Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue Europa 2015/2016

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il n'y a absolument pas HJ sur le but, absolument pas. Ce n'est même pas limite, il y a clairement un défenseur qui couvre totalement.

Quelle belle équipe de Liverpool: un jeu exactement comme je l'aime , des joueurs techniques qui jouent très directement et vite, un pressing intelligent et un fighting spirit a toute épreuve. :lov:

Villaréal n'a pas existé sur ce match, ils ont été surclassés.

Commentaire

• Demi-finales

Liverpool FC 3 - 0 Villarreal CF [0-1]

Séville FC 3 - 1 Chakhtar Donetsk [2-2]

*Score du match aller

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
        Et quand tu vois les Firmino, Cutinho, l'OL peut vraiment pas en trouver des comme ca?
        Firminho, il a coûté 40 millions d'euros.
        Si tu es l'émissaire du qatar, ok.
        Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
          En même temps on n'en cherche pas.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
            En même temps on n'en cherche pas.
            On a pris Darder 12 millions, et il ne joue pas.
            Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Liverpool en finale :fier:

Commentaire

Alors que c'est notre meilleur milieu....

On aime bien les bons coups à la Danic, Beauvue.

Commentaire

Sans deconner!? Bon, je ne suis pas trop le foot, a part l'OL. Mais quand meme! :shock:

Commentaire

Il a participé à 34 matches ttes compet confondues et il joue pas ? pour un mec qui a eu du mal à s'adapter et donc logiquement peu utilisé au début, ça va hein...

bref on peut parler de la ligue Europa ici ou faut se taper le même débat de partout ?

Junigarde, je te trouve un peu (seulement un peu) dur avec Villareal, au moins ils n'ont jamais cherché à fermer le jeu

Commentaire

• Envoyé par mon-olympique Voir le message
                      Il a participé à 34 matches ttes compet confondues et il joue pas ? pour un mec qui a eu du mal à s'adapter et donc logiquement peu utilisé au début, ça va hein...

bref on peut parler de la ligue Europa ici ou faut se taper le même débat de partout ?

Junigarde, je te trouve un peu (seulement un peu) dur avec Villareal, au moins ils n'ont jamais cherché à fermer le jeu
                      Non, ce n'est pas leur façon de jouer, ils ont d'ailleurs été dangereux tout au début, mais dès le premier but de Liverpool, il n'y a eu qu'une seule équipe sur le terrain.

J'ai particulièrement aimé l'attitude de Liverpool qui s'est donné à 100% du début à la fin. Un club français aurait cherché à tout contrôlé après le 2-0. Là ça jouait à fond jusqu'à la 94eme minute.

Commentaire

• Oh mon Dieu, Francis Lalanne est de retour sur W9!!

Commentaire

Et quand tu vois les Firmino, Cutinho, l'OL peut vraiment pas en trouver des comme ca?
                          Notre "Coutinho" on l'a déjà et c'est Fekir. Des joueurs capable de faire la différence tout seul. A la fois passeur et buteur et indispensable à l'équipe. C'est lui, le crack de Liverpool. Le reste ce sont de bons ou très bons joueurs. Lallana est en train de redevenir le joueur de Southampton :oui:

Bravo à Klopp pour ce qu'il est train de faire avec Liverpool. Il va sûrement s'occuper du recrutement de cet été, s'il garde Coutinho, Can, Clyne et Moreno ça va être du très bon. Ce n'est qu'une question de temps avant que les anglais se remettent à dominer l'Europe avec tous les bons entraîneurs qui y signent.

J'espère que Liverpool va gagner.

Commentaire

C'est clair que sur ce coup-la, Mapou a ete enorme mentalement. Lovren etait jeune, jeune coq sans doute un peu, esperant plus de credit tout de suite.
                            Lovren, il a surtout eu une dernière saison où il était clairement très moyen, alors qu'on attendait qu'il progresse. Mentalement, il a été en-dedans ; je pense qu'il n'a pas compris pourquoi il était devenu remplaçant.

Lovren (et ce n'etait pas le seul) disait souvent qu'il y avait un sentiment anti-etranger dans la presse. Je crois que Juninho le disait aussi.
                            Je pense juste que quand tu viens de l'étranger, qu'on investit 10M€ sur toi, 20 ans ou non, on attend que tu sois un bon joueur. Lovren a peut-être subi cette situation.

