Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 72 000 places ? Je vote Vinci. :grn: :ang:

(même si de toute façon faut prévoir une extension à 80 000 pour moi. J'en démords pas.:confus: )
    Envoyé par anthoto1
    Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Envoyé par Alcatel Voir le message
      72 000 places ? Je vote Vinci. :grn: :ang:

(même si de toute façon faut prévoir une extension à 80 000 pour moi. J'en démords pas.:confus: )
      Apparemment des mecs sont bien renseignés... Le projet Vinci serait mieux et c'est celui qui a les faveurs pour le moment. Avec de nombreux aménagements autour du stade (hotels, bureaux...).

Les 80 000 ça serait difficile de les remplir tout la saison. Les matchs contre les petits en plein hiver, on fera pas plus de 57 000 je pense.
      Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Je mets le post d'un mec sur lephoceen. La fin est intéressante, le paragraphe sur l'attaquant :

Envoyé par mattom
        Pour l'instant on entends des dizaines de noms mais si on doit réfléchir sur le recrutement, il faut se poser les bonnes questions avec les bonnes infos sur les moyens.

Nous aurons au maximum une enveloppe de 20M€ pour les transferts, et MLD a demandé une baisse de 10% de la masse salariale, soit environ 6.2M€ de salaire par an à dégager à la fin du mercato (dû à la suppression du Droit à l'Image Collectif)

Donc côtés départs.

Cyril Rool , en fin de contrat et environ 600.000€ de gagnés par an.

Julien Rodriguez , en fin de contrat aussi, et 1.700.000€ de gagnés par an.

Baky Koné, pour environ 3.500.000€ et 2.100.000€ de gagnés par an.

Fernando Morientes, en fin de contrat , et 1.200.000€ de gagnés par an (Nando touche 2.4M€ par an, mais va négocier son départ pour 6 mois de salaire)

Malheureusement, Hatem Ben Arfa devrait partir, car il n'a pas apprécié d'être remis sur le banc après ses excellentes prestations de fin d'année 2009 et début d'année 2010, pour un montant avoisinant les 11.000.000€ et 3.000.000€ d'économisés par an.

Le contrat de Laurent Bonnart ne devrait pas être reconduit, soit 1.000.000€ par an en moins.

Selon diverses sources, un seul joueur parmi Benoit Cheyrou, Brandao et Taye Taiwo devrait partir, soit une économie d'environ 2.000.000€ par an, et un transfert de 6.000.000€ à 11.000.000€ selon le joueur.

Garry Bocaly est définitivement transféré à Montpellier pour 1.500.000€

Ce qui fait donc :

7 joueurs de l'effectif "principal" en moins, plus Bocaly.

Environ 12.000.000€ de salaire par an d'économisé, donc moins de 6.000.000€ à reverser pour les recrues ... serré !

Et un budget transfert en plus, de 22.000.000€ à 27.000.000€, s'ajoutant aux 15M€ à 20M€, soit un budget transfert d'environ 42.000.000€.

Pour les arrivées :

Deschamps veut un top buteur, il faudra donc mettre le prix. Oublions les Hulk, Henry, Forlan ... inabordables.

Alberto Gilardino serait la meilleure solution. Il couterait près de 18.000.000€ et demanderait près de 4.500.000€ bruts par an.

Seconde solution, André-Pierre Gignac, qui pourrait arriver pour 13.000.000€ et un salaire aux alentours de 3.000.000€ par an.

Pour ajouter de la qualité aux ailes offensives, la meilleure solution serait Loïc Rémy, pour un transfert de 10.000.000€ et un salaire de 2.000.000€ par an environ.

Au poste de milieu défensif, malgré les rumeurs qui contredisent,Alou Diarra pourrait être le choix de Deschamps. Une arrivée pour 7.500.000€ pourrait être envisagée, avec un salaire de 3.500.000€ par an.

En défense, un arrière droit va arriver c'est certain ... voire même deux.

Pour le poste de titulaire, Adboulaye Konko serait parfait, avec un transfert de 6.000.000€ et un salaire de 1.500.000€ par an.

