Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue Europa 2011/2012

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par benoitpaire69
    J'échange un 1/4 de la LDC contre une victoire en C3,suis-je une personne normale?:dt:
    Bein oui. Mais Aulas à l'heure actuelle n'échangerait pas un huitième de CL si ça lui rapporte 20 briques contre 1 titre de L1 qui lui coute 10M€ en prime, même s'il ne l'avouera jamais officiellement.

Commentaire

• Envoyé par Camp_Nou
      Les grands entraineurs ne veulent pas venir car la L1 ne les intéresse pas et parce que si t'as le bon coach, les joueurs suivent pas, sauf budget illimité qatari. La mentalitée frileuse L1 est connu à l'étranger, renseigne toi sur ce que disent Deschamps et Gerets sur l'état d'esprit général de la L1. La L1 est une machine à perdre et un championnat pittoresque.
      Que la L1 sois n'ait pas une bonne image, c'est évident ( et logique d'ailleurs).
      Mais si on se replace dans le contexte de l'époque, Lyon c'était quand même au dessus de la L1 ( 5 championnats d'affilés ), le club venait de sortir de 3 1/4 de finales ( dont deux assez épiques ), il y avait déjà un coach international en place ( Houiller ).
      Le challenge pouvait sembler intéressant pour un coach ( pas pour un Ancelotti bien sur, mais un mec de la trempe de Deschamps )
      Envoyé par rudy69140
      je supporte le TFC

Commentaire

• Envoyé par Camp_Nou
        Bein oui. Mais Aulas à l'heure actuelle n'échangerait pas un huitième de CL si ça lui rapporte 20 briques contre 1 titre de L1 qui lui coute 10M€ en prime, même s'il ne l'avouera jamais officiellement.
        On voit que tu connais bien Lyon :grn:

Commentaire

En raison de la politique du club avant l'arrivée de Puel (aucune liberté et un staff limité)
          Lyon même avec un Deschamps n'aurait jamais gagné la LDC avec le Barça actuel plus Real..
          Le parcours de Lyon est honnête depuis que je les vois que des podiums 7 titres de champions et des places honnête en LDC!!!

Il reste l'EL à voir
          OK

Non, mais ça l'aurait en tout cas maintenus sur la dynamique qu'avait l'OL en 2007
          Envoyé par rudy69140
          je supporte le TFC

Commentaire

• Envoyé par Tolosafan
            Que la L1 sois n'ait pas une bonne image, c'est évident ( et logique d'ailleurs).
            Mais si on se replace dans le contexte de l'époque, Lyon c'était quand même au dessus de la L1 ( 5 championnats d'affilés ), le club venait de sortir de 3 1/4 de finales ( dont deux assez épiques ), il y avait déjà un coach international en place ( Houiller ).
            Le challenge pouvait sembler intéressant pour un coach ( pas pour un Ancelotti bien sur, mais un mec de la trempe de Deschamps )
            Oui, Lyon était bien supérieur à la L1 et il a mérité ses titres, mais en Europe, Lyon n'a jamais été en mesure de rapporter la CL, alors qu'on avait là probablement le meilleur effectif de L1 depuis le grand PSG où le grand Nantes. En 2006, le Barça était bien supérieur à l'OL, le Milan aussi. En 2005, le PSV était au moins aussi fort, et le Milan était supérieur. Surclasser la L1 ne suffit pas. Il faut recruter malin et prendre des gens à l'étranger qui amènent un staff compétent et tout privilégier pour l'Europe, la formation et recruter dans les pays latins. Changer les mentalitées aussi et jouer la gagne et l'offensive tout le temps et jouer la gagne dans tous les trophées. Un état d'esprit quoi. C'est pour ça que le PSG est promis à un grand avenir, car il se rapproche le plus de ces critères à mon sens, sauf la formation, quoi que j'ai ouie dire que Léonardo se penchais sur la question.

