Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du monde 2018 en Russie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contrairement à certains pisse-froid, avec quelques jours de recul, je suis fier et heureux qu'on ait gagné cette coupe du monde. Nos joueurs ont été très bien bien coachés et préparés par DD et son staff. Même si on a vu son style réaliste dans le jeu de l'EdF, DD a su capitaliser sur les qualités de ses joueurs. Il a appliqué sa vision et construit une stratégie cohérente avec l'esprit de compétition qui le caractérise. Je n'ai pas vu le reportage de TF1, je ne me permettrai donc pas de le juger, mais sur ce que j'ai pu voir, nos joueurs m'ont semblé très bien s'entendre, et puis je pense qu'il y avait une forme d'insouciance chez eux, en partie liée à la jeunesse du groupe, mais cette insouciance leur a peut-être apporté la dose de confiance qu'il leur fallait pour prendre l'ascendant sur tous leurs adversaires. Moi je suis juste content; j'aime le style basé sur une défense solide et des joueurs savant évoluer vite en contre-attaque, je suis content de me dire que la nouvelle star du football mondial sera peut-être française si tout va bien. En plus M'Bappé, je trouve que c'est un gars bien élevé et bien dans sa tête.
    J'ai toujours cru en DD et j'ai bien eu raison. DD à la place de Pep à l'OL je signe des deux mains (enfin, on regagnera quelque chose), mais je sais qu'il peut désormais viser plus haut.
    Un dernier point positif, les consultants de la génération 98 ont dorénavant de la concurrence. J'espère qu'ils se la joueront moins donneurs de leçons dans leurs confortables positions (mais je ne rêve pas trop). A cet égard j'ai bien aimé comme Deschamps a remis en place Dugarry, l'homme qui n'a rien fait depuis qu'il ne joue plus à part blabater, après qu'on ait remporté le trophée suprême.

Commentaire

• Envoyé par CortoMaltese Voir le message
      Contrairement à certains pisse-froid, avec quelques jours de recul, je suis fier et heureux qu'on ait gagné cette coupe du monde. Nos joueurs ont été très bien bien coachés et préparés par DD et son staff. Même si on a vu son style réaliste dans le jeu de l'EdF, DD a su capitaliser sur les qualités de ses joueurs. Il a appliqué sa vision et construit une stratégie cohérente avec l'esprit de compétition qui le caractérise. Je n'ai pas vu le reportage de TF1, je ne me permettrai donc pas de le juger, mais sur ce que j'ai pu voir, nos joueurs m'ont semblé très bien s'entendre, et puis je pense qu'il y avait une forme d'insouciance chez eux, en partie liée à la jeunesse du groupe, mais cette insouciance leur a peut-être apporté la dose de confiance qu'il leur fallait pour prendre l'ascendant sur tous leurs adversaires. Moi je suis juste content; j'aime le style basé sur une défense solide et des joueurs savant évoluer vite en contre-attaque, je suis content de me dire que la nouvelle star du football mondial sera peut-être française si tout va bien. En plus M'Bappé, je trouve que c'est un gars bien élevé et bien dans sa tête.
      J'ai toujours cru en DD et j'ai bien eu raison. DD à la place de Pep à l'OL je signe des deux mains (enfin, on regagnera quelque chose), mais je sais qu'il peut désormais viser plus haut.
      Un dernier point positif, les consultants de la génération 98 ont dorénavant de la concurrence. J'espère qu'ils se la joueront moins donneurs de leçons dans leurs confortables positions (mais je ne rêve pas trop). A cet égard j'ai bien aimé comme Deschamps a remis en place Dugarry, l'homme qui n'a rien fait depuis qu'il ne joue plus à part blabater, après qu'on ait remporté le trophée suprême.
      Le pire c'est Leboeuf qui dès le début à affirmé que cette équipe ne serait pas championne parce que contrairement à eux ce n'était pas une vraie équipe soudée ,plus manque d'expérience ,d'envie et bla bla bla ! Le mec qui fait la finale parce que Blanc est suspendu ,sinon il aurait pas fait un match ! Depuis la finale il à disparu des antennes ,a du aller se pendre quelque part !

