Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue Europa 2013/2014

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par PlatiniMichel
    Soit c'est l'avantage de recevoir au retour, soit c'est le meilleur qui passe au final quel que soit l'ordre des matchs... moi je penche pour la seconde option. Sur une double confrontation, c'est rarement le moins bon qui passe... :grn:
    Quand les deux équipes sont proches l'une de l'autre sur les 2 matchs, ça a quand même son importance plus qu'on ne le pense ;)
    Envoyé par psgmagic69
    A qui on fait les fesses ce week end :lov:
    :grn:

Commentaire

• Envoyé par lochiba88
      4-0 Valence
      Autant c'était prévisible pour Séville, autant Valence je l'ai pas vu venir malgré un Bâle décimé.

Commentaire

• Envoyé par Milo
        Autant c'était prévisible pour Séville, autant Valence je l'ai pas vu venir malgré un Bâle décimé.
        Perso ni pour l'un ni pour l'autre, j'ai vu le résumé de Porto-Séville, c'est un miracle que les sévillans s'en sortent avec un 0-1 et je pensais que Porto s'en sortirait comme d'habitude.

Encore de beaux renversements de situation et des beaux scénarios dans cet Europa League, c'est dommage on se dit que pour l'OL, il manque finalement pas grand chose pour faire quelque chose de très grand.
        Envoyé par psgmagic69

Commentaire

• Valence CF 5 - 0 (ap) FC Bâle [0-3]
          1-0 : Paco Alcácer 38'
          2-0 : Eduardo Vargas 42'
          3-0 : Paco Alcácer 70'
          Marcelo Díaz 102'
          Gastón Sauro 105'

4-0 : Paco Alcácer 114'
          5-0 : Juan Bernat 118'

*Score du match aller

Commentaire

• Envoyé par lochiba88
            Perso ni pour l'un ni pour l'autre, j'ai vu le résumé de Porto-Séville, c'est un miracle que les sévillans s'en sortent avec un 0-1 et je pensais que Porto s'en sortirait comme d'habitude.

Encore de beaux renversements de situation et des beaux scénarios dans cet Europa League, c'est dommage on se dit que pour l'OL, il manque finalement pas grand chose pour faire quelque chose de très grand.
            Ah j'ai pas vu le résumé de l'aller, ça doit être pour ça :grn:

J'avais plutôt en tête le niveau très moyen de Porto sur les tours précédents et un Séville en grande forme, au moins en terme de résultats (en réussite peut-être).

Commentaire

• T'as des stats lochiba sur le retour à domicile?
              Je suis sur que l'avantage est énorme
              A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1
              Dire que certains voyaient Pastore plus fort.

Commentaire

• Envoyé par pauletapsg
                T'as des stats lochiba sur le retour à domicile?
                Je suis sur que l'avantage est énorme
                Il faudrait prendre sur les quart et demi.

Car en 8eme tu reçois car t'as fini 1er et donc souvent car t'es meilleur, et donc tu passes surtout car t'es meilleur en quart.

Commentaire

• Quarts de finale

Benfica Lisbonne 2 - 0 Alkmaar Zaanstreek [1-0]

Juventus Turin 2 - 1 Olympique Lyonnais [1-0]

Valence CF 5 - 0 (ap) FC Bâle [0-3]

Séville FC 4 - 1 FC Porto [0-1]

*Score du match aller

Commentaire

• Envoyé par Messi3469
                    Il faudrait prendre sur les quart et demi.

Car en 8eme tu reçois car t'as fini 1er et donc souvent car t'es meilleur, et donc tu passes surtout car t'es meilleur en quart.
                    Ok ben à partir des quarts :grn:
                    A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1

Commentaire

• Je veux bien le coup de " la reussite ça se provoque" mais punaise pour ne pas en avoir du tout depuis janvier, on a fait quoi? Face à paris ça va etre quoi? 4 pénos sifflés contre nous et on finit à 8? Tant qu'à faire

Commentaire

• Envoyé par lochiba88
                        Ce que j'appelle une défaite à la française avec les honneurs

c'est l'OL contre Manchester, contre Milan, PSG contre Chelsea ou le Barça, l'OM contre Manchester, ou nous ce soir, quand on se fait sortir face à un club plus gros que nous mais contre lequel on a fait jeu égal ou presque et que malheureusement ça bascule toujours du mauvais côté. :grn:
                        Non mais c'est la notion de défaite à la française sur laquelle on est pas d'accord. Pour moi, la défaite française, c'est une défaite de looser qui croit pouvoir sortir la tête haute alors qu'il y a pas de quoi.

