Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UEFA, fair-play financier

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par François-17
    Si cette somme est prise en compte officiellement, je ne pige pas non plus le subtile décalage entre les entrées d'argent et les sorties d'argent pour respecter le FPF.

Voir l'hypothèse 2 du lien posté par le supporter parisien (amortissement sur la durée du contrat).

Commentaire

• Envoyé par Meconium
      Voir l'hypothèse 2 du lien posté par le supporter parisien (amortissement sur la durée du contrat).
      En tenant compte de la valeur du transfert (clause libératoire + prime à la signature du joueur) qui seraient amortissables sur la durée du contrat, en ajoutant le coût salarial du joueur sur une seule saison, en plus des 20 cadors du club qui émargent bonbon, je galère un peu pour équilibrer les comptes. Comme je ne suis pas comptable et que je n'ai pas ma carte du parti je ne dis rien, j'écris juste :mask:

Je ne comprends pas trop le ping-pong systématique de 2 stratégies de défense (contournement / seconde hypothèse des médias) sachant que le 10/04 en fin de matinée, notre ami écrit clairement:

Alors oui le PSG et donc surtout le Qatar ont trouvé des methodes pour contourner le FPF , oui comme le dit Blond69 on peut trouver ca scandaleux et je respecte l'avis mais on ne peut critiquer l'un et pas les autres.
      Là tu me dis que le FPF n'est plus contourné, puisque deuxième hypothèse dans un article de presse. Le représentant de l'UEFA a déclaré dernièrement qu'il n'y avait aucun problème --> "Circulez y'a rien à voir!" . Donc, il n'y a strictement aucun problème, mes Respects les gars o7

Depuis le début, je reproche à des gens amateurs de foot de venir ici pour fermer ma bouche, ainsi que les bouches de ceux qui tiquent très fort sur des méthodes faisant honte à l'état de droit, quand on leur demande juste de ne pas trop la ramener ICI. Le Droit avec un D majuscule, ce n'est pas le jeu des tricheurs qui possèdent face aux bouzeux qui cotisent, ou alors il faudrait mettre un petit bémol quand ça chante la marseillaise. Si le Droit est un argument en 5000 pages d'articles qui justifie un jeu malsain et non-productif à terme (je parle football), ça ne nous empêche pas d'écrire ce qu'on en pense pour répondre aux champions, question de liberté d'expression.

Commentaire

• Envoyé par François-17
        Je ne comprends pas trop le ping-pong systématique de 2 stratégies de défense (contournement / seconde hypothèse des médias) sachant que le 10/04 en fin de matinée, notre ami écrit clairement:

Là tu me dis que le FPF n'est plus contourné, puisque deuxième hypothèse dans un article de presse. Le représentant de l'UEFA a déclaré dernièrement qu'il n'y avait aucun problème --> "Circulez y'a rien à voir!" . Donc, il n'y a strictement aucun problème, mes Respects les gars o7.

Moi non plus je ne comprend pas trop, d'où mon intervention. Pour moi l'hypothèse 1 est complètement écarté depuis presque un an…

Pour ce qui est du contournement il faisait peut être référence aux contrats d'images et de sponsoring entre le club et des parties liées. D'ailleurs le nœud du problème pour ce qui est du FPF et de son contournement il est là.

Après le fait que derrière le PSG ça soit un Etat avec les questions morales et de libre concurrence que ça peut poser c'est un autre débat.

Pour ce qui est du FPF, l'UEFA a fixé des règles et l'ICFC est chargé de voir si les clubs s'y conforment et éventuellement de sanctionner ceux qui ne le font pas. Le cas du PSG fait visiblement débat, wait & see.

Commentaire

• Envoyé par Meconium
          Moi non plus je ne comprend pas trop, d'où mon intervention. Pour moi l'hypothèse 1 est complètement écarté depuis presque un an…

Pour ce qui est du contournement il faisait peut être référence aux contrats d'images et de sponsoring entre le club et des parties liées. D'ailleurs le nœud du problème pour ce qui est du FPF et de son contournement il est là.

