Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ayme30 Voir le message
    Deuxième tentative. :grn:
    Non mais je rigolais juste, bien sur que je demande pas le ban, mais voir ces deux toujours en train de se prendre la tête c'est marrant :)

Copain comme cochon^^
    PSG

Commentaire

• Envoyé par Carlo Voir le message
      Non mais je rigolais juste, bien sur que je demande pas le ban, mais voir ces deux toujours en train de se prendre la tête c'est marrant :)

Copain comme cochon^^
      Oui oui je pense bien. ;)

Par contre pas compris ta 2eme phrase ? :dt:
      Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Diouf président ? «Pas impossible»
        Le 21/09/2010 à 00:08

Invité de L'Equipe TV lors de l'émission L'Equipe du Soir, Pape Diouf a reconnu qu'il pourrait prochainement retrouver un poste de président de club, après son expérience à l'OM :«Pas impossible», a glissé l'ancien journaliste sans préciser si cela pourrait être en France ou à l'étranger. Parti de l'OM en juin 2009, Diouf a assuré qu'il n'en voulait pas à José Anigo, qui avait pourtant lié son destin au sien. Il a enfin affirmé qu'il avait eu «quatre ou cinq fois» au téléphone Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l'OM, depuis son départ en juin 2009.

Commentaire

• Pape Diouf encense Rémy

L'ancien président de l'OM Pape Diouf était l'invité de L'Équipe du soir ce lundi. Il a évoqué plusieurs sujets d'actualité dont notamment la situation du club olympien qui a perdu Mamadou Niang ("la situation était différente de celle de Ribéry à mon époque" dixit Diouf) et Hatem Ben Arfa ("j'ai l'intuition qu'il va réussir à Newcastle, le contexte lui est favorable") mais qui a récupéré André-Pierre Gignac et Loïc Rémy :

"Gignac et Rémy sont des joueurs de grande qualité, et je pense que Rémy a une qualité au-dessus de la moyenne, dans les prochaines années, ce sera l'attaquant du football français"a-t-il lancé. Diouf a également confié qu'il n'était "pas impossible" de le retrouver la saison prochaine à la tête d'un club français. Il a indiqué qu'il ne regrettait "pas du tout" son départ de l'OM, "après cinq ans de présidence, je pense que j'ai battu des records de longévité !".

Diawara et Heinze donnent de la voix à l'entraînement

Après deux jours de repos, les Olympiens ont retrouvé le centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus ce mardi matin. Touchés respectivement à la cuisse gauche et à l'épaule, Souleymane Diawara et Leyti N'Diaye ont repris hier et retrouvent leurs partenaires pour une séance collective. Gêné par une douleur au mollet, Lucho est lui aussi sur la pelouse.

Comme prévu, Loïc Rémy (adducteur) effectue son retour dans le groupe de Didier Deschamps, qui peut enfin s'appuyer sur un effectif au complet. Il y a beaucoup d'engagement, de sérieux et d'application pour préparer la réception de Sochaux samedi prochain. L'entraîneur olympien a concocté une opposition à dix contre dix sur la largeur du terrain. A noter que Gabriel Heinze et Souleymane Diawara se signalent par leurs éclats de voix et leurs conseils.

Vitorino Hilton assume

Mis en difficulté sur les corners lors de la première mi-temps à Avignon, Vitorino Hilton ne s'est pas caché au moment d'évoquer les occasions concédées sur la pelouse du Parc des Sports :

"C'est le seul problème que l'on a eu contre Arles. Je me suis fait avoir deux fois. C'était un bon joueur de tête, il fallait donc que je me rapproche plus de lui, je n'étais pas assez proche. C'était seulement un problème de marquage. Il faut assumer quand on fait des erreurs" a lancé le Brésilien.

Commentaire

• Lucho et la «classe» de Francescoli

Lucho a accordé un long entretien à FIFA.com ce lundi. Le stratège argentin y explique se «plaire énormément» à Marseille, il annonce être «sûr» de son entente avec le nouveau tandem Gignac-Rémy et «croire toujours» à une place en sélection.
            Et parmi tous les sujets abordés, Lucho évoque un ex-Olympien - et autre ancien de River - avec qui le parallèle semble évident : Enzo Francescoli.
            «Je l’ai rencontré plusieurs fois à River, et je sais qu’il a laissé un très bon souvenir à Marseille, confie-t-il, c’est un joueur de classe mondiale. Il a fait de grandes choses. Sa technique, son contrôle de balle, ce sont des choses que j’ai admirées quand j’étais plus jeune. Ce qu’il a fait à River est incroyable. C’est une personne que j’ai toujours appréciée et dont j’ai toujours admiré la classe et la manière de jouer.»

