Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FC Girondins de Bordeaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le football a vraiment évolué, avant les joueus n'étaient pas comme cela, et avaient un plan de carrière établi.Maintenant ils pensent comme la socièté actuelle dans laquelle nous vivions malheureusement, ils ne pensent qu'à amasser le plus d'argent possible.

Commentaire

• Envoyé par Corsica_OM Voir le message
      Poussette sur l'arbitre (ça vaut 6 mois de suspension en théorie dans les réglements de la fédération), coup de tatane dans la tête de Runje qui sort blessé, deux rouges en quelques matchs...
      Deux jaunes plutot , mais bon t'es pas a ton coup d'essai dans le détournement de la verité , un rouge assez severe quand on voit les fautes mais bon...surtout celle sur Runje.

Quant à Chamak, étant inscrit sur ce forum depuis quelques semaines, ça m'aurait été difficile de dire ça.
      T'es rigolo , j'espere que tu n'y crois pas toi meme a tes mensonges , ca serait assez triste pour le coup.;)
      .

Commentaire

• Envoyé par fonkky Voir le message
        Les clauses je n'y panne rien. Un coup ça marche que pour les étrangers, un coup c'est interdit en France, un coup c'est juste une magouille orale, bref j'ai l'impression que c'est un phénomène un peu nouveau, j'en entendais pas parler avant. Toujours est il qu'une clause aussi basse pour un joueur comme lui c'est cadeau...incroyable que personne ne l'ait levée avant cette option :shock:
        C'est une clause contractuelle dont les modalités dépendent des parties contractantes. ça peut s'appliquer ou pas à l'étranger selon ce que décident les parties concernées.

Et quand un joueur a une clause de ce type, il en profite pour négocier des primes à la signature et un salaire conséquent. L'OM a essayé de profiter de cette clause mais le club a dû reculer devant la gourmandise indécente d'Alou (qui avait pourtant le premier fait des appels du pied...).

Un exemple emblématique est Ronaldinho qui était soi disant libre de tout contrat quand il a signé au PSG et qui a finalement coûté au club de la capitale environ 20 M entre les primes et commissions diverses...

Commentaire

• En tout cas si Diarra part c'est un énorme coup dur pour bordeaux, surtout pour le prix de la clause. Quand il va se casser, vous ferez certainement un très mauvaise affaire financiéro-sportive parce qu'à ce prix ca va être impossible de trouver aussi bien, déjà que l'effectif est affaibli.
          Diarra dit qu'il veut rester, ca peut aussi être des paroles en l'air, yen a bien qui ne croient pas Triaud quand il dit pas de recrutement, pourquoi faudrait il plus croire Diarra. :crazy: Je pense pas non plus qu'il va partir mais la langue de bois en foot...il suffit qu'on lui propose un très juteux salaire et il pourrait changer d'avis par rapport à cet été, surtout voyant à quel point vous galérez et êtes en train de faire une saison d'équipe moyenne. En tout cas si ca continue Diarra risque pas de rester en fin de saison et ca aidera pas à remonter les ambitions pour une saison de plus.
          Envoyé par Faisca
          Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
          Tu veux un ban ? :rolleye:
          Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• Envoyé par waleguein Voir le message
            yen a bien qui ne croient pas Triaud quand il dit pas de recrutement, pourquoi faudrait il plus croire Diarra. :crazy:
            Parce que jusqu'à présent tout ce qu'à dit Diarra, Diarra l'a fait. Alors que Triaud nous fait le coup à chaque fois à chaque mercato depuis 10 ans. Maintenant comme tu dis dans le football tout va très vite. City qui double son salaire et ça peut très vite se régler :sick:
            "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

Parce que jusqu'à présent tout ce qu'à dit Diarra, Diarra l'a fait. Alors que Triaud nous fait le coup à chaque fois à chaque mercato depuis 10 ans. Maintenant comme tu dis dans le football tout va très vite. City qui double son salaire et ça peut très vite se régler :sick:
              Oui enfin city ils ont bon dos
              A chaque fois ils veulent recruter tout le monde
              Honnetement, meme si c'est un club de merde, je les vois mal vouloir chopper un autre defensif ( ils sont plus que blindés a ce poste :crazy:)