Après le fait que derrière le PSG ça soit un Etat avec les questions morales et de libre concurrence que ça peut poser c'est un autre débat.

Pour ce qui est du FPF, l'UEFA a fixé des règles et l'ICFC est chargé de voir si les clubs s'y conforment et éventuellement de sanctionner ceux qui ne le font pas. Le cas du PSG fait visiblement débat, wait & see.
          Je ne gratte pas trop ce sujet pour être franc avec toi, j'ai une petite idée sur la question mais je n'en fais pas ma raison d'être. Deux choses me gênent en fait:

- la remise en question complète de la concurrence à l'échelle nationale, sans parler du tout de la LdC où là je ne connais pas tous les clubs et leurs pratiques. D'un point de vue L1, la première place est enterrée d'avance pour 19 clubs, ne nous voilons pas la face. Paris vient d'engager un coach de luxe pour continuer sa razzia, je sais que les autres clubs français se battront pour la seconde place sur la saison complète; viser plus haut relève de l'utopie.

- l'esprit dans lequel cet "explosage" (je sais il y a une faute) de concurrence est véhiculé dans la sphère publique. C'est encore plus frustrant que si une quelconque magouille pour s'écarter des règles se faisait de façon discrète, sans disproportion. La saison passée, j'ai un peu tiqué lors de l'arrivée de Neymar, mais je n'en ai pas fait tout un char. Après c'est Mbappé dans la foulée et là je me dis , "ouahou c'est une blague ou quoi ? Ils ont le top du gratin et ils explosent encore les compteurs" . Pour finir c'est "Fermez bien vos bouches, on entube tout le monde parce que vous êtes des tanches!". Franchement je l'ai pris comme ça.

C'est pas grave, c'est les vacances. Je pense à l'EdF en ce moment, je pense aussi à la préparation de l'OL; je verrai le recrutement dans trois semaines quand ce sera plus clair. Le PSG et l'UEFA, j'y pense seulement quand des gars viennent me foutre la bouche dans le purin par ici, sinon je n'y pense pas trop.
          Dernière modification par François-17, 13/07/2018, 16h25.

Commentaire

• Envoyé par François-17
            Je ne gratte pas trop ce sujet pour être franc avec toi, j'ai une petite idée sur la question mais je n'en fais pas ma raison d'être. Deux choses me gênent en fait:

- la remise en question complète de la concurrence à l'échelle nationale, sans parler du tout de la LdC où là je ne connais pas tous les clubs et leurs pratiques. D'un point de vue L1, la première place est enterrée d'avance pour 19 clubs, ne nous voilons pas la face. Paris vient d'engager un coach de luxe pour continuer sa razzia, je sais que les autres clubs français se battront pour la seconde place sur la saison complète; viser plus haut relève de l'utopie.

- l'esprit dans lequel cet "explosage" (je sais il y a une faute) de concurrence est véhiculé dans la sphère publique. C'est encore plus frustrant que si une quelconque magouille pour s'écarter des règles se faisait de façon discrète, sans disproportion. La saison passée, j'ai un peu tiqué lors de l'arrivée de Neymar, mais je n'en ai pas fait tout un char. Après c'est Mbappé dans la foulée et là je me dis , "ouahou c'est une blague ou quoi ? Ils ont le top du gratin et ils explosent encore les compteurs" . Pour finir c'est "Fermez bien vos bouches, on entube tout le monde parce que vous êtes des tanches!". Franchement je l'ai pris comme ça.

C'est pas grave, c'est les vacances. Je pense à l'EdF en ce moment, je pense aussi à la préparation de l'OL; je verrai le recrutement dans trois semaines quand ce sera plus clair. Le PSG et l'UEFA, j'y pense seulement quand des gars viennent me foutre la bouche dans le purin par ici, sinon je n'y pense pas trop.

