire, tu en conviendras, et surtout, révélateur). Donc si vous avez fait le job aux matchs aller, comme tu disais, le match retour est décisif et le jouer à domicile est un avantage. Mais vous pouvez toujours demander l'inversion si vous le souhaitez, je parie que L'OL acceptera
                            Et qui te dis que ce n'est pas ton président qui préfère nous recevoir en premier histoire de vouloir faire la course en tête ?
                            On peut aller loin dans, les suppositions.
                            perso, je trouve les 2 pts perdus face à Bordeaux autant décisifs qu'un match à la 37ème journée.

Commentaire

Et qui te dis que ce n'est pas ton président qui préfère nous recevoir en premier histoire de vouloir faire la course en tête ?
                              On peut aller loin dans, les suppositions.
                              perso, je trouve les 2 pts perdus face à Bordeaux autant décisifs qu'un match à la 37ème journée.
                              On ne sera jamais d'accord, bonne soirée

Commentaire

On ne sera jamais d'accord, bonne soirée
                                Non, on ne sera jamais d'accord dans le sens où il y a des affiches quasiment tous les week-end et ce jusqu'à la dernière journée.

Nous, par exemple, à partir de la 30ème Journée, on joues Saint Étienne, Paris, Reims, Lorient et Rennes à l'extérieur et Lyon, Montpellier Nantes, Strasbourg chez nous.

Vous, Strasbourg, Brest, Metz, l'OM, Clermont à l'extérieur et Angers, Bordeaux, Montpellier, Nantes à domicile.

Au delà du fait que nous avons chacun 5 déplacements pour quatre réceptions, désolé mais je trouve plus compliqué notre fin de saison que la votre tout comme je trouve plus compliqué notre début de saison que le votre. Si en plus faut vous faire jouer à domicile votre seule grosse affiche....

Commentaire

Puis, si tu étais un peu plus près du fait, tu saurais qu'il n'y a pas de tirage mais que le calendrier est élaboré de façon à ne pas avoir deux grosse affiches la même journée. De mémoire, je ne me souviens pas avoir déjà vu un OM/PSG et un OL/ASSE le même week-end. D'ailleurs, les clubs et les diffuseurs ont leur mot à dire sur ce calendrier.

Pour le reste, farwak fait un constant et je ne suis pas étonné de celui ci dans le sens que nous n'y voyons pas une sombre trame anti OM mais juste de l'incompétence de la part de la Ligue. Incompétence qui, il me semble, saute aux yeux de beaucoup de monde ici... pas au tiens apparemment.
                                  Il y a beaucoup plus de critères pour élaborer le calendrier.
                                  Par exemple, l'OL et St Etienne ne jouent pas a domicile en même temps
                                  Ou mieux, les européens se rencontrent avant ou après une semaine européenne de manière a avoir le même temps de récup et les mêmes contraintes.
                                  Il y a ensuite des impératifs de chaque club. Par exemple, si Reims souhaite changer sa pelouse dans l'année, les 2 semaines de travaux feront que Reims jouera 2 fois de suite à l'extérieur.

C'est d'ailleurs une des raisons que le calendrier retour est différent de celui de l'aller. Cela permet de donner plus de souplesse a son élaboration pour tenir compte de critères, parfois incompatibles entre eux d'ailleurs.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Il y a beaucoup plus de critères pour élaborer le calendrier.
                                    Par exemple, l'OL et St Etienne ne jouent pas a domicile en même temps
                                    Ou mieux, les européens se rencontrent avant ou après une semaine européenne de manière a avoir le même temps de récup et les mêmes contraintes.
                                    Il y a ensuite des impératifs de chaque club. Par exemple, si Reims souhaite changer sa pelouse dans l'année, les 2 semaines de travaux feront que Reims jouera 2 fois de suite à l'extérieur.

C'est d'ailleurs une des raisons que le calendrier retour est différent de celui de l'aller. Cela permet de donner plus de souplesse a son élaboration pour tenir compte de critères, parfois incompatibles entre eux d'ailleurs.
                                    Je crois que chaque équipe est accrédité de 100 pts qu'elle utilise pour modifier son calendrier. Chaque demande coûte un certain nombre de points plus ou moins élevés selon la difficulté de la demande.
                                    Il y a aussi les diffuseurs qui choisissent quelles affiches ils veulent diffuser et enfin les critères de la LFP. Tous ces vœux sont envoyés à une société au Canada qui va traité le calendrier avec un algorithme. Retour vers la LFP qui va y faire éventuellement encore quelques modifications légères... et voilou ! Pour dire que c'est tout sauf un tirage au sort.

