Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bordeaux 4ème à l'indice UEFA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Milo
    a répondu
    La classement UEFA est fait pour être pris sur 5 ans. Le classement annuel n'a pas vraiment de valeur en lui-même.

Laisser un commentaire:

• ayme30
    a répondu
    Envoyé par Quetzal Voir le message
    y'a un paquet de mecs limités sérieux...

normal que bordeaux soit devant juste pour cette année, et certes vous etes aller en demi mais pour se prendre 2 defaites dont une valise a domicile :confus:

bordeaux cette année c'est juste une défaite pour 8 victoires et un nul...:(

la ou lyon ne compte "que" 6 victoires, la prime à la victoire point barre.:rolleye:
    C'est pourtant simple à comprendre mais bon... :dt:

Laisser un commentaire:

• Quetzal
    a répondu
    y'a un paquet de mecs limités sérieux...

normal que bordeaux soit devant juste pour cette année, et certes vous etes aller en demi mais pour se prendre 2 defaites dont une valise a domicile :confus:

bordeaux cette année c'est juste une défaite pour 8 victoires et un nul...:(

la ou lyon ne compte "que" 6 victoires, la prime à la victoire point barre.:rolleye:

Laisser un commentaire:

• ayme30
    a répondu
    Envoyé par flo69ol Voir le message
    Je parle de Lille et Lyon car je reprends ton raisonnement qui consiste a dire que c'est normal qu'une équipe qui gagne plus ait plus de points qu'une équipe qui va loin, j'essaye pas de retourner un argument :rolleye:
    Si je suis ton raisonnement Lille devrait être en LDC et pas Lyon car Lille a obtenu + de victoire que Lyon en championnat ?
    T'as compris ?

Je te repose également ces deux questions pour te montrer pourquoi ca ne tient pas la route :
    Pour toi, éliminer l'Olympiakos par deux victoires c'est plus fort qu'éliminer le Real par une victoire et un nul ?
    Arriver 1er de sa poule c'est avoir plus de mérite qu'arriver en demi ?

Enfin, excuse-moi de ne pas comprendre que une équipe qui se fasse éliminer en demi ait moins de points qu'une équipes qui s'est fait éliminer en 1/4

Les victoires en poules 1/8emes ...etc devraient être selon moi utilisées pour départager les 1/2 finalistes entre eux, les 1/4 de finaliste entre eux...

Voila, et évite d'essayer d'être comique avec tes petites phrases parce que j'explique mon raisonnement et toi tu fais genre le mec qui délivre la bonne parole, essaye de comprendre mon raisonnement en toute objectivité et après viens posté une fois que t'aura bien compris ce que je veux dire

Moi j'arrive pas a comprendre ton raisonnement et je pense pareil que Cadole : Faut quand même être un peu "spécial" pour trouver logique un classement qui met un quart de finaliste mieux classé qu'un demi-finaliste, enfin je dis ça je dis rien ^^ en fait je m'en fous pas mal de ce classement

PS : J'ai pas 14 mais 16 ans mais quel est le rapport ? J'ai tort car je suis plus jeune que toi ? :(:mdr:
    Ok, mais le championnat de France n'a rien à voir. Ce n'est pas du tout la même répartition des points mais effectivement les victoires sont bien récompensées par 3 points, mais els matchs nul le sont aussi. Mais ce que tu dis est valable aussi pour la LDC. On peut arriver 2nd avec plus de victoires que le 3eme. C'est pareil, Bordeaux est mieux classé que l'OL mais est allé moins loin.

C'est pour ton exemple entre l'Olympiakos et le Real est "bizarre". Juger arbitrairement que c'est plus dur d'éliminer telle ou telle équipe, au fond je suis d'accord avec toi, mais au niveau des instances ça peut pas se faire, ça considère à traiter comme de la m*rde des plus petites équipes. Donc de ce fait on valorise les victoires (et les nuls en poule).
    En France, si Monaco bat 2 fois Sochaux, et que Valenciennes fait nul + victoire contre L'OL, ça voudrait dire que les 2 victoires de Monaco ne méritent pas plus de points que lu nul et la victoire de VA, simplement car l'adversaire était d'un autre standing ?
    Ca peut pas tenir la route un tel raisonnement.