Rhooo la la "El Principe" et "El Comandante" :lov:
            Dernière modification par Cactus_, 21/09/2010, 12h23.

Commentaire

• J'aime pas ce club, c'est viscéral, mais j'aime bien PLUS BELLE LA VIE :grn::grn:

Commentaire

• Envoyé par Tonyz Voir le message
                Diouf président ? «Pas impossible»
                Le 21/09/2010 à 00:08

Invité de L'Equipe TV lors de l'émission L'Equipe du Soir, Pape Diouf a reconnu qu'il pourrait prochainement retrouver un poste de président de club, après son expérience à l'OM :«Pas impossible», a glissé l'ancien journaliste sans préciser si cela pourrait être en France ou à l'étranger. Parti de l'OM en juin 2009, Diouf a assuré qu'il n'en voulait pas à José Anigo, qui avait pourtant lié son destin au sien. Il a enfin affirmé qu'il avait eu «quatre ou cinq fois» au téléphone Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l'OM, depuis son départ en juin 2009.
                la meilleure serait qu'il prenne la place de Aulas après sa démission :grn::grn:

Commentaire

• Sport24.com :

"21/09 11h51 - Football, L1
                  Dassier vote pour 18 clubs

Le président marseillais Jean-Claude Dassier a évoqué l'hypothèse de revenir à 18 clubs dans un futur proche.

Alors qu'Arles semble parti pour une saison galère et que certaines critiques se font jour sur le niveau de certaines équipes, le président de Marseille Jean-Claude Dassier ne cache pas être favorable à un championnat à 18 clubs. «Il est évident qu’une division à 18 clubs serait plus efficace qu’à 20. Il est clairement difficile de faire une ligue homogène avec 20 clubs. Et s’il faut un argument en plus, nous serons mieux à 18 pour anticiper une éventuelle baise des droits TV dans deux ans à la fin du contrat de Canal+. Mais il y a plus de clubs qui ont intérêt à rester à 20 clubs et il n’est pas sûr que ça se fasse. Pourtant la bonne décision pour être prêts dans deux ans serait de passer à 18 clubs. D’autant que le calendrier serait moins infernal, cela libérerait des dates», déclare-t-il sur le site du club."

J'adore la faute :)

Mais surtout.
                  Ok pour Arles (m'enfin on nous rétorquera à juste titre Grenoble, une bonne saison, puis le néant..).
                  En revanche les critiques sur le niveau de jeu de certains clubs... Regardons le bas du classement, y a pas mal de gros en bas, et devant les clubs jouent pas mal (Rennes, Sainté, Toulouse, Caen, Sochaux...).

L'argument ne tient pas (par contre je pense que 18 clubs serait mieux, pour des raisons de calendrier/fatigue, niveau)...
                  Envoyé par stadier
                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                    Sport24.com :

"21/09 11h51 - Football, L1
                    Dassier vote pour 18 clubs

Le président marseillais Jean-Claude Dassier a évoqué l'hypothèse de revenir à 18 clubs dans un futur proche.

Alors qu'Arles semble parti pour une saison galère et que certaines critiques se font jour sur le niveau de certaines équipes, le président de Marseille Jean-Claude Dassier ne cache pas être favorable à un championnat à 18 clubs. «Il est évident qu’une division à 18 clubs serait plus efficace qu’à 20. Il est clairement difficile de faire une ligue homogène avec 20 clubs. Et s’il faut un argument en plus, nous serons mieux à 18 pour anticiper une éventuelle baise des droits TV dans deux ans à la fin du contrat de Canal+. Mais il y a plus de clubs qui ont intérêt à rester à 20 clubs et il n’est pas sûr que ça se fasse. Pourtant la bonne décision pour être prêts dans deux ans serait de passer à 18 clubs. D’autant que le calendrier serait moins infernal, cela libérerait des dates», déclare-t-il sur le site du club."
                    J'aime bien le "il est ...difficile de faire une ligue homogène avec 20 clubs". Ah bon c'est ça le souci? Dans le genre phrase hypocrite, ça se place très haut, surtout que le championnat français est le championnat homogène par excellence. J'pense justement que le but est d'en finir avec cette homogénéité.

