Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue 2 - Saison 2017/2018

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Doit y avoir un bon coup à faire du côté de Nîmes comme le double passeur + buteur qui semble pas mal le numéro 20
    Envoyé par Jom69
    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Envoyé par nikylardson Voir le message
      Doit y avoir un bon coup à faire du côté de Nîmes comme le double passeur + buteur qui semble pas mal le numéro 20
      Ripart, il est trop juste pour un club comme vous. Mais Maurice est venu nous superviser déjà la saison dernière.

"Petite" stat :

NÎMES, MEILLEURE ATTAQUE DE LIGUE 2 DEPUIS 23 ANS !

Après 14 journées de Domino’s Ligue 2, le Nîmes Olympique a déjà marqué à 30 reprises. Personne n’a fait mieux depuis fin juillet et le début du championnat. Le club gardois marque plus de 2 buts par sortie en moyenne. Et le total après 14 levées est pour le moins inhabituellement élevé…

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Umut Bozok élu joueur du mois d’octobre !

A lire aussi >> Bernard Blaquart : « Qu’on joue et qu’on attaque, ma façon de voir les choses »

En effet, jamais, depuis automne 1994, un club de Domino’s Ligue 2 n’avait atteint un tel chiffre. Oui, il faut remonter à l’Olympique de Marseille version 1994-1995 pour apercevoir une attaque tout aussi efficace, voire davantage. A l’époque, les Marseillais avaient même empilé 32 réalisations en 14 rencontres. Cela avait conduit tout simplement l’OM en D1 à l’issue de l’exercice. Souhaitons aux Nîmois le même bonheur !

A lire aussi >> Manu Da Costa : « Nîmes est une classe au-dessus de nous »

https://maligue2.fr/2017/11/06/nimes-me ... is-23-ans/
      :fier:
      En espérant que la trêve internationale ne coupe pas notre élan. D'ailleurs on a plusieurs joueurs sur le pont :
      - Alioui, Maroc.
      - Cadamuro, Algérie
      - Bozok, U21 Turquie
      - Boscagli, France Espoir.

Alakouch est blessé, sinon il aurait été sélectionné avec le Maroc lui aussi.
      Risque et Passion :lov:

Commentaire

Un Le Havre-Reims d'une pauvreté technique... Plus d'une trentaine de tirs, un tiers cadré seulement. Un triste leader pour le championnat. Je préférerais largement Nîmes. Et Mateta, de ce que j'ai vu, n'a pas montré grand chose.

Commentaire

Première victoire tourangelle en L2 :folie:

Commentaire

30 buts en 14 matchs, un record historique et bien... :dt:

Ca me paraît pas extraordinaire, l'OL est largement au dessus en L1 par exemple avec 32 buts en 12 matchs (et encore Monaco est à 34 et PSG à 39... mais bon on va dire qu'on est dans l'extrême). C'est signe que le championnat de L2 a cruellement manqué de spectacle offensif toutes ces années, mais je pensais pas à ce point.
            Envoyé par psgmagic69
            A qui on fait les fesses ce week end :lov:
            :grn:

Commentaire

Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
              Première victoire tourangelle en L2 :folie:
              C'est contre le FBeuBeuP, pas de quoi pavoiser ....

:-(

Commentaire

idem pour Nancy :-(
                Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Envoyé par lochiba88 Voir le message
                  30 buts en 14 matchs, un record historique et bien... :dt:

Ca me paraît pas extraordinaire, l'OL est largement au dessus en L1 par exemple avec 32 buts en 12 matchs (et encore Monaco est à 34 et PSG à 39... mais bon on va dire qu'on est dans l'extrême). C'est signe que le championnat de L2 a cruellement manqué de spectacle offensif toutes ces années, mais je pensais pas à ce point.
                  La L2 est en général bien plus homogène que la L1, on a des équipes assez peu régulières, qui gagnent, qui perdent, qui marquent, qui ne marquent pas.
                  Ensuite tu parles de la L1 aujourd'hui, mais il y a quelques saisons encore, c'était bien plus bas que ça en termes de buts marqués (par exemple 2011/2012, Montpellier meilleure attaque avec 29 buts en 14 matchs, en 2010/2011, Lille avec seulement 24 buts !)

