Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UEFA, fair-play financier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jean-Michel Aulas (OL) ne digère pas les sommes investies par le PSG

Le président de l'OL Jean-Michel Aulas estime que le PSG et son actionnaire qatarien dérégulent le championnat de France.

«Quand Lyon dominait le Championnat, c'était avec ses propres moyens», assure Jean-Michel Aulas. (A.Reau/L'Equipe)

Il sait qu'il va être taxé de mauvais joueur, mais encore une fois, Jean-Michel Aulas, interrogé en marge du tirage au sport de la Ligue Europa, monte au front. «Je n'ai rien contre le PSG ni contre le Qatar, il n'y a aucune jalousie», assure le boss de l'OL. Mais les records battus par le club parisien en matière d'achats de joueurs ne passent décidément pas.

«L'évolution actuelle des prix, comme des salaires, compromet l'équilibre du football français et peut-être même européen, poursuit-il. Je suis très inquiet. Pas que le PSG se renforce. J'applaudis Nasser (al-Khelaïfi, le président du PSG). Je lui ai dit et écrit, même si je n'ai pas aimé le «welcome Neymar» sur la Tour Eiffel. C'est une question de sensibilité nationale.

«On est dans une situation de risque majeur»

On utilise la Tour Eiffel pour remercier qu'un état, le Qatar, se mêle de la gestion au jour le jour du football français... Economiquement, on est dans une situation de risque majeur. Car si les autres clubs français veulent exister, ils sont obligés de prendre des risques insensés par rapport à leurs capacités. Il y a une appropriation des droits de la Ligue des champions. Il y a une dérégulation totale. Des clubs comme Saint-Etienne, Bordeaux, Nice ou Lyon ont 90 chances sur 100 de ne pas participer à la Ligue des champions. Et quand on connaît l'impact de cette compétition...»

Pour Aulas, Paris perturbe le marché en faisant monter tous les tarifs. «On essaie de boucler des opérations sur la fin de ce mercato, mais les prix sont 30, 40 ou 50% plus élevés que ce que l'on avait prévu à cause de cette surenchère», regrette-il. Comme le fait qu'en France, la DNCG n'empêche pas un actionnaire surpuissant de tout écraser : «Le système DNCG ne protège pas l'équilibre économique des clubs. Il valide, à partir du moment où il y a de l'argent, des choses qui sur le plan de l'éthique ou du conflit d'intérêt (beIN Sport, diffuseur du Championnat, et le PSG ayant, au final, le même actionnaire, selon lui) ne sont peut-être pas compatibles. Cela me fait peur pour les années à venir. Même Franck Mc Court (OM) ou Lopez (Lille) ne pourront pas lutter.»

«On est entré dans une guerre nucléaire entre Abou Dabi et le Qatar»

Le système lui convenait évidemment bien mieux quand son club dominait sportivement et économiquement la L1. Un mauvais procès ? «Quand Lyon dominait le Championnat, c'était avec ses propres moyens, pas avec l'argent d'un Etat. Et il n'y avait pas des écarts aussi importants avec les autres. C'est de la mauvaise foi absolue de comparer les deux situations. Et aujourd'hui, je ne vais jamais aller mesurer mes biceps avec ceux de Tamin (l'émir du Qatar). Nasser a raison de faire ce qu'il fait, mais a-t-on raison de l'autoriser à faire ce qu'il fait, comme Manchester City ? On est entré dans une guerre nucléaire entre Abou Dabi (propriétaire du club mancunien) et le Qatar et peut-être demain avec l'Arabie saoudite. Et nous, on ne peut pas lutter.»

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...680#xtor=RSS-1

J'aime bien le "selon lui" de l'Equipe, genre ils ne sont pas sûrs que le propriétaire de BeinSports soit aussi celui du P$G :clown:

Commentaire

• le nouveau patron de l'UEFA au sujet du FPF et des clubs les plus concernés : le PSG et Manchester City.

Commentaire

• Le ver est dans la pomme. Un petit coup de sponsoring de l'UEFA par le Qatar et on n'entendra plus parler de ce Slovène. Bayern style. :grn:
        – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
          Jean-Michel Aulas (OL) ne digère pas les sommes investies par le PSG
          Vas-y, Jean-Mimi, tous les Lyonnais sont avec toi ! :fier:

Commentaire

J'aime bien le "selon lui" de l'Equipe, genre ils ne sont pas sûrs que le propriétaire de BeinSports soit aussi celui du P$G :clown:
            C'est Tarrago qui a rédigé cet article peut-être?:D
            Envoyé par el giovane
            j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
              C'est Tarrago qui a rédigé cet article peut-être?:D
              Pire cest moatti.