Commentaire

• Envoyé par diego13 Voir le message
                      la meilleure serait qu'il prenne la place de Aulas après sa démission :grn::grn:

C'est mal connaitre Aulas que de croire qu'il démissionnera de l'ol. Cet homme plus les critiques sont fortes et virulentes plus il aura à coeur de montrer qu'il tient la barraque. Il est là depuis 1987 c'est pas rien.
                      PSG

Commentaire

• belle prestation de pape diouf dans l'equipe du soir..le passage sur Bernard Lacombe est excellent.:oui:
                        disponible en podcast d'ici deux trois jours.son avis sur la question lyonnaise est assez pertinent.
                        jamais grossier,jamais vulgaire,rien que de la mauvaise foi.palidonien.

Commentaire

• Envoyé par Carlo Voir le message

Copain comme cochon^^

heu,je suis surement pas pote avec lui.;)
                          jamais grossier,jamais vulgaire,rien que de la mauvaise foi.palidonien.

Commentaire

• Marseille au top

21/09/2010 16:29

Sans surprise, l'Olympique de Marseille squatte la première place du classement des clubs de L1 les plus connus. C'est l'agence de marketing Sportfive qui le confirme dans sa dernière étude sur la notoriété des clubs. Avec 92% de notoriété spontanée, l'OM se classe ainsi premier devant Lyon (83%), Bordeaux (81%) et Paris SG (80%). L'écart se creuse ensuite entre le «Big Four» et les autres clubs puisque Lille pointe à la 5e place avec 60% et Auxerre à la 6e (56%), juste devant Monaco (53%) et Saint-Etienne, qui dépasse tout juste la barre des 50% avec 51% de notoriété spontanée.

Le champion de France domine également le classement des clubs qui comptent le plus de supporters en France avec 9 millions de fans, toujours selon Sportfive, devant Lyon (6,5 millions de fans), Bordeaux (5,8 millions) et Paris SG (4,3 millions). Marseille est cependant rattrapé par Lyon au hit-parade des clubs les plus diffusés puisque les deux olympiques ont bénéficié de plus de 80 heures de visibilité à la télé lors de la dernière saison. Le club de Margarita Louis-Dreyfus est même surclassé par Lyon en terme de sponsoring puisque le maillot des Gones s'est vendu plus cher cette saison que le maillot des Phocéens. Selon l'agence de marketing, le marché des maillots des vingt clubs de L1 pèse aujourd'hui 70,3 millions d'euros contre 60,6 millions d'euros la saison dernière, soit une progression de 16%.
                            http://www.francefootball.fr/FF/brev...le-au-top.html

Commentaire

• Enfin au complet !

Avec les retours de Rémy, Lucho et N’Diaye, le groupe olympien est enfin au complet. Et le concurrence d’en devenir de plus en plus féroce.

C’était un plaisir d’assister à l’entraînement des Olympiens ce mardi matin. Aux récents retours de Diawara et Mbia, il fallait ajouter en ce jour ceux de Lucho, Rémy et N’Diaye. Et de se frotter les yeux pour y croire… L’OM est enfin au complet. Pas en veine depuis la reprise, Didier Deschamps et ses troupes en ont fini pour l’heure avec les blessures. Tout le monde est sur le pont. «Je ne vais pas faire le mécontent, se félicite Didier Deschamps, j’ai le choix et c’est bien car ça fait longtemps que je ne l’ai pas eu.»

Une fois la satisfaction passée, un autre paramètre beaucoup plus important entre en jeu : la concurrence va faire rage dans les rangs marseillais. Et il n’y a pas grand monde pour s’en plaindre visiblement. «Il y a de la concurrence derrière, au milieu et devant. Mais tous les entraîneurs aimeraient avoir des effectifs comme ça. C’est ce qu’il faut pour jouer sur tous les fronts, dans toutes les compétitions. On a un groupe pour ça» lâche ainsi un Vito Hilton qui a su en profiter dernièrement, mais qui sait bien que les retours de Mbia et Diawara vont amener du challenge en défense.

Même un Edouard Cissé qui apparaît difficile à bouger en numéro 6 sent le souffle d’une «concurrence qui s’aiguise, surtout qualitativement» selon ses mots. «Je ne me sens pas installé. Il y aussi Stef’ qui peut jouer à ce poste mais aussi Charles (Kaboré). Et le coach peut aussi changer de système comme ce week-end avec deux milieux défensifs» ajoute-t-il lui qui y voit «une arme de plus par rapport aux adversaires qui ne sauront pas quel sera notre onze de départ».

