Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions 2014/2015

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faut passer à la prochaine étape là : Faire rentrer Sidibé à la place de Roux pour éviter un 2ème but. :mdr:
    Envoyé par Faisca
    Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
    Tu veux un ban ? :rolleye:
    Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
      Ca vous surprend encore ?
      Vous avez entendu les commentateurs a la mi-temps
      Du fameux "match a etape" avec la 1ere etape, arriver a 0-0 a la mi-temps de "reussie" ?
      Non justement ça ne me surprends pas, ça me choque...ça montre bien qu'on a besoin de changer toute notre façon de penser tactique, type de joueurs, méthode de d'entrainement (?), avoir des nouveaux entraineurs qui pensent football et pas athlétisme ou méthode costaud...

Les portugais avec moins de moyens nous mettent la pillule que ce soit Porto, Benfica et même le Sporting...
      J'ai vu Essien jouer à l'OL

Commentaire

• Envoyé par African_idOL Voir le message
        Non justement ça ne me surprends pas, ça me choque...ça montre bien qu'on a besoin de changer toute notre façon de penser tactique, type de joueurs, méthode de d'entrainement (?), avoir des nouveaux entraineurs qui pensent football et pas athlétisme ou méthode costaud...

Les portugais avec moins de moyens nous mettent la pillule que ce soit Porto, Benfica et même le Sporting...
        Je suis d'accord avec tout sauf sur la dernière phrase.

Le système de financement et de recrutement au Portugal les favorise largement par rapport à nous (nombres d'extra-comm, % des droits d'un joueur etc).

Commentaire

• Envoyé par Wowy Voir le message
          Je suis d'accord avec tout sauf sur la dernière phrase.

Le système de financement et de recrutement au Portugal les favorise largement par rapport à nous (nombres d'extra-comm, % des droits d'un joueur etc).
          Ah je savais pas ça...je vais google tiens..

Commentaire

• Bon ben voila, c'est quoi la prochaine étape René?
            A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1
            Dire que certains voyaient Pastore plus fort.

Commentaire

• Envoyé par chris1308 Voir le message
              Qui sont ces génies ?
              Ferri pour changer :grn:

Avant la mi-temps, y a l'homme de terrain qui demande si Lille devrait essayer de marquer avant la pause ou conserver le 0-0 et Ferri était affirmatif : il fallait défendre le 0-0 :D

Commentaire

• Envoyé par waleguein Voir le message
                Faut passer à la prochaine étape là : Faire rentrer Sidibé à la place de Roux pour éviter un 2ème but. :mdr:
                Merde René....Qu'est ce t'as branlé.... :non::non::non::non:
                Envoyé par Faisca

Commentaire

• Lille a du avoir 1 occas et demi sur les 2 matchs
                  BG René qui va nous dire que c'est le manque de réussite et de réalisme le problème
                  A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1

Commentaire

No limit sur les sud américains ca aide ouais...

Porto c'est un effectif de 35 a 40 joueurs... T'as forcément des bons dans le lot...
                    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Déjà si l'UEFA refuse les third-party ca changera pas mal de choses.
                      Envoyé par Faisca

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                        No limit sur les sud américains ca aide ouais...

Porto c'est un effectif de 35 a 40 joueurs... T'as forcément des bons dans le lot...
                        Forcément :grn:

Après mine de rien, les mecs proposent quand même du beau jeu, du mouvement, du football quoi. Chez nous les mecs techniques, on les appelle des tricoteurs, on les bride...

Commentaire

L'exemple Hulk est pas mal.

Ils l'ont acheté environ 3 millions à un club Japonais. Et ils ont immédiatement revendu 80% des droits du joueur a des fonds d'investissement pour lever de la fraiche.

Ensuite Hulk a explosé, et pour bien le revendre ils ont d'abord racheté les droits du joueur pour un total de 19 millions. Pour le vendre ensuite 60 millions au Zenith.

Qui peut acheter un inconnu brésilien qui joue au Japon 19 millions ? Personne. Mais à Porto ils ne prennent aucun risque comme ça. Si le joueur est bidon, ils n'auront pas perdu grand chose.

Et comme ils n'ont aucune limite sur les extra-comm ils font ça avec des dizaines et des dizaines de joueurs par an. Quand y'en a un qui perce c'est le jackpot, sinon les autres disparaissent. Ils brassent les joueurs.

En France t'as pas le droit. C'est comme si on avait acheté Gourcuff 3 millions, et qu'on avait vu qu'il était fort et jamais blessé, bah on l'aurait acheté 4 ans apres pour 20 millions, alors qu'il est déjà au club ! :grn:

Commentaire

Déjà si l'UEFA refuse les third-party ca changera pas mal de choses.
                            Ca sera la fin du foot portugais ;)

Y pourront plus se payer des effectifs de 30 ou 40 joueurs, donc les risques d'avoir un effectif plus faible en qualité sont multipliés...