Commentaire

• Envoyé par Space_opera Voir le message
                Vas-y, Jean-Mimi, tous les Lyonnais sont avec toi ! :fier:
                pas tjrs fan de votre président, mais il faut bien avouer qu'en France, c'est le seul à ouvrir sa gueule à ce sujet.
                Eyraud la dernière fois, a été branchée sur le sujet, mais a préféré la jouer langue de bois.

et Monaco, s'il leur prenne Lucas, c'est qu'ils aiment bien se faire sodo.

Commentaire

• Envoyé par Rad-One Voir le message
                  Pire cest moatti.
                  Je te conseille l'édito de Bernard Lions:

https://twitter.com/Fr_Goms/status/901583287499489280

Magnifique levée de boucliers de la part de L'Equipe...:D
                  Envoyé par el giovane

Commentaire

• Bernard Lions‏Compte certifié @BernardLions
                    En réponse à @JM_Aulas @Mathilde_OL et

Avec de l'argent public ou privé, je vous souhaite plein d'autres augmentations de capital. Et ça non plus, ce n'est pas démago
                    12:47 - 27 août 2017

Sacrés journaleux.:D
                    Envoyé par el giovane

Commentaire

[B][B]
                      J'aime bien aussi le "PSG et son actionnaire qatarien"

Un actionnaire à 100% s'appelle un propriétaire.

On passera sur le coté fréquentable de l'Etat en question. La collaboration n'a jamais beaucoup dérangé les parisiens.

Commentaire

• Officiel : l'UEFA annonce l'ouverture d'une enquête sur le PSG !

Commentaire

• L UEFA aura t il des burnes?
                          Envoyé par johnsky
                          Sinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.

Commentaire

• Ne pas oublier que bein Angleterre et bein espagne donne énormément de thunes a l'uefa et bein france aussi encore 1 an
                            Ça compte dans la decision

Commentaire

• Ils veulent croqué aussi , ça va se résoudre avec une "petite" amende
                              JMA TOTAL SOUTIEN

Commentaire

• Acheter Neymar= 220m d euros
                                Acheter Mbappé= 180m d euros
                                Acheter la ligue 1 =748m d euros
                                Acheter l olympique lyonnais sa n as pas de prix
                                Il y a certaines choses qui ne s achètent pas
                                Pour le reste il y a Paris
                                Envoyé par johnsky
                                Sinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.

Commentaire

• Je rposte une question que j'ai posé dans le topic CL
                                  Du coup la réforme s'applique l'été prochain. Le 3eme de ligue 1 va direct en barrage (1 seul tour) mais contre quels clubs?
                                  Il y a aura une augmentation des droits aussi, non?
                                  On serait bien inspiré de finir 3eme je crois bien

Maintenant je me pose d'autre questions qui viennent de me venir en voyant les projets de réforme de la CL xD

Je vais peut etre aller à contre courant mais avec la réforme de la CL et qui devrait continuer dans ce sens en 2021 apparemment, en avantageant les gros championnats encore plus, n'est ce pas le moment pour avoir un gros coeff UEFA pour la L1 et à terme au moins 3 voir 4 clubs directement qualifiés en CL?

A terme si Monaco et le QSG tirent vers le haut (en espérant que leurs investisseurs se barrent dans quelques années xD ) ca pourrait nous rendre service mais il faut à tout prix finir 3eme sinon c'est très mauvais pour nous et c'est là que je vous ou le président veut en venir parceque ça va etre chaud les haricots de prendre une place qualificative.
                                  Donc d'un côté il y le risque de manquer la champions league parce que nous adversaire sont cheatés mais d'un autre sur le long terme ça pourrait amener plus de places pour la L1 en CL et donc plus de thunes.
                                  Une fois les cartes distribuées il sera en effet beaucoup plus difficile rejoindre les gros championnats puiqu'ils auront tous 4 clubs arrosé de gros billets chaque années et que le FPF empechera les autres de trop investir.

Je pense qu'à terme ils vont mettre les clubs de seconde zone européenne en EL avec un plus gros budget, et genre les demi finaliste en CL l'année d'après. Mais c'est un autre débat.

L'Espagne/Allemagne/Angleterre sont les gros et ont des revenus énormes rien que par leur ligue, l'Italie a bien baissé mais les insvestisseurs remettent le Milan en haut et puis Naples et la Roma voir l'Inter dans les années à venir ça risque d'être costaud et de ramener du point UEFA.