Quant à l’attaque, c’est le décideur qui en parle le mieux. «J’ai six joueurs pour trois postes. Certains débuteront et d’autres entreront en cours de match» précise le coach qui sait très bien que il va aussi falloir gérer les égos des uns et des autres : «Désormais, il est possible qu’un joueur ait fait un très bon match et ne commence pas trois jours plus tard. Il y a aussi des niveaux de formes différents, il y aura des changements dans toutes les lignes pour que tout le monde se sente concerné. Ca me permettra aussi de voir l’attitude quand un joueur joue et quand il ne joue pas. La notion de groupe est importante. La gestion humaine est compliquée. C’est la partie la plus délicate pour un entraîneur, encore plus en France.» Le onze de départ samedi contre Sochaux sera une première réponse.

Commentaire

• Cissé «content et soulagé» d’avoir prolongé

Une semaine après avoir prolongé son contrat avec l’OM jusqu’en 2012, Edouard Cissé est revenu devant la presse sur cette «marque de confiance» de la part du club. Et ce n’est pas ça qui l’a rendu plus confiant en l’avenir.de la part du club. Et ce n’est pas ça qui l’a rendu plus confiant en l’avenir.

De là à terminer sa carrière à l’OM ? «Ca en prend le chemin mais je ne veux pas trop me projeter et surtout garder en tête les objectifs de la saison. Mais je suis content, soulagé» a-t-il confié.

Cissé et Hilton ont «confiance» en Brandao

Edouard Cissé et Vitorino Hilton étaient en conférence de presse ce mardi, et se sont exprimés sur les sifflets lancés à l’encontre de Brandao durant le match contre Arles-Avignon. Pour son compatriote brésilien, «les supporters oublient vite que l’an dernier il a marqué les deux buts qui nous ont qualifié en finale de Coupe de la Ligue (ndlr : victoire à Toulouse 2-1 sur deux buts de Brandao), ils avaient même fait une chanson en son honneur. Je lui ai dit de continuer à travailler et d’oublier tout ça, qu’il recommencerait à marquer et les supporters recommenceront alors à le soutenir.»
                                «Ce n’est pas un moment facile à vivre pour lui, dès qu’un attaquant ne marque pas, ça énerve les supporters,
                                ajoute Cissé, mais nous sommes confiants, il va recommencer à marquer des buts pour l’équipe, il suffit qu’il retrouve le chemin des filets et ça ira, les choses seront oubliées.»

D. Deschamps : «Gignac modifie son jeu»

A l’occasion de l’émission d’OMtv les «Experts OM» face à Manu Amoros, Didier Deschamps est revenu sur le bon match de Dédé Gignac à Avignon.
                                «Il a été intelligent dans ses déplacements, il est resté bien fixe dans l’axe et a eu deux bonnes actions où il aurait pu marquer sans les arrêts du gardien. Il modifie un peu son jeu et il est capable de le faire. A Toulouse, il était seul devant et devait se débrouiller. Là, il a plus de soutien et il s’adapte bien» a-t-il déclaré.

«Il a évidemment besoin de marquer mais ça va venir à un moment ou à un autre. Il est intéressant dans le jeu, il fait marquer et il doit continuer dans ce sens même s’il n’est pas encore à 100% physiquement. Je pense qu’après la deuxième trêve début octobre, il sera beaucoup mieux»
                                ajoute-il.

Cissé bluffé par A. Ayew

A l’occasion de sa conférence de presse ce mardi matin, Edouard Cissé a eu l’occasion d’évoquer les performances de son jeune coéquipier André Ayew. «Je le connaissais, je savais qu’il était bon, mais je ne pensais peut être pas qu’il allait s’imposer et s’adapter aussi rapidement, qu’il allait être aussi performant, aussi tôt. Maintenant qu’il a pris ses marques j’espère qu’il va rester à ce niveau jusqu’à la fin de la saison» a-t-il déclaré.

Commentaire

• Lucho : «Je me suis adapté»

Dans un entretien accordé au site de la Fifa, le milieu de terrain de l'OM Lucho Gonzalez évoque son adaptation et ses ambitions marseillaises, mais aussi l'équipe nationale d'Argentine qu'il espère retrouver.

Son adaptation à Marseille

«J'ai eu un peu de mal à mon arrivée. S'adapter à un nouveau pays, un nouveau championnat et surtout, une autre langue, c'est très difficile. Mais Didier Deschamps et mes coéquipiers qui parlent espagnol ou portugais ont facilité mon intégration, et une fois que j'ai rattrapé mon retard physiquement, tout est allé de mieux en mieux. Et la meilleure intégration, c'est la victoire ! Aujourd'hui, je me suis adapté, je progresse en français et je me plais énormément ici.

