Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du monde 2018 en Russie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Eomer Voir le message
    Salut
    Je comprends les arguments et je suis assez d'accord avec
    Mais entre 4h et 12 minutes y a pleins de possibilité. Je suis persuadé que le car aurait roulé bien moins vite si le programme n'avait pas pris de retard, avant, et surtout si il n'y avait pas eu Brigitte et Manu qui les attendaient. ;)
    c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de grosses catastrophe avec une telle foule, on parle de 300 000 personnes non?
    mais clairement, le macron se croit tout seul

image hosting

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
      Ben moi je suis un peu pisse-froid, mais pas spécialement par conviction.

Un peu comme Benarfa, j'ai eu du mal à m'enthousiasmer. Pourquoi? Je ne sais pas.
      Faut dire que j'ai jamais digérer 2010, c'est comme ça. Même si je pense plus à 2010, ça joue peut-être un peu.

Après, ils m'ont fait rêver en 1/8ème. C'était vraiment un match spectaculaire. Hier aussi, mais c'était différent. On se faisait balader et on marque des buts sortis de nul part.

Mais au fond de moi, question foot, je crois qu'il n'y a que l'OL qui compte. Le reste, je m'en tape le coquillard.

Possible aussi que mon côté "patriotique" (pas vraiment exacerbé pour être précis) joue dans le fait que l'EDF ne m'émeuve pas plus que ça. Par exemple, à l'étranger, je suis plus fier de parler de Lyon que de la France elle-même.:mask:

Après, Deschamp j'aime pas, mais je suis pas sur que ça joue dans mon estime par rapport à l'EDF. Même s'il me gonfle à se refuser de sélectionner des lyonnais (sauf Nabil "Jean pierre Bernès" Fekir) jusqu'à ce qu'ils quittent l'OL pour prendre ses cadavres marseillais qui rentrent encore moins dans les critères qu'ils imposent pour que les lyonnais soient appelés.
      c'est exactement pareil pour moi,
      avec domenech, on a bouffé du gone à toutes les sauces en selection, voir à outrance, avec des mecs pas forcément au niveau (govou, malouda),
      et depuis l'époque de blanc on a vu un retournement de la situation, la politique du "anti lyonnais" a commencé,
      le pire c'est la desch qui sort à rami "si tu veux etre selectionné ne va pas à lyon"

à cela on rajoute, les passes droits des grévistes, le pog-style, les interviews débiles, les selectionnés qui n'auraient pas du y être :
      giroud parceque trop nul
      mendy, sidibé blessé

bref, je ne veux pas gâcher le plaisir de ceux y trouvent leur comptes, profitez en même !

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de grosses catastrophe avec une telle foule, on parle de 300 000 personnes non?
        mais clairement, le macron se croit tout seul
        Il est président de la république et fan de foot.
        Le truc qui m'a énervé c'est Pogba qui fait son speech à l'élysée alors que le capitaine c'est Lloris. Personne pour lui enlever ce p***in de micro
        Claudio reviens !!!!

Commentaire

• Envoyé par Edmond_Wells Voir le message

Il est président de la république et fan de foot.
          Le truc qui m'a énervé c'est Pogba qui fait son speech à l'élysée alors que le capitaine c'est Lloris. Personne pour lui enlever ce p***in de micro
          ben tu as tout dit, il est président de la république française, il a la charge de la fonction la plus élevée, de tous les citoyens français.
          en gros, y'a pas que lui, y'a un peuple en fait, et si le mec n'est pas capable d'attendre une après midi...

truc qui n'a rien à voir,
          le truc qui m'a le plus ému, c'est de voir les larmes de griezmann après le coup de sifflet final,
          c'est le moment qui m'a paru le plus naturel, et peut etre le plus beau
          le mec est juste ému devant ce qu'ils ont réalisé

c'est le genre du truc qui pourrait me réconcilier avec l'edf

image hosting

Commentaire

• Les sorties racistes à l'étranger ou la récupération de certains, c'est toujours aussi pitoyable par contre
            Deux étoiles ça reste beau quand meme

Commentaire

• J'ai aimé cette épopée des bleus.