Je prend pour moi les 2 / 3 critiques comme mettre la bouche dans le purin ....et sincerement en me relisant je vois pas ou jai ete dans cet optique .
            Bien au contraire ;)

Commentaire

• Envoyé par psgmagic69
              Je prend pour moi les 2 / 3 critiques comme mettre la bouche dans le purin ....et sincerement en me relisant je vois pas ou jai ete dans cet optique .
              Bien au contraire ;)
              Oh que non, j'ai bien moins galéré avec toi qu'avec un ou deux autres, surtout un que je ne citerai pas ici. Nous avons des opinions contraires, mais je t'aurais cité directement si il y avait souci, puisque notre décalage de vue est plutôt récent. Non, j'ai fortement tiqué en fin d'été dernier, lorsque les deux transferts parisiens avaient été suivis par le lynchage d'Aulas dans les médias. Je me faisais passer pour une truite par un supporter parisien qui venait dans le topic du PSG pour me traiter de jaloux presque tous les jours.

Il y a peut-être des critiques que tu peux prendre pour toi, mais comme tu ne m'as pas traité de branleur ni de gamin de 10 ans, tu ne m'as pas mis la bouche dans le purin. Tu as clairement dit que le PSG était en dehors des clous mais que du point de vue des règles, le PSG était clair comme l'eau de roche (j'en doute mais chacun son truc). Non non, tu n'es pas concerné par la bouche dans le purin. Je fais ça super bien tout seul :)

Commentaire

• Envoyé par François-17
                Oh que non, j'ai bien moins galéré avec toi qu'avec un ou deux autres, surtout un que je ne citerai pas ici. Nous avons des opinions contraires, mais je t'aurais cité directement si il y avait souci, puisque notre décalage de vue est plutôt récent. Non, j'ai fortement tiqué en fin d'été dernier, lorsque les deux transferts parisiens avaient été suivis par le lynchage d'Aulas dans les médias. Je me faisais passer pour une truite par un supporter parisien qui venait dans le topic du PSG pour me traiter de jaloux presque tous les jours.

Il y a peut-être des critiques que tu peux prendre pour toi, mais comme tu ne m'as pas traité de branleur ni de gamin de 10 ans, tu ne m'as pas mis la bouche dans le purin. Tu as clairement dit que le PSG était en dehors des clous mais que du point de vue des règles, le PSG était clair comme l'eau de roche (j'en doute mais chacun son truc). Non non, tu n'es pas concerné par la bouche dans le purin. Je fais ça super bien tout seul :)
                Bon ca va alors , apres dit toi que ce supp parisien n'etait pas forcement apprecié dans nos rangs .

Commentaire

• Envoyé par psgmagic69
                  Bon ca va alors , apres dit toi que ce supp parisien n'etait pas forcement apprecié dans nos rangs .
                  Je ne suis pas non plus apprécié sur ce forum, pas facile de faire la part des choses quand on ne se croise pas direct, histoire de stabiliser les bisbilles. J'aime les fumis quand c'est bien fait, j'adore les tifos, je hais les querelles de clocher. Retiens juste que tu ne peux pas reprocher à des gars d'être obtus avec toi quand tu es dans leur jardin. Même si le forum est en accès public, je pars du principe que les amoureux de l'OL ont une petite longueur d'avance sur les visiteurs, raison pour laquelle il faut souvent mettre de l'eau dans son vin quand on est pas en terrain conquis. Je ne le suis pas, bien que je sois lyonnais depuis longtemps, toi non plus désolé.

Commentaire

• Envoyé par psgmagic69
                    Bla bla bla bisous et reviens me voir quand tu aura un minimum de bagage
                    Si tu sais pas comprendre un texte , ne t'acharne pas contre les autres et apprend !
                    Oui un enfant de 10 l'a compris ...toi non !
                    Triste constat et desole pour toi
                    Entre ce post qui tend au mythique, le précédent où tu parles d'enfant de 10 ans, celui d'avant où tu dis que tu défendras toujours ton club et celui d'avant où tu es dans le procès d'intention ("c'est le QSG donc tu fais un délit de sale gueule") tu continues de bâtir ta légende ici. Ca en devient presque gênant.