Commentaire

En tout cas si Diarra part c'est un énorme coup dur pour bordeaux, surtout pour le prix de la clause. Quand il va se casser, vous ferez certainement un très mauvaise affaire financiéro-sportive parce qu'à ce prix ca va être impossible de trouver aussi bien, déjà que l'effectif est affaibli.
                Diarra dit qu'il veut rester, ca peut aussi être des paroles en l'air, yen a bien qui ne croient pas Triaud quand il dit pas de recrutement, pourquoi faudrait il plus croire Diarra. :crazy: Je pense pas non plus qu'il va partir mais la langue de bois en foot...il suffit qu'on lui propose un très juteux salaire et il pourrait changer d'avis par rapport à cet été, surtout voyant à quel point vous galérez et êtes en train de faire une saison d'équipe moyenne. En tout cas si ca continue Diarra risque pas de rester en fin de saison et ca aidera pas à remonter les ambitions pour une saison de plus.
                A son âge le joueur cherche avant tout un dernier contrat juteux. Voilà pourquoi il a chauffé l'OM...mais Marseille n'a pu suivre ses prétentions. Il gagne environ 250.000 actuellement et il voulait au moins 50% de plus...

Il ne laissera pas passer la prochaine opportunité qui se présentera, et City est un club qui correspond bien à ses attentes je pense. A part les clubs anglais de toute façon...

Commentaire

A son âge le joueur chercher avant tout un dernier contrat juteux. Voilà pourquoi il a chauffé l'OM...mais Marseille n'a pu suivre ses prétentions. Il gagne environ 250.000 actuellement et il voulait au moins 50% de plus...

Il ne laissera pas passer la prochaine opportunité qui se présentera, et City est un club qui correspond bien à ses attentes je pense. A part les clubs anglais de toute façon...
                  Oui je sais et je pense comme toi, cet été Diarra aurait pu aller à l'OM s'il voulait, mais sachant très bien que son prix d'achat est très faible pour son niveau, il en profite pour exiger un contrat hyper juteux. Du coup ca c'est pas fait mais la prochaine fois....heureusement pour nous d'ailleurs parce qu'on est bien content que l'oM n'ai pas diarra ca l'aurait encore renforcé et comme bordeaux est plus franchement un adversaire pour le titre...en tout cas avec cette clause Bordeaux sera perdant, et le joueur a bien jouer le coup quand il a signé son contrat. Ca a aidé bordeaux à faire 2 belles années mais pour quoi derrière, un retour à 0.

Quand je vois l'avis de pas mal de bordelais vis à vis de Gourcuff et Diarra, ca me fait rire, diarra est resté et gourcuff est parti suite à la mauvaise saison alors diarra aime le club et gourcuff est le méchant mercenaire, mais au final gourcuff ramene des très gros sous dans la poche alors que diarra va se casser pour des miettes, et ca c'est lui qui l'a voulu, et a mon avis s'il reste à bordeaux c'est pas pour son amour de la ville et du club, c'est surtout qu'il attend un contrat bétons qui lui fera des coui... en or, et là tchao bordeaux qui pourra se consoler avec 7M, c'est pas avec ca que le club pourra espérer revoir des heures de gloires rapidement en achetant des successeurs vu la somme.

Chamack s'est bien cassé pour 0 en s'en foutant pleins les poches, alors faut arréter un peu d'être naïf ils pensent tous d'abord à leur porte monnaie et le club girondins comme les autres n'est qu'un plan de carrière de plus, c'est bien pour ca que diarra a mis cette clause non? se relancer et se casser facilement...à moins que quelqu'un ai une autre explication plausible...

