Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equipe de France A

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Equipe de France A

https://www.fff.fr/equipes-de-france...e-a/calendrier

Amical
    jeudi 1 septembre 2016 à 21:00 - Bari - Stadio San Nicola

Italie - France

Qualification Coupe du Monde
    mardi 6 septembre 2016 à 20:45 - Borisov

Biélorussie - France

vendredi 7 octobre 2016 à 20:45 - Saint-Denis - Satde de France

France - Bulgarie

lundi 10 octobre 2016 à 20:45

Pays-Bas - France

vendredi 11 novembre 2016 à 20:45

France - Suède

samedi 25 mars 2017 à 20:45

Luxembourg - France

vendredi 9 juin 2017 à 20:45

Suède - France

Amical
    mardi 13 juin 2017 à 20:45 - Saint-Denis - Stade de France

France - Angleterre

jeudi 31 août 2017 à 20:45

France - Pays-Bas

dimanche 3 septembre 2017 à 20:45

France - Luxembourg

samedi 7 octobre 2017 à 20:45

Bulgarie - France

mardi 10 octobre 2017 à 20:45

France - Biélorussie
    La charte à suivre

Equipe de France A 2016-2018

Je propose d'ouvrir un topic tout neuf pour la campagne devant nous mener, je l'espère, vers le mondial russe.

Première liste de Deschamps cet après-midi à 14h pour les matchs contre l'Italie (amical, 1er septembre) et la Bielorussie (qualif le 6).

Est-ce qu'on va rester dans la continuité de la liste de l'Euro, ou est-ce qu'il va d'ors et déjà éliminer les joueurs qui ne seraient probablement pas selectionnés pour le mondial (genre Evra, Sagna, Jallet)?
    A savoir que Sagna, Coman et Lloris sont blessés.

Pour les gardiens du coup, on devrait voir Mandanda, Costil et Areola.
    En DC, Varane, Koscielny et Umtiti sont surs d'y etre.
    En latéral, c'est le plus dur. Difficile de ne pas prendre Kurzawa vu son début de saison, est-ce que Sidibé sera appelé, Evra, Digne, Jallet?
    Au milieu c'est flou, Kanté a joué, Pogba vient de reprendre, Matuidi n'a pas vraiment repris, ... là on risque d'avoir une liste made in Euro. A moins que Rabiot soit appelé (ou un lyonnais?).
    Devant, logiquement ça devrait etre les memes qu'à l'Euro sauf Coman avec Lacazette. (Pas dit que c'est ce que je voudrais moi...)

Réponse à 14h.
    #GarciaDemission #CheyrouDemission
    #BartomeuDimision

Commentaire

Kurzawa devrait prendre la place de n°1 petit à petit. Je mettrais bien Digne en n°2 pour la suite de l'EDF mais j'ai l'impression qu'Evra sera toujours là (carde important, expérience, ...).

Perso, au delà d'être chauvin par rapport à Lacazette, j'ai encore le cas Gignac à l'Euro en travers de la gorge

Commentaire

C'est reparti effectivement.

Cet euro nous a tous laissé un goût d'inachevé mais au delà de la finale Deschamps a réussi son pari, celui d'amener l'EDF en position de remporter la compétition, on l'était ce qui est déjà une victoire par rapport aux dures années qu'on avait traversé depuis 2006. Et la plus grosse réussite c'est que l'équipe a séduit et redonné envie aux français de la suivre, c'est indéniable, ça s'est ressenti. La génération Griezmann commence à emballer, on avait plus connu cet engouement depuis la retraite de Zizou, ça aussi c'est indéniable.

Bon maintenant match amical contre l'Italie ça démarre fort et après on enchaine avec un groupe sur le papier costaud, dans la réalité c'est plus indécis.

Les Pays Bas sortent d'un désastre sportif, ils mettent en place une nouvelle génération mais peuvent t-ils déjà nous concurrencer ? La Suède sans Ibra qu'est-ce que ça vaut ? A l'euro ils ont déçu. Bulgarie et Biélorussie ça doit pas poser de soucis en théorie. A noter que l'on reste sur des victoires en amicaux face aux hollandais et aux suédois. Il faut terminer 1er du groupe pour confirmer notre montée en puissance.
        Envoyé par psgmagic69
        A qui on fait les fesses ce week end :lov:
        :grn:

Commentaire

Deschamps démission! Deschamps démission!

Envoyé par el giovane
          j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

La liste:

Gardiens: Mandanda, Costil, Areola
            Défenseurs: Kurzawa, Umtiti, Varane, Koscielny, Sidibe, Corchia, Digne, Rami
            Milieux: Cabaye, Kante, Matuidi, Pogba, Sissoko, Payet
            Attaquants: Gignac, Giroud, Griezmann, Lacazette, Martial, Fekir

Fekir sacrée surprise!!! Premier appel pour Corchia et Sidibé (même s'il etait reserviste).
            #BartomeuDimision

Commentaire

Corchia... il a pas le niveau je suis surpris.

Gignac, la blague continue. Etonné pour Fékir, pas forcément mérité mais je pense que dans la tête de DD c'est comme pour Gignac, il fait parti du "groupe".

