Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UEFA, fair-play financier

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• waleguein
    a répondu
    Envoyé par PlatiniMichel
    :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

année blanche pour les milliardaires. romero c'est votre futur gardien ? :D

@ waleguin :

Avant de qualifier monaco et paris de locomotive, on va un peu attendre.. Monaco, si ça se trouve, ils feront rien du tout et paris, on attendra de les voir sortir d'une vraie poule. Lyon, quand ils sortaient de poules où y avait le real ou MU, ça c'est une locomotive.

Finalement, pour l'indice français, dommage que l'OM ne participera pas à l'UEFA mais ça, tu le reconnaîtras pas...
    Oui je suis tellement de mauvaise foi. :D

Pour moi vous êtes clairement mieux que les LOSC, Rennes, Rats & co. Ya pas photo. Et puis ya qu'à regarder l'indice UEFA pour dire que vous ramenez plus de points, faut juste être un âne pour dire le contraire les chiffres sont là.

Après ce qui me déçoit avec l'OM c'est qu'il donne vite l'impression de ne pas réussir à passer l'épaule, même contre des adversaires bons mais pas le top vous vous faites vite ramassé, c'est dommage et un peu décevant et du coup j'ai du mal à avoir foi en ce club pour de très belles campagnes avec beaucoup de points à la clé. Se faire virer par United je veux bien, mais se faire ramasser par des Fenerbahce, des Limassol, ou faire l'exploit sans précédent des 0 points en poule c'est quand même assez désespérant. Ces dernières années sont pas fameuses mais c'est sûr rien à voir avec les gros boulets qu'on se tape à côté.

Mais bon après finalement quand on regarde les résultats nationaux ca n'est que le reflet du niveau réél de l'OM qui est très médiatique mais qui a franchement du mal sportivement à s'ancrer dans les clubs de têtes, avec yoyos au classement, dramaturgie, et autres remaniement du sportif régulièremene décoit sportivement alors que moi aussi j'attend de l'OM d'être un grand club il l'est bien plus médiatiquement que sportivement, après tu peux toujours penser que c'est de la mauvaise foi...

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    Envoyé par wakatsubi
    Oui enfin bon a part falcao, personne touche autant en salaire. C'est pas comme le PSG qui doit raquer 50M€ juste pour ibra.
    Ce que je veut dire c'est que je pense pas que ce soit les salaires qui vont nous plomber.
    le psg a bien augmenté ses revenus sponsoring, notamment avec nike. monaco n'a pas encore eu ce genre de retombées, n'a pas de billeteries. Votre mercato de cet été, c'est aussi des dizaines de millions d'amortissements qui vont plomber le résultat net chaque année. Je doute très très fort que monaco puisse tenir son effectif sans que le russe n'ijecte des tunes. (vous devez aussi payer quelques dizaines de millions à la ligue...)
    Dernière modification par topofnet1, 17/04/2014, 15h46.

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    Envoyé par PlatiniMichel
    Pour moi, c'est limite aussi efficace que l'exclusion pure et simple.

Une question : c'est l'interdiction d'aligner les recrues en ldc ou l'interdiction totale de recrutement ?

Parce que ça me surprendrait qu'on puisse empêcher le Qatar d'aligner en L1 orange le prochain surcôté acheté 43M...
    je ne crois que pas l'uefa a l'autorité pour interdire les recrutements, mais peut interdire d'aligner les recrues en compétitions européennes et ça ça serait catastrophique pour le psg car ils n'auraient aucune chance d'améliorer l'équipe d'années en années et ne pourraient pas remplacer un joueur qui partirait... certes, en ligue 1 ils pourraient toujours recruter, mais sans ldc c'est plus dur de faire venir quelqu'un sans oublier qu'ils n'auraient pas besoin de faire venir des joueurs de top niveau mondial...