Pour la doublure, on peut envisager un joueur en fin de contrat avec un salaire "bas", comme Modesto ou Ebondo, avec un salaire aux alentours de 1.000.000€ par an.

Donc :

5 joueurs en plus dans l'effectif.

36.5.000.000€ à 41.500.000€ dépensés, soit parfaitement, voire moins, que l'argent pour les transferts. (selon le départ d'un joueur parmi Brandao, Cheyrou et Taiwo)

Un budget salaire en plus de 11.000.000€ à 12.500.000€ par an.

Sur ces 5 arrivées, dont 4 "payantes", il faudrait donc gratter 5M€ environ sur le prix des transferts pour les injecter dans le budget salaire qui serait alors , comme le souhait de MLD, baissé de 10%.

Cela nous donne donc : (je ne met pas Cheyrou car pour moi, c'est lui qui partira, à Séville plus particulièrement)

MANDANDA

Andrade - Kouakbi

KONKO ---------- MBIA ----- DIAWARA ---------- HEINZE

Modesto ---------- Hilton ----- Mbow -------------- Taiwo

ou Ebondo -------------------et Heinze----------- et Sabo

A.DIARRA

E.Cissé

LUCHO ---------- KABORE

Abriel ------------- A.Ayew

VALBUENA ou REMY -------------------------------- NIANG

Rémy ou Valbuena ---------------------------------- Rémy

et Abriel ----------------------------------------- et A.Ayew

GILARDINO ou GIGNAC

Brandao

et Rémy

et J.Ayew

On a donc des postes doublés voir plus , avec des jeunes comme Mbow, André Ayew (qui en est à sa 3ème grande compétition nationale en 10 mois !!!!!! J.O / CAN / CDM ), et Jordan Ayew, avec des milieux comme Kévin Osei et Alexander Ndoumbou qui peuvent aussi dépanner en pro.

Surtout que les jeunes seront très préparés cette année : pour l'équipe DH, les joueurs s'entraineront comme des pros , soit 5 fois par semaine et auront 2 oppositions par mois contre les pros. L'objectif est de monter directement en CFA2 mais aussi de remonter au plus vite en CFA ... cela passe par les jeunes.

L'effectif est donc très complet, et les budgets respectés au maximum. Vous en pensez quoi ?

------------------------------------

Autre info et là, je vous le dit tout de suite, j'en ai fait les frais hier soir, je ne m'attends pas à être crû par tout le monde et surtout les "anciens", mais je vous fait quand même partager pour info. On en a parlé hier, y'avais par exemple CraintDegun et Jumper11, et ce que j'ai dit concordait parfaitement avec la rumeur Gilardino, voire Gignac (au pire ^^) .

Donc pour en venir au fait :

- Fin Mai, Guy Stephan a fait une conférence de fin de saison, pour parler de la saison olympienne, a la Ligue de la Méditerranée de Football où travaille mon père, qui a donc assisté à la conf'.

Guy Cazadamont était aussi présent, avec Hexagoal et la Coupe de la Ligue, pour permettre aux gens de prendre des photos avec les coupes.

En fin de conf', les personnes ont posé des questions et Guy Stephan a donné une info importante : Une seule arrivée est déjà conclue (depuis 2/3 semaines), c'est celle de l'attaquant, qui est selon Stephan un "très bon attaquant" et qui est sûr de signer. Tout le monde est d'accord mais "seuls les dirigeants olympiens et le joueur et son entourage sont au courant".

Certains diront que je suis un mytho ou quoi, mais faites comme vous voulez, surtout que mon info n'ets pas "gigantesque", juste que, pour ceux qui me croient, vous savez que Deschamps n'est plus en train de réfléchir sur la venue de l'attaquant mais est sur d'autres dossiers, et cela me fait rire quand je vois un nouveau nom dans les journaux chaque jour ...

Donc, pourquoi cela concorde avec Gilardino ?

Car : selon le journaliste de Canal+, Gila avait rencontré Deschamps il y a quelques semaines.

