Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Ligue 1] 16ème Journée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ligue 1, Ajaccio, Ibrahimovic : les croustillantes déclarations d’Adrian Mutu

Pas encore au point avec l'AC Ajaccio, Adrian Mutu cristallise plus de critiques que de compliments. Le Roumain ne s'affole pas et réclame, dans un style bien particulier, un peu de temps.

Le transfert d’Adrian Mutu à Ajaccio est-il un fiasco ? Certains n’hésitent pas à le penser au regard du faible rendement de l’international roumain, auteur de seulement deux buts en Ligue 1 et à l’influence bien trop insuffisante sur le jeu de son équipe. Avec un caractère qui se rapproche d’Ibrahimovic, il agace certains de ses coéquipiers à force de réclamer en permanence le ballon ou de vouloir tirer tous les coups de pied arrêtés. Si la rupture n’est pas consommée, Mutu a encore beaucoup à prouver à ses camarades de jeu s’il ne veut pas qu’ils lui tournent le dos. Mais pour lui, il s’agit d’abord de retrouver sa forme maximale et un poil de réussite.

« Je suis à 90 % de mes capacités physiques. J’ai retrouvé mon poids normal. Et j’ai tiré cinq fois sur les poteaux ; si c’était rentré, j’en serais à sept buts », a-t-il expliqué à France Football. « J’ai toujours été habitué à jouer sous pression, à être l’objet de critiques. Et je suis le premier à me remettre en question, je sais que je peux faire plus. Les gens attendent beaucoup de moi. Il faut un peu de patience, je cours beaucoup plus sur l’ensemble du terrain depuis deux ou trois matches. » Et à ceux qui lui reprochent un certain individualisme, il répond : « je joue beaucoup pour l’équipe. Jusqu’ici j’ai peu joué pour moi-même. Si j’étais égoïste, je n’aurai pas tiré 37 fois au but mais 67 fois ».

Sûr de lui, il rappelle un peu Zlatan Ibrahimovic, à qui il avait lancé un défi en début de saison. Aujourd’hui, il en rigole. « C’était évidemment une plaisanterie. Je savais qu’il me faudrait un peu de temps pour être en forme. Ibra vit une grande période, il marque des rafales de buts. Ce sera dur… », a évacué Mutu, décidément taquin, puisqu’il n’hésite pas à se considérer comme le meilleur joueur du championnat. « Parce que je ne le suis pas ? (…) Je pense que je suis le premier et Ibra le deuxième », dit-il avec humour.

En attendant, s’il n’a pas encore su trouver bien plus souvent le chemin des filets, c’est aussi en raison de la qualité de notre championnat, qu’il juge bien plus difficile que prévu. « Je pensais que le niveau était plus bas. Je suis surpris du niveau de ce championnat, qui est parmi les trois, quatre ou cinq meilleurs au monde. On ne met pas trop l’accent sur la tactique comme en Italie, mais je pense que c’est un championnat supérieur à la Serie A physiquement. En défense, il y a des joueurs de couleurs forts physiquement, d’une force folle, très difficiles à dribbler ». Décidément, Adrian Mutu a encore beaucoup de travail à effectuer pour prendre la mesure de la Ligue 1 !

FM

Commentaire

:grn::grn::grn: Il est énorme. :grn:

Commentaire

Envoyé par Tolosafan Voir le message
        Oui c'est sur, mais c'est pas une science exacte non plus, Lyon a perdu son seul match contre un gros à la maison ( sauf si l'on considère VA ou Montpellier comme des gros, ça se discute ), et à réalisé un nul à Lille et une victoire à Marseille et à Rennes. ( + une défaite si l'on considère Toulouse comme un gros ).
        Lyon s'est baladé contre Bordeaux et a toujours été bon à domicile contre les gros et moyen contre ces derniers! à l'extérieur!!
        Si on est leader à la trève et pas les deux premiers à la fin,ca serait une claque
        Dernière modification par benoitpaire69, 04/12/2012, 17h29.

Commentaire

Envoyé par Lloris.1 Voir le message
          :grn::grn::grn: Il est énorme. :grn:
          Son ego ? Assurément. :grn:

Commentaire

Oui c'est sur, mais c'est pas une science exacte non plus, Lyon a perdu son seul match contre un gros à la maison ( sauf si l'on considère VA ou Montpellier comme des gros, ça se discute ), et à réalisé un nul à Lille et une victoire à Marseille et à Rennes. ( + une défaite si l'on considère Toulouse comme un gros ).
            Bordeaux match tu joues 100 fois tu gagnes 98 fois.
            Toulouse: pas un gros :mask: :grn:

Commentaire

Envoyé par ruhadu Voir le message
              Je voulais prévenir que cette saison l'équipe de Sainté ressemble à quelque chose, et que ce sera à mon avis loin d'être une formalité de les "fesser". Bon je peux me tromper aussi. J'espère que nous allons remporter notre derby face à Brest (je suis obligé de préciser faca à quelle équipe bretonne, y'en a plusieurs en L1 :grn:) c'est ce qui m'importe le plus.
              C'est pas la 1ère fois qu'ils arriveront en forme avant de nous affronter, ces dernières saisons plusieurs fois ils étaient devant nous quand on les a affronté
              Envoyé par psgmagic69
              A qui on fait les fesses ce week end :lov:
              :grn:

Commentaire

Envoyé par benoitpaire69 Voir le message
                Lyon s'est baladé contre Bordeaux et a toujours été bon à domicile contre les gros et moyen contre ces derniers! à l'extérieur!!
                Si on est leader à la trève et pas les deux premiers à la fin,ca serait une claque
                Le calendrier retour n'est pas forcément plus facile.