Pour en revenir à ses performances, à son arrivée à Lyon, et même si je crois que tu étais un peu en désaccord avec cet avis, Lovren je trouve a tout de suite montré ses qualités... et ses défauts. C'est-à-dire qu'il est agressif sur le porteur, mais des fois un peu trop. Il défend bien, mais fait souvent une boulette qui peut coûter des points. Nous avons tous vu son potentiel, mais il semblait presque régresser à la fin, et en DC, on ne peut pas jouer en permanence sur un potentiel.

Je ne regarde pas assez Liverpool pour le juger, mais s'il a gommé cette petite erreur qu'on voyait souvent, il a tout pour réussir : un excellent physique, l'agressivité, bon de la tête, bon dans les duels, une technique tout à fait correcte pour un défenseur...
                            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Oh mon Dieu, Francis Lalanne est de retour sur W9!!
                              L euro approche ...
                              Envoyé par johnsky
                              Sinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                Lovren, il a surtout eu une dernière saison où il était clairement très moyen, alors qu'on attendait qu'il progresse. Mentalement, il a été en-dedans ; je pense qu'il n'a pas compris pourquoi il était devenu remplaçant.

Je pense juste que quand tu viens de l'étranger, qu'on investit 10M€ sur toi, 20 ans ou non, on attend que tu sois un bon joueur. Lovren a peut-être subi cette situation.

Pour en revenir à ses performances, à son arrivée à Lyon, et même si je crois que tu étais un peu en désaccord avec cet avis, Lovren je trouve a tout de suite montré ses qualités... et ses défauts. C'est-à-dire qu'il est agressif sur le porteur, mais des fois un peu trop. Il défend bien, mais fait souvent une boulette qui peut coûter des points. Nous avons tous vu son potentiel, mais il semblait presque régresser à la fin, et en DC, on ne peut pas jouer en permanence sur un potentiel.

Je ne regarde pas assez Liverpool pour le juger, mais s'il a gommé cette petite erreur qu'on voyait souvent, il a tout pour réussir : un excellent physique, l'agressivité, bon de la tête, bon dans les duels, une technique tout à fait correcte pour un défenseur...
                                Non, non, j'etais d'accord. Je le trouvais tres bon, potentiellement tres bon surtout, mais avec une tendance a penser qu'il allait renverser les montagnes tres vite, un manque de patience et d'auto-critique donc. Il etait peut-etre mieux avec Puel qu'avec Garde (je crois qu'il a fait les deux, n'est-ce pas?). Et oui, il n'a pas compris qu'on le colle remplacant et qu'on laisse dire que tout etait de sa faute. Ce que j'aurais pense aussi a sa place. Bref.

Sur W9, il s'exprime bien, Fr. Clerc, et a l'air de bien connaitre son sujet. Il passe souvent a la tele? Lalanne est affreux, lui. Il parle trop mal!

Par contre, ca defend Sakho a tout va...

Commentaire

• Envoyé par ANTOINE36000 Voir le message
                                  L euro approche ...
                                  Mais il a fait quoi pour avoir un role comme ca a la tele? Au secours! On s'en fout que ce soit un grand supporter des bleus!

Commentaire

• Envoyé par Gustaavo Voir le message
                                    Notre "Coutinho" on l'a déjà et c'est Fekir. Des joueurs capable de faire la différence tout seul. A la fois passeur et buteur et indispensable à l'équipe. C'est lui, le crack de Liverpool. Le reste ce sont de bons ou très bons joueurs. Lallana est en train de redevenir le joueur de Southampton :oui:

Bravo à Klopp pour ce qu'il est train de faire avec Liverpool. Il va sûrement s'occuper du recrutement de cet été, s'il garde Coutinho, Can, Clyne et Moreno ça va être du très bon. Ce n'est qu'une question de temps avant que les anglais se remettent à dominer l'Europe avec tous les bons entraîneurs qui y signent.

J'espère que Liverpool va gagner.
                                    Coutinho est quand même plus que ça dans le jeu. Dieu sait qu'à ses débuts je trouvais qu'il y avait une grosse hype pour un joueur souvent blessé et qui ne comprenant, je trouve, pas super bien le jeu. Mais là, quel cap il a franchi ! Il est au coeur du jeu, fait jouer ses partenaires, peut frapper, marquer, jouer long, court, il dicte souvent le bon tempo...