Commentaire

Evidement mais je trouvais bizarre que ce soit un record historique, ça m'étonne qu'en plus de 20 ans, aucune équipe n'ai dépassé 2 buts/matchs sur les 14 premières journées. C'est dire qu'il y a jamais un club qui a écrasé le championnat.
                    Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Envoyé par lochiba88 Voir le message
                      Evidement mais je trouvais bizarre que ce soit un record historique, ça m'étonne qu'en plus de 20 ans, aucune équipe n'ai dépassé 2 buts/matchs sur les 14 premières journées. C'est dire qu'il y a jamais un club qui a écrasé le championnat.
                      Si tu regardes bien en L2 tu n'as jamais eu une équipe qui véritablement survolé son sujet et même si cela avait été le cas, ca serait passer inaperçu (hormis sur la dite saison où elle aurait dominé) puisque de ce fait elle serait montée en L1.

J'ai pas une bonne mémoire mais il me semble que les dernières saisons on a connu les candidats à la montée genre 2 journée avant la fin de la saison :confus:

Pour le FBBP ca sent la National, heureusement que Lens fait pire... pour le moment :grn:

Commentaire

https://maligue2.fr/2017/11/16/rende...mes-olympique/
                        On attends la réaction d'Aymé, mais je trouve la proposition de la mairie de construire un nouveau stade à Manduel (et donc à l'exterieur de Nîmes) complètement absurde même si les costières doivent avoir sacrément vieilli depuis la dernière fois où j'y ai mis les pieds...

Commentaire

Envoyé par Feunoyr Voir le message
                          https://maligue2.fr/2017/11/16/rende...mes-olympique/
                          On attends la réaction d'Aymé, mais je trouve la proposition de la mairie de construire un nouveau stade à Manduel (et donc à l'exterieur de Nîmes) complètement absurde même si les costières doivent avoir sacrément vieilli depuis la dernière fois où j'y ai mis les pieds...
                          Merci de partager l'info. ;)
                          Pour préciser un peu les choses :

- la municipalité de la ville laisse le club à l'abandon depuis de nombreuses années, le stade se dégrade sans arrête et c'est pénible. (par exemple, on avait une pelouse dégueulasse pendant 6 mois l'année dernière. Ca va mieux depuis que le club a repris l'entretien).
                          - la municipalité, dans un premier temps, était contre l'idée de vendre le stade.
                          - le président de l'agglo et le maire de Nîmes ne s'apprécient pas. Pas du tout. Du coup, le président de l'agglo a proposé un terrain à Assaf (actionnaire majoritaire et Président du Nîmes Olympique), sur Manduel, proche de la nouvelle gare TGV. Mais Manduel, c'est à 10-15 minutes de Nîmes, pas top.
                          - Du coup la mairie semble s'ouvrir au dialogue pour une éventuelle vente du stade.

Moi, comme beaucoup d'autres, sommes favorables à rester aux Costières. Il y a de quoi faire avec ce stade, cela nécessiterait pas mal de travaux et d'argent(peinture, ravalement des façades des angles, couverture des tribunes derrière les buts). Ce stade a un énorme avantage, c'est sa localisation : proche de la sortie d'autoroute, à 30min à pied des arènes (centre ville), assez facilement accessible, des commerces pas très loin, centre commercial etc. Il faudrait aussi réaménager un peu les accès quand même.
                          Un club de L1 d'une grande ville peut se permettre de construire un stade en périphérie de la ville. C'est ce qui se fait ces derniers temps (Nice, Lyon, Bordeaux) mais les affluences peuvent en souffrir. Alors en L2 quand on fait 7.000 de moyenne aux Costières, j'imagine pas la tête des affluences dans un stade à Manduel...