Commentaire

• Envoyé par CortoMaltese Voir le message
        Contrairement à certains pisse-froid, avec quelques jours de recul, je suis fier et heureux qu'on ait gagné cette coupe du monde. Nos joueurs ont été très bien bien coachés et préparés par DD et son staff. Même si on a vu son style réaliste dans le jeu de l'EdF, DD a su capitaliser sur les qualités de ses joueurs. Il a appliqué sa vision et construit une stratégie cohérente avec l'esprit de compétition qui le caractérise. Je n'ai pas vu le reportage de TF1, je ne me permettrai donc pas de le juger, mais sur ce que j'ai pu voir, nos joueurs m'ont semblé très bien s'entendre, et puis je pense qu'il y avait une forme d'insouciance chez eux, en partie liée à la jeunesse du groupe, mais cette insouciance leur a peut-être apporté la dose de confiance qu'il leur fallait pour prendre l'ascendant sur tous leurs adversaires. Moi je suis juste content; j'aime le style basé sur une défense solide et des joueurs savant évoluer vite en contre-attaque, je suis content de me dire que la nouvelle star du football mondial sera peut-être française si tout va bien. En plus M'Bappé, je trouve que c'est un gars bien élevé et bien dans sa tête.
        Cette facilité à parler de "pisse-froid" dès lors qu'on ne partage pas un enthousiasme collectif, ça en devient fascinant. Bref.

Moi le foot actuel m'emmerde, sauf pour l'OL et encore, ce qu'est devenu le foot pro, les jeunes etc. ne m'emballe pas. Je m'identifiais plus à l'équipe de 98, par la personnalité des mecs notamment. Et puis le passif récent de l'EDF m'a marqué. Dernière chose, le mouvement footixo-Charlie me gave.

Mais je suis content pour les gones qu'on a formé et qui ont levé la Coupe.

Aussi pour Deschamps, très décrié et qui malgré tout arrive à ses fins et possède un palmarès monstrueux comme joueur et coach.
        Par contre, y avait 0,1% de chance qu'il vienne à l'OL avant l'EDF, et donc là bah, c'est 0...
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par imago01 Voir le message

Le pire c'est Leboeuf qui dès le début à affirmé que cette équipe ne serait pas championne parce que contrairement à eux ce n'était pas une vraie équipe soudée ,plus manque d'expérience ,d'envie et bla bla bla ! Le mec qui fait la finale parce que Blanc est suspendu ,sinon il aurait pas fait un match ! Depuis la finale il à disparu des antennes ,a du aller se pendre quelque part !
          Ouais le pire reste Dugarry, Leboeuf au moins a fait son match en finale. Dugarry dans mes souvenirs il a alterné le très moyen et le nul. Son entrée contre l'Afrique du sud est ridicule, le but le sauve sinon ça aurait causé dans les chaumières. En finale je me souviens qu'il bouffe la feuille de manière incroyable, Guivarch aussi mais lui en a manqué une magnifique si mes souvenirs ne me trompent pas. Bref il marque le 1er but de l'épopée 98, il est important mais ça ne masque pas les limites du joueur, je n'aimais pas le joueur et j'aime encore moins le consultant et sa critique acerbe et parfois gratuite. Deschamps l'a remis à sa place et là dessus je le soutiens pleinement. C'est pas que sur l'équipe de France, je le trouve tellement bidon sur RMC, c'est pas le seul mais lui en tient une sacrée couche, avec Rothen y'a match. Il est souvent avec Di Meco mais ce dernier est d'un tout autre niveau en matière de consultant, y'a pas photo, y'en a qui sont bien dans le rôle et d'autres qui n'ont rien à foutre là et qui n'y sont que de par leur statut (et encore pour Rothen il n'a même pas cette étiquette France 98)

Envoyé par Upe Voir le message

Cette facilité à parler de "pisse-froid" dès lors qu'on ne partage pas un enthousiasme collectif, ça en devient fascinant. Bref.

