Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue Europa 2015/2016

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message
    Pas vu le match, on m'a dit que Liverpool s' est bien fait fister par l'arbitre...
    christophe josse qui crie au complot, que l'arbitre n'a pas vu trois mains "evidentes!!!!"

pour rappel, un main dans la surface est sifflable si elle est intentionnelle.
    un bras décollé du corps ne veut pas automatiquement dire qu'il y a pénalty, l'agrandissement de la surface de contact doit aider l'arbitre à décider si il y a intentionnalité ou non
    et quand tu regardes les ralentis, y'a pas eu non plus de vol

pour le troisieme but espagnole, à priori il y aurait peut etre hors jeux, mais à confirmer.
    sinon les anglais avaient marqué un but , qui a été refusé, pour une position de hors jeu, sturridge hors jeux était sur la trajectoire du ballon (et l'a peut etre dévié), faisant action de jeux.

les anglais étaient surtout à cours de forme

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    N'empêche, sacré colonie de joueurs français à Séville ....:rolleye:
    LA LIGUE 1 C'EST PAS BIEN

Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
    À ce train la , ils arriveront même à placer 5 clubs en demi :)

Gameiro y'avait du bon et du moins bon sur ça match . Son but dans les appels qu'il fait très bien , et sa tentative de retournée... Par contre il croque deux fois .

Et Rami ridicule avec sa main qui caresse le ballon...
    Je trouve que c'est en fait un match parfait pour "illustrer" Gameiro : inexistant en première mi-temps quand son équipe n'y était pas. Il était incapable de participer au jeu et c'est comme si Séville jouait à 10.
    En deuxième, Séville a plus joué, et Gameiro a presque toujours fait les bons déplacements, s'est toujours retrouvé ou presque au bon endroit... mais sur 3 occasions énormes de but, il n'en met qu'une seule, même si c'est la plus importante, celle qui les fait revenir dans les matchs. Un joueur donc très intelligent dans les déplacements, mais limité dans la finition, ce qui en fait un bon joueur mais l'empêche vraiment de passer ce petit palier qui le ferait jouer dans le top du top européen.

Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Mais clairement...

Quand au bataillon de joueurs de L1 de Séville, si on les réunissait dans une équipe de L1 aujourd'hui, le pire c'est que cette équipe n'atteindrait peut-être même pas les 1/16èmes, c'est ça qui me fait suer. Au delà de la qualité des joueurs, y'a un vrai esprit coupe qui n'est pas là dans nos clubs. Quand tu te fais taper par des Gantoise, Anderlecht, Liberec et autres Sion pour ne parler que de cette année, c'est que déjà y'a un problème quelque part parce que c'est presque systématique. Les équipes en bois arrivent à surpasser des clubs français présumés supérieurs, ces mêmes clubs français ne font rien contre des clubs présumés supérieurs.

Un constat simple : Rami, Tremoulinas, Mariano, Gameiro, Kolo (j'arrive toujours pas à l'écrire), Krychowiak, ils ont tous connus une ou plusieurs humiliations dans un club de L1 en C3 ou C1 (ou presque s'ils l'ont pas connu c'est parce qu'ils ont pas eu l'occasion de la jouer avec Reims par exemple)
    Oui, enfin ils n'étaient pas dans la même équipe non plus. La L1 est mauvaise en Europe, mais je trouve ça un peu gênant qu'on résume ça à "L'esprit coupe". Déjà, en Europa League, t'as la moitié des clubs qui ne cherchent pas à jouer. On a des remplaçants, ou dans tous les cas ils ne se voient pas aller au bout, donc ça ne donne rien. Pour les autres, comme Guingamp il y a un an, nous quand nous l'avons jouée, quand on perd contre Tottenham ou la Juve, je ne trouve pas qu'on n'ait pas eu l'esprit. On a juste eu un club supérieur avec la Juve, et un match qui s'est joué à très peu de choses, et à Bale, contre Tottenham. Mais nous n'étions pas ridicules.

De la même manière, résumer notre campagne de LDC de cette année à un manque de volonté de coupe, c'est réducteur : quand tu joues mal en L1 voire ne gagne pas et en arrière à être 9ème, forcément, tu ne va pas faire de bonne performance en LDC. Valence, ils n'ont rien fait non plus en LDC, non pas car les clubs espagnols n'ont pas l'esprit coupe, mais car ils sont mauvais cette année.

Le Bayern, Dortmund, ils ont eu l'esprit, ils ont perdu. Un club comme Man U, il a été en LDC comme il est en championnat : relativement mauvais. Chelsea, pareil. City, ils ont fait les demies mais ça fait plusieurs mois qu'ils sont mauvais, donc ça n'a rien donné. Tottenham, contre Dortmund, ils ont tenté l'équipe B, ça n'a pas marché, ils dégagent.

