Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique de Marseille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• eddy571
    a répondu
    5 ans après Bielsa, ca recommence. Ils aiment les mecs de caractère, les vrais pour coller à leur image de club de passionnés, mais au final ca tourne toujours en eau de boudin. Ca jacte et un an après ca brûle ce qu'il a encensé. Du marseillais quoi, rien de bien nouveau sous le soleil.

Laisser un commentaire:

• Fil-OM
    a répondu
    Samedi, Franck McCourt en personne s'est exprimé sur l'avenir d'André Villas-Boas, annoncé sur le départ ces derniers jours. Le propriétaire du club a expliqué à l'AFP s'être entretenu avec son entraîneur et approuver l'idée d'une prolongation.

Si McCourt souhaite s'inscrire sur la durée avec Villas-Boas, pour l'heure, du côté du coach portugais, on attend toujours un signe en provenance du club. "André attend l'offre de prolongation" a ainsi expliqué Carlos Gonçalves, l'agent d'AVB, au JDD.

Le club souhaite-t-il réellement prolonger son entraîneur ? Villas-Boas est-il déjà décidé à quitter l'OM ? La partie de poker menteur bat son plein, mais dans l'intérêt de l'OM, il ne faudrait pas que la situation s'éternise, pour que le club puisse enfin avancer en vue de la saison prochaine.

Laisser un commentaire:

• pagnOL
    a répondu
    Envoyé par MuayThaifoot Voir le message
    Je pense que l'OM fera une bonne saison l'an prochain e L1 conforama et que AVB restera au club :)
    Okay.
    C’est assez fin, plutôt pointu.

Laisser un commentaire:

• MuayThaifoot
    a répondu
    Je pense que l'OM fera une bonne saison l'an prochain e L1 conforama et que AVB restera au club :)

Laisser un commentaire:

• Fil-OM
    a répondu
    Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Clairement même pour AVB le départ est bonne option. Là s'il se met sur le marché, il est auréolé d'une franche réussite dans un des trois gros clubs français et peut donc sérieusement postuler en Espagne en Italie ou en Allemagne (l'Angleterre j'y crois pas trop car il est bien grillé mais on sait jamais). S'il reste dans un contexte d'austérité à l'OM et qu'il n'arrive pas à faire de miracles notamment en C1, le soufflé va retomber, avec peut être à la clé un licenciement sans ménagement de l'OM en cas de non qualif en C1 et donc condamné quasi définitivement aux clubs de second rang.
    Pour infos, AVB s'est encore donné 5 ans maximum dans le métier d'entraineur et avait envisagé de peut être même les passer à Marseille donc, le mec calculateur qui va tourner le dos à un club pour un plan de carrière, je ne pense pas et il se fout royalement de l'image qu'on pourrait lui coller à la peau.

Il a tiré un trait sur les 20M€ du contrat de Shanghai pour aller faire le Paris/Dakar. Ça en dit long sur les valeurs du bonhomme. S'il a l'assurance d'être entouré de compétence pour faire un bon mercato malgré des moyens limités, il pourrait même être attiré par le défi.

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu
    Envoyé par OL69forever Voir le message

Je vois effectivement pas comment AVB peut accepter la mission suicide qu'on lui demande qui est de faire aussi bien avec moins bien, tout en jouant la LDC en plus, surtout quand on voit qu'avec que le championnat à jouer, l'équipe semblait quand même déjà marquer le pas, pas certain du tout que vous auriez accroché la 2ème place à la 38ème.
    Clairement même pour AVB le départ est bonne option. Là s'il se met sur le marché, il est auréolé d'une franche réussite dans un des trois gros clubs français et peut donc sérieusement postuler en Espagne en Italie ou en Allemagne (l'Angleterre j'y crois pas trop car il est bien grillé mais on sait jamais). S'il reste dans un contexte d'austérité à l'OM et qu'il n'arrive pas à faire de miracles notamment en C1, le soufflé va retomber, avec peut être à la clé un licenciement sans ménagement de l'OM en cas de non qualif en C1 et donc condamné quasi définitivement aux clubs de second rang.

