Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Ligue 1] 18ème Journée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ayme30 Voir le message
    Effectif de la saison dernière... Diawara n'est plus la d'ailleurs, comme Valbuena, qui augmentaient la moyenne. Remplacés numériquement par des joueurs comme Michy et Doria (93 et 94).
    J'ai pas les chiffres de Marseille pour cette saison mais effectivement ça vous a "rajeuni" de perdre votre doyen.

Nous, on a "vieilli" un peu cette année, avec 24 ans et 6 mois de moyenne d'âge, mais on reste tout de même la 5ème équipe le plus jeune de L1.

Lyon, Saint-Etienne, Bordeaux, Rennes et Monaco semblent bien partis pour se disputer la dernière place sur le podium, derrière l'OM et le PSG. Qui est votre favori ? Pour vous aider à faire votre choix, examen des forces en présence.
    10ème titre de championnes : Lyon capitale du foot féminin :lov:

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
      paris dominent souvent ces matchs comme l'OL , c'est normal que ça siffle plus souvent , des joueurs comme lucas ou fékir , il n'y en a pas dans toutes les équipes ,

Comme je l'ai dit avant , votre jeu est encore différent , gros pressing , on écarte au maximum sur les cotés , c'est pourquoi je pense , il y a pour l'instant moins de pénalty pour vous ,mais ce sont les aléas du foot , gignac est moins dans la provocation que lacazette , payet va frapper au but alors que Fékir va chercher a éliminer , comment ne pas comprendre ça et chercher je ne sais quoi ailleurs .
      C'est pas faux pour le jeu. J'y ai pensé également. Je pense (et j'ose espérer) que ça va se rééquilibrer en notre faveur, sans quoi vous finirez devant nous. Maintenant on est l'équipe qui a le plus la possession (ça ça veut pas toujours dire grand chose), qui tire le plus et qui est la plus dangereuse, on devrait en avoir le plus en théorie vu que pendant longtemps on m'a expliqué sous baup qu'on en avait pas parce qu'on était pas offensif (ce qui était vrai mais pour moi ça explique pas vraiment le phénomène).

Puis regarde, si l'OM avait eu exactement les mêmes pénos que lyon sur les derniers matchs, on entendrait parler de tapie. Faut pas croire, les conneries qu'on lit aussi, elles existent aussi chez les arbitres. C'est toujours plus "neutre" de siffler des pénos pour lyon que marseille. Quant à paris, ils sont hors concours puisqu'il s'agit du poulain de la ligue.

Maintenant je suis pas communiste, ça m'intéresse pas de prendre à lyon pour donnerà marseille, je veux juste qu'on nous siflle des pénos parce que c'est normal quand on joue l'attaque d'en avoir. L'énorme réussite de lyon me ferait pas icher si on etait récompensé aussi. Parce que c'est bien de lire "l'om joue" mais si c'est pour se faire pigeonner par des lorients :rolleye:

Comme tu dis,on fera les comptes en fin de saison (bien que j'ai guère d'illusions pour nous quoi).

Commentaire

• Envoyé par Lyonking6903 Voir le message
        J'ai pas les chiffres de Marseille pour cette saison mais effectivement ça vous a "rajeuni" de perdre votre doyen.

Nous, on a "vieilli" un peu cette année, avec 24 ans et 6 mois de moyenne d'âge, mais on reste tout de même la 5ème équipe le plus jeune de L1.

http://www.francefootball.fr/news/Qu...oisieme/521689
        On est pas plus expérimentés que vous. Gonalons, bédimo, même lacazette, bisevac (ok je le trouve nul), umtiti, ça commence à en faire des joueurs qui cumulent des matchs.

Commentaire

• pour compléter le post de Platoche, on est aussi l'équipe qui dribble le plus.
          donc, des joueurs qui provoquent balle au pied, on en a bcp aussi.

la diff, et je le disais déja la dernière fois, c'est qu'on a des joueurs qui rouspètent pas et qui essaient de rester debout.
          surement sur demande de Bielsa.

et puis sur un centre, un défenseur peut faire faute aussi, donc, ça change pas grand chose.
          surtout que nos centres sont souvent réussis, donc on met la pression dans la surface.

ce qui est factuel, c'est que des équipes de têtes, on est l'équipe qui a obtenu le moins de péno.
          alors qu'on est l'équipe qui dribble le plus, centre le plus, tire le plus, a tjrs plus de possession que l'adversaire.
          après on peut trouver toutes les explications possible et imaginable, ça reste une drôle d'anomalie.

