Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lucho : "L’équipe s’est renforcée"

Meilleur passeur du précédent exercice, Lucho Gonzalez a de grandes ambitions pour cette saison : être de nouveau champion et sortir des poules en Champions League. Avec dans un coin de la tête, l’espoir de retrouver la sélection argentine…

Après un an à l’OM, cette saison pourrait-elle être l’année Lucho ?
    J’espère surtout que ce sera l’année de l’OM ! Si cela peut être l’année de l’OM et de Lucho, ce serait super ! Mais je préfère toujours parler du collectif plutôt que l’individuel. L’an denier, le niveau individuel de toute l’équipe était très bon mais un seul joueur ne peut pas faire la différence à part Messi ou Cristiano Ronaldo. Aujourd’hui, nous avons des joueurs pour faire la différence mais ce ne sont pas les individualités qui font une équipe, c’est l’inverse.

Pensez-vous l’équipe capable de faire mieux que la saison passée ?
    Evidemment, tout le monde espère s’améliorer par rapport à l’an dernier. L’important est avant tout de faire aussi bien mais on verra si c’est possible au fur et à mesure de la saison. L’objectif est de gagner à nouveau le championnat et de faire mieux en Champions League.

Avez-vous douté pendant le mercato avec le départ de joueurs importants come Niang ou Ben Arfa ?
    C’était une étape difficile, surtout à l’OM où c’est une période toujours compliquée. Entre les arrivées, les départs et les joueurs qui voulaient partir, il est difficile de gérer ces moments. Mais je n’ai jamais douté, je suis très content de poursuivre l’aventure avec Marseille.

Avez-vous été surpris du départ de Mamadou Niang ?
    Niang était un joueur important dans le groupe. C’était une grande opportunité pur lui et quand on a ce type de proposition, il faut l’étudier. Je respecte sa décision. Je profite de l’occasion pour le remercier de l’accueil qu’il m’avait fait quand j’étais arrivé. Je lui souhaite le meilleur en Turquie.

Que pensez-vous des deux recrues offensives ?
    Ce sont deux joueurs internationaux, ils connaissent bien le championnat français et ça, c’est un plus. Nous devons les intégrer le plus rapidement possible. Dimanche dernier à Bordeaux, Loïc Rémy a fait un très bon match. André-Pierre Gignac connaît bien la L1, il a fait des très grands matches avec le TFC et je pense qu’il parviendra à réussir le niveau de l’équipe. Ils ont des caractéristiques différentes. Loïc préfère le jeu en profondeur. Cela va changer notre jeu mais nous avons de nombreux entrainements pour améliorer notre entente.

L’équipe est-elle plus forte cette saison ?
    Toutes les années sont différentes. Ce sera difficile de gagner à nouveau trois trophées. C’était une saison exceptionnelle. Même si nous avons perdu Niang et Ben Arfa qui sont deux grands joueurs, l’équipe s’est bien renforcée. Tout dépend de nous, nous avons un groupe qui dispose de toutes les qualités suffisantes pour répondre aux attentes et jouer sur tous les tableaux.

Comment avez-vous vécu la Coupe du Monde et comment voyez-vous votre avenir international ?
    Comme tous les Argentins, j’avais un immense espoir avant la Coupe du Monde. On a bien commencé, on a réalisé une bonne phase de poules mais le match contre l’Allemagne a été difficile. Sur un plan personnel, l’Argentine possède de grands joueurs et pour avoir la chance d’être retenu, il va falloir que je donne le meilleur de moi-même avec mon club. Je vais tout faire pour y arriver et retrouver l’équipe nationale.

..........

Commentaire

• Envoyé par Popeye_OM Voir le message
      Décidement on est pas d'accord ce soir :shock::grn:

Le made in Domenech c'est deux milieux défensif sur la même ligne était plus haut "milieu relayeur".