En tout cas il faut finir 3eme cette année. Qu'on le veuille ou non la CL change et il vaut mieux se mettre dans le bon wagon (et toucher les thunes qui vont avec).

malheureusement on semble se diriger vers une ligue fermée sur le long terme....
                                  Dernière modification par Osospherique, 02/09/2017, 14h19.

Commentaire

• Envoyé par ANTOINE36000 Voir le message
                                    Acheter Neymar= 220m d euros
                                    Acheter Mbappé= 180m d euros
                                    Acheter la ligue 1 =748m d euros
                                    Acheter l olympique lyonnais sa n as pas de prix
                                    Il y a certaines choses qui ne s achètent pas
                                    Pour le reste il y a le Qatar.
                                    :rolleye::rolleye:

Commentaire

• L’incroyable confidence d’une source proche de l’enquête de l’UEFA sur le PSG

Auteur : Marc Alvarez Dans Champions League, PSG News 3 septembre 2017

Le mercato à peine refermé pour le PSG, le club francilien a dû subir vendredi une offensive médiatique de l’UEFA (via un communiqué) et l’annonce de l’ouverture d’une enquête formelle « à la lumière de son activité de transfert récente » (lire ici).

Très vite, le PSG a réagi pour exprimer sa surprise (lire ici) puisqu’il collaborait déjà avec l’UEFA (référence à des réunions les 23 et 31 août), et sa sérénité face au Fair-Play Financier.

La Chambre d’instruction de l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA (ICFC), dirigée par l’enquêteur en chef Yves Leterme, va donc s’intéresser très vite au PSG. Afin d’analyser ou pour répondre à une mission diligentée ? Et cette confidence faite au Monde interpelle. Le Paris SG est-il condamné par avance ? Les dés sont-ils pipés ?

« On est devant un cas à la fois exceptionnel et grave, assure une source proche de l’enquête de l’ICFC au journal français. La crédibilité du système est en jeu. Il faut que justice soit rendue sans qu’on attende deux ans. Il faut sauver la crédibilité de la Ligue des champions et on ne peut pas laisser le PSG faire deux saisons tranquillement. »

Vraiment ?

http://canal-supporters.com/2017/09/...-de-luefa-psg/

Info ou intox ?

Commentaire

• Autre article du même site parigot.

http://canal-supporters.com/2017/09/...c-ne-limagine/

Commentaire

• Envoyé par luciano83 Voir le message
                                          pas tjrs fan de votre président, mais il faut bien avouer qu'en France, c'est le seul à ouvrir sa gueule à ce sujet.
                                          Eyraud la dernière fois, a été branchée sur le sujet, mais a préféré la jouer langue de bois.

et Monaco, s'il leur prenne Lucas, c'est qu'ils aiment bien se faire sodo.
                                          je reste encore sceptique sur la finalité de jma dans cette affaire,
                                          est ce qu'il se bat pour les interet de l'ol?
                                          alors pourquoi ne pas taper aussi sur monaco, mettre un petit à mc court, et lopez en passant?

est ce qu'il se bat pour le foot francais?
                                          ça pourrait coincider avec son envie affichée de finir à la fédé, mais justement avec le qatar, c'est encore du pognon dans les caisses de la fédé, et plus de chance de gagner une ldc.

est ce qu'il se bat pour une régulation du foot européen?
                                          alors là, faut l'appeler zorro, parceque c'est peut etre le seul en europe à l'ouvrir autant sur cette affaire,
                                          peut etre que les autres l'ouvrent moins, et manoeuvrent plus en sous marin (barca, real),
                                          d'ailleurs il avait commencé sa cabale au nom de l'eca (il est président de la comission du fpf).

est-ce qu'il y a des envies de voir plus haut? genre un poste à l'uefa?

il ne faut pas oublier qu'il y a quelques saison, il avait commencé à taper sur rybolovlev,
                                          puis la ligue avait commencé à parler d'une taxe pour les détaxés, pour au final régler une ardoise de 50me
                                          ça se finira par le transfert de martial pour 5me au moment ou l'ol avait le plus besoin de thunes...:rolleye:

http://www.footmercato.net/ligue-1/o...50-meur_122936

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                                            je reste encore sceptique sur la finalité de jma dans cette affaire,
                                            est ce qu'il se bat pour les interet de l'ol?
                                            alors pourquoi ne pas taper aussi sur monaco, mettre un petit à mc court, et lopez en passant?

est ce qu'il se bat pour le foot francais?
                                            ça pourrait coincider avec son envie affichée de finir à la fédé, mais justement avec le qatar, c'est encore du pognon dans les caisses de la fédé, et plus de chance de gagner une ldc.