Bref, peu sont les lyonnais qui admettront que ce classement est normal. Donc je vais arrêter de répondre. J'ai dit ce que j'en pensais, et au fond je m'en fous un peu de ce classement.

ps : pour l'âge, je faisais référence aux remarques qui sont assez infantiles, pas aux points de vue.

Laisser un commentaire:

• flo69ol
    a répondu
    Envoyé par ayme30 Voir le message
    T'es complètement à côté de la plaque, mais c'est plutôt marrant. :grn:

Franchement j'en ai rien à faire que ce soit Bordeaux ou l'OL qui ait la plus grosse, c'est pas mon problème, mais t'es mal placé pour parler de jalousie quand on a ce genre de réactions complètement puérile (enfin peut etre que t'as 14 ans j'en sais rien) à l'égard d'une situation si peu importante. Je suis donc complètement objectif vis-à-vis de ce classement, et si certains calculs de l'UEFA peuvent être critiqué, ce n'est pas le cas de celui là.

A partir des 8eme de finale, on peut aller en finale sans gagner un seul match, en proposant un jeu chiant pour le public. Je pense que c'est pour ça que l'UEFA choisit d'avantager les victoires, ce qui pousse les équipes à jouer dans la plupart des cas.

Je vois pas pourquoi tu parles de Lille et Lyon et du nombre de victoires mais bon... Apparemment tu voulais essayer de retourner un argument, mais soit tu t'y prends mal, soit on peut pas l'inverser.
    Je parle de Lille et Lyon car je reprends ton raisonnement qui consiste a dire que c'est normal qu'une équipe qui gagne plus ait plus de points qu'une équipe qui va loin, j'essaye pas de retourner un argument :rolleye:
    Si je suis ton raisonnement Lille devrait être en LDC et pas Lyon car Lille a obtenu + de victoire que Lyon en championnat ?
    T'as compris ?

Je te repose également ces deux questions pour te montrer pourquoi ca ne tient pas la route :
    Pour toi, éliminer l'Olympiakos par deux victoires c'est plus fort qu'éliminer le Real par une victoire et un nul ?
    Arriver 1er de sa poule c'est avoir plus de mérite qu'arriver en demi ?

Enfin, excuse-moi de ne pas comprendre que une équipe qui se fasse éliminer en demi ait moins de points qu'une équipes qui s'est fait éliminer en 1/4

Les victoires en poules 1/8emes ...etc devraient être selon moi utilisées pour départager les 1/2 finalistes entre eux, les 1/4 de finaliste entre eux...

Voila, et évite d'essayer d'être comique avec tes petites phrases parce que j'explique mon raisonnement et toi tu fais genre le mec qui délivre la bonne parole, essaye de comprendre mon raisonnement en toute objectivité et après viens posté une fois que t'aura bien compris ce que je veux dire

Moi j'arrive pas a comprendre ton raisonnement et je pense pareil que Cadole : Faut quand même être un peu "spécial" pour trouver logique un classement qui met un quart de finaliste mieux classé qu'un demi-finaliste, enfin je dis ça je dis rien ^^ en fait je m'en fous pas mal de ce classement

PS : J'ai pas 14 mais 16 ans mais quel est le rapport ? J'ai tort car je suis plus jeune que toi ? :(:mdr:

Laisser un commentaire:

• ayme30
    a répondu
    Tu vois tu veux pas répondre aux questions que je te pose.

Dans ce cas ca devrait être Lille en LDC et pas Lyon, parce qu'ils ont plus de victoires que nous :mdr:
    T'es d'accord la car je suis dans ton raisonnement ?

Tout ca car le mec est jaloux que l'OL soit aller en demie donc il veut me faire croire que ce qu'a fait Bordeaux est plus beau que nous, ajouter a la frustration que l'OM ne passe pas les poules et on obtient tes réponses.
    T'es complètement à côté de la plaque, mais c'est plutôt marrant. :grn:

Franchement j'en ai rien à faire que ce soit Bordeaux ou l'OL qui ait la plus grosse, c'est pas mon problème, mais t'es mal placé pour parler de jalousie quand on a ce genre de réactions complètement puérile (enfin peut etre que t'as 14 ans j'en sais rien) à l'égard d'une situation si peu importante. Je suis donc complètement objectif vis-à-vis de ce classement, et si certains calculs de l'UEFA peuvent être critiqué, ce n'est pas le cas de celui là.