Quand on se rappelle le film d'horreur qu'on avait eu en 2010, la mentalité des mecs à l'époque, les matchs pourris, la guerre des égos sur le terrain ,les insultes à l'entraîneur, nous étions la risée du football mondial. (bien pire que l'Allemagne de cette édition)

Donc je ne peux qu'objectivement féliciter le travail entrepris depuis, avec la plus grosse réussite à l'échelle des nations, la coupe du monde.

Les matchs de poule n'étaient pas fameux, mention à ce France - Danemark. Mais ensuite on a vraiment eu quelque chose, ce match France-Argentine était probablement l'un des plus beaux du mondial, le match contre l'Uruguay c'était maîtrisé, solide, on pouvait rester assis sans trembler avec le pop-corn. Contre la Belgique un match où les deux équipes se calculent, mais le plus solide des deux est passé, ce n'était pas le plus beau des matchs, mais on peut apprécier la solidité française ce soir-là. En bouquet final on assiste à un match étrange avec une bonne Croatie qui nous surpasse en première mi-temps, mais on a une équipe léthale avec une réussite énorme ce qui est la marque des grands finalement.

Cette victoire française est assez méritée dans l'ensemble, on n'a pas énormément tremblé dans ce mondial, un peu contre l'Argentine, un peu contre la Belgique où c'était très fermé…

Les cadors qui se sont fait éliminés tôt ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

DD est un très bon coach, intelligent et lucide, il a mis en confiance son groupe et ils lui ont rendu.

Content aussi pour le trophée du meilleur joueur à Modric, c'est un joueur que j'aime voir évoluer et qui a une palette incroyable dans son jeu.

Pour la saison prochaine je suis curieux de voir la cohabitation Mbappé-Neymar cependant

Commentaire

• Ben moi j'ai vécu 2010 et je suis un peu long a m'emballer et le premier tour n'avait absolument rien de"bandant"
                Mais j'a beaucoup aimé le match contre l'Argentine, ensuite cette équipe m'a bluffé contre l'Uruguay de part la façon dont ils ont "promené" l'Uruguay après une fois en demi la je me suis laissé emporter.
                Au bout du compte, être champion du monde avec des "gamins" pour la plupart c'est juste un truc de tarer. D'ailleurs être champion du monde tout court c'est un truc de tarer.
                Par contre l’émotion et la célébration n'a pas du tout été la même qu'en 98.
                Bon déjà parce qu'en 98 c’était la première fois et la première fois c'est toujours a part et pis ensuite j'ai 20 ans de plus.
                J’étais surtout très content pour mes gosses qui ont vu ça, leur pays champion du monde de foot.
                Dernière modification par Eomer, 19/07/2018, 20h41.
                Au travail on fait ce qu'on peut... A table on se force

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                  Ben moi j'ai vécu 2010 et je suis un peu long a m'emballer et le premier tour n'avait absolument rien de"bandant"
                  Mais j'a beaucoup aimé le match contre l'Argentine, ensuite cette équipe m'a bluffé contre l'Uruguay de part la façon dont ils ont "promené" l'Uruguay après une fois en demi la je me suis laissé emporter.
                  Au bout du compte, être champion du monde avec des "gamins" pour la plupart c'est juste un truc de tarer. D'ailleurs être champion du monde tout court c'est un truc de tarer.
                  Par contre l’émotion et la célébration n'a pas du tout été la même qu'en 98.
                  Bon déjà parce qu'en 98 c’était la première fois et la première fois c'est toujours a part et pis ensuite j'ai 20 ans de plus.
                  J’étais surtout très content pour mes gosses qui ont vu ça, leur pays champion du monde de foot.
                  Tout pareil sauf que j'étais emballé comme un gamin par cette coupe du monde non pour la France mais pour les autres nations. Je m'attendais à une surprise style la Belgique championne du monde. J'ai jamais cru en la France et j'ai crains tout le long que les Anglais remporte le trophée. Et puis y a eu la finale avec une Croatie incroyable qui réussit son meilleur match en final mais ça ne suffit pas. Cette équipe de France était inaccessible sur ce tournoi. On peut le rejouer 100 fois, jamais on le regagnerait. La fête a été la même pour moi qu'en 98. Pris dans les bagarres, les bombes acrymo et la haine. Je suis rentré désolé. La troisième fois je resterai chez moi.

