Bordeaux 4ème à l'indice UEFA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Al Bundy
    • Aug 2000
    • 40047

    #51
    Perso je comprends pas le probleme
    Que Bordeaux soit devant nous n'est pas illogique vu qu'en LdC ils se sont baladés dans leur groupe et nous non, sachant aussi qu'en plus dans les phases suivantes, Bordeaux peut compter sur 3 victoires et nous seulement 2 +1 match nul

    Sachant que perso, a la vue des matchs contre le Bayern, c'est deja super sympa de pas se taper des malus

    Un -2 point pour honte nationale ou atteinte a l'image du football, c'est tout ce qu'on meritait en demi
    Envoyé par interactif
    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

    Commentaire

    • Nono Red Devils
      • Dec 2001
      • 36676

      #52
      Envoyé par Milo Voir le message
      L'adversaire n'influe en rien : 2 points pour une victoire, 1 point pour un match nul.
      ok merci ;) je croyais que c'etait comme au tennis, que le classement de l'adversaire rapportait plus
      polo:
      un coach en jogging
      avec un gros bide, c'est honteux !!!

      Commentaire

      • degerland
        • Aug 2008
        • 1630

        #53
        La méthode de calcul des points attribués par l'UEFA est d'une telle complexité qu'il est difficile de comprendre le classement qui en découle. Pour simplifier c'est la prime aux victoires plutôt qu'au parcours, avec prise en compte des matches de la C1 et de la C2 sur les cinq dernières saisons.

        Par exemple cette année Bordeaux a marqué plus de points que l'OL et le FC Séville est septième uniquement à cause de ses performances en coupe UEFA.

        J'ai voulu comparer avec un classement basé sur le parcours uniquement en Ligue des Champions (nouvelle formule c'est à dire sept saisons) avec comme barème : 10 pts au vainqueur, 7 pts au finaliste, 5 pts pour les perdants en demi-finale, 3 pts pour les perdants en quart et 1 pt pour les éliminés en huitième.

        Le classement des dix premiers est très similaire à celui de l'UEFA avec juste le FC Porto à la place du FC Seville. (Entre parenthèse la place au classement officiel de l'UEFA)

        1 - Barcelone 32 pts (1)
        2 - Chelsea 29 pts (3)
        3 - Manchester 27 pts (2)
        3 - Milan AC 27 pts (9)
        5 - Liverpool 26 pts (5)
        6 - Arsenal 23 pts (4)
        7 - Inter 19 pts (8)
        8 - Bayern 18 pts (6)
        9 - OL 17 pts (10)
        9 - Porto 17 pts (15)

        14 - Monaco 8 pts (Non classé)
        18 – Bordeaux 3 pts (19)
        25 – Lille 1 pt (38)

        Marseille 0 pt. L'OM 25ème à l'indice UEFA officiel grâce à son parcours en C2 n'a jamais atteint les huitièmes de la LDC depuis sept ans.

        Commentaire

        • ozefedaykin
          Banni
          • Dec 2005
          • 5107

          #54
          Envoyé par Al Bundy Voir le message
          Perso je comprends pas le probleme
          Que Bordeaux soit devant nous n'est pas illogique vu qu'en LdC ils se sont baladés dans leur groupe et nous non, sachant aussi qu'en plus dans les phases suivantes, Bordeaux peut compter sur 3 victoires et nous seulement 2 +1 match nul

          Sachant que perso, a la vue des matchs contre le Bayern, c'est deja super sympa de pas se taper des malus

          Un -2 point pour honte nationale ou atteinte a l'image du football, c'est tout ce qu'on meritait en demi
          avec les matchs de l'OL, on se tape un malus France-Bayern

          1-2 en allemagne pour la France, 4-2 pour le bayern en France :confus:

          Enfin si tu prends un bonus +2 contre le réal... ca rétablit l'équilibre ;)

          Commentaire

          • Milo
            • Feb 2001
            • 23472

            #55
            Voilà pour expliquer assez brièvement et essayer d'être complet au sujet du classement UEFA (c'est-à-dire celui où l'OL est 10ème avec 96.748 pts) :

            Tout d'abord, un lien vers celui-ci : http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/...trank2010.html

            L'indice total actuel est donc la somme : indice 2006 + indice 2007 + indice 2008 + indice 2009 + indice 2010



            indice d'une saison = (nombre de victoires)*2 + nombre de matchs nuls + bonus de parcours + indice national

            Les tours préliminaires ne sont pas pris en compte.

