Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ligue des Champions 2014/2015
Réduire
X
-
A propos de Pjanic
Envoyé par Lloris.1Dire que certains voyaient Pastore plus fort.Commentaire
-
Quoi ? Il a aussi joué le match allé, le joueur suspendu ? :shock:Commentaire
-
C'est une histoire de fou quand même. Le joueur en question, c'est Bartosz Bereszyński qui a reçu un carton rouge pendant le dernier match européen du Legia la saison dernière et pris 3 matchs de suspension.
Le Legia jouait son 4ème match cette saison, il était donc censé avoir purgé ses trois matchs... sauf que suite à une erreur administrative (apparemment), il n'était pas inscrit sur la liste au tour précédent, donc il n'aurait purgé qu'un seul match.
Mais personne côté polonais devait se douter qu'il y avait le moindre risque qu'il ne puisse pas jouer, donc il a joué... les 4 dernières minutes du match :crazy:
C'est complètement aberrant que ses matchs de suspension n'aient pas été purgés alors qu'il n'a pas bougé de son club.Commentaire
-
Non pardon je me suis mal exprimé. A l'aller un joueur a raté 2 pénos mais pas le mec dont on parle. Celui qui a raté pouvait jouer. Mais raté 2 pénos dans un même match où ça fini à 4-1 , ben d'un coup tu te dis que le Celtic sont quand sacrément veinard. Même je pense qu'à leur place je n'aurais même pas posé de réserve. J'aurais dis c'est bon on s'est fait ridiculisé assez comme ça :grn:Commentaire
-
Commentaire
-
Non pardon je me suis mal exprimé. A l'aller un joueur a raté 2 pénos mais pas le mec dont on parle. Celui qui a raté pouvait jouer. Mais raté 2 pénos dans un même match où ça fini à 4-1 , ben d'un coup tu te dis que le Celtic sont quand sacrément veinard. Même je pense qu'à leur place je n'aurais même pas posé de réserve. J'aurais dis c'est bon on s'est fait ridiculisé assez comme ça :grn:Commentaire
-
Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.Commentaire
-
Non, mais c'est une blague ? :shock::crazy:
Le Legia Varsovie a fait appel
Disqualifié du barrage de la Ligue des champions pour avoir aligné un joueur suspendu contre le Celtic Glasgow au 3e tour préliminaire, le Legia Varsovie a fait appel de cette décision auprès de l'UEFA. Le recours des champions de Pologne, qui ont été reversés en barrage de la Ligue Europa, sera étudié mercredi par l'instance d'appel de l'UEFA.
Le tirage au sort des barrages de la Ligue des champions, vendredi dernier à Nyon, a désigné les Slovènes de Maribor comme futurs adversaires du Celtic.
Commentaire
-
Précisions sur le cas Legia Varsovie
Une petite chronologie des évènements du dossier Celtic - Legia Varsovie, vu que les médias français n'en ont absolument pas parlé:
- 12/12/2013, dernier match de la saison européenne du Legia, contre Limassol: Bartosz Bereszynski est exclu puis suspendu pour 3 matches continentaux
- 16 et 23/07/2014: aller et retour de qualifs C1 contre les Irlandais de Saint Patrick's Athletic, remportés au total 6-1 par le Legia. Bereszynski n'est pas inclus dans l'effectif inscrit par le Legia pour cette double confrontation.
- 30/07/2014: le Legia bat le Celtic 4-1 à Varsovie. Bereszynski est inscrit dans l'effectif en vue du match retour, qu'il pourra jouer, mais pas sur la feuille du match aller.
A ce moment, Bereszynski a manqué 3 matches européens du Legia, dont un pour lequel il était inscrit.
- 06/08/2014: le Legia bat le Celtic 2-0 au retour en Ecosse. Bereszynski est sur le banc, il entre à la 87e minute, à 2-0 (6-1 au total).
- 07/08/2014 (lendemain du match): le Celtic pose une réclamation en vue de l'obtention d'une victoire par forfait, suite à la participation de Bereszynski au match de la veille. Motif: il n'a purgé qu'un match et non trois, en effet, un point du règlement de l'UEFA stipule qu'un joueur est considéré comme purgeant un match de suspension uniquement lorsqu'il est inclus dans l'effectif de son club pour le match en question mais qu'il ne se trouve pas sur la feuille de match. Or, Bereszynski n'était pas inscrit dans l'effectif du Legia pour le double affrontement contre les Irlandais de Saint Patrick's.
