Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par lestatino Voir le message
    Un bon attaquant (dans l'axe), pas pour un club de votre standing mais quand même.
    Le pognon avant tout.:confus:
    Attaquant très bon pour la Ligue 1 dans un club comme Auxerre, qui joue le contre. :oui:

Apparemment il intéressait certains club, mais ses 180 000€/mois en ont refroidi pas mal.
    Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Je comprends pas pourquoi vous allez chercher des Forlan, Trezeguet, Gilardino (des mecs inaccessibles et pas que pour des raisons financières) alors qu'il y a en France des Loic Rémy, Gignac, Gameiro. C'est pas la classe mondiale mais ça pue pas non plus.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
        Je comprends pas pourquoi vous allez chercher des Forlan, Trezeguet, Gilardino (des mecs inaccessibles et pas que pour des raisons financières) alors qu'il y a en France des Loic Rémy, Gignac, Gameiro. C'est pas la classe mondiale mais ça pue pas non plus.
        Ne pas confondre ce qui peut se lire sur les journaux (internet) et ce que fait le staff marseillais en coulisse ;)
        Jamais lu ou entendu DD ou Anigo dire qu'ils etaient sur des joueurs comme Forlan, Gilardino ou Hulk
        Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

Je comprends pas pourquoi vous allez chercher des Forlan, Trezeguet, Gilardino (des mecs inaccessibles et pas que pour des raisons financières) alors qu'il y a en France des Loic Rémy, Gignac, Gameiro. C'est pas la classe mondiale mais ça pue pas non plus.
          Comme tu dis c'est pas la classe mondiale. Aucune expérience ou presque du haut niveau pour faire passer un palier en LDC. Et c'est surtout très cher niveau indemnité de transfert.

Commentaire

le problème, c'est que les clubs français sont hyper gourmands pour des joueurs qui n'ont encore rien prouvé au très haut niveau. Rémy et Gignac ne valent pas plus de 10€ alors que Toulouse et Nice en demande 15M€ !!!!

En L1 pour le poste d'avant-centre seul Jelen et Briand sont les bonnes affaires du mercato !!!!
            Si je suis n 2, je ne sais pas quelle sera ma réaction: Maintenant tu sais

Commentaire

• Passer un pallier en ldc, ça ne veut pas dire grand chose. L'équipe 2009/2010 pouvait passer en 1/8eme, mais en étant dans le chapeau 3 difficile d'y parvenir mais pas impossible (la preuve avec bordeaux). Il nous manque pas grand chose et ça ne passe pas forcément par la venue d'un attaquant à 25M€ à gros salaire. Une présence régulière en ldc et une progression du chapeau 3 vers le chapeau 2 nous permettra de passer les poules. ça veut donc dire qu'il faut continuer à viser le titre national avec un recrutement adapté, le reste suivra naturellement.

Commentaire

• Envoyé par Rad-One Voir le message
                Passer un pallier en ldc, ça ne veut pas dire grand chose. L'équipe 2009/2010 pouvait passer en 1/8eme, mais en étant dans le chapeau 3 difficile d'y parvenir mais pas impossible (la preuve avec bordeaux). Il nous manque pas grand chose et ça ne passe pas forcément par la venue d'un attaquant à 25M€ à gros salaire. Une présence régulière en ldc et une progression du chapeau 3 vers le chapeau 2 nous permettra de passer les poules. ça veut donc dire qu'il faut continuer à viser le titre national avec un recrutement adapté, le reste suivra naturellement.
                Oui oui, on avait pas vraiment de défense type, pas vraiment de n°6 titulaire, Lucho à 60%, Abriel ailier droit... Et malgré ça, on passe à 2 barres transversales de la qualification. C'est rageant. Mais c'est justement ça, il nous faut maintenant un n°9 qui rate pas 3 occasions avant d'en mettre une au fond.

Si on suit des rumeurs plus ou moins actuelles, cette ligne d'attaque me plairait bien :

Valbuena (Juanfran) - Santa Cruz (Brandao) - Niang (Marveaux).