Si city le veux, il posera pas longtemps, le club idéal pour poser un beau paquet de pognon en primes et salaires, et diarra y est certainement beaucoup plus sensible que certains veulent bien se dire car c'est un peu les dernières illusions au club depuis la chute et la seule chose qui relit encore le club à cette époque si proche et pourtant si lointaine. Si Diarra reste à bordeaux, c'es
                  Dernière modification par waleguein, 27/12/2010, 18h37.
                  Envoyé par Faisca

Commentaire

• Sauf que les supporters ne retiennent pas le pognon mais les titres, et c'est bel et bien avec l'arrivée de Diarra puis celle de Gourcuff que Bordeaux a franchit un pallier et a gagné des trophées. Ce sont ces choses là qui comptent avant tout.
                    Parce que même si Diarra partait gratuitement je pense pas que Bordeaux soit perdant, financièrement peut être mais quand on voit tout ce qu'il a apporté au club...merci mille fois Alou.

Commentaire

Sauf que les supporters ne retiennent pas le pognon mais les titres, et c'est bel et bien avec l'arrivée de Diarra puis celle de Gourcuff que Bordeaux a franchit un pallier et a gagné des trophées. Ce sont ces choses là qui comptent avant tout.
                      Je dirai surtout l'arrivée du duo Gasset/Blanc moi
                      Ce club a été ambitieux durant 2 ans
                      2 ans de trop apparemment :grn:

Commentaire

• Envoyé par Bastos7509 Voir le message
                        Je dirai surtout l'arrivée du duo Gasset/Blanc moi
                        Ce club a été ambitieux durant 2 ans
                        2 ans de trop apparemment :grn:
                        Oui bien sur Blanc et Gasset. D'ailleurs je me souviens bien que Diarra n'était pas prévu au départ, c'est Blanc qui avait tapé du poing sur la table pour l'avoir. C'est comme ça chez nous, si ya pas un mec pour secouer Triaud il ne prend pas de risque. Aufinal c'était un risque payant, et une très très belle réussite.

Commentaire

Oui bien sur Blanc et Gasset. D'ailleurs je me souviens bien que Diarra n'était pas prévu au départ, c'est Blanc qui avait tapé du poing sur la table pour l'avoir. C'est comme ça chez nous, si ya pas un mec pour secouer Triaud il ne prend pas de risque. Aufinal c'était un risque payant, et une très très belle réussite.
                          Ba triaud à la limite, je le comprends
                          Il a le cul entre deux chaises
                          C'est surtout votre actionnaire principal qui mériterait des gifles ...

Commentaire

Oui je sais et je pense comme toi, cet été Diarra aurait pu aller à l'OM s'il voulait, mais sachant très bien que son prix d'achat est très faible pour son niveau, il en profite pour exiger un contrat hyper juteux. Du coup ca c'est pas fait mais la prochaine fois....heureusement pour nous d'ailleurs parce qu'on est bien content que l'oM n'ai pas diarra ca l'aurait encore renforcé et comme bordeaux est plus franchement un adversaire pour le titre...en tout cas avec cette clause Bordeaux sera perdant, et le joueur a bien jouer le coup quand il a signé son contrat. Ca a aidé bordeaux à faire 2 belles années mais pour quoi derrière, un retour à 0.

Quand je vois l'avis de pas mal de bordelais vis à vis de Gourcuff et Diarra, ca me fait rire, diarra est resté et gourcuff est parti suite à la mauvaise saison alors diarra aime le club et gourcuff est le méchant mercenaire, mais au final gourcuff ramene des très gros sous dans la poche alors que diarra va se casser pour des miettes, et ca c'est lui qui l'a voulu, et a mon avis s'il reste à bordeaux c'est pas pour son amour de la ville et du club, c'est surtout qu'il attend un contrat bétons qui lui fera des coui... en or, et là tchao bordeaux qui pourra se consoler avec 7M, c'est pas avec ca que le club pourra espérer revoir des heures de gloires rapidement en achetant des successeurs vu la somme.