Commentaire

On voit que tu connais bien Lyon :grn:
              J'ai une culture général foot assez respectable et je peux être objectif aussi. :fier:

Commentaire

• Envoyé par Tolosafan
                OK

Non, mais ça l'aurait en tout cas maintenus sur la dynamique qu'avait l'OL en 2007
                Je ne suis pas bête,je savais qu'un jour au l'autre les titres allaient s'arrêter comme les places en LDC tôt ou tard!!
                Tout à l'heure Nou_Camp nous comparait à Arsenal Valence As Roma..ces clubs ne jouent pas la ldc tous les ans (arsenal sera sans doute pas sur le podium)

Un bon club,c'est un club qui sait rebondir pendant les moments difficiles (formation+jeune talent à l'étranger)

On a les moyens de faire une bonne équipes pour la L1 (jouer les premiers rôles) même avec peu de moyen

Commentaire

(arsenal sera sans doute pas sur le podium)
                  Lyon non plus.

Commentaire

• Envoyé par Camp_Nou
                    Oui, Lyon était bien supérieur à la L1 et il a mérité ses titres, mais en Europe, Lyon n'a jamais été en mesure de rapporter la CL, alors qu'on avait là probablement le meilleur effectif de L1 depuis le grand PSG où le grand Nantes. En 2006, le Barça était bien supérieur à l'OL, le Milan aussi. En 2005, le PSV était au moins aussi fort, et le Milan était supérieur. Surclasser la L1 ne suffit pas. Il faut recruter malin et prendre des gens à l'étranger qui amènent un staff compétent et tout privilégier pour l'Europe, la formation et recruter dans les pays latins. Changer les mentalitées aussi et jouer la gagne et l'offensive tout le temps et jouer la gagne dans tous les trophées. Un état d'esprit quoi. C'est pour ça que le PSG est promis à un grand avenir, car il se rapproche le plus de ces critères à mon sens, sauf la formation, quoi que j'ai ouie dire que Léonardo se penchais sur la question.
                    On est d'accord :p

Lyon joue toutes les compétitions à fond cette saison

Pour le beau jeu,on attendra par contre :grn:

Commentaire

• Envoyé par Camp_Nou
                      Lyon non plus.
                      D'où la comparaison :oui:

Commentaire

On est d'accord :p

Lyon joue toutes les compétitions à fond cette saison

Pour le beau jeu,on attendra par contre :grn:
                        Après, il faut garder un pragmatisme. Jouer toutes les compétitions à fond selon l'état de l'effectif dont tu disposes aussi.

Commentaire

• Envoyé par Camp_Nou
                          Après, il faut garder un pragmatisme. Jouer toutes les compétitions à fond selon l'état de l'effectif dont tu disposes aussi.
                          C'est sûr qu'on est limite au niveau quantité et qualité sur certains postes!!!

Je vais y aller,bonne nuit!!

Commentaire

C'est sûr qu'on est limite au niveau quantité et qualité sur certains postes!!!

Je vais y aller,bonne nuit!!
                            Bonne nuit. :fier:

Commentaire

• Envoyé par Camp_Nou
                              Tout un paragraphe pour dire que c'est l'argent qui fait prétendre à la victoire. Synthétise mec.

Commentaire

• Envoyé par poq
                                Tout un paragraphe pour dire que c'est l'argent qui fait prétendre à la victoire. Synthétise mec.
                                T'as rien compris à ce que je dis. Justement je dis que quand tu vis plus pour l'argent que pour la politique sportive vraiment ambitieuse, tu n'arrives à rien. D'ailleurs, je ne parle pas que d'argent, mais d'état d'esprit et de recrutement moins onéreux, donc je confirme, tu n'as VRAIMENT rien compris quoi.

Commentaire

• Envoyé par Camp_Nou
                                  Tout ce qui est en gras ne concerne pas l'argent principalement. C'est bien beau de me reprendre mais encore faut-il le faire pour une bonne raison.

Commentaire

• Tu blablates surtout dans le vent. Sans argent, une belle et ambitieuse politique sportive ne sert à rien. Hors la Champions League, ça ne sera jamais une compétition pour l'OL.