Commentaire

• Envoyé par mogue Voir le message
                  Ne pas confondre ce qui peut se lire sur les journaux (internet) et ce que fait le staff marseillais en coulisse ;)
                  Jamais lu ou entendu DD ou Anigo dire qu'ils etaient sur des joueurs comme Forlan, Gilardino ou Hulk
                  Ce n'est pas faux :grn:

Mais il y a pas grand chose sur les 3 autres. Je me demande où vous allez piocher, mais apparemment Niang va rester donc vous n'aurez besoin que d'un MOG et un attaquant de complément.

Envoyé par ayme30 Voir le message
                  Comme tu dis c'est pas la classe mondiale. Aucune expérience ou presque du haut niveau pour faire passer un palier en LDC. Et c'est surtout très cher niveau indemnité de transfert.
                  Envoyé par cyber_zeus721 Voir le message
                  le problème, c'est que les clubs français sont hyper gourmands pour des joueurs qui n'ont encore rien prouvé au très haut niveau. Rémy et Gignac ne valent pas plus de 10€ alors que Toulouse et Nice en demande 15M€ !!!!

En L1 pour le poste d'avant-centre seul Jelen et Briand sont les bonnes affaires du mercato !!!!
                  En effet les tarifs demandés sont limite honteux. Mais finalement vous n'avez besoin peut-être que d'un attaquant complément, Gameiro c'est pas trop mal et pas trop cher (enfin j'dis ça mais Lorient a bien refusé 10M pour Kolscielny).

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
                    Oui oui, on avait pas vraiment de défense type, pas vraiment de n°6 titulaire, Lucho à 60%, Abriel ailier droit... Et malgré ça, on passe à 2 barres transversales de la qualification. C'est rageant. Mais c'est justement ça, il nous faut maintenant un n°9 qui rate pas 3 occasions avant d'en mettre une au fond.

Si on suit des rumeurs plus ou moins actuelles, cette ligne d'attaque me plairait bien :

Valbuena (Juanfran) - Santa Cruz (Brandao) - Niang (Marveaux).
                    Perso je préfère Gameiro ou gignac à santa cruz. Il doit coûter un bras alors qu'il est loin d'être un grand attaquant. Juanfran, je connais pas. C'est plus un attaquant ou un joueur de couloir ?

Par ailleurs j'aimerais bien savoir si Kaboré va monter en grade et postuler à une place de titulaire en MDF. Sinon DD va vouloir recruter à ce poste, vu qu'il devrait fixer mbia derrière.

Commentaire

Passer un pallier en ldc, ça ne veut pas dire grand chose. L'équipe 2009/2010 pouvait passer en 1/8eme, mais en étant dans le chapeau 3 difficile d'y parvenir mais pas impossible (la preuve avec bordeaux). Il nous manque pas grand chose et ça ne passe pas forcément par la venue d'un attaquant à 25M€ à gros salaire. Une présence régulière en ldc et une progression du chapeau 3 vers le chapeau 2 nous permettra de passer les poules. ça veut donc dire qu'il faut continuer à viser le titre national avec un recrutement adapté, le reste suivra naturellement.
                      Entièrement d'accord avec ton post..

@Ayme: Juanfran?

Commentaire

• Loïc Rémy ce serait du très bon selon moi, dans l'axe ou à droite, attaquant très prometteur et plus régulier que Gignac :oui: 11 buts l'an dernier, 14 cette saison, en jouant souvent coté droit.

Gameiro est aussi super fort, j'ai pas envie qu'il quitte la France maintenant, et puis j'aime pas Valence. :confus:
                        Envoyé par anthoto1
                        Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Perso je préfère Gameiro ou gignac à santa cruz. Il doit coûter un bras alors qu'il est loin d'être un grand attaquant. Juanfran, je connais pas. C'est plus un attaquant ou un joueur de couloir ?

