Contrairement à certains pisse-froid, avec quelques jours de recul, je suis fier et heureux qu'on ait gagné cette coupe du monde. Nos joueurs ont été très bien bien coachés et préparés par DD et son staff. Même si on a vu son style réaliste dans le jeu de l'EdF, DD a su capitaliser sur les qualités de ses joueurs. Il a appliqué sa vision et construit une stratégie cohérente avec l'esprit de compétition qui le caractérise. Je n'ai pas vu le reportage de TF1, je ne me permettrai donc pas de le juger, mais sur ce que j'ai pu voir, nos joueurs m'ont semblé très bien s'entendre, et puis je pense qu'il y avait une forme d'insouciance chez eux, en partie liée à la jeunesse du groupe, mais cette insouciance leur a peut-être apporté la dose de confiance qu'il leur fallait pour prendre l'ascendant sur tous leurs adversaires. Moi je suis juste content; j'aime le style basé sur une défense solide et des joueurs savant évoluer vite en contre-attaque, je suis content de me dire que la nouvelle star du football mondial sera peut-être française si tout va bien. En plus M'Bappé, je trouve que c'est un gars bien élevé et bien dans sa tête.
J'ai toujours cru en DD et j'ai bien eu raison. DD à la place de Pep à l'OL je signe des deux mains (enfin, on regagnera quelque chose), mais je sais qu'il peut désormais viser plus haut.
Un dernier point positif, les consultants de la génération 98 ont dorénavant de la concurrence. J'espère qu'ils se la joueront moins donneurs de leçons dans leurs confortables positions (mais je ne rêve pas trop). A cet égard j'ai bien aimé comme Deschamps a remis en place Dugarry, l'homme qui n'a rien fait depuis qu'il ne joue plus à part blabater, après qu'on ait remporté le trophée suprême.
J'ai toujours cru en DD et j'ai bien eu raison. DD à la place de Pep à l'OL je signe des deux mains (enfin, on regagnera quelque chose), mais je sais qu'il peut désormais viser plus haut.
Un dernier point positif, les consultants de la génération 98 ont dorénavant de la concurrence. J'espère qu'ils se la joueront moins donneurs de leçons dans leurs confortables positions (mais je ne rêve pas trop). A cet égard j'ai bien aimé comme Deschamps a remis en place Dugarry, l'homme qui n'a rien fait depuis qu'il ne joue plus à part blabater, après qu'on ait remporté le trophée suprême.
Commentaire