Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Ligue 1] 14ème Journée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• monaco a totalement dejouée :shock:
    sigpic

Commentaire

• Envoyé par PlatiniMichel Voir le message
      Faut que ça continue de sourire alors, tout en continuant d'être relativement épargné par les blessures et de cumuler les ouvertures du score improbables. Sans ça, je pense que la jeunesse de l'effectif et ses limites quantitatives vont vous rattraper à un moment et vous allez devoir faire un choix.

Sinon n'aie pas peur de l'OM, ce club a pas le droit à avoir un péno (dernier club à ne pas en avoir eu un je pense) donc ça devrait faire la diff' dans le money time. Et y a trop de joueurs qui jouent pas à leur niveau, contrairement à vous où dès qu'un mec est absent, un autre prend le relai.

Logiquement, Monaco ,avec ses performances impressionnantes en LDC, s'est aménagé un sacré avantage pour la seconde place. Ca comptera à un moment de pas avoir l'Europe.
      C'est vrai qu'on est relativement épargné par les blessures depuis le début de la saison, cela dit hier on a fait sans Traoré et Fekir 2 hommes très en forme et ça s'est pas tellement vu, c'est aussi une force.d'avoir une relative profondeur de banc ce qui me fait dire qu'on peut cumuler les 2 tel qu'on l'a fait en 1ère partie de saison. Bon cela dit il va falloir saborder la coupe qui sert à rien (celle de la LFP) et ne pas faire de la vraie coupe la priorité.

Après concrètement qu'est-ce qu'on risque ? Terminer 4ème, en dessous c'est qu'on aurait été catastrophique. Ben écoute si on termine 4ème en ayant fait de nouveau un bon parcours en Europa League, je serai satisfait de l'équipe. 4ème ça veut dire qualif directe en Europa League (vu que le PSG gagne la coupe de France). Y'a évidément l'aspect financier de la Ligue des Champions, c'est dommage de se priver d'une telle manne mais une demie-finale d'Europa League ça paye pas mal aussi. Et puis on vendra un de nos kracks pour compenser, c'est le jeu mais on l'a fait cet été on en a même vendu plusieurs et ça nous empêche pas d'être toujours présents donc moi tant pis j'ai pas peur de terminer 4ème, à l'abordage de cette Europa League et si on se fait sortir dès les 1/16èmes ou les 1/8èmes je serai évidemment déçu mais on se rabattra sur le championnat à ce moment là.
      Envoyé par psgmagic69
      A qui on fait les fesses ce week end :lov:
      :grn:

Commentaire

• Perso tu me donnes le choix entre une qualif en ligue des champions et une finale d'Europa league a Lyon -gagnée ou perdu et une 4eme place. Balékouille je prends l'Europa...

Ceux qui pensent que la qualif pour la LdC va tout changer dans un club se trompent lourdement... Le sportif avant toute chose. Une épopée en coupe d'Europe vaut 100 fois un tiroir caisse rempli et une piteuse élimination en poule

Commentaire

• Envoyé par k-banah Voir le message
          Perso tu me donnes le choix entre une qualif en ligue des champions et une finale d'Europa league a Lyon -gagnée ou perdu et une 4eme place. Balékouille je prends l'Europa...

Ceux qui pensent que la qualif pour la LdC va tout changer dans un club se trompent lourdement... Le sportif avant toute chose. Une épopée en coupe d'Europe vaut 100 fois un tiroir caisse rempli et une piteuse élimination en poule
          finir 4 eme et remporter l europa comme ca on a l'épopée européenne et la CL.

Commentaire

• Envoyé par epixz Voir le message
            finir 4 eme et remporter l europa comme ca on a l'épopée européenne et la CL.
            La ça serait énorme parce que t'auras valorisé ton club économiquement ET sportivement

Commentaire

• Envoyé par k-banah Voir le message
              Perso tu me donnes le choix entre une qualif en ligue des champions et une finale d'Europa league a Lyon -gagnée ou perdu et une 4eme place. Balékouille je prends l'Europa...

Tout pareil. Terminer 2ème on l'a fait 2 fois ces 3 dernières saisons...

Une finale de coupe d'Europe on ne l'a jamais vécu... une finale de coupe d'Europe chez nous, ce serait probablement notre unique chance de le vivre un jour donc si on joue pas le coup à fond cette année je serais écoeuré.

