Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Major League Soccer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par farwak80 Voir le message
    En MLS il y a le même système de draft qu'en NHL ?
    Tout à fait, en janvier les jeunes universitaires (mais pas que) sont draftés par les clubs de MLS.

    Historiquement c'est quelque chose de très important dans tous les sports aux Etats-Unis et la MLS n'y échappe pas : pas mal d'articles, des simulations de Draft faites par des journalistes, retransmission en live... Mais quelques voix commencent s'élever pour dire "est-ce que la Draft est si importante que ça maintenant?"... C'est une bonne question, la MLS arrive à attirer de plus en plus de joueurs étrangers et les potentiels bons joueurs ne sont plus forcément dans les universités... Ce serait un sujet assez intéressant à discuter en tout cas.

    Envoyé par mls-france Voir le message
    Les règles du salary cap se plient et se déplient en fonction de l'arrivée de gros joueurs.
    Beckham = arrivée des joueurs désignés
    Il me semble que c'est pour Marquez qu'il y a 2 puis 3 joueurs désignés par équipe.
    Avec Freddy Adu vient l'arrivée des DP par tranche d'âge...
    Et avec Dempsey, finies les allocations pour faire venir en MLS un joueur de l'équipe nationale.
    ça devrait encore beaucoup changer dans les années à venir.
    C'est bien vrai tout ça. J'ajoute quand même une précision : d'après Garber c'est parce que Dempsey est DP qu'il ne passe par le système des allocations. Ce qui est un non-sens total d'ailleurs, c'est pas du tout égalitaire si les DP ne passent pas par ce système... Enfin passons.

    Si LA signe Gonzalez en tant que joueur désigné (y a pas mal de rumeurs dans ce sens en ce moment), on va peut-être avoir des règles qui vont aussi évoluer... Et il y a aussi le nouveau CBA en janvier prochain, les règles vont changer et c'est pas impossible qu'il y ait plus de places de joueur désigné dans les effectifs...

    Envoyé par mls-france Voir le message
    affluence record attendue à Seattle pour le 1er match de Dempsey !

    http://bit.ly/19MR9II
    Pas de surprise.

    Commentaire


    • Pour moi l'important n'est pas d'ajouter plus de joueurs désignés par effectif (d'ailleurs, très peu de clubs utilisent 3 joueurs désignés) mais de réduire la part du salaire incluse dans le salary cap, ou pourquoi pas même la supprimer !
      Aujourd'hui, 3 joueurs désignés dans un effectif c'est 1,095,000$ de salaire pour 3 joueurs sur les 2,95 millions du salary cap, soit 37% de la masse salariale pour 3 joueurs de l'effectif (encore, y a quelques années c'était proche de 50%). ça laisse beaucoup moins de marge de manoeuvre pour les autres joueurs de l'effectif, et oblige à avoir des joueurs moins chers, et donc pour la plupart moins bons à leurs côtés.
      Avant le doublé de LA, les Rapids et Salt Lake ont remporté le titre sans joueurs désignés, car ils pouvaient se permettre d'avoir plus de joueurs entre 150.000 et 300.000 (c'est un mauvais exemple pour Colorado, car aujourd'hui ils n'ont pas de joueurs désignés et ils sont mauvais).

      Commentaire


      • Très bel article sur la Ligue des Champions Concacaf, qui aborde notamment le côté économique de la compétition. Tout est résumé : rien à tirer économiquement de cette compétition (d'où le fait que tous les clubs de MLS en profitent pour faire tourner) à part de la gloire et de la visibilité internationale (d'où l'enjeu qui commence à devenir intéressant quand un club se qualifie en 1/2 finale)

