Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecosse - Scottish Premiership

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecosse - Scottish Premiership



    Old Firm

  • #2
    Les Glasgow Rangers se rapprochent de leur grand retour dans l’élite écossaise !

    Rétrogadés en 4e division écossaise en 2012, les Glasgow Rangers n’ont jamais été aussi proches de retrouver l’élite. Retour sur la renaissance des Gers.

    Lorsque les Glasgow Rangers sont sacrés champions d’Écosse en mai 2012, nul ne pouvait prévoir une descente aux enfers aussi rapide malgré les avertissements. Condamnés l’année précédente à dix points de pénalité, les Teddy Bears allaient l’être une nouvelle fois en juin 2012. La situation financière est catastrophique, une dette estimée à 166 millions d’euros pour le club, il n’en fallait pas plus pour que le fisc britannique épingle les Light Blues et les place en liquidation judiciaire en ce mois de juin, leur réclamant la somme de 115 millions d’euros. Le maintien du club en Scottish Premiership ne tient plus alors qu’à leurs rivaux de la première division. Réunis en assemblée, ces derniers « votent massivement pour rejeter la demande des Rangers de jouer dans le championnat ». Après avoir remporté le titre, le club en est même déchu et plonge dans les abîmes en étant liquidé, puis rétrogradé en 4e division.
    Après cette décision, même les personnalités politiques se sont mêlées des ennuis que vivaient les Rangers. « Je veux que le club survive et prospère. Il a une histoire extraordinaire et une place très spéciale dans le cœur des gens en Écosse. [...] Personne ne veut voir ce club disparaître. », a ainsi enchérit le Premier ministre britannique David Cameron. « Même le plus acharné des supporters du Celtic sait que le Celtic ne peut prospérer sans les Rangers », a aussi développé Alex Salmond, le chef du gouvernement écossais, par rapport à l’extrême rivalité entre les deux équipes de la ville la plus grande et la plus peuplée d’Écosse.

    Des supporters toujours là pour les remontées

    Mais les débuts en D4 ne sont pas si simples que ça. Le club est interdit de recruter des joueurs sous contrat jusqu’au 1er septembre 2013 et n’a pu organiser aucun match amical. Trois joueurs de l’équipe première acceptent le défi et, du coup, le début de saison est très poussif. L’équipe a beaucoup de mal, notamment lors des matchs à l’extérieur et il faut attendre le 28 octobre pour que vienne la première victoire du Rangers football club loin de ses bases en championnat. Malgré cela, le club aux 54 titres de champion d’Écosse et aux 60 coupes nationales et qui est soutenu en moyenne par 45 744 spectateurs à Ibrox Park sur la saison 2012/2013 remporte le titre avec 21 points d’avance.
    L’année qui va suivre va aussi être riche en succès puisque les Les Light Blues vont être à nouveau couronné en D3 avec 26 succès en 28 rencontres. La saison suivante, en 2014/2015, va en revanche être beaucoup compliquée. Elle ne sera pas celle de la remontée dans l’élite écossaise. En effet, grâce à de grosses prestations, Heart of Midlothian sera champion de D2 avec 21 points d’avance sur Hibernian et 24 sur les Rangers respectivement 2e et 3e. Les barrages pour la promotion se passeront bien pour le deuxième club de Glasgow jusqu’en finale où ils subiront deux défaites cinglantes (3-1 puis 3-0) contre Motherwell, qui est donc aussi promu.

    Cette fois, ça devrait être la bonne !

    Grâce à leur première expérience en deuxième division, les Rangers débutent sur les chapeaux de roues la saison avec 12 victoires d’affilé, tombant pour la première fois sur le terrain d’Hibernian le 1er novembre 2015. Et ils vont rééditer les bonnes séries puisque, suit à leur défaite contre Falkirk (1-2), le 9 décembre dernier, les Teddy Bears sont invaincus en championnat enchaînant quelques petits matchs nuls et victoires écrasantes notamment celle à Dubarton le 2 janvier dernier (6-0).
    À seulement dix journées de la fin, les hommes de Mark Warburton comptent déjà 11 points d’avance sur le Hibernian FC - avec une différence plus que favorable : +51 pour les Rangers contre +20 pour les Hibernians -, formation qu’ils affronteront à nouveau le 19 avril prochain à trois journées de la fin du championnat. Si la montée n’est pas encore acquise, il est certain que les très nombreux fans des Rangers sont d’ores et déjà impatients à l’idée de goûter une nouvelle fois au bon vieux Old Firm - en première division -, le derby tant attendu de Glasgow.

    http://www.footmercato.net/autre-cha...ossaise_173160

    Commentaire


    • #3
      Europa League: l'UEFA inflige une amende au Celtic Glasgow

      Le Celtic, déjà éliminé, avait fait match nul au Fenerbahçe (1-1) où ses joueurs avaient multiplié les fautes et récolté cinq cartons jaunes.

      La Commission de discipline de l'Union européenne de football (UEFA) a infligé au Celtic Glasgow, le club écossais de Logan Bailly et Dedryck Boyata, une amende de 13.000 euros pour le comportement de ses supporters lors du déplacement au Fenerbahçe Istanbul, en décembre, pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de l'Europa League de football. Le motif est la conduite inappropriée des joueurs, mais aussi des supporters qui avaient allumé et lancé des fumigènes.

