Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Bougez vous le cul" :grn:

Commentaire

• Les supporters du virage Nord ont sorti une banderole:

"BOUGEZ VOUS LE CUL!!!! "

J'aurais pas dit mieux:dt:

Commentaire

• Envoyé par mogue Voir le message
        qui pour le doublé ? :grn:
        C'est toi qui choise!
        The dreamer is still asleep...

Commentaire

• bon, c'est quoi le problème avec taiwo:confus:

dans un match comme hier où défensivement on ne craint pas grand chose, la présence de taye sur la gauche de la défense me semblait plus logique pour apporter un plus en attaque:shock:

heinze est bien gentil, mais il traine une caravane sur ses montées en attaque:((

Commentaire

• Gignac a pas été mal hier soir (même si je préfererais le voir dans l'axe),par contre pour Rémy ça va toujours pas mieux et quand je vois ses perfs j'ai énormément de mal à croire que ce type va s'imposer à droite:dt:....D'ailleurs le petit Jordan a été bien meilleur quand il est entré.

Kaboré a fait un bon match aussi,il a récupéré un paquet de ballons et a été interessant dans le jeu long.

Avec Cheyrou au milieu bah on se rend compte que c'est plus tout à fait la même chose,Lucho a été bon en première mi-temps et a décliné en seconde (blessure?)

Et Brandao a fait du Brandao mais terriblement utile.

Match bizarre en tout cas avec beaucoup de pression et de tensions dans le stade et des joueurs qui semblent douter,au final je sais pas si on a fait un pas vers le "mieux" mais toujours est il qu'on a fait le job et surtout on est pas loin des équipes de tête.

Dans une semaine on se déplace à Sochaux et là ça va être un gros test.

Commentaire

• Diawara : « Retenir la victoire »

«On n’a pas pratiqué un beau jeu, mais je pense que ce soir l’essentiel était de prendre les 3 points. C’est désormais chose faite, face à une bonne équipe de Arles - Avignon. On n’arrive pas à trouver nos repères, et à se trouver sur le terrain. Il faut donner encore plus si on veut espérer quelque chose. La semaine dernière face à Monaco on avait fait un non match, on manquait de tout. Ce soir, c’est presque identique, mais on a la chance de marquer et de prendre les 3 points. C’est ce qu’on retient.»

Kaboré : «Trois bons points de pris»

«Arles-Avignon a une bonne équipe, je pense que vu leur match de ce soir, ils ne méritent pas d’être là ou ils sont. Ils ont eu l’opportunité de marquer, nous aussi. Ce sont trois bons points de pris. Face à une équipe qui ose, on a bien défendu et c’est l’essentiel. Personnellement, ça m’a fait plaisir d’être titulaire. Même si je ne fais pas tous les matches, l’effectif tourne. Participer à cette victoire, et être dans le groupe, est un grand honneur pour moi. Je me bats au jour le jour à l’entraînement pour mériter ma place, sans me poser de question».

Fanni : «Ce n’est pas encore suffisant»

«Je ne sais pas comment c’était vu de l’extérieur, mais je n’ai pas eu l’impression qu’on ait souffert. Et je n’ai pas non plus l’impression non plus qu’on ait pratiqué du beau jeu. Il y a la victoire et trois points au final mais il manque encore quelque chose et il va falloir continuer à travailler. On a montré un peu plus qu’à Monaco mais ce n’est pas encore suffisant pour pouvoir prétendre au titre ou à la Champions League. Sortir sous les sifflets, c’est délicat mais c’est comme ça à Marseille et on le sait. Ca fait partie du contexte, les supporters sont exigeants car ils veulent voir autre chose et nous ne sommes pas non plus contents de la tournure des choses. On cherchait des points et on en prend trois. Peut-être que plus tard, on ne se souviendra plus de ce match mais ce n’est pas encore suffisant. Il faut montrer autre chose.»

José Anigo savait que «ce serait difficile»

José Anigo s'est exprimé sur l'antenne d'OMtv à l'issue de cette victoire contre l'ACA : « Personne ne pensait que c'était un match facile. Il faut que l'on soigne nos têtes, c'était un match compliqué. Après Monaco on savait que cela allait être difficile, il fallait remettre les choses à l'endroit dans la tête des joueurs. La chose est faite. Il faut féliciter les joueurs, qui ont gagné dans un contexte difficile. [...] Le problème ce n'est pas le public, c'est nous. Il faut absolument prendre des points en jouant bien. Pour que la manière vienne, il faut commencer par prendre des points et la confiance viendra. Pour moi, le problème vient de la confiance qui fait que tu peux donner plus où moins ».