Là franchement, Lyon contre la Juve ça fait pas partie de ce genre de défaites... Tu perds contre un monstre tout en les ayant bien bougé et fait passer pour une équipe moyenne. J'ai trouvé la Juve mauvaise les 2 fois et je pense que c'est lyon qui en est la cause. On pouvait pas exiger la qualification non plus... Faut savoir tenir compte du rapport de force aussi.

L'OL contre Manchester ou Milan, c'est pas des défaites de looser. C'était 2 big clubs. Nicosie oui... PSG contre Chelsea, ben c'est des rigolo car c'est 2 équipes à peu près égales et là le club "français" est même pas fichu de profiter de l'aubaine.

Au final, je trouve au contraire que vous loosez rarement en Europe. Après t'as le droit de perdre aussi. Si tu commences à inclure toutes vos défaites dans les défaites à la française, tu auras que de ça car à moins de gagner une coupe d'Europe, tu perdras forcément...

Enfin je sais pas si j'ai été clair mais tu m'as compris...

Commentaire

• Ça me fait chier pour Basel quand même, j'aime bien ce club, pour des raisons géographiques mais aussi parce qu'ils assurent depuis des années en Europe.
                          Mais bon, s'ils sont décimés c'est pas leur année, comme nous.

Paco Alcacer va sur ses 21 ans, quel talent... déjà ses entrées en Seleccion U21 cet été était énormes.

Commentaire

• Le facteur aller-retour change pas fondamentalement les choses.
                            Le meilleur passe majoritairement dans les 2 configurations.

C'est vraiment un truc très franchouillard. Ils font une telle focalisation sur cette donnée à l'étranger ?

Commentaire

Le facteur aller-retour change pas fondamentalement les choses.

C'est vraiment un truc très franchouillard. Ils font une telle focalisation sur cette donnée à l'étranger ?
                              Les etrangers regardent autant que nous pour le match retour ...sauf mourinho dans sa comm" :grn:

Commentaire

• Envoyé par psgmagic69
                                Les etrangers regardent autant que nous pour le match retour ...sauf mourinho dans sa comm" :grn:
                                Pour ma part, à un large %, le meilleur passe... mourinho est un être à part, probablement frisant légèrement la folie.

Oui après y a des plans montés par des coachs : comme DD en 2011 qui était à 2 doigts de sortir Manchester après avoir tout fait pour obtenir un 0-0 à domicile. Mais bon, je pense qu'il vaut mieux être meilleur et avoir le désavantage du match retour que l'inverse...

Commentaire

L'OL contre Manchester ou Milan, c'est pas des défaites de looser. C'était 2 big clubs. Nicosie oui... PSG contre Chelsea, ben c'est des rigolo car c'est 2 équipes à peu près égales et là le club "français" est même pas fichu de profiter de l'aubaine.
                                  J'inverserais Manchester et l'APOEL. Manchester, on leur a déroulé le tapis rouge, ciré les pompes (délicatement, faut pas faire mal) et on a dit merci en repartant.
                                  L'APOEL n'est pas un grand nom, contrairement à Manchester, mais ils étaient meilleurs cette saison là. Sans être injouable, c'était pas honteux comme Manchester.

Commentaire

• Envoyé par psgmagic69
                                    D'ailleurs ils en ont bcp profités Bale du soit disant avantage dont parlait Mou :grn:
                                    Je sais meme pas si une équipe a déja profité de ce truc (t'as plus de temps pour marquer ce but à l'extérieur en cas d'égalité sur les 2 matchs) :D
                                    A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1

Commentaire

Le facteur aller-retour change pas fondamentalement les choses.

Pour moi la pression est d'abord pour l'équipe qui reçoit en 1er puisqu'elle doit faire le résultat, faire gaffe à pas encaisser de buts...

Pour 2 équipes de niveau très proche, ça donne donc un léger avantage à l'équipe qui reçoit au retour parce qu'elle peut bénéficier de ça pour se place en situation très avantageuse en vue du retour.

De plus y'a le scénario de la remontada, qui ne marche bien sûr que quand tu reçois au retour, ça va de soi.
                                      Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Pour ma part, à un large %, le meilleur passe... mourinho est un être à part, probablement frisant légèrement la folie.