            Les bonus ont changé cette saison : 5pts pour ceux qui participent à la phase de groupes, 9pts (5+4) pour ceux qui vont en huitièmes, 10pts (9+1) pour les quarts, 11pts (10+1) pour les demi-finalistes et 12pts (11+1) pour les finalistes

            La partie qui complique l'affaire mais ne change finalement pas grand chose, l'indice national (on compte ici l'ensemble des matchs joués par tous les ressortissants d'un même championnat), qui est en fait le quart de la moyenne des points rapportés par les clubs concernés :
            indice national = 0.25 *
            (nbVTP + nbNTP*0.5 + nbV*2 + nbN + bonus) / nombre total de clubs engagés)
            nbVTP = nombre de victoires en tours préliminaires
            nbNTP = nombre de matchs nuls en tours préliminaires
            nbV = nombre de victoires hors tours préliminaires
            nbN = nombre de matchs nuls hors tours préliminaires
            bonus = les mêmes que plus haut


            J'espère n'avoir rien oublié, mais ce qu'il faut retenir, c'est que l'indice d'un club tient compte en majeure partie des points ramenés par les résultats (victoires ou nuls) et par la longueur du parcours.
            Et la partie dépendant des performances des compatriotes expliquant la présence de décimales.

            Commentaire

            • bobo79
              • Dec 2008
              • 12620

              #56
              Envoyé par Al Bundy Voir le message
              Un -2 point pour honte nationale ou atteinte a l'image du football, c'est tout ce qu'on meritait en demi
              Le sens de la mesure, comme de coutume. Ce qui est certain, c'est qu'on ne méritait certainement pas de subir la lecture de cette tirade.

              Pour te rassurer je te rappelle juste que le Bayern qui nous a "humilié" subissait le même genre de traitement l'année précédente de la part du Barca, idem pour Manchester, et que visiblement ces clubs s'en sont plutôt bien remis.

              Sur quel planète vis-tu, pour croire qu'une défaite en demi-finale de LdC est une humiliation nationale ?

              Commentaire

              • le loup de mibu
                • Jun 2004
                • 12481

                #57
                Envoyé par Al Bundy Voir le message
                Perso je comprends pas le probleme
                Que Bordeaux soit devant nous n'est pas illogique vu qu'en LdC ils se sont baladés dans leur groupe et nous non, sachant aussi qu'en plus dans les phases suivantes, Bordeaux peut compter sur 3 victoires et nous seulement 2 +1 match nul

                Sachant que perso, a la vue des matchs contre le Bayern, c'est deja super sympa de pas se taper des malus

                Un -2 point pour honte nationale ou atteinte a l'image du football, c'est tout ce qu'on meritait en demi
                Franchement va supporter un autre club.
                Envoyé par psgmagic69
                qui pour nous battre ?
                j'vois pas :lov::fier:

                Commentaire

                • tirath
                  • Jun 2008
                  • 1074

                  #58
                  Envoyé par Al Bundy Voir le message
                  Perso je comprends pas le probleme
                  Que Bordeaux soit devant nous n'est pas illogique vu qu'en LdC ils se sont baladés dans leur groupe et nous non, sachant aussi qu'en plus dans les phases suivantes, Bordeaux peut compter sur 3 victoires et nous seulement 2 +1 match nul

                  Sachant que perso, a la vue des matchs contre le Bayern, c'est deja super sympa de pas se taper des malus

                  Un -2 point pour honte nationale ou atteinte a l'image du football, c'est tout ce qu'on meritait en demi

                  Avec des sups comme toi on mériterait aussi des malus.