        http://www.lapresse.ca/sports/soccer...3_section_POS1

        Commentaire


        • Envoyé par mls-france Voir le message
          Pour moi l'important n'est pas d'ajouter plus de joueurs désignés par effectif (d'ailleurs, très peu de clubs utilisent 3 joueurs désignés) mais de réduire la part du salaire incluse dans le salary cap, ou pourquoi pas même la supprimer !
          Aujourd'hui, 3 joueurs désignés dans un effectif c'est 1,095,000$ de salaire pour 3 joueurs sur les 2,95 millions du salary cap, soit 37% de la masse salariale pour 3 joueurs de l'effectif (encore, y a quelques années c'était proche de 50%). ça laisse beaucoup moins de marge de manoeuvre pour les autres joueurs de l'effectif, et oblige à avoir des joueurs moins chers, et donc pour la plupart moins bons à leurs côtés.
          Avant le doublé de LA, les Rapids et Salt Lake ont remporté le titre sans joueurs désignés, car ils pouvaient se permettre d'avoir plus de joueurs entre 150.000 et 300.000 (c'est un mauvais exemple pour Colorado, car aujourd'hui ils n'ont pas de joueurs désignés et ils sont mauvais).
          Y a quand même un très gros déséquilibre... Certains clubs n'ont aucun joueur désigné, mais d'autres pourraient en avoir six ou sept easy... Los Angeles par exemple, si on avait deux slots de plus on aurait mis Gonzalez en DP depuis longtemps, on aurait recruté un ailier ou un DC de bon niveau et on aurait gardé une place pour un très grand joueur à la Kaka...

          Mais ta réflexion est très juste, les DP comptent beaucoup... Mais ça crérait un énorme déséquilibre entre les clubs qui en ont trois et ceux qui n'en ont aucun de ne pas les compter!

          La MLS va aussi devoir chercher à garder ses meilleurs joueurs si elle veut vraiment devenir un championnat compétitif d'ici 2022... Va falloir créer des règles dans ce sens, ça a commencé avec les "retention founds"...

          En 2009 Salt Lake avait construit un véritable effectif très solide, faut reconnaître qu'ils avaient une grosse équipe. Colorado en 2010 ils sortaient un peu de nulle part, dans le fond ils étaient pas mauvais y avait deux-trois trucs qui marchaient bien mais ils ont eu du bol d'être en forme à ce moment-là. Contrairement à Salt Lake ou Dallas le finaliste malheureux cette année-là, en dehors des play-offs 2010 ils ont jamais cassé trois pattes à un canard.

          Envoyé par mls-france Voir le message
          Très bel article sur la Ligue des Champions Concacaf, qui aborde notamment le côté économique de la compétition. Tout est résumé : rien à tirer économiquement de cette compétition (d'où le fait que tous les clubs de MLS en profitent pour faire tourner) à part de la gloire et de la visibilité internationale (d'où l'enjeu qui commence à devenir intéressant quand un club se qualifie en 1/2 finale)

          http://www.lapresse.ca/sports/soccer...3_section_POS1
          J'ai pas lu l'article mais tu as bien résumé. La CDM des clubs a quand même l'air d'être beaucoup plus populaire aux Etats-Unis qu'en France (faut dire que jamais un club de L1 pourra la jouer), et puis c'est une occasion de se frotter à quelques grand clubs dans une situation de compétition ce qui n'arrive jamais pour les clubs de MLS.

          Commentaire


          • Quel flop Dempsey quand même... Rentrer aussi tôt aux EU.

            Commentaire


            • Envoyé par Lloris.1 Voir le message
              Quel flop Dempsey quand même... Rentrer aussi tôt aux EU.
              Justement c'est peut-être pas tant un flop que ça. OK sa saison à Tottenham n'a pas été bonne (mais loin d'être nulle) et il allait avoir beaucoup trop de concurrence cette année... Mais qu'est-ce que c'est le mieux à 30 ans : retourner dans un club ultra-moyen de PL ou évoluer dans l'un des meilleurs clubs de MLS (à tous les points de vue : niveau, ambiance...) avec un très gros salaire?

              Sincèrement et objectivement, je suis pas loin de penser qu'il a fait le meilleur choix.

              Commentaire


              • Quatre matchs la nuit passée qui concernaient des clubs de MLS...

                D'abord en Coupe des Etats-Unis, les demi-finales ont rendu leur verdict : D.C. United est allé battre Chicago 2-0 grâce à De Rosario et DeLeon, et Salt Lake a sorti Portland sur le score de 2-1 avec des buts de Saborio et Joao Plata.

                La finale opposera donc Salt Lake à DC United le 1er octobre prochain. Le Real jouera à domicile pour l'occasion.

                Finale assez étonnante ceci dit entre le leader et la lanterne rouge du championnat...

                La CONCACAF Champions' League a également débuté cette nuit... Dans le duel entre les deux clubs de MLS, c'est l'Impact Montréal qui a battu San José grâce à un but du Français Hassoun Camara (1-0).