Laisser un commentaire:

• rbart
    a répondu
    Envoyé par wakatsubi
    Oui enfin bon a part falcao, personne touche autant en salaire. C'est pas comme le PSG qui doit raquer 50M€ juste pour ibra.
    Ce que je veut dire c'est que je pense pas que ce soit les salaires qui vont nous plomber.
    Tu crois que des mecs comme Moutinho, James, Abidal, Carvalho, Berbatov sont venus à Monaco pour la chaude ambiance du stade ?

Laisser un commentaire:

• wakatsubi
    a répondu
    Envoyé par Parmenion
    Non mais attends. Dans les comptes, si tu verses 10M€ à une gus, y'a toujours ecrit 10M€ dans la case "masse salariale". Après ça se transforme en 13M€ avec taxes si il y en a, mais comme il n'y en a pas il y a toujours 10M€. Tu les payes pas "avec un Twix" comme dirait Waleguin :grn:.

Donc il faudra bien du coté 'recettes' équilibrer les 'dépenses'. Que ce soit défiscalisé ou pas. D'ailleurs le terme défiscalisé ne convient pas. A la base les salaires à Monaco ne sont pas fiscalisé, donc ils ne peuvent pas être défiscalisés non plus. Ils ne sont simplement pas taxés.

Captain obvious, c'est toi? :dt:

Laisser un commentaire:

• Parmenion
    a répondu
    Envoyé par wakatsubi
    Les salaires ? on s'en fout ils sont defiscalisés...

Non mais attends. Dans les comptes, si tu verses 10M€ à une gus, y'a toujours ecrit 10M€ dans la case "masse salariale". Après ça se transforme en 13M€ avec taxes si il y en a, mais comme il n'y en a pas il y a toujours 10M€. Tu les payes pas "avec un Twix" comme dirait Waleguin :grn:.

Donc il faudra bien du coté 'recettes' équilibrer les 'dépenses'. Que ce soit défiscalisé ou pas. D'ailleurs le terme défiscalisé ne convient pas. A la base les salaires à Monaco ne sont pas fiscalisé, donc ils ne peuvent pas être défiscalisés non plus. Ils ne sont simplement pas taxés.

Envoyé par Wakawaka eh eh
    Mieux vaut une année blanche avec qualif en LDC qu'une année noire avec rien...
    Captain obvious, c'est toi? :dt:

Laisser un commentaire:

• wakatsubi
    a répondu
    Envoyé par PlatiniMichel

@ waleguin :

Avant de qualifier monaco et paris de locomotive, on va un peu attendre.. Monaco, si ça se trouve, ils feront rien du tout et paris, on attendra de les voir sortir d'une vraie poule. Lyon, quand ils sortaient de poules où y avait le real ou MU, ça c'est une locomotive.

Finalement, pour l'indice français, dommage que l'OM ne participera pas à l'UEFA mais ça, tu le reconnaîtras pas...
    J'en ai rien a secouer de Romero, c'est plus l'agentine qui doit flipé :mdr:

Mieux vaut une année blanche avec qualif en LDC qu'une année noire avec rien...

Sinon fait gaffe , il t'en reste encore un peu dans le coin de la bouche....c'est pas parce qu'on est sur un forum lyonnais que t'es obligé de leur faire de la lèche a chacun de tes posts. Enfin bon quand on a pas d'arguments hormis les insultes et la provocation faut bien trouver un autre moyen pour se mettre l'opinion générale dans la poche.

Laisser un commentaire:

• wakatsubi
    a répondu
    Envoyé par waleguein
    Le mec a aussi du mal à capter que la masse salariale ca compte dans le calcul de l'équilibre financier de son 'club'... :mdr:
    Faut croire que les Falcao, Toulalan, James, Abidal, Carvalho, Kondogbia et autres Berbatov sont payés en twix. :crazy:

Il épargne pas le foot français de ce forum de sa melonite non plus. :mdr:
    Les salaires ? on s'en fout ils sont defiscalisés...