Laisser un commentaire:

• Fil-OM
    a répondu

Je m'auto-cite mais j'ai le sentiment que ce qu'il est en train de se passer au club me donne raison pour le moment. Je vois effectivement pas comment AVB peut accepter la mission suicide qu'on lui demande qui est de faire aussi bien avec moins bien, tout en jouant la LDC en plus, surtout quand on voit qu'avec que le championnat à jouer, l'équipe semblait quand même déjà marquer le pas, pas certain du tout que vous auriez accroché la 2ème place à la 38ème.

Je trouve que ça rappelle la situation de la saison 2015-2016, dans le sens où vous avez un effectif quasi entier à renouveler et 0 moyens pour le faire. La différence (positive) avec 2015-2016 c'est que vous êtes en LDC. Celle (négative), c'est que vous n'êtes pas vendus à un investisseur qui peut mettre 200 millions en un claquement de doigts dans des joueurs. De toute façon même si vous l'étiez, le FPF ne le permet plus. Pour ça que je ne crois pas aux rumeurs de rachat de saoudiens ou je ne sais quel émir.
    Si tu pouvais m'expliquer ce qui se passe au club pour le moment parce que pour moi, c'est le brouillard complet sachant que AVB est toujours en train de réfléchir malgré le départ de Zubi alors que le fait que Zubizarreta reste était une condition sine qua non pour que lui même reste.

Sinon, nous ne connaissons pas encore l'effectif mis à disposition de l'entraineur. Comment peux tu affirmer qu'il sera moins bien ?

Laisser un commentaire:

• OL69forever
    a répondu
    Bonsoir à tous,

j'ai posté ce message dans le topic "le sport va droit dans le mur (du Coronavirus)", mais il me semble adapté ici et je pense que ça va alimenter la discussion dans les prochaines semaines, donc je le remets ici, puisque Fil-OM parlait de l'objectif d'avoir le club à l'équilibre au 30/06/2021.

Pour maintenir cet objectif de club à l'équilibre, je pense qu'il faut quand même regarder la situation de l'effectif actuel.

En l'occurrence, j'ai regardé les joueurs pour lesquels il n'y aura pas de revente ou en tous cas pas au prix fort, soit (i) les joueurs de plus de 30 ans et/ou (ii) les joueurs en fin de contrat cet été ou l'été prochain, ce qui donne :

- Steve Mandanda, 35 ans, fin de contrat en 2021,
    - Yohann Pelé, 37 ans, fin de contrat en 2020,
    - Grégory Sertic, 31 ans, fin de contrat en 2020
    - Alvaro Gonzalez, 30 ans, (avec par ailleurs une OA de l'ordre de 8 millions si je comprends bien),
    - Hiroki Sakai, 30 ans,
    - Kevin Strootman, 30 ans,
    - Dimitri Payet, 33 ans,
    - Valère Germain, 30 ans, fin de contrat en 2021,
    - Dario Benedetto, 30 ans,
    - Jordan Amavi, 26 ans, fin de contrat en 2021,
    - Maxime Lopez, 23 ans, fin de contrat en 2021,
    - Florian Thauvin, 27 ans, fin de contrat en 2021,
    - Saïf-Eddine Khaoui, 25 ans, fin de contrat en 2021

Plus deux trois autres joueurs mineurs (Lucas Perrin, Florian Chabrolle). Ca fait une quinzaine de joueurs qu'il faudra bientôt remplacer et qui ne seront pas vendus, ou pas cher.

A l'OM, les quelques joueurs qui ont une forte valeur marchande à l'heure actuelle, c'est Sanson, Sarr, Caleta Car et Kamara. Rongier probablement pas dégueu non plus. Avec ces quelques joueurs, il faudrait donc (i) remettre le club à l'équilibre financièrement - c'est à dire réaliser à minima et même en comptant la LDC, autour de 40 millions d'économie, et (ii) investir pour remplacer tous ceux cités ci-dessus qui seront amenés à partir à moyen terme pour 0 ou proche de 0.