Le joueur et son agent disent qu'il n'y a aucun contact : logique, préparation de Coupe du Monde.

Et d'autres choses encore je crois, il faudra que je recherche notre discussion d'hier où certains ont dit plusieurs choses sur ça , qui avec mon info, faisaient un "puzzle parfait" et toutes les rumeurs concordaient.

Après ce long post, j'attends vos réactions (et pour ceux qui ne me croient pas, ben réagissez plutôt à ma compo etc... au lieu de dire que je suis un ptit nouveau qui dit de la merde avec ses 30 posts, et que vous, vous savez que je mens et que je ne peux pas dire la vérité car vous avez 1000 posts alors, ça vous donne tous les droits ...)

Commentaire

• Dans ce qu'il dit deux choses ne vont pas du tout pour moi et sur les deux y'en a une qui n'arrivera pas,c'est Cheyrou.

Selon moi il ne partira pas et s'il devait quand même le faire il serait remplacé,DD sait très bien qu'il faut de la créativité et pas mal de technique pour ce poste et kaboré ne présente pas ce profil.

Et le second problème c'est sur l'aile gauche,seul Niang peut y jouer,Ayew est tout sauf un ailier,il a pas la puissance ni la vitesse.

Pour moi on doit garder Cheyrou et laisser partir Brandao si on doit en faire partir un des deux,on achète Rémy,un 9 et surtout un gars qui peut jouer à gauche style Marveaux.

Ce qui ferait:

N°6 (Cissé)

Lucho (Abriel)-----------------------------Cheyrou(Kaboré,A.Ayew)

Rémy---------------------N°9---------------------Niang
          Valbuena----------------Niang---------------------Marveaux (?)
          Niang--------------------Rémy---------------------------------------
          Abriel-----------------------------------------------------------

Je sais pas si c'est totalement clair?

Sinon La Provence parle de Belletti (34ans) pour le poste d'arrière droit.

ps: le projet Vinci est le favori des deux pour la rénovation du Vél'?

Commentaire

• Je suis ok avec toi sur tout. ;)

Si Rennes veut pas lâcher Marveaux pour la gauche. Le jeune international hongrois du PSV, un certain Balazs Dzsudzsak (:grn:) est plutot bon et pas hors d eprix je pense.

Pour le stade, c'est Vinci le mieux placé pour le moment oui d'après ceux qui en parlent... :oui:

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
              Je suis ok avec toi sur tout. ;)

Si Rennes veut pas lâcher Marveaux pour la gauche. Le jeune international hongrois du PSV, un certain Balazs Dzsudzsak (:grn:) est plutot bon et pas hors d eprix je pense.

Pour le stade, c'est Vinci le mieux placé pour le moment oui d'après ceux qui en parlent... :oui:
              Petard ça fait des points au scrabble ça :grn:.....Ca en fait sur le terrain ou pas? Je ne connais pas.

Commentaire

• Même pour l'arrière droit,il parle de Konko,déjà je suis pas certain qu'il parte pour 6M. et pourquoi pas garder Bonnart et prendre Modesto en doublure? Ca te fait 0 dépense (à part le salaire evidemment) et comme ça tu gardes de l'argent pour les autres postes.

Si HBA était amené à partir c'est clair que j'aimerai bien avoir Marveaux,par contre pour que Rennes le lâche ça va être tendu de chez tendu.

Je connais pas ce forumeur,un nouveau?....Faut dire que les "mercatix" ça pousse comme des champignons là-bas

Commentaire

• Info perso : Dassier et Deschamps ont bouffé avec l'agent de gignac hier dans un resto près d'aix. Pourquoi je ne sais pas, mais bon on s'en doute un peu.