Valbuena : «Stressé pour mes coéquipiers»

Blessé mais présent au Vélodrome, Mathieu Valbuena a livré son analyse du match sur OMtv : «C’est difficile de suivre le match des tribunes, j’étais stressé pour mes coéquipiers, puis très soulagé à la fin. On savait que c’était un match piège, d’autant qu’on sortait du match à Monaco où on n’avait pas été à la hauteur. Ce soir on retient cette victoire importante, qui nous permet de remonter au classement. On prend les trois points, mais dans contenu il y a encore des choses à améliorer. Après, ce qui compte c’est d’avoir gagné, c’est ce que tout le monde attendait, même si les gens désiraient peut être plus de buts. Mais il faut respecter Arles-Avignon qui s’est bien battu, et qui a joué avec ses armes. À nous de confirmer ce résultat, avec notre prochain déplacement difficile à Sochaux, où il faudra aller pour gagner, puis lors de la réception de St Etienne qui fait aussi un beau parcours. J’espère que cette victoire nous permettra d’accumuler de la confiance. Pour atteindre nos objectifs, il faut une série de victoires.
              En ce qui me concerne, tout va bien, ma récupération suit son cours, ça fait deux semaines, ça cicatrise petit à petit. On s’est fixé des objectifs de reprise avec le staff, je travaille dur. Mais je ne veux pas tout précipiter, le genou pour un footballeur, c’est très important. Le staff est en tout cas très compétent et prend bien soin de moi.»

D. Deschamps et les sifflets du Vél’

De passage devant la presse après la victoire face à l’ACA (1-0), Didier Deschamps est revenu sur les sifflets du Vélodrome pendant le match, et notamment à la mi-temps. «On s'y attendait mais ce n'est pas facile. Le ballon devient ensuite un peu plus brûlant et on se précipite parfois. C'est comme ça, il faut passer entre les gouttes, dans l'orage. Dans quelques semaines, on ne se souviendra plus qu'on a gagné 1-0» a déclaré le coach.
              «Le public est libre de manifester comme il l'entend. Si à la fin, il n'a pas eu le spectacle ou le résultat, il a le droit de faire ce qu'il veut. Mais avant et pendant, je préfère qu'il y ait un soutien inconditionnel des joueurs, cela les met dans de meilleures conditions. Les premiers touchés sont les joueurs» a-t-il ajouté.

Commentaire

• Stephan : «Valbuena nous manque »

Blessé à l’entraînement depuis le 22 janvier, Mathieu Valbuena devrait reprendre la course ce jeudi sur les pelouses du centre Robert Louis-Dreyfus. En attendant, sa vivacité manque à l’équipe comme le reconnaît l’entraîneur adjoint, Guy Stephan. « On connait ses qualités et la fraicheur qu’il nous amène. C’est un international qui a un très bon niveau et qui nous manque. J’espère qu’il reviendra avec nous d’ici la fin du mois, il nous manque et nous attendons avec impatience son retour. Cela dit le groupe doit être capable de faire avec son absence ».

Stephan, l'adjoint de Deschamps, n'a pas encore prolongé

Arrivé avec Didier Deschamps à l'OM, à l'été 2009, Guy Stephan, l'adjoint du champion du monde, n'a toujours pas prolongé son contrat. "C'est seulement une question de timing" ,a humblement expliqué, hier, le technicien.

"Mais bon, ce que je ferai n'est pas très grave, ni très important. Cet état de fait n'influence en rien mon travail. La dernière fois que j'ai discuté de ce sujet avec mes dirigeants remonte au mois de juillet, ça fait longtemps. Disons qu'on n'est pas tombés d'accord, mais ça ne m'empêche pas de bosser, bien au contraire. Cela ne me blesse en aucun cas."

Warmuz : «Mandanda mérite de jouer en EDF»

Les excellentes performances de Steve Mandanda depuis le début de la saison ont semble-t-il trouvé écho du côté de Guillaume Warmuz, l’ancien portier lensois désormais consultant pour Canal + Sport. « On voit deux gardiens, Lloris et Mandanda, dans des situations similaires avec leur club, mais avec deux réactions différentes. Lyon et Marseille ne sont pas très bien, mais si Lloris semble accuser le coup, Mandanda, lui, sort du lot ».
                Une annonce qui a le mérite de relancer le débat sur la hiérarchie des gardiens en équipe de France : « À l'heure actuelle, Mandanda mérite de jouer. Avec ce qu'il fait, il n'est plus le n°2 de l'équipe de France. C'est un n°1 bis... ».