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
                    Ben moi je suis un peu pisse-froid, mais pas spécialement par conviction.

Un peu comme Benarfa, j'ai eu du mal à m'enthousiasmer. Pourquoi? Je ne sais pas.
                    Faut dire que j'ai jamais digérer 2010, c'est comme ça. Même si je pense plus à 2010, ça joue peut-être un peu.

Après, ils m'ont fait rêver en 1/8ème. C'était vraiment un match spectaculaire. Hier aussi, mais c'était différent. On se faisait balader et on marque des buts sortis de nul part.

Mais au fond de moi, question foot, je crois qu'il n'y a que l'OL qui compte. Le reste, je m'en tape le coquillard.

Possible aussi que mon côté "patriotique" (pas vraiment exacerbé pour être précis) joue dans le fait que l'EDF ne m'émeuve pas plus que ça. Par exemple, à l'étranger, je suis plus fier de parler de Lyon que de la France elle-même.:mask:

Après, Deschamp j'aime pas, mais je suis pas sur que ça joue dans mon estime par rapport à l'EDF. Même s'il me gonfle à se refuser de sélectionner des lyonnais (sauf Nabil "Jean pierre Bernès" Fekir) jusqu'à ce qu'ils quittent l'OL pour prendre ses cadavres marseillais qui rentrent encore moins dans les critères qu'ils imposent pour que les lyonnais soient appelés.
                    Pareil sauf que moi ils m'ont fait rêver à aucun moment.

Les raisons : une équipe qui ne m'inspire rien (c'est du au passé mais aussi à leurs attitudes actuelles ; quand tu revois Les Yeux dans les Bleus tu t'identifies beaucoup plus à eux), un jeu très limité, le fait que je préfère l'OL... et puis s'agissant du mouvement populaire, la France footixo-Charlie très peu pour moi (dans le même genre d'idée, je ne participe plus aux élections etc.; je me sens assez en marge de la masse).
                    No comment sur toutes les images d'agressions, de pillages de magasins ou de bus vues à plusieurs endroits : pas un mot dans les médias, circulez y a rien à voir. La racaille continue à enfoncer le pays dans la merde en toute impunité…

Après e suis content pour les gones qu'on a formé et qui sont champions : incroyable de se dire qu'on a pris des gamins, on en a fait des hommes, des sportifs, et qu'ils sont champions du monde… c'est fou. Dommage qu'on ne les garde pas plus longtemps au club…

Et pour Deschamps c'est bien : le mec se forge un gros palmarès et fait taire tous les critiqueurs à deux balles. Il va rester et ils gagneront l'Euro 2020, avant qu'il arrête l'EDF.
                    Envoyé par stadier
                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Pareil sauf que moi ils m'ont fait rêver à aucun moment.

Les raisons : une équipe qui ne m'inspire rien (c'est du au passé mais aussi à leurs attitudes actuelles ; quand tu revois Les Yeux dans les Bleus tu t'identifies beaucoup plus à eux), un jeu très limité, le fait que je préfère l'OL... et puis s'agissant du mouvement populaire, la France footixo-Charlie très peu pour moi (dans le même genre d'idée, je ne participe plus aux élections etc.; je me sens assez en marge de la masse).
                      No comment sur toutes les images d'agressions, de pillages de magasins ou de bus vues à plusieurs endroits : pas un mot dans les médias, circulez y a rien à voir. La racaille continue à enfoncer le pays dans la merde en toute impunité…

Après e suis content pour les gones qu'on a formé et qui sont champions : incroyable de se dire qu'on a pris des gamins, on en a fait des hommes, des sportifs, et qu'ils sont champions du monde… c'est fou. Dommage qu'on ne les garde pas plus longtemps au club…

Et pour Deschamps c'est bien : le mec se forge un gros palmarès et fait taire tous les critiqueurs à deux balles. Il va rester et ils gagneront l'Euro 2020, avant qu'il arrête l'EDF.
                      Ben non,il y a rien a faire taire, tout le monde est critiquable, meme Deschamps, meme les champions du monde. Par exemple entre 98 et 2000 le jeu de la France a beaucoup évolué et a été bien plus plaisant et offensif a l'euro 2000. C'est donc que les critiques ont servis.