                  Commentaire

                  • Al Bundy
                    • Aug 2000
                    • 40047

                    #59
                    Envoyé par bobo79 Voir le message
                    Le sens de la mesure, comme de coutume. Ce qui est certain, c'est qu'on ne méritait certainement pas de subir la lecture de cette tirade.

                    Pour te rassurer je te rappelle juste que le Bayern qui nous a "humilié" subissait le même genre de traitement l'année précédente de la part du Barca, idem pour Manchester, et que visiblement ces clubs s'en sont plutôt bien remis.

                    Sur quel planète vis-tu, pour croire qu'une défaite en demi-finale de LdC est une humiliation nationale ?
                    Tu n'as toujours RIEN compris
                    La defaite je m'en balance comme c'est pas possible

                    Ces deux matchs representent simplement tout ce que je ne voulais pas voir de la part de mon club: Le refus total de jouer pour le match aller, l'absence total de jeu collectif pour le match retour

                    PS: Le Bayern ne s'est pas fait humilier -de cette facon- l'an dernier: Rien a voir a mes yeux
                    Comme nous, ils etaient tombé sur un Barca trop superieur, et comme nous, ils avaient largement perdus... mais en tentant et reussissant par moment a jouer, et meme a marquer des buts.

                    Notes que les dirigeants du Bayern ont reagis eux: L'entraineur n'est pas resté, et cette saison la, ou le Bayern a fini 2eme de son championnat n'a pas ete qualifié de meilleur saison du Bayern.
                    Dernière modification par Al Bundy, 25/05/2010, 09h23.
                    Envoyé par interactif
                    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

                    Commentaire

                    • bobo79
                      • Dec 2008
                      • 12620

                      #60
                      Envoyé par Al Bundy Voir le message
                      Tu n'as toujours RIEN compris
                      La defaite je m'en balance comme c'est pas possible

                      Ces deux matchs representent simplement tout ce que je ne voulais pas voir de la part de mon club: Le refus total de jouer pour le match aller, l'absence total de jeu collectif pour le match retour

                      PS: Le Bayern ne s'est pas fait humilier -de cette facon- l'an dernier: Rien a voir a mes yeux
                      Comme nous, ils etaient tombé sur un Barca trop superieur, et comme nous, ils avaient largement perdus... mais en tentant et reussissant par moment a jouer, et meme a marquer des buts.

                      Notes que les dirigeants du Bayern ont reagis eux: L'entraineur n'est pas resté, et cette saison la, ou le Bayern a fini 2eme de son championnat n'a pas ete qualifié de meilleur saison du Bayern.
                      J'ai très bien compris. J'ai compris évidemment que la défaite tu n'en as rien à battre, vu la tronche de tes compos farfelues, tes idées romantiques sur la façon d'aborder un match de foot, à l'abordage !!!

                      Ce qui m'ennuie avec toi c'est le crédit inconditionnel que tu donnes à chacun de nos joueurs. Quand Gonalons et Makoun sont confrontés à Schweinsteiger et Van Bommel, et bien ils sont surclassés, tout simplement. Et on se fait bouffer au milieu, on ne récupère pas le ballon, l'équipe adverse nous domine et nous sommes inofensifs. Viennent après les connaisseurs ultimes qui affirment que Puel ne sait pas monter une équipe de foot en préconisant un 4-4-2 sans ailiers avec Kallstrom et Ederson à la baguette qui va tout péter du feu de dieu, mais désolé Al si ce sont très souvent les mêmes équipes qu'ont retrouve dans le dernier carré de la LdC, c'est avant tout parce qu'elles ont les meilleurs joueurs. Le coach ok il a un rôle primordial, mais la technique individuelle est aussi importante, et quand c'est à la récupération de balle qu'on est plus faible que l'équipe adverse, quelle que soit ta mentalité, ton schéma tactique, tu n'as pas le ballon et tu subis.