Par ailleurs j'aimerais bien savoir si Kaboré va monter en grade et postuler à une place de titulaire en MDF. Sinon DD va vouloir recruter à ce poste, vu qu'il devrait fixer mbia derrière.
                          Gameiro est un bon joueur, mais pas pour un 4-3-3. Manque cruel de physique en pointe pour exister tout seul, et à droite on bride ses capacités (syndrome Koné).
                          Pour Gignac, outre son mental défectueux (qu'il reconnait lui même), il n'a pas forcément prouvé grand chose au haut niveau. A 15M€, ça fait vraiment cher. Sans compter qu'il n'est pas bon de la tête ni du gauche...

Santa Cruz c'est le niveau international, un des piliers de la selection du Paraguay (plus de 60 selection). Très complet, bien meilleur techniquement que Brandao, aussi bon jeu de tête (important ça...), il prend la profondeur aussi. Même si ses stats ne sont pas glorieuses, il est très bon et agréable à voir jouer. Il est arrivé jeune au Bayern, l'aclimatation à l'Europe a été difficile. Quand il commençait à se trouver mieux, grosse blessure au genoux. Quand il revient, c'est l'époque de Makkay-Elber, il n'a pas vraiment sa chance. Transféré à Blackburn, titulaire tout la saison, très bonnes stats. Il va à City, il rechute sur son genou et quand il revient, il doit se faire une place au milieu des Robinho, Tevez, Adebayor, pas simple...
                          Niveau transfert c'est moins cher que Gignac, et pas forcément plus en salaire.

Pour Juanfran, c'est l'ailier droit d'Osasuna (qui a un très ARD aussi, Azpilicueta, truc du genre :grn:). Pour mettre un peu de concurrence à Valbuena c'est plutot bien.

Commentaire

• Gameiro a pas du tout le profil pour jouer tout seul dans l'axe ce sera pas lui à mon avis.

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
                              Gameiro est un bon joueur, mais pas pour un 4-3-3. Manque cruel de physique en pointe pour exister tout seul, et à droite on bride ses capacités (syndrome Koné).
                              Pour Gignac, outre son mental défectueux (qu'il reconnait lui même), il n'a pas forcément prouvé grand chose au haut niveau. A 15M€, ça fait vraiment cher. Sans compter qu'il n'est pas bon de la tête ni du gauche...

Santa Cruz c'est le niveau international, un des piliers de la selection du Paraguay (plus de 60 selection). Très complet, bien meilleur techniquement que Brandao, aussi bon jeu de tête (important ça...), il prend la profondeur aussi. Même si ses stats ne sont pas glorieuses, il est très bon et agréable à voir jouer. Il est arrivé jeune au Bayern, l'aclimatation à l'Europe a été difficile. Quand il commençait à se trouver mieux, grosse blessure au genoux. Quand il revient, c'est l'époque de Makkay-Elber, il n'a pas vraiment sa chance. Transféré à Blackburn, titulaire tout la saison, très bonnes stats. Il va à City, il rechute sur son genou et quand il revient, il doit se faire une place au milieu des Robinho, Tevez, Adebayor, pas simple...
                              Niveau transfert c'est moins cher que Gignac, et pas forcément plus en salaire.

Pour Juanfran, c'est l'ailier droit d'Osasuna (qui a un très ARD aussi, Azpilicueta, truc du genre :grn:). Pour mettre un peu de concurrence à Valbuena c'est plutot bien.
                              Pour Gameiro, tu sous estimes énormément ses capacités. Il est peut être pas très grand et pas très lourd, mais il reste un joueur puissant qui résiste très bien aux chocs avec les défenseurs. Et pour moi il est capable de jouer en pointe dans un 4-3-3, sa vivacité et sa qualité d'appel irait parfaitement avec la jeu de passe de Lucho par exemple. Dans un bon 4-3-3 l'avant centre ne doit pas forcément se retrouver seul, lucho et cheyrou jouent souvent entre les lignes et pourront le soutenir. Pour moi il a un profil à la Papin, le jeu collectif en plus(6 p.d en 2009/2010).

