Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EdF : les incroyables confessions de Raymond Domenech

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    Est-ce que tu pourrais cesser de penser que les autres ne lisent pas? J'ai tout lu, et j'ai parfaitement compris ce que slimanderson a ecrit. Mais visiblement, toi, tu ne m'as pas lu. Et tu repars en boucle. Un jour il faudra que tu comprennes que ce n'est pas parce que les autres ne pensent pas la meme chose que toi qu'ils n'ont pas compris ou qu'ils ont tort. C'est epuisant de tenter de discuter avec toi. Avec les autres, pas de probleme, ils comprennent tout a fait qu'on peut avoir des avis differents, on echange, on evolue dans nos positions. Mais non, toi, il faudrait relire et relire ce qu'on a parfaitement compris. Mais relis-moi plutot! Ou lis-moi tout court. Je n'ai pas dit que tu avais dit que Griezmann avait mauvaise presse. Mais je dis que parler de Griezmann n'a rien a voir avec la choucroute et le sujet enonce par Slim, justement parce qu'il n'a pas mauvaise presse. Bref. Un jour peut-etre on pourra echanger, mais j'en doute. Mais oui, c'est plutot l'amalgame islam = racaille qui est en cause.
    Tu es navrant Alain (enfin, je ne sais pas si c'est le bon mot... ).

Tâchons d'être clairs et synthétiques...

A la base, il est question de Ribéry, ici. Un mec dit qu'il faut être con pour se convertir, ici.

(pour la parenthèse, avant que l'on échange avec Slim, je met, assez vite, en doute le niveau intellectuel de Ribéry & co, ici)

Slim dit que la religion ou l'origine de Ribéry et Benzema posent problème pour un certain nombre de personne (mais il n'en dit pas plus), ici.

Je réponds alors, que leur point commun, c'est une forme de connerïe, ici. A ce moment-là je l'ai pas écrit, mais depuis on est plusieurs à l'avoir justifié : Zahia, Knyskna, sextape, propos à la con, etc.

Et là tu arrives et ça devient grandiose ...

Tu ne comprends pas mon post (vraiment ou faussement, peu importe), tu dis-toi même :
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    J'comprends pas le "mais".

J'comprends pas le "voire".

Mais bon, pas intervenu pendant un an ou presque, je ne vais pas recommencer plus avant. Je vois qu'en France, les debats restent immuables.
    Avec une conclusion dont je ne sais si elle m'est destinée : mais à la rigueur, je m'en fiche, parce que le "débat malsain" ne me concerne pas; je suis très au clair avec mes idées et je ne tiens absolument pas compte de l'origine ou de la religion des personnes pour me faire une idée d'eux, qu'il s'agisse de Ribéry, de Benzema ou de gens que je suis amené à côtoyer.

Mais voilà qu'un message plus loin, ce n'est plus "Alain n'a pas compris", mais :
    Les débats n'avancent pas parce que les préjugés ont la vie dure. Ou on dira qu'Upe s'est mal exprimé ou que son écrit peut être mal interprété. Ca doit être cela, ok! C'est possible.
    Evidemment hein

Quelques personnes te font alors remarquer une certaine maladresse, pour ne pas dire plus, de ta part :

Envoyé par Yotama Voir le message
    Toi tu n'es pas du tout du genre à chercher la merde là où elle n'est pas. Pas étonnant que les débats n'avancent pas.
    Envoyé par Fil-OM Voir le message
    Les propos de Upe sont pourtant assez explicites pour être lu sans aucune ambiguïté. Faut peut être remonter jusqu'au post de slimanderson936 pour en comprendre le sens.

Comme tu n'avais "pas compris le mais", "pas compris le voire", je te ré-explique alors, gentiment (je pense) :

Envoyé par Upe Voir le message
    Griezman n'est pas musulman, pas d'origine étrangère, mais c'est un mec bête, je le mets dans le même lot que les mecs bêtes qui peuvent (ou pas) être musulmans et/ou d'origine étrangère. Le dénominateur commun à ces mecs, c'est leur non-intelligence, pas la religion ou l'origine.

