Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Montpellier - Marseille : Incidents, match interrompu
    Nice - Marseille : Incidents, match interrompu
    Marseille- Galatasaray : Incidents, match interrompu

Toujours les mêmes...

"Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• Envoyé par brisville

0 points en phases de poules LDC, 1 point en ligue europa 2018, 3 Pts une autre, sacré respect. J'aime pas ce club de toutes façons. Et je vais certainement pas pleurer sur leur sort de tricheurs, de pleureuses et d'arrogants. Tous leurs parcours sont entachés par les magouilles. Regarde leurs tirages, quand ils vont en finale la dernière fois, c'est du tout cuit. Et hier, Il y a un pénalty pour Gala à la 20eme, et une faute méritant jaune vers la 30eme. Mais bizarrement pas de var et silence radio des médias. Je conchie copieusement ce club. Alors les résultats uefa de ce club ne parlent pas pour eux, non. Mais merci d'avoir essayé tu n'étais pas censé savoir que c' était inutile
      J’entends. Et loin de moi l’idée d’avoir envie de rentrer dans le rôle du défenseur de l’OM dans un débat entre lyonnais.

Je voulais juste préciser que le parcours qui a été offert, ils le prennent quand d’autres clubs seraient repartis broucouilles. Et que c’est un signe à retenir. Ce ne peut pas être un hasard.

Le truc, c’est aussi que je n’ai aucune rancoeur particulière contre Marseille. Je dirais même que le folklore OL-OM me perturbe car j’ai parfois l’impression que pour les plus jeunes, il prend le pas sur la rivalité historique contre les tarés ligériens avec leurs doigts qui sentent pas bon. Alors que l’OM est un club atypique qui donne son sel à la L1.

Et pour être parfaitement honnête, cela fait pas mal d’années où je n’ai pas d’inquiétude particulière quant à l’évolution de l’OM dans sa capacité à gêner l’OL car j’ai la conviction que si l’OL joue sa partition sans faire de bêtise, il n’a pas grand-chose à craindre de Marseille.

À titre d’exemple, j’étais venu très tôt saluer la gestion de Longoria la saison dernière. Mais pour moi, il est évident que s’il maintient cette aptitude, il ira l’exercer ailleurs. Le modèle marseillais de McCourt ne me semblant pas viable.

Cet avis n’étant qu’une conviction toute personnelle et donc toute relative.

Mais bon, Whatsapp et la débile en maillot de bain n’ont pas aidé à bien hiérarchiser les rivalités.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989

J’entends. Et loin de moi l’idée d’avoir envie de rentrer dans le rôle du défenseur de l’OM dans un débat entre lyonnais.

Je voulais juste préciser que le parcours qui a été offert, ils le prennent quand d’autres clubs seraient repartis broucouilles. Et que c’est un signe à retenir. Ce ne peut pas être un hasard.

Le truc, c’est aussi que je n’ai aucune rancoeur particulière contre Marseille. Je dirais même que le folklore OL-OM me perturbe car j’ai parfois l’impression que pour les plus jeunes, il prend le pas sur la rivalité historique contre les tarés ligériens avec leurs doigts qui sentent pas bon. Alors que l’OM est un club atypique qui donne son sel à la L1.

Et pour être parfaitement honnête, cela fait pas mal d’années où je n’ai pas d’inquiétude particulière quant à l’évolution de l’OM dans sa capacité à gêner l’OL car j’ai la conviction que si l’OL joue sa partition sans faire de bêtise, il n’a pas grand-chose à craindre de Marseille.

À titre d’exemple, j’étais venu très tôt saluer la gestion de Longoria la saison dernière. Mais pour moi, il est évident que s’il maintient cette aptitude, il ira l’exercer ailleurs. Le modèle marseillais de McCourt ne me semblant pas viable.

Cet avis n’étant qu’une conviction toute personnelle et donc toute relative.

Mais bon, Whatsapp et la débile en maillot de bain n’ont pas aidé à bien hiérarchiser les rivalités.
        Je te rassure, je n'ai pas de rancœur, de haine ou d'inimitié particulière. Mais l'attitude de leurs supporters, celle des médias et cette propension à faire les paons dès qu'ils battent un club de national ne m' inspirent pas d'emblée, le respect. D'autre part, il est bien qu' 'il y ait des des différences, fussent-elles régionales. Et si je n' aime pas leur faconde,(le sud en général) je n'oublie pas Pagnol, Daudet, Brassens ou encore Mistral. Sur le plan sportif, tu l'a montré, il y a une telle différence dans l'approche, la gestion et la réalisation de toutes choses, et ici d'un club de foot, que nous pouvons dormir sur nos deux oreilles. Et cette particularité de faire une fois finale, une fois 0points ne fait que souligner ce que nous en disons l'un et l'autre. Ce sont tous des Horace Pitrat !