Pour santa cruz, je suis désolé, mais comme tu dis, il enchaine les blessures à chaque fois qu'il revient en forme, c'est donc pas une valeur sûre, alors qu'on sait à quoi s'attendre en ligue 1 avec des joueurs comme rémy, gameiro ou gignac(joueur qui le meilleur ratio tirs/tirs cadrés de ligue 1). Pour le prix, je m'en fous c'est pas mon problème.:grn:

Les espagnols en ligue 1 j'aime pas, et encore moins chez nous.

Commentaire

• S'il se blesse autant le Santa Cruz c'est tout sauf anodin Ayme;).....J'espère vraiment que Santa Cruz ne fait pas partie des pistes explorées,je préfère garder Brandao qui est certainement plus fiable que le sud-américain.

Moi je signe pour ça:

Niang(Ben Arfa)------Gignac (Jelen)------Valbuena (Remy)

:proud:

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                  S'il se blesse autant le Santa Cruz c'est tout sauf anodin Ayme;).....J'espère vraiment que Santa Cruz ne fait pas partie des pistes explorées,je préfère garder Brandao qui est certainement plus fiable que le sud-américain.

Moi je signe pour ça:

Niang(Ben Arfa)------Gignac (Jelen)------Valbuena (Remy)

:proud:
                                  Ce serait pas mal et à mon avis Valbuena serait pas titulaire.

Commentaire

• On a discuté avec la direction de l’OM, nous ne ferons aucune fuite en avant, il y a sûrement un petit deal à trouver au niveau du temps de jeu, mais tout le reste n’est que bruit de couloir" a déclaré son agent Frédéric Guerra, dans les colonnes de La Marseillaise
                                    D'apres son agent HBA devrait rester a l"OM

Deschamps : "Ben Arfa a beaucoup de choses à améliorer"

A l'heure des bilans, aussi bien collectif qu'individuel, Didier Deschamps semble plutôt satisfait du rendement de Hatem Ben Arfa. L'ancien Lyonnais a bien redressé la barre en seconde partie de saison, après six premiers mois très délicats.

"Hatem a fait une deuxième partie de saison bien supérieure à la première. Il a pris conscience de certaines choses. On dit que c’est parce que je l’ai plus utilisé, mais c’est aussi parce qu’il montrait plus sur le terrain. Il a encore beaucoup de choses à améliorer, surtout dans la continuité. Il le sait et j’en ai longtemps parlé avec lui. Il a bientôt 24 ans, ce sera à lui de le faire sur une saison pleine en étant efficace. Qu’il marque et fasse marquer car dribbler pour dribbler, ça ne m’intéresse pas", a souligné le technicien olympien sur OMtv.
                                    DD lui non plus n'a pas trop l'air de vouloir s'en debarasser
                                    Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

Pour Gameiro, tu sous estimes énormément ses capacités. Il est peut être pas très grand et pas très lourd, mais il reste un joueur puissant qui résiste très bien aux chocs avec les défenseurs. Et pour moi il est capable de jouer en pointe dans un 4-3-3, sa vivacité et sa qualité d'appel irait parfaitement avec la jeu de passe de Lucho par exemple. Dans un bon 4-3-3 l'avant centre ne doit pas forcément se retrouver seul, lucho et cheyrou jouent souvent entre les lignes et pourront le soutenir. Pour moi il a un profil à la Papin, le jeu collectif en plus(6 p.d en 2009/2010).
                                      Comme Ayme j'ai quelques doutes sur son physique mais s'il devait venir je dirais pas non,c'est un superbe joueur,très très bon devant le but,très malin,il va très vite,c'est un petit taureau,le Romario lorientais

Commentaire

• derniers points sur les rumeurs .