Bref, je pense qu'on ne peut vraiment pas généraliser. Dans chaque pays, certains la jouent à fond, certains y croient, d'autres non. Si les matchs tombent dans une période où c'est chaud pour un club, il pourra mettre l'équipe B. Pour certains clubs également, il y a une part de réalisme : quand t'es Saint-Etienne, je ne pense pas que tu te dises que face à des Séville, Villareal, Dortmund, Tottenham et autres, tu aies tes chances. On peut penser que c'est un truc de loser, mais c'est aussi une part de réalisme face à une compétition qui est quand même sacrément longue en plus.

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Pas vu le match, on m'a dit que Liverpool s' est bien fait fister par l'arbitre...

Laisser un commentaire:

• mon-olympique
    a répondu
    Franchement, on a tellement rêvé d'être champion de France un jour que je ne dirais pas ça. Mais clairement la Ligue Europa, j'en rêve aussi !
    Gagner un titre de champion, ça reste la vraie récompense d'une saison, qui ne repose pas sur de l'aléatoire. La coupe d'Europe, il y a une petite part de hasard (pas seulement oui, mais les tirages, etc etc) d'aller au bout. Enfin, c'est sur, qu'est-ce que ça serait bon de la gagner ! :lov:

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Ca vaut plus qu'un titre de Champion de France pour moi
    Mais clairement...

Quand au bataillon de joueurs de L1 de Séville, si on les réunissait dans une équipe de L1 aujourd'hui, le pire c'est que cette équipe n'atteindrait peut-être même pas les 1/16èmes, c'est ça qui me fait suer. Au delà de la qualité des joueurs, y'a un vrai esprit coupe qui n'est pas là dans nos clubs. Quand tu te fais taper par des Gantoise, Anderlecht, Liberec et autres Sion pour ne parler que de cette année, c'est que déjà y'a un problème quelque part parce que c'est presque systématique. Les équipes en bois arrivent à surpasser des clubs français présumés supérieurs, ces mêmes clubs français ne font rien contre des clubs présumés supérieurs.

Un constat simple : Rami, Tremoulinas, Mariano, Gameiro, Kolo (j'arrive toujours pas à l'écrire), Krychowiak, ils ont tous connus une ou plusieurs humiliations dans un club de L1 en C3 ou C1 (ou presque s'ils l'ont pas connu c'est parce qu'ils ont pas eu l'occasion de la jouer avec Reims par exemple)

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
    tu crois qu'à l'ol on n'aimerait pas l'avoir en vitrine?
    Ca vaut plus qu'un titre de Champion de France pour moi

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Minettos69 Voir le message
    Ah oui ca c'est sur, 3 EL de gagné chapeau......mais sauf que tout le monde s'en fou de cette coupe.
    Suffit de voir les supporters et joueurs de Liverpool en train de pleurer a la fin du match pour comprendre que les vrais amateurs de foot et les vrais joueurs professionnels eux ne s'en foutent pas...

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Ah oui ca c'est sur, 3 EL de gagné chapeau......mais sauf que tout le monde s'en fou de cette coupe.
    tu crois qu'à l'ol on n'aimerait pas l'avoir en vitrine?

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Gameiro y'avait du bon et du moins bon sur ça match . Son but dans les appels qu'il fait très bien , et sa tentative de retournée... Par contre il croque deux fois .

oui gameiro, dans son registre d'attaquant teigneux, technique, était pas mal je trouve, vraiment pas mal.
    son croquage à 2m de la cage est la tache dans son match, mais sinon pas mal, le suarez du pauvre.
    rami qui fait du rami, il me semble que sur sa main, elle est involontaire, par contre un gros débilos fini
    rami, tremoulinas, mariano, gameiro...
    qui a dit que notre l1 est à ch.ier ?

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu
    Envoyé par Vann Voir le message
    Du coup, Séville est en LdC et l'Espagne aura 5 clubs ?

Dont 5 en quarts ?:grn:

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Comme beaucoup, je suis juste admiratif de Séville quoi, ils ont pas un effectif qui fait rêver comparé aux grosses écuries de la Champions mais il y a cet ADN coupe d'Europe si utile dans cette Europa League.