Deschamps : « La relation milieu-attaque n'est pas satisfaisante »

« 7 points sur 9, c’est bien » ,s’exclame Didier Deschamps à propos du parcours réalisé par l’OM en championnat en 2011. Pour autant, le coach olympien ne se veut pas complètement satisfait. « La relation milieu-attaque n’est pas assez satisfaisante à l’heure actuelle », s’explique-t-il lors de l’émission "Les Experts OM", sur OMtv. Et d’étayer ce propos : « Ce que l’on n’arrive pas à faire, c’est retranscrire (en match) ce que l’on fait de bien à l’entraînement ».
                Pas de fatalisme néanmoins, l’entraîneur marseillais sait ses « joueurs capables d’y arriver », comme en témoigne le but marqué face à Arles-Avignon, fruit d’une belle combinaison collective. Ne reste plus qu’à afficher cette « complémentarité dans les déplacements », de façon plus régulière.

OM-Lille décalé au dimanche

La rencontre OM-Lille comptant pour la 26e journée de Ligue 1 se disputera le dimanche 6 mars à 21 heures devant les caméras de Canal+.

Du jeu en mouvement à l’entraînement

Comme nous vous l’annoncions ce mardi , Brandao et Lucho ont bel et bien effectué leur retour à l’entraînement collectif, programmé dans la matinée.
                Au programme, beaucoup de mouvement, avec des combinaisons, du jeu à une touche de balle, et du travail devant le but. En cas d’échec face au gardien, passeurs comme buteurs devaient d’ailleurs retourner en sprint jusqu’au centre du terrain ! La séance a été conclue par une opposition sur terrain réduit.

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                  [B][SIZE="3"]Warmuz : «Mandanda mérite de jouer en EDF»

Les excellentes performances de Steve Mandanda depuis le début de la saison ont semble-t-il trouvé écho du côté de Guillaume Warmuz, l’ancien portier lensois désormais consultant pour Canal + Sport. « On voit deux gardiens, Lloris et Mandanda, dans des situations similaires avec leur club, mais avec deux réactions différentes. Lyon et Marseille ne sont pas très bien, mais si Lloris semble accuser le coup, Mandanda, lui, sort du lot ».
                  Une annonce qui a le mérite de relancer le débat sur la hiérarchie des gardiens en équipe de France : « À l'heure actuelle, Mandanda mérite de jouer. Avec ce qu'il fait, il n'est plus le n°2 de l'équipe de France. C'est un n°1 bis... ».
                  Je suis assez d'accord, Steve est impressionnant de sérénité et de facilité en ce moment. Tout le monde se gaussait de lui pour une ou deux boulettes mais quand il n'encaisse que 13 buts en 20 rencontres de L1, et aucun sur ses 4 derniers matchs de LDC, personne n'en parle. Etrange.

Commentaire

• http://www.lequipe.fr/Football/breve...-d-equipe.html
                    Diego 1960 -

Commentaire

• Mandanda n'est pas autant sollicité que Lloris, l'OM a une bien meilleure défense, si Mandanda jouait à l'OL il en prendrait bien plus à cause de notre problème défensif !

Commentaire

• Envoyé par ch3style Voir le message
                        Mandanda n'est pas autant sollicité que Lloris, l'OM a une bien meilleure défense, si Mandanda jouait à l'OL il en prendrait bien plus à cause de notre problème défensif !
                        Qu'est ce que t'en sais?...Sur quoi tu te bases pour dire ça?

Et puis lors de sa première saison chez nous Mandanda avait une défense ridicule devant lui,bien plus faible que la votre actuellement,il était sollicité à l'extrême et pourtant il a été tout simplement énorme.

Sinon pour Taiwo,bah dommage quoi,c'est pas tant son départ qui est préjudiciable (même si faudra voir son remplaçant) mais c'est plutôt le fait de s'asseoir sur de l'argent qui est embêtant.En même temps les dirigeants pouvaient le vendre cet hiver hein,ils savaient à quoi ils pouvaient s'exposer.