Commentaire

• Envoyé par PlatiniMichel Voir le message
            On est pas plus expérimentés que vous. Gonalons, bédimo, même lacazette, bisevac (ok je le trouve nul), umtiti, ça commence à en faire des joueurs qui cumulent des matchs.
            Comme je le disais, je trouve que c'est plus équilibré à Marseille, notamment en attaque où vous avez quand même Gignac, Payet et Ayew, alors que nous on est "Lacazette dépendant" (surtout depuis le départ de Gomis et Briand).

Commentaire

Effectivement, mais je pense que c'est plus équilibré à Marseille.

A Lyon c'est surtout en défense. En attaque et au milieu on se repose sur des petits jeunes (Benzia, Njie, Ferri, Tolisso...), certes entourés de quelques "expérimentés" (Gonalons, Lacazette...), mais ça reste assez frêle si on veut jouer l'Europe la saison prochaine.
              La diff, c'est nos blessés, toujours pareil, si on joue avec un milieu Grenier Fofana Gourcuff, on passe sur une équipe avec une belle expérience.

Hier c'était tres jeune du coup, entre le milieu Ferri Tolisso Fekir, Yass Alex devant, même Lopes Umtiti derrière.

Commentaire

Puis regarde, si l'OM avait eu exactement les mêmes pénos que lyon sur les derniers matchs, on entendrait parler de tapie. Faut pas croire, les conneries qu'on lit aussi, elles existent aussi chez les arbitres. C'est toujours plus "neutre" de siffler des pénos pour lyon que marseille. Quant à paris, ils sont hors concours puisqu'il s'agit du poulain de la ligue.
                Ouais enfin fait pas comme si c'était neutre de siffler un péno pour l'OL, je rappelle "Nice volé à Lyon", la semaine dernière l'équipe 21 qui titre "victoire scandaleuse", suffit de lire les coms sur internet sur aulas pour s'en rendre compte......

La vraie malhonneteté c'est les mecs qui gueulent sans regarder les pénos non sifflés.........( hier il y en a un assez évident, pareil dans d'autres matchs qui ne sont pas sifflés).... La seule conclusion c'est pas l'OL a de la réussite avec l'arbitre cette saison ( face à Nice on aurait été propre si on avait pas gagné vu comment on l'a prise bien dans le derrière mais ça a choqué personne), c'est juste que les arbitres sont nazes et infoutus d'appliquer les memes consignes d'un match à l'autre...Il n'y a rien d'uniforme et de cohérent

Commentaire

http://www.francefootball.fr/news/Qu...oisieme/521689
                  Après ça dépend de la largeur de l'effectif qu'ils prennent... Regarde ce site :
                  Retrouvez la fiche football de Marseille. Du résultat du dernier match au calendrier et performances cette saison, en passant par l'indice de forme de l'équipe, l'effectif, les joueurs utilisés et leurs statistiques, tout y est !

Retrouvez la fiche football de Lyon. Du résultat du dernier match au calendrier et performances cette saison, en passant par l'indice de forme de l'équipe, l'effectif, les joueurs utilisés et leurs statistiques, tout y est !
                  Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Envoyé par luciano83 Voir le message
                    la diff, et je le disais déja la dernière fois, c'est qu'on a des joueurs qui rouspètent pas et qui essaient de rester debout.
                    .
                    Ca l'école Juninho on devrait l'implanter à Marseille. :grn:
                    C'est clair qu'entre l'attitude des joueurs de l'OM et ceux de paris face à l'arbitrage :D

Ibra qui dit à l'arbitre d'aller se faire mettre alors qu'ils étaient juste en train de spolier nantes, nous en parallèle c'est limite si on a pas dit merci à l'arbitrage d'avoir silfflé un péno sorti de neptune à lorient.