Fékir est un excellent finisseur, vers la surface c'est un tueur et c'est très rare de voir des joueurs à ce niveau mais je trouve que dans l'organisation du jeu, on le voit moins bas, dans toute la largeur, pour distribuer à droite à gauche. Mais c'est aussi quelque-chose qui prend un peu de temps, c'est en tournant bien dans une équipe qu'on prend progressivement ses responsabilités dans le jeu.

Je suis d'accord sur le reste par contre, Liverpool c'est quelques très bons joueurs comme Coutinho, Sturridge aussi quand il veut, et le reste c'est du bon joueur qui depuis Klopp, sur certains matchs comme celui-ci, peut se sublimer. Lallana j'apprécie beaucoup et c'est l'exemple parfait : niveau international mais pas non plus un énorme crack. Même s'il est plus âgé, Milner, je l'apprécie beaucoup plus depuis qu'il est à Liverpool, j'ai l'impression qu'il devient un joueur moins offensif dans le positionnement, plus au coeur du jeu et il fait souvent les bons choix. Can sinon c'est très intéressant, Firmino je suis fan, Henderson même s'il est souvent décrié peut faire de très bonnes choses...

Par contre pour jouer vraiment les premiers rôles, ça sera encore un peu juste je pense.

Commentaire

Non, non, j'etais d'accord. Je le trouvais tres bon, potentiellement tres bon surtout, mais avec une tendance a penser qu'il allait renverser les montagnes tres vite, un manque de patience et d'auto-critique donc. Il etait peut-etre mieux avec Puel qu'avec Garde (je crois qu'il a fait les deux, n'est-ce pas?). Et oui, il n'a pas compris qu'on le colle remplacant et qu'on laisse dire que tout etait de sa faute. Ce que j'aurais pense aussi a sa place. Bref.

Sur W9, il s'exprime bien, Fr. Clerc, et a l'air de bien connaitre son sujet. Il passe souvent a la tele? Lalanne est affreux, lui. Il parle trop mal!

Par contre, ca defend Sakho a tout va...
                                      Oui il a fait les deux, et ça doit être un des rares à avoir été meilleur sous Puel. Lors de ses 6 premiers mois il s'adaptait et la première saison c'était très encourageant. Enfin tu me diras la première sous Garde je crois que c'était bien aussi, c'est vraiment la dernière où il perd totalement la confiance.

J'avais oublié le côté "Tout est de sa faute" et c'est vrai que là-dessus il n'a pas été assez défendu et ça l'a définitivement enfoncé.

D'accord sur le reste.

Commentaire

• :mdr::mdr:

Hommage de Touré a un vrai supporter de Liverpool. Et Lalanne qui en rajoute. Mon Dieu, on a les supporters qu'on merite, sans doute.

Commentaire

• Incroyable le nombre de joueurs de ligue 1 qui passent un cap en allant jouer à l'étranger. Rien à voir avec la compétence des staffs, c'est certain. :sick:

Commentaire

• Envoyé par abcedaire69 Voir le message
                                            Incroyable le nombre de joueurs de ligue 1 qui passent un cap en allant jouer à l'étranger. Rien à voir avec la compétence des staffs, c'est certain. :sick:
                                            Peut-etre que les joueurs "obeissent" moins aux "petits" entraineurs. On se rappelle comment Benzema s'est fait rapidement moucher/mater au Real.

Je ne sais pas si vous regardez W9, mais je suis stupéfait par F. Clerc. C'est plus qu'un joueur invité, c'est deja un consultant qui connait tout.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                              Coutinho est quand même plus que ça dans le jeu. Dieu sait qu'à ses débuts je trouvais qu'il y avait une grosse hype pour un joueur souvent blessé et qui ne comprenant, je trouve, pas super bien le jeu. Mais là, quel cap il a franchi ! Il est au coeur du jeu, fait jouer ses partenaires, peut frapper, marquer, jouer long, court, il dicte souvent le bon tempo...

Fékir est un excellent finisseur, vers la surface c'est un tueur et c'est très rare de voir des joueurs à ce niveau mais je trouve que dans l'organisation du jeu, on le voit moins bas, dans toute la largeur, pour distribuer à droite à gauche. Mais c'est aussi quelque-chose qui prend un peu de temps, c'est en tournant bien dans une équipe qu'on prend progressivement ses responsabilités dans le jeu.