                      Commentaire

                      • Al Bundy
                        • Aug 2000
                        • 40047

                        #61
                        Envoyé par bobo79 Voir le message
                        J'ai très bien compris. J'ai compris évidemment que la défaite tu n'en as rien à battre, vu la tronche de tes compos farfelues, tes idées romantiques sur la façon d'aborder un match de foot, à l'abordage !!!
                        Je me suis arreté la
                        Tu n'as rien compris et tu me le confirme
                        Avoir un jeu collectif, ca n'a jamais voulu dire pour moi partir a l'abordage

                        Partir a l'abordage c'est ce que Puel a essayé de faire au retour contre le Bayern, vu que justement, il n'a pas reussi a donner un jeu collectif a l'OL, ca a fait rire les allemands tout ces longs ballons rapidement jetés vers l'avant

                        On avait un collectif en jouant avec un seul attaquant de pointe sous Le Guen et Houllier

                        Un mot quand meme, parce que j'ai ensuite quand meme lu la suite de ton message
                        Ce qui a fait l'enorme difference entre le Bayern et l'OL n'etait aucunement la qualité des joueurs

                        Bordeaux a battu le Bayern a deux reprises en poule, les joueurs etaient les meme coté Bayern, Schweinsteiger, Van Bommel jouaient. La difference c'est qu'a ce moment la le Bayern cherchait son jeu, et Bordeaux avait encore le sien

                        Le Bayern qui nous a rencontré avait enfin trouvé son jeu
                        Nous, apres deux ans de Puel, on cherche encore le notre.
                        Envoyé par interactif
                        si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

                        Commentaire

                        • bobo79
                          • Dec 2008
                          • 12620

                          #62
                          Envoyé par Al Bundy Voir le message
                          Je me suis arreté la
                          Tu n'as rien compris et tu me le confirme
                          Avoir un jeu collectif, ca n'a jamais voulu dire pour moi partir a l'abordage

                          Partir a l'abordage c'est ce que Puel a essayé de faire au retour contre le Bayern, vu que justement, il n'a pas reussi a donner un jeu collectif a l'OL, ca a fait rire les allemands tout ces longs ballons rapidement jetés vers l'avant

                          On avait un collectif en jouant avec un seul attaquant de pointe sous Le Guen et Houllier

                          Un mot quand meme, parce que j'ai ensuite quand meme lu la suite de ton message
                          Ce qui a fait l'enorme difference entre le Bayern et l'OL n'etait aucunement la qualité des joueurs

                          Bordeaux a battu le Bayern a deux reprises en poule, les joueurs etaient les meme coté Bayern, Schweinsteiger, Van Bommel jouaient. La difference c'est qu'a ce moment la le Bayern cherchait son jeu, et Bordeaux avait encore le sien

                          Le Bayern qui nous a rencontré avait enfin trouvé son jeu
                          Nous, apres deux ans de Puel, on cherche encore le notre.
                          La différence c'est que Bordeaux avait Gourcuff et Diarra là où on avait Makoun et Gonalons ! Tu vas arrêter de penser deux secondes qu'on a des demi-dieux à chaque poste ?

                          Quand l'Inter balance un long ballon qui vient du gardien et que ça fait but en une déviation, les allemands se marrent moins. La différence ? Sjneider, Milito.

                          Commentaire

                          • fritefritefrite
                            Tout baigne dans l'huile
                            • Aug 2008
                            • 3296

                            #63
                            Envoyé par bobo79 Voir le message
                            La différence c'est que Bordeaux avait Gourcuff et Diarra là où on avait Makoun et Gonalons ! Tu vas arrêter de penser deux secondes qu'on a des demi-dieux à chaque poste ?
                            Sans penser ca, tu peux aussi te dire qu'avec une équipe bien huilée ca peut changer les choses. Même si ce n'est pas la seule explication, la pauvreté du jeu développé par puel reste quand même assez évidente. Ensuite, dire que les joueurs qui se trouvent la n'ont pas le niveau, c'est aussi critiquer puel car c'est quand même lui qui choisit les joueurs.
                            Enfin, au match aller à 11 contre 10, ce qui dit al bundy se tient puisque toulalan était encore la et pourtant, Lyon n'a pas pris la mesure du Bayern et a continué à laisser le ballon aux allemands.
                            Envoyé par kaka717
                            perf de l'OM 8
                            perf de Bordeaux 7

