Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La future Coupe du Monde : Qatar 2022

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On sait le nombre total d'ouvriers qui sont morts pour construire ces infrastructures de CDM au Qatar ?
    Envoyé par interactif
    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
      On sait le nombre total d'ouvriers qui sont morts pour construire ces infrastructures de CDM au Qatar ?
      Beaucoup trop, hélas
      Je me demande si toutes les équipes participantes vont mettre le genou à terre pour leur rendre hommage.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
        On sait le nombre total d'ouvriers qui sont morts pour construire ces infrastructures de CDM au Qatar ?
        Tu veux les chiffres de la police ou de l'organisateur ?

37 d'apres le qatar, plus de 6500 d'apres the gardian, en fevrier 2021. Vu que les passeport sont confisqués a l'arrivé des ouvriers on saura jamais, mais c'est pas grave, la prince il est beau, la prince il est gentil, la prince il a sauvé la L1 et a rempli les poches de tout ceux qui décident pour nous.
        Envoyé par fanfanserrano;n11625895
        Ewa a raison

Commentaire

• Sur un autre sujet:

Coupe du monde 2022 : La détection du hors-jeu devrait être "automatisée" au Qatar selon Wenger

COUPE DU MONDE 2022 - A l'occasion d'une conférence de presse organisée mardi à Paris, Arsène Wenger, le directeur du développement du football mondial à la FIFA, a indiqué qu'il y avait "de fortes chances" que la détection du hors-jeu soit "automatisée" à l'occasion de la prochaine Coupe du monde. "Ce sera la prochaine des grandes évolutions de l'arbitrage", a promis l'ex-entraîneur d'Arsenal.

Par
          AFP
          Mis à jour 12/10/2021 à 17:37 GMT+2

Après l'introduction du VAR en 2018, bientôt une nouvelle évolution lors du prochain Mondial ? Ce mardi, Arsène Wenger, directeur du développement du football mondial à la FIFA, a laissé entendre que le hors-jeu pourrait être signalé de façon "automatisée en 2022", au moment de la Coupe du monde organisée au Qatar. Cependant, l'ex-technicien d'Arsenal n'a pas dévoilé les modalités d'une telle avancée technologique.

"Il y a de fortes chances pour que le hors-jeu soit automatisé en 2022, a déclaré le Français lors d'une rencontre avec la presse mardi à Paris. Je suis tenu au secret, mais ça sera la prochaine des grandes évolutions de l'arbitrage." Le dirigeant français s'exprimait en amont des Journées de l'arbitrage, qui auront lieu à partir du 20 octobre, et dont il est le parrain. Si les décisions concernant le hors-jeu sont aujourd'hui parfois prises en ayant recours à l'assistance vidéo (VAR), avec des arbitres positionnés devant des écrans en régie, Arsène Wenger suggère donc que le football puisse passer à la vitesse supérieure dans l'intervention de la technologie pour régler les situations litigieuses.

Ce changement était déjà dans les tuyaux de la FIFA, qui annonçait en juin 2020 qu'elle envisageait "de développer une technologie semi-automatisée pour signaler le hors-jeu, afin de fournir à la VAR une information supplémentaire qui simplifiera la prise de décision de l'arbitre et optimisera l'analyse des images". Le calendrier concernant ce projet devrait donc s'accélérer en vue du Mondial 2022 (21 novembre-18 décembre).

En mars, une autre évolution du jugement de ces phases de jeu avait été portée par Arsène Wenger. Il avait alors proposé à l'Ifab, l'instance qui régit les lois du jeu, une adaptation de la règle de hors-jeu en excluant les cas où "une partie du corps avec laquelle l'attaquant peut marquer" reste en position licite. L'idée est de "rendre le football plus attractif" en favorisant l'attaque, avait précisé le président de la FIFA Gianni Infantino.;

Concernant sa proposition d'organiser la Coupe du monde tous les deux ans, qu'il porte au nom de la FIFA depuis plusieurs semaines, Arsène Wenger a expliqué "être ouvert" et "comprendre les réticences, parce qu'il y a un aspect émotionnel" autour de ce tournoi, historiquement organisé tous les quatre ans. Après l'annonce d'un tel projet, de nombreuses voix du football mondial se sont élevées pour protester contre une augmentation de la fréquence de la compétition, du patron de l'UEFA Aleksander Ceferin au sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, en passant par le directeur général de la Fédération allemande de football, Oliver Bierhoff.