Commentaire

Deschamps Président! Deschamps Président!

Envoyé par el giovane
                j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Pas de Sagna, Evra, Mangala. Ca fait du bien.

Commentaire

Bravo DD. Enfin du renouveau. Il y a de quoi faire une belle équipe :

----------------------Lacazette-------------------

Martial ---------Griezmann----------Fekir

-------------Pogba-------Kante-----------------

Kurzawa---Umtiti----Varane---Sidibe---

--------------------Mandanda----------------

C'est pas beau ça ?

(Oui je sais DD ne fera pas ça et mettra malheureusement Matuidi Sissoko Giroud...)

Commentaire

Vu la liste, on semble parti pour joué à 2 au milieu et 2 devant. Moi ça me va, par contre on est quand même dépositaire du niveau de sissoko a droite car il n'y a que lui :dt:
                      Envoyé par Jeremy69005
                      Déjà que Tolisso, c'était pas non plus exceptionnel(40M€ le casse du siècle)

Commentaire

Envoyé par ju83 Voir le message
                        Bravo DD. Enfin du renouveau. Il y a de quoi faire une belle équipe :

----------------------Lacazette-------------------

Martial ---------Griezmann----------Fekir

-------------Pogba-------Kante-----------------

Kurzawa---Umtiti----Varane---Sidibe---

--------------------Mandanda----------------

C'est pas beau ça ?
                        Dur de voir Payet - Sissoko - Koscielny out alors qu'il ont confirmé pendant l'euro
                        Envoyé par Jeremy69005

Commentaire

Envoyé par kevin79 Voir le message
                          Dur de voir Payet - Sissoko - Koscielny out alors qu'il ont confirmé pendant l'euro
                          Question de forme. Payer n'a pas encore joué le moindre match, Sissoko aussi. Kos a joue 15min

Commentaire

La conférence de presse c'est vraiment une blague, on voit que c'est plus une gestion au cas par cas qu'autre chose.

Evra: à la coupe du monde il sera vieux, j'en prends 2 autres
                            Sissoko: il joue pas mais c'est pas grave :shock:
                            Fekir: il est pas encore bon mais il s'est blessé avec nous c'est pour l'encourager vs Ben Arfa: il est pas en forme je le prends pas

Finalement y'a que sur Lacazette où tu sens une réponse normale: "il fait des efforts que je lui ai jamais vu faire, s'il maintient ce niveau là ce sera vraiment interessant, les buts il les a toujours mis mais là il fait plus"
                            #BartomeuDimision

Commentaire

Lacazette dans le groupe ! Qu'est ce que ca fait plaisir !
                              Par contre incroyable de revoir Gignac après son fiasco a l'euro !
                              Nabil enfin de retour + Sam qui a marqué un gros coup mais qui va surtout devoir faire son trou au barca pour rester dan les petits papiers a Deschamps !
                              Claudio reviens !!!!

Commentaire

Corchia et Gignac n'ont rien à faire dans la liste...

Fekir je ne l'aurais pas pris. C'est à double tranchant d'un côté ça peut lui redonner de la confiance ou alors l'enfoncer encore plus s'il est mauvais.

Au niveau des milieux c'est toujours pareil pas de meneur de jeu ou de milieu créateur capable de faire le jeu et c'est un vrai problème. Je ne l'ai pas assez vu jouer mais à la limite j'aurais pris Rabiot plutôt que Cabaye.

Content de la sélection de Kurzawa j'espère qu'il va devenir le n°1. Concernant Digne je reste sceptique mais je ne l'ai pas encore vu avec le Barça.

EDIT: Coman étant blessé, il aurait très bien pu prendre Dembele. C'est qu'une question de temps d'ici quelques mois ou dans 1 an, s'il ne se blesse pas je le vois en EDF.

Commentaire

Envoyé par kevin79 Voir le message
                                  Vu la liste, on semble parti pour joué à 2 au milieu et 2 devant. Moi ça me va, par contre on est quand même dépositaire du niveau de sissoko a droite car il n'y a que lui :dt:
                                  Clairement le gros problème, mais c'était déjà le cas à l'Euro.

Sissoko a pas encore joué, Griezmann va jouer devant là où il est le meilleur, Martial ou Payet joue à gauche en club, Lacazette au centre, Fekir joue (mal) à droite à Lyon...
                                  Quelque soit le système choisi pour ces 2 matchs le poste d'ailier droit sera un casse tête
                                  #BartomeuDimision

Commentaire

Envoyé par Gustaavo Voir le message
                                    Corchia et Gignac n'ont rien à faire dans la liste...

Fekir je ne l'aurais pas pris. C'est à double tranchant d'un côté ça peut lui redonner de la confiance ou alors l'enfoncer encore plus s'il est mauvais.

Au niveau des milieux c'est toujours pareil pas de meneur de jeu ou de milieu créateur capable de faire le jeu et c'est un vrai problème. Je ne l'ai pas assez vu jouer mais à la limite j'aurais pris Rabiot plutôt que Cabaye.