      C'est la 3e fois en un an (la 8e en cinq ans) que les foudres de l'UEFA s'abattent sur le Celtic. Cela avait en effet déjà éte le cas en février de l'an dernier lorsque des supporters avaient lancé des engins pyrotechniques contre le Dinamo Zagreb, avec une amende de 10.000 euros à la clé. Puis un mois plus tard après un match contre l'Inter Milan, où la conduite de ses supporters avait cette fois valu une amende de 13.000 euros au Celtic.

      http://www.rtl.be/sport/football/eur...ow-797368.aspx

      Commentaire


      • #4
        Y'a le derby Celtic-Rangers en ce moment sur l'Equipe 21.

        1/2 finale de coupe d'Ecosse parce que les Rangers sont encore en D2, plus pour longtemps ils montent. En tous cas beau match équilibré, les Rangers retrouvent un bon niveau ils risquent d'être compétitifs très vite la saison prochaîne, ça doit être rare de voir le Celtic se faire balloter par une D2 écossaise :grn:
        Envoyé par psgmagic69
        A qui on fait les fesses ce week end :lov:
        :grn:

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lochiba88 Voir le message
          Y'a le derby Celtic-Rangers en ce moment sur l'Equipe 21.

          1/2 finale de coupe d'Ecosse parce que les Rangers sont encore en D2, plus pour longtemps ils montent. En tous cas beau match équilibré, les Rangers retrouvent un bon niveau ils risquent d'être compétitifs très vite la saison prochaîne, ça doit être rare de voir le Celtic se faire balloter par une D2 écossaise :grn:
          Victoire des Rangers 2-2 (tab 5-4) face au Celtic

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par peblyon Voir le message
            Victoire des Rangers 2-2 (tab 5-4) face au Celtic
            Les Rangers affronteront Hibernian en finale.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Space_opera Voir le message
              Les Rangers affronteront Hibernian en finale.
              Victoire 3-2 d'Hibernian.

              Le Celtic est champion 2016 et sont dauphin est Aberdeen.

              Les Rangers sont de retour en première division.

              Commentaire


              • #8
                Le Celtic s'impose grâce au Français Olivier Ntcham

                Le Celtic a signé vendredi une deuxième victoire en autant de journées de championnat d'Écosse en s'imposant sur la pelouse de Patrick Thistle (1-0) grâce au premier but du Français Olivier Ntcham.

                Le Celtic Glasgow enchaine. Le champion d'Ecosse en titre a signé vendredi une deuxième victoire en autant de journées en s'imposant sur la pelouse de Patrick Thistle (1-0) grâce au premier but du Français Olivier Ntcham. Blessé, l'autre tricolore Moussa Dembélé n'a pas été aligné.

                https://www.lequipe.fr/Football/Actu...-ntcham/825049

                Commentaire


                • #9
                  Le Celtic est champion d'Ecosse, à nouveau.
                  Les Rangers ont terminé 3ème, à 12 points de leurs éternels rivaux.

                  Old Firm - championnat

                  Celtic - Rangers : 0-0
                  Rangers - Celtic : 0-2

                  Old Firm - play-offs

                  Celtic - Rangers : 5-0
                  Rangers - Cetic : 2-3

                  Commentaire


                  • #10
                    Steven Gerrard fait une superbe saison avec les Rangers qui écrasent complètement le championnat : 28 v, 5 n, 0 d.

                    Le 21 mars dernier c'était Celtic-Rangers : 1-1

                    Au match aller, les Rangers s'étaient imposés à domicile 1-0

                    Commentaire


                    • #11
                      Rangers - Celtic : 4-1

                      C'était aujourd'hui à 13:00.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Byzantin Voir le message
                        Rangers - Celtic : 4-1

                        C'était aujourd'hui à 13:00.
                        Perso je me suis régalé j'ai mis ça en double fenêtre avec la L1 mais le kiff ce Rangers, Gerrard fait un boulot de malade, j'espère vraiment qu'il ne ratera pas son arrivée à Liverpool ça serait incroyable qu'il arrive à faire la même chose à Liverpool.

                        Pour moi Gerrard c'est la révélation des managers en Europe cette saison

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Khryis Voir le message

                          Perso je me suis régalé j'ai mis ça en double fenêtre avec la L1 mais le kiff ce Rangers, Gerrard fait un boulot de malade, j'espère vraiment qu'il ne ratera pas son arrivée à Liverpool ça serait incroyable qu'il arrive à faire la même chose à Liverpool.

                          Pour moi Gerrard c'est la révélation des managers en Europe cette saison
                          Rien ne dit qu'il ira à Liverpool.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Byzantin Voir le message

                            Rien ne dit qu'il ira à Liverpool.
                            En continuant comme ça une légende de Liverpool comme lui ira à Liverpool c'est ce que je veux dire, pour moi ce sera lui le successeur de Klopp quand il partira

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Khryis Voir le message

                              Perso je me suis régalé j'ai mis ça en double fenêtre avec la L1 mais le kiff ce Rangers, Gerrard fait un boulot de malade, j'espère vraiment qu'il ne ratera pas son arrivée à Liverpool ça serait incroyable qu'il arrive à faire la même chose à Liverpool.

                              Pour moi Gerrard c'est la révélation des managers en Europe cette saison
                              T’as eu chaud, t’as bien fait de mettre la petite note, t’as vu je te surveille hein
                              #NousSommesPeterBosz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X