Umtiti fait presque partie du cercle des joueurs respectables, pour moi, d'où le "voire".
    Suite à quoi, tu semblais avoir compris l'idée (ici).

Et ensuite, je vais mettre un lien unique, ici...

Je n'ai pas dit que tu avais dit que Griezmann avait mauvaise presse.
    Fiou...
    1/ Slim -> Ribéry Benzema -> mauvaise presse à cause de leur religion (cf lien plus haut) ; ce qui était clair pour moi mais aussi pour les autres ;
    2/ c'est moi qui parle de Griezmann en premier (cf lien plus haut) ; en disant que comme les 2, il est pas fûte-fûte, et qu'il a déjà fait des conneries ;
    3/ à aucun moment, JE n'écris, mais plus largement PERSONNE n'écrit, que Griezmann a mauvaise presse ;
    4/ et tu viens dire :
    a) je n'ai jamais vu Griezmann avoir mauvaise presse (meme si toi, Upe, le trouve con)
    5/ et histoire de finir le travail, tu creuses encore :
    Et moi je t'affirme que pourtant Griezmann n'a pas mauvaise presse, c'est meme le chouchou des francais.
    Donc, OUI, tu n'avais pas compris et t'as rebondi sur des propos que PERSONNE (d'autres, comme moi) n'ont tenu ... je vois pas comment je peux faire un syllogisme plus basique.

Est-ce que tu pourrais cesser de penser que les autres ne lisent pas?
    En l'occurrence, tu n'as pas lu : tu parles de Griezmann et de mauvaise presse, mais personne n'en a parlé ...

Mais je dis que parler de Griezmann n'a rien a voir avec la choucroute et le sujet enonce par Slim, justement parce qu'il n'a pas mauvaise presse.
    Même là tu ne comprends pas... j'ai cité Griezmann en exemple pour montrer que la connerïe, qui est le principal problème de la côte de désamour de Ribéry et Benzema, le touche également, et que du coup, j'ai à peu près la même estime d'eux. J'ai encore le droit d'ouvrir la discussion pour apporter un avis contraire à celui de Slim, hein.
    J'aurais pu citer, là rapidement comme ça, Kurzawa pour sa célébration contre la Suède, ses coupes de cheveux, son look de gangsta-tocard ou ses propos sur Deschamps ; ou bien à un degré moindre Thauvin et son enfilade à Lille, ou encore M'Bappé le Melon d'Or 2018... Bref, des joueurs pas fins, y en a beaucoup; et ça énerve beaucoup les gens. Après, tous ces "fais d'armes" sont en termes d'ampleur loin de Zahia, de la sextape, de Knyskna...

Mais visiblement, toi, tu ne m'as pas lu. Et tu repars en boucle. Un jour il faudra que tu comprennes que ce n'est pas parce que les autres ne pensent pas la meme chose que toi qu'ils n'ont pas compris ou qu'ils ont tort.
    J'ai lu tes posts avec attention et j'y ai apporté une contradiction juste à chaque fois. Si ça c'est "repartir en boucle"...

Par ailleurs, ta seconde phrase est totalement péremptoire et infondée, voire déplacée : pourquoi une attaque personnelle ?
    J'ai démontré à quelques reprises que tu n'as pas compris, tu peux juste l'admettre ; d'ailleurs, tu l'as fait dans ton premier post... mais une fois que d'autres personnes, que moi, te l'ont fait remarquer, bizarrement, tu t'es entêté, à chercher la petite bête, à contredire pour contredire, à rebondir sur des propos inexistants... Et donc le problème viendrait de moi ? Ahah

C'est epuisant de tenter de discuter avec toi.
    Et bien arrête alors, je ne suis pas venu te mettre le couteau sur la gorge pour t'obliger à me parler...