Commentaire

• Envoyé par poq
                                      Tu blablates surtout dans le vent. Sans argent, une belle et ambitieuse politique sportive ne sert à rien. Hors la Champions League, ça ne sera jamais une compétition pour l'OL.
                                      Et après c'est moi qui est méprisant. Eh bien, moi, je t'affirme que pour avoir un grand club, l'argent ne suffit pas. Enfin, déjà mettons nous d'accord, pour moi, un grand club ce n'est pas un club qui va en quart tous les ans pour ne rien faire. Un grand club, c'est un club qui gagne des Coupes d'Europe, quelles qu'elles soient, or pour ça, l'argent ne suffit pas, par contre, l'utilisation de l'argent que tu vas faire va servir à :

- mettre en place une formation solide, ce que ne fait pas Chelsea pourtant blindé aux as.
                                      - avoir une mentalité de gagneur qui joue à fond toutes les compétitions à fond, ce que ne font pas les italiens en Europa League.
                                      - recruter à l'étranger pour moins cher que de prendre des mecs expérimentés de L1 qui sont moyens au niveau européen, ce que l'OL où l'OM font trop peu.
                                      - Proposer un jeu offensif et attactif car c'est en allant de l'avant et en étant ambitieux dans le foot moderne que l'on gagne des matchs et que l'on établit une politique sportive sérieuse sur du long terme.
                                      - remettre la technique au centre du débat et laisser de côté les grands costauds au pied carrés, ce dont souffre la formation française.

Tout cela n'est pas forcément lié à l'argent mais lié à l'utilisation de l'argent que tu vas en faire. Sans maitrise, la puissance n'est rien, sans idées, l'argent n'est rien. Donc c'est toi qui est trop chauvin et qui croit que la seule cause qui fait que la L1 ne gagne rien en Europe est l'argent.

Ta dernière phrase est fausse
                                      . Demande à l'Atlético, FC Séville, Valence, Porto qui ont tous des budgets inférieurs au votre. De grace ne me sortez pas l'excuse des extra comm. quand vous claquer 22 briques pour Gourcuff et 18 sur Kader Keita.

Maintenant si monsieur ne veut gagner que la C1 et snobe la C3, là, tu m'étonnes qu'il faut de gros sous, mais pour gagner une C3, du flair, du bon sens et un changement d'état d'esprit peuvent changer et je suis sûr que 95% du forum préfereraient voir l'OL gagner une C3 voir 2 C3 (Ligue Europa) que d'aller tous les ans en quart de C1 pour se faire tapper.

Sinon, comme par hasard, la discussion se passait bien jusqu'à ce que tu débarques...
                                      Dernière modification par Camp_Nou, 17/02/2012, 02h18.

Commentaire

• Quand j'ai été méprisant ? Parce que quand il y a un minimum de confrontation argumentaire, ta petite personne est vexée ?

Tu es aussi susceptible et chiant dans la vie ?

J'ai dit que l'argent suffisait à la victoire ?

La plupart de tes points énoncés sont vrais (quoique bizarre que tu ne parles pas de la qualité du dopage) mais c'est du blabla.

Sans moteur, l'aérodynamisme de la carrosserie de ta formule 1 ne sert absolument à rien.

Atlético, Seville de grands clubs :mdr: Goteborg et Galatasary aussi pendant que tu y es :grn:

Perso, la C3 me fait rêver mais pour le prestige aussi éphémère qu'elle apporte, ça ne reste qu'un D2 européenne.

Et à l'avenir, évite de parler de l'OL s'il te plait puisque le fait que tu considères les transferts de Gourcuff et Keita comme des choix purement sportifs démontre ta méconnaissance total du sujet.