Moi le foot actuel m'emmerde, sauf pour l'OL et encore, ce qu'est devenu le foot pro, les jeunes etc. ne m'emballe pas. Je m'identifiais plus à l'équipe de 98, par la personnalité des mecs notamment. Et puis le passif récent de l'EDF m'a marqué. Dernière chose, le mouvement footixo-Charlie me gave.

Mais je suis content pour les gones qu'on a formé et qui ont levé la Coupe.

Aussi pour Deschamps, très décrié et qui malgré tout arrive à ses fins et possède un palmarès monstrueux comme joueur et coach.
          Par contre, y avait 0,1% de chance qu'il vienne à l'OL avant l'EDF, et donc là bah, c'est 0...
          Sans aller dans l'enthousiasme général. Un peu de recul et d'objectivité seraient bienvenue, parce que chez certains, l'analyse du parcours, du style de jeu et du mérite de cette équipe de France frisaient l'aigreur. On comprend que Deschamps ne soit pas forcément très apprécié mais de là à ce que le 2ème sacre mondial de l'EDF donne des envie de vomir à certains, j'ai du mal à le concevoir. L'indifférence à la limite pourquoi pas, quand on aime pas le foot ça peut se comprendre. Quand on suit le foot mais qu'on aime pas l'EDF à cause de Deschamps, de son style ou de certains joueurs pourquoi pas à l'extrême rigueur mais de là à en faire des cauchemars...
          Pour certains autres on est dans la pure jalousie d'un succès acquis sans Benzema et qui donnerait raison aux pro-Deschamps et anti-Benzema, là c'est presque maladif. Certaines critiques sur Giroud étaient parfois au mieux usantes.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
            Sans aller dans l'enthousiasme général. Un peu de recul et d'objectivité seraient bienvenue, parce que chez certains, l'analyse du parcours, du style de jeu et du mérite de cette équipe de France frisaient l'aigreur. On comprend que Deschamps ne soit pas forcément très apprécié mais de là à ce que le 2ème sacre mondial de l'EDF donne des envie de vomir à certains, j'ai du mal à le concevoir. L'indifférence à la limite pourquoi pas, quand on aime pas le foot ça peut se comprendre. Quand on suit le foot mais qu'on aime pas l'EDF à cause de Deschamps, de son style ou de certains joueurs pourquoi pas à l'extrême rigueur mais de là à en faire des cauchemars...
            Pour certains autres on est dans la pure jalousie d'un succès acquis sans Benzema et qui donnerait raison aux pro-Deschamps et anti-Benzema, là c'est presque maladif. Certaines critiques sur Giroud étaient parfois au mieux usantes.
            Le parcours est un peu moins "prenant" que celui de 1998 je trouve, mais bon, ça l'EDF n'en n'est pas responsable. Si l'Allemagne ou l'Espagne avaient assuré (ou même le Portugal), l'EDF aurait sans doute eu un parcours plus compliqué/prestigieux.
            Le style je m'en fous un peu aussi, à la rigueur ça me ferait presque plaisir de voir tous les tacticiens 2.0 déchanter devant le sacre de DD :)
            De même, le fait que Deschamps sorte vainqueur en ayant pris dans la gueule tellement de choses à cause de l'affaire Benzema, ça me fait plaisir aussi (les communautaristes l'ont bien profond).

Mais voilà, je ne suis pas emballé par les hommes, à quelques exceptions près, ce foot 2 ou 3.0... je suis "désengagé" vis-à-vis de l'EDF depuis plusieurs années, et ce succès ne rallumera pas la flamme. Remarque tant mieux, je sais que je pourrais me "battre les couïlles" du Qatar 2022 comme ça (à titre personnel; après, je serai sûrement dans l'obligation de suivre un peu, pour des raisons "personnelles"...).

PS. Sinon Dugarry en 98 il avait été blessé une bonne partie de la CDM. C'était un joueur "moyen/bon", un proche de Zidane.
            Comme consultant, je le trouvais pas trop mal au début et un peu plus mitigé ensuite, mais depuis qu'il n'est sur Canal, je n'ai pas l'occasion de l'écouter.