J'aimerais bien comprendre comment vous allez faire.
    Je m'auto-cite mais j'ai le sentiment que ce qu'il est en train de se passer au club me donne raison pour le moment. Je vois effectivement pas comment AVB peut accepter la mission suicide qu'on lui demande qui est de faire aussi bien avec moins bien, tout en jouant la LDC en plus, surtout quand on voit qu'avec que le championnat à jouer, l'équipe semblait quand même déjà marquer le pas, pas certain du tout que vous auriez accroché la 2ème place à la 38ème.

Je trouve que ça rappelle la situation de la saison 2015-2016, dans le sens où vous avez un effectif quasi entier à renouveler et 0 moyens pour le faire. La différence (positive) avec 2015-2016 c'est que vous êtes en LDC. Celle (négative), c'est que vous n'êtes pas vendus à un investisseur qui peut mettre 200 millions en un claquement de doigts dans des joueurs. De toute façon même si vous l'étiez, le FPF ne le permet plus. Pour ça que je ne crois pas aux rumeurs de rachat de saoudiens ou je ne sais quel émir.

Laisser un commentaire:

• Fil-OM
    a répondu
    Mise à jour 19h21 : Un proche de Gérard Lopez confirme à RMC les contacts à l'initiative de l'entourage de Christophe Galtier avec l'OM. "Gérard Lopez est surpris et en colère à cause de l'entourage de Christophe Galtier. Ils se sont offerts à l'OM... Maintenant il faut laisser du temps pour envisager la suite". Contactés par la radio, les agents de Galtier démentent avoir contacté l'OM.

18h21 : André Villas-Boas n'est pas encore parti de l'OM, mais la valse des noms pour le remplacer a déjà commencé. Le premier de la liste est Christophe Galtier, dont on connait l'attachement au club marseillais. "Personne ne peut rester insensible à un certain moment s'il y a un appel de l'OM, encore moins si vous avez été formé dans ce club, où vous y avez joué et que vous y avez fait vos premières armes en tant qu'entraîneur adjoint" avait déclaré il y a quelques mois l'entraineur de Lille.

Y-a-t-il déjà eu par conséquent des contacts entre l'OM et Galtier depuis que l'avenir de Villas-Boas est incertain ? Oui selon Téléfoot qui avance que Gérard Lopez, le présdent du LOSC, serait même très en colère contre Galtier et ses agents après que ces derniers aient initié des contacts avec Jacques-Henri Eyraud. Affaire à suivre...

Laisser un commentaire:

• Fil-OM
    a répondu

Oui comme beaucoup je pense que AVB c'est une image qui s'est construite dans l'ombre de Mourinho et on a vu les résultats en Angleterre. Il a pas été retenu non plus au Zenit. Comme Mourinho il a a tendance à pas savoir gérer un vestiaire, sans pour autant avoir les qualités du Mou. Maintenant ça c'est bien passé cette saison avec l'OM et j'en suis le premier surpris. Mais je sais pas si c'est une bonne idée de faire une deuxième saison avec lui. Surtout si tu peux chourer Pep Galtier aux Lillois à la place, moins bling bling, mais des compétences, des résultats et connaît le club.
    J'étais franchement sceptique quand il est arrivé mais c'est finalement tout le contraire qu'il s'est passé. le vestiaire se prosterne devant lui. Il est honnête, dit ce qu'il pense, franc avec les joueurs, à l'aise en conférences et a surtout un bagage technique que je ne lui prêtais pas.
    Dans le jeu, on vois une organisation dans les placements, les replis défensifs qu'on a attendu en vain pendant plus de deux ans avec Garcia.
    Tu me cites ses échecs (pour des raisons qu'il ne lui appartenaient d'ailleurs pas toujours) mais il a fait un travail énorme à Coimbra et encore plus à Porto. À Tottenham, il fait aussi du bon boulot la première saison en battant le record de points du club.

En Russie, il arrive en cours de saison, devient le 1er entraineur du championnat à commencer par 6 victoires et se bat jusqu'au bout pour le titre. La saison suivante il est champion.

En Chine il fini 2ème pour sa seule saison et emmène le club en 1/2 de ligue des Champions d'Asie.

Personnellement, je le trouve aussi bon que Mourinho mais en beaucoup plus humble et franchement, ça m'emmerderais au plus haut point qu'il s'en aille même si je sens que c'est bien parti pour.