Là c'est pareil , on est champion, mais il faut critiquer pour améliorer, dans deux ans il n'y aura surement plus Matuidi et Giroud, il a le temps de créer un truc plus intéressant dans le jeu, un peu moins minimaliste (meme si on est au courant qu'avec DD ça sera jamais joga bonito)

Dans le foot , contrairement a l'adage, il faut changer une équipe qui gagne, pour continuer a gagner ;)

Ps: et je suis aussi d'accord avec Ben arfa, c'est pas parce que 11 joueurs ont gagnés comme ça pendant 1mois, qu'il faut que toute la formation française suive cette exemple, sinon on va se faire bien chier pendant plusieurs années alors, si tout le monde joue comme ça en France... là ça a marché parce qu'on a des joueurs exceptionnels (en défense pour tenir avec Kante Umtiti Varane, ou pour jouer vite et efficace en contre avec Pogba Griezmann Mbappe) mais si toute la L1 fait ça on va avoir une vague de dépression dans les tous stades lol
                      Dernière modification par ju83, 20/07/2018, 08h31.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Non c'est bon, on a plus besoin de ce genre de bouffon en EDF.
                        L'ancien monde des Benzema et Ribery est passé.
                        A mon avis celui qui passe pour un bouffon c'est toi en l’'occurrence là. Tu vas te pignoler tout l'été sur Olivier Guivarch c'est bien. Avec Brandao ou Mitroglou a la place de Giroud c'était la meme chose. Mais pour comprendre ça, faut comprendre le foot. Quand on apprécie pas la technique de joueurs comme Benzema ou Ribéry, c'est qu'on a rien compris. Et si c'est leur mentalité que tu n'aimes pas, et bien en les traitant de bouffons tu ne fais pas mieux. (on rappellera qu'ils n’ont jamais pausé problème dans leur vestiaire dans leur carrière et son aimé de tous leurs coéquipiers et coachs, Bayern Réal... c'est des clubs de bouffons c'est vrai )

Commentaire

• Je savais que ce forum donnerait du rêve !

Alors pour ça mais pas seulement, merci les Bleus :)

Quel pied n’empêche !

Commentaire

• Envoyé par ju83 Voir le message
                            et je suis aussi d'accord avec Ben arfa, c'est pas parce que 11 joueurs ont gagnés comme ça pendant 1mois, qu'il faut que toute la formation française suive cette exemple, sinon on va se faire bien chier pendant plusieurs années alors, si tout le monde joue comme ça en France... là ça a marché parce qu'on a des joueurs exceptionnels (en défense pour tenir avec Kante Umtiti Varane, ou pour jouer vite et efficace en contre avec Pogba Griezmann Mbappe) mais si toute la L1 fait ça on va avoir une vague de dépression dans les tous stades lol
                            ben c'est ce qu'il s'est passé post 98

image hosting

Commentaire

A mon avis celui qui passe pour un bouffon c'est toi en l’'occurrence là. Tu vas te pignoler tout l'été sur Olivier Guivarch c'est bien. Avec Brandao ou Mitroglou a la place de Giroud c'était la meme chose. Mais pour comprendre ça, faut comprendre le foot. Quand on apprécie pas la technique de joueurs comme Benzema ou Ribéry, c'est qu'on a rien compris. Et si c'est leur mentalité que tu n'aimes pas, et bien en les traitant de bouffons tu ne fais pas mieux. (on rappellera qu'ils n’ont jamais pausé problème dans leur vestiaire dans leur carrière et son aimé de tous leurs coéquipiers et coachs, Bayern Réal... c'est des clubs de bouffons c'est vrai )
                              contre exemple : knysna, certains diront peut etre que tout le vestiaire était unanime,
                              ce à quoi je répondrais "oui, si on enlève le staff, et thierry henry"

image hosting

Commentaire

Ben non,il y a rien a faire taire, tout le monde est critiquable, meme Deschamps, meme les champions du monde. Par exemple entre 98 et 2000 le jeu de la France a beaucoup évolué et a été bien plus plaisant et offensif a l'euro 2000. C'est donc que les critiques ont servis.