ça vaut infiniment plus cher que 30 millions d'euros qui doit être environ le différenciel de revenus entre participation en C1 et en EL et qui pourra être compensé par la vente d'un de nos joueurs ce qui est toujours regrettable mais au delà des joueurs l'institution demeure et nos rêves de gloire aussi.

Sans parler que nos joueurs se valorisent en faisant un beau parcours en EL. On ne s'imagine pas combien on a gagné avec notre 1/2 finale de l'an dernier (droits TV, billetterie mais aussi valorisation de joueurs, on s'est gavé avec ça l'été dernier)
              Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Marseille, mais c'est le côté supporteur peureux qui parle. Le fait de toujours pas avoir eu un seul péno, plein de mecs qui carburent pas, des matchs (trop) maîtrisés mais seulement gagnés 1-0

Finalement, je me suis planté, vous avez super bien choisi vos recrues offensives. Nous non.
                38 purges gagnées 1-0 ça t'envoie mathématiquement champion. Oui ce n'est que de la théorie, mais en pratique Baup cuvée 2013 avait fini 2ème malgré des purgeasses à répétition. Donc le manque apparent de talent et l'absence de spectacle ne sauraient en aucun cas préjuger du classement de fin de saison.

Commentaire

• Envoyé par lochiba88 Voir le message
                  Tout pareil. Terminer 2ème on l'a fait 2 fois ces 3 dernières saisons...

Une finale de coupe d'Europe on ne l'a jamais vécu... une finale de coupe d'Europe chez nous, ce serait probablement notre unique chance de le vivre un jour donc si on joue pas le coup à fond cette année je serais écoeuré.

ça vaut infiniment plus cher que 30 millions d'euros qui doit être environ le différenciel de revenus entre participation en C1 et en EL et qui pourra être compensé par la vente d'un de nos joueurs ce qui est toujours regrettable mais au delà des joueurs l'institution demeure et nos rêves de gloire aussi.

Sans parler que nos joueurs se valorisent en faisant un beau parcours en EL. On ne s'imagine pas combien on a gagné avec notre 1/2 finale de l'an dernier (droits TV, billetterie mais aussi valorisation de joueurs, on s'est gavé avec ça l'été dernier)
                  Et puis pour conclure, un club comme Seville (qui a bien moins de potentiel de développement sportif que nous) a construit sa solidité sportive grace à l'Europa. C'est l'Europa qui leur servi de tremplin et qui leur a permis de se qualifier régulierement en LdC et d'avoir leur réussite.

Et comme en plus en France ça fait 20 ans qu'on a pas gagné une coupe d'Europe le retentissement sera bien plus important qu'en Espagne et donc on aurait bien plus de visibilité (à condition que le PsG se fasse éliminé en quart comme d'hab :grn: )

Commentaire

• Il y a une justice quand tu donnes ton meilleur joueur a ton club rival pour 0€ tu le payes
                    Enfin on a eut une passe de moutinho pour mbappe qui marque pour l'asm:mdr:
                    Monaco va toucher 180m seulement en juin 2018 donc même si ils terminent 4ème ils auront aucun soucis pour recruter du lourd

Commentaire

• Si seulement metz pouvait ne pas être aussi mauvais... lille et nice en D2 avec bordeau barragiste relégué, le rêve

Commentaire

• Envoyé par epixz Voir le message
                        Si seulement metz pouvait ne pas être aussi mauvais... lille et nice en D2 avec bordeau barragiste relégué, le rêve
                        Des clubs avec des stades flambants neufs rayés de la L1, on a pas tous les mêmes rêves alors

C'est comme rêver de Saint-Etienne en L2, on aura plus de derby, y'en a vraiment qui espérent cela ? Sainté qui fait une saison moisie, qui termine 17ème oui c'est drôle mais qu'ils restent en L1 pour qu'on les torche la saison prochaine. :)
                        Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Des clubs avec des stades flambants neufs rayés de la L1, on a pas tous les mêmes rêves alors

C'est comme rêver de Saint-Etienne en L2, on aura plus de derby, y'en a vraiment qui espérent cela ? Sainté qui fait une saison moisie, qui termine 17ème oui c'est drôle mais qu'ils restent en L1 pour qu'on les torche la saison prochaine. :)
                          Avec les barrages on leur souhaite plutôt la 18ème, et qu'ils s'escriment à se maintenir avec 2 matchs en rab en fin de saison :grn:

Commentaire

C'est vrai qu'on est relativement épargné par les blessures depuis le début de la saison, cela dit hier on a fait sans Traoré et Fekir 2 hommes très en forme et ça s'est pas tellement vu, c'est aussi une force.d'avoir une relative profondeur de banc ce qui me fait dire qu'on peut cumuler les 2 tel qu'on l'a fait en 1ère partie de saison. Bon cela dit il va falloir saborder la coupe qui sert à rien (celle de la LFP) et ne pas faire de la vraie coupe la priorité.