"La réforme que je propose s'inscrit dans le cadre d'une réforme du calendrier. Je veux réduire le nombre de matches de qualifications", s'est défendu Arsène Wenger. "Si le prestige est lié à la distance entre les compétitions, il faudrait organiser la Coupe du monde tous les huit ans", a ironisé l'Alsacien, réaffirmant qu'"on pourrait avoir une grosse compétition tous les ans", le Mondial alternant avec des tournois continentaux comme l'Euro ou la Copa America, "avec 25 jours de repos garantis derrière" pour préserver les joueurs déjà soumis à des cadences infernales. Un rapport complet doit être publié par la FIFA en novembre, avant un "sommet global" d'ici à la fin de l'année qui pourrait se prononcer sur cette réforme.
          sigpic

Commentaire

• Si ca marche aussi bien que la Goal Line Technologie ca ne sera pas necessaire !!
            Envoyé par interactif

Commentaire

• Dans l'attribution de cette coupe du monde au Qatar, tout me fait degobiller
              Humainement : Les droits de l'homme se font bien ch.er dessus
              Deontologiquement : Un pays s’achète la coupe du monde
              Ecologiquement : On te construit des stades qui vont servir une fois, avec de la clim et tout le toutim
              Sportivement : On fait cette coupe du monde en hiver (ben oui me.rde fait chaud au Qatar l'ete) et donc ca vas nous foutre un beau bordel sur 2 saisons.
              Au niveau integrité : on sait tous que nos "bons" dirigeants (football ou gouvernant) en ont tous plus ou moins croqué pour attribuer ou favoriser la coupe du monde au Qatar.
              Je mets les pieds ou je veux Little John..... Et c'est souvent dans la gueule

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                Dans l'attribution de cette coupe du monde au Qatar, tout me fait degobiller
                c'est certain, et ça fait un moment que les droits de l'homme ne pèsent pas grand chose face à l'argent. C'est le bal des hypocrites.

ce n'est malheureusement pas la première fois, ni la dernière

Ecologiquement : On te construit des stades qui vont servir une fois, avec de la clim et tout le toutim
                c'est clair que c'est n'importe quoi ... cependant, c'est aussi le cas pour plein d'autres stades construits pour d'autres évènements. A Athènes, plein infrastructures sont inutilisées depuis les JO, Un stade à Brasilia n'est plus utilisé depuis le CDM, Je crois que c'est pareil pour certains stades d'Afrique du Sud.

Sportivement : On fait cette coupe du monde en hiver (ben oui me.rde fait chaud au Qatar l'ete) et donc ca vas nous foutre un beau bordel sur 2 saisons
                En effet. Je ne comprends pas pourquoi le calendrier n'a pas été mieux adapté.

Au niveau integrité : on sait tous que nos "bons" dirigeants (football ou gouvernant) en ont tous plus ou moins croqué pour attribuer ou favoriser la coupe du monde au Qatar.
                comme précédemment, ce n'est pas la première fois, ni la dernière.

ça fait ch.er parce que c'est le Qatar, mais au final, objectivement, c'est difficile de trouver des arguments factuels, parce que l'attribution des CDM ou des JO a toujours été sujette à soupçons et parfois inepties.
                Bon, avec cette CDM-là, au moins, on n'a plus de doutes...

Commentaire

• Prochaine etape JO d'hiver au qatar ? pourquoi pas, au qatar on dit pas " c'est pas possible", on dit " c'est combien ? ".
                  Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                  Ewa a raison

Commentaire

• Alors je ne pense quand meme pas qu'on soit jamais aller aussi loin que le Qatar pour "acheter" un evenement sportif
                    Qu'il y ait deja eu de la corruption oui, cela ne fait aucun doute, mais pas a ce niveau la je pense
                    Pas en vendant, en plus de la Coupe du Monde, un changement de date, on peut meme dire un changement de saison

On rappelle qu'initialement le Qatar a proposé une Coupe du Monde en été, sachant que s'ils l'avaient proposé d'entrée en hiver, ca ne serait sans doute pas passé aussi facilement face aux autres projets proposés, pour ensuite, une fois la Coupe du Monde obtenue, tranquillement la faire transferer en hiver... comme cela etait sans doute prevu dés le debut

La corruption du Qatar ne touche d'ailleurs pas que l'attribution puis le changement de dates de la Coupe du Monde
                    La corruption des dirigeants de Ligue 1, de l'UEFA, et meme la corruption de la Justice comme on l'a vu en Suisse.
                    Ils ont arrosés comme jamais de toute l'histoire du sport.