Tu crois donc que je vais perdre mon temps à te répondre ? Sachant que François t'a affiché en bonne et du forme avec ton historique du mois d'avril

Tu es une plaie..
                    Envoyé par stadier
                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe
                      Entre ce post qui tend au mythique, le précédent où tu parles d'enfant de 10 ans, celui d'avant où tu dis que tu défendras toujours ton club et celui d'avant où tu es dans le procès d'intention ("c'est le QSG donc tu fais un délit de sale gueule") tu continues de bâtir ta légende ici. Ca en devient presque gênant.

Tu crois donc que je vais perdre mon temps à te répondre ? Sachant que François t'a affiché en bonne et du forme avec ton historique du mois d'avril

Tu es une plaie..
                      Sache que venant de ta part c'est un enorme compliment , maintenant si tu pouvais aller voir ailleurs si j'y suis ce serait pas mal !
                      Tu as un veritable probleme existentiel et j'espere pour toi que dans la vie tu n'es pas aussi pedant et condescendant
                      Tu penses detenir la verité absolu quand t'es pas foutu de comprendre un texte donc tes lecons a 2 balles tu te les carres ou je pense .
                      Etre une plaie sera toujours plus facile que d'etre un ane , prend le comme tu veux mais tu cumules les 2 pour rester poli.
                      Dernière modification par psgmagic69, 14/07/2018, 08h29.

Commentaire

• Envoyé par François-17
                        Je ne suis pas non plus apprécié sur ce forum, pas facile de faire la part des choses quand on ne se croise pas direct, histoire de stabiliser les bisbilles. J'aime les fumis quand c'est bien fait, j'adore les tifos, je hais les querelles de clocher. Retiens juste que tu ne peux pas reprocher à des gars d'être obtus avec toi quand tu es dans leur jardin. Même si le forum est en accès public, je pars du principe que les amoureux de l'OL ont une petite longueur d'avance sur les visiteurs, raison pour laquelle il faut souvent mettre de l'eau dans son vin quand on est pas en terrain conquis. Je ne le suis pas, bien que je sois lyonnais depuis longtemps, toi non plus désolé.
                        C'est ce que je disais , les ecrits sont plus dur à interpreter vu qu'on a pas l'intonation de voix .
                        On peut mettre de l'eau dans son vin , mais demain si je t'invite chez moi et t'insulte je ne pense pas que tu baissera la culotte au contraire .
                        Si tu as des convictions tu les affichera et on debattera par le fait que j'ai peut etre une vision differente de la tienne .
                        Tu as argumenter et au final on arrive a se comprendre quand d'autres ne savent pas le faire , remarque comme dans la vrai vie certains sont nés pour faire chier le monde en se pensant superieur .

Commentaire

• Envoyé par psgmagic69
                          Sache que venant de ta part c'est un enorme compliment , maintenant si tu pouvais aller voir ailleurs si j'y suis ce serait pas mal !
                          Tu as un veritable probleme existentiel et j'espere pour toi que dans la vie tu n'es pas aussi pedant et condescendant
                          Tu penses detenir la verité absolu quand t'es pas foutu de comprendre un texte donc tes lecons a 2 balles tu te les carres ou je pense .
                          Etre une plaie sera toujours plus facile que d'etre un ane , prend le comme tu veux mais tu cumules les 2 pour rester poli.
                          Ah voilà, on arrive au "venant de toi c'est un compliment", encore 1 ou 2 posts et ça sera "c'est celui qui le dit qu'il l'est". Curieux de voir jusqu'où tu peux aller dans la gaminerie.

