Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Evian Thonon Gaillard FC
Réduire
X
-
Jesper Juelsgård signe à l’ETG pour 3 ans
L’ETG a encore réalisé le joli tour de main de faire signer un joueur sans qu’aucune rumeur ne soit apparu dans la presse. Cette fois, c’est encore une fois la filière danoise qui est explorée avec l’arrivée du défenseur Jesper Juelsgård.
Cet international danois (2 sélections) jouait dans le club FC Midtjylland dans son pays et rejoint donc Jesper Hansen et Daniel Wass, et succède également à Stephan Andersen, Christian Poulsen et Thomas Kahlenberg tous passés par le club.
Il n’a quasiment jamais quitté son club formateur et a également fait ses classes dans les sélections de jeunes de l’équipe nationale du Danemark depuis les moins de 16 ans jusqu’en espoirs. Agé de 25 ans aujourd’hui, son poste de prédilection est latéral gauche, ce qui peut donc donner des indices sur la probabilité de retour de Youssouf Sabaly.
La presse danoise parle d’un montant de 250 000 euros pour ce transfert. Il portera le numéro 26.
bienvenue à lui :fier:Commentaire
-
Commentaire
-
Bille NIELSEN, nouvelle recrue
EVIAN THONON GAILLARD F.C. vous informe de l’arrivée du joueur Nicki Bille NIELSEN, en provenance du club Rosenborg BK (Ligue 1 norvégienne). L’attaquant (26 ans), international danois, s’est engagé pour une durée de trois ans. Il participera à son premier entraînement, sous les ordres de Pascal Dupraz, ce mardi.
NIELSEN : « Je suis très heureux. C’est une chance pour moi d’être ici. J’en ai discuté avec Daniel WASS et les autres danois, et nous sommes d’accord sur le fait que l’ETG FC et moi sommes faits l’un pour l’autre. C’est un nouveau départ pour moi. Je pense que c’est le parfait endroit pour jouer au football et profiter de sa vie de famille. Je vais tout donner sur le terrain pour mes coéquipiers et pour le club. Je suis vraiment impatient de débuter.«
Nicki Bille NIELSEN
Né le 7 février 1988 à Copenhague – 26 ans
1M88 ; 75 kg
Attaquant
International danois
Club précédent : Rosenborg BK
bon ça me rappelle de mauvais souvenirs mais bon bienvenue à lui :fier:
édit : à ce que j'ai pu lire c'est un bon joueur mais un sacré caractère...Dernière modification par planete, 14/07/2014, 19h43.Commentaire
-
Ouai j'ai vu pour le caractère aussi...
Mais bon il sort d'une saison à 16 buts et on n'est pas titulaire à Rosenborg comme ça, donc ça peut théoriquement être un bon coup. L'avenir nous le dira :grn:"Les lyonnais de talents vont rester" JMA // @Gonees74Commentaire
-
-
Youssouf SABALY de retour à l’ETG FC
EVIAN THONON GAILLARD FC est heureux de vous annoncer l’arrivée au sein du club de Youssouf SABALY. Le joueur, qui évoluait au sein de l’effectif haut-savoyard la saison dernière, a de nouveau été prêté à l’ETG FC par le PARIS SAINT-GERMAIN, pour une saison, malgré les nombreuses sollicitations d’autres formations de premier plan. Le latéral, international espoir avec l’Equipe de France, débutera l’entraînement dès mercredi sous les ordres de Pascal DUPRAZ.
SABALY : « Je suis très content et très fier de revenir pour une saison supplémentaire à l’ETG FC. J’espère qu’on vivra de nouveau une belle saison avec toute l’équipe. C’était vraiment une volonté de ma part de revenir. Je m’étais vraiment attaché au club, notamment humainement. Et je lui suis également reconnaissant de m’avoir fait débuter en Ligue 1.«
:fier:Commentaire
-
Premier point que je peux faire sur les recrues :
Juelsgaard : Au top. Vraiment très bon, au top physiquement et tactiquement.