Là c'est pareil , on est champion, mais il faut critiquer pour améliorer, dans deux ans il n'y aura surement plus Matuidi et Giroud, il a le temps de créer un truc plus intéressant dans le jeu, un peu moins minimaliste (meme si on est au courant qu'avec DD ça sera jamais joga bonito)

Dans le foot , contrairement a l'adage, il faut changer une équipe qui gagne, pour continuer a gagner ;)

Ps: et je suis aussi d'accord avec Ben arfa, c'est pas parce que 11 joueurs ont gagnés comme ça pendant 1mois, qu'il faut que toute la formation française suive cette exemple, sinon on va se faire bien chier pendant plusieurs années alors, si tout le monde joue comme ça en France... là ça a marché parce qu'on a des joueurs exceptionnels (en défense pour tenir avec Kante Umtiti Varane, ou pour jouer vite et efficace en contre avec Pogba Griezmann Mbappe) mais si toute la L1 fait ça on va avoir une vague de dépression dans les tous stades lol
                                Que le jeu n'ait pas été bon c'est une chose, mais le mec a une réponse simple : "on a gagné" et tu peux difficilement le contredire…

Donc tous les mecs qui disaient "la France fera rien", "sans Benzema c'est mort" etc., pour les plus softs, l'ont bien dans le cul.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien changer, pas être plus ambitieux bien entendu.

Après moi tout ça je m'en fous un peu, la CDM remportée ou le futur Euro, ça me captive pas.
                                Envoyé par stadier

Commentaire

Tu peux les défendre autant que tu veux, mais Benzema, Nasri, Menez, Ribéry, Evra en termes d'image, com et d'état esprit c'est quelque chose que personne va regretter.

Commentaire

• Quand Grégoire Margotton annonçait 8 mois à l'avance, 1 but de Mbappé en finale de la coupe du Monde.

Commentaire

• J'ai pu regarder, enfin, le documentaire de TF1 (merci youtube!). Pas si in-intéressant ou mauvais que ça a pu être dit. J'ai bien aimé. Ca ne servait à rien d'essayer de refaire les Yeux dans les Bleus de toutes façons.

Et ce qu'on y voit va tout à fait dans le sens de ce que je disais, à savoir que c'est ridicule de juger les hommes derrière les joueurs, car on ne sait pas, et moins il y a d'infos, plus on croit que... sans savoir. Je m'attendais à voir le Sam Umtiti qui est dépeint, mais je découvre certains autres,avec un esprit bien plus beau que ce qu'on a pu dire ou lire sur eux (ok, c'est un film, c'est peut-être faux, mais quand même, c'est déjà ça). Et puis on y découvre des vrais gentils. Cavani est extraordinaire de douceur. Quand on voit, à côté de ça, le tueur (que j'aime bcp d'ailleurs) qu'il est sur le terrain...

Quant au jeu de l'EDF, j'ai aimé. J'ai aimé leur rigueur à tous les étages. Car le foot, ce n'est pas que attaquer n'importe comment. Ou comme l'Espagne qui a été moquée dans ses propres journaux, avec un graphique de passes inoffensives. Le foot, c'est la recherche du déséquilibre de l'autre, en se déséquilibrant soi-même, mais à bon escient et moins que l'autre. Collectivement et techniquement, ca a été très très bon défensivement, et j'aime ca. Je n'ai jamais été un fan des dribbles à outrance ou des exploits individuels, sans une assise collective derrière. D'ailleurs, c'est marrant de voir Griezmann dire qu'il a pris un kif de dingue à jouer comme à l'Atletico. Et à la différence de 98, je n'ai d'ailleurs jamais vraiment eu peur. Sauf peut-être pour les poules, qui sont tjs difficiles du fait des adversaires qui bétonnent. Et j'appréhendais l'Uruguay. Mais sans Cavani (qui pour moi marque le plus beau but de la Coupe du Monde), ce n'est plus la même équipe...