Tu le dit toi même Kaboré on l'a vu peu de fois en MD mais le peu que l'on a vu c'était médiocre, je changerais pas d'avis na. :p

De toute fçon le made in Domenech que ce soit sur n'importe quel schéma c'est loué à l'échec. :rolleye:
      Et ouais et combien de supporters marseillais/et autres ont cru que l'on jouait finalement dans ce système:

Cissé---Kaboré

Lucho

Hein combien?;)...tout le monde pensait que Lucho jouait en 10 seulement c'était faux Kaboré était censé faire du côté gauche ce que Lucho faisait côté droit.Ca a marché quelques matches mais après...pffff

Contre Caen et VA il était horrible,déjà que je le trouvais pas folichon sur les matches amicaux:crazy:

Contre Sochaux(3-0) à domicile il fait la seconde mi-temps en 6,il met 10 minutes pour se régler et ensuite il a été très bon,c'est l'un des postes les plus importants sur un terrain alors si on le fait jouer une fois tous les 5 mois c'est sur que ça va pas le faire.C'est bien parce que DD aime les joueurs d'expérience à ce poste là sinon le Charly y'a bien longtemps qu'il serait titulaire vu son potentiel.

Si on l'a très peu vu à ce poste c'est uniquement du à son jeune âge,et là ou on l'a plus vu sur un terrain c'est en position de latéral droit,un poste qui n'est pas du tout le sien bien évidemment:((

Commentaire

• OM : Fabiano ne voulait pas venir

Courtisé fortement par l’Olympique Marseille lors de ce mercato estival, Luis Fabiano est finalement rester au FC Seville pour faute d’accord concernant l’indemnité de transfert. Selon le site France Football, l’international auriverde se serait servi de l’OM pour renégocier un nouveau contrat avec le club andalou. Intérrogé sur le site officiel du club, ce dernier déclare le contraire et indique qu'il a surtout pensé à sa famille qui se plaît beaucoup en Espagne.

«À aucun moment je me suis vu ailleurs qu’au FC Séville. Il paraissait difficile de trouver un accord entre les trois parties, a-t-il ajouté avant d’assurer : j’ai toujours eu la tête ici, il y avait des offres et des contacts, de nombreuses équipes qui peuvent parfois vous laisser étourdi, mais j’ai toujours été impliqué dans ce groupe. Ma famille est heureuse ici, j’aime la ville et nous y sommes très à l’aise. Je suis content de mon contrat, maintenant, et je ne pense plus à partir. Je vais faire les trois ans, puis je verrai ce que je fais.»
        Info ou intox, en tout cas c'est Fabiano qui en parle. C'est donc peut-être cette découverte qui a séché les dirigeants de l'om.

Commentaire

• Envoyé par diego13 Voir le message
          la difference est qu'on peut mettre hilton en 6 sans affaiblir notre DC alors que puel affaibli son milieu en mettant toulalan en DC
          Tu n'as pas tort.
          Mais le fait de mettre un DC (Hilton) en n°6 ne veut-il pas dire qu'il y a un manque au poste de n°6?

Commentaire

• Envoyé par omnasri Voir le message
            hilton n'est pas titulaire chez nous en temps normal !
            enfin laisse tomber si t'es pas foutu de comprendre un truc aussi simple que deplacer un mec tres bon a son poste pour le fouttre à un poste ou il est mauvais c'est se tirer une balle dans la jambe droite pendant que tu es en train de te scier la gauche......je peux rien pour toi

A l'om, on perd notre titulaire en 6 (cissé) et on le remplace par un "remplacant DC" mais REMPLACANT seulement : donc déplacé hilton du banc de touche (sa place) au poste de "6" ca nous affaibli c'est sur puisque le titulaire est absent mais ca nous pete pas notre charniere centrale au moins puisqu'HILTON EST REMPLACANT HABITUELLEMENT

Capisce ?
            Hilton est remplaçant habituellement et en+ là, il faut lui imposer de jouer à un poste qui n'est pas le sien...habituellement et ou il n'est même pas remplaçant n°1 hbituellement...C'est un peu risqué.