Commentaire

• Envoyé par Tonyz Voir le message
                    Petard ça fait des points au scrabble ça :grn:.....Ca en fait sur le terrain ou pas? Je ne connais pas.
                    T'as vu. :grn:

Ca en fait quelques uns aussi...23 ans et demi, international hongrois (25 selections environ), assez costaud quand même (+- 1m80).
                    En constante progression depuis qu'il est en Eredivie au PSV :
                    2007-2008 : 13 matchs, 3 buts 3p.d
                    2008-2009 : 32 matchs : 9 buts, 11 p.d
                    2009-2010 : 32 matchs : 14 buts, 15 p.d
                    (8 match d'EL : 2 buts, 2 p.d)

SI HBA part et que Marveaux vient pas, j'en fais mon favoris. :oui:

Acheté 2M€ par le PSV, il y a moyen de l'avoir à moins de 10 je pense.

Envoyé par Cactus_ Voir le message
                    Même pour l'arrière droit,il parle de Konko,déjà je suis pas certain qu'il parte pour 6M. et pourquoi pas garder Bonnart et prendre Modesto en doublure? Ca te fait 0 dépense (à part le salaire evidemment) et comme ça tu gardes de l'argent pour les autres postes.

Si HBA était amené à partir c'est clair que j'aimerai bien avoir Marveaux,par contre pour que Rennes le lâche ça va être tendu de chez tendu.

Je connais pas ce forumeur,un nouveau?....Faut dire que les "mercatix" ça pousse comme des champignons là-bas
                    C'est clair que si on a pas trop d'argent, Bonnart-Modesto c'est l'ideal. Si on a un peu d'arget : Bonnart-Corchia. Si on a beaucoup d'argent, un ard titulaire (Konko, Torosidis...) + Modesto (ou Corchia si vraiment beaucoup :grn:).

Inscrit depuis 2006 mais seulement 30 posts ce forumeur. ;)

ps : tu els as vu de tes propres yeux Rad ? :shock:

Commentaire

• Envoyé par Rad-One Voir le message
                      Info perso : Dassier et Deschamps ont bouffé avec l'agent de gignac hier dans un resto près d'aix. Pourquoi je ne sais pas, mais bon on s'en doute un peu.
                      Quand j'ai commencé à lire j'ai cru à une de tes blagues!:grn:

Ouais bah ça confirme tout ce qui se dit un peu partout,ça serait étonnant que ça soit pas lui notre avant centre.

Je crois que son agent est Jean Christophe Cano non?...ancien joueur de L'OM il me semble.

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                        Quand j'ai commencé à lire j'ai cru à une de tes blagues!:grn:

Ouais bah ça confirme tout ce qui se dit un peu partout,ça serait étonnant que ça soit pas lui notre avant centre.

Je crois que son agent est Jean Christophe Cano non?...ancien joueur de L'OM il me semble.
                        J'ai tenté la photo mais on y voit que dalle. :grn:
                        c'était bien cano. Maintenant est ce qu'il est seul à s'occuper de ses intérêts ou bien etait ce pour un autre joueur ?

Commentaire

c'était bien cano. Maintenant est ce qu'il est seul à s'occuper de ses intérêts ou bien etait ce pour un autre joueur ?
                          Bonne info ça tiens...

Sinon :

FIORENTINA: GILARDINO
                          Fiorentina nei guai. Il Marsiglia ha messo gli occhi su Gilardino e pare avere intenzione di fare tremendamente sul serio. Gli emissari di mercato del club francese sarebbero addirittura attesi a Firenze, dove dovrebbero incontrare i dirigenti viola per concretizzare un'offerta

FLORENTINE: GILARDINO Florentine dans les ennuis. La Marseille a mis les yeux sur Gilardino et il semble avoir intention de faire terriblement sérieusement. Les émissaires de marché du club français seraient attendu vraiment à Florence, où ils devraient rencontrer les violet dirigeants pour concrétiser une offre

Commentaire

• « Il est pratiquement impossible qu’Alberto joue sous un autre maillot la saison prochaine. La Fiorentina ne nous a pas adressé de message allant dans ce sens et il a encore trois ans de contrat. Je ne suis pas au courant d’une rencontre entre les dirigeants de Naples et de Florence, ni de l’intérêt de l’Olympique de Marseille » @ son agent.