Donc, j'ai aimé. Au calme. Loin de la France.
                                      Dernière modification par alain_suit_cris, 22/07/2018, 03h42.

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                        J'ai pu regarder, enfin, le documentaire de TF1 (merci youtube!). Pas si in-intéressant ou mauvais que ça a pu être dit. J'ai bien aimé. Ca ne servait à rien d'essayer de refaire les Yeux dans les Bleus de toutes façons.

Et ce qu'on y voit va tout à fait dans le sens de ce que je disais, à savoir que c'est ridicule de juger les hommes derrière les joueurs, car on ne sait pas, et moins il y a d'infos, plus on croit que... sans savoir. Je m'attendais à voir le Sam Umtiti qui est dépeint, mais je découvre certains autres,avec un esprit bien plus beau que ce qu'on a pu dire ou lire sur eux (ok, c'est un film, c'est peut-être faux, mais quand même, c'est déjà ça). Et puis on y découvre des vrais gentils. Cavani est extraordinaire de douceur. Quand on voit, à côté de ça, le tueur (que j'aime bcp d'ailleurs) qu'il est sur le terrain...

Quant au jeu de l'EDF, j'ai aimé. J'ai aimé leur rigueur à tous les étages. Car le foot, ce n'est pas que attaquer n'importe comment. Ou comme l'Espagne qui a été moquée dans ses propres journaux, avec un graphique de passes inoffensives. Le foot, c'est la recherche du déséquilibre de l'autre, en se déséquilibrant soi-même, mais à bon escient et moins que l'autre. Collectivement et techniquement, ca a été très très bon défensivement, et j'aime ca. Je n'ai jamais été un fan des dribbles à outrance ou des exploits individuels, sans une assise collective derrière. D'ailleurs, c'est marrant de voir Griezmann dire qu'il a pris un kif de dingue à jouer comme à l'Atletico. Et à la différence de 98, je n'ai d'ailleurs jamais vraiment eu peur. Sauf peut-être pour les poules, qui sont tjs difficiles du fait des adversaires qui bétonnent. Et j'appréhendais l'Uruguay. Mais sans Cavani (qui pour moi marque le plus beau but de la Coupe du Monde), ce n'est plus la même équipe...

C'est pour cela que j'avais repris un forumeur en lui disant que personne sur ce forum n'allait apprendre le foot à DD ? déja dans les yeux dans les bleus on voit que pour la finale c'est lui qui donnait les consignes aux défenseurs.

Commentaire

• Antoine Griezmann a contacté une bijouterie de los Angeles spécialisée dans les bagues de champions sportif ( en gros pour les connaisseurs, les fameuses Rings de champions nba, sport dont le maconais est fan) afin que chacun des 23 champions du monde ait sa bague.
                                          la bijouterie a contactée la fff, a voir

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                            J'ai pu regarder, enfin, le documentaire de TF1 (merci youtube!). Pas si in-intéressant ou mauvais que ça a pu être dit. J'ai bien aimé. Ca ne servait à rien d'essayer de refaire les Yeux dans les Bleus de toutes façons.

Le problème du documentaire est là, tu ne vois que le positif de l'histoire. Tout est calibré comme les scènes malaisantes des remises de "maillots records".

Je pense que personne ne demandait à ce qu'on fasse Les Yeux dans les Bleus 2, mais quelque chose dont l'objectif soit le même : montrer un groupe de joueurs gagner une CDM sous toutes ses facettes. Moi j'ai vu un groupe de colo s'amuser entre les matches, c'est dommage.

Commentaire

• Même si j' aime le joueur et la grinta toute récente de pogba, son discours, sa facon de parler, ses freres qui font le show sur TF1 ca me les brises comme pas possible. les deux points culminants sont les deux freres pogba en ITW dans le stade sur TF1 apres le sacre...C'est désolant et pogba avec son truc sur lapix...pitié quoi....
                                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Après une semaine de recul, on est plus lucide pour analyser les choses.