Laisser un commentaire:

• wakatsubi
    a répondu
    Envoyé par Cramps
    Avec votre défense en bois, vous allez vous faire plier en LDC sans gros investissement.
    Et puis vous n'aurez pas toujours des Freddy Fautrel pour vous donner un coup de pouce.
    Parce que tu crois que Abidal-Carvalho sera notre défense en LDC ? LOL
    Déja Abidal devrait plus jouer mais comme il fait sa crise Ranieri est obligé de faire du social.

Laisser un commentaire:

• PlatiniMichel
    Invité a répondu
    Envoyé par wakatsubi
    je t'ai rien demandé.

@ waleguin :

Laisser un commentaire:

• waleguein
    a répondu
    Le mec a aussi du mal à capter que la masse salariale ca compte dans le calcul de l'équilibre financier de son 'club'... :mdr:
    Faut croire que les Falcao, Toulalan, James, Abidal, Carvalho, Kondogbia et autres Berbatov sont payés en twix. :crazy:

Il épargne pas le foot français de ce forum de sa melonite non plus. :mdr:

Laisser un commentaire:

• Cramps
    a répondu
    Envoyé par wakatsubi
    Mais je m'inquiète pas c'est toi qui t'agite !!
    Rien ne dit que l'ont vas investir en masse cet été. On est pas le PSG au moyens illimités et au contrat de sponsoring bidons. Nous on recrute des jeunes prometteurs et fait jouer notre centre de formation. Ajouté à cela quelque gros joueurs cela me convient parfaitement. C'est notre identité et notre politique depuis toujours : Des jeunes en devenir (1/3), des joueurs du centre(1/3), des gros calibres(1/3).

Je n'oublie pas d’où on vient et suis déjà très content de ce qu'il nous arrive.

Après que toi tu nous félicite pas c'est sur car toi seul ton nombril t’intéresse, mais on épargne le foot français de votre présence en LDC l'an prochain, et par conséquent d'une nouvelle bulle pour le foot français donc on mérite un peu les féloches.
    Avec votre défense en bois, vous allez vous faire plier en LDC sans gros investissement.
    Et puis vous n'aurez pas toujours des Freddy Fautrel pour vous donner un coup de pouce.

Laisser un commentaire:

• Milo
    a répondu
    Envoyé par wakatsubi
    Après certains parle de justifié nos 166M€ du mercato 2013 mais à ce moment la, nous étions qualifié dans aucune compétitions européennes donc ne participant pas à une compet gérée par l'UEFA, ils ont rien à dire.
    Ils pourront ouvrir leur bouche sur le budget de l'an prochain en fonction de ce que l'ont fait au prochain mercato.
    Euh ouais tu peux toujours rêver.

Laisser un commentaire:

• wakatsubi
    a répondu
    Envoyé par PlatiniMichel
    Vu le parcours de Monaco depuis 10 ans, je serais très prudent avant de chambrer Marseille. Parce qu'on verra ce que ton club en bois de cagette fera en LDC. Chapeau 4 hein champion, et t'auras sûrement pas les tirages fakes du PSG.

Marseille a fait un quart sans moyen illimité, Lyon a fait mieux encore...

Conclusion : fais toi petit et sois humble, petit tricheur.
    Et nous on a fait finale en etant au bord de la relégation administrative.

Apres qu'un marseillais me traite de tricheur comment dire :grn:

Pas la peine de venir me provoqué a chaqun de tes posts je t'ai rien demandé.

Laisser un commentaire:

• PlatiniMichel
    Invité a répondu
    Il veut des félicitations l'autre ? Ah ah ce zéro fierté.

Laisser un commentaire:

• PlatiniMichel
    Invité a répondu
    Vu le parcours de Monaco depuis 10 ans, je serais très prudent avant de chambrer Marseille. Parce qu'on verra ce que ton club en bois de cagette fera en LDC. Chapeau 4 hein champion, et t'auras sûrement pas les tirages fakes du PSG.