Sabaly : Très bon, sur la lignée de la saison dernière. Je mise sur Sabaly titulaire à droite et Juelsgaard à gauche avec Abdallah sur le banc.
Camus : Bon, remuant, certainement un titulaire.
Leroy : Pas mal, mais c'est lui qui a encaissé la plupart des buts de la prépa.
Nielsen : Je l'ai vu joué qu'une mi-temps je ne peux pas trop me prononcer. Il a l'air très physique avec un bon jeu de tête.
Thomasson (retour de prêt) : Intéressant, mais il doit prendre du muscle."Les lyonnais de talents vont rester" JMA // @Gonees74Commentaire
-
Déjà prêt à trembler
Sauvé lors de l'ultime journée ces deux dernières saisons, l'Évian-TG s'attend à lutter encore jusqu'au bout pour le maintien. Mais il ne s'en inquiète pas pour autant.
IL NE S'EST ACCORDÉ que quatre jours de repos complet. « J'avais promis à ma compagne de couper mon téléphone, explique Pascal Dupraz. Mais je n'ai pas réussi à tenir ma promesse. C'était surtout très important que les joueurs se reposent. » Pour préparer la quatrième saison d'affilée de son club en L 1, l'entraîneur haut-savoyard n'a pas vraiment soufflé depuis le 17 mai, quand l'Évian-TG arracha son maintien au stade Bonal, face à Sochaux (3-0), lors de la dernière journée. Que reste-t-il de cette soirée sous haute tension dans le Doubs ? «C'est un match référence dans l'histoire de l'équipe, juge le défenseur Cédric Cambon, présent au club depuis 2009. Ce jour-là, il fallait répondre présent, et on l'a fait. On pourra s'en servir si on a des coups de moins bien cette saison. »
À l'exception de sa première année dans l'élite, l'ETG est un habitué des dernières journées couperets. Une constance qui ne manque pas d'affecter les joueurs. « Je vous mentirais si je vous disais que ce n'est pas usant, reconnaît Cambon. Il faut rester costaud dans la tête et ce n'est pas toujours facile. »
Pourtant, à l'approche de cette nouvelle saison, Dupraz ne semble pas fatigué par ces dénouements stressants : « Au risque de manquer d'ambition, si on doit reproduire la même saison que la dernière et se sauver au dernier match, je l'accepte, si tant est que le sort soit avec nous. »
Pour diminuer cette part de hasard, le club a initié plusieurs changements à l'intersaison. Économiques, d'abord, avec l'arrivée de MSC Croisières comme sponsor principal de l'équipe première en remplacement de Danone (*). « Les équipes du président Lopez ont su attirer d'autres entreprises qui sont fidélisées sur plusieurs années, souligne l'entraîneur. Quand on peut disposer d'un partenaire international aussi prestigieux que MSC, ça situe l'intérêt que l'on porte à notre club. »
Côté recrutement, Dupraz, qui espère encore quatre renforts pour compenser notamment le départ de l'attaquant Kevin Bérigaud à Montpellier, a relancé la filière danoise avec l'arrivée de deux nouveaux joueurs (Juelsgaard, Nielsen), « des hommes au comportement exceptionnel », et obtenu le prêt de Fabien Camus (Genk). Le milieu franco-tunisien retrouve la L 1, un an après une saison à Troyes qui s'était soldée par… une relégation. « Je n'ai joué qu'une seule fois le maintien dans ma carrière, et ça m'avait laissé un goût amer, se souvient-il. Je suis revanchard et je vais tout faire pour ne pas revivre ça. » Cela passera sûrement par des succès face aux clubs qui luttent aussi pour ne pas descendre. La saison dernière, l'ETG n'a jamais gagné à domicile contre des équipes relégables, alors qu'il pouvait se targuer d'être le seul club à avoir battu le PSG (2-0, le 4 décembre) et Monaco (1-0, le 29 mars) sur sa pelouse. « Le comportement qu'ils affichent contre le PSG, il faut l'afficher à tous les matches, recommande Dupraz à ses joueurs. Ils deviennent alors une équipe désinhibée qui n'a rien à perdre mais qui, au bout du compte, nous fait tout gagner. »
(*) Danone reste partenaire de l'ETG pour sa section amateurs et le centre de formation à hauteur de 2,5 M€.