                Kansas City est allé faire le taf chez le Real Esteli, victoire 2-0. Buts des jeunes Opara et Dwyer.

                Commentaire


                • Des nouvelles de Laurent Courtois... Il a l'air de s'être fait adopter par le clan des Brésiliens des LA Galaxy : http://instagram.com/p/cwczMippNz/# (de gauche à droite : Marcelo Sarvas, Leonardo, Juninho et Courtois).

                  La fenêtre des transferts touche à sa fin en MLS... Enfin pas tout à fait : dans quelques heures les clubs ne pourront plus acheter de joueurs à l'étranger mais auront toujours jusqu'à la mi-septembre pour faire signer ceux qui sont libres...

                  Grosse info aujourd'hui : Charlie Davies revient en MLS. L'ancien attaquant de Sochaux va être prêté au New England Revolution jusqu'à la fin de la saison par le club danois de Randers, où il joue peu. Il avait déjà été prêté à DC United lors de la saison 2011.

                  New England qui perdra à la fin de la saison un autre attaquant international, le jeune Juan Agudelo, qui a signé un pré-contrat à Stoke City.

                  Les infos de ces derniers jours, en vrac : le milieu offensif Diego Valeri définitivement acheté par Portland, le jeune milieu de terrain hondurien Alexander Lopez acquis par Houston en qualité de jeune joueur désigné, New York a fait signer les ailiers anglais Bradley Wright-Phillips et australien David Carney, et Colorado qui a trouvé son attaquant en la personne de l'Uruguayen Vicente Sanchez (passé par Schalke), qui sera joueur désigné.

                  Et les Los Angeles Galaxy ont fait signer pour un an et demi le récent meilleur gardien de la Gold Cup, le Panaméen Jaime Penedo. Pour mettre Cudicini sur le banc (ou ailleurs), please...

                  Commentaire


                  • Dommage que DC United n'ait pas su conserver Charlie Davies après son prêt, ça lui aurait évité de repartir faire un flop en Europe.

                    Pour New England les 6 prochains mois ça va être un peu bouché en attaque avec Agudelo et Sène.
                    Cette équipe commence à avoir du potentiel, dommage qu'ils se cherchent toujours au niveau des compos (jamais une pareille). Ils quelques jeunes (notamment Fagundez), et s'ils les gardent, ils pourraient être pas mauvais dans les années à venir.

                    Pour les Rapids c'est marrant, je me disais cette semaine qu'ils n'avaient jamais eu de joueur désigné et ils en prennent un. Par contre je ne suis pas sûr que Sanchez soit DP, j'ai lu que c'était l'autre recrue Gabril Torres qui l'était.

                    Beaucoup de DP de dernière minute, j'espère que l'on ne verra pas trop de flops...

                    Commentaire


                    • interview sympa d'Hassoun Camara :
                      http://www.sport365.fr/etre-polyvale...-1049203.shtml

                      Commentaire


                      • ça fait longtemps que je n'ai pas pronostiqué :

                        Toronto 01h00 Seattle

                        Vancouver 01h30 San José

                        Columbus 01h30 NY Red B.

                        Philadel. 02h00 DC United

                        Chicago
                        02h30 Montréal

                        Kansas C. 02h30 New Engl.

                        Real Salt Lake 03h30 Houston

                        FC Dallas 02h00 LA Galaxy

                        Chivas U. 05h00 Colorado

                        Commentaire


                        • Envoyé par mls-france Voir le message
                          Dommage que DC United n'ait pas su conserver Charlie Davies après son prêt, ça lui aurait évité de repartir faire un flop en Europe.

                          Pour New England les 6 prochains mois ça va être un peu bouché en attaque avec Agudelo et Sène.
                          Cette équipe commence à avoir du potentiel, dommage qu'ils se cherchent toujours au niveau des compos (jamais une pareille). Ils quelques jeunes (notamment Fagundez), et s'ils les gardent, ils pourraient être pas mauvais dans les années à venir.

                          Pour les Rapids c'est marrant, je me disais cette semaine qu'ils n'avaient jamais eu de joueur désigné et ils en prennent un. Par contre je ne suis pas sûr que Sanchez soit DP, j'ai lu que c'était l'autre recrue Gabril Torres qui l'était.