A partir des 8eme de finale, on peut aller en finale sans gagner un seul match, en proposant un jeu chiant pour le public. Je pense que c'est pour ça que l'UEFA choisit d'avantager les victoires, ce qui pousse les équipes à jouer dans la plupart des cas.

Je vois pas pourquoi tu parles de Lille et Lyon et du nombre de victoires mais bon... Apparemment tu voulais essayer de retourner un argument, mais soit tu t'y prends mal, soit on peut pas l'inverser.

Laisser un commentaire:

• flo69ol
    a répondu
    cf : post de Rad-One juste au dessus.

Si tu pars sur cet état d'esprit là, battre Sochaux c'est plus simple que battre Lille, donc pourquoi donner 3 points à chacune de ces victoires ?

Bref, c'est un raisonnement complètement bancal qui arrive dans la tête de certains car le mode de calcul n'avantage pas l'Olympique Lyonnais. Il vous en faut peu...
    Tu vois tu veux pas répondre aux questions que je te pose.

Dans ce cas ca devrait être Lille en LDC et pas Lyon, parce qu'ils ont plus de victoires que nous :mdr:
    T'es d'accord la car je suis dans ton raisonnement ?

Tout ca car le mec est jaloux que l'OL soit aller en demie donc il veut me faire croire que ce qu'a fait Bordeaux est plus beau que nous, ajouter a la frustration que l'OM ne passe pas les poules et on obtient tes réponses.

Laisser un commentaire:

• ozefedaykin
    a répondu
    Comme quoi jouer au football contre le bayern ca sert a quelque chose. :grn:

Enfin Bordeaux a fait fort quand meme, finir a la place d'un demi finaliste, on était vraiement intoucheables l'année derniere, quel gachis... enfin ca servira a l'OM et a l'OL tous ces ptits points, allez gagnez nous cette C1 les olympique.

Laisser un commentaire:

• Hakim lyonnais
    a répondu
    ils mettent bordeaux devant nous
    ils vont nous mettre dans le 2eme chapeaux l'année prochaine

on s'en fout :
    On est en LDC et bordeaux non
    ON est LYON et on les emm'erdent

;)

Laisser un commentaire:

• ayme30
    a répondu
    Je m'en fou que ca avantage Lyon, Bordeaux ou je ne sais qui, le truc c'est que t'es pas objectif . . .

Pour toi, éliminer l'Olympiakos par deux victoires c'est plus fort qu'éliminer le Real par une victoire et un nul ? :rolleye:
    Arriver 1er de sa poule c'est avoir plus de mérite qu'arriver en demi ? :rolleye:

Moi je pense que les points doivent être attribués en fonction du classement final :
    Gagnant
    Finalise
    1/2 finaliste
    1/4 finaliste ...etc
    cf : post de Rad-One juste au dessus.

Si tu pars sur cet état d'esprit là, battre Sochaux c'est plus simple que battre Lille, donc pourquoi donner 3 points à chacune de ces victoires ?

Bref, c'est un raisonnement complètement bancal qui arrive dans la tête de certains car le mode de calcul n'avantage pas l'Olympique Lyonnais. Il vous en faut peu...
    Dernière modification par ayme30, 24/05/2010, 18h59.

Laisser un commentaire:

• flo69ol
    a répondu
    Envoyé par Rad-One Voir le message
    A partir des 1/8eme tu peux aller en final en ne gagnant aucun match. Tu trouverais normal qu'une équipe comme ça soit devant une équipe qui a tout gagné en poule et qui atteint les 1/4 ou la demie. L'uefa donne une importance aux résultats bruts en plus de la perf globale et c'est pas mal comme principe je trouve.
    Ba oui, il y a quand même une différence de niveau entre les équipes de poules et les équipes de la phase finale

Laisser un commentaire:

• flo69ol
    a répondu
    Ben faites les deux et vous serez bien placés alors. Le système ne peut pas toujours vous avantager. Gagner les 2 matchs d'un 1/8eme de finale (comme Bordeaux), c'est normal que ce soit mieux "payé" que de faire une victoire et un nul. Peu importe les adversaires.