Bref je sais pas comment on peut faire pour corriger les choses. Pour moi clairement faut gueuler et être revendicatif. On a tous essayé sauf ça... créer des polémiques justifiées ou non sur l'arbitrage du psg etc...

lyon c'est conjoncturel ça m'inquiète moins même si c'est vraiment soulant :grn:

Commentaire

• Envoyé par luciano83 Voir le message
                      pour compléter le post de Platoche, on est aussi l'équipe qui dribble le plus.
                      donc, des joueurs qui provoquent balle au pied, on en a bcp aussi.

surement sur demande de Bielsa.

et puis sur un centre, un défenseur peut faire faute aussi, donc, ça change pas grand chose.
                      surtout que nos centres sont souvent réussis, donc on met la pression dans la surface.
                      La diff c'est surtout que Fekir, c'est pas Thauvin, il est beaucoup plus injouable en 1c1 intenable et imprévisible, la ou Thauvin va pousser le ballon exter pour déborder, il ne peut pas obtenir de péno, Fekir lui va attendre le dernier moment pour partir d'un des 2 cotés pour mettre dans le vent l'adversaire sur de petite touches.

Fekir est le genre de joueur pour ça, comme l'était Hazard d'ailleurs, le ballon collé au pied, qui provoque, hier le 2eme péno est fou, il part de loin, il voulait marquer et il la lache pas jusqu'a qu'il ait sa situation, même si il faut dribbler plusieurs joueurs.

Et ça s'ajoute a Alex qui obtenait deja tout nos péno.

Hier les 2 sont sur Fekir, a Sainté c'est sur Fekir aussi.

Commentaire

• Envoyé par Jaseagal Voir le message
                        Ouais enfin fait pas comme si c'était neutre de siffler un péno pour l'OL, je rappelle "Nice volé à Lyon", la semaine dernière l'équipe 21 qui titre "victoire scandaleuse", suffit de lire les coms sur internet sur aulas pour s'en rendre compte......

La vraie malhonneteté c'est les mecs qui gueulent sans regarder les pénos non sifflés.........( hier il y en a un assez évident, pareil dans d'autres matchs qui ne sont pas sifflés).... La seule conclusion c'est pas l'OL a de la réussite avec l'arbitre cette saison ( face à Nice on aurait été propre si on avait pas gagné vu comment on l'a prise bien dans le derrière mais ça a choqué personne), c'est juste que les arbitres sont nazes et infoutus d'appliquer les memes consignes d'un match à l'autre...Il n'y a rien d'uniforme et de cohérent
                        Non mais ça je suis d'accord. Sauf que tu sais très bien que si on donne 4 pénos en 3 rencontres à marseille (dont 2 très lights), tu auras ibra75 qui va parler de tapie alors qu'il a 13 ans et demi et que licha69 expliquera que l'OM triche etc etc... Et ça ben ça existe aussi dans la tête des arbitres.

La conclusion aussi c'est que vous avez beaucoup de chance actuellement mais que ça a pas été le cas avant et que ça peut vite changer après aussi. Pour moi c'est une période faste à ce niveau pour vous c'est tout. Faut pas chercher + loin

Commentaire

C'est clair qu'entre l'attitude des joueurs de l'OM et ceux de paris face à l'arbitrage :D
                          Ca c'est vraiment impressionnant. Imbula qui prend un rouge complètement inventé et qui sort sans dire un mot, et Verratti qui sèche un nantais qui part au but, qui prend un jaune, et trouve le moyen d'aboyer encore. :crazy::crazy:

Commentaire

• Envoyé par Messi3469 Voir le message
                            La diff c'est surtout que Fekir, c'est pas Thauvin, il est beaucoup plus injouable en 1c1 intenable et imprévisible, la ou Thauvin va pousser le ballon exter pour déborder, il ne peut pas obtenir de péno, Fekir lui va attendre le dernier moment pour partir d'un des 2 cotés pour mettre dans le vent l'adversaire sur de petite touches.

Fekir est le genre de joueur pour ça, comme l'était Hazard d'ailleurs, le ballon collé au pied, qui provoque, hier le 2eme péno est fou, il part de loin, il voulait marquer et il la lache pas jusqu'a qu'il est sa situation, même si il faut dribbler plusieurs joueurs.