Sur ce topic (surtout celui de l'an dernier) on lit régulièrement des choses négatives sur Toulalan, surtout lorsque tous les supp mars voulait Cheyrou en EDF...A l'époque tous les supp mars trouvait tous les pires défaut à Toulalan (souvent fictifs). Ca fait plaisir de lire la vérité de la part d'un supp mars.:fier:

Commentaire

• Envoyé par Tonyz Voir le message
              Info ou intox, en tout cas c'est Fabiano qui en parle. C'est donc peut-être cette découverte qui a séché les dirigeants de l'om.
              Je suis persuadé qu'il ment. Le mec cherche à se remettre les supporters dans la poche. Il voulait aller au Milan, il l'avait dit, ensuite, il a eu un souci avec le Milan, il a dit "je ne veux plus entendre parler du Milan", mais n'excluait pas un départ et aujourd'hui il nous dit qu'il ne voulait pas partir après avoir vu toutes ses possibilités s'évaporaer...:rolleye:
              sigpic

Commentaire

Tu n'as pas tort.
                Mais le fait de mettre un DC (Hilton) en n°6 ne veut-il pas dire qu'il y a un manque au poste de n°6?
                je reprends car les lyonnais ont l'aire d'avoir du mal à comprendre.

si on met hilton en 6 c'est qu'il y a un manque... comme il y a un manque en DC et qu'on met toulalan pour le combler.

la difference est qu'en faisant reculer toulalan, vous affaiblissez votre mileu alors que nous, en mettant hilton en 6 on n'affaiblit pas notre DC.

vous avoir compris ??????? :grn::grn:

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 Voir le message
                  Je suis persuadé qu'il ment. Le mec cherche à se remettre les supporters dans la poche. Il voulait aller au Milan, il l'avait dit, ensuite, il a eu un souci avec le Milan, il a dit "je ne veux plus entendre parler du Milan", mais n'excluait pas un départ et aujourd'hui il nous dit qu'il ne voulait pas partir après avoir vu toutes ses possibilités s'évaporaer...:rolleye:
                  c'est de la com' maladroite de pois chiche ;)

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                    http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301...ono_Andre_Ayew

C'est vrai qu'il y a du Abedi chez Dédé:fier:....c'est fou comment il a progressé n'empêche.
                    Sur ses conduites de balles lancées, on croirait voir le père. :lov:

Commentaire

• Envoyé par Rad-One Voir le message
                      Je l'aime bien aussi ce Ayew! En parlant d'un ghanéen, Sunderland essai de recréer l'équipe du Ghana? D'abord Mensah; ensuite Gyan... Je suis déçu qu'il ait quitté le championnat français; j'aurais bien aimé le voir jouer un peu plus avec Rennes.
                      Je rentre de l'étranger et j'ai vu que vous aviez récupéré Remy et Gignac; beau recrutement même si normalement ils auraient du être chez nous; surtout Remy. Ca je le reconnais c'était une belle ânerie de le vendre à Nice. Enfin; j'espère qu'il feront une belle saison chez vous! Je ne vais pas me plaindre avec l'effectif que l'on a. Il suffit juste de le mettre en route et ça va donner!!
                      Bonne saison à vous les mars! Que le meilleur gagne!
                      sigpic

Commentaire

• Envoyé par Rad-One Voir le message
                        Oui, et à ce propos: à 20 ans, Abédi Pelé, il était encore en Afrique :-)

Il arrive en France à 23 ans et ne signe à l'OM qu'à 25 ans, avant que Tapie... ne s'en débarasse ! Ensuite Tapie le resigne 2 ans après, et ce n'est qu'à 28 ans que Abédi sera le grand joueur qu'on connaît...

Tout ça pour dire que André, il a largement le temps de ressembler à son père :ang:
                        Envoyé par anthoto1
                        Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

si on met hilton en 6 c'est qu'il y a un manque... comme il y a un manque en DC et qu'on met toulalan pour le combler.

la difference est qu'en faisant reculer toulalan, vous affaiblissez votre mileu alors que nous, en mettant hilton en 6 on n'affaiblit pas notre DC.