- 07/08/2014: l'UEFA punit le Legia d'un forfait. Le score de 3-0 en faveur du Celtic faisant suite au 1-4 à Varsovie, le Celtic est qualifié grâce au but marqué à Varsovie. Le Legia est reversé en barrages de l'Europa League.
- 08/08/2014: le Legia fait appel de la décision auprès de la commission compétente au sein de l'UEFA, en arguant que le point mentionnant l'obligation d'inscrire un joueur sans le placer sur la feuille de match est incompatible avec un autre article, où il est précisé que l'effectif inscrit pour un tour de compétition européenne doit inclure "tous les joueurs qui peuvent jouer" le tour incriminé. Cet appel n'est que le premier recours du Legia, le suivant étant le Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne, qui se réunit à intervalles irréguliers. L'UEFA promet d'ores et déja d'appuyer une éventuelle requête du Legia auprès du TAS pour que le cas soit examiné en mode "express" - en effet, les deux parties doivent en faire la demande pour que le TAS investigue un litige de manière rapide et non de manière classique.
- mercredi 13/08/2014: l'UEFA annonce avoir pris une décision mais ne la communique pas, sans préciser pour quelle raison.
- jeudi 14/08/2014 matin: le TAS tient session, décidant notamment de ne pas réduire la sanction de Luis Suarez. Si l'UEFA avait annoncé sa décision la veille, le Legia aurait pu participer à cette session du TAS.
- jeudi 14/08/2014 après-midi: l'UEFA annonce le refus de revenir sur le forfait imposé au Legia.
- vendredi 15/08: le Legia dépose son dossier au TAS. L'UEFA refuse d'appuyer la demande d'une analyse "express" du cas, contrairement à sa promesse initiale. Le Legia demande qu'en attendant sa décision (jusqu'à 3 mois), le TAS suspende l'exécution de la sanction et réintègre le Legia en barrages de Champions League.
- lundi 18/08: le TAS rejette la demande du Legia.
Voila voila. Je laisse chacun se faire son idée sur la question.
LinkCommentaire
-
Les compos de Besiktas - Arsenal :
Tolga Zengin
Necip Uysal - Ersan Gülüm - Franco - Ismail Köybasi
Olcay Sahan - Oguzhan Özyakup - Veli Kavlak - Ramon Motta
Mustafa Pektemek
Ba
Santi Cazorla - Giroud - Alexis Sanchez
Wilshere
Arteta - Ramsey
Monreal - Koscielny - Chambers - Debuchy
Szczesny
Les compos de Copenhague - Bayer Leverkusen :
Andersen
Høgli - M. Jørgensen - Nilsson - Bengtsson
Amartey - Delaney - Claudemir - Kadrii
Cornelius - Amankwaa
Kiessling
Son Heung-Min - Hakan Calhanoglu - Bellarabi
Rolfes - Castro
Boenisch - Spahic - Ömer Toprak - Donati
Leno
Les compos de Naples - Athletic Bilbao :
Rafael Cabral
Britos - Albiol - Koulibaly - Maggio
Gargano - Jorginho
Callejon - Hamsik - Insigne
Higuain
Muniain - Aritz Aduriz - Susaeta
Rico - A. Iturraspe - Beñat
Balenziaga - Laporte - Gurpegi - De Marcos
Gorka Iraizoz
Les compos de Red Bull Salzbourg - Malmö :
Gulacsi
Schwegler - Schiemer - André Ramalho - Ulmer
Kampl - Leitgeb - Ilsanker - Mané
Sabitzer
Jonatan Soriano
Rosenberg - Thelin
Forsberg - Adu - Halsti - Kroon
Ricardinho - E. Johansson - Helander - Tinnerholm
Olsen
Les compos de Steaua Bucarest - Ludogorest Razgrad :
Arlauskis
Râpa - Szukala - Varela - Latovlevici
Sanmartean - Breeveld - Prepelita
Popa - Stanciu - Chipciu
Hamza
M. Aleksandrov - Marcelinho - Misidjan
Zlatinski - Dyakov
Minev - Terziev - Moti - Junior Caiçara
StoyanovCommentaire
-
Ouai assez énorme
Ca aurait été le but le + rapide de tout les tempsA propos de Pjanic
Envoyé par Lloris.1Dire que certains voyaient Pastore plus fort.Commentaire
-
Copenhague 2-1A propos de Pjanic
Envoyé par Lloris.1Dire que certains voyaient Pastore plus fort.Commentaire
-
Commentaire