Chamack s'est bien cassé pour 0 en s'en foutant pleins les poches, alors faut arréter un peu d'être naïf ils pensent tous d'abord à leur porte monnaie et le club girondins comme les autres n'est qu'un plan de carrière de plus, c'est bien pour ca que diarra a mis cette clause non? se relancer et se casser facilement...à moins que quelqu'un ai une autre explication plausible...

Si city le veux, il posera pas longtemps, le club idéal pour poser un beau paquet de pognon en primes et salaires, et diarra y est certainement beaucoup plus sensible que certains veulent bien se dire car c'est un peu les dernières illusions au club depuis la chute et la seule chose qui relit encore le club à cette époque si proche et pourtant si lointaine. Si Diarra reste à bordeaux, c'es
                            C'est clair que le gars qui signe en mettant ce type de clause, en venant probablement accompagné de deux agents et 3 avocats, a un état d'esprit particulier. La façon avec laquelle il a vendu ses services à l'OM est édifiante mais bon le foot est devenu une machine à faire du fric.

Ce qui me surprend le plus c'est que les supporters girondins le protègent autant.

Commentaire

C'est clair que le gars qui signe en mettant ce type de clause, en venant probablement accompagné de deux agents et 3 avocats, a un état d'esprit particulier. La façon avec laquelle il a vendu ses services à l'OM est édifiante mais bon le foot est devenu une machine à faire du fric.

Ce qui me surprend le plus c'est que les supporters girondins le protègent autant.
                              Ben vous idolâtrez bien un mec qui n'est resté qu'un an chez vous hein, chacun a ses raisons.

Commentaire

Sauf que les supporters ne retiennent pas le pognon mais les titres, et c'est bel et bien avec l'arrivée de Diarra puis celle de Gourcuff que Bordeaux a franchit un pallier et a gagné des trophées. Ce sont ces choses là qui comptent avant tout.
                                Parce que même si Diarra partait gratuitement je pense pas que Bordeaux soit perdant, financièrement peut être mais quand on voit tout ce qu'il a apporté au club...merci mille fois Alou.
                                Ok donc si suite à l'année du titre tous tes joueurs partent pour 0 tu es gagnant? Et tu fais quoi la saison suivante avec un club qui a pas une tune et des joueurs à racheter pour prendre la suite? Tu descend en L2? Ca vaut toujours le coup?

Un club c'est aussi du long terme, tu penses a ton petit titre mais sans argent pour les suivants le club coule, faut bien faire rentrer des sous dans la caisse à un moment, un top club c'est des années et des années en haut, pas un titre puis 10 ans de traversée du désert avant de retenter le coup.

Claire que Diarra est de toute facon une bonne opération car il vous a permit de gagner un titre et partira pour le même prix que l'achat, mais au final pour que le club continue à avancer et pour le futur, pour avoir de nouveaux titres, Diarra va vous faire beaucoup moins de bien que Gourcuff.

Toi tu regardes le passé justement, nostalgique que tu es à regretter l'année dernière, mais si tu regardes vers l'avenir, c'est pas diarra qui va t'aider à espérer un nouveau titre, gourcuff bien plus, mais aucun ne vous l'aura autant mise à ce niveau que l'enfant du pays...

Si nous lyon on arrive à ce maintenir, c'est parce qu'on a réussi à vendre essien, djila diarra, benzema... aux prix que tu connais, à 7M par tête ca aurait pas été la même musique et on aurait pas enchainé 7 titres et continuer à être en LDC et atteindre une 1/2 de LDC etc, etc, ca a justement une belle influence sur les résultats que tu pourras espérer dans les futures années.
                                Dernière modification par waleguein, 27/12/2010, 19h15.
                                Envoyé par Faisca

Commentaire

Il a pas un esprit particulier, il est juste le modèle type du mercenaire 100% qui navigue dans le milieu, le mec est venu à lyon en se disant que ce serait une étape vers un gros championnat, à fait banquette, donc il a resigné ailleurs avec une toute petite clause pour se relancer comme ca si il joue à un bon niveau et attire des tops clubs il pourra se casser en 2 temps 3 mouvements et le club de relance aura rien à dire. Quand il est arrivé à bordeaux c'est pour se relancer et partir rapidement pour mieux, la clause en est la preuve, rien à carrer du club.