Bon sinon défaite 2-1 à Sochaux hier, avec une dernière double occasion qui laisse de gros regrets. 4 titulaires absents face à une plutôt belle équipe de Sochaux, c'était un peu trop. Dommage de ne pas ramener au moins un nul, comme nos concurrents Reims et Ajaccio...
                          Il faudra se reprendre à domicile la semaine prochaine contre Bourg en Bresse.

ps : ça peut vous intéresser : Kalulu a marqué, mais à côté de ça a fait un mauvais match. Il loupe un face à face avec le gardien en 1ère mi-temps alors qu'il était absolument seul, il n'a même pas essayé de frapper. Il gâche une autre belle occasion en 2ème mi-temps. Dans le jeu on l'a pas beaucoup vu, il s'est juste signalé par une moche provocation juste avant sa sortie. Pas un joueur ayant le potentiel pour bien figurer en L1.

Commentaire

Le tifo des supporters lorientais :D

Commentaire

excellent :D

Commentaire

Superbe victoire hier soir, on a encore mis le tarif. Quelques stats :

- Meilleure attaque avec 35 buts, soit 8 de plus que la 2ème meilleure
                                - Après un début de saison très moyen, on reste sur 32 buts marqués sur les 11 derniers matchs, soit presque 3 buts par match de moyenne
                                - On a marqué 4 buts sur nos 4 derniers matchs à domicile
                                - Bozok a marqué un triplé sur les 3 derniers matchs à domicile

Sinon j'ai trouvé Bourg en Bresse vraiment faiblard hier, il y avait pas grand chose. Je sais pas s'ils avaient des absents mais le niveau des présents c'était du National. :-(

Commentaire

Envoyé par ayme30 Voir le message
                                  [..] Sinon j'ai trouvé Bourg en Bresse vraiment faiblard hier, il y avait pas grand chose. Je sais pas s'ils avaient des absents mais le niveau des présents c'était du National. :-(
                                  Effectivement pas mal de blessés/absents/retour de blessure cette saison. Pour le niveau "National" ça a un peu toujours été le cas. Les saisons passées il y avait un match sur trois qui dérogeait à la règle, suffisant pour se maintenir. Cette saison ...

T'façon la L2 c'est tout moisi ! Vive le National ! :grn:

:-(

Commentaire

- Après un début de saison très moyen, on reste sur 32 buts marqués sur les 11 derniers matchs, soit presque 3 buts par match de moyenne

Sinon j'ai trouvé Bourg en Bresse vraiment faiblard hier, il y avait pas grand chose. Je sais pas s'ils avaient des absents mais le niveau des présents c'était du National. :-(
                                    Bozok semble vraiment au-dessus du niveau L2, ou alors tu penses que c'est passager et qu'il a surtout 100% de réussite. De plus, Del Castillo te semble-t-il être un joueur capable de jouer en L1, voire même en back-up dans un club du standing de l'OL ou de l'OM?
                                    sigpic

Commentaire

C'est dommage d'avoir une équipe si performante, qui fait vraiment plaisir a voir et que je souhaite vraiment qu'elle parviendra à monter en L1 et de jouer avec un maillot si moche, puma en mode minimum on dirait des t shirt, et un emblème pardon un logo digne d'un dessin de collégien meme si on fini par s'y habituer...

Heureusement pour le logo ca pourrait changer dès la saison prochaine, en espérant que ca soit le cas pour les maillots aussi :ang:

Commentaire

Envoyé par slimanderson936 Voir le message
                                        Bozok semble vraiment au-dessus du niveau L2, ou alors tu penses que c'est passager et qu'il a surtout 100% de réussite. De plus, Del Castillo te semble-t-il être un joueur capable de jouer en L1, voire même en back-up dans un club du standing de l'OL ou de l'OM?
                                        Pour Bozok il y a les deux. Il est très très bon, très complet. Bon dans le jeu, les passes, les remises, le pressing, les déplacements, et tueur devant le but. Après faut pas non plus cacher qu'il est en pleine réussite en ce moment. Mais 13 buts en 15 matchs (14 titularisations), soit un but / 95 minutes, c'est pas anodin. Surtout pour un jeune joueur (il vient de faire 21 ans) qui découvre le monde pro. C'était d'ailleurs déjà un très bon espoir du centre de formation de Metz.