arrivé :

jelen , on devrait avoir un rendu avant la fin de la semaine .
                                        remy , son agent et anigo ont discuté , reste à avoir l'accord de DD .
                                        santa cruz , contact très chaud , second choix après l'italien je pense , on l'a observé contre la grèce dernièrement .
                                        gilardino , un coup oui , un coup non (lucho et heinze c'était pareil , au final ils sont la) selon les médias italiens , l'om va reformuler une offre de 19 M d'euros et la fio serait pas contre de le laisser partir , ils ont même rencontré le président de naples à ce sujet .
                                        diarra , DD fait encore tout pour l'avoir

départ

ben arfa , devrait rester sans trop de surprise , dd semble compter sur lui , son agent va dans cette voie , dassier , labrune et les fils de margaritta le kiff :grn:
                                        brandao , poussé vers la sortie , on parle de bordeaux , naples .
                                        bonnart , pour l'instant les contact sont rompus , peut être que le club attend de dégraisser avant de lui proposer le salaire qu'il désire
                                        niang , DD ne veut absolument pas le vendre et le joueur veut rester je pense , il demanderait 400 000 euros .
                                        morientes , va partir .
                                        koné , partit pour 3.5/4 M d'euros .
                                        taiwo , mourinho le veut .
                                        mbia , restera c'est certain et sera augmenté .

Commentaire

Comme Ayme j'ai quelques doutes sur son physique mais s'il devait venir je dirais pas non,c'est un superbe joueur,très très bon devant le but,très malin,il va très vite,c'est un petit taureau,le Romario lorientais
                                          Je suis pas contre sa venue, mais ça ne pourra pas être gignac, rémy et gameiro en même temps.:grn:
                                          Sinon pour revenir à lorient, quand on les voit jouer, leur 4-4-2 sur le papier a plus souvent ressemblé à un 4-5-1, voir un 4-4-1-1. Bref tout ça pour dire qu'on l'a souvent vu seule en pointe jouer dans le dos des défenseur. Je me trompe ? tu les suis un peu il me semble ?

Commentaire

Je suis pas contre sa venue, mais ça ne pourra pas être gignac, rémy et gameiro en même temps.:grn:
                                            Sinon pour revenir à lorient, quand on les voit jouer, leur 4-4-2 sur le papier a plus souvent ressemblé à un 4-5-1, voir un 4-4-1-1. Bref tout ça pour dire qu'on l'a souvent vu seule en pointe jouer dans le dos des défenseur. Je me trompe ? tu les suis un peu il me semble ?
                                            Ouais c'est ça,sur le papier c'est un 4-4-2 à plat mais en fait Vahirua décroche énormément,en position défensive il est quoi,5 mètres devant les récupérateurs et en phase d'attaque c'est lui le meneur de jeu en fait,c'est lui qui distille sur la droite comme sur la gauche et bien entendu sur Gameiro.Sur ce que j'ai vu en L1 ces derniers temps,en terme de compllicité c'est ce qui se fait de mieux je pense,ils se trouvent les yeux fermés,par moment c'en est même délirant:crazy:

Gameiro lui,balaie toute l'attaque,il arrête jamais,tout le temps en train de faire des appels,et puis c'est une teigne sur le terrain,il va vite, il ne lâche rien,très accrocheur,c'est une espèce de Lisandro en plus petit.Devant le but il est très adroit,je crois que c'est l'un des attaquants qui cadre le plus en L1.

Et il n'a que 23ans,il peut encore s'améliorer je pense,faudrait voir au niveau au dessus et dans une autre configuration de jeu parce que Lorient joue principalement en contre quand même donc faut voir;)

Commentaire

Ouais c'est ça,sur le papier c'est un 4-4-2 à plat mais en fait Vahirua décroche énormément,en position défensive il est quoi,5 mètres devant les récupérateurs et en phase d'attaque c'est lui le meneur de jeu en fait,c'est lui qui distille sur la droite comme sur la gauche et bien entendu sur Gameiro.Sur ce que j'ai vu en L1 ces derniers temps,en terme de compllicité c'est ce qui se fait de mieux je pense,ils se trouvent les yeux fermés,par moment c'en est même délirant:crazy:

Gameiro lui,balaie toute l'attaque,il arrête jamais,tout le temps en train de faire des appels,et puis c'est une teigne sur le terrain,il va vite, il ne lâche rien,très accrocheur,c'est une espèce de Lisandro en plus petit.Devant le but il est très adroit,je crois que c'est l'un des attaquants qui cadre le plus en L1.