L'objectif du président JOËL LOPEZ
DANS LA DROITE ligne de son entraîneur Pascal Dupraz, le président Joël Lopez (53 ans) ne fixe qu'une ambition à son équipe. « On doit faire perdurer le club en Ligue 1 et franchir de nouveaux paliers », affirme l'ancien milieu de terrain, champion de France 1985 avec Bordeaux et qui a remplacé Patrick Trotignon à la tête de l'ETG, en décembre dernier. S'il espère un peu plus de « constance et de régularité », Lopez reste lucide sur la saison qui se présente. « Il serait déraisonnable de prévoir autre chose que l'objectif, très réaliste, mais aussi très difficile, du maintien. Les joueurs doivent afficher les mêmes valeurs qu'en fin de saison dernière et garder cette volonté qui les habite. C'est notre marque de fabrique. »
La phrase « J'ai reçu beaucoup de coups de fil mais jamais d'offre »
PASCAL DUPRAZ, l 'entraîneur de l'ETG, au sujet du polyvalent milieu Daniel Wass, auteur de neuf buts en L 1 la saison dernière et qui suscite l'intérêt de clubs étrangers (Italie). « Si les autres (clubs) veulent fixer son prix à notre place, on a besoin de personne pour le faire. Daniel est un joueur de l'ETG à part entière et il dispose encore de deux ans de contrat. »
Le chiffre
4
Promu pour la première fois de son histoire en 2011-2012,l'Évian-TG entame sa quatrième saison d'affilée en Ligue 1. Le Stade Malherbe de Caen, de 1988-1989 à 1994-1995, est la dernière équipe à être restée au moins aussi longtemps dans l'élite après une première promotion.
La Bretagne, ça les gagne
POUR LA PREMIÈRE fois de son histoire, l'Évian-TG a quitté ses montagnes alpestres pour les Côtes-d'Armor, à l'occasion de son deuxième stage estival. Direction Perros-Guirec, sa côte de granit rose et ses sorties en bateau qu'ont appréciées les joueurs et le staff.
« On y avait déjà séjourné avant notre déplacement à Guingamp (1-0, le 8 mars) en Championnat, explique l'entraîneur, Pascal Dupraz, qui a également déjeuné durant la semaine avec Noël Le Graët, le président de la FFF. Ça nous avait porté chance, on a voulu y retourner. » Une réussite qui les poursuit encore puisque les Haut-Savoyards sont restés invaincus lors de leurs deux matches amicaux disputés dans la région (1-1 contre Lorient, 2-1 face à Brest, L 2).
GUILLAUME HENAULT-MORELCommentaire
-
Bruno chez Dupraz
Prêté la saison passée à Bastia par Lille, Gianni Bruno ne reste pas dans le Nord. Il va être définitivement transféré à Evian-Thonon-Gaillard. Convaincu par Pascal Dupraz, le jeune attaquant belge (22 ans), qui était lié au LOSC jusqu'en 2015, devrait s'engager pour une durée de quatre ans.
c'est une bonne recrue si ça se fait :fier:Commentaire
-
Plutôt une bonne recrue. Il a 23 ans et sort d'une saison à 8 buts. Il peut encore progresser, et au minimum remplacer Bérigaud.
Le grand point positif de ce mercato c'est que l'on a enfin des transferts secs, et non plus des prêts."Les lyonnais de talents vont rester" JMA // @Gonees74Commentaire
-
Commentaire