Mais vu que ca permet de faire circuler des centaines de millions par an avec la mafia des agents, je pense que ce système est loin d'être mort...
                            No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• D'ailleurs l'UEFA veut se pencher sur les pratiques des portugais.

Un article récent assez intéressant :

Commentaire

• Envoyé par Wowy Voir le message
                                C'est vrai qu'en L1 y'a que des joueurs farces, c'est pour ça qu'aucun grand club européen ne vient se servir chez nous :fier:
                                Bof. Y a évidemment certains joueurs qui sortent du lot. Mais depuis une dizaine d'années, on forme surtout des costauds qui feront le bonheur des clubs de milieu de tableau de PL.

Après, au-delà du côté "boum boum" de nombreux joueurs, y a clairement de grosses lacunes tactiques et un manque de professionnalisme par rapport à d'autres championnats.
                                Si vous le voulez, ce ne sera pas un conte - Theodor Herzl

Commentaire

• Lille a le mal Lyonnais des ischios ?

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                    Ca sera la fin du foot portugais ;)

Y pourront plus se payer des effectifs de 30 ou 40 joueurs, donc les risques d'avoir un effectif plus faible en qualité sont multipliés...

Mais vu que ca permet de faire circuler des centaines de millions par an avec la mafia des agents, je pense que ce système est loin d'être mort...
                                    Oui nul doute qu'ils auront les bons arguments pour faire plier l'UEFA et l'intègre Platoche. :grn:

Déjà que quand t'es supp de l'OL tu sais pas toujours ce qu'on touche sur les transferts entre les pourcentage, incentives, et autres primes de formation, et ce qu'on peut espérer ensuite comme achats. Je te parle pas pour les pauvres supp portugais. :mdr:
                                    Envoyé par Faisca

Commentaire

• Sinon, Lille, sacrée équipe de merde n'empêche. Avec un génie sur le banc en plus de ça !

Quant à Porto, ça respire la culture d'un grand club et celle de la coupe d'Europe ! Même en période de reconstruction comme c'est actuellement le cas, ça reste très fort :lov: !

Commentaire

• Bon le LOSC battu, dommage dans l'esprit c'était pas loin. :fier:

Les 2 meilleurs de Lille qui n'appartiennent pas au club, qui a parlé des magouilles portugaises ? :D
                                        Envoyé par Faisca

Commentaire

• Envoyé par Armando Sanchera Voir le message
                                          Sinon, Lille, sacrée équipe de merde n'empêche. Avec un génie sur le banc en plus de ça !

Quant à Porto, ça respire la culture d'un grand club et celle de la coupe d'Europe ! Même en période de reconstruction comme c'est actuellement le cas, ça reste très fort :lov: !
                                          Elu meilleur entraineur de ligue 1 :oui:
                                          A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1

Commentaire

• Envoyé par Armando Sanchera Voir le message
                                            Sinon, Lille, sacrée équipe de merde n'empêche. Avec un génie sur le banc en plus de ça !

Notre but c'est ce niveau, mais sur un autre modèle. :ang: Et comme le dit PE le jour où les third-party tombent Porto morfle un max, même si c'est loin d'être fait :D nous le but avec le stade c'est que ça soit pérenne.
                                            Envoyé par Faisca

Commentaire

• Envoyé par pauletapsg Voir le message
                                              Elu meilleur entraineur de ligue 1 :oui:
                                              Ca devait être une récompense rétroactive pour son comportement élégant en C1 en 2012 (cf doigt d'honneur) :p !

Non sérieux, qu'un mec tactiquement aussi faible (en plus de manquer d'élégance à tous les étages par son comportement) décroche le sésame, ça en dit long sur l'état de décrépitude du "corporatisme français" !

Commentaire

• Papin " On se fait déglinguer "

Enfin un qui fait le bon constat :grn:

Commentaire

Notre but c'est ce niveau, mais sur un autre modèle. :ang: Et comme le dit PE le jour où les third-party tombent Porto morfle un max, même si c'est loin d'être fait :D nous le but avec le stade c'est que ça soit pérenne.
                                                  Aulas est le président de L1 qui travaille plus ou moins dans ce sens depuis une bonne décennie.
                                                  Après, il faudra espérer qu'avec l'entrée en fonction du stade et la fin des vaches maigres, Lyon s'attache à recruter autre chose que des mecs surévalués de L1 à des prix délirants.
                                                  En espérant une vraie politique de formation et de recrutement d'ici quelques années !

Commentaire

• J'ai envie de chialer et vous savez pourquoi? Parce que Girard gagne 300 000€ par an. Je perd fois en l'humanité.

Commentaire

Chargement...
                                                    X