Tout se contredis :p
                            Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Envoyé par Olimas Voir le message
                              « Il est pratiquement impossible qu’Alberto joue sous un autre maillot la saison prochaine. La Fiorentina ne nous a pas adressé de message allant dans ce sens et il a encore trois ans de contrat. Je ne suis pas au courant d’une rencontre entre les dirigeants de Naples et de Florence, ni de l’intérêt de l’Olympique de Marseille » @ son agent.

Tout se contredis :p
                              Briand himself démentait son arrivée à l'OL quelques jorus avant. c'est de la communication tout ça, pour pas faire chier Gilardino pendant sa CDM. La Fiorentina multiplie les pistes en attaque...

Commentaire

J'ai mené ma petite enquête:grn:...... et voilà ce qu'il aurait dans son écurie:Bayal Sall (Sainté),Ducasse ,Trémoulinas,Valverde et d'autres sûrement..

C'est manifestement un très bon pote à Anigo.

Commentaire

• Pour le poste du forumeur cité plus haut, faudra qu'il m'explique le coup des 5M€ de bénéf sur les transferts passent sur les salaires.
                                  Ca marche pas comme ça en matière de comptabilité.

De plus liciencier Morientes ne fait pas gagner de l'argent au club comme il le sous-entends dans ces calculs.

JE parle là pas vraiment de ces infos en général, mais de la manière de compter et de ces chiffres qui me semble complétement abérrant.

(au passage sur certains salaires donnés je suis sceptique Gilardino et Gignac par exemple)

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                    J'ai mené ma petite enquête:grn:...... et voilà ce qu'il aurait dans son écurie:Bayal Sall (Sainté),Ducasse ,Trémoulinas,Valverde et d'autres sûrement..

C'est manifestement un très bon pote à Anigo.
                                    Il a été directeur sportif chez nous avec le grand succès que l'on connait. :clown:

Commentaire

Il a été directeur sportif chez nous avec le grand succès que l'on connait. :clown:
                                      il a joué avec gaston mobati

PS : c'est un gars important dans le sud.
                                      "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Ouais je me souviens maintenant,c'est un chauve non?...ou un rasé du moins.

Il a parcours un peu cahotique le mec,il était lié au fameux Jean Luc Barresi:crazy:

@boy176951: Gilardino ne touche "que" 2M. net par an avec la Fio.;)

Commentaire

• Envoyé par boy176951 Voir le message
                                          Pour le poste du forumeur cité plus haut, faudra qu'il m'explique le coup des 5M€ de bénéf sur les transferts passent sur les salaires.
                                          Ca marche pas comme ça en matière de comptabilité.

De plus liciencier Morientes ne fait pas gagner de l'argent au club comme il le sous-entends dans ces calculs.

JE parle là pas vraiment de ces infos en général, mais de la manière de compter et de ces chiffres qui me semble complétement abérrant.

(au passage sur certains salaires donnés je suis sceptique Gilardino et Gignac par exemple)
                                          Oui, pour les transferts/salaires on peut pas mélanger. Investissements/charges personnel...

Ben licencier Morientes à l'amiable pour 1.2M€ de dédommagement, c'est mieux que lui payer son salaire de 2.4M€.

Gilardino c'est 2M€ net à la Fio et Gignac 2.9M€ brut au TFC. ;)

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
                                            Oui, pour les transferts/salaires on peut pas mélanger. Investissements/charges personnel...

Ben licencier Morientes à l'amiable pour 1.2M€ de dédommagement, c'est mieux que lui payer son salaire de 2.4M€.

Gilardino c'est 2M€ net à la Fio et Gignac 2.9M€ brut au TFC. ;)
                                            Gilardino il toucherait que ça je serais surpris (c'est pas impossible mais je serais surpris vu qu'il est passé au Milan quand même).

Sinon Gignac tu crois qu'il aura pas d'augmentation en signant son prochain contrat ;)

Commentaire

• Envoyé par boy176951 Voir le message
                                              Gilardino il toucherait que ça je serais surpris (c'est pas impossible mais je serais surpris vu qu'il est passé au Milan quand même).