Marseille a fait un quart sans moyen illimité, Lyon a fait mieux encore...

Conclusion : fais toi petit et sois humble, petit tricheur.

Laisser un commentaire:

• wakatsubi
    a répondu
    Envoyé par PlatiniMichel
    Ah merde le défiscalisé a les mêmes arguments moisis que le lynx de base.. T'inquiète pas autant le Qatar a une petite chance de s'en sortir, autant vous vous allez manger sévère...

Le problème c'est que quand vous profiterez plus de ce fric, tu seras pas la pour en parler. Le principe du manque de courage quoi...

Et évidemment qu'on ne peut que cracher sur votre triche.. Tu veux pas des félicitations aussi?
    Mais je m'inquiète pas c'est toi qui t'agite !!
    Rien ne dit que l'ont vas investir en masse cet été. On est pas le PSG au moyens illimités et au contrat de sponsoring bidons. Nous on recrute des jeunes prometteurs et fait jouer notre centre de formation. Ajouté à cela quelque gros joueurs cela me convient parfaitement. C'est notre identité et notre politique depuis toujours : Des jeunes en devenir (1/3), des joueurs du centre(1/3), des gros calibres(1/3).

Je n'oublie pas d’où on vient et suis déjà très content de ce qu'il nous arrive.

Après que toi tu nous félicite pas c'est sur car toi seul ton nombril t’intéresse, mais on épargne le foot français de votre présence en LDC l'an prochain, et par conséquent d'une nouvelle bulle pour le foot français donc on mérite un peu les féloches.

Laisser un commentaire:

• PlatiniMichel
    Invité a répondu
    Ah merde le défiscalisé a les mêmes arguments moisis que le lynx de base.. T'inquiète pas autant le Qatar a une petite chance de s'en sortir, autant vous vous allez manger sévère...

Le problème c'est que quand vous profiterez plus de ce fric, tu seras pas la pour en parler. Le principe du manque de courage quoi...

Et évidemment qu'on ne peut que cracher sur votre triche.. Tu veux pas des félicitations aussi?

Laisser un commentaire:

• wakatsubi
    a répondu
    Envoyé par PlatiniMichel
    Le spécimen monégasque du forum a perdu l'envie de nous expliquer comment Monaco va faire pour éviter de manger avec le fair-play financier... :grn:

Retour en L2 à jouer Chatearoux, Istres et Sedan. :lov:

Te voir tout excité comme une pucelle devant les eventuelles sanctions qu'auront le PSG et MONACO est presque aussi jouissif que notre victoire au Vel'. A Défault de prendre ton pied avec ton club, tu as trouvé une autre source de jouissance c'est bien.

Tu craches sur le mécénat en France la ou un REAL qui se fait épongé ses dettes par le roi te semble tout à fait normal...

Après certains parle de justifié nos 166M€ du mercato 2013 mais à ce moment la, nous étions qualifié dans aucune compétitions européennes donc ne participant pas à une compet gérée par l'UEFA, ils ont rien à dire.
    Ils pourront ouvrir leur bouche sur le budget de l'an prochain en fonction de ce que l'ont fait au prochain mercato.

Laisser un commentaire:

• psgmagic69
    a répondu
    Envoyé par rbart
    Je sais que le FPF ne s'occupe pas de ça, mais d'un point de vue purement économique, les aberrations que représentent ces clubs avec des trous gros comme celui de la sécu, ça va durer combien de temps avant que le chateau de cartes ne s'effondre ?
    indefiniment ......le fpf est soit disant cree pour que les clubs endettés resorbent la dette mais c'est pas demain la veille que ce sera appliqué

Laisser un commentaire:

• marcus08
    a répondu
    Envoyé par PlatiniMichel
    Le spécimen monégasque du forum a perdu l'envie de nous expliquer comment Monaco va faire pour éviter de manger avec le fair-play financier... :grn:

Retour en L2 à jouer Chatearoux, Istres et Sedan. :lov:
    les monégasques ne sont pas prêt de rejouer Sedan en l2 malheureusement :non::non:

Laisser un commentaire:

• rbart
    a répondu
    Envoyé par topofnet1
    le fpf ne regarde pas la dette (si je me souviens bien), mais les déficits. Bref, peu importe ce qui a été fait avant, ce qui compte c'est les exercices comptables actuels.
    Quant au real, l'année dernière il a aussi vendu ozil, albiol et higuain pour 100 millions. La balance transfert est négative de 49 millions pour le mercato d'été 2013. Sans être un expert des finances du real, 50 millions de budget transfert ça me semble pas archi exagéré vu leurs revenus.
    Le psg tourne à plus de 110 millions de balance négative.
    Je sais que le FPF ne s'occupe pas de ça, mais d'un point de vue purement économique, les aberrations que représentent ces clubs avec des trous gros comme celui de la sécu, ça va durer combien de temps avant que le chateau de cartes ne s'effondre ?

Laisser un commentaire:

• fvl
    a répondu
    UEFA = MAFIA. On ne peut rien attendre d'un type passé par l'Albanie et la Juventus, deux des clubs les plus corrompus de l'Histoire.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921
    Le Barça, c'est la FIFA. Nantes, c'est la DNCG.

Je ne suis pas sûr que l'UEFA ne puisse pas moduler l'interdiction.

Mais, de toute manière, c'est secondaire.

C'est secondaire parce que cela ne résoud en rien le déficit du club pour l'exercice suivant. Et, dès lors que le club a été sanctionné pour déficit, si il ne mets pas en oeuvre des mesures, il continuera d'être sanctionné et avec, logiquement, des sanctions croissantes. A mon avis, si les correctifs tombent aussi sous le coup de non conformité aux règles, les sanctions seront aussi alourdies.

Si des clubs sont épinglés pour non conformité, même si la première sanction est "faible", ils interjeteront appel. Les appels contre des sanctions ultérieures seront très affaiblis si ils ont accepté sans rien dire le principe d'être sanctionné.

Je ne sais pas si c'est un hasard, mais les 2 clubs cités par The Telegraph sont des "entreprises publiques" au sens de la Commission européenne. Et l'Europe a toujours considéré que les Etats actionnaires menaient très souvent des actions anti-concurrentielles. Si le dossier va jusqu'à la Cour européenne de justice, c'est certainement un argument qui jouera.

Tu dis un peu n'importe quoi, Nantes c'est bien la FIFA...

Le FCN a été définitivement interdit de recrutement pour les deux prochaines périodes de transferts par le TAS vendredi.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff
    Le Barca c'est pour tout... Nantes aussi. Donc...
    Le Barça, c'est la FIFA. Nantes, c'est la DNCG.

Je ne suis pas sûr que l'UEFA ne puisse pas moduler l'interdiction.

Mais, de toute manière, c'est secondaire.

C'est secondaire parce que cela ne résoud en rien le déficit du club pour l'exercice suivant. Et, dès lors que le club a été sanctionné pour déficit, si il ne mets pas en oeuvre des mesures, il continuera d'être sanctionné et avec, logiquement, des sanctions croissantes. A mon avis, si les correctifs tombent aussi sous le coup de non conformité aux règles, les sanctions seront aussi alourdies.

Si des clubs sont épinglés pour non conformité, même si la première sanction est "faible", ils interjeteront appel. Les appels contre des sanctions ultérieures seront très affaiblis si ils ont accepté sans rien dire le principe d'être sanctionné.

Je ne sais pas si c'est un hasard, mais les 2 clubs cités par The Telegraph sont des "entreprises publiques" au sens de la Commission européenne. Et l'Europe a toujours considéré que les Etats actionnaires menaient très souvent des actions anti-concurrentielles. Si le dossier va jusqu'à la Cour européenne de justice, c'est certainement un argument qui jouera.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X
😀
🥰
🤢
😎
😡
👍
👎