Commentaire

Mandanda n'est pas autant sollicité que Lloris, l'OM a une bien meilleure défense, si Mandanda jouait à l'OL il en prendrait bien plus à cause de notre problème défensif !
                          T'as les numéros du Loto stp ? :)
                          Risque et Passion :lov:

Commentaire

Sinon pour Taiwo,bah dommage quoi,c'est pas tant son départ qui est préjudiciable (même si faudra voir son remplaçant) mais c'est plutôt le fait de s'asseoir sur de l'argent qui est embêtant.En même temps les dirigeants pouvaient le vendre cet hiver hein,ils savaient à quoi ils pouvaient s'exposer.
                            Faudrais que je retrouve ceux qui se foutaient de notre geule pour Chamakh tient...:lov::D
                            .

Commentaire

Qu'est ce que t'en sais?...Sur quoi tu te bases pour dire ça?

Et puis lors de sa première saison chez nous Mandanda avait une défense ridicule devant lui,bien plus faible que la votre actuellement,il était sollicité à l'extrême et pourtant il a été tout simplement énorme.

Comme Lloris depuis deux ans
                              Il n'empeche qu'il ne peut pas tout arreter et encaisse logiquement plus de buts si sa defense est a la rue
                              sa me semble logique heiin ;)

Commentaire

• Envoyé par SanFernando Voir le message
                                Faudrais que je retrouve ceux qui se foutaient de notre geule pour Chamakh tient...:lov::D
                                Tu peux,tu peux.. (je sais même pas si je suis dans le lot :grn:)

Toujours est-il que ça a été plus ou moins mal géré dans les 2 cas.Maintenant on aura beaucoup moins de mal à remplacer Taiwo qui est sur le banc régulièrement qu'un Chamakh qui était très important dans le dispositif girondin.

Visiblement Mathieu n'est pas "la" priorité selon Anigo.

Commentaire

• Envoyé par Jaseagal Voir le message
                                  Comme Lloris depuis deux ans
                                  Il n'empeche qu'il ne peut pas tout arreter et encaisse logiquement plus de buts si sa defense est a la rue
                                  sa me semble logique heiin ;)
                                  Bah pas obligatoirement,le gardien est bien plus "chaud".....Tu peux prendre une belle frappe bien placée sur le seul tir adverse du match et arrêter 10 frappes dites "faciles".

Et puis je regarde vos matches hein,j'ai pas vu un Lloris bombardé dans tous les sens,j'ai le souvenir d'un match à Lille la saison dernière mais des matches pareils Mandanda devait en effectuer plus d'une dizaine lors de sa première saison.

Avec son commentaire on voit parfaitement ou il veut en venir (concours de quéquettes),et puis qui dit que les défenseurs ne sont pas forts puisqu'ils jouent libérés sachant qu'ils ont un rempart difficile à franchir derrière eux?

Commentaire

Bah pas obligatoirement,le gardien est bien plus "chaud".....Tu peux prendre une belle frappe bien placée sur le seul tir adverse du match et arrêter 10 frappes dites "faciles".

Et puis je regarde vos matches hein,j'ai pas vu un Lloris bombardé dans tous les sens,j'ai le souvenir d'un match à Lille la saison dernière mais des matches pareils Mandanda devait en effectuer plus d'une dizaine lors de sa première saison.

Avec son commentaire on voit parfaitement ou il veut en venir (concours de quéquettes),et puis qui dit que les défenseurs ne sont pas forts puisqu'ils jouent libérés sachant qu'ils ont un rempart difficile à franchir derrière eux?
                                    Ba tu as mal vu nos match alors parce qu'il y a eu une periode de trois quatre mois ou il était systématiquement homme du match ;). ( deja juste en LDC c'etait monstrueux)

Et toi on voit ou tu veux en venir, tu veux insinuer donc que Lloris n'est pas un rempart? :D

PS: La saison derniere, et meme cette saison, ce n'est pas 10 frappes faciles qu'il arrete, comme mandanda ou carasso d'ailleurs ;)

Commentaire

• Passage pris sur un article d'om.net :