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu
    Envoyé par Fil-OM Voir le message

Parce que tu le penses, cela devient une vérité absolue ?
    Dis moi quel technicien arrive à avoir des résultats sans une part de réussite ?
    Puis dire que AVB n'est pas un bon technicien, je te conseille d'avoir d'abord un peu de recul avec Garcia pour peaufiner ton avis.
    Oui comme beaucoup je pense que AVB c'est une image qui s'est construite dans l'ombre de Mourinho et on a vu les résultats en Angleterre. Il a pas été retenu non plus au Zenit. Comme Mourinho il a a tendance à pas savoir gérer un vestiaire, sans pour autant avoir les qualités du Mou. Maintenant ça c'est bien passé cette saison avec l'OM et j'en suis le premier surpris. Mais je sais pas si c'est une bonne idée de faire une deuxième saison avec lui. Surtout si tu peux chourer Pep Galtier aux Lillois à la place, moins bling bling, mais des compétences, des résultats et connaît le club.

Laisser un commentaire:

• Fil-OM
    a répondu
    Envoyé par farwak80 Voir le message
    Bon ça vient de L'équipe donc je me méfie mais selon eux, Eyraud veut recruter un directeur du football qui ne viendrait pas du milieu du football
    Connaissant Eyraud, je me méfierais plutôt de lui.

Laisser un commentaire:

• farwak80
    a répondu
    Bon ça vient de L'équipe donc je me méfie mais selon eux, Eyraud veut recruter un directeur du football qui ne viendrait pas du milieu du football

Laisser un commentaire:

• Fil-OM
    a répondu
    Oui et puis je continue de penser que AVB est un mauvais technicien et que si la mayo a pris cette année, il y a eu une part de réussite. Honnêtement je me dis même que c'est plutôt un bon coup de Eyraud de le dégager après cette bonne année pour prendre un mec moins clinquant mais plus fiable afin de capitaliser sur cette bonne saison plutôt inespérée en aout 2019.
    Parce que tu le penses, cela devient une vérité absolue ?
    Dis moi quel technicien arrive à avoir des résultats sans une part de réussite ?
    Puis dire que AVB n'est pas un bon technicien, je te conseille d'avoir d'abord un peu de recul avec Garcia pour peaufiner ton avis.

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu
    Oui et puis je continue de penser que AVB est un mauvais technicien et que si la mayo a pris cette année, il y a eu une part de réussite. Honnêtement je me dis même que c'est plutôt un bon coup de Eyraud de le dégager après cette bonne année pour prendre un mec moins clinquant mais plus fiable afin de capitaliser sur cette bonne saison plutôt inespérée en aout 2019.

Laisser un commentaire:

• Fil-OM
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

On s'y dirige doucement, la preuve:

Et si l'OM voulait vraiment le garder, pourquoi avoir acté le départ d'Andoni Zubizarreta ? », confie un proche du coach au journal l'Equipe, qui évoque « une séparation inéluctable ».

AVB à l'OL ???
    Apres vous être débarrassé de Sylvinho, je ne vous vois pas mettre encore de l'argent sur un nouveau changement d'entraîneur.

Vous allez faire une année mémorable.. . Mais avec Garcia !

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par Cramps Voir le message

La suite logique, ce serait le retour en grande pompe de RUDY GARCIA !
    On s'y dirige doucement, la preuve:

Et si l'OM voulait vraiment le garder, pourquoi avoir acté le départ d'Andoni Zubizarreta ? », confie un proche du coach au journal l'Equipe, qui évoque « une séparation inéluctable ».

AVB à l'OL ???

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu

Olimas

Eyraud en 3 étapes

Laisser un commentaire:

• Fil-OM
    a répondu
    OM : Villas-Boas explique "ne pas être encore parti"

Le technicien portugais a expliqué à ses joueurs qu'il n'était pas encore parti du club.