2018 ne peut être autant apprécié que 98 en général. 98 c'était la 1ère, c'était en plus chez nous, juste incomparable, ça décuple forcément l'émotion. Bon celle-ci je l'ai au final plus savouré mais c'est une question d'âge.

La fête sur les Champs a été gérée de manière ridicule. Je ne sais pas si c'est l'Elysée, la préfecture de police ou d'autres qui sont à l'origine de ce massacre, je sais bien qu'il y a des contraintes de sécurité qui n'existaient pas il y a 20 ans mais ça coûtait quand même rien, à part un peu de temps, de descendre au moins 2x moins vite l'avenue... si j'avais attendu 6H en plein cagnard pour à peine apercevoir un but roulant à vive allure et masquée par la foule et les fumigènes, je l'aurais eu mauvaise. La fête est ternie c'est clairement dommage. Quand on sait la rareté de ces moments là et quand on voit ce qu'il s'est passé en Croatie en comparaison, ça laisse forcément un goût amer.

Enfin le plus important reste quand même le sportif et cette 2ème étoile que l'on a pas volé sur l'ensemble de la compétition. Ca referme de longues années de désillusions et frustrations, les frustrations de 2 finales perdues de justess, les humiliations de 2002, 2008, 2010... ça fait du bien bordel à une époque où le football est aseptisé, gangréné par l'argent roi, ce vent de fraicheur fait du bien. Je ne me fais pas d'illusion, le football est condamné à mort, mais en se recueillant sur sa tombe, on se souviendra que la France a peut-être gagné la dernière coupe du monde digne de ce nom, que cette équipe de France représentait peut-être le dernier souffle d'un sport jadis inaltérable. En cela on restera éternellement fier et on se remémorera ces épisodes glorieux, il y eut 98, 2000, il y a eu aussi 2006 malgré la douloureuse conclusion et il y aura aussi 2018 désormais.

Commentaire

• Comme Colombiano et Gregland : un documentaire de publicité, "2.0", tout était calibré, les images choisies, les mecs ultra-connectés, etc. Rien à voir avec 98 quand Zizou chante "on ira tous au paradis" ou qu'ils prennent leur douche en chantant sur les 2be3 tandis que la caméra est floutée! :)

Et dès qu'on sort du "cadre" officiel, on a Pogba qui provoque la tribune de presse, invective Coudray (quel idiot) et ses frères qui s'affichent comme des gogols...
                                                  Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
                                                    Même si j' aime le joueur et la grinta toute récente de pogba, son discours, sa facon de parler, ses freres qui font le show sur TF1 ca me les brises comme pas possible. les deux points culminants sont les deux freres pogba en ITW dans le stade sur TF1 apres le sacre...C'est désolant et pogba avec son truc sur lapix...pitié quoi....
                                                    Voilà ce que je voulais éviter !
                                                    oh bor.del de quenouille, déjà que leur pub avant, c'était insupportable, maintenant faut se farcir la fatrie
                                                    pour relativiser, je me souviens qu'en 98, le frère de karembeu était interview sur le plateau de téléfoot

Envoyé par Colombiano Voir le message
                                                    Le problème du documentaire est là, tu ne vois que le positif de l'histoire. Tout est calibré comme les scènes malaisantes des remises de "maillots records".
                                                    Je pense que personne ne demandait à ce qu'on fasse Les Yeux dans les Bleus 2, mais quelque chose dont l'objectif soit le même : montrer un groupe de joueurs gagner une CDM sous toutes ses facettes. Moi j'ai vu un groupe de colo s'amuser entre les matches, c'est dommage.
                                                    ben fallait s'y attendre,
                                                    la première version des yeux dans les bleux, avait ce côté magique de naturel, y'avait rien de programmé, ou de filtrer
                                                    là, c'était clair que ça allait etre tout le contraire.
                                                    je suppose que l'on n'y voit pas de tension entre joueurs

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                    X