Après une vilaine lésion au quadriceps gauche contractée face à Paris, lors du Trophée des champions, Souleymane Diawara n’a effectué son retour, qu’à la fin du mois de septembre dernier, pour la 7e journée de L1. Depuis ce jour là, l’OM n’a encaissé que 10 buts en 16 journées de championnat, contre 8 lors des 6 premières. Les chiffres parlent d’eux-mêmes … Autre statistique soulignant la prépondérance de l’ancien bordelais dans l’arrière garde marseillaise : l’efficacité de son association avec Stéphane Mbia. Quand les deux colosses ont été alignés ensemble en charnière centrale, le club olympien ne s’est incliné qu’une seule fois (à Nice, 0-1).
                                      Diawara-Mbia parait la paire de DC la plus solide de Ligue 1 quand même.
                                      Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Envoyé par Jaseagal Voir le message
                                        Ba tu as mal vu nos match alors parce qu'il y a eu une periode de trois quatre mois ou il était systématiquement homme du match ;). ( deja juste en LDC c'etait monstrueux)

Et toi on voit ou tu veux en venir, tu veux insinuer donc que Lloris n'est pas un rempart? :D

PS: La saison derniere, et meme cette saison, ce n'est pas 10 frappes faciles qu'il arrete, comme mandanda ou carasso d'ailleurs ;)
                                        Mais en LDC c'est pas un peu normal que ton gardien soit si sollicité?

Et pour LLoris,non du tout évidemment mais la défense c'est un tout,comment t'expliques que Brest a une si bonne défense alors que même pas en rêve tu échangerais leurs joueurs avec les tiens?

Si je dis ça par rapport à Mandanda c'est parce que j'ai entendu nos joueurs le dire et plus récemment Fanni encore.

Et mon exemple des 10 frappes est volontairement exagéré mais tous les spécialistes du poste le disent,c'est bien plus difficile de faire l'arrêt qu'il faut à un moment du match ou tu vois pas un ballon dans ta zone que d'en stopper plusieurs d'affilée,en terme de concentration notamment.

Commentaire

Mais en LDC c'est pas un peu normal que ton gardien soit si sollicité?

Et pour LLoris,non du tout évidemment mais la défense c'est un tout,comment t'expliques que Brest a une si bonne défense alors que même pas en rêve tu échangerais leurs joueurs avec les tiens?

Si je dis ça par rapport à Mandanda c'est parce que j'ai entendu nos joueurs le dire et plus récemment Fanni encore.

Et mon exemple des 10 frappes est volontairement exagéré mais tous les spécialistes du poste le disent,c'est bien plus difficile de faire l'arrêt qu'il faut à un moment du match ou tu vois pas un ballon dans ta zone que d'en stopper plusieurs d'affilée,en terme de concentration notamment.
                                          Pas qu'en LDC loin de là

Avait brest, ce n'est plus le cas..... ils ont marché sur l'eau comme on dit ;)
                                          Mais oui la défense c'est un tout, mais quand ta defense devant change tous les matchs et qu'elle est friable avec de belles boulettes a la clé ça aide pas. Ce que je veux dire c'est que mandanda doit plus se sentir rassuré avec m'bia diawara que Lloris avec du cris diakhaté, du cris lovren ou que sais-je?

Oui oui je sais, mas Lloris la deja fait aussi, contre schalke par exemple ( aller heiin), sochaux ;)
                                          Par contre je doute qu'enchainer deux saisons ou tu es toujours autant sollicité soit aussi facile d'un point de vue mentale ( et meme physique puisque Lloris a quelques problemes de dos il me semble)

Commentaire

• C'est surtout très mal géré par Deschamps qui lui préfère Heinze..s'il lui avait fait un peu plus confiance..
                                            "Le football est absolument propre" Del Bosque.

Commentaire

• C'est surtout très mal géré par Deschamps qui lui préfère Heinze..s'il lui avait fait un peu plus confiance..
                                              Surtout qu'Heinze va aussi surement partir cet été
                                              "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

• Envoyé par fonkky Voir le message
                                                Surtout qu'Heinze va aussi surement partir cet été
                                                Décidément ... tout le monde veut quitter le navire ! :shock:
                                                om planète : " 17 ans après l'OM sera champion d'Europe ! " :mdr:

Commentaire

C'est pas aussi simple que ça le foot. Y'a le placement, les sorties aériennes, le jeu au pied, les anticipations sur les balles en profondeur, la façon de diriger sa défense. Si l'OM n'encaisse quasiment plus de buts, Steve y est un peu pour quelque chose. 13 buts en 20 journées de L1, sachant que la défense n'a pas souvent été la même et qu'elle a souvent flanché.

Commentaire

• Envoyé par SanFernando Voir le message
                                                    Dans les deux cas, ça a été mal géré. C'est sur la gestion globale d'un effectif que se font les différences.

Commentaire

Chargement...
                                                    X