Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fair-play financier adopté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fair-play financier adopté

    Foot - UEFA


    «Après de longues discussions, parfois animées, le Comité exécutif a approuvé le règlement des licences de clubs et donc du fair-play financier. C'est le couronnement d'un travail qui a pris deux ans, approuvé à l'unanimité». Sans surprise, le Comité exécutif de l'UEFA a adopté jeudi le principe du fair-play financier qui entrera en vigueur de façon progressive et dont les premières sanctions pourraient s'appliquer à partir de 2014-2015, a déclaré le secrétaire général de l'UEFA, Gianni Infantino.

    «C'est vrai que ce n'est peut-être pas une innovation facile à accepter pour tout le monde, mais son introduction se fera de façon progressive, a-t-il poursuivi. Le règlement entre en vigueur le 1er juin 2010, avec des mesures qui s'échelonnent dans le temps». «La première fois que l'exigence s'imposera, ce sera en 2013-2014, a-t-il précisé. Le système porterait ses effets pour la première fois lors de la saison 2014-2015».

    «Cette initiative va dans la bonne direction afin de rendre l'avenir du football européen de clubs économiquement plus responsable et plus durable»

    Cette décision a été saluée par Karl-Heinz Rummenigge, président de l'Association européenne des clubs (ECA), présent à Nyon en matinée, qui «remercie l'UEFA et spécialement (son président) Michel Platini pour cette initiative qui va, je crois, dans la bonne direction». «Après seulement deux ans d'existence, l'ECA a réussi, avec l'UEFA, à mettre en place des mesures qui rendre l'avenir du football européen de clubs économiquement plus responsable et plus durable», a-t-il ajouté.

    Le principe du fair-play financier stipule que pour figurer dans les compétitions européennes, un club ne peut dépenser plus d'argent qu'il n'en génère, afin d'éviter la «victoire à crédit» (le succès d'un club endetté qui vit sur de futures rentrées d'argent). L'UEFA fera la distinction entre les coûts de salaires et transferts et certains investissements (structurels, sociaux etc.). Un panel présidé par l'ex-Premier ministre belge Jean-Luc Dehaene est chargé d'examiner les comptes des clubs. (Avec AFP)

  • #2
    Envoyé par -Msila28 Voir le message
    Le principe du fair-play financier stipule que pour figurer dans les compétitions européennes, un club ne peut dépenser plus d'argent qu'il n'en génère, afin d'éviter la «victoire à crédit» (le succès d'un club endetté qui vit sur de futures rentrées d'argent). L'UEFA fera la distinction entre les coûts de salaires et transferts et certains investissements (structurels, sociaux etc.).
    Très intéressant, sa va commencer a trembler outre-manche ... :p

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par T-21 Voir le message
      Très intéressant, sa va commencer a trembler outre-manche ... :p
      J'imagine que Manchester et Chelsea commencent à se chier dessus de jouer Marseille, Lyon et Auxerre.. :mdr:

      Je veux pas être méchant, mais l'arrêt Bosman, ça doit dater d'y a 15 ans, et depuis 70 ans, vous n'avez qu'une Coupe d'Europe en L1..

      La DNCG ne doit pas être beaucoup plus ancienne.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Blau_y_grana Voir le message
        J'imagine que Manchester et Chelsea commencent à se chier dessus de jouer Marseille, Lyon et Auxerre.. :mdr:

        Je veux pas être méchant, mais l'arrêt Bosman, ça doit dater d'y a 15 ans, et depuis 70 ans, vous n'avez qu'une Coupe d'Europe en L1..
        Et encore si on peu appeler sa gagner vue la sombre affaire :grn:

        Commentaire


        • #5
          Platini il est bien gentil mais il est tellement hypocrite. L'UEFA modifie les règles de LDC pour s'assurer que les gros gagnent toujours afin d'assurer le spectacle de l'audience et donc de l'argent.
          Quand un club comme le Real, Chelsea, Manchster, le Barça etc achètent de grands joueurs, ça crée du spectacle et ça arrose les autres clubs qui peuvent alors aussi recruter. Acheter des joueurs comme le font ces grands clubs ça fait augmenter les rentrées d' argent dans les caisses de l'UEFA grace à l'audimat, aux sponsors qui paient encore plus etc etc.
          Alors pour le principe c'est bien mais c'est carrément faux cul, l'un des premiers bénéficiaires de ces transferts c' est l'UEFA.
          Envoyé par Prosineck
          ... tu connais pas grand chose au football espagnol et ce qui l'entoure. :dt:

          Commentaire

          Chargement...
          X