                          Beaucoup de DP de dernière minute, j'espère que l'on ne verra pas trop de flops...
                          T'es sûr qu'ils voulaient le garder à l'époque? De Ro sortait d'une saison monstrueuse, et y avait aussi Pontius... Davies était pas spécialement apprécié en MLS à cause de ses plongeons aussi.

                          Complètement d'accord pour New England. Ca manque encore de solidité défensive mais offensivement c'est plus qu'intéressant. Davies est prêté jusqu'à la fin de la saison et c'est bizarre parce que comme tu dis c'est bouché devant. Par contre en janvier il est fort probable que ces deux-là seront partis (Sène est apprécié par Sochaux d'après ce que j'ai lu) et là Charlie aura sa chance... Avec tout ça on oublie que les Revs ont aussi Bengtson, joli flop aussi celui-là.

                          T'as raison c'est Torres le DP.;)

                          D'ailleurs Colorado ils sont tellement pessimistes pour signer des DP qu'il y a quelques années, du temps où il n'y avait que deux places par effectif, ils avaient échangé l'un de leurs slots contre un joueur (Ivan Guerrero je crois) et d'autres trucs à DC United. C'est plus autorisé maintenant mais c'est le seul club à l'avoir fait je crois.:grn:

                          Commentaire


                          • Envoyé par mls-france Voir le message
                            ça fait longtemps que je n'ai pas pronostiqué :

                            Toronto 01h00 Seattle

                            Vancouver 01h30 San José

                            Columbus 01h30 NY Red B.

                            Philadel. 02h00 DC United

                            Chicago
                            02h30 Montréal

                            Kansas C. 02h30 New Engl.

                            Real Salt Lake 03h30 Houston

                            FC Dallas 02h00 LA Galaxy

                            Chivas U. 05h00 Colorado
                            Allez je donne les miens (j'ai pas vu où en était le premier match) :

                            Toronto - Seattle
                            Vancouver - San José
                            Columbus - New York
                            Philadelphie - DC United
                            Chicago - Montréal
                            Kansas City - New England
                            Salt Lake - Houston
                            Dallas - LA Galaxy
                            Chivas - Colorado

                            Commentaire


                            • Magnifique 6/7 pour toi, j'espère que t'as parié!:grn:

                              Les résultats de cette nuit :

                              New York a abandonné la tête du championnat... Les Red Bulls, privés de Henry et Cahill, ont perdu à Columbus 2-0. Doublé de Federico Higuain.

                              Salt Lake a pris les commandes du championnat grâce à sa victoire 1-0 sur Houston grâce à un pénalty de Saborio.

                              Vancouver prend la seconde place de la Conférence Ouest grâce à sa victoire 2-0 sur San José. Buts de Camilo et Miller.

                              Kansas City a pris la tête à l'Est grâce à sa victoire 3-0 sur New England grâce notamment à un doublé de Kei Kamara. Ce dernier intéresserait le Stade de Reims d'ailleurs...

                              Débuts réussis pour Dempsey. Entré en première période après la blessure de Martins, Deuce n'a pas marqué mais les Sounders l'ont emporté 2-1.

                              Philadelphie a battu DC United 2-0 grâce à doublé de Conor Casey. Bravo à l'Union d'avoir misé sur lui après deux saisons compliqués, le big man fait vraiment une belle année 2013.

                              Et victoire de Chicago 2-1 contre l'Impact Montréal. Buts de Duka et Lindpere contre Felipe Martins.

                              Commentaire


                              • Deux matchs encore ce soir : Dallas - LA Galaxy à 2H et Chivas - Colorado à 5H.

                                Présent pour le match de mes Galaxys bien sûr, en espérant que Bruce ne déconne pas et nous aligne ça :

                                Penedo
                                Franklin Gonzalez DeLaGarza Dunivant
                                Jimenez Juninho Sarvas Rogers
                                Donovan Keane

                                Commentaire


                                • Les compos de Dallas - LA Galaxy (2H) :

                                  Seitz
                                  Acosta John Hedges Loyd
                                  Jacobson Erick
                                  Jackson Ferreira Castillo
                                  Pérez


                                  Keane Donovan
                                  Zardes Sarvas Juninho Franklin
                                  Dunivant Leonardo Gonzalez DeLaGarza
                                  Cudicini

                                  Pour info Dallas n'a plus gagné depuis neuf matchs...