Encore un post vide où la forme et le fond sont du même acabit. Pas le dernier assurément
                          Envoyé par stadier
                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• PSG : le Qatar a souscrit une augmentation de capital pour financer Neymar et Mbappé

Les Echos Le 26/09 à 20:41

L'augmentation de capital a été votée après les transferts de Neymar et Mbappé. - AFP/Alain Jocard
                            Qatar Sports Investment a souscrit une augmentation de capital de 316 millions pour couvrir les pertes liées aux transferts de l'été 2017.

Les transferts de Neymar et de Kylian Mbappé ont bel et bien nécessité des ajustements financiers de la part du PSG. Selon nos informations, confirmant celles du site WanSquare, le propriétaire qatari du club de la capitale, la société Qatar Sports Investments, pilotée par l'émirat, a souscrit une augmentation de capital de 316 millions d'euros à l'automne 2017.
                            Au PSG, on indique que cette augmentation de capital a été votée par le conseil d'administration du club afin de pérenniser et structurer les comptes du club suite aux achats importants de l'été 2017. Elle a permis au club d'éviter un recours au financement par la dette.

L'UEFA et la DNCG, le gendarme financier du football français, ont été informés dès le départ de cet ajustement. Le club précise que celui-ci n'aura pas d'impact quant au fair-play financier, pour lequel le PSG fait l'objet d'une enquête « approfondie » de la part de l'instance européenne.

Commentaire

• Club artificiel sous perf qui contourne tout les règlements, mais c'est bon pour le championnat de France on nous dit, concurrence pas du tout déloyal.
                              Envoyé par Eomer

T'aimes ca hein petite trainée

Commentaire

• Envoyé par -Msila28
                                PSG : le Qatar a souscrit une augmentation de capital pour financer Neymar et Mbappé

Les Echos Le 26/09 à 20:41

L'augmentation de capital a été votée après les transferts de Neymar et Mbappé. - AFP/Alain Jocard
                                Qatar Sports Investment a souscrit une augmentation de capital de 316 millions pour couvrir les pertes liées aux transferts de l'été 2017.

Les transferts de Neymar et de Kylian Mbappé ont bel et bien nécessité des ajustements financiers de la part du PSG. Selon nos informations, confirmant celles du site WanSquare, le propriétaire qatari du club de la capitale, la société Qatar Sports Investments, pilotée par l'émirat, a souscrit une augmentation de capital de 316 millions d'euros à l'automne 2017.
                                Au PSG, on indique que cette augmentation de capital a été votée par le conseil d'administration du club afin de pérenniser et structurer les comptes du club suite aux achats importants de l'été 2017. Elle a permis au club d'éviter un recours au financement par la dette.

L'UEFA et la DNCG, le gendarme financier du football français, ont été informés dès le départ de cet ajustement. Le club précise que celui-ci n'aura pas d'impact quant au fair-play financier, pour lequel le PSG fait l'objet d'une enquête « approfondie » de la part de l'instance européenne.

https://www.lesechos.fr/industrie-se...hp#xtor=RSS-37

C'est vraiment n'importe quoi de la part d'un journal spécialisé dans l'économie et le finance.

D'un côté il parle de couvrir les pertes liées aux transferts (lesquelles ?) et de l'autre d'éviter le financement par la dette.

Ce n'est pas du tout la même chose.

Je penche plus vers la deuxième option (éviter le recours à la dette).

Commentaire

• Ouais enfin le résultat c'est que pour financer des recrutements de type exceptionnel, il suffit pour eux de faire une augmentation de capital de 300 patates provenance 100% quatari et ainsi de pisser tranquille sur la gueule du FPF.
                                  Si pas de victoire en C1 cette saison augmentation de capital de 500 M€ à venir pour la prochaine saison?
                                  Dernière modification par Thelonious, 29/09/2018, 09h57.

