Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UEFA, fair-play financier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La véritable erreur qatarie et de leurs supporters, c'est d'avoir cru que l'Europe et l'UEFA leur dérouleraient le même tapis rouge que le foot français, qui n'a définitivement aucune face et aucune fierté.

Du coup, la conviction qu'un passage en force fonctionnerait se heurte à un mur. L'argent illimité n'empêche pas de prendre des gifles monumentales sur le terrain sportif et politique.

M'enfin, y avait beaucoup de gens qui pensaient que le qatar > Real + Barcelone + Bayern + MU + Juve + Arsenal... Partant de là, l'interdiction d'acheter, c'est la mort pour un club dont la seule stratégie c'est de balancer une blinde sur le moindre clampin.

Commentaire

• Le spécimen monégasque du forum a perdu l'envie de nous expliquer comment Monaco va faire pour éviter de manger avec le fair-play financier... :grn:

Retour en L2 à jouer Chatearoux, Istres et Sedan. :lov:

Commentaire

• Bien du mal à croire que ça va se concrétiser tout ça...

L'UEFA c'est du même tonneau que l'UE question bureaucratie, enculage de mouches et magouilles/lobbys.
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Lobbys des plus grands clubs d'Europe...

Car c'est + izy de sanctionner un seul club que d'avoir la fronde des 10 plus puissants.

Pas besoin de virer le PSG de la LDC pour les flinguer : les empêcher de recruter, c'est les faire mourir avec cet effectif.

Commentaire

• Envoyé par PlatiniMichel Voir le message
            Lobbys des plus grands clubs d'Europe...

Car c'est + izy de sanctionner un seul club que d'avoir la fronde des 10 plus puissants.

Pas besoin de virer le PSG de la LDC pour les flinguer : les empêcher de recruter, c'est les faire mourir avec cet effectif.
            C'est plutôt Monagro qui risque de morfler.
            Le QSG a quand même un effectif à peu près complet.
            Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Pour les 2 prochaines années, je suis d'accord. Mais à terme, je pensais aux remplacements d'Ibra, Motta, Alex et Maxwell. Sans recrutement, ils vont s'amuser et nous aussi.

Parce que là avec le cheat code :

le PSG c'est largement plus facile que FootManager. :play:

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
                Tu me fais rêver Cramps : anti-Qatar, anti-Monaco, anti-Anigo, t'as aucun défaut. :lov:

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
                  Le QSG a quand même un effectif à peu près complet.
                  Une éventuelle interdiction de recrutement, c'est la sanction.

Mais il faudra, en plus, mettre en oeuvre des corrections pour satisfaire le FPF l'année suivante (sinon les sanctions s'alourdiront).

Et ça vaut autant pour le PSG que Monaco (et plutôt plus pour le PSG car il ne me semble pas que Monaco soit menacé cette année).

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                    Une éventuelle interdiction de recrutement, c'est la sanction.
                    .
                    Pour moi, c'est limite aussi efficace que l'exclusion pure et simple.

Une question : c'est l'interdiction d'aligner les recrues en ldc ou l'interdiction totale de recrutement ?

Parce que ça me surprendrait qu'on puisse empêcher le Qatar d'aligner en L1 orange le prochain surcôté acheté 43M...

Commentaire

Pour moi, c'est limite aussi efficace que l'exclusion pure et simple.

Une question : c'est l'interdiction d'aligner les recrues en ldc ou l'interdiction totale de recrutement ?

Parce que ça me surprendrait qu'on puisse empêcher le Qatar d'aligner en L1 orange le prochain surcôté acheté 43M...
                      Le Barca c'est pour tout... Nantes aussi. Donc...
                      No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                        Le Barca c'est pour tout... Nantes aussi. Donc...
                        Le Barça, c'est la FIFA. Nantes, c'est la DNCG.

Je ne suis pas sûr que l'UEFA ne puisse pas moduler l'interdiction.

Mais, de toute manière, c'est secondaire.

C'est secondaire parce que cela ne résoud en rien le déficit du club pour l'exercice suivant. Et, dès lors que le club a été sanctionné pour déficit, si il ne mets pas en oeuvre des mesures, il continuera d'être sanctionné et avec, logiquement, des sanctions croissantes. A mon avis, si les correctifs tombent aussi sous le coup de non conformité aux règles, les sanctions seront aussi alourdies.

Si des clubs sont épinglés pour non conformité, même si la première sanction est "faible", ils interjeteront appel. Les appels contre des sanctions ultérieures seront très affaiblis si ils ont accepté sans rien dire le principe d'être sanctionné.