                                  Et j'aime pas râler en voyant les compos mais Bruce a encore craqué son slip. Leonardo en défense centrale c'est nul de chez nul... Ca va peut-être marcher un ou deux matchs mais il va lui falloir combien de temps avant sa première boulette? On fait les paris? En plus ça met Franklin à droite ce qui est pas génial, alors qu'on a Jimenez et Stephens qui ont été bons récemment à ce poste...

                                  Et il a quand même un ****** d'égo pour nous resservir son Cudicini et ne pas admettre qu'il s'est trompé sur son recrutement...

                                  Bref, allez les Galaxys!

                                  Commentaire


                                  • Et c'est parti à Dallas.

                                    Commentaire


                                    • Goooaal Dallllaaas!

                                      15ème minute, but sur corner. Cinq matchs qu'ils n'avaient pas marqué!!!!

                                      Corner sur la gauche au deuxième poteau, Jacobson remet au premier et Hedges conclue de prêt. Cudicini aux abonnés absent, alors que la balle était dans ses six mètres. Y en a marre!

                                      Et Gonzalez qui manque de marquer contre son camp maintenant...

                                      Et première tentative cadrée pour LA, à la suite d'une bonne combinaison entre Donovan et Keane.

                                      Et jaune pour Franklin.

                                      Frappe de Jackson et sauvetage de Cudicini!
                                      Dernière modification par lyonestmagique, 12/08/2013, 01h49.

                                      Commentaire


                                      • Donooooooooooovan!!!!! Fuck yeah!!!

                                        Juste avant la mi-temps Keano et Landy nous remettent dans le sens de la marche!

                                        Keane demande le ballon au centre du terrain et donne un superbe ballon aérien dans la course de Donovan qui lobe le gardien de la tête et marque dans le but vide en résistant au retour de Hedges, averti sur cette action d'ailleurs!

                                        Merci LD10!

                                        Commentaire


                                        • Mi-temps, 1-1. C'est mérité on se créait plus d'occasions en fin de mi-temps. Et comme d'habitude c'est le combo Keane - Donovan qui nous sauve... C'est si difficile à comprendre qu'on a besoin de ces deux-là en attaque?

                                          Sinon le reste de l'équipe n'y est pas, à part Dunivant qui fait un excellent match dans l'ombre, ainsi que Sarvas qui est correct.

                                          Mention spéciale à Franklin qui doit approcher des 95% de balles perdues sur son aile et à Cudicini qui est toujours un plot.

                                          Le scénario idéal ce serait qu'on gagne et que Bruce s'aperçoive de ses erreurs. D'ailleurs je serai lui je sortirais Leonardo et je mettrais Jimenez sur le côté droit...

                                          Commentaire


                                          • C'est reparti!

                                            Michel a remplacé Jacobson pour Dallas.

                                            Commentaire


                                            • Goal Dallas!

                                              Non, ce n'est pas une blague.

                                              CF de Michel repris par Pérez, qui était hors-jeu!!!! Y en a marre bordel!

                                              Commentaire


                                              • Et Zardes qui manque son face à face avec Seitz!!! Mais apprends à marquer Gyasi!!!

                                                Encore une action ratée par Zardes... Loyd s'est blessé sur ce coup.

                                                Benitez remplace Loyd.

                                                Et Cooper remplace Erick pour Dallas. Les Texans n'ont plus de changement.

                                                Jimenez remplace DeLaGarza.
                                                Dernière modification par lyonestmagique, 12/08/2013, 02h42.

                                                Commentaire


                                                • Donovan agaaaaaain!!!

                                                  2-2!!

                                                  Contrôle de la poitrine de Sarvas qui remet à Donovan dans l'axe du but, Landon arme une volée du gauche qui finit petit filet! Belle frappe!

                                                  Commentaire


                                                  • Landon Donovaaaaaan!!!

                                                    Hat trick!!!! 3-2!!!

                                                    Longue touche de Dunivant qui rebondit sur Jimenez, le ballon arrive jusqu'à Donovan qui frappe en première intention et ça rentre!

                                                    Jaune pour Leonardo!

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X