Avec les autres, pas de probleme, ils comprennent tout a fait qu'on peut avoir des avis differents, on echange, on evolue dans nos positions. Mais non, toi, il faudrait relire et relire ce qu'on a parfaitement compris. Mais relis-moi plutot! Ou lis-moi tout court.
    Ah oui, c'est donc pour ça que sur la page écoulée, plusieurs personnes (que ça soit Yotama ou Justin, je suis loin d'être toujours d'accord, mais on discute... normalement...) sont venues te dire que tu cherchais la merde, et que mes propos à moi étaient clairs. Remets-toi en question un peu.

Mais oui, c'est plutot l'amalgame islam = racaille qui est en cause.
    Amalgame que personne n'a faite. T'as juste 2-3 personnes qui ont dit ou sous-entendu qu'il fallait être con pour se convertir (ce n'est pas la même chose). Ce n'est pas mon avis.

Un jour peut-etre on pourra echanger, mais j'en doute.
    Si tu en doutes, mets-moi en ignoré dès maintenant, ça vaudra peut être mieux (moi ma liste est vide, je lis tout le monde - ... avec plus ou moins d'attention - car j'aime les échanges et les débats).
    Envoyé par stadier
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par blond69 Voir le message
      Apres l'ennui pour moi c'est que quand il dit que DD a cedé à une partie raciste de la France, indirectement il a pas forcément tort... Et pourtant c'est pas trop mon genre, mais Valls et d'autre qui surfent sur le truc, te rabâche la Marseillaise le patriotisme etc (c'est du foot hein) le volet judiciaire qui prend une importance de folie (on a entendu personne chier sur les karabatic qui ont tout peté a l'equipe TV et truqué ouvertement des matchs, eux qu on aime bien opposé aux footballeurs mal élevés d'ailleurs...), le raz le bol de kynsa auquel on associe Benzema qu n'était meme pas la... Clairement, le côté arabe de cité assumé, grosse bagnole et hip hop,ben il passe pas...
      Exactement.

Ahah Upe, t'as tjs rien compris, énorme. Pb de logique. Tant pis.

Commentaire

• Incompréhension, insistance, lourdeur, non-argumentation : bienvenue dans le monde d'Alain Suit Cris.

C'était mieux avant...

Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Juste sur ce point (je suis d'accord avec le reste, et Cramps et Blond). C'est la qu'est le probleme, DD ne devrait pas etre un educateur, avoir a passer une eponge sur ceci ou cela, verifier que personne n'est alle aux putes. Benzema (et ses fans) ont largement assez ete punis, DD ne devrait prendre les 23 que sur les performances. Il semble etre reste bloqué sur une attaque personnelle (erronée par ailleurs) de racisme. A ce compte-la, l'OL n'aurait pas eu d'equipe du temps de Govou, Wiltord, Fred, ... Qu'on arrete le melange des genres, c'est ca qui est reproche a DD. Personne ou presque n'arrive a se persuader que ce n'est QUE pour des raisons sportives.
          Benzema a ouvertement critiqué DD (qui l'avait pourtant soutenu envers et contre tout), les (re)tweets à la con ... il a le choix d'autres mecs performants, il ne va pas se faire chier à prendre un mec qui lui chie dans les bottes
          DD se sent trahi, et je pense qu'il est très rancunier
          Il ne gère pas un club avec des actifs, il prend qui il veut.

Commentaire

• Envoyé par rbart Voir le message
            Benzema a ouvertement critiqué DD (qui l'avait pourtant soutenu envers et contre tout), les (re)tweets à la con ... il a le choix d'autres mecs performants, il ne va pas se faire chier à prendre un mec qui lui chie dans les bottes
            DD se sent trahi, et je pense qu'il est très rancunier
            Il ne gère pas un club avec des actifs, il prend qui il veut.
            Les gens qui continuent de croire que l'affaire DD-Benzema se résume à son ITW à Marca. Il y a eu les montages, les reportages pendant les qualif, Booba, les coups de com, le ricochet de l'affaire avec Cantona, Debouze.

Benzema et son agent ont tout fait pour déstabiliser l'EDF.