Content de la sélection de Kurzawa j'espère qu'il va devenir le n°1. Concernant Digne je reste sceptique mais je ne l'ai pas encore vu avec le Barça.
                                    Tu prend qui si tu ne prend pas Corchia ?
                                    Rabiot, Laporte Dembele on été laissé a disposition des espoir pour les qualifs Euro je crois. Mais j n'y voit pas Laporte
                                    Envoyé par Jeremy69005

Commentaire

Très étonnant la sélection de Fekir.
                                      https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

Donc on a trois 9 ......Alex va encore être mis sur un côté au profit d'un Gignac ? ...çà serait drôle non ?...

Commentaire

Alex et Nabil doivent être aux anges:o

Kurzawa enfin! Il sera le n°1 à n'en pas douter et c'est tant mieux. Aréola et Sidibé auront un gros coup à jouer pour être dans la liste 2018 (à la place de Costil et Jallet).

Commentaire

Ben arfa qui rate le train une fois de plus :rolleye:
                                            J'ai l'impression que certain selectionné on pas encore joué de la saison non ?
                                            Envoyé par imago01
                                            toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                            Envoyé par imago01
                                            allez l'OM

Commentaire

En mettant les joueurs à leur meilleur poste (ça veut pas dire qu'ils peuvent pas dépanner ailleurs) ça donnerait ça (sans préjuger du titulaire):

En 4-2-3-1:
                                              Mandanda / Costil / Areola
                                              Sidibe / Corchia - Rami / Varane - Umtiti / Koscielny - Kurzawa / Digne
                                              Kante / Cabaye - Pogba / Matuidi
                                              Sissoko - Fekir / Griezmann - Payet / Martial
                                              Lacazette / Giroud / Gignac

En 4-3-3 d'avant l'Euro:
                                              Mandanda / Costil / Areola
                                              Sidibe / Corchia - Rami / Varane - Umtiti / Koscielny - Kurzawa / Digne
                                              ?
                                              Kante/ Cabaye / Sissoko - Pogba / Matuidi
                                              (Fekir)? - Griezmann / Lacazette / Giroud / Gignac - Payet / Martial

Est-ce qu'il envisage Lacazette à droite? ou Fekir malgré son rendement moyen à ce poste avec nous?

En tout cas posé comme ça, on voit:
                                              - que Gignac est en trop. Probablement vrai pour Cabaye aussi.
                                              - qu'il manque un vrai 6, même si Kante tient le poste, il est plus à l'aise en relayeur.
                                              - qu'on a pas d'ailier droit "de métier". Déjà qu'à gauche Payet et surtout Martial joue à gauche alors que c'est pas leur poste de formation mais leurs coachs ont l'air de trouvé que c'est là où ils sont les meilleurs, mais alors à droite c'est le néant.
                                              - 2 newbies au même poste, ça a rarement du arriver.
                                              #BartomeuDimision

Commentaire

Sélectionner Corchia prouve à quel point c'est la misère à ce poste... Il faut que Sidibe confirme.
                                                En DC avec 2018 en point de mire il faut installer Laporte à la place de Rami, ça fait pas très sérieux qu'il soit encore là.
                                                Idem en attaque, il faut préparer 2018 donc se passer de Gignac. A court terme DD l'a peut être pris pour pas se priver de tous ses cadres pour ce rassemblement (Lloris blessé, Evra non retenu). Mais apres faudra passer la main par contre. Faut voir à qui, peut être Gameiro s'il confirme à l'Atletico, ou une "révélation".
                                                Sachant qu'il faudra peut être bientôt aussi faire de la place à Dembélé.
                                                Risque et Passion :lov:

Commentaire

Envoyé par ayme30 Voir le message
                                                  Sélectionner Corchia prouve à quel point c'est la misère à ce poste... Il faut que Sidibe confirme.
                                                  En DC avec 2018 en point de mire il faut installer Laporte à la place de Rami, ça fait pas très sérieux qu'il soit encore là.
                                                  Idem en attaque, il faut préparer 2018 donc se passer de Gignac. A court terme DD l'a peut être pris pour pas se priver de tous ses cadres pour ce rassemblement (Lloris blessé, Evra non retenu). Mais apres faudra passer la main par contre. Faut voir à qui, peut être Gameiro s'il confirme à l'Atletico, ou une "révélation".
                                                  Sachant qu'il faudra peut être bientôt aussi faire de la place à Dembélé.
                                                  Laporte est gaucher, donc on retombe sur la meme question qu'avant l'Euro, si tu considères Koscielny axe gauche et que tu veux prendre des joueurs à leurs meilleurs postes, Laporte est en concurrence avec Sam et même Zouma quand il reviendra de blessures. Apres moi je trouve que c'est un débat à la c.. et Koscielny a tres bien joué à droite. En tout cas Il faudra effectivement que Laporte ou Zouma ou un autre prennne la place de Rami, sachant que normalement Varane va se blesser tous les 6 mois (je ne lui souhaite pas, mais force est de constater que...)

Pour Dembele, s'il confirme, y'a pas besoin de lui faire la place, elle est libre. L'aile droite complète de la défense à l'attaque est à prendre pour qui saura saisir sa chance
                                                  #BartomeuDimision

Commentaire

Chargement...
                                                  X