On va donc recevoir les gros, notre bilan à domicile pourrait donc s'altérer, il faudra donc aller chercher des victoires à l'extérieur pour compenser mais pour cela il faudra faire mieux que ce qu'on a produit à Evian ou à Sochaux par exemple
                Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Envoyé par lochiba88 Voir le message
                  Le calendrier retour n'est pas forcément plus facile.

On va donc recevoir les gros, notre bilan à domicile pourrait donc s'altérer, il faudra donc aller chercher des victoires à l'extérieur pour compenser mais pour cela il faudra faire mieux que ce qu'on a produit à Evian ou à Sochaux par exemple
                  On a plus perdu contre une équipe du TOP 5 à la fin de saison depuis 5 ans
                  La saison passée,on avait mieux joué contre les gros (st-etienne,toulouse,lille,om,psg nul à la fin)
                  Je préfère jouer chez un petit avec une semaine de récupération avec notre milieu (pas comme à Evian avec Fofana-Gonalons par exemple)

L'OM a la meilleure équipe à l'extérieur et inscrit autant de points chez eux qu'à l'extérieur,un hasard vu leur calendrier?

Commentaire

Ah ça c'est sur, ça serait décevant pour vous après une belle première partie de saison, mais c'était juste histoire de remarquer que au niveau comptable, le bilan Lyonnais contre les gros à l'extérieur est plus ou moins comparable avec le bilan contre les petits, et que le fait de jouer toutes ces petites équipes à l'extérieur ne sera pas forcément un si grand avantage :oui:
                    Envoyé par rudy69140
                    je supporte le TFC

Commentaire

Ah ça c'est sur, ça serait décevant pour vous après une belle première partie de saison, mais c'était juste histoire de remarquer que au niveau comptable, le bilan Lyonnais contre les gros à l'extérieur est plus ou moins comparable avec le bilan contre les petits, et que le fait de jouer toutes ces petites équipes à l'extérieur ne sera pas forcément un si grand avantage :oui:
                      A contrario on peut aussi dire que jouer les gros a domicile permettront de prendre de l'avance car ce sont des matchs a 6 points
                      Au final ça s'equilibre

Commentaire

On a joué que Evian et Sochaux comme petit,le premier sans Gourcuff Malbranque Grenier avec Koné et le second deux jours et demi après avoir joué à Bilbao!!Si on pouvait jouer avec une semaine de repos avec notre meilleure équipe,ca serait bien

Commentaire

On a joué que Evian et Sochaux comme petit,le premier sans Gourcuff Malbranque Grenier avec Koné et le second deux jours et demi après avoir joué à Bilbao!!Si on pouvait jouer avec une semaine de repos avec notre meilleure équipe,ca serait bien
                          Oui sauf qu'on aura l'Europa League en 2ème partie de saison aussi donc faut pas compter là dessus.
                          Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Envoyé par lochiba88 Voir le message
                            Oui sauf qu'on aura l'Europa League en 2ème partie de saison aussi donc faut pas compter là dessus.
                            c'est là que tu réalises qu'entre un rouleau compresseur qui joue le titre tous les ans + la ligue des champions, et une équipe qui a du mal à aligner un 11 digne de la compèt :shock:

Commentaire

Envoyé par -Msila28 Voir le message
                              ... En défense, il y a des joueurs de couleurs forts physiquement, d’une force folle, très difficiles à dribbler....
                              y'a que moi que ca interpelle?

image hosting

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                                Oh... C'est un roumain qui parle...

:mask:
                                sigpic

Commentaire

Pourquoi tu y vois un problème ? Tous les joueurs sont de couleurs en L1 non ? Noirs, Jaunes, Marrons, Gris, Blancs, tu connais des joueurs transparents ? :D (j'ai bien 2-3 noms en tête :grn:)
                                  Envoyé par Faisca
                                  Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                  Tu veux un ban ? :rolleye:
                                  Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

Venant de Msila non ;)
                                    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Toulouse - Bastis ... Hummmm

Commentaire

Envoyé par Torpedo Voir le message
                                        Venant de Msila non ;)
                                        ce sont les paroles de Adrian Mutu pas les miennes ;):grn:

Commentaire

ce sont les paroles de Adrian Mutu pas les miennes ;):grn:
                                          Mais mon propos n'a rien de désobligeant envers toi (en tant que relayeur de l'info).
                                          IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Envoyé par Torpedo Voir le message
                                            Mais mon propos n'a rien de désobligeant envers toi (en tant que relayeur de l'info).
                                            je voulais juste dire que :

Je dors dans le Noir !

Je bois du café Arabica !

j'aime Kirikou !

:D:grn:

Commentaire

je voulais juste dire que :

Je dors dans le Noir !

Je bois du café Arabica !

j'aime Kirikou !

:D:grn:
                                              Dis que ton grand-père est noir, ça marche toujours..

Commentaire

A deux doigts du 1-0 pour Bastia :grn:

Commentaire

Bastia commence fort

Commentaire

Encore une grosse occas pour Bastia. :confus:

Commentaire

Chargement...
                                                    X