Après on parle de mercenaire, mais c'est comme ca pour la plupart, c'est des employés comme nous tous, la plupart ira là où ya un gros salaire, on trouve ca dégueulasse mais en fait il n'y a rien de plus commun dans notre société actuelle, et la plupart d'entre nous n'a pas de leçon à leur donner en faisant la même chose à un plus petit niveau.

On a pas des supporters qui nous aime, eux si, et pour eux les supp c'est peut être des fans qui les adulent, mais c'est surtout un troupeaux de $$$$, et si ces pas les fans de tels clubs qui les adulent, ce seront les fans du club suivant qui paye plus cher. entre gérard de bordeaux, ou arnold de city, quelle différence, limite ils préférent arnold parce qu'au moins arnold vient pas les faire chier quand ils vont faire leur course...
                                  Dernière modification par waleguein, 27/12/2010, 19h17.
                                  Envoyé par Faisca

Commentaire

Ben vous idolâtrez bien un mec qui n'est resté qu'un an chez vous hein, chacun a ses raisons.
                                    Rien à voir. Drogba est un fan de l'OM, le club l'a poussé dehors et il a ramené 37 millions dans les caisses, certes mal dépensés.

Commentaire

Il a pas un esprit particulier, il est juste le modèle type du mercenaire 100% qui navigue dans le milieu, le mec est venu à lyon en se disant que ce serait une étape vers un gros championnat, à fait banquette, donc il a resigné ailleurs avec une toute petite clause pour se relancer comme ca si il joue à un bon niveau et attire des tops clubs il pourra se casser en 2 temps 3 mouvements et le club de relance aura rien à dire. Quand il est arrivé à bordeaux c'est pour se relancer et partir rapidement pour mieux, la clause en est la preuve, rien à carrer du club.

Après on parle de mercenaire, mais c'est comme ca pour la plupart, c'est des employés comme nous tous, la plupart ira là où ya un gros salaire, on trouve ca dégueulasse mais en fait il n'y a rien de plus commun dans notre société actuelle, et la plupart d'entre nous n'a pas de leçon à leur donner en faisant la même chose à un plus petit niveau.

On a pas des supporters qui nous aime, eux si, et pour eux les supp c'est peut être des fans qui les adulent, mais c'est surtout un troupeaux de $$$$, et si ces pas les fans de tels clubs qui les adulent, ce seront les fans du club suivant qui paye plus cher. entre gérard de bordeaux, ou arnold de city, quelle différence, limite ils préférent arnold parce qu'au moins arnold vient pas les faire chier quand ils vont faire leur course...
                                      Je suis content qu'il n'ait pas signé à l'OM. On aurait payé une fortune pour un gars de plus en plus souvent blessé. Aucun regret.

Commentaire

Pour moi un mec (clause ou pas) qui reste 3 ans dans le meme club, endosse le titre de capitaine, ben c'est pas un mercenaire déja.
                                        De plus vous me faites rire amis lyonnais quand vous mettez en avant vos 7 titres, etc, mais avant l'an 2000, vous avez traverser plus de 10ans sans rien du tout les gars, lyon avant ça, pour une ville de votre ampleur c'etait trois miserables coupe de france et c'est tout ! Soyez modeste, et moi j'attend de voir une année sans qualif en LDC, on les verra les amoureux du club et non mercenaires comme tu dis :rolleye:

Commentaire

• La question c'est pas son salaire , c'est de savoir si il jouera si il part a City , je connais pas du tout l'effectif , mais lyonboss dit que c'est deja blindé a ce post , et Diarra si il joue pas c'est juste un poste de titulaire et capitaine de l'EDF qui est en jeu , juste un truc qu'il attendais depuis 3 ans , enfin bon...
                                          .