Oui je t'avais très bien compris et tu n'as pas tort à ce sujet (comme je l'ai déjà dis d'ailleurs)
                          Lis juste le post qui suis mon 1er post (que tu as quoté)...Et la phrase interrogative. C'est plutôt ça ma réflexion sur le sujet (et non affirmation).
                          En finalité de l'histoire, ne peut-on pas dire qu'un Hilton "doublure de DC" qui finalement devient une "doublure de doublure de n°6" n'affaiblit pas le poste de n°6 (il manquera forcement d'automatismes)?
                          Et est-ce qu'il n'aurait pas été plus judicieux d'avoir anticipé sur d'éventuelle blessure ou absence en recrutant un 6 "doublure" ou en repositionnant un autre milieu à ce poste provisoirement?

Actuellement il reste quels joueurs en DC? Quels joueurs en Milieu? Quels joueurs aux postes offensifs (Att, Ail et MO)?

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 Voir le message
                            C'est pour cela que j'ai mis "info ou intox".

Commentaire

• Lucho : « Milieu défensif, ce n’est pas mon poste »
                              Aujourd'hui à 10h06

Après l’expulsion rapide d’Edouard Cissé face à Bordeaux dimanche, Lucho est rapidement redescendu d’un cran pour combiner avec Benoit Cheyrou au sein du milieu de terrain marseillais. Un repositionnement qui a porté ses fruits mais qui ne devrait pas durer a assuré le joueur argentin, bien conscient qu’il serait plus utile en étant proche de ses attaquants.

« Ben (Cheyrou) est un joueur intelligent, de grande qualité. Chacun connaît les points forts de l’autre, alors jouer ensemble ne nous a posé aucun problème. Il devine ce que je vais faire et inversement. Ce ne sera pas mon rôle toute la saison. Si je n’ai pas joué aussi haut que d’habitude, c’est une question de circonstances. Ce n’est pas mon poste de prédilection mais c’est vrai qu’à dix contre onze, contre un bon Bordeaux, on a bien tenu », a reconnu le meneur de jeu de l’OM, qui sait qu’une telle disposition est possible dans l’esprit de Didier Deschamps pendant la suspension d’Edouard Cissé.

Commentaire

Oui je t'avais très bien compris et tu n'as pas tort à ce sujet (comme je l'ai déjà dis d'ailleurs)
                                Lis juste le post qui suis mon 1er post (que tu as quoté)...Et la phrase interrogative. C'est plutôt ça ma réflexion sur le sujet (et non affirmation).
                                En finalité de l'histoire, ne peut-on pas dire qu'un Hilton "doublure de DC" qui finalement devient une "doublure de doublure de n°6" n'affaiblit pas le poste de n°6 (il manquera forcement d'automatismes)?
                                Et est-ce qu'il n'aurait pas été plus judicieux d'avoir anticipé sur d'éventuelle blessure ou absence en recrutant un 6 "doublure" ou en repositionnant un autre milieu à ce poste provisoirement?

Actuellement il reste quels joueurs en DC? Quels joueurs en Milieu? Quels joueurs aux postes offensifs (Att, Ail et MO)?
                                un 6 en doublure cela veut dire un 6 moins talentueux que cissé.... alors, non ! soit on prend une pointure et cissé remplaçant, soit on prends personne. hilton manque un peu d'automatisme mais son sens du placement et sa vision du jeu peuvent l'aider à suppléer cissé. kaboré peut largement jouer à ce poste... s'il arrete de tenter des crochets à trente metre de ses cages.
                                en relayeur coté gauche, il y a cheyrou, voir kaboré ou meme andré ayew qui a de plus n plus de volume de jeu.
                                coté droit lucho et abriel.

pour le trio offensif, il y a le choix avec valbuena qui peut jouer à droite ou à gauche, remy et j.ayew à droite, a.ayew voir gignac à gauche en plus de valbuena et gignac, remy, brandao et j.ayew dans l'axe.

en DC, t'as mbia et diawarra qui reviennent en plus de heinze, hilton, n'diaye... rodriguez ? :grn:

en lateraux, azpi et kaboré à droite, taiwo et heinze à gauche.

franchement, il nous manquerais juste un tres bon 6 si on doit prendre un joker.