"Benzema et ses fans ont suffisamment payé... snif". Soyons sérieux...

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
              Les gens qui continuent de croire que l'affaire DD-Benzema se résume à son ITW à Marca. Il y a eu les montages, les reportages pendant les qualif, Booba, les coups de com, le ricochet de l'affaire avec Cantona, Debouze.

Ca commence surtout quand DD ne prend plus Benzema avec des justifications bancales (encore aujourd'hui)
              Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

Ca commence surtout quand DD ne prend plus Benzema avec des justifications bancales (encore aujourd'hui)
                Le sélectionneur sélectionne et le joueur n'a qu'à accepter.
                DD avait des raisons de le faire (stabilité de l'équipe, perfs, affaire non terminée ... que sais-je ?)
                Au lieu de ça, Benzema a passé son temps en ITW, tweets, propagandes avec son fan club.
                C'est à partir de là que c'est devenu irréversible.

Commentaire

• Envoyé par rbart Voir le message
                  Le sélectionneur sélectionne et le joueur n'a qu'à accepter.
                  DD avait des raisons de le faire (stabilité de l'équipe, perfs, affaire non terminée ... que sais-je ?)
                  Au lieu de ça, Benzema a passé son temps en ITW, tweets, propagandes avec son fan club.
                  C'est à partir de là que c'est devenu irréversible.
                  Et de plus si ce n'était pas zidane l'entraineur il se serait fait virer du réal ( pour ses performances j'entends)

Commentaire

• Envoyé par imago01 Voir le message
                    Et de plus si ce n'était pas zidane l'entraineur il se serait fait virer du réal ( pour ses performances j'entends)
                    ???

Il a manqué cette saison, mais les saisons d'avant, c'est + de 20 buts entre liga et C1 alors qu'il joue pour les autres.

Et même cette année, on va retenir quoi à ton avis. Ses misérables 5 buts en championnat ou sont doublé contre le Bayern en demi finale retour et son but en finale?

Pas un hasard à mon avis si les deux matchs ou le Real galère en cette fin de saison et est en danger, sont les 2 match qu'il ne débute pas (le retour contre la juve en quart et l'aller contre le Bayern)

Commentaire

Sans doute, je dois etre le seul potentiellement raciste de France. Ca doit etre moi qui ecris tous ces articles, tweets sur internet, ou ces messages parfois limite sur ce forum. Ca doit etre moi le seul qui discrimine en France ou juge avant de connaitre.
                      Le seul, certainement pas. Une majorité encore moins.

Faut arrêter un peu de servir de l'islamophobie à toutes les sauces.

C'est parce qu'ils sont cons que Ribery et Benzema se font critiquer, pas parce qu'ils sont musulmans.

A continuer dans ce sens, il va bientôt falloir demander à un mec s'il n'est pas musulman avant de pouvoir le traiter de con sous peine de passer pour un raciste.

Faut arrêter le mauvais délire, là !
                      Dernière modification par Fil-OM, 12/06/2018, 15h37.

Commentaire

???

Il a manqué cette saison, mais les saisons d'avant, c'est + de 20 buts entre liga et C1 alors qu'il joue pour les autres.

Et même cette année, on va retenir quoi à ton avis. Ses misérables 5 buts en championnat ou sont doublé contre le Bayern en demi finale retour et son but en finale?

Pas un hasard à mon avis si les deux matchs ou le Real galère en cette fin de saison et est en danger, sont les 2 match qu'il ne débute pas (le retour contre la juve en quart et l'aller contre le Bayern)
                        Il a marqué dans les moments qui comptent cette saison en LDC.
                        Après, il se murmure que le Real voudrait lui mettre un gros 9 dans les pattes en concurrence, genre Icardi de l'Inter.
                        Mais il faudra attendre la nomination du nouveau coach du club pour voir comment ça évolue.
                        Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

???