est ce qu'il se bat pour une régulation du foot européen?
                                            alors là, faut l'appeler zorro, parceque c'est peut etre le seul en europe à l'ouvrir autant sur cette affaire,
                                            peut etre que les autres l'ouvrent moins, et manoeuvrent plus en sous marin (barca, real),
                                            d'ailleurs il avait commencé sa cabale au nom de l'eca (il est président de la comission du fpf).

est-ce qu'il y a des envies de voir plus haut? genre un poste à l'uefa?

il ne faut pas oublier qu'il y a quelques saison, il avait commencé à taper sur rybolovlev,
                                            puis la ligue avait commencé à parler d'une taxe pour les détaxés, pour au final régler une ardoise de 50me
                                            ça se finira par le transfert de martial pour 5me au moment ou l'ol avait le plus besoin de thunes...:rolleye:

http://www.footmercato.net/ligue-1/o...50-meur_122936
                                            Je vais pas dire qu'il s'en fou du football français mais un peu quand même pour lui ce qui compte c'est son club et il y a rien de plus normal .
                                            Le football européen c'est encore pire , l'OL ne c'est jamais battu a armes égale avec les grands d'Europe même quand le club enchainé les titres

Commentaire

• Pour moi, l'erreur fondamentale c'est de pas avoir jeté toutes ses forces dans la bataille contre Monaco y'a 2-3 ans. Paris c'est intouchable parce que Paris c'est la France. Ce club aura toujours des soutiens beaucoup trop forts pour le dégommer.

Monaco a très fortement serré les fesses au moment de l'obligation du transfert de son siège en France. Aulas n'a pas assez appuyé à ce moment.

Aujourd'hui on se retrouve avec un ASM pété de tunes qui a les moyens durablement de squatté la deuxième place et un espoir infimede rattraper les italiens pour avoir 4 places en C1.
                                              Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                                Pour moi, l'erreur fondamentale c'est de pas avoir jeté toutes ses forces dans la bataille contre Monaco y'a 2-3 ans. Paris c'est intouchable parce que Paris c'est la France. Ce club aura toujours des soutiens beaucoup trop forts pour le dégommer.

Monaco a très fortement serré les fesses au moment de l'obligation du transfert de son siège en France. Aulas n'a pas assez appuyé à ce moment.

Aujourd'hui on se retrouve avec un ASM pété de tunes qui a les moyens durablement de squatté la deuxième place et un espoir infimede rattraper les italiens pour avoir 4 places en C1.
                                                Parce que c'etait perdu d'avance avec les reglements europeens et Aulas devait parfaitement le savoir

Voila pourquoi la bataille contre l'ASM a tourné a la foire a la saucisse et que l'ASM a gagné devant le Conseil d'Etat et a obtenu que la ligue restitue a l'ASM les 50 millions de "compensation" qu'elle avait exigé.
                                                Envoyé par interactif
                                                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par mikey78 Voir le message
                                                  Je vais pas dire qu'il s'en fou du football français mais un peu quand même pour lui ce qui compte c'est son club et il y a rien de plus normal .
                                                  Le football européen c'est encore pire , l'OL ne c'est jamais battu a armes égale avec les grands d'Europe même quand le club enchainé les titres
                                                  ben pour le foot francais, il a ouvert des portes (site de paris, defiscalisation des revenus liés aux droit d'images, bourse, utilité publique des stades) pour l'ol, mais qui ont aussi profité aux autres clubs français
                                                  puis il y a aussi la volonté affichée de faire de son club de foot une marque de divertissement, avec un merchandising appuyé,
                                                  là aussi les autres clubs se sont engouffrés dans la breche (cf. les grilles pains aux couleurs des clubs)
                                                  il y a un autre aspect, c'est quand l'ol était en haut de l'affichage, on n'hesitait pas à recruter les bons joueurs des autres clubs francais, à prix d'or.
                                                  Il le disait lui même, l'argent restait en france, c'était un cercle virtueux, ça permettait aux gros clubs francais de garder les bons joueurs au lieu de les voir quitter la france, et de perenniser dans le meme temps les petits clubs formateurs.

en comparaison, quels sont les recrues made in ligue 1 du psg?
                                                  mbappé, aurier ?

image hosting

Commentaire

• Pour que l'action de JMA ait davantage de poids, il faudrait qu'il soit président de la LFP. Là il déborde un peu de son rôle, qui est avant tout de protéger/promouvoir l'OL, et du coup ça sonne un peu faux.

Il nous manque un président à la LFP à l'image de celui de la Liga qui tape sur psg et city.

Commentaire

Chargement...
                                                    X