Après concrètement qu'est-ce qu'on risque ? Terminer 4ème, en dessous c'est qu'on aurait été catastrophique. Ben écoute si on termine 4ème en ayant fait de nouveau un bon parcours en Europa League, je serai satisfait de l'équipe. 4ème ça veut dire qualif directe en Europa League (vu que le PSG gagne la coupe de France). Y'a évidément l'aspect financier de la Ligue des Champions, c'est dommage de se priver d'une telle manne mais une demie-finale d'Europa League ça paye pas mal aussi. Et puis on vendra un de nos kracks pour compenser, c'est le jeu mais on l'a fait cet été on en a même vendu plusieurs et ça nous empêche pas d'être toujours présents donc moi tant pis j'ai pas peur de terminer 4ème, à l'abordage de cette Europa League et si on se fait sortir dès les 1/16èmes ou les 1/8èmes je serai évidemment déçu mais on se rabattra sur le championnat à ce moment là.
                            C'est vrai que les 4 actuels premiers ne risquent pas de finir moins bien classé que 4e. C'est un soulagement... ou pas.

C'est honnête de pas m'avoir répondu pour les blessés "oui mais on a perdu traoré pour 6 semaines", j'y ai pensé en l"écrivant mais quand j'évoquais les blessures, je parlais d'une situation où tu as perdu chaque joueur de ta ligne offensive au moins 3 semaines/1 mois sans compter les blessures hard à la rami et kamara, blessé 2 mois.

D'ailleurs c'est votre truc les blessures et moins le notre donc je sais pas trop pourquoi y a eu une inversion aussi forte.

Pour le reste, moi je vous souhaite de finir 4e avec une finale (perdue, faut pas déconner) d'UEFA. Mais je pense que vous allez finir second. Evidemment ça c'est le prono de décembre. Concrètement, il ne vaut rien.

ps : quant aux coupes nationales, c'est sûr qu'avec le Fuck SG et ses 35 joueurs internationaux c'est dur d'envisager une victoire en coupe. Mais c'est bon pour la ligue 1 il paraît, dépenser 1 milliard pour la coupe à thithi c'est magnifique. Heureusement qu'ils ont aucune obligation de résultat en réalité, quand tu vois qu'à l'OM ça peut péter pour une 4e place avec 30M d'investissement. :cloown:

Commentaire

D'ailleurs c'est votre truc les blessures et moins le notre donc je sais pas trop pourquoi y a eu une inversion aussi forte.
                              Parce qu'on vous a piqué Baudot...:o:grn:
                              Envoyé par el giovane
                              j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

C'est vrai que les 4 actuels premiers ne risquent pas de finir moins bien classé que 4e. C'est un soulagement... ou pas.

C'est honnête de pas m'avoir répondu pour les blessés "oui mais on a perdu traoré pour 6 semaines", j'y ai pensé en l"écrivant mais quand j'évoquais les blessures, je parlais d'une situation où tu as perdu chaque joueur de ta ligne offensive au moins 3 semaines/1 mois sans compter les blessures hard à la rami et kamara, blessé 2 mois.

Pour le reste, moi je vous souhaite de finir 4e avec une finale (perdue, faut pas déconner) d'UEFA. Mais je pense que vous allez finir second. Evidemment ça c'est le prono de décembre. Concrètement, il ne vaut rien.

ps : quant aux coupes nationales, c'est sûr qu'avec le Fuck SG et ses 35 joueurs internationaux c'est dur d'envisager une victoire en coupe. Mais c'est bon pour la ligue 1 il paraît, dépenser 1 milliard pour la coupe à thithi c'est magnifique. Heureusement qu'ils ont aucune obligation de résultat en réalité, quand tu vois qu'à l'OM ça peut péter pour une 4e place avec 30M d'investissement. :cloown:
                                Comme tu le dis l'infirmerie pleine on a que trop connu cette situation. Là oui ça va clairement mieux et vous êtes un peu plus touchés. Peut-être que ça se gâtera à nouveau, on en sais rien mais en attendant goûtons l'instant présent.