Avec des raisonnements comme celui que tu tiens, on en arriverait en championnat à donner moins de points lors d'une victoire contre une petite équipe...

Bref, les réactions qu'on voit ici montrent les limites de certains.

Je m'en fou que ca avantage Lyon, Bordeaux ou je ne sais qui, le truc c'est que t'es pas objectif . . .

Pour toi, éliminer l'Olympiakos par deux victoires c'est plus fort qu'éliminer le Real par une victoire et un nul ? :rolleye:
    Arriver 1er de sa poule c'est avoir plus de mérite qu'arriver en demi ? :rolleye:

Moi je pense que les points doivent être attribués en fonction du classement final :
    Gagnant
    Finalise
    1/2 finaliste
    1/4 finaliste ...etc

Laisser un commentaire:

• Rad-One
    a répondu
    Envoyé par Cadole Voir le message
    Faut quand même être un peu "spécial" pour trouver logique un classement qui met un quart de finaliste mieux classé qu'un demi-finaliste, enfin je dis ça je dis rien ^^ en fait je m'en fous pas mal de ce classement :grn:
    A partir des 1/8eme tu peux aller en final en ne gagnant aucun match. Tu trouverais normal qu'une équipe comme ça soit devant une équipe qui a tout gagné en poule et qui atteint les 1/4 ou la demie. L'uefa donne une importance aux résultats bruts en plus de la perf globale et c'est pas mal comme principe je trouve.

Laisser un commentaire:

• ayme30
    a répondu
    Envoyé par Cadole Voir le message
    Faut quand même être un peu "spécial" pour trouver logique un classement qui met un quart de finaliste mieux classé qu'un demi-finaliste, enfin je dis ça je dis rien ^^ en fait je m'en fous pas mal de ce classement :grn:
    Ben non, ça veut dire qu'ils ont gagné plus de matchs. Et une victoire doit être valorisée, ça montre que (la plupart du temps) l'équipe joue au football et ne refuse pas le jeu.

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Bof, je le trouve "logique" moi.. :dt:

Laisser un commentaire:

• Messi3469
    a répondu

Une victoire rapporte le même nombre de points peu importe contre qui c'est et à quel moment c'est. Sinon la méthode serait encore plus complexe.
    Oui par contre je pense qu'il faut mettre des points des qu'on passe un tour

Laisser un commentaire:

• theskooler
    a répondu

Une victoire rapporte le même nombre de points peu importe contre qui c'est et à quel moment c'est. Sinon la méthode serait encore plus complexe.
    effectivement voilà le réglement

http://www.maxifoot.fr/coefficient-uefa6.htm#bareme

Laisser un commentaire:

• ayme30
    a répondu
    Envoyé par Skeez Voir le message
    Mais bon, ça change pas que l'OL est encore en C1, que l'OM y sera aussi et que Bordeaux, non.
    Oui ils ont réussi une super saison mais et ça n'a rien à voir avec l'OL, le mode de calcul est ... spécial.

Laisser un commentaire:

• theskooler
    a répondu
    Envoyé par Sonny le Gone Voir le message
    Je vois pas d'où ils sortent ce classement, étonnant.
    En tout cas wikipédia annonce un classement bien différent, et mis à jour y'a 2 jours. :confus:
    lol wikipédia ! décidément, on vous fera tout gobé sur le net hein !!

wikipédia c'est un encyclopédie géré par n'importe qui donc souvent on trouve des informations vrai mais aussi plein d'information fausse !!

sinon tant mieux pour bordeaux, mais ça leur avance à quoi ?? rien évidement mais si on fais le classement sur les 5 dernières années on a lyon 4 et bordeaux 6ème et marseille 26è

c'est information provienne de maxifoot qui ont fais un classement basé sur le normbre de point uefa

Laisser un commentaire:

• Sypik
    a répondu
    Envoyé par santi1 Voir le message
    C'est n importe quoi les reactios sur ce topic...

Bordeaux a fait une très belle saison en LDC c'est normal qu'ils ramassent un sacre paquet de points.
    Le classement UEFA prend en compte les 5 dernieres saisons et chacunes d'elle peut être dissociée et c'est le sujet de cet article. Cette saison Bordeaux est la quatrieme equipe à avoir marque le plus de point.