Commentaire

• Envoyé par brisville

0 points en phases de poules LDC, 1 point en ligue europa 2018, 3 Pts une autre, sacré respect. J'aime pas ce club de toutes façons. Et je vais certainement pas pleurer sur leur sort de tricheurs, de pleureuses et d'arrogants. Tous leurs parcours sont entachés par les magouilles. Regarde leurs tirages, quand ils vont en finale la dernière fois, c'est du tout cuit. Et hier, Il y a un pénalty pour Gala à la 20eme, et une faute méritant jaune vers la 30eme. Mais bizarrement pas de var et silence radio des médias. Je conchie copieusement ce club. Alors les résultats uefa de ce club ne parlent pas pour eux, non. Mais merci d'avoir essayé tu n'étais pas censé savoir que c' était inutile
          Voilà enfin quelqu'un qui déclare ce que bon nombre de footeux en France pensent tout bas. Idem je n'aime pas ce club arrogant et ça ne s'arrange pas avec les nouveaux venus ...Longoria, Sampaoli, Guendouzi venus se rajouter aux imposteurs Payet, Alvaro. Mais ce qui me rassure c'est qu'avec tout ce beau monde ils vont droit dans le mur plus que droit au but. Sampaoli avec son caractère sanguin et ses exigences de jeu, ça va péter à un moment donné ... et on peut même deviner par qui viendront les premières banderilles.

Longoria, même s'il a des compétences, et je le reconnais, ne va pas se faire que des amis auprès des autres présidents ainsi que du corps arbitral. Le voir gesticuler près des arbitres en fin de match pour un pénalty rejeté car inexistant est indigne d'un président ... comme le voir exploser de joie à chacun des buts comme un supporter classique ça n'est pas sérieux. Ce président qui met plus bas que terre les entraineurs Français s'est fait remettre en place par 3 coachs non étrangers lors des rencontres contre Angers, Nice et Lens ... comme quoi il l'ouvre trop vite à la façon des gens du sud.

Quant aux débordements auxquels infogones fait allusion et qui met à chaque fois l'OM dans le coup ça ne va pas aller en s'arrangeant car les clubs se passent le mot et prévoient de recevoir l'OM de la façon qui lui ressemble, au club comme à ses supporters. Dès l'arrivée de l'OM dans un stade il se passe une excitation du public qui veut lui aussi en découdre comme l'ont fait d'autres supporters dans différents stades. Il va sans dire que ce ne sont pas les Monégasques, Rennais, Niçois, Lillois ou autre Brestois, Lorientais etc ... qui seront accueillis de façon musclée. Les Lyonnais quant à eux ne véhiculent pas une haine comme celle dégagée par les Marseillais ... ha si au vélodrome ou dans le chaudron, mais ça ne date pas d'aujourd'hui.
          Les médias vont vite se calmer et déjà certains remettent en cause la méthode Longoria/ Sampaoli ... et ce n'est que le début.
          Dernière modification par Gnafroninho, 02/10/2021, 15h46.

Commentaire

• Dieng sélectionné avec le Sénégal. Content pour lui.
            https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• Envoyé par farwak80
              Dieng sélectionné avec le Sénégal. Content pour lui.
              Il mérite cette sélection le gamin. On sent qu'il est promis à une belle carrière même si d'autres avant lui laissaient entrevoir un futur prometteur pour s'éteindre par la suite.

Commentaire

• Payet absent demain contre Lille

Commentaire

• RIP Bernard Tapie.

Commentaire

• Bien, les langues vont pouvoir se délier.

Commentaire

• Envoyé par Trunky1
                      Bien, les langues vont pouvoir se délier.
                      Si tu pouvais tenir la tienne au moins aujourd'hui....

Commentaire

• Salut les sardines.

Nanard s'en est allé........ avec ses réussites, ses échecs, ses coups d'eclats, ses magouilles...
                        Nanard c'etait un aventurier des temps modernes
                        C'etait un personnage du paysage francais des annees 90.
                        Un gars severement burné

RIP Nanard (je n'oublierai pas que, quelque part.... un peu grace a toi.... nous avons le plus grand president de club de france)
                        Dernière modification par Eomer, 03/10/2021, 17h24.
                        Ete 2023 : Huez, Madeleine, Cormet de Roselend, Iseran, Ventoux... Ca claque

Commentaire

• Envoyé par Eomer
                          Salut les sardines.