S'il y a 3 clubs pour 2 places (ou 1 place 1/2) en Ligue des Champions (nous, vous et l'ASM), les 3 clubs n'ont pas la même priorité à retrouver la C1 pour moi. Par ordre de priorité je dirais.

1) OM : parce que ça commence à faire longtemps que vous ne l'avez pas vu cette compét, et que pour lancer véritablement votre projet et changer enfin de dimension, elle est indispensable pour vous sinon c'est une année de plus de perdu.

2) OL : sportivement c'est un plus évidement mais on est presque plus excités par une 1/2 d'Europa League que par un hypothétique 1/8ème de C1 donc bon sportivement on peut finalement s'en passer. Financièrement c'est plus regrettable parce que les recettes sont très importantes. Si on y va pas, on devra probablement vendre 1 ou 2 joueurs de plus, c'est un handicap théorique même si cette saison la perte de nos 3 meilleurs joueurs (Lacazette, Tolisso, Valbuena) et d'autres (Gonalons, Ghezzal, Mammana...) ne se voit pas trop sur nos résultats qui sont meilleurs que la saison dernière. Mais bon évidement je préférerais qu'on garde Fekir la saison prochaine et pour ça pas 36 solutions, il nous faut la C1.

3) Monaco : financièrement avec leur trading joueur et notamment les 180 millions de Mbappé, l'absence de C1 va franchement en toucher une aux russes mais sans faire bouger l'autre. Bon par contre ils pourront moins valoriser leur effectif, je dirais que c'est leur principal contrainte mais des 3 clubs c'est celui qui digérerait le mieux une non qualif la saison prochaine quand bien même ils se contrefoutent de l'Europa League.

Dans l'intérêt du foot français : je dirais qu'il faut soit :

2. OM
                                3. OL
                                4. ASM

soit

2. ASM
                                3. OL
                                4. OM

Pourquoi l'OL 3ème ? Parce qu'on serait tête de série au barrages, donc de meilleures chances de qualif alors que l'ASM et surtout l'OM ont plus de risque d'être emmerdés. Bien évidément c'est dans l'intérêt du foot français mais ça ne correspond pas au notre je veux la 2ème place, l'OM 3ème et Monaco 4ème. :grn:

Après cette campagne désastreuse, la moralité exigeraient que Monaco aille faire un tour en Europa League la saison prochaine. Prime au mérite. :proud:
                                Dernière modification par lochiba88, 27/11/2017, 17h48.
                                Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Comme tu le dis l'infirmerie pleine on a que trop connu cette situation. Là oui ça va clairement mieux et vous êtes un peu plus touchés. Peut-être que ça se gâtera à nouveau, on en sais rien mais en attendant goûtons l'instant présent.

S'il y a 3 clubs pour 2 places (ou 1 place 1/2) en Ligue des Champions (nous, vous et l'ASM), les 3 clubs n'ont pas la même priorité à retrouver la C1 pour moi. Par ordre de priorité je dirais.

1) OM : parce que ça commence à faire longtemps que vous ne l'avez pas vu cette compét, et que pour lancer véritablement votre projet et changer enfin de dimension, elle est indispensable pour vous sinon c'est une année de plus de perdu.

2) OL : sportivement c'est un plus évidement mais on est presque plus excités par une 1/2 d'Europa League que par un hypothétique 1/8ème de C1 donc bon sportivement on peut finalement s'en passer. Financièrement c'est plus regrettable parce que les recettes sont très importantes. Si on y va pas, on devra probablement vendre 1 ou 2 joueurs de plus, c'est un handicap théorique même si cette saison la perte de nos 3 meilleurs joueurs (Lacazette, Tolisso, Valbuena) et d'autres (Gonalons, Ghezzal, Mammana...) ne se voit pas trop sur nos résultats qui sont meilleurs que la saison dernière. Mais bon évidement je préférerais qu'on garde Fekir la saison prochaine et pour ça pas 36 solutions, il nous faut la C1.