Quant à dire que ça ne sert à rien parce qu'ils n'ont pas de coupe d'Europe l'année prochaine c'est absolument faux... puisque leur point glané cette saison sert aussi l'ensemble du foot francais tant pour le classement du pays mais aussi pour determine un coefficient national.

Une victoire pour le Barca par exemple lui fait gagne d'avantage de point qu'une victoire n'en rapporterait à l'OL uniquement à cause du coefficient nationnal.

Donc le parcours de Bordeaux cette saison à été bon et tant mieux, et pour eux et pour nous....
    En fait non ;)

Le coefficient national de l'espagne est meilleur que celui de la france en effet (grâce aux performances des différents clubs sur les deux compétitions). Mais une victoire leur rapporte moins qu'à nous (7 clubs engagés au lieux de 6).
    C'est d'ailleurs exactement le même phénomène qui permettait à des pays ayant peu de clubs engagés de faire des bons au classement grâce à une paire d'années correctes. Problème en grande partie réglé par la réforme platini.

Laisser un commentaire:

• santi1
    a répondu
    Mais il est absolument pas special le mode de calcul!!!!

Une vicroire ramene un certain nombre de point, un nul un autre nombre et une defaite nada. Tu rajoutes a ça des points bonus pour chaque "étape" franchie.

Il est tout ce qu'il y a de plus normal ce classement.

Bordeaux a cartonne pendant les poules c'est tout.

Laisser un commentaire:

• santi1
    a répondu
    Envoyé par Skeez Voir le message
    Je conteste pas le résultat, mais ce que je veux dire c'est que si tu joues plus de matches, t'as plus de chances d'en perdre et qu'il est logique que la performance d'ensemble soit souligner...

En europe on pourrait imaginer même :
    1er Inter
    2ème Atletico
    3ème Bayern
    4ème Fulham (Oui Fulham)
    ETC...

Et alors? Une defaite ne te fais pas perdre de point.

Laisser un commentaire:

• Skeez
    a répondu
    Ben faites les deux et vous serez bien placés alors. Le système ne peut pas toujours vous avantager. Gagner les 2 matchs d'un 1/8eme de finale (comme Bordeaux), c'est normal que ce soit mieux "payé" que de faire une victoire et un nul. Peu importe les adversaires.

Avec des raisonnements comme celui que tu tiens, on en arriverait en championnat à donner moins de points lors d'une victoire contre une petite équipe...

Bref, les réactions qu'on voit ici montrent les limites de certains.
    Mais bon, ça change pas que l'OL est encore en C1, que l'OM y sera aussi et que Bordeaux, non.
    Oui ils ont réussi une super saison mais et ça n'a rien à voir avec l'OL, le mode de calcul est ... spécial.

Laisser un commentaire:

• santi1
    a répondu
    C'est n importe quoi les reactios sur ce topic...

Bordeaux a fait une très belle saison en LDC c'est normal qu'ils ramassent un sacre paquet de points.
    Le classement UEFA prend en compte les 5 dernieres saisons et chacunes d'elle peut être dissociée et c'est le sujet de cet article. Cette saison Bordeaux est la quatrieme equipe à avoir marque le plus de point.

Quant à dire que ça ne sert à rien parce qu'ils n'ont pas de coupe d'Europe l'année prochaine c'est absolument faux... puisque leur point glané cette saison sert aussi l'ensemble du foot francais tant pour le classement du pays mais aussi pour determine un coefficient national.

Une victoire pour le Barca par exemple lui fait gagne d'avantage de point qu'une victoire n'en rapporterait à l'OL uniquement à cause du coefficient nationnal.

Donc le parcours de Bordeaux cette saison à été bon et tant mieux, et pour eux et pour nous....

Laisser un commentaire:

• Skeez
    a répondu
    Non ça c'est pas le mode de calcul de l'UEFA. :dt:

Il est quand même normal de valoriser les victoires des clubs.
    Je conteste pas le résultat, mais ce que je veux dire c'est que si tu joues plus de matches, t'as plus de chances d'en perdre et qu'il est logique que la performance d'ensemble soit souligner...

En europe on pourrait imaginer même :
    1er Inter
    2ème Atletico
    3ème Bayern
    4ème Fulham (Oui Fulham)
    ETC...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X