Sinon Gignac tu crois qu'il aura pas d'augmentation en signant son prochain contrat ;)
                                              Il touchait 3.2M€ net à Milan. En signant à la Fio il a divisé par 2 son salaire.. Puis il a été un peu revalorisé dernièrement. ;)

Gignac voudra gagner plus, comme Gilardino je pense.

Commentaire

• Makoun, l’une des cibles de l’OM du mercato
                                                Aujourd'hui à 10h47

L’information vient de l’entourage du Camerounais, actuellement à la Coupe du monde. Jean II Makoun, qui a été cité par son président Jean-Michel Aulas comme faisant partie de la liste des joueurs que l’Olympique Lyonnais ne retiendrait pas en cas de proposition, serait sur les tablettes de l’Olympique de Marseille. Pourtant, l’OM ne recherche pas vraiment dans ce secteur puisqu’Edouard Cissé s’est parfaitement imposé en tant que sentinelle devant la défense la saison dernière, et que Benoit Cheyrou, Charles Kaboré et même Fabrice Abriel aspirent aussi à ce rôle de relayeur semblable à celui du Camerounais, et que les quatre joueurs sont partis pour rester, même si l’ancien auxerrois pourrait encore être tenté de voir ailleurs.

Mais selon La Provence, les proches de Jean II Makoun ont désormais pris comme acquis que l’ancien lillois changerait d’air la saison prochaine après les déclarations de Jean-Michel Aulas, et ont clairement désigné l’OM comme l’une des cibles potentielles. « Il correspond à ce que cherche Marseille », assure-t-on dans l’entourage du joueur actuellement en Afrique du Sud, et qui sait que ses prestations au Mondial seront donc particulièrement suivies du côté de la Canebière, mais pas seulement.
                                                Allez c'est cadeau !!!! :mdr:

Commentaire

• Non merci. :((

Commentaire

• L’OM VEUT FAIRE SON MARCHÉ DU CÔTÉ DE L’OL
                                                    11/06/2010 - 09 h 20
                                                    Outre un buteur et un latéral droit, l'Olympique de Marseille se cherche également un milieu défensif. Après avoir songé au Bordelais Alou Diarra, les Phocéens ont décidé de creuser du côté de l'Olympique Lyonnais, où le profil de Jean II Makoun a retenu leur attention.

Un attaquant de haut niveau, un latéral droit à moindre coût et un milieu défensif expérimenté. Voilà à peu de choses près la shopping-list de Didier Deschamps cet été pour son Olympique de Marseille. Si pour les deux premiers postes cités, les pistes sont nombreuses, seul le nom d’Alou Diarra (Girondins de Bordeaux) avait véritablement été cité pour l’entrejeu phocéen. Aujourd’hui, face à la complexité de ce dossier, les Olympiens commencent à creuser d’autres sillons. L’un d’entre eux mène notamment du côté de l’Olympique Lyonnais.

La Provence nous apprend que le staff technique de l’OM apprécie tout particulièrement le profil de Jean II Makoun (27 ans). L’international camerounais, même si sa saison n’a pas été des plus brillantes (28 apparitions en L1, 1 but), reste une valeur sûre de Ligue 1 (128 matches, 16 buts). L’ancien Lillois pourrait d’ailleurs se révéler une belle affaire, puisqu’il figure sur la liste des transferts du club rhodanien. Les Ciel et Blanc possèdent un argument de poids dans cette affaire, puisque leur joueur Stéphane M’Bia, son coéquipier en sélection peut jouer le représentant de luxe et vanter les mérites du club à son compatriote.

Même si la rivalité sportive entre OM et OL est plus que jamais d’actualité, les relations entre les deux clubs sont plutôt bonnes en coulisse. Jean-Michel Aulas ne devrait pas s’opposer à discuter avec Jean-Claude Dassier dans ce dossier. L’homme fort des Gones avait déjà eu à faire avec les pensionnaires du Stade Vélodrome lors du transfert d’Hatem Ben Arfa et n’a jamais eu à s’en plaindre. Reste désormais à savoir si ses exigences financières refroidiront ou non les ardeurs marseillaises.
                                                    :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                    X