3) Monaco : financièrement avec leur trading joueur et notamment les 180 millions de Mbappé, l'absence de C1 va franchement en toucher une aux russes mais sans faire bouger l'autre. Bon par contre ils pourront moins valoriser leur effectif, je dirais que c'est leur principal contrainte mais des 3 clubs c'est celui qui digérerait le mieux une non qualif la saison prochaine quand bien même ils se contrefoutent de l'Europa League.

Dans l'intérêt du foot français : je dirais qu'il faut soit :

2. OM
                                  3. OL
                                  4. ASM

soit

2. ASM
                                  3. OL
                                  4. OM

Pourquoi l'OL 3ème ? Parce qu'on serait tête de série au barrages, donc de meilleures chances de qualif alors que l'ASM et surtout l'OM ont plus de risque d'être emmerdés. Bien évidément c'est dans l'intérêt du foot français mais ça ne correspond pas au notre je veux la 2ème place, l'OM 3ème et Monaco 4ème. :grn:

Après cette campagne désastreuse, la moralité exigeraient que Monaco aille faire un tour en Europa League la saison prochaine. Prime au mérite. :proud:
                                  Globalement d'accord sauf sur l'interet du foot francais .
                                  Le classement ideal serait
                                  PSG
                                  OL
                                  ASM

Apres pour l'EL j'aimerais bien voir nantes pour Ranieri et que Bordeaux reviennent

Commentaire

Prime au mérite. :proud:
                                    Concept terminé depuis 2011 :-(
                                    Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                    Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par psgmagic69 Voir le message
                                      PSG
                                      OL
                                      ASM

Apres pour l'EL j'aimerais bien voir nantes pour Ranieri et que Bordeaux reviennent
                                      Bof Bordeaux vu la bouse qu'ils ont fait contre Videoton, je suis pas pressé de les revoir. En même temps je sais pas qui envoyer
                                      L'idéal serait de n'envoyer que 4 équipes en tout pour les coupes d'Europe, vu que c'est la moyenne des 4 on s'en tirerait bien mieux à l'indice UEFA. :grn:

A défaut il nous faut des petits clubs ambitieux pour compléter comme Guingamp l'avait fait y'a 2 ou 3 saisons, ou Nancy ou Strasbourg y'a un peu plus longtemps. Des clubs capables de franchir les poules de l'Europa League en tapant 1 ou 2 perfs à faire pâlir les top teams :lov:
                                      Envoyé par psgmagic69

Commentaire

• L'intérêt du foot français serait surtout que le PSG crève.

Commentaire

• Et que monaco fasse un tour en Série A.

Ah non ils sont pas assez bêtes pour accepter un club privilégié.

Commentaire

• Envoyé par psgmagic69 Voir le message
                                            PSG
                                            OL
                                            ASM

Bx pour les revoir se faire sortir par vidéoton, quelle bonne idée

Commentaire

Bof Bordeaux vu la bouse qu'ils ont fait contre Videoton, je suis pas pressé de les revoir. En même temps je sais pas qui envoyer
                                              L'idéal serait de n'envoyer que 4 équipes en tout pour les coupes d'Europe, vu que c'est la moyenne des 4 on s'en tirerait bien mieux à l'indice UEFA. :grn:

A défaut il nous faut des petits clubs ambitieux pour compléter comme Guingamp l'avait fait y'a 2 ou 3 saisons, ou Nancy ou Strasbourg y'a un peu plus longtemps. Des clubs capables de franchir les poules de l'Europa League en tapant 1 ou 2 perfs à faire pâlir les top teams :lov:
                                              Quitte a choisir je prefere un club sain plutot qu'un club verolé donc oui pour des bordeaux ou nantes
                                              Le foot francais a largement donné avec les clubs de merde

Commentaire

Ces clubs font honte au foot et je prefere voir amiens qui joue plus que bordeaux qui a fait payer son stade par l argent des contribuable.

Commentaire

• Envoyé par Pr0d78 Voir le message
                                                  Bx pour les revoir se faire sortir par vidéoton, quelle bonne idée
                                                  Lol toi t'as pas compris la logique de simplet :grn:

Vidéoton c'est un nom inventé ? :mdr:

Commentaire

• On va se le coltiner encore longtemps le guignol de service ?
                                                    Je demande comme ca en passant hein , deja que je poste quasiment plus mais si en plus je dois lire sa merde habituelle ...c'est peut etre dans la charte ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X