Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Foot glamour

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Foot glamour

Bonjour !

Dans le cadre de mon école, j'ai un article à écrire sur la thématique "foot glamour". En gros, le sujet explique qu'aujourd'hui, les joueurs de foot sont plus dans l'apparence, la communication, l'ultra-starification, que dans le jeu lui-même. Je rapproche ça de la métrosexualité, dont David Beckham, Cristiano Ronaldo ou Djibril Cissé sont de parfaits représentants.

Quelques questions :

Que pensez-vous de la "glamourisation" des joueurs, à la Beckham ou Cristiano Ronaldo ?
    Le style de ces joueurs vous plait ?
    Y a-t-il une "dévirilisation" du foot ?
    En tant qu'amateurs de foot ou potentiels joueurs, aimeriez-vous ressembler à ces joueurs ?
    Quelles sont, à votre sens, les implications de ce type de comportement ? Les joueurs sont plus égoïstes qu'avant ? La dimension de collectif, de sport d'équipe, etc. en est altérée ?
    A quoi est due cette glamourisation ? L'argent ? Dans ce cas, la métrosexualité serait également un phénomène social lié à l'argent ?
    En tant que supporters, trouvez-vous qu'il y a un éloignement des joueurs par rapport au public ? Vous sentez-vous proches de joueurs type C. Ronaldo, Cissé et autres ?

Merci de votre temps et de vos réponses !

Arkhael

Je peux te repondre en tant que supportRICE ? :grn:

Commentaire

Absolument ! Ca m'intéresse d'autant plus !

Commentaire

Voila, j'ai pas repondu à toutes tes questions, j'ai fait ce que j'ai pu...
        bon courage pour ton article.
        tu fais quoi comme études ?

On me reproche souvent d'en faire des tonnes avec certains joueurs que je trouve mignons, je ne pouvais pas rater ce sujet.
        Déjà je tiens à dire que les joueurs que tu cites, Cissé, Beckham, C.Ronaldo n'en font pas parti. Non leur style ne me plait pas, mais c'est subjectif. Quoique Cissé...franchement ça atteint un tel point, entre les tatouages, les coupes de cheveux différentes à chaque matchs, les fringues...je me demande comment on peut aimer. Trop c'est trop.
        Une «*dévirilisation*» non, c'est pas parce qu'un mec prend soin de lui qu'il n'en est plus un, et heureusement. Tant que ça n'agit pas sur ses performances sur le terrain. Et est-ce que ça concerne seulement le foot ? Ne serait-ce pas un phénomène plus général ? Je pense que si. Simplement ces joueurs sont jeunes, ont de l'argent, ne sont pas tous forcement tres cultivés, frimeurs et surtout médiatisés. Ce sont aussi des modeles pour pas mal de jeunes gamins.
        Non évidemment, je n'aimerai pas leur ressembler :grn:
        Quand on entend un mec comme Anelka dire qu'il ne reviendra pas habiter en France, car il y a trop d'impôts là ouais, on le sent l'éloignement ! Disons qu'avec la plupart d'entre eux, nous n'avons pas les mêmes preoccupations.
        Ou quand je vois C.Ronaldo qui fait de la pub pour Nike, Coca-Cola, Armani et certainement d'autres...Je me demande effectivement si c'est bien d'un jouer de foot dont il s'agit (il me suffi de regarder un match pour m'en convaincre ceci dit ^^)
        Non je ne me sens absolument pas proche d'eux. J'accroche bien plus avec un Toulalan, un Juninho par exemple.

Commentaire

Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
          Non je ne me sens absolument pas proche d'eux. J'accroche bien plus avec un Juninho par exemple.
          Ouch!

Sinon ma gonzesse préfère cavenaghi. Faut dire qu'elle a bon goût.:grn:

Les joueurs sont plus égoistes qu'avant mais c'est le fric qui fait ca.
          Envoyé par kaka717
          perf de l'OM 8
          perf de Bordeaux 7

Commentaire

Envoyé par fritefritefrite Voir le message
            Ouch!

Sinon ma gonzesse préfère cavenaghi. Faut dire qu'elle a bon goût.:grn:

Les joueurs sont plus égoistes qu'avant mais c'est le fric qui fait ca.
            pas physiquement, au niveau de leur mentalité je parlais :fier:
            Sinon c'est Villa, Torres, Fabregas...entre autres :joue:

Cavenaghi, non, desolée :grn:

Commentaire

Merci Miss OL ! Je vais être diplomé de l'EFAP - école de communication/médias. Pour ma dernière épreuve, je dois présenter un article sur un sujet tiré au sort à un jury de journalistes. Je t'ai citée, j'ai trouvé très intéressant ce que tu disais.
              Verdict demain matin - oral à 9h30 !

Bonne soirée !

Commentaire

Chargement...
              X