Di Méco est assez bon oui, par contre!
            Envoyé par stadier

Commentaire

• La victoire de l'EdF fait enormement plaisir, mais par contre, a l'exception du match contre l'Argentine, je n'ai pas vraiment prit de plaisir, en tant qu'amateur de football a regarder les matchs de l'Equipe de France. Techniquement, y'a aucun soucis, on a vu de tres beaux gestes, mais collectivement, c'etait vraiment pas terrible

Le foot est un sport collectif et moi c'est surtout ca que j'apprecie dans le football, plus que les jonglages individuels de joueurs qui encore une fois oui, ont d'enormes talents techniques.

C'est pour ca que hier j'ai pas prit de plaisir a suivre OM - Toulouse
              Pourtant, 4-0, on pourrait me dire "bien y'a eu des buts, du spectacle"... des buts oui, du spectacle certainement pas. Un match d'une pauvreté collective... Marseille a fait correctement tourné le ballon, ils ont eu la maitrise, Marseille, ca allait donc encore meme si offensivement par contre c'etait pas terrible pour ne pas dire assez faible

Le 4-0 est surtout du a une faiblesse monstrueuse, degeulasse a ce niveau la, de Toulouse, presqu'incapable de faire plus de 3 passes d'affilées (une fois mené au score)
              Qu'on ne vienne pas me dire que Toulouse est une equipe de football. Techniquement c'etait faible, collectivement inexistant
              Sur les 4 buts, seul le 2eme, et encore, n'est pas du a un naufrage individuel et collectif des Toulousains.

"Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Pisse-froid
                Vade retro Génésio.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Le parcours est un peu moins "prenant" que celui de 1998 je trouve, mais bon, ça l'EDF n'en n'est pas responsable. Si l'Allemagne ou l'Espagne avaient assuré (ou même le Portugal), l'EDF aurait sans doute eu un parcours plus compliqué/prestigieux.
                  Le style je m'en fous un peu aussi, à la rigueur ça me ferait presque plaisir de voir tous les tacticiens 2.0 déchanter devant le sacre de DD :)
                  De même, le fait que Deschamps sorte vainqueur en ayant pris dans la gueule tellement de choses à cause de l'affaire Benzema, ça me fait plaisir aussi (les communautaristes l'ont bien profond).
                  En 98 c'est incomparable parce que déjà c'était la 1ère fois et en plus c'était à domicile. Il y avait peu d'énthousiasme, beaucoup de scepticisme au départ pendant les poules, un peu comme cette fois-ci ou en 2006 en fait, bien qu'en 98 c'était beaucoup plus maîtrisé avec de larges victoires lors des poules. Après cela 3 matchs éliminatoires très très tendus, il faut aller au bout des prolongations pour marquer et se débarasser du Paraguay, contre l'Italie encore pire et la Croatie le scénario fait que ce match entre aussi dans la légende avec l'histoire de Thuram. Bref ce parcours éliminatoire très tendu et difficile + l'ultime match exceptionnel contre le Brésil et paradoxalement beaucoup plus facile après coup (un Brésil qui s'est bien foiré quand même et aura été sans doute marqué on ne saura jamais à quel point par l'imbroglio avec Ronaldo) tout cela à fait que la parcours de 98 est resté et restera à jamais dans les mémoires collectives sans doute beaucoup plus que celui de 2018 qui est un peu plat en comparaison (aucune prolongation, on a quasiment mené en permanence et moins de prestige chez les adversaires puisqu'on a les 3 gros favoris sortis prématurément). Le plus beau parcours reste quand même pour moi 2006 même si ça s'est mal terminé. Très grands matchs contre l'Espagne d'une génération naissante qui allait marcher sur le monde, match de légende contre le Brésil puis après plus laborieux contre Portugal et Italie mais des adversaires prestigieux à tous les étages, une finale avec une tension incroyable, du suspense à chaque tour, c'était exceptionnel jusque dans l'histoire personelle de Zidane, tout était exceptionnel sauf le dénouement.

Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
                  La victoire de l'EdF fait enormement plaisir, mais par contre, a l'exception du match contre l'Argentine, je n'ai pas vraiment prit de plaisir, en tant qu'amateur de football a regarder les matchs de l'Equipe de France. Techniquement, y'a aucun soucis, on a vu de tres beaux gestes, mais collectivement, c'etait vraiment pas terrible
                  Perso j'ai vraiment aimé le match contre la Belgique, à part une vingtaine de minutes entre la 60ème et la 80ème à peu près où on a rien fait d'autre que subir et leur rendre systématiquement le ballon, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de maîtrise et une réelle puissance collective qui a étouffé les belges. Vraiment un match que je garderai en mémoire toute ma vie, plus à la limite que le France-Argentine à 7 buts parce que là c'est aux portes de la finale face au redoutable voisin. La finale est assez bizarre évidément et finalement restera pour moi beaucoup moins dans les annales que la demi-finale malgré là encore un nombre incroyablement élevé de buts. J'ai l'impression qu'on a raté cette finale presque autant que le match initial contre l'Australie alors qu'on avait été parfait en phase éliminatoire jusqu'alors, on a eu la chance d'avoir une efficacité maximale au bon moment, les dieux du foot étaient avec nous, ils nous ont récompensé pour le parcours avant beaucoup plus séduisant que celui des croates, pas pour notre prestation en finale en tous cas.

Même le match contre l'Uruguay est pas mal, peu d'occasions c'est sûr mais beaucoup de maîtrise, après on pour un observateur neutre c'était sûrement pas très plaisant parce qu'assez fermé par contre France-Argentine et France-Belgique ont du ravir même les personnes neutres. France - Croatie aussi mais par le scénario pas par la qualité de l'EDF bien sûr.

Les poules étaient bien sûr horribles mais comme en 2006, ça n'augurait pas de la suite et en général on juge toujours une équipe sur la phase éliminatoire sinon le PSG serait considéré comme la meilleure équipe du monde ces 5 dernières années.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

En 98 c'est incomparable parce que déjà c'était la 1ère fois et en plus c'était à domicile. Il y avait peu d'énthousiasme, beaucoup de scepticisme au départ pendant les poules, un peu comme cette fois-ci ou en 2006 en fait, bien qu'en 98 c'était beaucoup plus maîtrisé avec de larges victoires lors des poules. Après cela 3 matchs éliminatoires très très tendus, il faut aller au bout des prolongations pour marquer et se débarasser du Paraguay, contre l'Italie encore pire et la Croatie le scénario fait que ce match entre aussi dans la légende avec l'histoire de Thuram. Bref ce parcours éliminatoire très tendu et difficile + l'ultime match exceptionnel contre le Brésil et paradoxalement beaucoup plus facile après coup (un Brésil qui s'est bien foiré quand même et aura été sans doute marqué on ne saura jamais à quel point par l'imbroglio avec Ronaldo) tout cela à fait que la parcours de 98 est resté et restera à jamais dans les mémoires collectives sans doute beaucoup plus que celui de 2018 qui est un peu plat en comparaison (aucune prolongation, on a quasiment mené en permanence et moins de prestige chez les adversaires puisqu'on a les 3 gros favoris sortis prématurément). Le plus beau parcours reste quand même pour moi 2006 même si ça s'est mal terminé. Très grands matchs contre l'Espagne d'une génération naissante qui allait marcher sur le monde, match de légende contre le Brésil puis après plus laborieux contre Portugal et Italie mais des adversaires prestigieux à tous les étages, une finale avec une tension incroyable, du suspense à chaque tour, c'était exceptionnel jusque dans l'histoire personelle de Zidane, tout était exceptionnel sauf le dénouement.
                    On est d'accord!
                    Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par imago01 Voir le message

Je veux pas faire chier le monde mais Leboeuf a joué le france-danemark à Lyon donc si il aurait fait un match sans la suspension de blanc !

Commentaire

• Envoyé par mon-olympique Voir le message

Je veux pas faire chier le monde mais Leboeuf a joué le france-danemark à Lyon donc si il aurait fait un match sans la suspension de blanc !
                        Non tu fais pas chier ,mais à l'entendre parler c'est grace à lui le titre gagné .

Commentaire

Chargement...
                        X