                            Commentaire

                            • fritefritefrite
                              Tout baigne dans l'huile
                              • Aug 2008
                              • 3296

                              #64
                              Envoyé par bobo79 Voir le message
                              Quand l'Inter balance un long ballon qui vient du gardien et que ça fait but en une déviation, les allemands se marrent moins. La différence ? Sjneider, Milito.
                              Lisandro c'est pas vraiment un peintre non? Mais la comparaison est foireuse puisque l'inter joue de longs ballons mais marque très souvent sur des passes à raz de terre dans les intervalles.(cf la finale).
                              Envoyé par kaka717
                              perf de l'OM 8
                              perf de Bordeaux 7

                              Commentaire

                              • bobo79
                                • Dec 2008
                                • 12620

                                #65
                                Envoyé par fritefritefrite Voir le message
                                Sans penser ca, tu peux aussi te dire qu'avec une équipe bien huilée ca peut changer les choses. Même si ce n'est pas la seule explication, la pauvreté du jeu développé par puel reste quand même assez évidente. Ensuite, dire que les joueurs qui se trouvent la n'ont pas le niveau, c'est aussi critiquer puel car c'est quand même lui qui choisit les joueurs.
                                Enfin, au match aller à 11 contre 10, ce qui dit al bundy se tient puisque toulalan était encore la et pourtant, Lyon n'a pas pris la mesure du Bayern et a continué à laisser le ballon aux allemands.
                                Toulalan était en défense, et Ribery n'est pas connu pour son travail défensif, le Bayern est resté en bloc solide et puissant qui récupère haut. Je dois te rappeler les résultats de Bordeaux sans Diarra au milieu ? Y'a un moment faut arrêter la branlette sur les coachs, ok ils donnent une âme à leur équipe, un style de jeu etc, mais au bout d'un moment, soit Messi il est dans ton équipe, soit il n'y est pas.

                                La "pauvreté" du jeu de Puel, c'est statistiquement bien plus de buts marqués sur phase de jeu que Bordeaux ou l'OM mais une vraie faiblesse sur CPA. Tout est relatif quand à la "pauvreté" du jeu lyonnais.
                                Dernière modification par bobo79, 25/05/2010, 11h00.

                                Commentaire

                                • bobo79
                                  • Dec 2008
                                  • 12620

                                  #66
                                  Envoyé par fritefritefrite Voir le message
                                  Lisandro c'est pas vraiment un peintre non? Mais la comparaison est foireuse puisque l'inter joue de longs ballons mais marque très souvent sur des passes à raz de terre dans les intervalles.(cf la finale).
                                  Lisandro n'est pas un peintre mais Pjanic est très loin d'avoir le niveau de Sjneider. Ca viendra je l'espère...

                                  Commentaire

                                  • Al Bundy
                                    • Aug 2000
                                    • 40047

                                    #67
                                    Envoyé par bobo79 Voir le message
                                    La différence c'est que Bordeaux avait Gourcuff et Diarra là où on avait Makoun et Gonalons ! Tu vas arrêter de penser deux secondes qu'on a des demi-dieux à chaque poste ?

                                    Quand l'Inter balance un long ballon qui vient du gardien et que ça fait but en une déviation, les allemands se marrent moins. La différence ? Sjneider, Milito.
                                    Allez tiens, voila, Bordeaux a un meilleur milieu .... :confus:
                                    Tu me reproches de surevaluer nos joueurs, mais toi tu ne te genes pas pour largement les sous-evaluer

                                    Tu veux vraiment me faire croire, par exemple, qu'Alou Diarra est a ce point superieur a Toulalan ?
                                    Que Juni l'an dernier etait moins bon que Gourcuff ? ou meme que le Gourcuff de cette année a ete excellent ?