Le départ d'Andoni Zubizarreta inquiète le vestiaire olympien. En effet, André Villas-Boas, qui a lié son avenir à celui de Zubizarreta pourrait faire ses valises dans les prochaines heures. Sur les ondes de RMC, Jacques-Henri Eyraud a évoqué l'avenir de Villas-Boas, expliquant qu'il souhaitait conserver son coach. La balle est désormais dans le camp du technicien portugais.
    Si la tendance est à un départ du coach marseillais, ce dernier, qui reste en contact avec ses joueurs, leur a tout de même expliqué qu’il n’était "pas encore parti", dévoile RMC. Villas-Boas est agacé par la situation, mais il reste visiblement un infime espoir de le voir sur le banc de l'OM la saison prochaine.

Laisser un commentaire:

• Fil-OM
    a répondu
    Envoyé par Cramps Voir le message

On vous a déjà niqué la saison en faisant intervenir le président, on ne va pas en plus vous piquer votre entraineur... !

On préfère vous le laisser sinon vous allez encore nous dire que votre future saison va être foiré à cause de nous.

Envoyé par pagnOL Voir le message

Joli !!!

Bon, en tous les cas c’est le bordel à l’OM, les choses commencent enfin à reprendre une tournure normale.

Etonné de ne pas entendre McCourt s’exprimer sur cette fin de saison, la qualif, et surtout l’avenir.
    JHE, en toute objectivité, vu la merde dans laquelle il a mis le club par sa gestion (certes sans doute aidé) et l’amour que les suporters lui portent, je ne comprends pas comment il n’a pas pu déjà dégager. Ou alors BigMac aime éponger les ardoises.
    J'ai eu ouï-dire qu'il avait proposé sa démission l'été dernier, refusé par Mac Court.. Eyraud, je le comprend un peu, coincé qu'il est entre l'actionnaire et la pression du résultat.

En tout cas, des noms circulent déjà pour les remplacer. (Zubi et AVB).

Laisser un commentaire:

• pagnOL
    a répondu

À se demander pourquoi on l'a appelé Corona ce virus. Si on l'avait appelé PSG, il serait déjà éliminé.

Joli !!!

Bon, en tous les cas c’est le bordel à l’OM, les choses commencent enfin à reprendre une tournure normale.

Etonné de ne pas entendre McCourt s’exprimer sur cette fin de saison, la qualif, et surtout l’avenir.
    JHE, en toute objectivité, vu la merde dans laquelle il a mis le club par sa gestion (certes sans doute aidé) et l’amour que les suporters lui portent, je ne comprends pas comment il n’a pas pu déjà dégager. Ou alors BigMac aime éponger les ardoises.

Laisser un commentaire:

• Cramps
    a répondu
    Envoyé par Eomer Voir le message
    Ce club a une capacité incroyable a s'auto-détruire.
    En tant que Lyonnais ça me met un peu le sourire mais les Sudistes ont de quoi devenir zinzin.

Laisser un commentaire:

• Fil-OM
    a répondu
    Envoyé par Eomer Voir le message
    En tant que Lyonnais ça me met un peu le sourire mais les Sudistes ont de quoi devenir zinzin.
    Les sudistes sont un peu zinzin par nature...

Perso, je préfèrerais être rétrogradé plutôt que de voir débarquer les saoudiens donc...

J'ai l'impression que Zubi savait depuis l'été dernier qu'il ne serait pas conservé. AVB a mis en vain la pression sur la direction pour essayer d'inverser la tendance. Du coup, je le vois aussi partir à 90%.
    Qui vivra verra... vivre c'est déjà bien avec cette ******rie qui traine !

À se demander pourquoi on l'a appelé Corona ce virus. Si on l'avait appelé PSG, il serait déjà éliminé.
    Dernière modification par Fil-OM, 15/05/2020, 10h12.

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Je viens de percuter mais Directeur général chargé du football... ce ne serait pas le nom pompeux d'un manager sportif, çà ? Style Wenger, Blanc ? ( je les cites mais ça ne va pas plus loin)
    Le souci c'est que le club ne présente aucune garantie pour le futur au vu de sa situation économique. Il sera difficile d'attirer des gens compétents et reconnus au niveau du staff si l'OM n'a pas les moyens de ses ambitions. Bref, ça sent pas bon. Et cela va peut être changer la donne au niveau des joueurs souhaitant rester pour jouer la Champions League. Gros dégraissage de Mc Court en vue s'il reste seul à bord. À voir ...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X