Nanard s'en est allé........ avec ses réussites, ses échecs, ses coups d'eclats, ses magouilles...
                          Nanard c'etait un aventurier des temps modernes
                          C'etait un personnage du paysage francais des annees 90.
                          Un gars severement burné

RIP Nanard (je n'oublierai pas que, quelque part.... un peu grace a toi.... nous avons le plus grand president de club de france)
                          C'est bien de ta part que tu lui accordes cette reconnaissance. Beaucoup ici ont tendance à l'oublier.

Sinon, défaite logique que je pressentais. Il y a vraiment un OM à deux vitesses. Celui avec Payet et celui sans. Je remarque aussi que ça tourne beaucoup moins bien sans Kamara.

Commentaire

• Ca grogne sur les forums Marseillais ... nombreux sont ceux qui remettent en question les compétences de Sampaoli. Le voyez-vous finir la saison à ce rythme ?

Commentaire

• Envoyé par Gnafroninho
                              Ca grogne sur les forums Marseillais ... nombreux sont ceux qui remettent en question les compétences de Sampaoli. Le voyez-vous finir la saison à ce rythme ?
                              Tu en vois ici remettre en cause ses compétences ?

Commentaire

• Sacré personnage qui s'en va.

L'hommage du Vélodrome dimanche dans 2 semaines va être monumental je pense...
                                Envoyé par stadier
                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM

C'est bien de ta part que tu lui accordes cette reconnaissance. Beaucoup ici ont tendance à l'oublier.

Sinon, défaite logique que je pressentais. Il y a vraiment un OM à deux vitesses. Celui avec Payet et celui sans. Je remarque aussi que ça tourne beaucoup moins bien sans Kamara.
                                  Il y autant de Lyonnais qui ne reconnaissent pas la role de Tapis pour l'OL que de marseillais qui sur-estime sa part.
                                  Il a mis le pied à l'étriller de JMA, le reste c'est JMA qui l'a construit, donc quand on lit qu'on lui doit tout, c'est un peu exagérer quand même.

Commentaire

• Envoyé par makiavely

Il y autant de Lyonnais qui ne reconnaissent pas la role de Tapis pour l'OL que de marseillais qui sur-estime sa part.
                                    Il a mis le pied à l'étriller de JMA, le reste c'est JMA qui l'a construit, donc quand on lit qu'on lui doit tout, c'est un peu exagérer quand même.
                                    Comme le soulignait hier JMA lui même sur Twitter, c'est en fait tout le foot français, que Tapie a contribué à améliorer. Même si je n'aimais ni le bonhomme, ni ses méthodes, c'est quelque chose qu'on ne peut pas lui enlever.

Commentaire

• RIP Bernard !

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste (à titre perso je l'aime bien), un très grand président de club et un très grand Homme en général. Rarement vu des personnes être aussi bons, aussi impliqués médiatiquement dans tant de domaine à la fois. Il a presque toutes les casquettes possibles d'hommes célèbres de la politique au chef d'entreprise en passant pas le cinéma, les médias et le sport. Bon la chanson il aurait pu s'en passer par contre mais faire tout ce qu'il a fait dans sa vie, chapeau bas. N'importe qui rêverait d'en faire déjà le 1/10ème... ces derniers temps il m'avait ému dans son combat contre la maladie et le sale fait-divers dont il a été victime, son hommage à JMA aussi.

JMA justement... c'est son ami, JMA à l'OL c'est d'abord Tapie même si bien sûr il ne doit ses réussites ensuite qu'à lui-même, on ne peut cracher dessus, c'est homme était aussi un visionnaire et visiblement il aura été visionnaire pour l'OL aussi.

L'OM et la Provence le pleurent tellement qu'aujourd'hui on a carrément une alerte rouge météo France !

Beaucoup de deuils ces derniers temps pour l'OM entre illustres supporters et anciens présidents, je n'oublie pas Diouf parti bien trop tôt. L'OM est un ennemi intime pour nous mais il y a tant de personnes qu'on peut respecter plus que quiconque derrière cette rivalité.