Depuis 20 ans personne n'a remporté 2 fois de suite la C1. Eux te remportent 3 fois de suite la C3 quoi, c'est gigantesque. Ca devrait faire baver les clubs français mais non nous un quart de finale en 10 ans, ne changeons surtout rien.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    N'empêche, sacré colonie de joueurs français à Séville ....:rolleye:

Laisser un commentaire:

• Ryuji
    a répondu
    Envoyé par Vann Voir le message

Cette saison déjà, il y avait 5 clubs en C1 , dont 3 en quarts de finale, les 2 autres ont été reversés en C3. ;)

Laisser un commentaire:

• Toophe
    a répondu
    3e saison consécutive avec 2 clubs espagnols qui remportent la Ligue des champions + Ligue Europa :shock:

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu

Laisser un commentaire:

• chemsfada
    a répondu
    l'action du premier but de coke, sublime !!!

Laisser un commentaire:

• KosOL888
    a répondu
    Un match très spécial quand même. Déjà, la première mi-temps était vraiment plus faible qu'attendue, même si c'était surtout Séville qui était méconnaissable. Un magnifique but de Sturridge et des décisions arbitrales bizarres, on pensait que rien ne pouvait arriver aux Reds, sauf que...

Sauf que Séville a eu l'excellente idée de marquer dès la 47e minute via Gameiro (coucou Deschamps), ensuite Liverpool n'a plus eu voix au chapitre...

Si l'arbitre a été catastrophique, Liverpool doit aussi se remettre en question puisqu'ils ont été incapables de prendre la moindre bonne initiative en 45 minutes, et ce, seulement parce qu'ils ont été cueillis à froid. Ça montre quand-même les limites de cette équipe.

Globalement déçu pour Liverpool, parce qu'avec la victoire, c'était un retour en LDC qui les attendait, ce qui voulait dire un mercato enfin digne de ce nom avec Klopp aux commandes. Au final, JE PENSE que cela remet pas mal de choses en question du côté des Reds. Si le club garde encore énormément d'avantages pour le mercato (énormissime club, Klopp, Premier League, de l'argent à ne plus savoir quoi en faire), une "non-qualification" en LDC reste un réel frein dans l'espoir d'attirer les tous grands joueurs...

Laisser un commentaire:

• OLsteve
    a répondu
    Ce massacre réalisé par les clubs espagnols en Europe :D

Les pompeurs de la PL à la niche année après année.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Liverpool n'y etait plus dans cette 2eme MT... il m'a semblé qu'ils etaient cuits physiquement, sur une course vers une balle en profondeur, on aurait dit que sturridge avait de l'arthrite et il s'est fait deposé en beauté par un defenseur qui lui a mit 5m dans la vue. A aucun moment ils n'ont semblé pouvoir revenir

C'est assez enorme ce que vient de faire Seville
    Les clubs espagnols vont encore tout rafler en Coupe d'Europe, puisque le titre ne peut pas échapper a Madrid en LDC
    Ca va faire aussi la 3eme année consecutive que les espagnols vont rafler LDC + Europa League
    Ce championnat est clairement au dessus des autres

Laisser un commentaire:

• slimanderson936
    a répondu
    La Ligue Europa a été gagnée par l'Atletico, Chelsea, Porto en dehors de Séville. Ça te situe le niveau de la compétition. C'est au moins aussi fort que de gagner un LDC ce que vient de faire Séville

Laisser un commentaire:

• Ryuji
    a répondu
    Sauf Séville. :grn:

Laisser un commentaire:

• pauletapsg
    a répondu
    Envoyé par Ryuji Voir le message
    D'un autre côté, je trouve ça un peu dommage de voir le même club gagner cette coupe plusieurs années de suite. On va finir par se lasser de la Ligue Europa si le FC Séville est reversé dans cette compétition la saison prochaine (rappelons que la vainqueur de la C3 est qualifié pour la C1).
    C'était déja le cas cette année

Laisser un commentaire:

• Minettos69
    a répondu
    Envoyé par slimanderson936 Voir le message
    Séville a gagné sa troisième C3 d'affilée ça n'est pas un concours de circonstances. C'est dans l'Hstoire du football à tout jamais

Laisser un commentaire:

• Ryuji
    a répondu
    Envoyé par guizza Voir le message
    D'un coté c'est magnfique qu'un club pas specialement riche fasse autant la loi dans cette coupe.
    D'un autre côté, je trouve ça un peu dommage de voir le même club gagner cette coupe plusieurs années de suite. On va finir par se lasser de la Ligue Europa si le FC Séville est reversé dans cette compétition la saison prochaine (rappelons que la vainqueur de la C3 est qualifié pour la C1).

Laisser un commentaire:

• slimanderson936
    a répondu
    T'exagere pas un peu?
    Seville a gagné car Liverpool a ete nul a chier...
    Séville a gagné sa troisième C3 d'affilée ça n'est pas un concours de circonstances. C'est dans l'Hstoire du football à tout jamais

Laisser un commentaire:

Chargement...
X