Il atténue une mauvaise saison (très contesté par les supporters) sur 2 matchs.
                          Pas de quoi en faire un mec qui doit bouleverser toute la hiérarchie.
                          Avec un autre coach que Zidane, il n'aurait même pas eu l'occasion de se racheter et aurait été mis sur le banc depuis longtemps.
                          Zidane a fait ce que DD avait fait avec lui en EDF: lui maintenir sa confiance "sur le potentiel" alors que ses perfs ne le justifiaient pas.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Je vois la Coupe du Monde comme un spectacle et ce qui me plait dans cette coupe, ce n'est pas la victoire ultime de l'equipe de France, meme si ca souleve des emotions auxquelles on ne se croit pas capable d'un point de vue patriotique, mais le plaisir de voir jouer des joueurs qui surprennent ou font rever. Et, à voir les debats autour de Benzema dans la presse (et meme a l'etranger où tout le monde a chaque fois me demande comment il est possible que Benzema ne soit pas selectionne), je ne suis semble-t-il pas le seul a considerer que DD, au nom d'une rancune personnelle, prive un grand nombre de spectateurs -- pas juste francais donc -- du plaisir de voir jouer Benzema. En d'autres termes, j'estime qu'il est temps de passer a autre chose et que oui, DD, NOUS prive de Benzema. Je ne suis pas persuade que Benzema serait encore exclu si c'etait un autre entraineur, c'est ca qui est genant. Et effectivement, le parallele avec les joueurs de hand est tres pertinent. Et, pour revenir au sujet du topic, on paie encore le puritanisme qui a suivi Knysna, seisme dont sont responsables la FFF, les journalistes, Domenech, et les joueurs de l'epoque (où Benzema n'etait effectivement meme pas).

Commentaire

Je vois la Coupe du Monde comme un spectacle et ce qui me plait dans cette coupe, ce n'est pas la victoire ultime de l'equipe de France, meme si ca souleve des emotions auxquelles on ne se croit pas capable d'un point de vue patriotique, mais le plaisir de voir jouer des joueurs qui surprennent ou font rever. Et, à voir les debats autour de Benzema dans la presse (et meme a l'etranger où tout le monde a chaque fois me demande comment il est possible que Benzema ne soit pas selectionne), je ne suis semble-t-il pas le seul a considerer que DD, au nom d'une rancune personnelle, prive un grand nombre de spectateurs -- pas juste francais donc -- du plaisir de voir jouer Benzema. En d'autres termes, j'estime qu'il est temps de passer a autre chose et que oui, DD, NOUS prive de Benzema. Je ne suis pas persuade que Benzema serait encore exclu si c'etait un autre entraineur, c'est ca qui est genant. Et effectivement, le parallele avec les joueurs de hand est tres pertinent. Et, pour revenir au sujet du topic, on paie encore le puritanisme qui a suivi Knysna, seisme dont sont responsables la FFF, les journalistes, Domenech, et les joueurs de l'epoque (où Benzema n'etait effectivement meme pas).
                              Et puis quand grosso modo ton plus gros point faible c'est ton manque de taulier, c'est encore plus dommage de te passer de l'attaquant du Real, depuis 8 ans, vice capitaine, 30 ans, dans les meilleurs buteurs du Real et de la ligue des champions, 4 des 5 dernières ligue des champions au compteur ET qui s'entend très bien avec les jeunes...

Après dans l'absolu et avec toute cette escalade autours de sa non sélection, je comprends DD. Il aurait clairement mis les choses au point ("tant que je suis là il revient pas") il y'a deux trois ans que ca ne serait plus un sujet par contre.

Commentaire

• Oui l'expérience ça compte aussi, un point important négligé par DD. Qui c'est l'taulier ? :-)

Commentaire

Oui l'expérience ça compte aussi, un point important négligé par DD. Qui c'est l'taulier ? :-)
                                  Rami (qui vient d'******* Mbappé à l'entrainement)

Commentaire

Et puis quand grosso modo ton plus gros point faible c'est ton manque de taulier, c'est encore plus dommage de te passer de l'attaquant du Real, depuis 8 ans, vice capitaine, 30 ans, dans les meilleurs buteurs du Real et de la ligue des champions, 4 des 5 dernières ligue des champions au compteur ET qui s'entend très bien avec les jeunes...