Et il n'a que 23ans,il peut encore s'améliorer je pense,faudrait voir au niveau au dessus et dans une autre configuration de jeu parce que Lorient joue principalement en contre quand même donc faut voir;)
                                              Merci. C'est bien ce qui me semblait. C'est ce qui me fait penser qu'il pourrait jouer dans un 4-3-3 en pointe. Il a un coffre énorme. Je pense qu'il peut nous apporter l'activité de Brandao, les appels et la précision en plus, mais le jeu de tête en moins, c'est pas négligeable tant le brésilien a plié les défenses adverses à lui tout seul. Sinon il est en effet, juste derrière Gignac, l'attaquant qui a le plus cadré la saison dernière source.

On sait si DD va maintenir le 4-3-3 la saison prochaine ? il va peut être vouloir avoir une alternative pour varier notre jeu qui va commencer à être connu de nos adversaires.

Commentaire

• Envoyé par IsaacOM Voir le message
                                                Mbia était déjà arrivé pour un très beau salaire et un contrat de 4 ans. Je pense que c'était juste pour faire sauter cette clause libératoire idiote de 18M d'euros. Il est évident qu'encore un ou deux ans à ce régime et c'est pour 30 millions qu'il part !

J'espère qu'il a compris qu'il était bel et bien un défenseur, un grand défenseur. :grn:
                                                Envoyé par anthoto1
                                                Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

niang , DD ne veut absolument pas le vendre et le joueur veut rester je pense , il demanderait 400 000 euros .
                                                  .
                                                  J'ai jamais entendu parler d'augmentation de salaire de Niang, 400 000 euros ça semble énorme. :dt:

Commentaire

derniers points sur les rumeurs .

arrivé :

jelen , on devrait avoir un rendu avant la fin de la semaine .
                                                    remy , son agent et anigo ont discuté , reste à avoir l'accord de DD .
                                                    santa cruz , contact très chaud , second choix après l'italien je pense , on l'a observé contre la grèce dernièrement .
                                                    gilardino , un coup oui , un coup non (lucho et heinze c'était pareil , au final ils sont la) selon les médias italiens , l'om va reformuler une offre de 19 M d'euros et la fio serait pas contre de le laisser partir , ils ont même rencontré le président de naples à ce sujet .
                                                    diarra , DD fait encore tout pour l'avoir

départ

ben arfa , devrait rester sans trop de surprise , dd semble compter sur lui , son agent va dans cette voie , dassier , labrune et les fils de margaritta le kiff :grn:
                                                    brandao , poussé vers la sortie , on parle de bordeaux , naples .
                                                    bonnart , pour l'instant les contact sont rompus , peut être que le club attend de dégraisser avant de lui proposer le salaire qu'il désire
                                                    morientes , va partir .
                                                    koné , partit pour 3.5/4 M d'euros .
                                                    taiwo , mourinho le veut .
                                                    Le coup du Tawio Mourinho le veut, ça fait sourrire, je dis pas que Taiwo n'est pas dans la liste des possibles futur arrière gauche du Réal, mais il doit être au moins en 4ème position, donc quasi improbable que ça soit lui qui soit recruter. (que le Réal n'arrive pas à faire venir son premier choix serait déjà surprenant)

Sinon Morientes va partir où va être licencier? (aujourd'hui qui veut lui payer son salaire?)
                                                    Enfin Gilardino et Naples c'est quoi le rapport.
                                                    Bref beaucoup de rumeurs plus ou moins infondé là-dedans.

Commentaire

Chargement...
                                                    X