Commentaire

• Marco Bellinazzo

Come appena riportato da CalcioFinanza il bilancio 2017/18 di acmilan è molto peggio del previsto: il rosso è stato di 126 milioni. Ci sarà tanto lavoro da fare per la nuova dirigenza e alla UEFA considererà il deficit molto gravoso

Stanislas Touchot
                                    Le Milan va donc présenter un bilan dans le rouge de 126 (!!!) millions. Des pertes monstrueuses, qui vont arriver à plus ou moins 260 (!!!!) sur trois ans, contre... 30 autorisés par l'UEFA

Commentaire

• Saber Desfarges

Le PSG tient son nouveau sponsor maillot: ALL, le nouveau programme de fidélité lifestyle d’Accor. Avec ce nouveau sponsor, Paris intègre le top 4 des + gros contrats européens. Pour l’anecdote, le PDG d’Accor n’est autre que Sébastien Bazin, anciennement président du.. PSG

le Qatar 2e actionnaire du groupe Accor et Nicolas Sarkozy administrateur du groupe.

Jean-Baptiste Huet
                                      Nicolas Sarkozy rejoint le Conseil d’administration de AccorHotels pour accompagner la vision internationale (Communiqué)

On va dire, ça vaut mieux ...

Commentaire

• Mdr, il se fout de notre gueule

Commentaire

• S. Bazin : « Toutes les décisions du groupe Accor sont prises par les dirigeants. Les actionnaires, dont le Qatar, n’ont été mis au courant qu’une fois le deal signé. »

Ils nous prennent pour des cons

Commentaire

• Tiens tiens, on apprend que Man City contourné les règles du fair-play financier, via Mangrove, une société luxembourgeoise de Gerard Lopez (président et propriétaire du LOSC), avec la complicité de Marc Ingla (aujourd'hui directeur général du LOSC).

L'UEFA va enquêter sur Manchester City à la suite des révélations Football Leaks

https://france3-regions.francetvinfo...s-1635270.html

Selon le Times, 12 clubs anglais ont pesé sur la Premier League pour qu'elle ouvre une enquête sur Manchester City à la suite des révélations

The Premier League has announced that it is investigating Manchester City after The Times revealed that at least a dozen top-flight clubs were planning to write and ask what action it intend to take over alleged breaches of financial fair play. In an unprecedented move, the clubs intended to call o

la Différence avec la France ... Pendant que chez nous, les médias sportifs ( surtout l'Equipe et son FF ) ne cherchent même pas à faire un geste niveau investigation et que nos Présidents de Club à part Aulas font la sourde oreille.

Ne pas oublier que chez nous, Bernard Caïzzo (Le président du syndicat Première Ligue ) défend « becs et ongles » toute attaque contre le PSG,Qatar ou Nasser ( tout ça, par intérêt personnel, car il mise sur la présence du Q$G pour vendre aux meilleurs prix, ses parts de Club )

Commentaire

• Bon allez c'est réglé, le Qatar n'aura rien, c'est pas étonnant en même temps.
                                              Trop de fric, trop d'influence en jeu.

Le Tribunal arbitral du sport a donné raison au club en annulant, pour des raisons de forme, une décision d'un organe de l'UEFA réclamant un « examen plus approfondi » du dossier parisien.
                                              Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps
                                                Bon allez c'est réglé, le Qatar n'aura rien, c'est pas étonnant en même temps.
                                                Trop de fric, trop d'influence en jeu.

https://www.lesechos.fr/industrie-se...hp#xtor=CS1-26
                                                Je sais pas qui un jour a put avoir un doute tellement c’était évident. Tant pis, qu'il se fasse un palmarès artificiel en L1, moralement leurs titres ne vaux rien.
                                                La seul chose ou le psg peut etre utile c'est la faire fermer a evra, mais meme la, a l'image de la LDC, j'ai l'impression qu'ils aiment se faire pisser dessus.
                                                Envoyé par Eomer

T'aimes ca hein petite trainée

Commentaire

• Ndombele c'est 180m€

Commentaire

• Les deux sucettes du Qatar...

Et dire qu'ils ont leur secte même jusque sur le forum...
                                                    Envoyé par el giovane
                                                    j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