Après dans l'absolu et avec toute cette escalade autours de sa non sélection, je comprends DD. Il aurait clairement mis les choses au point ("tant que je suis là il revient pas") il y'a deux trois ans que ca ne serait plus un sujet par contre.
                                    Benzema c'est tout sauf un leader, il s'en sort au Real parce qu'il y a des leaders costauds qui prennent toute la lumière sur eux.
                                    Dans un groupe, ca sera toujours un lieutenant talentueux, mais sûrement pas un capitaine ou leader sur le terrain.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
                                      Benzema c'est tout sauf un leader, il s'en sort au Real parce qu'il y a des leaders costauds qui prennent toute la lumière sur eux.
                                      Dans un groupe, ca sera toujours un lieutenant talentueux, mais sûrement pas un capitaine ou leader sur le terrain.
                                      C'est un modèle pour toute la génération de jeune qui est sélectionné!!
                                      Il fait parti des 4 lieutenants de Zidane, du conseil du vestiaire.

On va dire que ca n'aurait pas fait de mal..

Commentaire

Rami (qui vient d'******* Mbappé à l'entrainement)
                                        Un musulman, parfait on reste dans le thème! On va avoir droit encore aux envolées imbitables et hors-sujet de deux personnes qui feraient mieux de régler leur problème en mp!
                                        Vade retro Génésio.

Commentaire

Moi, je ne me sens personnellement privé de rien du tout. Le foot se joue à 11 et tu verras 11 joueurs quoi qu'il arrive au départ de chaque match.

DD ne fait pas non plus l'équipe juste pour alain_suit_cris, Hein ! Le seul réellement privé de l'EDF c'est Benzema et il s'en est privé tout seul. Il n'a pas eu besoin d'une soit-disant pseudo rancœur de DD pour çà.

Peut être que c'est le fait que tu en sois fan qui te pousse à vouloir passer l'éponge si facilement sur ses conneries mais ce n'est pas le cas de tout le monde, moi le premier, et je crois que nous sommes beaucoup à ne pas avoir autant de complaisance que toi pour le bonhomme.

L'EDF, ce n'est pas seulement le talent. C'est aussi la mentalité qui va avec, une hygiène de vie pour laquelle tu ne dois pas franchir la ligne.
                                          KB l'a franchi et pas qu'une fois. Il n'a même plus le bénéfice de l'accident et, à 30 ans passé, autant laisser son grand talent et sa mentalité bien pourrie de coté au profit d'une jeune pousse.

Oui, on paie encore le puritanisme qui a suivi Knysna et tous savent que maintenant c'est zéro tolérance... Et alors ? Sachant cela faut vraiment être le roi des cons pour plonger tête première dans un affaire de chantage.

Commentaire

Benzema, il y a autant de fanboys qui veulent le voir en EDF que de gens qui ne veulent plus le voir.
                                            Que tu le sélectionnes ou pas, tu auras des polémiques.
                                            L'EDF fait sans lui depuis 3 ans, s'est qualifiée sans lui, est allée en finale de l'euro sans lui et il sort d'une saison plutôt médiocre juste ensoleillée par deux matchs.
                                            On rajoute qu'il en remet régulièrement une couche dans les journaux, sur twitter pour conforter DD dans ses choix
                                            Ceux qui ne comprennent pas pourquoi il n'est pas sélectionné ne doivent pas trop s'étonner.

Commentaire

• Benzema, il aurait fermé sa gueule, n'aurait pas joué avec un gros tambour la carte "communautarisme des mecs de banlieue" et alimenté les polémiques à deux francs contre Giroud, Deschamps ou Valbuena, il serait en CDM. On aurait fini par oublier son affaire avec le temps, et ca serait passé comme une lettre à la poste.

Commentaire

Chargement...
                                              X