Ses ambitions avec l'OM

Marseille n'avait rien gagné depuis longtemps et on a remporté deux titres ! Ce fut magnifique à vivre, mais il ne faut pas se satisfaire de cette joie, il faut continuer à gagner pour l'entretenir. On sait que désormais les attentes sont élevées. Nos principaux objectifs sont de gagner à nouveau le championnat et essayer de faire mieux en Ligue des champions, donc au moins se qualifier pour les huitièmes de finale. J'espère que nous y arriverons. En tout cas, je sais que nous en sommes capables.

Son absence au Mondial

Maradona ne m'a pas téléphoné, je l'ai appris dans la presse. J'ai simplement vu la liste et mon nom n'y était pas... J'avais un petit espoir, donc j'ai été déçu. Mais une fois que le Mondial a commencé, j'ai oublié la déception et je l'ai suivi comme un Argentin de plus, un supporter derrière son pays. Comme tout le monde, je me suis pris à rêver après les premiers matches parce que l'Argentine jouait vraiment bien, et comme tout le monde, je suis tombé de haut lors du match contre l'Allemagne (0-4).

Son avenir sous le maillot argentin

J'y crois toujours ! Je vois bien que plus le temps passe, moins j'aurai de chance d'être appelé, parce que l'Argentine produit toujours de bons joueurs, qui ont leur chance de plus en plus jeune. C'est difficile de rivaliser, mais l'espoir de retrouver la sélection est toujours là. J'ai suffisamment d'expérience pour savoir quand je suis dans une bonne période ou pas. Je ne m'attends pas à être sélectionné quand je suis mauvais, mais quand je joue bien dans mon club, c'est légitime d'y croire. Je travaille dur avec mon club pour que cela paie. 2014, c'est trop loin pour y penser, mais la Copa América arrive bientôt. C'est un objectif que je me suis fixé.

L'attaquant idéal...

J'ai eu la chance de passer quatre ans à Porto avec Lisandro Lopez. On se comprenait parfaitement, on pouvait jouer les yeux fermés, c'était incroyable ! L'an dernier, une fois qu'on a commencé à bien se connaître, c'était la même chose avec Mamadou Niang ou Brandao. Et je suis sûr que cette année, avec Loïc Rémy ou André-Pierre Gignac, qui sont des attaquants techniques et qui sentent bien le jeu, ça va fonctionner de mieux en mieux. Tout devient facile quand on joue avec de grands joueurs ! Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney ou Zlatan Ibrahimovic sont des attaquants qui ont quelque chose en plus, qui sentent où il faut se placer, où le ballon va aller. Quand on est milieu de terrain, on rêve d'avoir des attaquants comme ça devant soi.»

France Football.

Commentaire

• Cactus, j'ai une question à te poser, et ça fait longtemps que je voulais le faire. :grn:

Comment tu fais pour copier les articles avec la photo dedans ?

Commentaire

Cactus, j'ai une question à te poser, et ça fait longtemps que je voulais le faire. :grn:

Comment tu fais pour copier les articles avec la photo dedans ?
                                      imageshack est son ami :grn:
                                      Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

• Envoyé par mogue Voir le message
                                        imageshack est son ami :grn:
                                        A chaque fois il se casse le cul à héberger l'image sous imageshack. :shock:

Commentaire

C'est ce qui fait son charme :grn:

Commentaire

Exactement et ça dure......10 secondes:grn:

C'est un vrai métier:fier::D

Commentaire

C'est ce qui fait son charme :grn:
                                              Certainement, j'en doute pas. :grn:

Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                              Exactement et ça dure......10 secondes:grn:

C'est un vrai métier:fier::D
                                              Ah d'accord. Tu copies chaque image dans un dossier de ton ordi à chaque fois ?

Commentaire

Certainement, j'en doute pas. :grn:

Plus simple tu ouvres deux fenetres olweb
                                                Tout du moins moi je le ferais comme ça :oui:

Commentaire

Plus simple tu ouvres deux fenetres olweb
                                                  Tout du moins moi je le ferais comme ça :oui:
                                                  Y'a du métier là aussi. :fier:

Commentaire

Ouep;)..

Après j'ouvre trois onglets: OLWEB,OM.net (par exemple) et imageshack et hop c'est parti,y'en a pour pas longtemps.

Quand je mets les photos du match,ça prend plus de temps vu qu'il y a environ 40 photos même si j'ouvre plusieurs onglets (ou fenêtres).

Commentaire

Chargement...
                                                    X