Je ne sais pas si c'est un hasard, mais les 2 clubs cités par The Telegraph sont des "entreprises publiques" au sens de la Commission européenne. Et l'Europe a toujours considéré que les Etats actionnaires menaient très souvent des actions anti-concurrentielles. Si le dossier va jusqu'à la Cour européenne de justice, c'est certainement un argument qui jouera.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                          Le Barça, c'est la FIFA. Nantes, c'est la DNCG.

Je ne suis pas sûr que l'UEFA ne puisse pas moduler l'interdiction.

Mais, de toute manière, c'est secondaire.

C'est secondaire parce que cela ne résoud en rien le déficit du club pour l'exercice suivant. Et, dès lors que le club a été sanctionné pour déficit, si il ne mets pas en oeuvre des mesures, il continuera d'être sanctionné et avec, logiquement, des sanctions croissantes. A mon avis, si les correctifs tombent aussi sous le coup de non conformité aux règles, les sanctions seront aussi alourdies.

Si des clubs sont épinglés pour non conformité, même si la première sanction est "faible", ils interjeteront appel. Les appels contre des sanctions ultérieures seront très affaiblis si ils ont accepté sans rien dire le principe d'être sanctionné.

Je ne sais pas si c'est un hasard, mais les 2 clubs cités par The Telegraph sont des "entreprises publiques" au sens de la Commission européenne. Et l'Europe a toujours considéré que les Etats actionnaires menaient très souvent des actions anti-concurrentielles. Si le dossier va jusqu'à la Cour européenne de justice, c'est certainement un argument qui jouera.

Tu dis un peu n'importe quoi, Nantes c'est bien la FIFA...

http://lequipe.fr/Football/Actualite...utement/447136
                          No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• UEFA = MAFIA. On ne peut rien attendre d'un type passé par l'Albanie et la Juventus, deux des clubs les plus corrompus de l'Histoire.
                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par topofnet1 Voir le message
                              le fpf ne regarde pas la dette (si je me souviens bien), mais les déficits. Bref, peu importe ce qui a été fait avant, ce qui compte c'est les exercices comptables actuels.
                              Quant au real, l'année dernière il a aussi vendu ozil, albiol et higuain pour 100 millions. La balance transfert est négative de 49 millions pour le mercato d'été 2013. Sans être un expert des finances du real, 50 millions de budget transfert ça me semble pas archi exagéré vu leurs revenus.
                              Le psg tourne à plus de 110 millions de balance négative.
                              Je sais que le FPF ne s'occupe pas de ça, mais d'un point de vue purement économique, les aberrations que représentent ces clubs avec des trous gros comme celui de la sécu, ça va durer combien de temps avant que le chateau de cartes ne s'effondre ?

Commentaire

Le spécimen monégasque du forum a perdu l'envie de nous expliquer comment Monaco va faire pour éviter de manger avec le fair-play financier... :grn:

les monégasques ne sont pas prêt de rejouer Sedan en l2 malheureusement :non::non:

Commentaire

• Envoyé par rbart Voir le message
                                  Je sais que le FPF ne s'occupe pas de ça, mais d'un point de vue purement économique, les aberrations que représentent ces clubs avec des trous gros comme celui de la sécu, ça va durer combien de temps avant que le chateau de cartes ne s'effondre ?
                                  indefiniment ......le fpf est soit disant cree pour que les clubs endettés resorbent la dette mais c'est pas demain la veille que ce sera appliqué

Commentaire

Le spécimen monégasque du forum a perdu l'envie de nous expliquer comment Monaco va faire pour éviter de manger avec le fair-play financier... :grn:

Te voir tout excité comme une pucelle devant les eventuelles sanctions qu'auront le PSG et MONACO est presque aussi jouissif que notre victoire au Vel'. A Défault de prendre ton pied avec ton club, tu as trouvé une autre source de jouissance c'est bien.

Tu craches sur le mécénat en France la ou un REAL qui se fait épongé ses dettes par le roi te semble tout à fait normal...

Après certains parle de justifié nos 166M€ du mercato 2013 mais à ce moment la, nous étions qualifié dans aucune compétitions européennes donc ne participant pas à une compet gérée par l'UEFA, ils ont rien à dire.
                                    Ils pourront ouvrir leur bouche sur le budget de l'an prochain en fonction de ce que l'ont fait au prochain mercato.

Commentaire

• Ah merde le défiscalisé a les mêmes arguments moisis que le lynx de base.. T'inquiète pas autant le Qatar a une petite chance de s'en sortir, autant vous vous allez manger sévère...

Le problème c'est que quand vous profiterez plus de ce fric, tu seras pas la pour en parler. Le principe du manque de courage quoi...

Et évidemment qu'on ne peut que cracher sur votre triche.. Tu veux pas des félicitations aussi?