Je suis d'accord sur le reste par contre, Liverpool c'est quelques très bons joueurs comme Coutinho, Sturridge aussi quand il veut, et le reste c'est du bon joueur qui depuis Klopp, sur certains matchs comme celui-ci, peut se sublimer. Lallana j'apprécie beaucoup et c'est l'exemple parfait : niveau international mais pas non plus un énorme crack. Même s'il est plus âgé, Milner, je l'apprécie beaucoup plus depuis qu'il est à Liverpool, j'ai l'impression qu'il devient un joueur moins offensif dans le positionnement, plus au coeur du jeu et il fait souvent les bons choix. Can sinon c'est très intéressant, Firmino je suis fan, Henderson même s'il est souvent décrié peut faire de très bonnes choses...

Par contre pour jouer vraiment les premiers rôles, ça sera encore un peu juste je pense.
                                              Ah mais pour Coutinho je suis totalement d'accord avec toi. Je l'ai décrit de façon assez réductrice mais je voulais surtout dire que lui et Fekir changent le visage de Liverpool et de l'OL et qu'ils sont capables de débloquer des situations à eux seuls.

Fekir je le vois évoluer comme un Dybala (si tout se passe bien) ils sont différents mais ont tout de même quelques points en commun. D'ailleurs l'an dernier ils étaient un peu près du même niveau et si Nabil ne s'était pas blessé il aurait sûrement marché sur la L1.

Concernant Liverpool, Milner j'ai exactement le même avis que toi, je le préfère à cette poste-là et j'étais sceptique quand ils l'ont recruté à City, il est bien meilleur actuellement. Je le trouvais trop defensif pour jouer comme ailier d'ailleurs Pellegrini le faisait souvent rentrer pour betonner, tenir un score ou pour contenie un joueur adverse. Lallana j'aimais déjà à Southampton et il avait du mal l'an dernier, je le trouve métamorphosé avec Klopp. Can je trouve qu'il a un très gros potentiel mais comme Sturridge il doit se débarasser de ses blessures. Firmino pour le coup je savais pas du tout ce qu'il allait donner à Liverpool c'était le meilleur joueur d'Hoffenheim la saison dernière et pour l'instant il est vraiment pas mal.

Klopp est un entraîneur qui bosse sur le long terme. Il est resté 7 ans à Mayence et 7 ans à Dortmund je ne me fais pas de souci pour Liverpool. D'ici 3 ou 4 ans ils seront à nouveau craint en Europe.
                                              Dernière modification par Gustaavo, 06/05/2016, 00h35.

Commentaire

• Envoyé par abcedaire69 Voir le message
                                                Incroyable le nombre de joueurs de ligue 1 qui passent un cap en allant jouer à l'étranger. Rien à voir avec la compétence des staffs, c'est certain. :sick:
                                                C'est ce que je dis quand certains souhaitent qu'on achète des Ben yedder, Guerreiro ou d'autres de L1 en disant qu'ils risquent d'exploser à l'étranger comme les ex-L1 de Séville. Rien ne nous dit qu'ils seraient devenus aussi forts en restant en France.

Le staff est différent, le championnat aussi, ils jouent avec de meilleurs joueurs et contre de meilleurs joueurs donc ils progressent et si ce sont des feux de paille ils disparaissent (l'équation n'est jamais aussi simple bien sûr) comme Thauvin par exemple :-)

Commentaire

• Y a aussi le fait que quand tu joues en L1 meme si t'es bon on met tjrs des bémols quoi que tu fasses
                                                  Un Payet a pas vraiment évolué entre Marseille et West Ham contrairement à ce que tout le monde dit et pourtant le mec est 1000 fois mieux considéré maintenant, jouer à l'étranger t'aide à etre reconnu en France, c'est évident
                                                  Et y a aussi eu des progressions à l'étranger bien sur
                                                  A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1
                                                  Dire que certains voyaient Pastore plus fort.

Commentaire

• Envoyé par pauletapsg Voir le message
                                                    Y a aussi le fait que quand tu joues en L1 meme si t'es bon on met tjrs des bémols quoi que tu fasses
                                                    Un Payet a pas vraiment évolué entre Marseille et West Ham contrairement à ce que tout le monde dit et pourtant le mec est 1000 fois mieux considéré maintenant, jouer à l'étranger t'aide à etre reconnu en France, c'est évident
                                                    Et y a aussi eu des progressions à l'étranger bien sur
                                                    Ouais enfin Payet, il est devenu aussi régulier avec Bielsa avant ça c'était un joueur qui était incapable d'être bon plus de 6 mois.

Commentaire

Chargement...
                                                    X