Commentaire

bon on va arreté de te faire languir vu que t'as rien capté.
                                  des 6,a la base,vous en avez des seaux et que des épées avec entre autre kaboré le nouveau from naturalisé qui est sois disant une pépite..maintenant que tu commences a ouvrir tes noeilles,resitue hilton la dedans...la c'est bien,tu émerges.:grn:
                                  jamais grossier,jamais vulgaire,rien que de la mauvaise foi.palidonien.

Commentaire

explique lui que hilton en 6 n'enrichi pas forcémént leur milieu..;)

Commentaire

• Envoyé par Twisty Voir le message
                                      explique lui que hilton en 6 n'enrichi pas forcémént leur milieu..;)
                                      En tout cas c'est ce qu'il me semble, car Hilton n'est pas à son poste et va jouer la doublure de doublure en n°6, le milieu sera forcement affaiblit...Au même titre que la DC chez nous avec Toulalan d'ailleurs :

Mais je pense que la question ne se posera même pas. DD risque de mettre Cheyrou + Lucho en Mdef et inverser sa triplette du milieu pour ne laisser qu'un MO dans l'axe. En tout cas c'est ce que laisse comprendre le commentaire de Lucho (voir plus haut).
                                      Mais j'en avais déjà parlé il y a quelques temps sur ce topic (18/08/2010, 18h39) avant le rouge de cissé....Comme quoi Lucho pourrait jouer un rôle de Mdef organisateur à la Pirlo. D'ailleurs, avec le temps et l'âge c'est surement ainsi qu'il finira.

Après tout cela ça ne reste qu'une reflexion perso...

_________Defense__________

Lucho....Cheyrou
                                      Trucbidul

________Attaque_______
                                      Dernière modification par Tonyz, 02/09/2010, 22h28.

Commentaire

un 6 en doublure cela veut dire un 6 moins talentueux que cissé.... alors, non ! soit on prend une pointure et cissé remplaçant, soit on prends personne. hilton manque un peu d'automatisme mais son sens du placement et sa vision du jeu peuvent l'aider à suppléer cissé. kaboré peut largement jouer à ce poste... s'il arrete de tenter des crochets à trente metre de ses cages.
                                        en relayeur coté gauche, il y a cheyrou, voir kaboré ou meme andré ayew qui a de plus n plus de volume de jeu.
                                        coté droit lucho et abriel.

pour le trio offensif, il y a le choix avec valbuena qui peut jouer à droite ou à gauche, remy et j.ayew à droite, a.ayew voir gignac à gauche en plus de valbuena et gignac, remy, brandao et j.ayew dans l'axe.

en DC, t'as mbia et diawarra qui reviennent en plus de heinze, hilton, n'diaye... rodriguez ? :grn:

en lateraux, azpi et kaboré à droite, taiwo et heinze à gauche.

franchement, il nous manquerais juste un tres bon 6 si on doit prendre un joker.
                                        Avec les infos que tu m'a donné, en attendant d'avoir un vrai 6 (cet hiver?) :

Mandanda

Azpitrucbidulchouette...Hilton..Heinze...Taiwo

Lucho...Cheyrou
                                        Valbuena

Remy..............Ayew
                                        Gignac

Avec Valbuena dans un rôle de MO et Lucho dans un rôle à la Pirlo.

Commentaire

• Diego,tu perds ton temps là;)...

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                            Diego,tu perds ton temps là;)...
                                            qu'il sois plus précis car il nous fait perdre le notre par la même occasion.:p

Commentaire

• L'OM en amical à Ajaccio demain

En fin d'après-midi (18h), les Olympiens s'entraîneront une dernière fois à Marseille avant de décoller, demain, pour Ajaccio, où ils participeront au challenge Moretti (18h50, Orange Sport). Après un week-end de repos, ils reprendront le chemin de La Commanderie lundi.