Del Castillo est un bon joueur de ballon, joli à voir jouer, à l'aise techniquement. Il manque parfois de constance par contre. Je le vois pas dans un top club français cependant, même en back up ça me semble un peu léger. Par contre une honnête carrière dans un club "moyen", c'est envisageable.

Envoyé par peblyon Voir le message
                                        C'est dommage d'avoir une équipe si performante, qui fait vraiment plaisir a voir et que je souhaite vraiment qu'elle parviendra à monter en L1 et de jouer avec un maillot si moche, puma en mode minimum on dirait des t shirt, et un emblème pardon un logo digne d'un dessin de collégien meme si on fini par s'y habituer...

Heureusement pour le logo ca pourrait changer dès la saison prochaine, en espérant que ca soit le cas pour les maillots aussi :ang:
                                        1) Le maillot. Pas le plus beau qu'on ait eu (celui de la saison du "miracle" était :lov:), mais je le trouve pas si horrible moi quand on le voit en vrai.

2) Le logo. :malade:

Il devait y avoir une concertation avec les groupes pour choisir un nouveau logo dès cette saison, silence radio du côté du club. Foutage de gueule.

Sinon plus je vois les autres équipes de L2 (cf. Reims-Auxerre en ce moment), plus la mienne me fait b*nder. :lov:

Commentaire

Apparemment Bozok aurait déclaré que son club de coeur est Galatasaray, mais qu'en L1 il roule plutôt pour l'OL ?

J'ai entendu ça de la bouche d'un niais que je ne nommerai pas, mais quand j'ai cherché son nom sur le net google m'a aussi popé l'info (pas partisan d'Evil Corp, mais j'ai quand même plus confiance en eux qu'à ma source originale :grn:)

edit : dans les retranscriptions de ses déclarations c'est plus modéré, il apprécierait l'OL pour sa politique de jeune/formation.
                                          Dernière modification par jopopmk, 28/11/2017, 15h31.

Commentaire

Bozok n'était pas déjà dans les meilleurs buteurs de National la saison dernière avec Consolat ? Belle progression en tout cas. Curieux de le retrouver en Ligue 1, avec...Nîmes, j'espère. On est pas obligés de piquer systématiquement les meilleurs joueurs des promus.

Commentaire

Envoyé par pitchorneirda Voir le message
                                              Bozok n'était pas déjà dans les meilleurs buteurs de National la saison dernière avec Consolat ? Belle progression en tout cas. Curieux de le retrouver en Ligue 1, avec...Nîmes, j'espère. On est pas obligés de piquer systématiquement les meilleurs joueurs des promus.
                                              Bozok meilleur buteur de National avec 17 buts la saison dernière oui.

Victoire 2-1 sur la pelouse de Lorient, avec une première mi-temps de très haute volée, on aurait dû rentrer à 3-0 à la mi-temps. A noter le 14ème but de Bozok ce soir, très joli but. :lov:

Commentaire

Ce matin j'ai vu le résultat de Bourk contre Orléans : 4-0 :shock:
                                                Je précise 4-0 pour Bourk, en même temps dans l'autre sens y'aurait rien eu d'étonnant
                                                On pourra noter le but de Martins Pereira à la 77ème.

Commentaire

Info qui mange pas de pain pour ayme : Le supporter nîmois fait hurler la Mosson

Commentaire

Envoyé par jopopmk Voir le message
                                                    Apparemment Bozok aurait déclaré que son club de coeur est Galatasaray, mais qu'en L1 il roule plutôt pour l'OL ?

J'ai entendu ça de la bouche d'un niais que je ne nommerai pas, mais quand j'ai cherché son nom sur le net google m'a aussi popé l'info (pas partisan d'Evil Corp, mais j'ai quand même plus confiance en eux qu'à ma source originale :grn:)

edit : dans les retranscriptions de ses déclarations c'est plus modéré, il apprécierait l'OL pour sa politique de jeune/formation.
                                                    Voila la video:
                                                    http://rmcsport.bfmtv.com/football/n...l-1312337.html
                                                    Envoyé par interactif
                                                    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Chargement...
                                                    X