Commentaire

• Envoyé par poq
                                          Quand j'ai été méprisant ? Parce que quand il y a un minimum de confrontation argumentaire, ta petite personne est vexée ?
                                          Tu n'as rien confronté à part paraphraser très maladroitement ce que je dis et au final me faire dire l'inverse de ce que je veux dire. Méprisant par le terme "blablates" en général, c'est pas très mélioratif comme propos, surtout quand ton interlocuteur s'efforce d'apporter des arguments "variés" à ce qu'il écrit, contrairement à ce que tu sous-entendais...
                                          Envoyé par poq
                                          J'ai dit que l'argent suffisait à la victoire ?
                                          Sinon, je ne vois pas pourquoi tu me reprend car ça signifierait que tu es d'accord avec moi.
                                          Envoyé par poq
                                          La plupart de tes points énoncés sont vrais (quoique bizarre que tu ne parles pas de la qualité du dopage) mais c'est du blabla.
                                          Arrête avec le dopage s'il te plait, c'est ridicule.
                                          Envoyé par poq
                                          Atlético, Seville de grands clubs Goteborg et Galatasary aussi pendant que tu y es
                                          Des clubs qui ont remporté des Coupes d'Europe. Oui, pour moi sur l'échelon européen, ils sont plus grands que l'OL, et l'Atlético l'est aussi sur la scène nationale, vu qu'elle compte 9 championnats au compteur.
                                          Envoyé par poq
                                          Perso, la C3 me fait rêver mais pour le prestige aussi éphémère qu'elle apporte, ça ne reste qu'un D2 européenne.
                                          Rêve de ce qui t'es accessible serait plus sage. Ceci dit à ce niveau, la majorité du forum pense différemment de toi, visiblement. Si tu as vibré pour une Coupe de France, tu ne peux qu'adhérer à mon discours.
                                          Envoyé par poq
                                          Et à l'avenir, évite de parler de l'OL s'il te plait puisque le fait que tu considères les transferts de Gourcuff et Keita comme des choix purement sportifs démontre ta méconnaissance du sujet.
                                          Je parle de ce que je veux et ça prouve encore une fois que tu n'as absolument rien compris à ce dont je parle. Justement, je dis que le transfert de Gourcuff n'est pas uniquement sportif mais axé sur d'autres valeurs (je fais le rapprochement avec la fameuse holding), donc à l'avenir, quand tu veux répondre à quelqu'un, soit bien sûr de comprendre quel est le fond de sa pensée au lieu de paraphraser maladroitement avec un comportement hautain gerbant, merci.
                                          Par ailleurs, je rappelle qu'en terme de droits TV, la L1 est un des championnats ou l'argent rentre le plus. Les Allemands ont moins que vous, il me semble.

Commentaire

• T'abuses avec ton fameux pavé morcelé juste avant de me coucher. :grn:

1) Ce n'est pas moi qui répète 10 fois "tu n'as rien compris" comme un gamin frustré. Tu n'as toujours pas compris pourquoi tout le monde te trouvait chiant ici (certains fans du Barca y compris) ? Pourquoi toujours te sentir humilié ? Tu as un si gros problème avec ton narcissisme ?

2) Alors relis ma phrase sur la Formule 1. Ou révise ton français.

3) Tu vas quand même pas me dire qu'un développement de la prépa physique ne compte pas dans une politique ambitieuse ? Tu vis sur quelle planète ?

4) Des clubs qui ont remportés des D2 d'Europe malgré tout.

5) Ca ne contredit en rien ce que je viens de dire.

6) Parce que tu crois que JMA a eu le choix ? Quand tu achète "holding" tu le fais justement pour grandir un modèle de base actuellement trop faible pour le long terme. Ca s'appelle un investissement.

Pour ta culture générale, les allemands allument moins la télé que les français car ils se rendent davantage aux stades.

Commentaire

• Envoyé par poq
                                              T'abuses avec ton fameux pavé morcelé juste avant de me coucher.
                                              Si tu veux pas voir de "fameux pavé morcelé", personne t'oblige à me rendre visite tous les soirs, à croire que t'aime bien ça finalement.
                                              Envoyé par poq
                                              3) Tu vas quand même pas me dire qu'un développement de la prépa physique ne compte pas dans une politique ambitieuse ? Tu vis sur quelle planète ?
                                              Alors utilise le terme de "préparation physique" et non dopage.
                                              Envoyé par poq
                                              Des clubs qui ont remportés des D2 d'Europe malgré tout.
                                              Mais qui leur permet d'être plus grand le tien malgré tout, donc un peu d'humilité.
                                              Envoyé par poq
                                              2) Alors relis ma phrase sur la Formule 1. Ou révise ton français.
                                              Le serpent qui se mord la queue. Au début, tu dis que je "blablate" et comble de l'ironie, avec ton ton hautain, tu ne résumes même pas bien un "paragraphe", que tu prétend avoir compris, et à la fin, tu finis par dire que tu es d'accord avec moi. Faute avouée, faute à moitié pardonné, sans rancune.
                                              Envoyé par poq
                                              Parce que tu crois que JMA a eu le choix ? Quand tu achète "holding" tu le fais justement pour grandir un modèle de base actuellement trop faible pour le long terme. Ca s'appelle un investissement.
                                              Son modèle de politique sportive post Houllier s'est cassé la gueule.
                                              Envoyé par poq
                                              5) Ca ne contredit en rien ce que je viens de dire.
                                              Alors, cesse de mépriser une Coupe d'Europe que ton club n'est même pas sure de remporter un jour même en la jouant à fond.
                                              Envoyé par poq
                                              Pour ta culture générale, les allemands allument moins la télé que les français car ils se rendent davantage aux stades.
                                              Encore un argument contre la L1 que je n'avais pas relevé, merci de me compléter:

- manque d'intérêt pour le foot dans ce pays.

PS: je ne relève pas tes attaques mesquines, pas le temps pour ça. Tu disais que je parlais pour rien, je voulais te prouver que non et que j'avais développé des choses intéressantes, comme tu l'as reconnu, ça me suffit. Pour le reste, on va pas jouer les faux-cul, j'peux pas te blérer, c'est réciproque, ça m'empêche pas de me concentrer uniquement sur le foot désormais, votre petit jeu ça sera sans moi.
                                              Dernière modification par Camp_Nou, 17/02/2012, 04h06.

Commentaire

• Tiens, Tolosafan, le Metallist compte dans son 11 qui a écrasé Salzbourg... 5 argentins et 3 brésiliens. :grn:

Commentaire

• Envoyé par Sypik
                                                  Surtout à la vue des adversaires quoi.
                                                  Et sur cette journée le seul match de l'OL a suffit à prendre plus de points que les 4 matchs des clubs portugais. Vu les confrontations c'est plutôt miraculeux pour le moment.
                                                  Sauf qu'à y regarder de plus prêt vous pouvez clairement remercier les arbitrages très défavorable aux clubs portugais.

L'expulsion d'Helder Barbosa mardi est tout bonnement inadmissible il faut une faute et laisse se tomber en sentant un contact et c'est même pas dans le surface... deux jaunes ! Maintenant si à chaque fois qu'un joueur tombe il prends un jaune les matchs n'iront jamais au bout des 90 min. C'est à partir de là que le Besiktas a eu un peu plus l'avantage et encore ils ont pas été très dominateur pour autant. De plus dans ce match le n°5 turc a multiplié les fautes, certaines assez dur et aussi de l'anti-jeu en dégageant des ballons loins après le coup siffler de l'arbitre et a fini le match avec un seul jaune.
                                                  Ensuite mercredi quand on voit le tacle de malade de Bruno Alves sur Rodrigo qui prends qu'un jaune et qu'Aimar prends un jaune pour avoir accrocher à peine un joueur et par hasard ça tombe bien Aimar va rater le retour on se demande si casser un joueur est vraiment grave dans le foot vu qu'on sanction un petit accrochage de la même manière qu'un tacle de malade !
                                                  Hier soir, De Jong fini le match, incroyable, tout comme Nasri, pied en avant sur Moutinho, c'est une faute de Moutinho magnifique, ensuite il met un coup de pied dans le joueur de Hulk qui s'échappait, rien qu'avec c'est deux fautes bien plus grave que celle d'Helder Barbosa il aurait du finir à la douche avant le autre. Ensuite quand on voit le tacle sur Mangala à la fin alors que Kolarov est en retard qui donne même pas lieu à un jaune alors que la cheville de Mangala a bien tourné c'est une nouvelle fois inadmissible.
                                                  A croire que les consignes de 'lUEFA sont ne plus avoir de club portugais aller loin en coupe d'Europe car c'est pas bon pour les riches nations européennes.....
                                                  Dernière modification par sergerod8, 17/02/2012, 10h40.

Commentaire

• :pfu::pfu::pfu:
                                                    Envoyé par Faisca
                                                    Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                                    Tu veux un ban ? :rolleye:
                                                    Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