Commentaire

"Jai toujours eu la tête ici"...... "et je ne pense plus à partir" Drole de contradiction là, Non ?

Ou " j'ai toujours eu la tête ici.... et je n'ai jamais pensé à partir !
                                                Ou alors j'ai pensé à partir et je n'ai pas eu TOUJOURS la tête ici !

Moralité : il a en tête, surtout le fric (revalorisation du salaire avec sa prolongation).

Ceci dit, ne jouons pas les pucelles effarouchées, c'est l'argent qui mène le monde et non les bons sentiments !!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

En tout cas c'est ce qu'il me semble, car Hilton n'est pas à son poste et va jouer la doublure de doublure en n°6, le milieu sera forcement affaiblit...Au même titre que la DC chez nous avec Toulalan d'ailleurs :

Mais je pense que la question ne se posera même pas. DD risque de mettre Cheyrou + Lucho en Mdef et inverser sa triplette du milieu pour ne laisser qu'un MO dans l'axe. En tout cas c'est ce que laisse comprendre le commentaire de Lucho (voir plus haut).
                                                  Mais j'en avais déjà parlé il y a quelques temps sur ce topic (18/08/2010, 18h39) avant le rouge de cissé....Comme quoi Lucho pourrait jouer un rôle de Mdef organisateur à la Pirlo. D'ailleurs, avec le temps et l'âge c'est surement ainsi qu'il finira.

Après tout cela ça ne reste qu'une reflexion perso...

_________Defense__________

Lucho....Cheyrou
                                                  Trucbidul

________Attaque_______
                                                  Cheyrou et Lucho sur le terrain, c’est possible
                                                  Aujourd'hui à 20h44

L’expulsion d’Edouard Cissé dimanche dernier à Bordeaux a mis sur la table le débat au sujet de la présence de Benoit Cheyrou, écarté en début de saison et qui revient en forme. Si Lucho a récemment confié qu’il ne se voyait pas être considéré comme un milieu défensif, l’ancien auxerrois estime que les deux joueurs peuvent néanmoins être alignés sur le terrain en même temps, ce que Didier Deschamps ne semblait pas envisager au début de saison.

« On peut jouer tous les deux dans ce système à deux milieux défensifs, mais depuis un an, le coach est plutôt favorable à la présence d’un seul milieu récupérateur. Avec Lucho, on a montré qu’on était capable de s’adapter. Je suis très content d’avoir évolué à ce poste avec lui. On est compétitifs et complémentaires », a assuré Benoit Cheyrou, qui sait bien que sa meilleure chance d’enchainer les matchs est de prouver qu’il peut jouer aux côtés de Lucho, incontournable dans le système de jeu olympien.
                                                  AH histoire de ne plus perdre notre temps....peu à peu on y arrive enfin...à ce que je supposais possible bien avant le rouge de monsieur rouge...:oui:
                                                  Dernière modification par Tonyz, 02/09/2010, 22h27.

Commentaire

• Envoyé par Twisty Voir le message
                                                    qu'il sois plus précis car il nous fait perdre le notre par la même occasion.:p

1) toulalan qui glisse en defense affaiblis votre milieu sans vraiment ameliorer votre defense. il fait juste compenser le manque de joueurs que vous avez en DC.

2) hilton qui glisse au milieu n'ameliore pas forcement le milieu mais compense, comme toulalan, le manque dans ce secteur........ mais n'affaiblis pas la defense pour autant en passant au milieu puisqu'il n'est que le remplaçant du remplaçant en defense alors que la toule est titulaire indiscutable dans votre milieu.

si t'es un ane au point de rien comprendre je peux rien pour toi.

..... et si t'as rien d'autre à faire que de zoner sur un topic de l'OM, ton temps n'est pas si précieux que çà.

Commentaire

Chargement...
                                                    X