                                    Bordeaux qui doit au passage aussi avoir de meilleurs joueurs que les allemands puisqu'ils les ont battus a deux reprises, dommages qu'ils finissent 6eme et loin derriere nous, nos joueurs sans talents, notre equipe sans collectif

                                    Quand a nous ... quand on n'arrive meme pas a develloper un bon jeu contre Grenoble ou Boulogne, c'est aussi et encore parce que nos joueurs sont trop mauvais et n'ont pas le niveau pour jouer contre ces equipes ?

                                    Quand aux interistes...tu n'as pas vu que les interistes se trouvaient aussi et avant tout les yeux fermés ?
                                    Que le talent individuel ne permet pas a lui seul de se faire des double une-deux pour conserver et relancer proprement un ballon venant d'etre recuperer ?

                                    Par contre j'aimerai comprendre ou tu veux en venir a propos de ce but de l'Inter... tu y vois le talent inoui des interistes, mouais, oui y'a du talent surtout a la finition, mais moi sur ce but, je vois surtout une ENORME BOULETTE defensive allemande. La remise de la tete etait telephonée comme rarement vu, idem pour la remise dans la course. Aucun pressing sur l'action des milieux absents, des defenseurs comme des piquets qui regardent la deviation et la passe sans reagir
                                    Envoyé par interactif
                                    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

                                    Commentaire

                                    • Twisty
                                      • Dec 2006
                                      • 23325

                                      #68
                                      Envoyé par Cadole Voir le message
                                      Ca doit comptabiliser les victoires, y compris en poules.
                                      Une vaste blague, en gros ^^
                                      je me souviens de nantes qui avait fait 6 victoires (ou 5 et un nul)en poules...
                                      jamais grossier,jamais vulgaire,rien que de la mauvaise foi.palidonien.

                                      Commentaire

                                      • bobo79
                                        • Dec 2008
                                        • 12620

                                        #69
                                        Envoyé par Al Bundy Voir le message
                                        Allez tiens, voila, Bordeaux a un meilleur milieu .... :confus:
                                        Tu me reproches de surevaluer nos joueurs, mais toi tu ne te genes pas pour largement les sous-evaluer

                                        Tu veux vraiment me faire croire, par exemple, qu'Alou Diarra est a ce point superieur a Toulalan ?
                                        Que Juni l'an dernier etait moins bon que Gourcuff ? ou meme que le Gourcuff de cette année a ete excellent ?
                                        Il est indéniable que jouer le Bayern avec Gonalons et Makoun c'est moins bien que de le jouer avec Gourcuff et Diarra. Tu me parles de Toulalan qui je te rappelle était absent au retour et en défense à l'aller, ça fait plaisir de voir un mec qui suit son club. :clown:

                                        Commentaire

                                        • Al Bundy
                                          • Aug 2000
                                          • 40047

                                          #70
                                          Envoyé par bobo79 Voir le message
                                          Il est indéniable que jouer le Bayern avec Gonalons et Makoun c'est moins bien que de le jouer avec Gourcuff et Diarra. Tu me parles de Toulalan qui je te rappelle était absent au retour et en défense à l'aller, ça fait plaisir de voir un mec qui suit son club. :clown:
                                          Arf le noyage de poisson, je pensais simplement que tu comparais les effectifs vu que dans ta 1ere reflexion tu parlais de Van Bommel alors qu'un mec qui suit l'OL aurait du savoir que Van Bommel etait absent au match aller

                                          Je vois que tu preferes echapper au raisonnement de fond en zappant le fait que le Bayern n'etait collectivement plus le meme entre celui rencontré par Bordeaux et celui qu'on a rencontrer et t'enteter a croire que Bordeaux a un effectif superieur a celui de l'OL et du Bayern et que celui de l'OL est au meme niveau ou inferieur a ceux de Grenoble ou Boulogne
                                          Envoyé par interactif
                                          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

                                          Commentaire

                                          Chargement...
                                          X