Commentaire

Je suis content qu'il n'ait pas signé à l'OM. On aurait payé une fortune pour un gars de plus en plus souvent blessé. Aucun regret.
                                            Tu parles de Diarra la ? :D
                                            Le gars que Deschamps pleure encore , il a fait 3 saisons a Bordeaux 36 , 35 et 30 matchs en L1 souvent blessé en effet... Pour les clauses je me garderais bien de donner un avis , je me souviens juste de l'ensemble de ce forum nous soutenant que Gourcuff partirais pour 15 millions et pas un centime de plus , parce que c'etait sa clause de mercenaire , hihi.:grn:
                                            .

Commentaire

• Envoyé par SanFernando Voir le message
                                              Tu parles de Diarra la ? :D
                                              Le gars que Deschamps pleure encore , il a fait 3 saisons a Bordeaux 36 , 35 et 30 matchs en L1 souvent blessé en effet... Pour les clauses je me garderais bien de donner un avis , je me souviens juste de l'ensemble de ce forum nous soutenant que Gourcuff partirais pour 15 millions et pas un centime de plus , parce que c'etait sa clause de mercenaire , hihi.:grn:
                                              Gourcuff n'avait pas de clause il me semble. Et Diarra a pas mal de pépins physiques.

Commentaire

• Envoyé par Quetzal Voir le message
                                                Pour moi un mec (clause ou pas) qui reste 3 ans dans le meme club, endosse le titre de capitaine, ben c'est pas un mercenaire déja.
                                                De plus vous me faites rire amis lyonnais quand vous mettez en avant vos 7 titres, etc, mais avant l'an 2000, vous avez traverser plus de 10ans sans rien du tout les gars, lyon avant ça, pour une ville de votre ampleur c'etait trois miserables coupe de france et c'est tout ! Soyez modeste, et moi j'attend de voir une année sans qualif en LDC, on les verra les amoureux du club et non mercenaires comme tu dis :rolleye:
                                                Ah parce que tu penses que je crois que c'est mieux à l'OL?

Et quand je parle de mercenaire justement, j'explique juste derrière que ce terme est usurpé. On utilise ca a tout bout de champ mais on devrait plutot parler de "joueur qui pense d'abord à son porte monnaie et qui le privilégie à l'amour du club dans lequel il joue" et des joueurs comme ca, c'est 90% des joueurs, si on double un salaire quasi tous les joueurs vont se casser. Très rare sont ceux qui savent ce contenter de ce qu'ils ont et se disent qu'ils sont heureux là où is sont et que ca leur suffit, et qui pensent qu'ils ont un lien spécial avec le club.

Les titres aident à créer ces liens spéciaux, en cela notre septuplé à aidé à avoir un juni, un cris,.. mais quand tu regardes bien des joueurs qui ont un lien si fort avec le club et qui en arrivent à se voir à vie à lyon yen a très peu.

Diarra est un bon joueur, un joueur qui vous a permis d'avoir un titre, vous avez partagé un titre avec lui et en cela vous l'appréciez, et c'est normal, je ne dis pas que diarra est un méchant, juste que gourcuff a tout autant de quoi être apprécié mais peut être que certains s'en rendront compte avec plus de retrait dans plusieurs années, dommage qu'ils se sentent obliger de lui chier dessus à cause de leur amertume de voire leur club chuter. Mais ces deux joueurs resteront des joueurs de passage. De la même facon qu'un juni aurait très bien pu l'être si on avait pas enchainé ce truc formidable, de la même facon que licha risque de se barrer vite fait si on continue à rien gagner et à jouer de facon puelienne, même si on l'adore et qu'on se dira qu'on a eu un pu..ain de joueur chez nous.
                                                Envoyé par Faisca

Commentaire

Gourcuff n'avait pas de clause il me semble. Et Diarra a pas mal de pépins physiques.
                                                  Bof pas trop je trouve

Commentaire

Bof pas trop je trouve
                                                    C'est clair , pas souvent blessé.
                                                    Et si Gourcuff avait une clause , en tout cas on nous a soutenu pendant 1 an qu'il en avait une.:grn:
                                                    .

Commentaire

Chargement...
                                                    X