Tu veux dire qu'on devrait apprendre à tomber plus souvent ?

umtiti sur thauvin, il fait quoi to20, il reste debout ou il s'effondre (vraie question) ?

Commentaire

Fekir est le genre de joueur pour ça, comme l'était Hazard d'ailleurs, le ballon collé au pied, qui provoque, hier le 2eme péno est fou, il part de loin, il voulait marquer et il la lache pas jusqu'a qu'il est sa situation, même si il faut dribbler plusieurs joueurs.

Thauvin c'est pas Maurice-Belay non plus hein. Quand il provoque dans la surface et qu'il y a faute sur lui, c'est pas sifflé, tout simplement.
                              Le 1er pénalty que vous gagnez hier, il y est encore moins que Thauvin à Gerland.

Commentaire

Tu veux dire qu'on devrait apprendre à tomber plus souvent ?

umtiti sur thauvin, il fait quoi to20, il reste debout ou il s'effondre (vraie question) ?
                                C'est pas la question, c'est juste tres tres loin de Fekir pour obtenir des péno, et c'est pas une question de tomber ou pas.

Thauvin est tres prévisible et pousse bien plus le ballon, la ou Fekir est totalement imprévisible, a la ballon collé au pied et peut même se permettre d'attendre la faute du défenseur.

Commentaire

• Sinon hier, on se fait bien plus voler que l'inverse,

Comment ne pas siffler ça? La main avant est aussi limite (elle y est bien plus que vs Evian par exemple).

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
                                    Après ça dépend de la largeur de l'effectif qu'ils prennent... Regarde ce site :
                                    Retrouvez la fiche football de Marseille. Du résultat du dernier match au calendrier et performances cette saison, en passant par l'indice de forme de l'équipe, l'effectif, les joueurs utilisés et leurs statistiques, tout y est !

http://www.maxifoot.fr/club/lyon.109.htm
                                    Effectivement quand tu regardes ce site, les moyennes s'inversent :
                                    - 22,9 ans pour Marseille sans Cheyrou et Mendes
                                    - 23,1 ans pour Lyon

Faudrait prendre les joueurs évoluant "régulièrement" dans le groupe pro.

Rien qu'en enlevant les "vieux" Gourcuff et Danic, ça ne fait plus que 22,6 ans :grn:

Commentaire

C'est pas la question, c'est juste tres tres loin de Fekir pour obtenir des péno, et c'est pas une question de tomber ou pas.

Thauvin est tres prévisible et pousse bien plus le ballon, la ou Fekir est totalement imprévisible, a la ballon collé au pied et peut même se permettre d'attendre la faute du défenseur.
                                      Ce que j'aime bien avec toi, c'est que même quand je te trolle, tu me réponds sérieusement. :grn:
                                      Je suis assez d'accord que le profil de vos joueurs peut aider, je discute pas ce point. De toute façon, pour moi lyon n'est pas le club favori dont il faut faire la promotion donc vous vous ferez avoir aussi par la suite cette saison.

Moi j'exige juste qu'on siffle sur nous quand y a faute, encore plus si comme tu l'expliques on a pas de feu follets provocateurs de péno, ça devient encore + important d'en avoir puisqu'ils seront plus rares par définition.

@+ TLM

Commentaire

Non mais ça je suis d'accord. Sauf que tu sais très bien que si on donne 4 pénos en 3 rencontres à marseille (dont 2 très lights), tu auras ibra75 qui va parler de tapie alors qu'il a 13 ans et demi et que licha69 expliquera que l'OM triche etc etc... Et ça ben ça existe aussi dans la tête des arbitres.