Un peu comme pour nos mafieux politiques, on a passé un cap avec la corruption du Qatar dans le football, il n'y a plus de limite, plus de honte.
                    Ca se cache meme plus

C'etait quand meme pas a ce niveau avant
                    Y'avait des magouilles, des arrangements politiques, je te soutiens pour ca, tu me soutiendras pour ci, y'avait sans doute deja aussi des interventions politiques

Mais avec le Qatar, je sais pas si on a atteint les sommets, mais j'ai du mal a voir comment la corruption pourrait aller au dela
                    Je manque peut-etre d'imagination

Peut-etre qu'on peut faire en sorte que le Pays organisateur soit qualifié d'office pour le 2eme tour, voir directement pour la finale si les cheikhs sont assez gros, qu'il remporterait bien sur 7 buts a 6 avec l'aide de 7 penos obtenus, et retirés autant de fois qu'il le faut pour qu'ils les plantent a chaque fois.
                    Dernière modification par Al Bundy, 14/10/2021, 00h17.
                    Envoyé par interactif

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                      Dans l'attribution de cette coupe du monde au Qatar, tout me fait degobiller
                      Sportivement : On fait cette coupe du monde en hiver (ben oui me.rde fait chaud au Qatar l'ete) et donc ca vas nous foutre un beau bordel sur 2 saisons.
                      Le plus grave dans l’histoire (au delà des morts sur les stades du Qatar) c’est que le football , ce sport planétaire , est la première victime avec cette attribution je crois que ce « pauvre » et magnifique sport n’est jamais tombé aussi bas.

D’année en année , il est pris en otage par la bêtise humaine.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                        c'est certain, et ça fait un moment que les droits de l'homme ne pèsent pas grand chose face à l'argent. C'est le bal des hypocrites.

ce n'est malheureusement pas la première fois, ni la dernière

c'est clair que c'est n'importe quoi ... cependant, c'est aussi le cas pour plein d'autres stades construits pour d'autres évènements. A Athènes, plein infrastructures sont inutilisées depuis les JO, Un stade à Brasilia n'est plus utilisé depuis le CDM, Je crois que c'est pareil pour certains stades d'Afrique du Sud.

En effet. Je ne comprends pas pourquoi le calendrier n'a pas été mieux adapté.

comme précédemment, ce n'est pas la première fois, ni la dernière.

ça fait ch.er parce que c'est le Qatar, mais au final, objectivement, c'est difficile de trouver des arguments factuels, parce que l'attribution des CDM ou des JO a toujours été sujette à soupçons et parfois inepties.
                        Bon, avec cette CDM-là, au moins, on n'a plus de doutes...
                        les infras pour les Jo de rio sont en train de pourrir (la piscine plus entretenue etc...),

pourquoi ne pas mettre un roulement sur les confédérations qui accueilleront la CDM,
                        AFC -> CAF-> CONCACAF -> CONMEBOL -> OFC -> UEFA

ça se trouve c'est déjà le cas...

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

les infras pour les Jo de rio sont en train de pourrir (la piscine plus entretenue etc...),

pourquoi ne pas mettre un roulement sur les confédérations qui accueilleront la CDM,
                          AFC -> CAF-> CONCACAF -> CONMEBOL -> OFC -> UEFA

ça se trouve c'est déjà le cas...
                          Sorti de l'AFS, ca va être dur de trouver des pays en Afrique capable d'accueillir régulièrement la World Cup.
                          Le Maroc voudrait bien, mais ils se rendent pas compte du gouffre financier.

Et l'AFC- sorti des Aussies et des NZ, on aura vite fait le tour.
                          Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Sorti de l'AFS, ca va être dur de trouver des pays en Afrique capable d'accueillir régulièrement la World Cup.
                            Le Maroc voudrait bien, mais ils se rendent pas compte du gouffre financier.

Et l'AFC- sorti des Aussies et des NZ, on aura vite fait le tour.
                            je posais ça comme idée ;)
                            après il peut avoir des partenariats, mais tu as raison il y a un gouffre entre plusieurs zones

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

je posais ça comme idée ;)
                              après il peut avoir des partenariats, mais tu as raison il y a un gouffre entre plusieurs zones
                              Trouver des pays en Afrique qui soient capables de se mettre ensemble.
                              Vu les relations diplomatiques entre les 3 pays du maghreb actuellement hein
                              Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Chargement...
                              X