Commentaire

Ah merde le défiscalisé a les mêmes arguments moisis que le lynx de base.. T'inquiète pas autant le Qatar a une petite chance de s'en sortir, autant vous vous allez manger sévère...

Le problème c'est que quand vous profiterez plus de ce fric, tu seras pas la pour en parler. Le principe du manque de courage quoi...

Et évidemment qu'on ne peut que cracher sur votre triche.. Tu veux pas des félicitations aussi?
                                        Mais je m'inquiète pas c'est toi qui t'agite !!
                                        Rien ne dit que l'ont vas investir en masse cet été. On est pas le PSG au moyens illimités et au contrat de sponsoring bidons. Nous on recrute des jeunes prometteurs et fait jouer notre centre de formation. Ajouté à cela quelque gros joueurs cela me convient parfaitement. C'est notre identité et notre politique depuis toujours : Des jeunes en devenir (1/3), des joueurs du centre(1/3), des gros calibres(1/3).

Je n'oublie pas d’où on vient et suis déjà très content de ce qu'il nous arrive.

Après que toi tu nous félicite pas c'est sur car toi seul ton nombril t’intéresse, mais on épargne le foot français de votre présence en LDC l'an prochain, et par conséquent d'une nouvelle bulle pour le foot français donc on mérite un peu les féloches.

Commentaire

• Vu le parcours de Monaco depuis 10 ans, je serais très prudent avant de chambrer Marseille. Parce qu'on verra ce que ton club en bois de cagette fera en LDC. Chapeau 4 hein champion, et t'auras sûrement pas les tirages fakes du PSG.

Marseille a fait un quart sans moyen illimité, Lyon a fait mieux encore...

Conclusion : fais toi petit et sois humble, petit tricheur.

Commentaire

• Il veut des félicitations l'autre ? Ah ah ce zéro fierté.

Commentaire

Vu le parcours de Monaco depuis 10 ans, je serais très prudent avant de chambrer Marseille. Parce qu'on verra ce que ton club en bois de cagette fera en LDC. Chapeau 4 hein champion, et t'auras sûrement pas les tirages fakes du PSG.

Marseille a fait un quart sans moyen illimité, Lyon a fait mieux encore...

Conclusion : fais toi petit et sois humble, petit tricheur.
                                              Et nous on a fait finale en etant au bord de la relégation administrative.

Apres qu'un marseillais me traite de tricheur comment dire :grn:

Pas la peine de venir me provoqué a chaqun de tes posts je t'ai rien demandé.

Commentaire

• Envoyé par wakatsubi Voir le message
                                                Après certains parle de justifié nos 166M€ du mercato 2013 mais à ce moment la, nous étions qualifié dans aucune compétitions européennes donc ne participant pas à une compet gérée par l'UEFA, ils ont rien à dire.
                                                Ils pourront ouvrir leur bouche sur le budget de l'an prochain en fonction de ce que l'ont fait au prochain mercato.
                                                Euh ouais tu peux toujours rêver.

Commentaire

• Envoyé par wakatsubi Voir le message
                                                  Mais je m'inquiète pas c'est toi qui t'agite !!
                                                  Rien ne dit que l'ont vas investir en masse cet été. On est pas le PSG au moyens illimités et au contrat de sponsoring bidons. Nous on recrute des jeunes prometteurs et fait jouer notre centre de formation. Ajouté à cela quelque gros joueurs cela me convient parfaitement. C'est notre identité et notre politique depuis toujours : Des jeunes en devenir (1/3), des joueurs du centre(1/3), des gros calibres(1/3).

Je n'oublie pas d’où on vient et suis déjà très content de ce qu'il nous arrive.

Après que toi tu nous félicite pas c'est sur car toi seul ton nombril t’intéresse, mais on épargne le foot français de votre présence en LDC l'an prochain, et par conséquent d'une nouvelle bulle pour le foot français donc on mérite un peu les féloches.
                                                  Avec votre défense en bois, vous allez vous faire plier en LDC sans gros investissement.
                                                  Et puis vous n'aurez pas toujours des Freddy Fautrel pour vous donner un coup de pouce.
                                                  Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Le mec a aussi du mal à capter que la masse salariale ca compte dans le calcul de l'équilibre financier de son 'club'... :mdr:
                                                    Faut croire que les Falcao, Toulalan, James, Abidal, Carvalho, Kondogbia et autres Berbatov sont payés en twix. :crazy:

Il épargne pas le foot français de ce forum de sa melonite non plus. :mdr:
                                                    Envoyé par Faisca
                                                    Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                                    Tu veux un ban ? :rolleye:
                                                    Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

Chargement...
                                                    X