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM

Quelque soit l'opinion que l'on peut avoir de l'homme, il a droit au repos et à la sérénité après le dur combat qu'il a mené. Il a fait pour vous ce qu'Aulas à fait pour nous, et que vous lui en soyez reconnaissant, lui le parisien, c'est normal, humain et généreux. J'espère que vous lui ferez une statue devant votre stade, et pourquoi pas, une rue à son nom. Pour Aulas et l' OL ? Je pense qu'ils en ont discuté mais je n'ai pas l'impression qu'il ait été déterminant. Il a simplement dit un jour, parce qu'il a été dans le secret des dieux, qu'il connaissait quelqu'un capable de reprendre notre club. Il n'y a jamais rien eu d'autre. Ce n'est pas pour lui enlever quoi que ce soit, mais l'exemple qu'il a montré et les discussions ont dû décider JMA et c'est déjà pas mal.

Commentaire

• Envoyé par brisville

Quelque soit l'opinion que l'on peut avoir de l'homme, il a droit au repos et à la sérénité après le dur combat qu'il a mené. Il a fait pour vous ce qu'Aulas à fait pour nous, et que vous lui en soyez reconnaissant, lui le parisien, c'est normal, humain et généreux. J'espère que vous lui ferez une statue devant votre stade, et pourquoi pas, une rue à son nom. Pour Aulas et l' OL ? Je pense qu'ils en ont discuté mais je n'ai pas l'impression qu'il ait été déterminant. Il a simplement dit un jour, parce qu'il a été dans le secret des dieux, qu'il connaissait quelqu'un capable de reprendre notre club. Il n'y a jamais rien eu d'autre. Ce n'est pas pour lui enlever quoi que ce soit, mais l'exemple qu'il a montré et les discussions ont dû décider JMA et c'est déjà pas mal.
                                          C'est déjà assez incompréhensible qu'un mec qui ait prit 450 M€ au contribuable français reçoive un tel hommage national, on ne va pas en plus floquer des avenues en son nom.

Ce pays est devenu une telle pissautière qu'on n'arrive même pas à appréhender qu'on puisse garder du respect pour la mémoire d'un homme sans pour autant venir se coucher comme une merde sur sa vie.

Commentaire

• Je regarde montagnes russes, une pièce avec Tapie qui passe sur la 28.

Ma contribution à l'hommage national; et puis, j'aime bien le théâtre, et il n'était pas mauvais comme comédien;
                                            17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par Trunky1

C'est déjà assez incompréhensible qu'un mec qui ait prit 450 M€ au contribuable français reçoive un tel hommage national, on ne va pas en plus floquer des avenues en son nom.

Ce pays est devenu une telle pissautière qu'on n'arrive même pas à appréhender qu'on puisse garder du respect pour la mémoire d'un homme sans pour autant venir se coucher comme une m**** sur sa vie.
                                              Je partage dans le fond le même avis que toi. On voit bien que quelque chose cloche, les valeurs s'inversent au fur et à mesure que le temps passe... Il suffit pourtant d'aller sur la fiche Wikipédia de Bernard Tapie pour voir que ces hommages semblent disproportionnés.
                                              Quand tu parles à un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil.

Commentaire

• Envoyé par Choco

Je partage dans le fond le même avis que toi. On voit bien que quelque chose cloche, les valeurs s'inversent au fur et à mesure que le temps passe... Il suffit pourtant d'aller sur la fiche Wikipédia de Bernard Tapie pour voir que ces hommages semblent disproportionnés.
                                                Tu es saint d'esprit. On vit dans une société en telle déliquescence, qui glorifie l'instant du moment sans jamais se référer à l'histoire, qu'on en arrive à canoniser des mecs qui ont des casiers plus longs que mon CV.

Infiniment plus de respect pour un passionné comme René, en qui n'importe quel supporter pouvait se reconnaître.

Commentaire

• Le Monde lui a consacré 4 pages. Depuis ses débuts comme vendeur de télés jusqu'à sa mort en passant par l'affaire des ambulances, l'escroquerie des châteaux de bokassa et son ministère à la ville sous tonton; De là où il est maintenant, il s'en fout; C'est la seule justice ici-bas; On est tous faits pour y aller;
                                                  17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                                                    Le Monde lui a consacré 4 pages. Depuis ses débuts comme vendeur de télés jusqu'à sa mort en passant par l'affaire des ambulances, l'escroquerie des châteaux de bokassa et son ministère à la ville sous tonton; De là où il est maintenant, il s'en fout; C'est la seule justice ici-bas; On est tous faits pour y aller;
                                                    Pas vraiment mais chacun sa croyance. En tout cas Tapie était chrétien.
                                                    Quand tu parles à un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil.

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