La conclusion aussi c'est que vous avez beaucoup de chance actuellement mais que ça a pas été le cas avant et que ça peut vite changer après aussi. Pour moi c'est une période faste à ce niveau pour vous c'est tout. Faut pas chercher + loin
                                        Oui je veux bien m'enfin encore une fois fais d'autres forums tu verras ce qui tombe sur aulas et l'OL........Je pense pas qu'un arbitre se dise " tiens pour telle équipe je peux pas siffler car y a eu corruption" ( Bordeaux se ferait bananer chaque saison sinon). Autant je crois en la nuisance des médias qui peuvent influencer un arbitre ( Turpin qui sort un rouge pour Imbula par exemple) autant je suis pas sur que la réputation sulfureuse change quelque chose ( sinon bon nombre de clubs choppés auraient vraiment du mal :grn:)

On a de la réussite c'est clair mais reconnais qu'on sait la provoquer un peu via une certaine volonté d'aller de l'avant de provoquer balle au pied......ça signifie pas que ça sourit tout le temps ( notre pain noir on l'a bouffé en début de saison et on le bouffe encore avec trois titulaires blessés de longue date) mais vous occultez encore une fois les choses négatives qui nous arrivent ce qui est malhonnete dans votre raisonnement....Je suis désolé mais hier ya un péno évident pas sifflé c'est pas de la réussite dans ce cas là ( et celui sur fékir il n'a rien de scandaleux non plus, il se laisse tomber mais ça se siffle comme ça se siffle pas, on parle pas de trucs totalement inventés ou de plongeons grotesques)

Commentaire

• Le problème de Thauvin aussi c'est qu'avec tout le travail défensif que Bielsa lui réclame il a tendance à ne plus avoir assez de jus pour faire la diff' que ça soit sur le plan physique (course) ou dans la créativité par manque de lucidité. La saison dernière il ne faisait pas autant d'efforts et il était bien plus difficile à stopper. Il tentait des dribbles parfois improbables. Cette saison on a l'impression de voir Tabanou.

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                            Le problème de Thauvin aussi c'est qu'avec tout le travail défensif que Bielsa lui réclame il a tendance à ne plus avoir assez de jus pour faire la diff' que ça soit sur le plan physique (course) ou dans la créativité par manque de lucidité. La saison dernière il ne faisait pas autant d'efforts et il était bien plus difficile à stopper. Il tentait des dribbles parfois improbables. Cette saison on a l'impression de voir Tabanou.
                                            Pertinente comme remarque, par contre t'exagères à le comparer avec Tabanou :D

Commentaire

• Envoyé par Jaseagal Voir le message
                                              Pertinente comme remarque, par contre t'exagères à le comparer avec Tabanou :D
                                              A peine malheureusement. S'il y a bien un joueur qui me faisait ban**r ces derniers temps en L1 c'était bien lui et cette saison il fait de la peine par moment.

Ce type d'action on ne le voit plus en faire.

Commentaire

Sinon hier, on se fait bien plus voler que l'inverse,

Comment ne pas siffler ça? La main avant est aussi limite (elle y est bien plus que vs Evian par exemple).
                                                j'ai pas vu le match , ni la main dans le resumé de JDF, tu l'as en gif ?
                                                Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                                Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                                  j'ai pas vu le match , ni la main dans le resumé de JDF, tu l'as en gif ?
                                                  Non, pas remontré sur OLtv et j'ai pas le match, le match entier est que Lundi sur oltv je crois.

Mais elle est limite, logique qu'elle ne soit pas sifflé juste apres le 1er péno, 2 péno sur ces 2 c'était trop, c'est un peu la même qu'a Evian mais la main plus décollé, donc sifflable largement, mais pas de scandale de ne pas la siffler.

Sur le match, il y a 4 actions ou il peut y avoir péno, 2 indiscutable, le 2eme de Fekir, et celui de Yass, et 2 limite, le 1er qui y est quand même, même si il le cherche, et la main que je ne siffle pas.
                                                  Dernière modification par Messi3469, 13/12/2014, 14h29.

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                                    A peine malheureusement. S'il y a bien un joueur qui me faisait ban**r ces derniers temps en L1 c'était bien lui et cette saison il fait de la peine par moment.

Ce type d'action on ne le voit plus en faire.
                                                    Bordel j'étais dans le VN pour ce match, il fait ça juste devant moi... Par contre j'ai gueulé comme un boeuf quand il a tiré à côté. Il doit la mettre celle là.

Par contre il me déçoit aussi cette saison, je m'attendais à ce qu'il casse tout cette saison, mais c'est un de ceux qui subissent le plus le système Bielsa. Il tente beaucoup, mais ne réussit pas assez, par manque de fraîcheur certainement.

Commentaire

Chargement...
                                                    X