Commentaire

• RIP René Malleville.

Un vrai supporter. Je me souviendrai de ses légendaires coup de gueules, symbole de sa passion pour son club.

Il mérite le respect, de supporter à supporter.

https://www.youtube.com/watch?v=F-svMWjflH0
                                      10ème titre de championnes : Lyon capitale du foot féminin :lov:

Commentaire

• Dernier message sur le sujet. Je ne savais pas pour les 100 pts. La composition, ce sera plus claire, ne peut pas aboutir tous les ans à la même situation. Sauf à vouloir que cette situation se répète (un peu comme le groupe whatssap). On défie la loi générale sur les proba. Je n'ai pas dit on la manipule tu remarqueras. Les situations changent tous les ans, Equipes qualifiées en CE, champion, montées descentes, et tous les ans la même situation avantageuse se répète. C'est normal donc ! Tout va bien ! Moi je n'y crois toujours pas !

Commentaire

• Envoyé par Lyonking6903 Voir le message
                                          RIP René Malleville.

Un vrai supporter. Je me souviendrai de ses légendaires coup de gueules, symbole de sa passion pour son club.

Il mérite le respect, de supporter à supporter.

https://www.youtube.com/watch?v=F-svMWjflH0
                                          T'in chier, il avait du choper une belle ******rie vu la vitesse.
                                          Un vrai representant de marseille, j'espere qu'il lui feront un bel hommage.

Quand je pense au mal que lui a fait cet abruti d'hanouna et sa bande de décérébré, j'espere que les marseillais les oublierons pas eux non plus.
                                          Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                          Ewa a raison

Commentaire

• J'ai regardé quelques vidéos de lui, dont la fameuse sur le "cucul de babouin".
                                            En tant que supporter de l'OL, c'était forcément amusant.

Ce qui ressortait, c'est qu'il avait son club dans la peau. Un supporter historique, amoureux de sa ville et de son club.
                                            RIP.
                                            http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Un truculent personnage, passionné par sa ville et son club. Triste.

Commentaire

• Bonne brise René. Echangé une fois avec lui très sympathiquement.

Commentaire

Non, on ne sera jamais d'accord dans le sens où il y a des affiches quasiment tous les week-end et ce jusqu'à la dernière journée.

Nous, par exemple, à partir de la 30ème Journée, on joues Saint Étienne, Paris, Reims, Lorient et Rennes à l'extérieur et Lyon, Montpellier Nantes, Strasbourg chez nous.

Vous, Strasbourg, Brest, Metz, l'OM, Clermont à l'extérieur et Angers, Bordeaux, Montpellier, Nantes à domicile.

Au delà du fait que nous avons chacun 5 déplacements pour quatre réceptions, désolé mais je trouve plus compliqué notre fin de saison que la votre tout comme je trouve plus compliqué notre début de saison que le votre. Si en plus faut vous faire jouer à domicile votre seule grosse affiche....
                                                  Ta réponse n'est pas très cohérente. Tu me parles d'un enchainement de matchs sur une saison. Comme tu l'as dit par ailleurs, et c'est le principe du championnat, nous affronterons nous aussi les mêmes équipes. Moi je te parle d'une situation, dont LE STADE est la principale et seule composante, qui ne relève donc pas d'une élaboration et qui se répète depuis une dizaine d'années. Ce n'est pas pareil et ton exemple n'est donc pas comparable. En première partie de championnat, les positions étant loin d'être figées, une défaite se "rattrape". Mais en fin de saison, la fin se rapprochant, tu as moins de latitude, moins le droit à l'erreur. Et dans ce cas, quand tu reçois un adversaire direct au lieu de te déplacer chez lui, c'est un avantage. Dis-moi une fois sans rigoler que dans le cas inverse vous trouveriez ça normal...(la répétition de la situation, pas la situation une fois)

Commentaire

• Merde je viens juste d'apprendre que René Malleville nous a quitté, un sacré personnage et un passionné qui m'étais fort sympathique.
                                                    Ses minutes vont manquer au monde du foot.
                                                    http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

Chargement...
                                                    X