Oui après y a des plans montés par des coachs : comme DD en 2011 qui était à 2 doigts de sortir Manchester après avoir tout fait pour obtenir un 0-0 à domicile. Mais bon, je pense qu'il vaut mieux être meilleur et avoir le désavantage du match retour que l'inverse...
                                        Sans forcement etre meilleur sur les 2 matchs chelsea passe grace a ce but a l'exterieur et au retour chez eux .....et sans forcement etre meilleur le psg sans ce but de raccroc pouvait passer .
                                        Meme constat l'an dernier contre le barca ....ou meme constat entre chelsea et galatasaray.

Commentaire

• Envoyé par pauletapsg
                                          D'ailleurs ils en ont bcp profités Bale du soit disant avantage dont parlait Mou :grn:
                                          Je sais meme pas si une équipe a déja profité de ce truc (t'as plus de temps pour marquer ce but à l'extérieur en cas d'égalité sur les 2 matchs) :D
                                          Tottenham 3-0 Inter
                                          Inter 3-0 Tottenham, prolongations puis 4-1 qui qualifie Tottenham.

Cela dit en général quand il y a une prolong, la plupart du temps, la dynamique est plutôt pour l'équipe qui reçoit, donc c'est un nouvel avantage pour l'équipe qui reçoit au retour pour moi, ce qui en fait déjà 3. :grn:
                                          Envoyé par psgmagic69

Commentaire

• Envoyé par lochiba88
                                            Tottenham 3-0 Inter
                                            Inter 3-0 Tottenham, prolongations puis 4-1 qui qualifie Tottenham.

Cela dit en général quand il y a une prolong, la plupart du temps, la dynamique est plutôt pour l'équipe qui reçoit, donc c'est un nouvel avantage pour l'équipe qui reçoit au retour pour moi, ce qui en fait déjà 3. :grn:
                                            Ok un seul exemple
                                            Sinon pour l'inverse y en a un paquet que t'as cité avant
                                            A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1

Commentaire

• Envoyé par psgmagic69
                                              Sans forcement etre meilleur sur les 2 matchs chelsea passe grace a ce but a l'exterieur et au retour chez eux .....et sans forcement etre meilleur le psg sans ce but de raccroc pouvait passer .
                                              Meme constat l'an dernier contre le barca ....ou meme constat entre chelsea et galatasaray.
                                              Ben chelsea/gala, y a pas photo. Chelsea est meilleur.

Chelsea/PSG, si on regarde froidement, Chelsea contrôle la 1ere mi-temps au parc, se fait retourner en 2e et domine globalement le match retour. Vu que chelsea met 3 barres et un csc.. Et si ça se trouve, imagine que l'aller à chelsea se solde par une défaite 2-0, pas dit qu'au retour vous gagnez le match avec notamment eto'o qui revient.

Donc ces histoires d'aller-retour.

En revanche c'est clair que ça doit bien frustrer de sortir sur des égalités... et chelsea était très franchement à portée, comme barcelone 2013. Dommage.

Commentaire

• D'ailleurs, j'aime pas beaucoup la règle du but à l'extérieur qui compte double, c'est nawak si on y réflechit bien. En quoi tu mérites de sortir si tu fais 2-2 chez toi et 1-1 à l'extérieur ?

Commentaire

Ben chelsea/gala, y a pas photo. Chelsea est meilleur.

Chelsea/PSG, si on regarde froidement, Chelsea contrôle la 1ere mi-temps au parc, se fait retourner en 2e et domine globalement le match retour. Vu que chelsea met 3 barres et un csc.. Et si ça se trouve, imagine que l'aller à chelsea se solde par une défaite 2-0, pas dit qu'au retour vous gagnez le match avec notamment eto'o qui revient.

Donc ces histoires d'aller-retour.

En revanche c'est clair que ça doit bien frustrer de sortir sur des égalités... et chelsea était très franchement à portée, comme barcelone 2013. Dommage.
                                                  Je me suis mal exprimé ....quand je dis sur 2 matchs c'est sur la somme des 2 matchs car on merite de gagner l'aller et chelsea merite amplement de gagner le retour .
                                                  Si on perd 2/0 a l'aller a chelsea ......on aborde le retour differement que ce 3/1 .
                                                  Frustrant oui et non .....ce qui est frustrant sur ce retour c'est d'avoir les nos burnes a paris et que blanc l'ai joué ptite bite

Commentaire

D'ailleurs, j'aime pas beaucoup la règle du but à l'extérieur qui compte double, c'est nawak si on y réflechit bien. En quoi tu mérites de sortir si tu fais 2-2 chez toi et 1-1 à l'extérieur ?
                                                    Ben c'est exactement la meme que 3/1 et 2/0 :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